Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un guidonnage bizarre

+19
synapse38
CHATOUNE15
Touny
slydr
christiangob
rourou
Valé46
THYCAL66
erwan700
Maxgibus
Bd21
Huawei-1er
heli34
Leonandco
pegase22
iron man
900m
chtit
Maximus92
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un guidonnage bizarre - Page 2 Empty Re: Un guidonnage bizarre

Message par pegase22 Dim 17 Nov 2019 - 20:29

touny a écrit:Après, vérifier tension / alignement de chaîne, pression / état des pneus, réglages des suspensions et serrage du roulement de colonne ne peut pas faire de mal.


pose d'un amortisseur de direction ?

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un guidonnage bizarre - Page 2 Empty Re: Un guidonnage bizarre

Message par iron man Dim 17 Nov 2019 - 23:34

slydr a écrit:Bonjour,

Je trouve quand même hallucinant de vendre une moto ce prix là avec un tel problème, j'espère que le changement de monte pneumatique va résoudre le soucis.

Salut slydr,
Bon comment dire c'est le stress là non??
Non plus sérieusement ne panique pas des guidonnage ça peut arriver pour des tas de raisons ...
Je ne vais pas les énumérer il y en a des tas ...
Quand tu parles du prix de la moto juste pour info la concurrence est au dessus de loin ...

Pour ma part j'ai eu sur cette moto l'avant et après amortisseur de direction si tu veux garder une maniabilité hors pair d'origine elle a un avant très léger mais léger ne veux pas dire dangereux .

Si tu préfères un avant plus ferme tu lui mets comme pas mal d'entre nous un amorto de direction et tu affines ta direction comme tu veux et la c'est topissime.

faut raison garder j'ai 46000 avec et je n'ai pas eu un seul guidonnage...avant et après l'amortisseur de direction...

Ce n'est pas parce-que tu as eu un guidonnage a 50/70 que la bécane va te mettre au tapis
Verifie
Monté de pneu , pression, alignement de la chaîne
Réglage de suspension, attention la répartition du poids
Et j'en passe ...
T'inquiète c'est une machine bien née
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un guidonnage bizarre - Page 2 Empty Re: Un guidonnage bizarre

Message par pegase22 Lun 18 Nov 2019 - 9:31

penser aussi à avoir une bonne position aérodynamique, que ce soit le bonhomme et le matériel embarqué (vêtements, valises etc...) dans un sens général, éviter les prises au vent !.

Je dis ça, mais moi et mon 1 mètre 92, je suis une vraie voile sur la route, et bien loin de fendre l'air ! Laughing .....mais je n'ai pas de guidonnage ou autre phénomène ! .
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Un guidonnage bizarre - Page 2 Empty Re: Un guidonnage bizarre

Message par CHATOUNE15 Ven 22 Nov 2019 - 12:00

Salut à tous,
Pour ma part l'amortisseur de direction de chez Fred à réglé le petit problème de louvoiement qui ne me mettait pas du tout à l'aise à partir de 155 km/h. (Route fermée bien sûre! Rolling Eyes) .
avatar
CHATOUNE15
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2019
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Un guidonnage bizarre - Page 2 Empty Re: Un guidonnage bizarre

Message par slydr Ven 22 Nov 2019 - 22:04

Ben je suis que à moitié rassuré, ça coûte combien la pose d'un amorto de direction ?
slydr
slydr
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 17/11/2019
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un guidonnage bizarre - Page 2 Empty Re: Un guidonnage bizarre

Message par iron man Sam 23 Nov 2019 - 1:09

Moi pour le GPR J'avais payé 550 pose comprise chez Fred il y a 2 ans et jamais au grand jamais je n'ai regretté mon achat pas une seule seconde tant la réaction est on off .... Après c'est a toi de voir ce que tu fais avec et donc ce que tu as besoin.

20 positions de réglage pouvant être réglées en roulant hyper pratique.

Un exemple d'efficacité
En revenant de Genève il y a 2 ans sur une portion d'autoroute sous une pluie battante de nuit
Un mauvais raccord d'autoroute a 120 km/h a deux dessus la réaction a été super violente gros choc dans le guidon.
a l'instant le guidon c'est durci et malgré le choc sous l'eau la moto a continué sur sa ligne pourtant gros gros flip a 120 km/h sans l'amorti dans ce cas précis j'aurais certainement pris cher....
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Un guidonnage bizarre - Page 2 Empty Re: Un guidonnage bizarre

Message par Invité Sam 23 Nov 2019 - 18:54

La pose est elle compliquée et impose t elle d'aller chez un pro ou peut on le faire soit même ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un guidonnage bizarre - Page 2 Empty Re: Un guidonnage bizarre

Message par chtit Dim 24 Nov 2019 - 19:03

ca depend de ton niveau en mecanique Wink

un amortisseur de direction "classique" (style hyperpro) est plus simple à monter, mais empeche le montage d'accessoire sur le reservoir (sacoche)

le GPR rond se pose sur la colonne de direction, plus cher, mais plus pratique à mon sens, mais sur MT roadster il faut rehausser le guidon pour qu'il passe
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2903
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Un guidonnage bizarre - Page 2 Empty Re: Un guidonnage bizarre

Message par Invité Dim 24 Nov 2019 - 21:22

chtit a écrit:ca depend de ton niveau en mecanique Wink

un amortisseur de direction "classique" (style hyperpro) est plus simple à monter, mais empeche le montage d'accessoire sur le reservoir (sacoche)

le GPR rond se pose sur la colonne de direction, plus cher, mais plus pratique à mon sens, mais sur MT roadster il faut rehausser le guidon pour qu'il passe

Merci de ta réponse
Effectivement j ai une sacoche yamaha avec un systéme de vérouillage sur le reservoir que je trouve bien pratique.
Je vais donc me tourner vers le GPR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un guidonnage bizarre - Page 2 Empty Re: Un guidonnage bizarre

Message par iron man Dim 24 Nov 2019 - 23:18

Ah oui si tu as une sacoche il te faut un GPR l'autre ne passera pas avec la sacoche après oui il faut un peu de temps dépose du réservoir ...
Très pratique le GPR et surtout se règle très facilement même en roulant sa mollette est très accessible
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Un guidonnage bizarre - Page 2 Empty Re: Un guidonnage bizarre

Message par synapse38 Lun 25 Nov 2019 - 9:23

iron man a écrit:dépose du réservoir ...

Shocked
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Un guidonnage bizarre - Page 2 Empty Re: Un guidonnage bizarre

Message par iron man Lun 25 Nov 2019 - 9:59

synapse38 a écrit:
iron man a écrit:dépose du réservoir ...

Shocked

tu peux faire sans mais si tu veux pas filer un coup de clé malencontreux c'est préférable, après chacun fait selon sa dextérité ses outils et ses habitudes.
moi je me souviens avec Fred, il avait déposé le réservoir pour éviter les coups c'est préférable à mon sens.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Un guidonnage bizarre - Page 2 Empty Re: Un guidonnage bizarre

Message par pegase22 Lun 25 Nov 2019 - 10:05

iron man a écrit:
synapse38 a écrit:
iron man a écrit:dépose du réservoir ...

Shocked

tu peux faire sans mais si tu veux pas filer un coup de clé malencontreux c'est préférable, après chacun fait selon sa dextérité ses outils et ses habitudes.
moi je me souviens avec Fred, il avait déposé le réservoir pour éviter les coups c'est préférable à mon sens.  

Comment c'est chez FRED, scratch

je vois par-ci / par-là qu'il monte des accessoires, c'est un "mécano" ( ou autre ? ) qui a pignon sur rue ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Un guidonnage bizarre - Page 2 Empty Re: Un guidonnage bizarre

Message par iron man Lun 25 Nov 2019 - 11:00

tiens regarde là ça te dit qui il est Wink
https://www.ulteambike.com/qui-sommes-nous,fr,8,33.cfm

après moi quand j'y suis allé, il fait ça chez lui, il n'avait pas de magasin proprement dit mais quand on passe le voir si RDV bien sur, il le fait si ça ne demande pas de la mécanique pure et dure mais du montage d'accessoires pas de problème, ou ligne, freins, amorto et j'en passe tout ce qui peux être fait et qui ne demande pas de la grosse mécanique mais pas parce qu'il ne le fait pas mais il lui manque l'atelier pour le faire, peut être que maintenant qu'il a arrêter la compétition après qu'il soit bien remis de sa chute, il aura un atelier je ne sais pas. il te le dira envoie lui un MP il est super sympa

il y a deux ans il ne faisait pas de grosse mécanique faute de place mais oui, c'est un préparateur méca et oui il donne de très bons conseils, c'est mon ressenti.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Un guidonnage bizarre - Page 2 Empty Re: Un guidonnage bizarre

Message par Invité Lun 25 Nov 2019 - 12:36

Je vais écouter Iron man et déposer le reservoir, car prudence est mére de sureté, en plus vu le temps lamentable que nous avons en ce moment je roule peu voire pas et j 'ai donc du temps a passer sur la moto
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un guidonnage bizarre - Page 2 Empty Re: Un guidonnage bizarre

Message par synapse38 Lun 25 Nov 2019 - 17:34

Very Happy

Une couverture sur le réservoir c'est bien aussi...

La liste des catastrophes possibles lors du démontage/stockage/remontage du réservoir, est longue comme un contrat d'assurance vie...

Wink
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Un guidonnage bizarre - Page 2 Empty Re: Un guidonnage bizarre

Message par Invité Lun 25 Nov 2019 - 19:22

Merci a tous de vos conseils tous aussi judicieux et interressant les uns que les autres, démonter et stocker le reservoir puis le remonter ne me fait pas peur au plus mal...je connais un bon peintre....mais bon....je retiens l 'idée de la protection, je verrais selon l'ampleur du travail quel est la meilleure méthode et je vous ferais part de mon retour
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un guidonnage bizarre - Page 2 Empty Re: Un guidonnage bizarre

Message par iron man Lun 25 Nov 2019 - 20:05

Ben moi c'est parceque ça vient de loin ...
Quand j'étais plus jeune ça m'est arrivé deux fois une fois une clé a pipe qui m'échappe et pan un bel éclat sur mon beau réservoir aux couleurs Rothman de ma VFF et comme si ça suffisait pas la même 2ans plus tard sur ma VFR noire par deux fois j'aurais préféré un coup de clé sur la calebasse plutôt que de passer à la caisse car là j'ai eu mal ailleurs .... Un guidonnage bizarre - Page 2 2914521053 Un guidonnage bizarre - Page 2 2914521053 Un guidonnage bizarre - Page 2 2914521053

Donc depuis je prends beaucoup de précautions...Wink Mais oui d'autres protections peuvent faire l'affaire évidemment
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Un guidonnage bizarre - Page 2 Empty Re: Un guidonnage bizarre

Message par Invité Lun 25 Nov 2019 - 20:25

A mon sens le choix dépend de l 'ampleur des travaux du type doutils que l'on doit utiliser etc etc . Mais attention le coup de clef sur la callebasse : pas trop fort quand même Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un guidonnage bizarre - Page 2 Empty Re: Un guidonnage bizarre

Message par Invité Lun 25 Nov 2019 - 20:29

-je pense que synapse fait aussi allusion à la pompe à essence par exemple.(un mec a casser la sienne sur ce forum...)
-ou aux multiples clips et plastiques que tu risques de perdre/casser et qui coutent un oeil
-etc...etc...


mais il n'y a rien d'insurmontable...




pour ceux qui veulent pas toucher à leur pontets et qui veulent quand même une sacoche...
je crois qu'ulteam avait avec conçu un système à partir d'un bouchon de reservoir lightech afin de fixer une sacoche et un hyperpro...

mais budget++++ et plus de serrure je crois..


Dernière édition par tpccp le Mar 26 Nov 2019 - 7:41, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un guidonnage bizarre - Page 2 Empty Re: Un guidonnage bizarre

Message par iron man Mar 26 Nov 2019 - 0:25

Le problème de l'hyperpro c'est que lorsqu'on tourne le guidon il vient buter contre la sacoche donc impossible j'avais essayé ... c'est pour ça qu'il faut mettre un GPR
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Un guidonnage bizarre - Page 2 Empty Re: Un guidonnage bizarre

Message par Invité Mar 26 Nov 2019 - 6:27

autant pour moi...

un membre aussi avait fait un montage...
Et effectivement le verin à l'air de toucher la sacoche sur une autre photo.
Un guidonnage bizarre - Page 2 Wp_20110
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un guidonnage bizarre - Page 2 Empty Re: Un guidonnage bizarre

Message par Invité Mar 26 Nov 2019 - 18:19

je vois que le GPR est incontournable et parfaitement intégrable a la moto, je vais donc le commander
Merci a tous les contributeurs
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un guidonnage bizarre - Page 2 Empty Re: Un guidonnage bizarre

Message par _Mat Sam 14 Déc 2019 - 12:40

bonjour à tous,

je constate que le problème de louvoiement que je rencontre entre 80 et 60 kmh en décélérant ne vous sont pas inconnus !! Ma Tracer 900 GT entièrement d'origine, achetée neuve et maintenant 10 000 kms au compteur et un top case.
Ça a été une surprise assez désagréable ayant roulé 150 000 kms avec ma XJ6 sans jamais avoir ce problème.

Je vais profiter de la révision pour changer les pneus (savonnettes Smile ) d'origine. Je verrais si ça corrige le problème. Sinon je me pencherai sur les amortisseurs de direction, comme indiqué par beaucoup d'entre vous.

A suivre...

avatar
_Mat
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : Villemoisson sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Un guidonnage bizarre - Page 2 Empty Re: Un guidonnage bizarre

Message par iron man Dim 15 Déc 2019 - 10:12

Jeannot a écrit:je vois que le GPR est incontournable et parfaitement intégrable a la moto, je vais donc le commander
Merci a tous les contributeurs

Tu verras le résultat est époustouflant c'est on off enfin moi c'est l'effet que ça m'a fait et sans pour autant perdre tout de son hyper maniabilité en ville
Alors certes tu sens une résistance même sur 0 mais tellement faible par contre après tu peux avoir la rigidité que tu souhaites selon les routes et ton envie du moment .
Pour info avec l'habitude je conduis sur 5 même en ville mais bon tu peux régler comme tu veux il se règle vraiment facilement même avec les gants
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Un guidonnage bizarre - Page 2 Empty Re: Un guidonnage bizarre

Message par Szoke Lun 16 Déc 2019 - 12:32

La mienne a toujours guidonné quand je lâche tout, même neuve. Rien de grave, un simple contact avec la main suffit à arrêter ce foutu tremblement. Du coup je ne lâche jamais le guidon des deux mains comme je le faisais avec mes KTM. Et comme le phénomène reste modéré et qu'il ne se produit pas à haute vitesse, je n'ai jamais installé d'amortisseur de direction. Je préfère un joujou maniable.
Szoke
Szoke
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 23/11/2016
Localisation : Gesves (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Un guidonnage bizarre - Page 2 Empty Re: Un guidonnage bizarre

Message par lecroquignolet Mar 31 Déc 2019 - 18:52

Bonjour,
j'avais le même problème sur une tracer gt neuve, pneus d'origine. Ca le faisait, avec ou sans le top case.
Le phénomène a disparu lors du changement de pneus  + rééquilibrage....

Avant de faire des milliers de modifs au motif que tu as une mauvaise posture ou que tu ne sais pas conduire, ou que c'est à cause du top case ou je ne sais quoi d'autre, change simplement les pneus...

Avec YAMAHA, la qualité est là ! Un guidonnage bizarre - Page 2 67213253
avatar
lecroquignolet
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 05/06/2018
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Un guidonnage bizarre - Page 2 Empty Amortisseur direction ebay

Message par christiangob Jeu 2 Juil 2020 - 14:25

Salut ! Qui connaît ce modèle, qui l'a déjà installé ou qui sait comment ça fonctionne ?
https://www.ebay.fr/itm/Steering-Damper-Stabilizer-For-YAMAHA-MT-09-FJ-09-Tracer-900-GT-2015-2020-19-18/123272902186?hash=item1cb3a3362a:g:KDsAAOSwUf5bWZ2e
avatar
christiangob
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 30
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Un guidonnage bizarre - Page 2 Empty Re: Un guidonnage bizarre

Message par christiangob Mer 5 Aoû 2020 - 10:36

lecroquignolet a écrit:Bonjour,
j'avais le même problème sur une tracer gt neuve, pneus d'origine. Ca le faisait, avec ou sans le top case.
Le phénomène a disparu lors du changement de pneus  + rééquilibrage....

Avant de faire  des milliers de modifs au  motif que tu as une mauvaise posture ou que tu ne sais pas conduire, ou que c'est à cause du top case ou je ne sais quoi d'autre, change simplement les pneus...

Avec YAMAHA, la qualité est là ! Un guidonnage bizarre - Page 2 67213253

Je confirme, j'ai remplacé les pneus d'origine par des Michelin Road5 GT et problème réglé. Un guidonnage bizarre - Page 2 1719152086
avatar
christiangob
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 30
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Un guidonnage bizarre - Page 2 Empty Re: Un guidonnage bizarre

Message par robertbond Mer 5 Aoû 2020 - 10:43

christiangob a écrit:Salut ! Qui connaît ce modèle, qui l'a déjà installé ou qui sait comment ça fonctionne ?
https://www.ebay.fr/itm/Steering-Damper-Stabilizer-For-YAMAHA-MT-09-FJ-09-Tracer-900-GT-2015-2020-19-18/123272902186?hash=item1cb3a3362a:g:KDsAAOSwUf5bWZ2e

J'ai acheté le même produit sur Ali express et à ce jour il me convient parfaitement, montage assez facile, ne pas hésiter à déserrer toutes les vis du guidon et support, il se monte au mm près.
Ma conduite est assez cool, et vu le prix c'est une bonne affaire comparé au prix vendu chez les pros.
robertbond
robertbond
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2270
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : POMMEUSE (77)

christiangob aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un guidonnage bizarre - Page 2 Empty Re: Un guidonnage bizarre

Message par synapse38 Mer 5 Aoû 2020 - 12:20

Un guidonnage bizarre - Page 2 2134906360
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

SuperPoule aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un guidonnage bizarre - Page 2 Empty Re: Un guidonnage bizarre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum