Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

+17
sidecar13
sevy
pascal 06
Charnay78
GMT91
Speedcat
Giorgio676
sanda83
3 pates
EL D
Romingo
altairkrayt
Ipsos02
olivierzx
Bozerman
dayton34
dirimant
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sélectionner CELLES des réponses qui vous paraissent décrire le mieux les changements opérés par le flashage YAMAHA de l'ECU pour réduire les à-coups d'injection

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Vote_lcap10%MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Vote_rcap 10% 
[ 14 ]
MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Vote_lcap14%MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Vote_rcap 14% 
[ 19 ]
MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Vote_lcap20%MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Vote_rcap 20% 
[ 28 ]
MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Vote_lcap2%MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Vote_rcap 2% 
[ 3 ]
MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Vote_lcap20%MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Vote_rcap 20% 
[ 28 ]
MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Vote_lcap1%MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Vote_lcap13%MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Vote_rcap 13% 
[ 18 ]
MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Vote_lcap6%MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Vote_rcap 6% 
[ 9 ]
MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Vote_lcap13%MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Vote_rcap 13% 
[ 18 ]
MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Vote_lcap1%MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 139
 
 

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Empty MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par dirimant Jeu 11 Déc 2014 - 17:14

Bonjour à tout le monde,

Je suis en cartographie d'origine et je ressens péniblement les à-coups d'injection. Mais, en sens inverse, j'apprécie le caractère de la moto, le fait que ses trois modes sont vraiment différents et son frein moteur.

Du coup, je me tâte pour opter pour la solution YAMAHA...

J'ai bien lu les différents topics consacrés au sujet mais je trouve qu'il est difficile d'avoir une vision synthétique des retours d'expérience des uns et des autres.

C'est pourquoi je vous propose de remplir ce questionnaire pour que celles et ceux qui hésitent puissent trancher en connaissance de cause. Le but est de sélectionner plusieurs réponses pour que les choix multiples ainsi opérés décrivent au mieux votre expérience depuis le changement de cartographie.

Merci par avance pour votre participation ! Very Happy
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par dayton34 Jeu 11 Déc 2014 - 17:36

Le mieux c'est que tu ailles en essayer une avec la carto mise à jour...
dayton34
dayton34
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 165
Date d'inscription : 27/04/2014
Localisation : vendemian

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par Bozerman Jeu 11 Déc 2014 - 18:10

A voté
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par olivierzx Jeu 11 Déc 2014 - 18:28

J'ai voté et je suis celui chez qui les à-coups réapparaissent de temps en temps, et la conso augmentée.

MAIS les à-coups reviennent que dans certaines conditions : réservoir dans le dernier tiers et conditions d'utilisation fraîches. D'ailleurs mon conc (son atelier plutôt) a constaté des variations de pressions d'essence non négligeables d'une MT à l'autre et suivant le niveau du réservoir.

Pour la conso, l'atelier a touché à autre chose : les bypass de l'admission.
Avant de synchroniser l'admission il a ouvert un peu le cylindre qui allait servir de base.
En gros si on visualise les niveaux sur le dépressiomètre au lieu d'aligner les pipes à 10 elles sont alignées à 11. (10 et 11 sont des valeurs données au hasard)

Elle pousse plus mais consomme plus.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par dirimant Jeu 11 Déc 2014 - 21:02

Pour le moment, les résultats sont positifs.

Plutôt rassurant car je n'aurai jamais le temps d'aller essayer un modèle avant de me décider (boulot prenant et enfants en bas âge...)...
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par Ipsos02 Jeu 11 Déc 2014 - 21:33

A voté
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par altairkrayt Sam 13 Déc 2014 - 10:09

J'ai effectué la mise a jour Yamaha. Je n'ai vu aucune différence voir c'était pire. J'ai même cru au début qu'il m'avait rebridé la moto.
altairkrayt
altairkrayt
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 44
Date d'inscription : 06/06/2014
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par Bozerman Sam 13 Déc 2014 - 11:43

Es tu sur que la mise à jour fut faite correctement car la tu m'étonnes vu que tu trouves que c'est pire.
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par altairkrayt Sam 13 Déc 2014 - 12:05

C'est ce que je me demande mais je peux pas vérifier si elle était bien faite
altairkrayt
altairkrayt
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 44
Date d'inscription : 06/06/2014
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par Bozerman Sam 13 Déc 2014 - 12:18

Oui en effet mais dans ce cas peut être la refaire ailleurs si c'est possible ?
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par altairkrayt Sam 13 Déc 2014 - 12:53

Faut que je fasse 1h de route pour un autre conces Yamaha.
altairkrayt
altairkrayt
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 44
Date d'inscription : 06/06/2014
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par Romingo Sam 13 Déc 2014 - 13:00

Je l'ai faite hier. Je donnerais un avis sur le sondage une fois testé plus longuement.

J'avais réglé le Co à 8 pour les 3 cylindres. J'ai remis le réglage Co à 0 seulement arrivé chez moi.
La pluie arrivait j'étais déjà à moitié trempé!! Mais même avec le même réglage Co resté sur 8 j'ai senti des différences.
Je précise que je suis bridé.
En mode B vraiment très peu de changement, il était déjà souple. Mais à la remise franche des gaz ça donne pas d'accoup comme avant.
Le mode A je ne l'ai jamais testé encore.
Le mode standard est devenu utilisable sans se faire surprendre par les accoups qui restait de temps en temps.

Je ne dirais pas que les accoups on complètement disparu. Mais nettement moins violents, et je n'ai plus l'accoup violent entre 3500 et 5000trs que j'avais à la remise des gaz si je ne faisait pas attention. J'ai même fais exprès d'essayer d'en mettre. Et a part une reprise violente (vu que je met du gaz d'un coup), tout est normal. C'est pas un accoup d'injection.
A très bas régime si on dose mal en 1ère et seconde ça en donne toujours des petits, mais c'est plus du au "sous régime.
Comparé à mon ex Z750 c'est devenu du classique niveau accoup à très bas régime.

Par contre l'accélérateur est moins sensible sur les 2 premiers cm, c'est plus simple d'utilisation à la remise des gaz sur l'angle.
Mais ça reste toujours bien plus nerveux que ma Z750! Le moteur n'étant pas mou comme la Z750 en dessous 3000 tours. Il faut il allez plus tranquille à la remise des gaz.
La Z enroulait tellement progressivement vu que c'était mou. Je pouvais mettre du gaz sans m'inquiéter.

Mon concess m'a aussi dit que le fait de mettre du réglage Co engendrait une perte de puissance. Après vrai ou faux...
Sinon en hors sujet: 2 motos sur 10 revenu pour tendeur chaine de ditrib.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par dirimant Sam 13 Déc 2014 - 17:20

Je viens de ramener ma moto pour flasher l'ecu.

Ils vont aussi changer le tendeur de distribution (bien que le bruit ait cessé).

Je vous dirai si le flashage me donne des regrets !
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par EL D Sam 13 Déc 2014 - 17:45

dirimant a écrit:

Je vous dirai si le flashage me donne des regrets !

Envie de te dire que ça sera trop tard et irréversible..si celà serait le cas... affraid

V 🎅
avatar
EL D
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1146
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par dirimant Mar 16 Déc 2014 - 10:42

La modif a été faite en concession samedi dernier. Je n'ai malheureusement pas pu tester à fond les modifs puisque, depuis, je n'ai fait que rouler dans Paris et sa banlieue, sous la pluie...

Mais, à ce stade, je peux déjà signaler (et j'ai rempli le sondage en conséquence) que :
- le moteur est toujours nerveux ;
- le frein moteur n'a pas diminué ;
- les 3 modes restent toujours très différents.

J'ai également coché la case indiquant que les à-coups étaient toujours sensibles, bien qu'un peu diminués.
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par 3 pates Mer 17 Déc 2014 - 19:36

a voté
ce n'est que du ++++++ cheers
3 pates
3 pates
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 219
Date d'inscription : 22/05/2014
Localisation : toulouse

http://automotoecoleduplateautoulouseblagnac.fr

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par sanda83 Mer 17 Déc 2014 - 23:26

A voté
sanda83
sanda83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 141
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par Romingo Lun 22 Déc 2014 - 0:22

J'ai roulé plus de 100 bornes aujourd'hui et ~20 hier.
J'ai remis les CO à 0 partout (comme d'origine, avant flash CO 9 partout pour limiter les accoups)
Comparé à avant avec CO à 9 c'est bien mieux!! Comparé au réglage CO à 0 C'est le jours et la nuit !
Il reste quelques accoups, mais beaucoup plus faibles, c'est plus du au sous régime, ils en deviennent insignifiant comparé à avant le flash. C'est du classique niveau "accoup" à très faible régime
C'est presque comme sur mon ancienne Z750. Mais le moteur est tellement rempli à bas régime sur la MT que ça n'est même pas comparable, ça repart tellement plus fort que je me demande si ça n'est pas ça qui donne cette impression.
Enterré la Z tongue
La remise des gaz sur l'angle en STD est devenu possible.
Je suis toujours bridé et échappement stock, me reste à tester en full.

J'ai essayé le SV650N injection d'un ami. C'est mou mou à coté. Surtout le début de poignée. la MT peut être piégeuse à cause de ça pour quelqu’un non habitué.
Une vraie boule de nerf la MT ^^. (Et j'ai jamais testé le mode A)

J'en ai eu le sourire à plusieurs reprise tongue

edit: a voté


Dernière édition par Romingo le Lun 22 Déc 2014 - 0:24, édité 1 fois
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par Giorgio676 Jeu 1 Jan 2015 - 21:53

A voté aussi

Tout comme toi j'ai longuement hésité à faire cette MAJ dans la crainte de perdre le caractère si fort de ce fabuleux moteur!

Seulement voila, ces à coups étaient vraiment insupportables pour moi et j'en étais presque venu à vendre la moto

Auparavant j'ai quasi tout essayé pour réduire ou supprimer ces à coups sans jamais y arriver, j'avais réussi à les réduire mais ça restait un enfer, sans parler du mal au poignet droit à force de me crisper sur cet accélérateur !!!


MAJ faite rapidement chez Moto Attitude à Grasse (concessionnaire très sympa et commerçant)

Résultats:

Mod A:  bien mieux qu'avant mais il subsiste un à coup à la remise des gaz, de toutes façons ce mod ne me convient pas car il rend la moto trop vive et brutale (sur circuit ok sur route non)

Mod STD:  Enfin une moto souple et exploitable en sortie de courbes !!!
Ce n'est désormais que du bonheur bien qu'il subsiste un léger à coup à la remise des gaz (je pinaille)
Conso identique
Frein moteur pareil
Puissance idem (il y en a bien assez pour un usage sur route !!!)
La moto est simplement plus douce et souple à la remise des gaz sans pour autant perdre de son caractère


Mod B:  je n'ai ressenti aucun changement sur ce mod que je n'utilise que si le revêtement est humide et très sinueux ou en ville

Je n'utilise ma moto que pour de l'arsouille entre potes le WE et j'en suis ravi, en semaine c'est scout pour aller bosser...

Au final, crois moi tu peux faire cette MAJ les yeux fermés, tu en sera ravi !!!

Ma moto est full avec une ligne Arrow et tout ce qui va bien dessus (et plus encore)

@+
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par Speedcat Mar 10 Fév 2015 - 16:25

Hello,

Je suis curieux d'avoir d'autres retours de vos à propos du flash de Yamaha.
J'ai été voir un concessionnaire pour faire le flash et il me l'a déconseillé en me disant que ca faisait perdre le caractère de la moto… bon à la fin, il m’a aussi avoué qu’il n’avait encore jamais flashé aucune MT09 et donc pas essayé non plus … je sais je sais… du coup vos avis m’intéresse !
Merci
Speedcat
Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 234
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par Romingo Mar 10 Fév 2015 - 17:02

De mon point de vue ça ne fait en rien perdre le caractère de la moto.
Mais vraiment en rien !
Ta juste le filet de gaz qui ne donne plus d'à-coups, ou beaucoup moins fort, qui ne sont donc plus pénibles et dangereux. Le reste c'est identique. Tirage pognée de gaz etc...

Il n'a pas essayé et en parle comme si c'était le cas.
Mon concess m'avait sortie la même connerie.
"C'est normal les à-coups, c'est voulu, c'est le caractère de la moto. Tu va le perdre si tu flash"...
Puis ils me font rire à dire ça, alors que toutes les mt/ mt tracer qui sortent de prod actuellement on cette nouvelle map d'origine.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par GMT91 Mar 10 Fév 2015 - 17:07

Le flash de Yamaha rend la moto plus docile lorsque l'on conduit avec souplesse (en ville notamment) et ce, pour tous les modes de conduite. Vu qu'il y a pas ou peu d'à-coups, ça donne l'impression que la moto a moins de caratère mais en vrai quand tu attaques, ça pousse toujours autant.

L'avantage de ce flash c'est qu'en ville, tu pourras enfin rouler en mode A(rsouille) ou A(bruti) (c'est toi qui choisis^^) sans avoir d'à-coups et sans brider la moto par rapport à l'ancien mode A.

Ensuite je fais 90% de ville et 10% d'autoroute donc si tu savoir ce que ça donne sur une nationale, je suis pas d'une grande utilité...
avatar
GMT91
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par dirimant Ven 13 Fév 2015 - 9:45

Alors, avec un peu de recul : curieusement, dans mon cas, les à-coups sont désormais plus présents en mode STD qu'en mode A !!! Du coup, je ne me sers plus que du B lorsqu'il pleut et du A, le STD étant vraiment raide à gérer.
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par GMT91 Ven 13 Fév 2015 - 11:52

À oui c'est plutôt bizarre ton affaire...
avatar
GMT91
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par dirimant Ven 13 Fév 2015 - 11:57

Ou alors, le flash de Yamaha a interverti les modes STD et A ???
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par Charnay78 Ven 13 Fév 2015 - 11:59

dirimant a écrit:Ou alors, le flash de Yamaha a interverti les modes STD et A ???

Je n'y crois pas une seule seconde, mais fait par de tes sensations à ton concessionnaire, il pourra vérifier au pire

_________________
MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection 631066_5

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par dirimant Mar 17 Fév 2015 - 10:36

Ayant eu l'occasion de la sortir d'IDF pour la première fois le WE dernier et de faire 250 bornes de départementales avec, je dois dire que je me pose des questions sur le flash YAMAHA.

- En mode A, c'est clairement le mode le plus puissant, et pourtant il y a moins d'à-coups qu'en STD, même si la recherche du filet de gaz reste problématique sur les deux premiers rapports quand on est sous les 5.000 t/min.
- en mode STD, c'est moins puissant qu'en A toute en étant plus délicat sur ce fichu filet de gaz compliqué à maintenir : bref, je ne me suis servi du STD que pour constater qu'il ne présentait pas d'intérêt.
- en mode B, le moteur est très doux mais la moto est une sorte de ER6 puisqu'il faut dépasser les 6.000 tmin pour que le moteur tracte un peu.

Ce qui me chiffonne, c'est que, alors que la moto se cabrait sans difficulté sur les deux premiers rapports en mode A avant le flash, là, durant la ballade, je n'ai réussi qu'à délester la roue avant et à lui faire quitter le sol de quelques centimètres alors que j'étais en mode A et qu'il m'a bien semblé que je mettais les gazs à fond.

Or, par rapport au moment où elle cabrait sans difficulté :
- les suspensions ont été beaucoup raffermies ;
- il y a eu le flash YAMAHA d'ECU ;
- et bien sûr, lors de cette ballade, la chaussée était cra cra et humide et peut-être que, inconsciemment, j'ai pas mis toute la patate que j'avais mise lorsque j'avais fait quelques accélérations velues avant le flash... De plus, comme je roulais en groupe, je n'ai pas pu maintenir l'accélération maxi plus de quelques secondes... mais j'ai quand même eu l'impression de mettre la poignée dans le coin sans pour autant parvenir à autre chose qu'à ce délestage de roue avant : en résumé, depuis le flash YAMAHA, la moto accélère certes très fort mais ne cabre plus beaucoup.

Du coup, je me pose des questions sur les mérites d'un passage de l'ECU entre les mains de CBR...
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par Speedcat Mar 17 Fév 2015 - 11:08

Bizarre, avec la MT09 on arrive à lever la roue avant très facilement en 2 même avec le mode B.

La Tracer doit avoir la même carto que toi maintenant et Moto et Motard, puisqu’on les cite, disent même que : « la Tracer cabre sur le deuxième rapport le plus facilement et de manière très stable ».

A mon avis, tu peux réessayer plus franchement. Ceci dit, il est vrai que si tu as durci l’amortisseur, l’avant va se délester un peu moins facilement… de là à t’empêcher de lever la roue si tu mets plein gaz, j’ai des doutes….
Speedcat
Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 234
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par dirimant Mar 17 Fév 2015 - 11:12

C'est vrai que, comme je le précisais, les conditions de mon test du WE n'étaient pas optimales. Je réessaierai avec une belle ligne droite.
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par Speedcat Mar 17 Fév 2015 - 11:18


Quand j’ai changé mon amortisseur, j’ai au début eu l’impression que la moto allait moins vite au point de croire que mon concessionnaire l’avait re-bridée… En fait, J’allais tout aussi vite mais la moto était juste plus stable. C’est en regardant le compteur que j’ai compris… Smile
Speedcat
Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 234
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection Empty Re: MAXITEST sur la solution YAMAHA pour les à-coups d'injection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum