Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

guidonnage ...

+144
Michel06
sinoo
seb88
SuperPoule
Frene57
patateman
Chris Cp3
DUBRAC M
b0b44
Xiyitifuride
guilhem
Floyd31
chris.gielen
thdu
garry-54
Alainvroom
fredland
Nyouwt
Boris45
Nico-83
broukmout
synapse38
NicoTFL
Steal
roadtrip-moto.com
Axigny
Vito-tracer
jeje
crusader
tony38
sinapa
siiiqup
dadoog
maneki
macreg
dagda-esus
steevee 60
leviking3
HECTOR83
Axelairafond
900m
dirimant
gsxr600k7
JC13
fufu74
Bob!
jeje l'aspi du 69
nours
jack16v
Gauthier75
Fred
Speedfan
fred_58
hqrd
milfazer
Ben de wellin
Paser19
Neutrilium
Jeff13
Gigamatt
crazyfrog69
Xavier78
nicoexon
Animal Smith
odulo
vbr34
Eni
Arclight
Joebarteam77
El Mancho
FabMLH
behobia
bilou34
Neurrate
Septicus
rourou
honhon55
niiico
kergadallan lionel
cavalerie
Ange et Démon
Davy 77
Spitfire87
passepoil
gericoptere
miaff13
M'mo
Griever
Jobar74
freejuga
olivier33
pascal 06
Biboo38
Ska
Spider20
TheStone
Vil Breukin
Romingo
zorg
pegase22
ph1prevot
rikypower
lalain54
Mika2B
Pifou
Chris06fr
Hyzmo
Ul'Team Bike #121
jpe
tyto weel...
Trace(r) la route
enzodiver
goss63
KraV'
Davoo
jeemes
letracer
Meuhlanie
Trisp57
Lucky3
Speedcat
freineurfou
olivierzx
Lapurée
Zeltron
EL D
yoyo08
Ipsos02
Eric60
steel
lolo56
Jewom
bocq240
boni
JULIEN75005
matthew78
pimaz
pipo31
erey
TITOU77
Taz
Bozerman
maxya
Tracer 95
148 participants

Page 27 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 27 Empty Re: guidonnage ...

Message par guilhem Lun 10 Avr 2017 - 14:44

Bonjour.
Bon, je ne sais pas si mon témoignage va bien pouvoir vous aider, mais je n'ai aucun guidonnage ni louvoiement. Jamais. quelle que soit la vitesse, seul, avec top case, sans, avec ou sans passager. rien. Sur bonne route comme sur route défoncée. J'ai tendance à rouler plutôt fort, avec de grosses accélérations (comment rester soft avec une telle moto!) Après, c'est sûr, quand on roule très fort sur route bosselée, c'est....vivant! ça rue un peu, ça gigote aussi, mais c'est toujours contrôlable, jamais dangereux. Pas comme certaines grosses peurs que je me suis fait en 1000 VTR à l'époque avec des guidonnages de butée en butée! Et c'est normal, c'est une moto courte, vive, légère, avec une position droite, guidon large, on ne peut pas avoir à la fois des qualités de vivacité et la stabilité d'un tanker. Sur les même routes, avec ma X11, c'est clair que c'était plus stable... mais c'est pas la même moto!
Je sais que les suspensions sont vivement critiquées par certains. Pour ma part, même s'il est sûr que j'ai connu mieux, je les trouve pas si mal que ça, une fois bien réglées (je me demande toujours d'ailleurs comment Yamaha peut livrer des motos aussi mal réglées....) Je vous donne les caractéristiques et réglages de ma moto, si ça peut aider:
Tracer 2017, pneus d'origine D222 (2,3 Av 2,5 Ar), toujours avec ses pare-mains d'origine (qui ne servent par ailleurs à rien, si ce n'est à éborgner les voitures dans la circulation...). pour les suspensions, moins deux traits à l'avant (pour la rendre moins plongeante au freinage) et plus 3 clics (pour ralentir la détente, c'est à dire le retour après compression). Pour l'arrière, ressort sur 3 (4 d'origine, mais je ne suis pas lourd et je roule surtout en solo) pour avoir une moto plus confortable et qui encaisse mieux les routes bosselées et le mauvais revêtement, et détente ralentie en vissant d' 1/2 tour (toujours dans un souci d'avoir plus de stabilité. Bien sûr, j'y suis allé pas à pas par rapport aux réglages d'origine pour ne pas déstabiliser la moto. Mais réglée comme ça, j'ai le bon compromis (une fois de plus, pour mes goûts...). Une moto stable, (relativement) confortable, saine, et efficace en mode gaz en grand.
Après, j'ai parfois l'impression en lisant les témoignages, qu'il y a plein de cas différents. Preuve, ceux qui en enlevant les pare-mains règlent leurs problèmes de louvoiement... que d'autres n'ont pas! ou après des changements de pneus. Donc c'est pas facile de donner une recette miracle. Mais il y a des trucs à essayer. à commencer par bien régler ses suspensions.

guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 27 Empty Re: guidonnage ...

Message par Floyd31 Lun 10 Avr 2017 - 18:25

Je ne pense pas que le réglage des suspensions suffise à en faire une moto stable (en tout cas la mienne). Le gros louvoiement que j'ai eu tout à l'heure a eu lieu sur une route niquel (autoroute) sur une grosse accélération certes, mais tout est relatif car la moto ne fait que 115 chevaux. Mes trois dernières motos faisaient entre 195 et 210cv et les accélérations, qui n'avaient rien à voir n'entrainaient pas de telles réactions.
J'en suis je pense entre 15 et 20 motos et je n'ai jamais eu de phénomène si prononcé. Mon tord? ne mettre jamais intéressé au réglages des suspensions.
Mes quelques journées circuits avec mon petit niveau ne nécessitaient pas de changement sur des motos de toutes façons bien au dessus de mes pompes.
Pour la première fois, j'ai besoin d'un bon réglage non pas pour aller sur circuit, mais juste pour rouler sereinement en sécurité.
Soyons clairs, des louvoiements comme ce midi peuvent entrainer une chute si on réagit mal et ça, ben c'est pas normal!!
J'ai pas investit 1700€ par plaisir d'acheter du matos car je ne l'ai jamais fait auparavant, mais juste pour être en sécurité.
J'ai demandé de l'aide en MP à Fred d'Ulteambike où j'ai acheté le matériel et j'attends avec impatience ses précieux conseils car malgré tout, j'adore cette bécane qui peut tout faire (en en tout cas qui devrait pouvoir tout faire).
avatar
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 27 Empty Re: guidonnage ...

Message par guilhem Lun 10 Avr 2017 - 20:01

comme je le disais, c'est très étonnant ce phénomène de louvoiement qui affecte certaines tracer et pas d'autres. ça m'a vraiment fait réfléchir avant de passer commande, car je déteste les motos affublées d'une grosse tare au niveau partie cycle qui empêche de profiter du moteur. Et je m'étais préparé mentalement à passer par la case suspates. Il vaut mieux une moto saine avec un moteur pas top, que l'inverse. J'ai détesté la 1000 VTR ou la 1000 TLS voir la 750 Super Ténéré pour ça, inversement je garde un super souvenir de ma speed triple, de mon 800 tiger ou de la x11, qui étaient irréprochables en partie cycle.
Comment expliquer que certaines TRACER soient saines et pas d'autres? Mais tu as raison, si un changement de suspensions résout le problème, il ne faut pas s'en priver. Et au niveau des réglages de suspensions, même réglée (mal) d'origine, si elle était pas très agréable, elle n'a jamais bougé.
Bref, mystère. Mais tout ça pour dire que ce n'est pas une fatalité. la TRACER est loin d'être l'os décrit par certains. On peut rouler (et fort) en suspensions d'origine.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 27 Empty Re: guidonnage ...

Message par Invité Lun 10 Avr 2017 - 20:39

Ton amortisseur se tasse trop vite et ta fourche se detend trop vite.

Avec une clé btr desserre sans forcer les 2 vis en haut de ta fourche,
Et ensuite ressere ces même vis de 1,5 tour... (preco andreani)

Sur ton amortisseur il y a une molette noire en bas...
Elle doit être sur le 14 ème cran.elle sert à la détente mais à un effet sur la compression.
Ressere cette molette de 3 crans (moi j'aurais resserré de 6 crans direct...)

Mets ton add sur le cran minimum et vas tester ça. ..

Un pro t'aurais dit de toucher à un seul réglage à la fois. ...mais on a pas le temps^^.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 27 Empty Re: guidonnage ...

Message par letracer Lun 10 Avr 2017 - 20:44

change les pares mains Wink
letracer
letracer
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 27 Empty Re: guidonnage ...

Message par guilhem Lun 10 Avr 2017 - 20:47

change de moto! Laughing
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 27 Empty Re: guidonnage ...

Message par Invité Lun 10 Avr 2017 - 20:49

letracer a écrit:change les pares mains Wink

C'est clair que c'est moins casse couille ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 27 Empty Re: guidonnage ...

Message par letracer Lun 10 Avr 2017 - 20:50

Et efficace
letracer
letracer
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 27 Empty Re: guidonnage ...

Message par Invité Lun 10 Avr 2017 - 20:52

guilhem a écrit:change de moto! Laughing

BULLE - guidonnage ... - Page 27 1109529184 BULLE - guidonnage ... - Page 27 1109529184 BULLE - guidonnage ... - Page 27 1109529184

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 27 Empty Re: guidonnage ...

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 10 Avr 2017 - 21:20

tpccp a écrit:Ton amortisseur se tasse trop vite et ta fourche se detend trop vite.

Avec une clé btr desserre sans forcer les 2 vis en haut de ta fourche,
Et ensuite ressere ces même vis de 1,5 tour... (preco andreani)


Sur ton amortisseur il y a une molette noire en bas...
Elle doit être sur le 14 ème cran.elle sert à la détente mais à un effet sur la compression.
Ressere cette molette de 3 crans (moi j'aurais resserré de 6 crans direct...)

Mets ton add sur le cran minimum et vas tester ça. ..

Un pro t'aurais dit de toucher à un seul réglage à la fois. ...mais on a pas le temps^^.


Sur 4 tours, il va se retrouver avec 2.5 tours d'ouverture, c'est plus comme ça qu'il faut parler quand on parle réglage d'hydraulique.
On part toujours de fermé complet et on ré-ouvre de X tours ou clics.
La préco Andréani est de -2 tours.

Et si il doit agir sur la détente alors, il doit y avoir action que sur un des deux bras de fourche puisque l'autre c'est la compression.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 27 Empty Re: guidonnage ...

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 10 Avr 2017 - 21:23

Floyd31 a écrit:  Je ne pense pas que le réglage des suspensions suffise à en faire une moto stable (en tout cas la mienne). Le gros louvoiement que j'ai eu tout à l'heure a eu lieu sur une route niquel (autoroute) sur une grosse accélération certes, mais tout est relatif car la moto ne fait que 115 chevaux. Mes trois dernières motos faisaient entre 195 et 210cv et les accélérations, qui n'avaient rien à voir n'entrainaient pas de telles réactions.
  J'en suis je pense entre 15 et 20 motos et je n'ai jamais eu de phénomène si prononcé. Mon tord? ne mettre jamais intéressé au réglages des suspensions.
 Mes quelques journées circuits avec mon petit niveau ne nécessitaient pas de changement sur des motos de toutes façons bien au dessus de mes pompes.
 Pour la première fois, j'ai besoin d'un bon réglage non pas pour aller sur circuit, mais juste pour rouler sereinement en sécurité.
 Soyons clairs, des louvoiements comme ce midi peuvent entrainer une chute si on réagit mal et ça, ben c'est pas normal!!
 J'ai pas investit 1700€ par plaisir d'acheter du matos car je ne l'ai jamais fait auparavant, mais juste pour être en sécurité.
 J'ai demandé de l'aide en MP à Fred d'Ulteambike où j'ai acheté le matériel et j'attends avec impatience ses précieux conseils car malgré tout, j'adore cette bécane qui peut tout faire (en en tout cas qui devrait pouvoir tout faire).

Je prend le temps de te répondre dès demain Wink
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 27 Empty Re: guidonnage ...

Message par Floyd31 Lun 10 Avr 2017 - 21:27

Merci beaucoup fred ; )
avatar
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 27 Empty Re: guidonnage ...

Message par Invité Lun 10 Avr 2017 - 21:32

Ul'Team Bike #121 a écrit:
tpccp a écrit:Ton amortisseur se tasse trop vite et ta fourche se detend trop vite.

Avec une clé btr desserre sans forcer les 2 vis en haut de ta fourche,
Et ensuite ressere ces même vis de 1,5 tour... (preco andreani)


Sur ton amortisseur il y a une molette noire en bas...
Elle doit être sur le 14 ème cran.elle sert à la détente mais à un effet sur la compression.
Ressere cette molette de 3 crans (moi j'aurais resserré de 6 crans direct...)

Mets ton add sur le cran minimum et vas tester ça. ..

Un pro t'aurais dit de toucher à un seul réglage à la fois. ...mais on a pas le temps^^.


Sur 4 tours, il va se retrouver avec 2.5 tours d'ouverture, c'est plus comme ça qu'il faut parler quand on parle réglage d'hydraulique.
On part toujours de fermé complet et on ré-ouvre de X tours ou clics.
La préco Andréani est de -2 tours.

Et si il doit agir sur la détente alors, il doit y avoir action que sur un des deux bras de fourche puisque l'autre c'est la compression.

Meeeeeerde...j'ai inversé les thermes resserrer et desserrer. ...jsuis trop con !!! J'ai pas fait attention! !!!!
Je voulais le ramener sur les valeurs d'origine en fait.
Une copie dun mail d'andreani qui traîne sur ce forum disait que c'était VAF-1,5 tour,



Je m'auto banni de ce forum...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 27 Empty Re: guidonnage ...

Message par Floyd31 Lun 10 Avr 2017 - 22:24

Bon alors j'ai été faire un tour dans le garage....

Fourche andreani:
Côté gauche:
C (compression): j'ai serré avec la clé  btr la vis. J'ai ensuite desséré de 2 (donc -2 depuis vaf si j'ai bien compris).
Avant cette correction, le réglage était de -3.

Côté droit:
R (?): même opération pour arriver à -2 depuis vaf.  
Réglage avant correction: -1.

Ohlins:
Je ne sais pas dans quel sens tourner.
D'un côté je suis à 9 et de l'autre, je me suis arrêté de tourner à 39.
J'ai donc mis 14 au lieu de 9 car ça semblait plus probable.
Du coup, quand tu parles de resserrer de 3, c'est pour arriver à 17 (+3) ou 11(-3)?

Desolé pour la question, mais quand on regarde depuis l'arrière vers l'avant. On commence à compter 14 après avoir été à fond dans le sens des aiguilles d'une montre ou le contraire???
Merci pour vos réponses car une fois que j'aurais ces bases, je serais plus à même de comprendre les sujets sur les suspensions.
avatar
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 27 Empty Re: guidonnage ...

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 10 Avr 2017 - 22:46

Floyd31 a écrit:Bon alors j'ai été faire un tour dans le garage....

Fourche andreani:
Côté gauche:
C (compression): j'ai serré avec la clé  btr la vis. J'ai ensuite desséré de 2 (donc -2 depuis vaf si j'ai bien compris).
Avant cette correction, le réglage était de -3.

Côté droit:
R (?): même opération pour arriver à -2 depuis vaf.  
Réglage avant correction: -1.

Ohlins:
Je ne sais pas dans quel sens tourner.
D'un côté je suis à -9 et de l'autre, je me suis arrêté de tourner à -39.

Desolé pour la question, mais quand on regarde depuis l'arrière vers l'avant. On commence à compter 14 après avoir été à fond dans le sens des aiguilles d'une montre ou le contraire???
Merci pour vos réponses car une fois que j'aurais ces bases, je serais plus à même de comprendre les sujets sur les suspensions.

R = rebond (détente)

Pour la molette de l'amortisseur, imagine que tu regardes de l'arrière vers l'avant (c'est très bien).
Pour fermer, c'est sens horaire et inversement anti-horaire pour ouvrir.
Donc tu serres à fond vers la droite (sens horaire) et tu ré-ouvre de 14 clics (pré-réglage usine).

Une fois que tu auras tout remis comme préconisé, il va falloir se pencher sur la pré-charge du ressort.
Pour commencer, il faut mettre la moto sur la béquille centrale (l'avantage de la Tracer) et ouvrir en grand le réglage de détente (que tu remettras à son réglage après) pour qu'il n'y ai plus que le ressort qui agisse.
Ensuite, tu mesures en partant de l'axe de roue à un point fixe (sur la coque) à la verticale +10° vers l'avant (tu colles un petit bout de scotch à peinture sur lequel tu fais une petite croix comme repère).
Puis, (faut quelqu'un pour t'aider), tu dé-béquille la moto en la laissant posée sur ses 2 roues et tu relèves la côte en utilisant toujours les mêmes repères (axe de roue -> ton repère sur le bout de scotch).
Une fois que c'est fait, tu déduis la seconde côte relevée à la première, ce qui va te donner ta course morte.
Il faut que le résultat soit aux environs de 10mm/12mm, si ça n'est pas le cas, tu corriges en rajoutant ou en enlevant de la pré-charge.
Une fois les 10/12mm atteint, tu peux remettre ton réglage de détente.

Attention: la personne qui tient la moto ne doit en aucun cas agir ni sur le frein avant, ni sur le frein arrière(très important).

Voilà, tiens nous au jus Wink

Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 27 Empty Re: guidonnage ...

Message par Floyd31 Lun 10 Avr 2017 - 22:51

Super merci à vous.
Je vais voir ça et ça devrait être beaucoup mieux .
Une dernière question.
OK pour la compression et la détente du kit andreani. Mais sur le sujet réglage fourche andreani, il parle aussi de pré contrainte sur cette fourche. Où se trouve ce réglage?
avatar
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 27 Empty Re: guidonnage ...

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 10 Avr 2017 - 22:57

Floyd31 a écrit:Super merci à vous.
Je vais voir ça et ça devrait être beaucoup mieux .
Une dernière question.
OK pour la compression et la détente du kit andreani. Mais sur le sujet réglage fourche andreani, il parle aussi de pré contrainte sur cette fourche.  Où se trouve ce réglage?

La partie doré (écrou de 17mm il me semble).
Là par contre, il faut partir de desserrer à fond (contrairement à l'hydraulique) car on rajoute de la pré-charge par rapport à la position dé-préchargé complet.
Quand je fait une fourche avec cartouche Andreani, je met +6 tours de pré-charge.

A savoir que la pré-charge va avoir son influence sur l'assiette de la moto.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 27 Empty Re: guidonnage ...

Message par Floyd31 Lun 10 Avr 2017 - 23:01

Ok fred. Merci. Je vais partir de cette base.
Un énorme merci car seul, c'est chaud.
avatar
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 27 Empty Re: guidonnage ...

Message par Xiyitifuride Mar 11 Avr 2017 - 11:23

guilhem a écrit:Bonjour.
Bon, je ne sais pas si mon témoignage va bien pouvoir vous aider, mais je n'ai aucun guidonnage ni louvoiement. Jamais. quelle que soit la vitesse, seul, avec top case, sans, avec ou sans passager. rien. Sur bonne route comme sur route défoncée. J'ai tendance à rouler plutôt fort, avec de grosses accélérations (comment rester soft avec une telle moto!) Après, c'est sûr, quand on roule très fort sur route bosselée, c'est....vivant! ça rue un peu, ça gigote aussi, mais c'est toujours contrôlable, jamais dangereux. Pas comme certaines grosses peurs que je me suis fait en 1000 VTR à l'époque avec des guidonnages de butée en butée! Et c'est normal, c'est une moto courte, vive, légère, avec une position droite, guidon large, on ne peut pas avoir à la fois des qualités de vivacité et la stabilité d'un tanker. Sur les même routes, avec ma X11, c'est clair que c'était plus stable... mais c'est pas la même moto!
Je sais que les suspensions sont vivement critiquées par certains. Pour ma part, même s'il est sûr que j'ai connu mieux,  je les trouve pas si mal que ça, une fois bien réglées (je me demande toujours d'ailleurs comment Yamaha peut livrer des motos aussi mal réglées....) Je vous donne les caractéristiques et réglages de ma moto, si ça peut aider:
Tracer 2017, pneus d'origine D222 (2,3 Av 2,5 Ar), toujours avec ses pare-mains d'origine (qui ne servent par ailleurs à rien, si ce n'est à éborgner les voitures dans la circulation...). pour les suspensions, moins deux traits à l'avant (pour la rendre moins plongeante au freinage) et plus 3 clics (pour ralentir la détente, c'est à dire le retour après compression). Pour l'arrière, ressort sur 3 (4 d'origine, mais je ne suis pas lourd et je roule surtout en solo) pour avoir une moto plus confortable et qui encaisse mieux les routes bosselées et le mauvais revêtement, et détente ralentie en vissant d' 1/2 tour (toujours dans un souci d'avoir plus de stabilité. Bien sûr, j'y suis allé pas à pas par rapport aux réglages d'origine pour ne pas déstabiliser la moto. Mais réglée comme ça, j'ai le bon compromis (une fois de plus, pour mes goûts...). Une moto stable, (relativement) confortable, saine, et efficace en mode gaz en grand.
Après, j'ai parfois l'impression en lisant les témoignages, qu'il y a plein de cas différents. Preuve, ceux qui en enlevant les pare-mains règlent leurs problèmes de louvoiement... que d'autres n'ont pas!  ou après des changements de pneus. Donc c'est pas facile de donner une recette miracle. Mais il y a des trucs à essayer. à commencer par bien régler ses suspensions.    

Idem, j'avais pas de louvoiement sauf avec mon top case (Givi trekker outback) qui est un véritable parachute donc tout était normal.

Par contre samedi j'ai du toucher à mes pare-main pour monter mes leviers PUIG et depuis j'ai des louvoiements sans top case entre 60 et 80 puis après 160 ... pourtant j'ai tout remonté comme à l'origine mais le bordel à du bouger de 1mm et c'est l'anarchie Sad ... c'est super chiant à régler en plus ça se joue surement au mm près et ça dépends aussi surement de la carure du pilote donc c'est propre à chacun ...

Ca se sent vachement aussi derrière un camion où quand il y a beaucoup de vent ... je vais finir par retirer les déflecteurs qui sont sur les pare-mains ...
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 27 Empty Re: guidonnage ...

Message par Floyd31 Mar 11 Avr 2017 - 14:48

Suite.....

J'ai repris la moto aujourd'hui, andréani sur -2,  ohlins sur 14clics et add hyperpro sur 8.
Entre midi et deux, je reprends la moto et direction la maison par l'autoroute avec accélération franche après la barrière de péage.
Résultat:
  Ben ça louvoie toujours même si  c'est beaucoup moins. Et je pense que sans l"ADD, ce serait beaucoup plus fort. C'était certes pas énorme et maitrisable en poussant sur le guidon, mais c'est vraiment pas top.
  Par contre, avec les nouveaux réglages, la moto est autrement plus confortable même si je trouve qu'elle freine moins bien, l'avant plongeant plus et l'abs se déclenchant plus tôt.
  Je voulais vraiment garder les pares-mains que de mon coté, j'aime beaucoup, mais je vais quand même essayer de les virer pour voir la différence.
  Si quelqu'un connait un pro à même de faire un bon réglage sur cette machine du coté de Toulouse......
avatar
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 27 Empty Re: guidonnage ...

Message par macreg Mar 11 Avr 2017 - 15:19

De mon côté, il n'y a plus de louvoiement depuis que j'ai enlevé ces pare mains (presqu'1 mètre de largeur en interfile avec c'était vraiment pas pratique en ville) mais de gros louvoiements à la décélération en passant sous les 50km/h à cause du top case. Amorto et fourche stock et pas d'add.
avatar
macreg
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 319
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 27 Empty Re: guidonnage ...

Message par synapse38 Mar 11 Avr 2017 - 19:35

Very Happy

Cette histoire de louvoiements est juste derrière les lignes de Nazca dans la liste des mystères de l'univers... BULLE - guidonnage ... - Page 27 1549441454

Sur tous les forums de la planète où l'on cause de la Tracer, y en a qui louvoient, d'autres pas.
Y en a qui flottent à 90km/h, d'autres à 170, et d'autres qui montent de 0 à fond sans le moindre mouvement de guidon.

Tous ceux qui ont trouvés la solution sont unanimes sur l'éradication des protège-mains.
Et bien sûr, un bon réglage des suspensions.

Réglages qui, malheureusement, et très logiquement, est spécifique à chaque pilote...
Car le poids et la taille, c'est une chose, mais la position de conduite change aussi tout le calcul.

J'ai aussi noté que de gros trails (genre GS) sont aussi, aléatoirement, touchés par un phénomène équivalent.
Pourtant, ces bécanes sont nettement plus lourdes, largement plus chères, et bardées d'électroniques.

BULLE - guidonnage ... - Page 27 1139710698
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 27 Empty Re: guidonnage ...

Message par Xiyitifuride Mar 11 Avr 2017 - 20:15

Si je peux enfoncer le clou, mon ex KTM 1050 Adventure louvoyait aussi Very Happy ...
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 27 Empty Re: guidonnage ...

Message par Floyd31 Mar 11 Avr 2017 - 22:03

avatar
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 27 Empty Re: guidonnage ...

Message par Floyd31 Mar 11 Avr 2017 - 22:03

J'enlève les pares mains, le top case, les gardes boues, les rétros, la bulle... Tant que ça louvoie, on continue....


...le phare, le carénage, les clignotants, les disques....
avatar
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 27 Empty Re: guidonnage ...

Message par pegase22 Mer 12 Avr 2017 - 13:27

Floyd31 a écrit:J'enlève les pares mains, le top case, les gardes boues, les rétros, la bulle...   Tant que ça louvoie, on continue....


...le phare, le carénage, les clignotants, les disques....

laisse les roues.... lol!
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18913
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 27 Empty Re: guidonnage ...

Message par b0b44 Mer 12 Avr 2017 - 18:31

Juste comme ça, personne n'a essayé en changeant juste les masselottes de guidon ?
avatar
b0b44
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 27 Empty Re: guidonnage ...

Message par Spitfire87 Jeu 13 Avr 2017 - 19:10

Pour ma part, j avais des soucis de louvoiements à partir de 170. Aprés montage de pare mains ktm, plus aucun soucis.
J avais des soucis de reglage de suspensions..soit trop dur soit trop souple avec l origine, je suis passé en kit stage 1 shock factory en commandant chez FRED ULTEAMBIKE BIKE.. avec ses conseils de réglages, ç est un vélo de 115cv qui passe fort et ne bouge plus... elle se conduit au cale pied pour virer .. bilan 600 euros , gain de perf, de confort et de stabilité sur autoroute.
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 27 Empty Re: guidonnage ...

Message par DUBRAC M Jeu 13 Avr 2017 - 19:29

Very Happy Bonsoir.
A lecture du sujet, on parle de guidonnage mais il semble bien qu'il s'agisse de louvoiement ...
Perso je n'ai pas encore été en danger sur ce sujet avec mon Tracer même si on ne peut pas ignorer une certaine légèreté de la bête quand on envoie fort et qu'il y a des caisses (notamment gros VL ou PL) devant, pas pour longtemps en général ...
Sur ma précédente bécane, Triumph Sprint ST 1050 ABS, avec les valises et le top case et à très Haute vitesse j'ai constaté des louvoiements et je pense savoir faire la différence.
Il ne s'agit que de ma petite expérience et je n'ai pas d'autre intention que d'apporter mon humble témoignage
Bonne route à toutes et à tous
avatar
DUBRAC M
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : Midi Pyrenees

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 27 Empty Re: guidonnage ...

Message par Xiyitifuride Jeu 13 Avr 2017 - 19:46

C'est quoi la différence entre louvoiement et guidonnage ?
Est-ce que le louvoiement c'est un petit guidonnage contrôlable ?
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 27 Empty Re: guidonnage ...

Message par garry-54 Jeu 13 Avr 2017 - 20:03

un louvoiement c'est un leger mouvement dans le guidon, qui provient du fait que la fourche arrive ou est en butée de détente.

Un guidonnage est beaucoup plus violent et engendre bien souvent une chute.

garry-54
garry-54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 27 Empty Re: guidonnage ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum