Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

guidonnage ...

+144
Michel06
sinoo
seb88
SuperPoule
Frene57
patateman
Chris Cp3
DUBRAC M
b0b44
Xiyitifuride
guilhem
Floyd31
chris.gielen
thdu
garry-54
Alainvroom
fredland
Nyouwt
Boris45
Nico-83
broukmout
synapse38
NicoTFL
Steal
roadtrip-moto.com
Axigny
Vito-tracer
jeje
crusader
tony38
sinapa
siiiqup
dadoog
maneki
macreg
dagda-esus
steevee 60
leviking3
HECTOR83
Axelairafond
900m
dirimant
gsxr600k7
JC13
fufu74
Bob!
jeje l'aspi du 69
nours
jack16v
Gauthier75
Fred
Speedfan
fred_58
hqrd
milfazer
Ben de wellin
Paser19
Neutrilium
Jeff13
Gigamatt
crazyfrog69
Xavier78
nicoexon
Animal Smith
odulo
vbr34
Eni
Arclight
Joebarteam77
El Mancho
FabMLH
behobia
bilou34
Neurrate
Septicus
rourou
honhon55
niiico
kergadallan lionel
cavalerie
Ange et Démon
Davy 77
Spitfire87
passepoil
gericoptere
miaff13
M'mo
Griever
Jobar74
freejuga
olivier33
pascal 06
Biboo38
Ska
Spider20
TheStone
Vil Breukin
Romingo
zorg
pegase22
ph1prevot
rikypower
lalain54
Mika2B
Pifou
Chris06fr
Hyzmo
Ul'Team Bike #121
jpe
tyto weel...
Trace(r) la route
enzodiver
goss63
KraV'
Davoo
jeemes
letracer
Meuhlanie
Trisp57
Lucky3
Speedcat
freineurfou
olivierzx
Lapurée
Zeltron
EL D
yoyo08
Ipsos02
Eric60
steel
lolo56
Jewom
bocq240
boni
JULIEN75005
matthew78
pimaz
pipo31
erey
TITOU77
Taz
Bozerman
maxya
Tracer 95
148 participants

Page 29 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant

Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 29 Empty Re: guidonnage ...

Message par Xiyitifuride Dim 20 Aoû 2017 - 16:32

Perso j'ai 55grammes ... mais je préfère ça plutôt que ça soit mal équilibré comme c'était le cas après le montage des pneus avant que j'y retourne pour pousser une gueulante ...

Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 29 Empty Re: guidonnage ...

Message par pegase22 Dim 20 Aoû 2017 - 20:21

Xiyitifuride a écrit:Perso j'ai 55grammes ... mais je préfère ça plutôt que ça soit mal équilibré comme c'était le cas après le montage des pneus avant que j'y retourne pour pousser une gueulante ...


A 5 grammes près t'es dans la tolérance (maxi 60 g) après c'est défaut de jante, non reconnu par YAM....car soi-disant ça n'empêche pas de rouler Rolling Eyes

Je confirme effectivement, que ça m'empêche pas de rouler, mais ça fait sapin de noel. 🎅 Crying or Very sad

Perso j'ai 90 g sur l'AV ! Mad et j'ai abandonné...arrêté de batailler !

https://www.mt09.net/t5714p30-question-pneus-equilibrage-avec-plomb#166480


pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 29 Empty Re: guidonnage ...

Message par patateman Dim 20 Aoû 2017 - 23:53

Pas de shimmy pour moi, xiyi et Superpoule, mais je comprends tout à fait que le remplacement des gommes résolve ce genre problème.
Faut se faire une raison, les premières montes sont là pour faire le job juste ce qu'il faut et pour pas trop cher. Point.
Au premier changement de gomme, on passe la meule en 2.0.

Synapse38, wé, ma fourche est d'origine.
Le Tracer est presque un trail, donc une fourche molasse (même préchargée au max) me semble correspondre a peu près. La rigueur est approximative et le transfert de charge conséquent au freinage, mébon...
j'ai quand même une paire de ressorts hyperpro qui attendent sur ma MT09 roadster. Ptêt que je les passerai sur le Tracer avant de revendre la MT...
Quant aux pneus en 190, pas la peine de chercher bien loin : j'adooore les groooos gommards à l'arrière !
Comment ça claque niveau look ! 100% frime, 100% kéké, 200% forzefun. J'assume total.
D'ailleurs, le prochain arrière sera un Power RS en... 200 !!!
Pis alors j'ai pas le niveau pour sentir une réelle différence au pilotage, ou bien le cerveau s'adapte, ou les pneus d'aujourd'hui sont extraordinaires : J'ai jamais ressenti le fameux effet "tonneau"...
180, 190, 200... Ma bande de peur finit toujours par disparaître ou pas loin. Donc voilà voilà quoi...
Et comme ma conception de la moto se résume au mot PLAISIR, ben je m'interdit pas grand chose. Au risque de faire souvent hurler les bien - pensants, ce qui me procure encore plus de... plaisir !!! Arf ! Arf !

Bref, pour transformer nos meules et passer de la chenille au papillon, faut bouffer viteuf la monte d'origine et la remplacer par du haut de gamme.
La métamorphose est tellement énorme en ce qui me concerne, que je ne peux pas regretter les quelques 240 boules de la nouvelle monte. Point.

V les gens !
avatar
patateman
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 08/06/2014
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 29 Empty Re: guidonnage ...

Message par patateman Lun 21 Aoû 2017 - 0:05

Pas de shimmy pour moi, xiyi et Superpoule, mais je comprends tout à fait que le remplacement des gommes résolve ce genre problème.
Faut se faire une raison, les premières montes sont là pour faire le job juste ce qu'il faut et pour pas trop cher. Point.
Au premier changement de gomme, on passe la meule en 2.0.

Synapse38, wé, ma fourche est d'origine.
Le Tracer est presque un trail, donc une fourche molasse (même préchargée au max) me semble correspondre a peu près. La rigueur est approximative et le transfert de charge conséquent au freinage, mébon...
j'ai quand même une paire de ressorts hyperpro qui attendent sur ma MT09 roadster. Ptêt que je les passerai sur le Tracer avant de revendre la MT...
Quant aux pneus en 190, pas la peine de chercher bien loin : j'adooore les groooos gommards à l'arrière !
Comment ça claque niveau look ! 100% frime, 100% kéké, 200% forzefun. J'assume total.
D'ailleurs, le prochain arrière sera un Power RS en... 200 !!!
Pis alors j'ai pas le niveau pour sentir une réelle différence au pilotage, ou bien le cerveau s'adapte, ou les pneus d'aujourd'hui sont extraordinaires : J'ai jamais ressenti le fameux effet "tonneau"...
180, 190, 200... Ma bande de peur finit toujours par disparaître ou pas loin. Donc voilà voilà quoi...
Et comme ma conception de la moto se résume au mot PLAISIR, ben je m'interdit pas grand chose. Au risque de faire hurler les bien - pensants, ce qui me procure encore plus de... plaisir !!! Arf ! Arf !

Bref, pour transformer nos meules et passer de la chenille au papillon, faut bouffer viteuf la monte d'origine et la remplacer par du haut de gamme.
La métamorphose est tellement énorme en ce qui me concerne, que je ne peux pas regretter les quelques 240 boules de la nouvelle monte. Point.

V les gens !
avatar
patateman
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 08/06/2014
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 29 Empty Re: guidonnage ...

Message par Xiyitifuride Lun 21 Aoû 2017 - 1:39

pegase22 a écrit:
Xiyitifuride a écrit:Perso j'ai 55grammes ... mais je préfère ça plutôt que ça soit mal équilibré comme c'était le cas après le montage des pneus avant que j'y retourne pour pousser une gueulante ...


A 5 grammes près t'es dans la tolérance  (maxi 60 g) après c'est défaut de jante, non reconnu par YAM....car soi-disant ça n'empêche pas de rouler  Rolling Eyes

Je confirme effectivement, que ça m'empêche pas de rouler, mais ça fait sapin de noel. 🎅  Crying or Very sad

Perso j'ai 90 g sur l'AV !  Mad  et j'ai abandonné...arrêté de batailler !

https://www.mt09.net/t5714p30-question-pneus-equilibrage-avec-plomb#166480



Oui je sais j'avais déjà lu ce topic en entier Smile c'est pour ça que je me disais que 55 grammes ça va je suis dans la moyenne Laughing
Après j'ai jamais accordé une grande importance au nombre de grammes sur aucune de mes motos ...
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 29 Empty Re: guidonnage ...

Message par Xiyitifuride Lun 28 Aoû 2017 - 22:45

Je voulais partager avec vous une vidéo de notre amis Canadien "Snowcatxxx87" qui évoque le même problème que celui que nous avons nous les français envers YAM ... et étrangement c'est pareil chez eux, ce sont des motos qu'utilisent la police Laughing ... ironie du sort ... en fait les flics sont maudits un point c'est tout ... désolé c'est pas drôle Sad

https://youtu.be/FGupUht5fgY
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 29 Empty Re: guidonnage ...

Message par gericoptere Dim 31 Déc 2017 - 19:34

Encore tapé un 190 km/h compteur cet après-midi in Deutschland, et même avec le vent en ce moment, rien nada, ça ne bouge pas.

Je pense donc qu'en changeant les suspattes, avec ou sans top case, avec ou sans bulle haute, avec ou sans protège mains ... c'est no problemo coté guidonage !BULLE - guidonnage ... - Page 29 3087849249

Mettez vos Akra et autre Arrow sur le bon coin pour l'achat d'un ammorto et de cartouches avant !   Razz

Bonne année 2018 ... sans guidonage ! bounce 🎅
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 29 Empty D'accord avec gericoptere

Message par patateman Dim 31 Déc 2017 - 20:26

Pareil pour moi, sauf ptêt avec top case et sacoches latérales. Ça fait voile, la stabilité y perd.
Sinon 210 compteur et aucun guidonnage, rien.
Bon, les RS Power y sont aussi pour beaucoup, avec l'ohlins arrière et les hyperpro dans la fourche. Et j'ai gardé mon Arrow... ;-))
avatar
patateman
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 08/06/2014
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 29 Empty Re: guidonnage ...

Message par pegase22 Lun 1 Jan 2018 - 3:02

gericoptere a écrit:Encore tapé un 190 km/h compteur cet après-midi in Deutschland, et même avec le vent en ce moment, rien nada, ça ne bouge pas.

Je pense donc qu'en changeant les suspattes, avec ou sans top case, avec ou sans bulle haute, avec ou sans protège mains ... c'est no problemo coté guidonage !BULLE - guidonnage ... - Page 29 3087849249

Mettez vos Akra et autre Arrow sur le bon coin pour l'achat d'un ammorto et de cartouches avant !   Razz

Bonne année 2018 ... sans guidonage ! bounce 🎅

Un copié/colllé....même réflexion que toi ... 🎅
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 29 Empty Re: guidonnage ...

Message par seb88 Mer 10 Jan 2018 - 16:54

peut etre un probleme d'equilibrage de la roue avant....
avatar
seb88
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : senegal

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 29 Empty Re: guidonnage ...

Message par sinoo Ven 6 Avr 2018 - 8:39

Salut à tous,

Je viens de vivre un truc pas très agréable.
Ce matin en allant au boulot, sur une ligne droite je lâche le guidon à 50-40 km/h et 1 seconde plus tard elle se met à guidonner mais sévère !!
1ère fois qu'elle me fait ça et surtout j'étais tranquilou sur une route propre en ville... Alors j'ai découvert le shimmy en parcourant le post, mais si je comprends bien c'est plus des grosses vibrations tandis que là moi c'était clairement du guidonnage (le guidon qui fait méchamment du gauche-droite).

Ma bécane : Tracer 2017, 6800 km, bulle d'origine, pare-mains supprimés, top case.

J'ai roulé ce week-end, virolos et compagnie, 1 ou 2 pointe à 140-150 (sur autobahn évidemment) et aucun soucis, pas le début d'un louvoiement ou guidonnage...

Ce matin j'ai rien compris Shocked
sinoo
sinoo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 104
Date d'inscription : 30/11/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 29 Empty Re: guidonnage ...

Message par Michel06 Ven 6 Avr 2018 - 8:59

si tu n'as jamais eu ce pb et s'il se produit soudainement, en théorie c'est qu'un paramètre à subitement changé ...
perte pression pneus, chargement pas équilibrée, modifs de réglages, vent ...
réfléchis bien à ce qui a pu changer aujourd'hui
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 29 Empty Re: guidonnage ...

Message par pegase22 Ven 6 Avr 2018 - 9:21

le revêtement de la route, bien que tu dises route : " propre en ville ?"
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 29 Empty Re: guidonnage ...

Message par heli34 Ven 6 Avr 2018 - 10:19

sinoo a écrit:Salut à tous,

Je viens de vivre un truc pas très agréable.
Ce matin en allant au boulot, sur une ligne droite je lâche le guidon à 50-40 km/h et 1 seconde plus tard elle se met à guidonner mais sévère !!
1ère fois qu'elle me fait ça et surtout j'étais tranquilou sur une route propre en ville... Alors j'ai découvert le shimmy en parcourant le post, mais si je comprends bien c'est plus des grosses vibrations tandis que là moi c'était clairement du guidonnage (le guidon qui fait méchamment du gauche-droite).

Ma bécane : Tracer 2017, 6800 km, bulle d'origine, pare-mains supprimés, top case.

J'ai roulé ce week-end, virolos et compagnie, 1 ou 2 pointe à 140-150 (sur autobahn évidemment) et aucun soucis, pas le début d'un louvoiement ou guidonnage...

Ce matin j'ai rien compris Shocked
salut,
40-50km....si tu as laché le guidon la bécane décélère assez vite, l'effet gyroscopique sur la roue avant devient très faible donc le guidonnage peu arriver très vite! perso en dessous de 60, je lache pas!!
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 29 Empty Re: guidonnage ...

Message par sinoo Ven 6 Avr 2018 - 10:57

Merci pour vos réponses !
Michel06 a écrit:si tu n'as jamais eu ce pb et s'il se produit soudainement, en théorie c'est qu'un paramètre à subitement changé ...
perte pression pneus, chargement pas équilibrée, modifs de réglages, vent ...
réfléchis bien à ce qui a pu changer aujourd'hui
J'ai bien réfléchi et je vois pas ce qui a changé, à part si j'ai un pneu crevé depuis hier soir et que j'ai pas fait gaffe. J'irai surveiller leur état en repartant ce soir.

pegase22 a écrit:le revêtement de la route, bien que tu dises route : " propre en ville ?"
J'y ai pensé mais j'y passe tous les jours et normalement c'est assez propre à ce niveau là, je checkerai ce soir

heli34 a écrit:salut,
40-50km....si tu as laché le guidon la bécane décélère assez vite, l'effet gyroscopique sur la roue avant devient très faible donc le guidonnage peu arriver très vite! perso en dessous de 60, je lache pas!!
J'ai peut être relâché un peu rapidement la poignée de gaz... je pensais réessayer pour voir si ça se reproduit systématiquement.
sinoo
sinoo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 104
Date d'inscription : 30/11/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 29 Empty Re: guidonnage ...

Message par Michel06 Ven 6 Avr 2018 - 11:48

un guidonnage à 50km/h c'est vraiment pas normal
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 29 Empty Re: guidonnage ...

Message par guilhem Ven 6 Avr 2018 - 12:22

mouais.... quelle que soit la bécane, si tu coupes les gaz d'un coup en lâchant le guidon, c'est des trucs qui arrivent. pas de quoi s'inquiéter. l'effet gyroscopique très bien décrit par héli34 l'explique.
après, il y a effectivement des facteurs aggravant, pression pneus, roulements de direction fatigués, roue avant mal équilibrée, etc....
mais bon, on est pas sensé tout lâcher à 50 km/h! Rolling Eyes
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 29 Empty Re: guidonnage ...

Message par sinoo Ven 6 Avr 2018 - 15:56

Franchement perso tu me jettes le pompon à 50km/h j'essaye de l'attraper à 2 mains Very Happy

BULLE - guidonnage ... - Page 29 B9714860637Z.1_20180223182507_000%2BGAHAP4ITF.1-0
sinoo
sinoo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 104
Date d'inscription : 30/11/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 29 Empty Re: guidonnage ...

Message par pegase22 Ven 6 Avr 2018 - 21:45

C'est pas mon truc à moi, de faire du zéro mains ! Mad
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 29 Empty Re: guidonnage ...

Message par guilhem Sam 7 Avr 2018 - 9:52

ouais, mais la gamine, elle doit conduire une Tracer, elle lâche pas le guidon des deux mains! Pas folle!
par contre, elle est suivie par un hélicoptère de la gendarmerie....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 29 Empty Re: guidonnage ...

Message par pegase22 Sam 7 Avr 2018 - 10:49

Guilhem a écrit:par contre, elle est suivie par un hélicoptère de la gendarmerie....


ah !...ces Marseillais ! BULLE - guidonnage ... - Page 29 1109529184
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 29 Empty Re: guidonnage ...

Message par Xiyitifuride Sam 7 Avr 2018 - 13:41

sinoo a écrit:Salut à tous,

Je viens de vivre un truc pas très agréable.
Ce matin en allant au boulot, sur une ligne droite je lâche le guidon à 50-40 km/h et 1 seconde plus tard elle se met à guidonner mais sévère !!
1ère fois qu'elle me fait ça et surtout j'étais tranquilou sur une route propre en ville... Alors j'ai découvert le shimmy en parcourant le post, mais si je comprends bien c'est plus des grosses vibrations tandis que là moi c'était clairement du guidonnage (le guidon qui fait méchamment du gauche-droite).

Ma bécane : Tracer 2017, 6800 km, bulle d'origine, pare-mains supprimés, top case.

J'ai roulé ce week-end, virolos et compagnie, 1 ou 2 pointe à 140-150 (sur autobahn évidemment) et aucun soucis, pas le début d'un louvoiement ou guidonnage...

Ce matin j'ai rien compris Shocked

J'avais exactement le même symptôme Wink enfin ce n'est pas arrivé subitement car je lâche pas mon guidon tous les matins mais c'est arrivé avec l'usure du pneu Wink
En dessous de 60km/h ça s'appelle un shimmy et ce n'a rien à voir avec un guidonnage. Le guidonnage fait dandinner toute la moto d'avant en arrière alors que le shimmy (ou woobble) fait bouger seulement ton guidon.

Bref tout ça pour dire que ça m’ait arivé aussi sur la tracer avec la monte de pneu d'origine, les pneus d'origine s'usent et deviennent très mauvais lorsqu'il reste 2 ou 3mm et malgré une pression au gramme près, j'ai traîné un shimmy pendant bien 4000 km ... j'ai tenté de retirer le top case, les pare mains, augmenter la précharge de l'amorto, rien n'y a fait ou alors avec un effet très faible ...
Puis un jour j'ai fait changer mes pneus et je suis passé sur du T30Evo et là c'est royal ! La moto devient un Rail et ne bouge plus d'un poil.
Si tu as la monte de pneus d'origine change moi ça tout de suite pour le pneu qu'il te plaira le mieux Wink
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 29 Empty Re: guidonnage ...

Message par olivierzx Sam 7 Avr 2018 - 18:06

Les pneus ...

Avec les S20 d'origine aucun guidonnage, depuis les S21 c'est le merdier.
J'arrive à rien même en changeant les réglages suspensions.

Je vais remonter l'amorto de direction.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8645
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 29 Empty Re: guidonnage ...

Message par Jeff13 Dim 8 Avr 2018 - 10:21

Pour apporter une précision, le shimmy c'est à la décélération. J'ai eu comme toi sur ma tracer avec les pneus d'origine dès la mi usure et c'était quasi systématique. J'ai changé mes pneus et depuis plus rien (PR4 qui ont 11000 à peu près maintenant)
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 29 Empty Re: guidonnage ...

Message par Xiyitifuride Dim 8 Avr 2018 - 21:50

Oui j'ai pas précisé Wink
Deux témoignages dans le même sens Wink comme quoi ces p*tain de pneus d'origine bon sang ...
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 29 Empty Re: guidonnage ...

Message par crazyfrog69 Lun 9 Avr 2018 - 15:20

Xiyitifuride a écrit:Oui j'ai pas précisé Wink
Deux témoignages dans le même sens Wink comme quoi ces p*tain de pneus d'origine bon sang ...
Pneu d'origine en fin de vie et jamais eu ce soucis Shocked
Je lâche jamais le guidon, ça sert à quoi ???
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 29 Empty Re: guidonnage ...

Message par sinoo Lun 9 Avr 2018 - 16:27

Xiyitifuride a écrit:J'avais exactement le même symptôme Wink enfin ce n'est pas arrivé subitement car je lâche pas mon guidon tous les matins mais c'est arrivé avec l'usure du pneu Wink
En dessous de 60km/h ça s'appelle un shimmy et ce n'a rien à voir avec un guidonnage. Le guidonnage fait dandinner toute la moto d'avant en arrière alors que le shimmy (ou woobble) fait bouger seulement ton guidon.

Bref tout ça pour dire que ça m’ait arivé aussi sur la tracer avec la monte de pneu d'origine, les pneus d'origine s'usent et deviennent très mauvais lorsqu'il reste 2 ou 3mm et malgré une pression au gramme près, j'ai traîné un shimmy pendant bien 4000 km ... j'ai tenté de retirer le top case, les pare mains, augmenter la précharge de l'amorto, rien n'y a fait ou alors avec un effet très faible ...
Puis un jour j'ai fait changer mes pneus et je suis passé sur du T30Evo et là c'est royal ! La moto devient un Rail et ne bouge plus d'un poil.
Si tu as la monte de pneus d'origine change moi ça tout de suite pour le pneu qu'il te plaira le mieux Wink

Merci pour les précisions, effectivement c'est la première fois que ça m'arrive mais comme toi je ne m'amuse pas tous les matins à lâcher le guidon.

Jeff13 a écrit:Pour apporter une précision, le shimmy c'est à la décélération. J'ai eu comme toi sur ma tracer avec les pneus d'origine dès la mi usure et c'était quasi systématique. J'ai changé mes pneus et depuis plus rien (PR4 qui ont 11000 à peu près maintenant)

Je n'ai que le pneu avant d'origine, le pneu arrière a été changé vers 5000 km pour un Bridgestone (pas sûr j'ai pas la moto sous les yeux)

crazyfrog69 a écrit:
Xiyitifuride a écrit:Oui j'ai pas précisé Wink
Deux témoignages dans le même sens Wink comme quoi ces p*tain de pneus d'origine bon sang ...
Pneu d'origine en fin de vie et jamais eu ce soucis Shocked
Je lâche jamais le guidon, ça sert à quoi ???
J'avais voulu allumer mes gants chauffants, mais tu as plein de choses à faire à 2 mains (fermer le zip de son blouson, fermer sa braguette, accorder sa guitare, etc.)
sinoo
sinoo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 104
Date d'inscription : 30/11/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 29 Empty Re: guidonnage ...

Message par crazyfrog69 Lun 9 Avr 2018 - 16:34

Tous ce qui est zip je le fait à l"arrêt Cool
Et pour la ziq, le son du 3 cylindre me suffit Razz
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 29 Empty Re: guidonnage ...

Message par Xiyitifuride Lun 9 Avr 2018 - 20:39

sinoo a écrit:

Jeff13 a écrit:Pour apporter une précision, le shimmy c'est à la décélération. J'ai eu comme toi sur ma tracer avec les pneus d'origine dès la mi usure et c'était quasi systématique. J'ai changé mes pneus et depuis plus rien (PR4 qui ont 11000 à peu près maintenant)

Je n'ai que le pneu avant d'origine, le pneu arrière a été changé vers 5000 km pour un Bridgestone (pas sûr j'ai pas la moto sous les yeux)

Ca tombe bien le guidon est relié directement au pneu avant Smile
Change ton pneu et dis nous si ça résous ton problème Wink
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 29 Empty Re: guidonnage ...

Message par Jeff13 Mar 10 Avr 2018 - 11:13

Et puis c'est pas idéal un pneu différent devant/derrière !
J'avais changé le train complet dans ce soucis mal grès que l'avant était encore bon
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 29 Empty Re: guidonnage ...

Message par pegase22 Mar 10 Avr 2018 - 11:15

Jeff13 a écrit:Et puis c'est pas idéal un pneu différent devant/derrière !
J'avais changé le train complet dans ce soucis mal grès que l'avant était encore bon

bien souvent, l' AV souffre moins !....y en a qui diront que ce n'est pas une généralité !...mais chez moi, c'est le cas !

V.......
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - guidonnage ... - Page 29 Empty Re: guidonnage ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum