Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?
+42
ND80000
Chris&chris
vinc7470
yamaha34
olivierzx
desmorg
dko
grignottin
Zeltron
Gharbh
Taz 66
lefty
dj romu
mmoxe
Romano54200
Alainvroom
Banjer
MooseTache
domdom42
jivoitoubo
Jeremob
guilhem
heli34
maxjr
yambosana
edlapoignee
christian69
Pault16
philoupin30
tracer06
SuperPoule
iron man
derck
El Mancho
grenouille31
Miura
LabraiZ
NicoTFL
pegase22
madmax800cc
letracer
dumbd
46 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Quels pneus pour la MT-09 Tracer ?
pegase22 a écrit:sans oublier le Metzeler Roadtec SE ...lefty a écrit:Actuellement en RS4, pas grand chose à leur reprocher, aussi bien sur sec ou mouillé, en conduite "normale". Bon, en RP, pas trop l'occasion d'user les bords![]()
Même sur une journée circuit, je ne me suis jamais fais peur.
Juste une usure assez rapide, l'avant a même pas 6000km et pas loin du témoin. L'arrière un plat, bien visible.
Je pense retourner sur les Angel II, avec lesquels j'avais eu un meilleur feeling. Ou peut-être des RS3, bcp en disent du bien ici.
oui le Metzé R01 SE est excellent également et s'use très bien de façon homogène et si je me suis tourné vers le Dunlop c'est uniquement que son côté sportif est exacerbé sans pour autant réduire à peau de chagrin le côté longévité conséquence qui en principe n'échappe pas aux pneus sports. c'est pourtant le cas avec les MK3 ouf! si non mon compte en banque aurait fait la sale gueule
iron man- Le forum est ma maison !
pegase22 et guilhem aiment ce message
Ok merci, je testerai çairon man a écrit:oui ça va te permettre de rehausser légèrement mais il faudra à mon avis en même temps augmenter la compression c'est la dire fermer quelques clics.doudou26 a écrit:perso je suis content des T32 d'origine, ils ont presque 7000 kms dans les jambes et toujours pas de mauvaise surprise avec, même en roulant par 40°C. L'avant est plus usé que l'arrière.
Quand je devrai les changer, je pense passer sur des Dunlop, j'ai toujours apprécié cette marque sur mes précédentes motos.
Pour l'instant je n'ai pas frotté les repose-pieds sur ma T9, par contre la béquille centrale plusieurs fois du côté droit. Dois-je augmenter la pré-contrainte de l'amortisseur ? (ou autre réglage ?)
Le T32 est peut-être mauvais en conduite très sportive, mais toujours eu aucune frayeur avec et pourtant je ne lambine pas.
Pas comme les Metzeler Z8 qui étaient montés d’origine sur des Bmw, notamment quand j’avais la r1200r lc avec son couple conséquent ça patinait souvent à l’accel.
doudou26- Membre régulier du forum
Dunlop Roadsmart 4.....super boudins Que du bonheur !!!!
Mozzer- Débutant du forum
J'ai fait monter un Roadsmart 3 à l'avant (à 8500 kms environ, T32 usé à 90%), mais toujours un T32 à l'arrière encore en pleine forme.
La T9 est devenue plus maniable avec ce Dunlop à l'avant
La T9 est devenue plus maniable avec ce Dunlop à l'avant

Ca fait ça au début, quand le pneu n'est pas encore carré ; )
jyti- Gros posteur du forum
l’avant était loin d’être carré…
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» Quels pneus pour l'hiver pour ma tracer ?
» Recherche pneus neige pour MT 09 Tracer
» Quels amortisseurs pour ma MT ??
» Quels leviers pour raccourcir la course svp ?
» quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport
» Recherche pneus neige pour MT 09 Tracer
» Quels amortisseurs pour ma MT ??
» Quels leviers pour raccourcir la course svp ?
» quels pneus en seconde monte... sport ou GT-sport
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 5 sur 5