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A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie).

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Message par Lambrecht le Ven 18 Avr 2014 - 8:20

Concernant la brutalité du ride by wire (unanimement constaté par la presse, et moi-même quand je suis distrait...), il existerait une solution en provenance d'un concessionnaire italien (visible sur You tube : On/off plug and play by Rubymoto - avec adresse et accessoirement quelques conseils pour accèder au filtre à air, etc...).
La solution aux problèmes serait le montage d'un plug and play en aval de la rampe d'injection.
Manifestement, Rubymoto maintriserait le sujet, car il montait des systèmes semblables sur la 900 TDL et la FZ1, réputée capricieuse sur le sujet.
Vu l'investisement entre 150 et 200€ + une bonne séance de mécanique, pensez-vous que cela doit marcher, et pire, pourquoi Yam ne monte pas pareil système à l'origine???
A la lecture de divers tutos, je ne suis pas le seul à avoir constaté la nervosité du bestiau...
Pour corroborer le sujet, voici le récit de ma mésaventure survenue le 22/12/2013, date de réception de la "bête" :

Le 22/12/2014, lors de la prise en charge de ma MT 09 chez mon concessionnaire, celle-ci s'est couchée sur le flanc droit après 5 mètres sur le route (sèche, 2°).

C'est peut-être ça le "côté sombre du Japon", référence au slogan de cette machine…

Résultat : 1 rétro, 1 embout de guidon, 1 levier de frein, 1 pédale de frein (+/- 120 €, aie!!!), deux carters (bonne surprise car "seulement" +/- 200€) et cache vase d'expansion rapés, soit +/- 400 € pour la remettre à neuf.

Tout ça faute aux pneus neufs, selon Yam.

Après + de trente de bécane (dont des sportives et XX trains de nouveaux pneus), pas facile à digérer ; d'autant plus que j'ai essayé (et bien) la même sous la pluie, et sans le moindre accro…

Bonne journée à toutes et tous.

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Message par Raoul le Ven 18 Avr 2014 - 8:32

Ah oui 5m ? affraid La haine ! A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie). 3986756031 

Pou éviter les à coups, une solution bcp moins chère: la mettre en full power tongue


Dernière édition par Raoul le Ven 18 Avr 2014 - 9:13, édité 1 fois
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Message par pascal 06 le Ven 18 Avr 2014 - 8:55

t es pas le seul lambrecht même mésaventure pour moi mais juste un embout de guidon et le carter allumeur rayé A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie). 3792519033 
ca m apprendra a enlever la paraffine sur les pneus
maintenant que je suis en full plus d accoups  A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie). 3495237014
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Message par RGI le Ven 18 Avr 2014 - 9:08

Raoul a écrit:Ah oui 5m ? affraid La haine ! A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie). 3986756031 

Pou éviter les à coups, un solution bcp moins chère: la mettre en full power tongue 

Lambrecht est en Belgique, sa moto est d'origine en full ! Wink


Après info ou intox mais Yamaha ne serait pas prêt à remédié au Ride by Wire capricieux car "ça donne du caractère" à la moto et c'est la philosophie des MT.... de la à nous dire que le bruit de la chaîne de distri c'est pour faire viril....  Rolling Eyes 

Vraiment désolé pour ta mésaventure Lambrecht! Moi c'est sortant du garage avec la moto d'essai que l'arrière à chassé au premier coup de gaz, heureusement pour moi j'ai pu la récupéré à temps, mais ça calme tout de suite. Du coup, je suis passé en mode B pour la 1ère partie du trajet.  Razz
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Message par Raoul le Ven 18 Avr 2014 - 9:15

Oups, je n'avais pas vu ! Embarassed Car, je n'ai plus les à coup depuis le passage en full...

Un concess me disait que depuis les essais de la 09: 3 accidents dons un la bécane HS ! Shocked
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Message par Lambrecht le Ven 18 Avr 2014 - 10:23

Merci pour votre empathie.
Effectivement, étant belge, la bestiole est en full d'origine.
Bientôt pour vous aussi.
C'est vrai aussi que pour avoir essayé deux MT 09, le comportement du ride by wire peut différer légèrement d'un modèle à l'autre, même que malgré ces petits désagréments, ça marche fort!!!
Depuis ma mésaventure, j'ai investi dans la protection :
- crash-pads cadre et fourches "Moto-vision" from Poland, super rapport qualité-prix alsacien;
- ergots bequille arrière avec crash-pads intégrés "Parts Europe";
- embouts de guidon "R&G" + grille de radiateur (utile);
- à venir, les quatre caches carters "GB racing" enfin dispos, entre 2 et 300 €.
Mieux vaut prévenir que guérir qu'il disait...

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Message par RGI le Ven 18 Avr 2014 - 11:20

Oui, nos amis français n'ont pas de bol avec leur loi du bridage....

Pour les crash-pads Moto-vision je ne crois pas qu'ils aient été référencés sur le fofo, tu peux nous faire un petit post pour nous les montrer et un lien pour savoir où les trouver? Wink
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Message par Vil Breukin le Ven 18 Avr 2014 - 11:43

Salut !

Conseils de Yam services et Yam 31 a Toulouse :

Aller dans les réglages sur le compteur, sélectionner sur les réglages "co" sur les trois cylindres la valeur +7 car valeur d'origine sur 0 pour les 3 "co" afin de passer aux mines... dixit mon chef d'atelier Yam 31.

Hé bin... franchement, c'est le jour et la nuit.. couplé au passage en full, plus d' a-coups en STD !

Testez vous verrez bien  Wink 
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Message par domlan le Ven 18 Avr 2014 - 12:04

çà c est de l infos quelle est bonne !
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Message par Raoul le Ven 18 Avr 2014 - 13:20

Vil Breukin a écrit:Salut !

Conseils de Yam services et Yam 31 a Toulouse :

Aller dans les réglages sur le compteur, sélectionner sur les réglages "co" sur les trois cylindres la valeur +7 car valeur d'origine sur 0 pour les 3 "co" afin de passer aux mines... dixit mon chef d'atelier Yam 31.

Hé bin... franchement, c'est le jour et la nuit.. couplé au passage en full, plus d' a-coups en STD !

Testez vous verrez bien  Wink 
Merciii ! A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie). 3495237014 
Pour aller dans les réglages "co": c'est comme pour la mettre en full ? Il faut afficher co au lieu de Diag ?
Ensuite on le fait sur 3 positions ?
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Message par corto le Ven 18 Avr 2014 - 13:30

Passez de 0 à 7 c'est quand même un changement non négligeable.
Sans savoir EXACTEMENT ce que ça fait, je touche pas moi.
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Message par pascal 06 le Ven 18 Avr 2014 - 13:49

vil peut tu fait une petite vidéo pour un tuto ? en tous cas merci pour l info  A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie). 3495237014 
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Message par Vil Breukin le Ven 18 Avr 2014 - 15:11

Oui c'est ça Raoul, tu selectionnes diag après avoir appuyé sur les deux boutons a l'allumage et tu règles sur 7 pour les trois "co" .. Quand c'est fait tu éteints ton contact et c'est bon..

Corto ? Aucun risque de perturber quoi que ce soit.. Cela ne risque absolument rien.. j'en ai parle avec le chef d'atelier de yam31 que je connais bien et qui est très compétent.
Cela change la richesse du mélange.
Pour le passage aux mines oblige de mettre tout sur 0
Mais après, la valeur préconisée est 7
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Message par Vil Breukin le Ven 18 Avr 2014 - 15:12

Pascal ? Désolé j'ai oublié de te répondre

Oui, si tu veux je peux voir ça ce weekend end Smile
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Message par Vil Breukin le Ven 18 Avr 2014 - 15:16

Sorry erreur de frappe.. Tu sélectionnes pas diag mais "co" .. :/
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Message par Mickey 2 le Ven 18 Avr 2014 - 15:20

Merci pour le tuyaux ! A tester ce we !
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Message par Raoul le Ven 18 Avr 2014 - 15:23

Ok, no problemo, grand merci pour cette astuce ! cheers 
De même, je testerais ! Wink
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Message par Pakalolo67 le Ven 18 Avr 2014 - 15:27

Vil Breukin a écrit:Oui c'est ça Raoul, tu selectionnes diag après avoir appuyé sur les deux boutons a l'allumage et tu règles sur 7  pour les trois "co" .. Quand c'est fait tu éteints ton contact et c'est bon..  

Corto ? Aucun risque de perturber quoi que ce soit.. Cela ne risque absolument rien.. j'en ai parle avec le chef d'atelier de yam31 que je connais bien et qui est très compétent.
Cela change la richesse du mélange.
Pour le passage aux mines oblige de mettre tout sur 0
Mais après, la valeur préconisée est 7


Et au niveau consommation avec ce réglage ,tu as une grosse difference ?! Question 
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Message par Vil Breukin le Ven 18 Avr 2014 - 16:13

Non ça change pas grand chose.. Le chef d'atelier de chez yam31 me l'avait dit et effectivement j'ai fait un plein avec ce réglage et cela n'a rien changé à ma conso..
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Message par STEF30 le Ven 18 Avr 2014 - 16:16

Est ce efficace sur les MT non débridée ?
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Message par Pakalolo67 le Ven 18 Avr 2014 - 16:20

Vil Breukin a écrit:Non ça change pas grand chose.. Le chef d'atelier de chez yam31 me l'avait dit et effectivement j'ai fait un plein avec ce réglage et cela n'a rien changé à ma conso..

Merci ! je testerai ce we  A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie). 1749503002 
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Message par Vil Breukin le Ven 18 Avr 2014 - 16:53

STEF30 a écrit:Est ce efficace sur les MT non débridée ?

Très certainement Stef, je peux pas te dire exactement car la mienne était déjà en full avant la manip sur les "co" .. Mais je pense que ça dois agir.. A tester  Wink 
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Message par STEF30 le Ven 18 Avr 2014 - 17:21

Vil Breukin a écrit:
STEF30 a écrit:Est ce efficace sur les MT non débridée ?

Très certainement Stef, je peux pas te dire exactement car la mienne était déjà en full avant la manip sur les "co" .. Mais je pense que ça dois agir.. A tester  Wink 


Ok Merci  Laughing 
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Message par pascal 06 le Ven 18 Avr 2014 - 18:11

Vil Breukin a écrit:Pascal ? Désolé j'ai oublié de te répondre

Oui, si tu veux je peux voir ça ce weekend end Smile

cool  A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie). 3495237014 car en explication je suis une burne
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Message par olivierzx le Ven 18 Avr 2014 - 18:52

Sur les forums US ceux qui roulent avec des pots "locaux" ont poussé le CO jusqu'à 13 sans problème.

Le seul souci qu'une richesse élevée puisse provoquer : l'usure plus rapide du catalyseur.
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Message par Vil Breukin le Ven 18 Avr 2014 - 18:57

Oui, trop élevée.. ceci explique cela et ptet qu'en France ils ont dit : on mets sur 7 et c'est bon Wink

A tester en tous cas, car je dis pas que l' a-coups a disparu mais il est quasiment plus perceptible pour ma part .. beaucoup plus feutré et vachement moins brutal..
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Message par lelbernardo le Ven 18 Avr 2014 - 20:57

C'est du certain de chez béton cette manip?  Suspect 
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Message par Lambrecht le Ven 18 Avr 2014 - 23:26

Merci pour les infos sur la mise a niveau Co, essayerai des que possible.
Pour Rgi et les autres membres, concernant "Moto vision", je vous invite a consulter leur site, car en plus des protections mentionnees dans mon precedent tuto, ils vendent des pieces en carbone mates et brillantes a prix motards.
Leur site est bien foutu et le matos recu, conforme aux photos, tres bon rapport qualite/prix.
Desole de ne pas pouvoir joindre le lien, mais comme je l'ai mentionne dans un de mes precedent tuto, je debute sur la toile.
A 52 balais, suis encore de la vieille ecole...

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Message par Raoul le Sam 19 Avr 2014 - 0:49

olivierzx a écrit:Sur les forums US ceux qui roulent avec des pots "locaux" ont poussé le CO jusqu'à 13 sans problème.

Le seul souci qu'une richesse élevée puisse provoquer : l'usure plus rapide du catalyseur.
Je vais peut-être attendre d'acheter ma ligne sans cata avant de faire cette modif, alors... Suspect 
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Message par RGI le Sam 19 Avr 2014 - 8:51

Merci Lambrecht! Wink

Voilà les liens:

Moto Vision

Womet-Tech en pologne
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