Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Transmission raccourcie / pignon -1 dent : pour ou contre ?

+48
Yannick
sailing-mitch
Fred54
neophyte700mb
cyrille71
Alainvroom
ool60
youpy
Lionel73130
Bob!
Jeff13
domdom42
Fmax01
PaRo
titirenosch
nono76
pegase22
milfazer
Bozerman
EL D
Giorgio676
goss63
Animal Smith
lelbernardo
montanaspirit
Starsky20000
xoff
ph1prevot
pascal 06
Thorb
Secew
Gigamatt
sidecar13
jeff4x4
breizhrider
olivierzx
eowindel
Krazzy15
yamcrew
Ul'Team Bike #121
Furiousari
impegaz
corto
akua
Fred
julio60
jfj
P€P$
52 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Transmission raccourcie / pignon -1 dent : pour ou contre ? - Page 8 Empty Re: Transmission raccourcie / pignon -1 dent : pour ou contre ?

Message par olivierzx Ven 14 Juil 2023 - 18:32

Désolé, je me souvenais juste avoir changé le mien en 2002 pour un 14.

Mais l'atelier yam devrait pouvoir te dire quelle moto récente est montée en 15 et 525.

olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transmission raccourcie / pignon -1 dent : pour ou contre ? - Page 8 Empty Re: Transmission raccourcie / pignon -1 dent : pour ou contre ?

Message par bragi Ven 14 Juil 2023 - 19:15

olivierzx a écrit:Désolé, je me souvenais juste avoir changé le mien en 2002 pour un 14.

Mais l'atelier yam devrait pouvoir te dire quelle moto récente est montée en 15 et 525.

Pas de souci. Oui bonne remarque pour le pignon Wink


Bonne soirée à tutti !
avatar
bragi
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 03/09/2020
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Transmission raccourcie / pignon -1 dent : pour ou contre ? - Page 8 Empty Re: Transmission raccourcie / pignon -1 dent : pour ou contre ?

Message par Rem's Mer 23 Aoû 2023 - 12:06

bragi a écrit:Merci pour vos conseils 👍. Je l'ai fait hier soir avec la clé à choc d'un voisin.
J'ai fait juste 20 kms hier soir et
C'est un gros plus selon moi. La moto parfait plus "légère" et elle est nettement plus vive à l' accélération et en reprise.
Je ne suis plus en "sous régime" en 6ieme à 80/85  km/h (feeling personnel j'en conviens).

Cela ne touche absolument pas le patin dés que je suis dessus (80 kgs sans l'équipement, j'ai une phase 3) ; la chaine est 1/2 mm au dessus du patin.
Seul petit désagrément le pignon que j'ai pris n'est pas antibruit comme d'origine, on entend logiquement plus la transmission lors de phase de décélération quand on est avec peu ou sans frein moteur (je ne sais pas d'ailleurs si il existe un pignon de 15 antibruit pour nos mt09 phase 3).

Bref, une modification que je valide comme pas mal ici 😀

Pour le curieux qui veulent voir les impacts sur la vitesse sur les différents rapports, je vous recommande le site gearing commander 👍
Hello, j'envisage de faire cette modif, selon le site on perdrait  15km/h.
Ma question, est: est-ce que sur autoroute (je l'évite mais malheureusement des fois on peut pas y couper) le moteur ne mouline pas de trop?
J'ai pas envie d'abimer la bête quand même  Transmission raccourcie / pignon -1 dent : pour ou contre ? - Page 8 1f605
avatar
Rem's
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Fontenay sous bois

Revenir en haut Aller en bas

Transmission raccourcie / pignon -1 dent : pour ou contre ? - Page 8 Empty Re: Transmission raccourcie / pignon -1 dent : pour ou contre ?

Message par bragi Mer 23 Aoû 2023 - 12:26

Rem's a écrit:
bragi a écrit:Merci pour vos conseils 👍. Je l'ai fait hier soir avec la clé à choc d'un voisin.
J'ai fait juste 20 kms hier soir et
C'est un gros plus selon moi. La moto parfait plus "légère" et elle est nettement plus vive à l' accélération et en reprise.
Je ne suis plus en "sous régime" en 6ieme à 80/85  km/h (feeling personnel j'en conviens).

Cela ne touche absolument pas le patin dés que je suis dessus (80 kgs sans l'équipement, j'ai une phase 3) ; la chaine est 1/2 mm au dessus du patin.
Seul petit désagrément le pignon que j'ai pris n'est pas antibruit comme d'origine, on entend logiquement plus la transmission lors de phase de décélération quand on est avec peu ou sans frein moteur (je ne sais pas d'ailleurs si il existe un pignon de 15 antibruit pour nos mt09 phase 3).

Bref, une modification que je valide comme pas mal ici 😀

Pour le curieux qui veulent voir les impacts sur la vitesse sur les différents rapports, je vous recommande le site gearing commander 👍
Hello, j'envisage de faire cette modif, selon le site on perdrait  15km/h.
Ma question, est: est-ce que sur autoroute (je l'évite mais malheureusement des fois on peut pas y couper) le moteur ne mouline pas de trop?
J'ai pas envie d'abimer la bête quand même  Transmission raccourcie / pignon -1 dent : pour ou contre ? - Page 8 1f605

Alors, avec la transmission d'origine a 130, le moteur tourne à 5369 trs/min. en 15/45, il tourne 5727 trs/min, soit 358 tours minutes en plus. A toi de juger si c'est supportable.

A noter que je vends un pignon de 15 anti bruit sur leboncoin (le colis etait perdu, j'en ai acheté un autre, et le finalement le premier colis à été livré).
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2392246204.htm
avatar
bragi
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 03/09/2020
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Transmission raccourcie / pignon -1 dent : pour ou contre ? - Page 8 Empty Re: Transmission raccourcie / pignon -1 dent : pour ou contre ?

Message par Rem's Mer 23 Aoû 2023 - 13:04

Ok, ça n'a pas l'air de changer énormément.

Si tu peux me l'envoyer en ile de France ça me va.

Vu que j'ai l'ABS, pas de vitesse faussée au compteur?
avatar
Rem's
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Fontenay sous bois

Revenir en haut Aller en bas

Transmission raccourcie / pignon -1 dent : pour ou contre ? - Page 8 Empty Re: Transmission raccourcie / pignon -1 dent : pour ou contre ?

Message par bragi Mer 23 Aoû 2023 - 13:16

C'est ça, cela ne change rien pour la vitesse.
Oui via leboncoin, les frais de port sont à 3.49 pour la France métropolitaine.
avatar
bragi
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 03/09/2020
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Transmission raccourcie / pignon -1 dent : pour ou contre ? - Page 8 Empty Re: Transmission raccourcie / pignon -1 dent : pour ou contre ?

Message par bragi Mer 23 Aoû 2023 - 13:18

Par contre je ne sais si cela passe sur une 2018. Je regarderai en rentrant si tu veux
avatar
bragi
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 03/09/2020
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Transmission raccourcie / pignon -1 dent : pour ou contre ? - Page 8 Empty Re: Transmission raccourcie / pignon -1 dent : pour ou contre ?

Message par Rem's Mer 23 Aoû 2023 - 13:19

Yes je veux bien histoire d'être sûr
avatar
Rem's
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Fontenay sous bois

Revenir en haut Aller en bas

Transmission raccourcie / pignon -1 dent : pour ou contre ? - Page 8 Empty Re: Transmission raccourcie / pignon -1 dent : pour ou contre ?

Message par bragi Mer 23 Aoû 2023 - 15:46

Rem's a écrit:Yes je veux bien histoire d'être sûr

oui c'est bon pour le pignon :
http://www.jtsprockets.com/catalogue/model/s3213/
yamaha mt09 sp 2018

Je te laisse faire l'achat sur leboncoin si tu es partant Wink
avatar
bragi
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 03/09/2020
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Transmission raccourcie / pignon -1 dent : pour ou contre ? - Page 8 Empty Re: Transmission raccourcie / pignon -1 dent : pour ou contre ?

Message par Rem's Mer 30 Aoû 2023 - 11:53

Alors après essai, je ne peux que valider cette modification.
La moto est encore plus vive, prend sa Vmax bien plus facilement, pour les wheels ça cabre facilement en 3, que du positif et pour une somme modique !
avatar
Rem's
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Fontenay sous bois

Revenir en haut Aller en bas

Transmission raccourcie / pignon -1 dent : pour ou contre ? - Page 8 Empty Re: Transmission raccourcie / pignon -1 dent : pour ou contre ?

Message par bragi Mer 30 Aoû 2023 - 12:00

Rem's a écrit:Alors après essai, je ne peux que valider cette modification.
La moto est encore plus vive, prend sa Vmax bien plus facilement, pour les wheels ça cabre facilement en 3, que du positif et pour une somme modique !

en effet ! tu as été rapide pour le montage Wink
avatar
bragi
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 03/09/2020
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Transmission raccourcie / pignon -1 dent : pour ou contre ? - Page 8 Empty Re: Transmission raccourcie / pignon -1 dent : pour ou contre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum