Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A-coups accélérateur: solution yamaha?

+95
TAZ40
Jeremob
Xiyitifuride
synapse38
Trisp57
Romain2B
dagda-esus
peuillot
RomRom84
Dan_yy
frank31
leviking3
LeSplint
Vini
MAN64
macreg
Torakusu
issabel
Yan's
Corsair
niiico
Oliv06
thdu
Rano
milfazer
Romingo
Mister Clean
Vil Breukin
nono76
JKAY57
Rafter
nicocaya
Pilaxxx
gabbe
Bunotaf
Nico 37
bilou34
maxya
freejuga
Jeff13
er24
Bouboule974
RGI
stefjack
pat78
olive72
julien
elrouss08
Coyoteam
TitiDuDix
trekker90
LilYo57
plouf
alex75
Bozerman
favereau
Pakalolo67
JL73
jmls22
tyto weel...
Miura
bebert
sevy
alexi
Fraja
Charnay78
migobou
fredy252
Speedfan
thedude 92
Eric60
Speedcat
Piero
pouass
Will06
Thorb
djjoskarab
titirenosch
momotep
EL D
zaraza
REDGIE
Ipsos02
ComboFix
Vanish
Fred
dayton34
arnaudp
Giorgio676
MaTh09
ph1prevot
olivierzx
PoloKK
xoff
comte zero
99 participants

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 10 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Bozerman Mer 26 Nov 2014 - 6:25

Voila thdu tu as les réponses à tes questions je pense... Wink

Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 10 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Charnay78 Mer 26 Nov 2014 - 9:34

L'explication qui m'a été donné est la suivante/
Dans l'EPROM il y a le programme (qui lit le firmware chargé) ET le firmware qui lui peut se charger se modifier en mettre un autre, revenir au précédent aussi donc.
Dans le cas de cette mise à jour, le firmware certes, mais aussi le programme change et le firmware d'origine n'est pas compatible avec le nouveau programme c'est donc pour cela que l'on ne peut revenir an arrière.
D'autres part pour flasher ce programme/firmware il faut avoir le matériel Yamaha qui va bien et il coûte cher, toutes les concessions ne l'ont pas.

_________________
A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 10 631066_5

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 10 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par EL D Mer 26 Nov 2014 - 11:49

Charnay78 a écrit:
D'autres part pour flasher ce programme/firmware il faut avoir le matériel Yamaha qui va bien et il coûte cher, toutes les concessions ne l'ont pas.

Je suis surpris que toutes les concessions ne le possèdent pas, un agent yamaha je veux bien le croire, un concessionnaire je trouve celà bizarre...

V Wink
avatar
EL D
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1146
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 10 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par thdu Mer 26 Nov 2014 - 12:42

c'est vrai qu'on est pas dans l'informatique pure qui permet de flasher son hard dans tous les sens avec les eeprom de secours installées ( voire double bios )
sinon, l'excuse du client qui change d'avis tous les jours est facile à contourner: 1er flash gratos et retour en ar. disons ... 200 € et je pense qu'il n'y aurait pas de regrets tongue

à part çà, les mt sont toujours vendues pas flashées ... ( et sans perte de points en + clown  )
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2853
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 10 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par djjoskarab Sam 16 Mai 2015 - 20:33

Et oui nous n'avons pas une machine italienne ou on peut rentrer directement dans le soft de la bécane et tout régler (pense à benelli).
La maj est indispensable pour se sentir en sécurité et rouler propre, ceux qui disent qu'ils aiment bien les petits à-coups n'ont pas ces MT qui comme la mienne vous autorisaient juste à partir tout droit dès la reprise des gazes, on sait qu'elles sont toutes différents sur ce sujet, j'en ai roulé une d'origine qui n'avait que très peu d'à-coups.
Si les à-coups vous emmerdent faites la MAJ, elle est efficace et ne gomme absolument rien à son caractère de ouf. Dépassé les 4000 km la moto m'a mis une baffe sur la puissance moteur (plus puissante au fil des kilomètres c'est de la folie en troisième ca lève sans prévenir) j'ai rien compris et j'ai la MAJ.
Vous voulez profiter de la mt09 à sa juste valeur faites la MAJ, point barre. Je pense pas franchement que quelqu'un soit assez bête pour revenir sur la carto d'origine.
avatar
djjoskarab
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : pfaffenhoffen (alsace)

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 10 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Pilaxxx Sam 16 Mai 2015 - 21:22

Ça c'est sûr!

J'ai longtemps hésité mais mon dieu que j'ai bien fait de ne pas la laisser comme ça plus longtemps.

Ça gomme juste ce qu'il faut pour être au top.
Pilaxxx
Pilaxxx
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 195
Date d'inscription : 01/07/2014
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 10 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par tyto weel... Dim 17 Mai 2015 - 8:49

djjoskarab a écrit:Et oui nous n'avons pas une machine italienne ou on peut rentrer directement dans le soft de la bécane et tout régler (pense à benelli).
La maj est indispensable pour se sentir en sécurité et rouler propre, ceux qui disent qu'ils aiment bien les petits à-coups n'ont pas ces MT qui comme la mienne vous autorisaient juste à partir tout droit dès la reprise des gazes, on sait qu'elles sont toutes différents sur ce sujet, j'en ai roulé une d'origine qui n'avait que très peu d'à-coups.
Si les à-coups vous emmerdent faites la MAJ, elle est efficace et ne gomme absolument rien à son caractère de ouf. Dépassé les 4000 km la moto m'a mis une baffe sur la puissance moteur (plus puissante au fil des kilomètres c'est de la folie en troisième ca lève sans prévenir) j'ai rien compris et j'ai la MAJ.
Vous voulez profiter de la mt09 à sa juste valeur faites la MAJ, point barre. Je pense pas franchement que quelqu'un soit assez bête pour revenir sur la carto d'origine.
+1 A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 10 1719152086 A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 10 1719152086
avatar
tyto weel...
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : grasse

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 10 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par sevy Dim 17 Mai 2015 - 15:20

tyto weel... a écrit:
djjoskarab a écrit:Et oui nous n'avons pas une machine italienne ou on peut rentrer directement dans le soft de la bécane et tout régler (pense à benelli).
La maj est indispensable pour se sentir en sécurité et rouler propre, ceux qui disent qu'ils aiment bien les petits à-coups n'ont pas ces MT qui comme la mienne vous autorisaient juste à partir tout droit dès la reprise des gazes, on sait qu'elles sont toutes différents sur ce sujet, j'en ai roulé une d'origine qui n'avait que très peu d'à-coups.
Si les à-coups vous emmerdent faites la MAJ, elle est efficace et ne gomme absolument rien à son caractère de ouf. Dépassé les 4000 km la moto m'a mis une baffe sur la puissance moteur (plus puissante au fil des kilomètres c'est de la folie en troisième ca lève sans prévenir) j'ai rien compris et j'ai la MAJ.
Vous voulez profiter de la mt09 à sa juste valeur faites la MAJ, point barre. Je pense pas franchement que quelqu'un soit assez bête pour revenir sur la carto d'origine.
+1 A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 10 1719152086 A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 10 1719152086

perso j etais pas chaud de le faire au debut , mais maintenant je peux rouler en mode A sans me poser de question Cool Wink
sevy
sevy
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 10 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Bozerman Dim 17 Mai 2015 - 15:28

@ sevy : A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 10 1719152086
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 10 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Will06 Dim 17 Mai 2015 - 16:31

Bonjour !
Alors MAJ faites il y a 2 semaines
Ben c est que du bonheur
Je la recommande vivement
Moto plus souple sur le petit filet de gaz
Et surtout à la remise des gaz c est bien plus
Sympa quand on est sur l angle .....
Sinon ca envoi toujours autant des que on ouvre
Voilà pour moi
Cordialement Will
Will06
Will06
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 36
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 10 Empty MAJ SOLUTION YAMAHA A-COUPS

Message par Bouboule974 Dim 17 Mai 2015 - 18:32

Bonjour,

Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'essayer la semaine dernière une MT-09 avec l'ECU flashé par Yamaha afin de régler le problème des à-coups et je dois dire que j'ai été particulièrement déçu. C'est vrai qu'il y moins d'à-coups mais le moteur a beaucoup perdu de la hargne qui faisait son charme. Même en mode A, le moteur n'envoie plus comme il le faisait avec la MAP d'origine. Quand j'ai quitté la concession, j'ai repris ma MT et j'ai retrouvé la magie du 3 cylindres. Pour ma part, je ne ferai pas cette mise à jour car la MT redevient alors comme n'importe quelle moto. Je conseille aux personnes intéressé de ne pas systématiquement écouter les avis des autres mais de faire un essai au préalable afin de se faire une idée.

Bien cordialement.
avatar
Bouboule974
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 10 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par nicocaya Dim 17 Mai 2015 - 19:03

Salut. est ce que les moto sortant d usine en 2015 la maj est faite? Car perso j ai ma belle depuis 2 semaines et meme en rodage j ai quelques petis a coups
avatar
nicocaya
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 231
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 10 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par er24 Dim 17 Mai 2015 - 19:35

Les 2015 sont normalement modifiées ..
Et comme dit Bouboule974, rien de tel qu'un essai pour se rendre compte de la différence

j'ai eu une 2014 et maintenant une 2015 et pour moi c'est vachement plus agréable, surtout en ville où avec la 2014 , j'étais tout le temps en mode B
pour info, j'ai également le CO à +6 sur la 2015
er24
er24
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 155
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 10 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Will06 Dim 17 Mai 2015 - 19:45

Ah oui j ai oublier
Avant la mise a jour CO a 9
Après CO a zéro
Cdt
Will06
Will06
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 36
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 10 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par nicocaya Lun 18 Mai 2015 - 6:25

Er24 as tu également des petits a coups avec la 2015?
avatar
nicocaya
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 231
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 10 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Jeff13 Lun 18 Mai 2015 - 9:47

A-coups vraiment désagréable en mode A sur la Tracer ... je sais pas si on peut demander la maj pour la Tracer ?
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 10 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Giorgio676 Lun 18 Mai 2015 - 23:45

Bouboule974 a écrit:Bonjour,

Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'essayer la semaine dernière une MT-09 avec l'ECU flashé par Yamaha afin de régler le problème des à-coups et je dois dire que j'ai été particulièrement déçu. C'est vrai qu'il y moins d'à-coups mais le moteur a beaucoup perdu de la hargne qui faisait son charme. Même en mode A, le moteur n'envoie plus comme il le faisait avec la MAP d'origine. Quand j'ai quitté la concession, j'ai repris ma MT et j'ai retrouvé la magie du 3 cylindres. Pour ma part, je ne ferai pas cette mise à jour car la MT redevient alors comme n'importe quelle moto. Je conseille aux personnes intéressé de ne pas systématiquement écouter les avis des autres mais de faire un essai au préalable afin de se faire une idée.

Bien cordialement.  

Salut

Je ne comprend pas que l'on puisse dire une chose pareille !

La MAJ de Yamaha ce n'est que du bonheur et ça n'enlève rien du tout au caractère moteur de la MT  (du moins sur la mienne...)

En revanche c'est la garantie d'avoir enfin une solution valable pour grandement atténuer ces maudits à-coups lors de la remise des gaz !

Je me répète je sais mais je ne roule jamais en Mode A car il subsiste un à coup désagréable, la moto est bien trop vive et moins efficace sur petites routes

Il m'arrive d'ailleurs souvent de rouler en Mode B si c'est très sinueux, que la route est sale ou humide, là oui la MT est bien plus molle, mais quelle efficacité !

Si pour toi une moto a du caractère en te donnant un gros à coup à chaque remise de gaz ok

Mais on a pas la même définition du mot caractère...

@+ sur les routes
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 10 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Jeff13 Jeu 21 Mai 2015 - 16:33

J'ai pas trouvé de sujet équivalent pour la tracer donc je poste ici:
Comme dit plus haut je trouve les a-coups en mode A vraiment dur à supporter. Impossible de rouler en ville
J'ai essayé : moto en full, sans TCS : ça change rien !

Y'a des possesseurs de Tracer qui ont trouvé un remède à ça ? Va bientôt y avoir la reprog par cbr mais en attendant YAM propose la même MAJ que pour la naked ?
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 10 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par olivierzx Jeu 21 Mai 2015 - 18:46

Toutes les Tracer sont sorties AVEC la nouvelle carto.
Donc pas de flash possible par Yam.

En attendant le flash de CBR954 tu peux jouer sur les CO pour essayer d'améliorer les à coups.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8771
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 10 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Speedcat Sam 23 Mai 2015 - 16:54

Giorgio676 a écrit:
Bouboule974 a écrit:Bonjour,

Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'essayer la semaine dernière une MT-09 avec l'ECU flashé par Yamaha afin de régler le problème des à-coups et je dois dire que j'ai été particulièrement déçu. C'est vrai qu'il y moins d'à-coups mais le moteur a beaucoup perdu de la hargne qui faisait son charme. Même en mode A, le moteur n'envoie plus comme il le faisait avec la MAP d'origine. Quand j'ai quitté la concession, j'ai repris ma MT et j'ai retrouvé la magie du 3 cylindres. Pour ma part, je ne ferai pas cette mise à jour car la MT redevient alors comme n'importe quelle moto. Je conseille aux personnes intéressé de ne pas systématiquement écouter les avis des autres mais de faire un essai au préalable afin de se faire une idée.

Bien cordialement.  

Salut

Je ne comprend pas que l'on puisse dire une chose pareille !

La MAJ de Yamaha ce n'est que du bonheur et ça n'enlève rien du tout au caractère moteur de la MT  (du moins sur la mienne...)

En revanche c'est la garantie d'avoir enfin une solution valable pour grandement atténuer ces maudits à-coups lors de la remise des gaz !

Je me répète je sais mais je ne roule jamais en Mode A car il subsiste un à coup désagréable, la moto est bien trop vive et moins efficace sur petites routes

Il m'arrive d'ailleurs souvent de rouler en Mode B si c'est très sinueux, que la route est sale ou humide, là oui la MT est bien plus molle, mais quelle efficacité !

Si pour toi une moto a du caractère en te donnant un gros à coup à chaque remise de gaz ok

Mais on a pas la même définition du mot caractère...

@+ sur les routes


+1 !! Tout à fait d’accord avec ton point de vu !!

J’ai roulé 13 000 km avec ma MT09 sans rien changer à la carto de peur de perdre en caractère. Tout ça à cause de certains commentaires d’ici mais surtout des retours d’un concessionnaire qui refusait de me le faire. En insistant un peu, j’apprends qu’il ne l’a jamais fait à personne et que ces retours sont donc basés sur rien, comme souvent…

Je change donc de concessionnaire pour faire le flash yamaha 2.0 ! Résultat :

La moto ne perd absolument RIEN en caractère. Je défis qui que ce soit de trouver une baisse de la  courbe de puissance avec le flash 2.0. Quand vous ouvrez en grand, c’est exactement la même chose qu’avant.

Et même sur le tout début d’accélération de poignée, il a toujours plus de puissance en mode STD du map 2.0 qu’en mode B du map 1.0 de yamaha.

La moto est en full et ceux qui ont vu une différence sont peut-être en version bridée.

Ca lève toujours en 2 et même en trois en tirant un peu dessus. Le tout sans jouer avec l’embrayage.

On gagne en confort sur la remise des gaz et sur l’arrêt des gaz. Donc beaucoup moins de ressenti de l’à-coup, et aussi moins de frein moteur en Modes STD et A. Cette baisse de frein moteur aide d’ailleurs à la reprise des gaz de façon plus souple et plus efficace en reprise sur courbe.

Les wheelings sont plus faciles à tenir grâce une meilleurs gestion du filet de gaz.

Comme d’hab, Yamaha a fait un super boulot et je comprends maintenant pourquoi ils gardent cette carto pour les versions 2015.
Franchement, avant de faire quoi que ce soit d’autre sur les réglages ou de payer pour une carto, essayez celle de yamaha qui est gratuite et qui ne demande aucun démontage du concessionnaire puisqu’il se branche sur la prise de diagnostique qui est sous la selle.

Mon seul regret et de ne pas l’avoir fait plus tôt à cause de l’incompétence du concessionnaire.
Speedcat
Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 234
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 10 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par nicocaya Sam 30 Mai 2015 - 8:54

Salut. Je n ai jamais essaye de mt 09 avec l ancienne maj mais ma mt 09 de 2015, que je sois en mode std a ou b donne de petits a coups sur filet de gaz, avec chaine secondaire tendue/ detendue etc.... Est ce qu apres votre maj vous avez toujours eu de petits a coups? Merci
avatar
nicocaya
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 231
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 10 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par freejuga Sam 30 Mai 2015 - 10:03

Des petits a coups sur un filet pour moi ça reste normal ça n'a quand même plus rien à voir avec avant! faut savoir que c'est un moteur survitaminé qui demande qu'à s'exprimer donc si tu veux vraiment quelque chose de lisse il faut s'orienter plutôt vers un 4 cylindres...
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 10 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par nicocaya Sam 30 Mai 2015 - 10:10

Ok pour le 4 cylindres. J ai déjà eu une yamaha xtx 660 sur laquelle c était un truc de malade les a coups ( un moteur pas sur vitaminé du tout et pourtant...) après j ai eu un 600 hornet ( c'est vrai que c est très très lisse et mou ....) puis un bicylindre de 650 cm3 et là je dois dire que niveau a coups, rien du tout.
avatar
nicocaya
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 231
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 10 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par nicocaya Sam 30 Mai 2015 - 10:11

Cette moto je l adore, c est juste dommage cette injection
avatar
nicocaya
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 231
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 10 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par thdu Sam 30 Mai 2015 - 12:43

j'ai fait le flash et effectivement je l'ai trouvée + cool surtout en 3ème mais après env. 4000 kms, j'ai l'impression que les à-coups reviennent de + en + fréquemment Question
2 explications possibles :
- ils reviennent
- je me suis trop habitué et je voudrais encore + de souplesse Cool
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2853
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 10 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Will06 Sam 30 Mai 2015 - 18:04

Alors un truc a essayer
J ai trouver une des causes des à coups
Après trop de circulation en ville ou à bas régimes
La moto donne plus d à coups après un petit tour à lui tiré dessus
Du style haut régime vers 10000 tours
Ensuite ca va mieux
Peux être à cause de l anti pollution ???
Ou le catalyseur ????
Je ne sais pas
Mais a tester
Cdt Will
Will06
Will06
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 36
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 10 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par olivierzx Sam 30 Mai 2015 - 18:18

thdu a écrit:j'ai fait le flash et effectivement je l'ai trouvée + cool surtout en 3ème mais après env. 4000 kms, j'ai l'impression que les à-coups reviennent de + en + fréquemment Question
2 explications possibles :
- ils reviennent
- je me suis trop habitué et je voudrais encore + de souplesse Cool

J'ai fait la même constatation.
Flash à 10000 km nickel jusqu'à 13000 où j'ai dû remonter les CO à +3 et à 15000 je suis remonté à +7.

Et ça reste aléatoire. Ca peut être parfait pendant 10 jours et merder complètement d'un coup.
J'ai eu la cas lundi : 250 km dans la journée avec 3 haltes.
Au dernier redémarrage : insupportable et comme en plus j'ai fini dans les embouteillages ...
Et depuis plus un à-coup.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8771
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 10 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par nicocaya Sam 30 Mai 2015 - 18:58

Me suis fais la remarque. Pour aller au boulot je prends direct les départementals puis de la ville avec peu de trafic, pas trop d a coups et pas de bruit mécanique en tout genre.... Le soir en partant du boulot direct les bouchons pendant une demi heure puis départementals durant 15 minutes et là a coups et brui mécaniques genre boîte bas moteur. ...
avatar
nicocaya
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 231
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 10 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Jeff13 Dim 31 Mai 2015 - 20:49

nicocaya a écrit:Ok pour le 4 cylindres. J ai déjà eu une yamaha xtx 660 sur laquelle c était un truc de malade les a coups ( un moteur pas sur vitaminé du tout et pourtant...) après j ai eu un 600 hornet ( c'est vrai que c est très très lisse et mou ....) puis un bicylindre de 650 cm3 et là je dois dire que niveau a coups, rien du tout.  

C'est marrant, j'ai eu un xtx et je trouvais les à-coups moins gênant que sur la Tracer (sauf en ville avec Tracy en mode Bleu)!
Après j'avais pot, filtre coton stage 1 & 2, Co affiné.

Le problème de Tracy c'est le ride by wire qui est très mal fait ! Après avoir essayé une KTM Adventure 1190 (en mode Sport), je peux vous dire qu'un ride by wire peut être très très bien fait !
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 10 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par nicocaya Dim 31 Mai 2015 - 20:54

Perso j avais une xtx se 2005 et c était horrible. Malgré le k n, échappement et réglage co dans tout les sens... c est d ailleur la raison de la revente
avatar
nicocaya
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 231
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 10 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par maxya Dim 31 Mai 2015 - 20:59

Apparemment, les MTO9 de 2015 sont livrées non flashées. Certains concessionnaires prennent l'initiative de les flasher sans vous le dire car ils sont persuadés que c'est mieux. Le miens propose un essai avant flash et laisse le choix à l'acheteur car effectivement, ils ne savent pas revenir en arrière. En ce qui concerne la tracer, elle est déjà flashée d'origine. On ne peut donc rien faire à l'achat.
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 10 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum