Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Guidonnage

+10
boodj2002
Dukaki
Taz 66
pegase22
gericoptere
olivierzx
iron man
synapse38
SuperviseurRS
HeyDioud
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Guidonnage - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message par jab Dim 9 Jan 2022 - 16:51

... et même parfois une pipe !

jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 489
Date d'inscription : 03/10/2021

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

pegase22, iron man, Taz 66 et quankhi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message par chris33 Dim 9 Jan 2022 - 17:04

Yes, ça c'est une ambiance Joe bar team... Very Happy
On se retrouve samedi 20 mai au relais motard de saint pardoux route 99. On s'expliquera. Pas d'excuses c'est central.
chris33
chris33
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 194
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : gujan-mestras

pegase22, iron man, dj romu, Taz 66 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message par iron man Dim 9 Jan 2022 - 19:09

et ouais putin y a en marre de ce politiquement correct pas vrai les mecs merde à la fin 

attends Chris Laughing  et si je te disais que je l'ai fait avec le tracer tu me crois??? et ben c'est vrai pourtant mon poto  Razz je te l'assure ... Laughing

bon ok je suis con ça c'est pas un scoop Very Happy mais que veux tu on ne se refait pas je suis resté un grand enfant mais oui Chris je comprends ce que tu dis aussi pas de souci   Guidonnage - Page 2 2876663640
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message par Taz 66 Dim 9 Jan 2022 - 19:35

chris33 a écrit:Yes, ça c'est une ambiance Joe bar team... Very Happy
On se retrouve samedi 20 mai au relais motard de saint pardoux route 99. On s'expliquera. Pas d'excuses c'est central.
Salut Chris.
Il s'agit du petit camping moto de St Pardoux en Corrèze ? 

Ou bien du fameux (testé et approuvé !) camping moto "Route 99" à St Rémy de Blot dans le puy de Dôme ?

https://www.campingmotoroute99.com/

https://relais-motards.com/63-puy-de-dome/16225-camping-moto-route-99

Celui-ci est formidable et vaut le coup d'une petite virée, surtout avec les gorges de la Sioule pas loin et plein d'autres belle route à motos.

Et comme tu dis : Pas d'excuses, c'est central. WinkV

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

iron man, chris33 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message par jab Ven 21 Jan 2022 - 2:07

Je viens corriger mes posts précédents et leurs erreurs d'appréciation, après plus d'expérience avec cette moto (la T9GT). 1000 Km après et à tenter de plus en plus la zone orange et rouge.

Ce n'est pas qu'elle guidonne, c'est que j'essayais de refaire avec elle ce que je pouvais faire parfois avec ma précédente S1000XR (par exemple en full accélération sur deux (trois?) rapports en entrée d'autoroute), autant seul qu'en duo. Mais en fait, si on apprend à s'adapter à la machine et à chacune avec son comportement différent et ses contraintes, elle ne guidonne jamais. C'est juste moi qui la forçait trop vite comme un bourrin.
Alors qu'il faut juste tempérer la poignée avec les poids et la puissance et le cycle. Et chaque bécane a ses recettes. Evidemment, j'étais un blaireau de débutant encore sur cette nouvelle bécane.

Bref, finalement, je la conduis de plus en plus dynamiquement, seul ou en duo encore, et je ne lui trouve plus ce défaut. Mais je ne fonce pas plus d'une seconde au delà de 170 et un peu plus, puisque c'est interdit. Aussi parce que c'est dangereux. Mais la bécane semble pouvoir encore plus. Juste vraiment pas facilement possible.

Et bref, elle ne guidonne jamais en fait. Enfin pas à ces faibles vitesses, ni en accélérations dès que c'est maitrisé. Tout est là.

Pas besoin d'amorto de direction si on dose la poignée plus gentiment sans rechercher à s'envoler plus qu'un missile qui rentre les yeux dans le cerveau. 

Elle est vraiment cool la T9GT. Elle ne fait peur que gentiment et si on le cherche. Et la partie cycle est vraiment étonnante. Et encore plus à deux. Et alors plus que ma moto précédente.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 489
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

olivierzx, pegase22, iron man, dj romu et Bot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message par pegase22 Ven 21 Jan 2022 - 9:30

Jab a écrit:C'est juste moi qui la forçait trop vite comme un bourrin.

comme un bourrin  Laughing .... c'est bien de faire son méa-culpa ! :>
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18905
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

dj romu et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message par olivierzx Ven 21 Jan 2022 - 18:16

jab a écrit:Je viens corriger mes posts précédents et leurs erreurs d'appréciation, après plus d'expérience avec cette moto (la T9GT). 1000 Km après et à tenter de plus en plus la zone orange et rouge.

Ce n'est pas qu'elle guidonne, c'est que j'essayais de refaire avec elle ce que je pouvais faire parfois avec ma précédente S1000XR (par exemple en full accélération sur deux (trois?) rapports en entrée d'autoroute), autant seul qu'en duo. Mais en fait, si on apprend à s'adapter à la machine et à chacune avec son comportement différent et ses contraintes, elle ne guidonne jamais. C'est juste moi qui la forçait trop vite comme un bourrin.
Alors qu'il faut juste tempérer la poignée avec les poids et la puissance et le cycle. Et chaque bécane a ses recettes. Evidemment, j'étais un blaireau de débutant encore sur cette nouvelle bécane.

Bref, finalement, je la conduis de plus en plus dynamiquement, seul ou en duo encore, et je ne lui trouve plus ce défaut. Mais je ne fonce pas plus d'une seconde au delà de 170 et un peu plus, puisque c'est interdit. Aussi parce que c'est dangereux. Mais la bécane semble pouvoir encore plus. Juste vraiment pas facilement possible.

Et bref, elle ne guidonne jamais en fait. Enfin pas à ces faibles vitesses, ni en accélérations dès que c'est maitrisé. Tout est là.

Pas besoin d'amorto de direction si on dose la poignée plus gentiment sans rechercher à s'envoler plus qu'un missile qui rentre les yeux dans le cerveau. 

Elle est vraiment cool la T9GT. Elle ne fait peur que gentiment et si on le cherche. Et la partie cycle est vraiment étonnante. Et encore plus à deux. Et alors plus que ma moto précédente.

Je comprends que tu passes jamais la 4 Laughing

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8790
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

pegase22, iron man, chris33, dj romu et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message par pegase22 Ven 21 Jan 2022 - 18:23

Olivierzx a écrit:Je comprends que tu passes jamais la 4 Guidonnage - Page 2 1361455399

le CP3 doit "mouliner" sec ! ...mi...mip !....rouaouh ! Guidonnage - Page 2 3673802314
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18905
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message par iron man Sam 22 Jan 2022 - 0:14

C'est ça moi aussi j'adore quand il gueule ce cp3 ça te fout les picotements sous les pieds Very Happy
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message par jab Sam 22 Jan 2022 - 3:55

Je l'entend gueuler le CP3 mais vraiment gentiment, depuis que je mets des bouchons systématiquement, et ce depuis mon ex qui me cassait les oreilles en quelques minutes, ma fameuse amoureuse S1000XR. (Désolé de ressortir mon ex encore). Et d'ailleurs, à coté, il gueule vraiment mignon le CP3, comme un gros chat qu'on peut enrager un poil. Mais ça arrache pas violemment, ni les oreilles, ni les bras, ni les yeux. Ça reste par contre superbement équilibré et assez domptable et c'est le premier moteur qui me fait adorer son bas régime surtout. Et là on entend que le moteur claquer sans claquer, comme une belle horloge suisse qui tourne sans vouloir jamais caler. Superbe. Rigolo mignon/rageur là haut mais magnifique en bas. Et donc tellement polyvalent. Plaisir de la moto partout. Sauf pour les puristes cinglés là-haut. (Et je parlais niveau moteur, pas châssis. Iron. Je sais que tu bats tout le monde en CP3 Tracer. ET ce millésime 2021 GT est magnifique.). Sur route, le CP3 fun assez... Sur circuit ou conduite de dingue, manqueront 40-80 bourrins aussi. Admettons le. Ils seront totalement inutiles et inutilisables sur route, on est bien d'accord !!
Quand je pense que 100cv m'ont fait peur pendant 30 ans....
Maintenant avec 120 domestiqués, après 150 impressionnants, j'ai envie d'essayer 200. Mais pas une électrique !!
(Et pour les rigolos ici, j'ai dépassé la 4e. Et trop souvent. Mais pas toujours toutes encore à fond dans le rouge. 5 et 6 dans le rouge sur ces machines, ça devient vite très risqué pour les conditions et la loi implacable et cruelle)


Dernière édition par jab le Sam 22 Jan 2022 - 4:23, édité 5 fois (Raison : vec)
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 489
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

pegase22 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message par pegase22 Sam 22 Jan 2022 - 9:01

Dans le rouge Surprised avec ma 2015, va falloir que j'essaie ! ...  Laughing Guidonnage - Page 2 2923201198
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18905
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

dj romu et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message par pegase22 Sam 22 Jan 2022 - 9:07

iron man a écrit:C'est ça moi aussi j'adore quand il gueule ce cp3 ça te fout  les picotements sous les pieds Very Happy

et dans le slip IceCream .... a moins que ça ne soit encore ton portable sur vibreur ! Guidonnage - Page 2 3673802314
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18905
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message par iron man Sam 22 Jan 2022 - 10:27

Tu l'as très bien résumé Jab et bien entendu même si j'adore ce cp3 même si j'aime la conduite dynamique il est évident que je n'ai jamais niais que selon le style de route soit très rapide soit sur circuit le CP3 sera bien évidemment passé par une très bonne bécane de 160 180 voire 200 CV ça ne souffre d'aucun doute et oui ça n'empêche pas de se faire plaisir et d'acheter un monstre de 200 bourrins pour se retrouver dans des sensations démoniaques de temps à autres je ne dirais jamais le contraire si non la moto ne serait pas ma passion.

Ce que je dis par contre c'est que cette moto peut en conduite dynamique même contre une moto très puissante faire jeu égal tant et si bien que la route vire et qu'elle ne comporte pas un virage tous les 500m avec un bout droit entre chaque là évidemment ce ne sera pas possible.

Par contre l'attaque sur route ouvertes doit évidemment se limiter à une marge d'erreur pour les autres et pour soi même si non c'est nous qui sommes dingues et en sursis.

Donc c'est pourquoi je dis souvent, qu' en général sur notre beau pays et les routes qu'il a, hors mis les grandes routes très droites ou les autoroutes Ce moteur de "seulement 120cv" pour certains reste hyper efficace sur des routes qui tournent un peu et c'est la généralité des routes un peu partout en France sauf quelques régions .
Et dans ce contexte ce moteur qui comme tu t'en es aperçu toi même reprend de très bas et à un allonge de fou merci le 3 cylindres le meilleur des deux monde s'il est bien fait comme ce cross plane.
Donc quoi demander de plus a un moteur .

Maintenant et je l'ai toujours dis si Yam sort ce moteur avec le même rapport couple / puissance en seulement 140/150 CV on aura un moteur difficilement passable à tous les niveaux mais si on a 150cv mais qu'on les a seulement à 9500 voire 10000 tours ça ne sert pas à grand chose .

Après il faut comparer ce qui est comparable bien entendu un 1300 duke de 185 CV avec près de 145 nm de couple a 7000 t/ mn soit un arrache bras on ne va pas jouer dans la même cours mais ce que je dis alors et ça ne tient qu'à moi,
où est ce qu'on va trouver les routes pour sortir la quintessence d'un tel moteur?

Et quand je dis sortir la quintessence c'est Le pousser à fond car si on a un duke mais qu'on en sort le 60% autant avoir un tracer Very Happy
Car quand on sort vraiment les 120cv d'un tracer sur les routes qui tournent ben ça fait vraiment pas mal du tout .

Après qu'on ne me fasse pas dire ce que j'ai jamais dit le tracer n'est pas la meilleure moto sur routes ouvertes c'est juste une moto qui permet d'aller loin et très fort avec Beaucoup de plaisir avec une facilité déconcertante parfois. Ce que certaines motos bien plus puissantes et plus chère ne font pas mieux .

Voilà un pour ma précision sur ce que je pense de la ma tracer deuxième du nom aujourd'hui.
Mais tu l'as très bien résumé Jab . WinkV

iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22, dj romu et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message par pegase22 Sam 22 Jan 2022 - 12:05

sans oublier la dextérité du pilote, qui à moindre cylindrée et de puissance, te passera devant dans les virolos.... toi et ta 185 CV !.  Cool ..... ce que j'ai bien compris !.

y en a qui savent y faire....savent exploiter leur machine et leur Metzeler  

hein Iron ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18905
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man, dj romu et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message par jab Sam 22 Jan 2022 - 15:05

C'est clair. vous avez totalement raison les gars.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 489
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

pegase22 et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message par dj romu Sam 22 Jan 2022 - 19:22

jab a écrit:C'est clair. vous avez totalement raison les gars.

confused  c'était quoi au départ le sujet Guidonnage - Page 2 1109529184
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

rafale44 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum