Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

+56
titi974
Albatard84
Tjmax
Jéjémoto
marco99
ezut
niken07
niken68
pascalr
Le 3 pattes c bon
guilhem
MOSS
vador06
pegase22
synapse38
jyti
domdom42
SuperPoule
Alainvroom
GREY-WHALE
iron man
Le prof
thdu
Miura
Speedfan
Charnay78
chris33
baalfr76
olivierzx
Thauh
Michel06
El Mancho
jivoitoubo
jo83
Doubletwin
Redbull500
fabiensam
Tortue-R
dirimant
jeff4x4
Ul'Team Bike #121
Th.B
Adri-46
maxya
Fmax01
Zju62
gericoptere
Stef31
fragman
JL61MT09
Florian
Tompouss
dogonmt9
Pifou
letracer
Fred
60 participants

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 12 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par GREY-WHALE Dim 18 Nov 2018 - 16:44

Excellent compte rendu,

Très en phase avec la réalité de cette machine depuis 1 mois que je l'utilise au quotidien.

J'ajouterais juste dans les points noir et en complément d'une protection pilote inexistante (qui devrait trouver résolution avec la bulle haute de la GT) ;
=> la grosse problématique de l'arrosage très important des 2 pieds à la moindre pluie, même fine.

Problème qui n'a pas, à ce jour, de proposition Yamaha, même avec la GT pourtant bien enrichie


Pour le reste, c'est que du bonheur Laughing


Dernière édition par GREY-WHALE le Dim 18 Nov 2018 - 17:01, édité 1 fois

GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 12 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par MOSS Dim 18 Nov 2018 - 16:47

vador06 a écrit:Merci pour ton ressenti iron man! Très complet!
Elle n est pas parfaite bien sûr mais une moto parfaite existe ?

Essai vivant et très intéressant, Iron Man !
Une moto parfaite serait un peu chiante, non ?
MOSS
MOSS
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 66
Date d'inscription : 17/11/2017
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 12 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par guilhem Dim 18 Nov 2018 - 19:33

très très bon compte rendu. ça me donne encore plus envie d'aller l'essayer. Peut être cette semaine.....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 12 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par jivoitoubo Lun 19 Nov 2018 - 8:42

Bon retour IRON MAN, tu as bien fait le tour du bestiau sur 50 bornes.
Je confirme qu'il manque un peu de watts sur une montée en mode bourre. Ce n'est pas tant le manque de chevaux mais le léger manque de coffre (de couple donc de cylindrée) dans ces conditions pour suivre une MT09 plus légère ou des 1200 GS en colère ! Histoire vécue. Bon en même temps fallait respecter un minimum de rodage... mais manque 150 cm3 c'est certain
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 12 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par iron man Lun 19 Nov 2018 - 12:14

Salut a tous,
Tant mieux si ça vous a accroché, c'est toujours difficile de faire ressentir ses propres sensations sans en faire de trop, tant mieux si ça invite a faire un essai c'était le but, j'espère que la vidéo a fonctionnée, ça fera un petit plus visuel
@++ et merci de vos commentaires
Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 12 3393467514
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10347
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 12 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par iron man Lun 19 Nov 2018 - 12:52

La moto parfaite n'existera jamais car il faudrait concevoir une bécane qui convienne à tout le monde, a toutes les exigences, et a tous les styles de conduite avec seulement des avantages sans aucun inconvénients ... Autrement dit c'est impossible !
Des défauts elle en a comme toutes il faut juste voir si quand on l'achète si elle convient a notre style d'utilisation au moins a 70% après rouler jeunesse cheers moi je dis faut essayer ... Moi le seul truc qui m'arrête c'est son prix trop élevé pour ma bourse et son caractère un peu gommé mais bon le caractère ça peut s'améliorer mais vu son prix de départ Sad trop pour moi ... Mais il y a vraiment de quoi prendre du plaisir a son guidon.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10347
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 12 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par GREY-WHALE Lun 19 Nov 2018 - 20:15

iron man a écrit: ... Mais il y a vraiment de quoi prendre du plaisir a son guidon ...
Même par temps glaciale ça l'fait;

Mais vivement les Poignées chauffante et la Bulle haute, ... ça pique un peu par 0 au p'tit matin face
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 12 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par pegase22 Mar 5 Fév 2019 - 19:09

suis allé en concession et oh ! surprise....mon concess qui disait l'année dernière ne pas en prendre de NIKEN (soi-disant pas la clientèle)....en a pris un quand même !....un GT !.

J'ai donc fait connaissance avec la bête, la grande brêle que je suis  Rolling Eyes  Laughing elle est     montée dessus !.
Héhas déçu, du genre "crapaud sur une boîte d'allumettes" ...840 mm de hauteur de selle Mad Mad Mad trop bas
et pas de possibilité de réglage, faut dire que sur mon Tracer suis en position haute + selle confort + 2 cm !....
nous ne nous marierons donc pas   Sad
Si Yam pouvait penser aux grandes cannes !.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19339
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 12 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par Michel06 Dim 24 Fév 2019 - 10:58

de passage dans une concession j'ai pu voir de près le NIKEN
ce qui m'intéressait particulièrement c'est la géométrie de la suspension arrière
ils ont bien amélioré les choses, 1 seule biellette centrale robuste et surtout un angle d'attaque beaucoup plus ouvert ...
à parier que l'on retrouvera cette modif sur les futures MT /TRACER
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2084
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 12 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par Le 3 pattes c bon Ven 1 Mar 2019 - 21:15

J'ai remplacé une Ducati MTS 1200 S de 160 Ch ( c'est une moto TOP qui envoie ! )  par une NIKEN GT ,  ma pratique moto s'étale sur plus de 40 ans ,
je vous donne mon retour d'expérience après 1500 kms d'utilisation et  une sortie de 350 kms sur routes techniques et sinueuses : Georges de L'Hérault, Cirque de Navacelle, Gorges de la Dourbie, Gorges du Tarn, Gorges de la Jonte, Mont Aigoual , Espérou, Valleraugue, Gange ...
Je peux vous confirmer que c'est une vraie moto , qui penche comme une moto sportive  , qui est fun, sécurisante et qui permet de maintenir des moyennes élevées avec moins de stress qu'avec une moto 2 Roues Razz
Les personnes qui comparent une NIKEN a un MP3 ( qui est trois fois moins puissant ), n'ont certainement pas essayé ces deux véhicules Very Happy
Même en rodage ( en ne dépassant pas 7000 , on arrive a limer les tétons ( donc prendre les 45 ° )

Sur des routes sales, déformées et glissantes  des Cévennes ou du Sud de L'Aveyron  ,on peut rouler plus vite , en toute décontraction  qu'une moto normale.
Sur les routes autour du Mont Aigoual enneigées sur le côté, avec de la neige fondue sur la route , des zones glissantes à l'ombre , vous pouvez maintenir en NIKEN une cadence élevée avec une marge de sécurité  qui deviendrait dangereuse avec une moto classique , le premier  pote avec sa GS 1200 n'a pu suivre ( et il roule bien habituellement)  , l'autre pote qui est un  pilote très expérimenté  en BMW 1200 RS S avec du Road 5 et la full panoplie électronique ( ESA , freins couplés , anti patinage , Shifter pro....)  a pu maintenir la cadence mais en prenant je pense des risques !
Par contre , sur une route  avec un bon  GRIP , vous aurez du mal à suivre avec la NIKEN  la  RS 1200 de 125 Ch bien menée ( c'est une arme cette moto sur route sinueuse) . En accélération la NIKEN est lourde et manque de Watts , il faudrait une puissante de 140 -150 chs pour compenser le poids.
D'autre part , quelques défauts en utilisation sportive, l'ABS du  frein arrière qui déclenche très souvent et les pneus A41 qui manquent de GRIP , si on avait du Road 5 ou du Road Smart III  on y gagnerait en sportivité .

IL faut aussi bouger et déhancher sur la moto pour bien engager la moto dans les courbes , par contre en courbe c'est un rail qui ne bouge pas même si la route est déformée

Je vous invite a essayer cette moto au plus vite car elle a beaucoup d'atouts Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 12 960040208
avatar
Le 3 pattes c bon
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2019
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 12 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par pascalr Ven 1 Mar 2019 - 22:57

Bonsoir,
Et la GT au niveau protection, c'est quoi le ressenti ?
avatar
pascalr
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : FR-78490

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 12 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par Le 3 pattes c bon Ven 1 Mar 2019 - 23:06

Bonsoir,

avec la bulle haute de la GT c'est bien, on a une bonne protection par contre on perd en look, j'ai gardé la bulle courte que je remonterai en saison chaude ( mais il faut aussi remplacer le support métallique ), Yam aurait du monter un principe similaire à la Tracer GT ( bulle réglable)
La selle confort est top, on est bien dessus, on peut bouger et supporter plusieurs heures au guidon .

La Niken GT est une vrai GT Very Happy mais si Yam sort ce modèle avec le moteur de la MT 10 avec un freinage couplé et des pneus de qualité je change de NIKEN Razz
avatar
Le 3 pattes c bon
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2019
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 12 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par iron man Sam 2 Mar 2019 - 0:03

Eh oui
Je l'ai essayé longuement , bon c'est pas le GT, j'ai eu exactement la même impression que toi, je l'avais dit plus avant dans les posts ....
Même impression de faciliter des qu'on roule, de sportivité facile, securisante, prise d'angle maximale en toute confiance gueule atypique bien sympa mise a part le manque de choix de couleurs, et comme toi pour conserver son explosivité au cp 3 Yam aurait dû mettre 140 ou 150 CV ds le cp3 et là

Po po po!!!! Comme on dit chez moi

En quelques mots une super bécane a essayer et a acheter si on a le budget... Ce que j'ai pas ....
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10347
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 12 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par guilhem Sam 2 Mar 2019 - 7:46

+1. c'est sûr, en venant d'une meule de 160 cv, ça doit te sembler un peu juste. Mais pour moi, qui possède une Tracer, j'ai trouvé la puissance moteur suffisante. Après, tu parles d'une motorisation de la MT10. Le problème, c'est que la MT10, en tapant dedans, tu es déjà à 8/9 litres. Alors, avec le poids en plus de la Nikken, c'est même pas la peine.....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 12 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par jivoitoubo Sam 2 Mar 2019 - 11:20

Bien d'accord avec toi pour le CP10 trop glouton et un cylindre INUTILE un 1000 3 pattes avec du couple (la puissance on s'en fout ça sert à rien sur route).
De plus ca tient le parquet c'est sur et certain, on rentre plus fort en virage sur le sec et le mouillé mais sur le sec un tracer par exemple sera plus efficace dans la 2 ème moitié du virage et plus fun grace au rapport poids/puissance.
Sur le mouillé je préfère bien sur le NIKEN mais attention, il n'est pas infaillible surtout l'arrière (faudrait voir avec un vrai pneu route et pas un trail comme le T41).
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 12 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par Le 3 pattes c bon Sam 2 Mar 2019 - 20:11

Tu as raison , le couple est plus important que la puissance pure mais on assiste depuis une dizaine d'années à une montée en puissance chez les trails et les roadsters , même BMW fait évoluer régulièrement évoluer son flat pour offrir plus de chevaux, la dernière GS 1250 sort maintenant 135 Ch !  ( je pense que l'architecture du flat est en bout de développement)
La NIKEN s'adresse à des profils d'utilisateurs différents :
- ceux qui pratiquent le tourisme et qui veulent une moto sécurisante
- les sportifs qui ne souhaitent plus rouler sur une moto extrême et exigeante
- ceux qui se remettent à la moto et les nouveaux motards ( automobilistes ) qui veulent rouler sur une moto sûre

DE mon côté j'appartiens aux deux premiers profils donc je recherche le couple pour les voyages lorsque je parts chargé avec ma compagne et de la puissance car lorsque je fais des virées avec les potes , elles sont plutôt de type sportives   Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 12 2986783865 RADARDS 80Kmh

 L'idéal serait peut-être un trois cylindre de 1200 Cm3 avec un couple de 12,5 mkg minimum et 140-150 Ch
WinkV
avatar
Le 3 pattes c bon
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2019
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 12 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par GREY-WHALE Dim 3 Mar 2019 - 8:55

Le 3 pattes c bon a écrit:Tu as raison , le couple est plus important que la puissance pure...

 L'idéal serait peut-être un trois cylindre de 1200 Cm3 avec un couple de 12,5 mkg minimum et 140-150 Ch
WinkV
100% en phase avec ton analyse Cool
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 12 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par Michel06 Dim 3 Mar 2019 - 22:13

la puissance ce n'est rien d'autre que du couple à haut régime, si on veut une bécane avec de l'allonge c'est à dire qui accélère de + en + fort en montant le régime pour gagner rapidement en vitesse il faut un moteur avec le couple max en haut, le couple max va tirer le régime vers le haut et donc la vitesse, c'est bon sur les circuits ...
au contraire si on veut de la reprise en bas régime, de la force à vitesse réduite il faut un moteur avec le couple en bas comme le diesel, c'est bon pour les routes de montagnes, les cols ...
le CP3 a son couple max vers 8000 et déjà une bonne valeur à moyen régime d'où cet effet de bonne reprise et sa qualification de MASTER TORQUE


Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2084
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 12 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par jivoitoubo Lun 4 Mar 2019 - 17:40

Tout pareil !
Et le problème d'un 1200 c'est que le moteur devienne lourd et inertiel, pas bon tout ça sinon pourquoi pas un 1500 cm3 !
Nan sérieusement un 1000 en 3 pattes sans trop changer la boite (et oui elle doit suivre la cylindrée question robustesse et donc le poids... toujours). Et pas besoin de beaucoup de dadas supplémentaires qui comme le dis Michel06 ne servent à rien sur route, en tout cas celles qui vont bien (à virolos !) mais du couple en bas pour sortir des virages comme une balle Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 12 4159379539
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 12 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par GREY-WHALE Mar 5 Mar 2019 - 13:33

jivoitoubo a écrit:... du couple en bas pour sortir des virages comme une balle Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 12 4159379539
Yes,
Voila une idée qu'elle est bonne cheers
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 12 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par Michel06 Jeu 7 Mar 2019 - 15:35

finalement sur le NIKEN il vaudrait mieux un gros CP2 qu'un CP4 !
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2084
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 12 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par olivierzx Jeu 7 Mar 2019 - 18:17

Tu penses au moteur du super T ?

Je pense pas qu'il soit utile de modifier son calage pour le transformer en CP.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   5 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8996
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 12 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par iron man Ven 8 Mar 2019 - 19:08

GREY-WHALE a écrit:
Le 3 pattes c bon a écrit:Tu as raison , le couple est plus important que la puissance pure...

 L'idéal serait peut-être un trois cylindre de 1200 Cm3 avec un couple de 12,5 mkg minimum et 140-150 Ch
WinkV
100% en phase avec ton analyse Cool

C'est sur un 1200 3pattes CP pouah ça devrait Peter sur le niken !!! Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 12 67213253 avec 140 bourrins je me saigne mais j'achète Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 12 4159379539


iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10347
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 12 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par GREY-WHALE Dim 10 Mar 2019 - 9:55

Et bien chiche Monsieur YAMAHA,

un Niken GT en 1200 Cc sur base CP3 pour un couple d'enfer et des ambitions sur long trajets cheers bounce bom drunken
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 12 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par jivoitoubo Dim 10 Mar 2019 - 10:21

Seul 3 cylindres 1200 connu, le TRIUMPH.
Son gros défaut : le centre de gravité avant trop haut cause à la hauteur du moteur et de l'inertie... J'avais essayé !
Autour de 1000 un 3 pattes c'est bien suffisant pour la route, le couple d'un bi et la souplesse et l’allonge du 4 pattes, on reste dans les 130 bourrins et on garde le même bas moteur pour le poids
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 12 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par GREY-WHALE Dim 10 Mar 2019 - 10:24

Analyse interessante et qui met difficile de commenter, faute de connaitre la TRIUMPH.

Ce qui reste incontournable c'est le CP3.

Après 1000 / 1100 ou 1200 Cc, peu importe, c'est le couple moteur qui fera le bilan en reprise.
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 12 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par jivoitoubo Dim 10 Mar 2019 - 10:33

De toutes facons on est bien obligé de se contenter de ce que l'on a pour 2 ou 3 ans à mon avis, quitte à y charger une map qui lui donnera encore plus de peps en attendant...
Perso ma priorité maintenant c'est d'y mettre un pare brise haut. Seuls 2 YAMAHA existent à ce jour, celui du GT et un autre en accessoire qui fait 6 cm plus haut que le GT. Je vais essayé ça. Mais pas sur qu'il vaille le pare brise 69 cm GIVI que j'avais monté sur le TRACER, c'était une crème ce pare brise !
De même prochain achat un TOP CASE SHAD SH58X à 3 hauteurs réglables, normalement le top des top case actuels. Et obligatoirement, il faudra la béquille centrale pour enjamber la moto !
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 12 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par GREY-WHALE Dim 10 Mar 2019 - 10:58

2 ou 3 Ans ça me va bien dans l'immédiat.


Perso et de part mon utilisation quasi quotidienne sur 80 Kms aller / retour, sans objectif immediat dans les 2 à 3 ans à venir de voyages sur grande distance (j'attends la retraite pour cela ...)  Cool

J'ai franchi le pas pour la Commande du KIT GT au tarif préférentiel que nous a accordé YAMAHA suite à l'achat des 1er NIKEN en 2018.

Les différents éléments : Valises semi-rides / Supports amovibles / Selle confort / Poignées chauffantes / Bulle haute et Béquille centrale, arrivent au compte goutte chez mon CONCESS qui me tien régulièrement informé.

Une fois le lot réunis je déposerai la machine pour assemblage du tout et récupération des pièces d'origine.

Je pense que cela devrait grandement améliorer l'utilisation journalière de l'engin.


Ne restera que le GROS voir TRES GROS problème des pieds et tibias qui sont totalement détrempés à la moindre pluie, puisque directement dans l'alignement des 2 roues avant.

J'attend avec impatience la aussi, un petit prolongateur des 2 Garde Boue avant qui devrait déjà bien freiner le phénomène, faute de l'éradiquer.
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 12 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par pascalr Dim 10 Mar 2019 - 14:13

GREY-WHALE a écrit:

Ne restera que le GROS voir TRES GROS problème des pieds et tibias qui sont totalement détrempés à la moindre pluie, puisque directement dans l'alignement des 2 roues avant.

J'attend avec impatience la aussi, un petit prolongateur des 2 Garde Boue avant qui devrait déjà bien freiner le phénomène, faute de l'éradiquer.
Bonjour,
Montage des bavettes des MP3. 4 vis de 4 ou 5 par coté.
Esthétique : comme des bavettes
Efficacité : comme des bavettes
Mais bon, pas trop de solution miracle…
avatar
pascalr
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : FR-78490

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 12 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par olivierzx Dim 10 Mar 2019 - 17:37

jivoitoubo a écrit:De toutes facons on est bien obligé de se contenter de ce que l'on a pour 2 ou 3 ans à mon avis, quitte à y charger une map qui lui donnera encore plus de peps en attendant...
Perso ma priorité maintenant c'est d'y mettre un pare brise haut. Seuls 2 YAMAHA existent à ce jour, celui du GT et un autre en accessoire qui fait 6 cm plus haut que le GT. Je vais essayé ça. Mais pas sur qu'il vaille le pare brise 69 cm GIVI que j'avais monté sur le TRACER, c'était une crème ce pare brise !
De même prochain achat un TOP CASE SHAD SH58X à 3 hauteurs réglables, normalement le top des top case actuels. Et obligatoirement, il faudra la béquille centrale pour enjamber la moto !

Le plus simple reste de jouer sur la transmission.
Personne n'a besoin d'une telle vitesse de pointe, il faudrait raccourcir la 2 et la 3 et allonger la 5 et la 6 pour la conso.
En touchant au PSB ou à la couronne on déplacerait le problème sans le résoudre.

Mais ça suppose de différencier la boite du Niken par rapport aux autres CP3 ...

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   5 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8996
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 12 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par GREY-WHALE Dim 10 Mar 2019 - 19:00

pascalr a écrit:
Bonjour,
Montage des bavettes des MP3. 4 vis de 4 ou 5 par coté.
Esthétique : comme des bavettes
Efficacité : comme des bavettes
Mais bon, pas trop de solution miracle…
STP,
Aurais tu une ou des photos de cet accessoire en place, histoire de juger le rendu ?

Par avance merci.
Patrice


GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ? - Page 12 Empty Re: Votre avis sur le Niken (le trois roues Yam) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum