Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Quels leviers pour raccourcir la course svp ?

+7
maxtorque
gericoptere
garry-54
milfazer
Nico-83
sinapa
Yann69
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quels leviers pour raccourcir la course svp ? Empty Quels leviers pour raccourcir la course svp ?

Message par Yann69 Jeu 2 Juin 2016 - 11:00

Bonjour,

Je cherche une paire de leviers spécifiques pour ma Tracer. Je veux absolument que le levier d'embrayage soit plus proche de la poignée et surtout que je n'ai pas à aller chercher le point de patinage aussi loin.
Marre de caler à cause de cette course un peu trop longue.

Auriez-vous ça à me conseiller svp ?

J'ai acheté ça chez mon concessionnaire Yamaha parce que le chef d'atelier m'affirmait que ça arrangerait le soucis hors même au minimum, ça ne change absolument rien. 100 euros la paire quand même...

Quels leviers pour raccourcir la course svp ? Levier-d-embrayage-ajustable-et-repliable-pour-de-nombreuses-kawasaki-a-cable


Dernière édition par Yann69 le Jeu 2 Juin 2016 - 11:17, édité 1 fois
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Quels leviers pour raccourcir la course svp ? Empty Re: Quels leviers pour raccourcir la course svp ?

Message par sinapa Jeu 2 Juin 2016 - 11:16

Et bien règles la garde de ton embrayage afin qu'il attaque plus rapidement et rapproche au max ton levier.
avatar
sinapa
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 320
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Quels leviers pour raccourcir la course svp ? Empty Re: Quels leviers pour raccourcir la course svp ?

Message par Yann69 Jeu 2 Juin 2016 - 11:17

Et comment fait-on ça stp pour la garde de l'embrayage ?
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Quels leviers pour raccourcir la course svp ? Empty Re: Quels leviers pour raccourcir la course svp ?

Message par sinapa Jeu 2 Juin 2016 - 11:34

il y a une molette sur ton levier si tu la dévisse tu vas réduire la garde d'embrayage. La garde c'est le début du mouvement du levier avant qu'il y ai une action sur l'embrayage. tu ne dois pas la réduire à zéro sinon tu risque de provoquer un patinage de l'embrayage qui va se détériorer.
avatar
sinapa
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 320
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Quels leviers pour raccourcir la course svp ? Empty Re: Quels leviers pour raccourcir la course svp ?

Message par Yann69 Jeu 2 Juin 2016 - 11:35

Ah ok. Bon bah je tenterai ça alors. Certains l'ont déjà fait et ça a suffit pour obtenir mois d'allonge ?
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Quels leviers pour raccourcir la course svp ? Empty Re: Quels leviers pour raccourcir la course svp ?

Message par sinapa Jeu 2 Juin 2016 - 11:36

C'est quand que tu cale?
moteur froid?
ou systématiquement.
avatar
sinapa
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 320
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Quels leviers pour raccourcir la course svp ? Empty Re: Quels leviers pour raccourcir la course svp ?

Message par sinapa Jeu 2 Juin 2016 - 11:39

Moi je l'ai réduite pas pour le démarrage mais pour quand roulant avec deux doigts je puisse débrayer sans avoir à trop tirer le levier.
avatar
sinapa
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 320
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Quels leviers pour raccourcir la course svp ? Empty Re: Quels leviers pour raccourcir la course svp ?

Message par Yann69 Jeu 2 Juin 2016 - 11:39

Pas spécialement à froid. Ca peut tout aussi bien être à chaud.

Je fais pas mal de ville (LYON) et donc d'arrêts divers et variés.
Et pour ne pas caler, il faut que je me concentre à fond sur le mouvement que je donne à mes mains pour aller chercher ce point de patinage que je trouve trop éloigné.

Sur la ER6N de la moto école, mon mono me le réglait (mais je le regardais pas le faire) et il arrivait à me ramener le point de patinage plus proche. Là, il faut limite que je lache complètement l'embrayage pour obtenir ce point de patinage avec l'accélérateur Sad
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Quels leviers pour raccourcir la course svp ? Empty Re: Quels leviers pour raccourcir la course svp ?

Message par Yann69 Jeu 2 Juin 2016 - 11:41

En faite, je me fais peut-être mal comprendre.

Actuellement, il faut que je relache pratiquement au maximum mon levier pour commencer à sentir la moto bouger et donc jouer avec l'accélérateur.

Je voudrais pouvoir gagner un ou deux cm et ne plus relacher complètement le levier pour qu'elle commence à bouger.

Vous comprenez ce que je veux dire ou je ne suis peut-être pas assez clair dans mes propos ?
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Quels leviers pour raccourcir la course svp ? Empty Re: Quels leviers pour raccourcir la course svp ?

Message par sinapa Jeu 2 Juin 2016 - 11:45

Ah on c'est mal compris, toi ton souci c'est au relâché du levier.L
avatar
sinapa
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 320
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Quels leviers pour raccourcir la course svp ? Empty Re: Quels leviers pour raccourcir la course svp ?

Message par Yann69 Jeu 2 Juin 2016 - 11:46

Oui, je voudrais moins relacher avant que la moto commencer à vouloir bouger et que je puisse atteindre son point de patinage !
Là, il faut que je relache beaucoup trop loin (presque jusqu'à la fin de la course).
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Quels leviers pour raccourcir la course svp ? Empty Re: Quels leviers pour raccourcir la course svp ?

Message par sinapa Jeu 2 Juin 2016 - 11:53

donc c'est l’inverse que tu doit faire augmenter la garde en vissant la molette.
avatar
sinapa
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 320
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Quels leviers pour raccourcir la course svp ? Empty Re: Quels leviers pour raccourcir la course svp ?

Message par Yann69 Jeu 2 Juin 2016 - 11:54

Donc je tourne la molette et je sais comment dans quel sens il faut que je tourne ?

En faite, je m'en fiche d'aller chercher le levier loin. C'est le relacher aussi loin pour obtenir mon point de patinage qui me dérange.
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Quels leviers pour raccourcir la course svp ? Empty Re: Quels leviers pour raccourcir la course svp ?

Message par Nico-83 Jeu 2 Juin 2016 - 19:09

Il t'as enflé le concessionnaire, moi j'ai pris ça http://www.ebay.fr/itm/231928162187?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Très sympa mais un peu rugueux avec des gants trop fins.
Nico-83
Nico-83
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 512
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Canton de Fayence

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels leviers pour raccourcir la course svp ? Empty Re: Quels leviers pour raccourcir la course svp ?

Message par milfazer Jeu 2 Juin 2016 - 20:05

Il faut que tu visses le tendeur de réglage pour que le câble soit moins tendu (qu'il ait plus de jeu).
Facile à vérifier en tirant sur le coude en tube du câble : tu dois avoir plus de jeu.
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

Quels leviers pour raccourcir la course svp ? Empty Re: Quels leviers pour raccourcir la course svp ?

Message par Yann69 Jeu 2 Juin 2016 - 20:54

Le tendeur de réglage ?? Késako ça stp ?

Désoler mais je débute dans le monde de la moto et donc je n'y connais pas encore grand chose Sad
Pareil pour le "coude en tube".
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Quels leviers pour raccourcir la course svp ? Empty Re: Quels leviers pour raccourcir la course svp ?

Message par garry-54 Jeu 2 Juin 2016 - 22:47

Juste dans le prolongement de ton levier il y a une molette qui sert a regler la garde l'embrayage donc le jeux avant que le tu actionnes l'embrayage.

Par contre joué sur la garde pour modifier le point de patinage n'est pas trop conseillé et pas très bon pour le fonctionnement de l'embrayage car trop de garde tu va mordre meme si tu embraye a fond et pas assez elle va cirer quand tu va mettre la pleine charge. entre 5mm et 1cm c'est tolérable. Pour controler ce jeu il faut que tu tire sur la gaine du cable d'embrayage et normalement tu devrai la voir legerement sortir de son logement, c'est cette distance qu'on appelle la garde.

Sinon si tu as le budget le top du top c'est les leviers de chez PUIG, j'ai eu sa sur toutes mes breles et je n'ai jamais été déçu. sa vaut entre 120€ et 150€ suivant ou tu les achète.

Voila en esperant avoir répondu a toutes tes questions
garry-54
garry-54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Quels leviers pour raccourcir la course svp ? Empty Re: Quels leviers pour raccourcir la course svp ?

Message par Yann69 Jeu 2 Juin 2016 - 22:52

Bah j'ai déjà des leviers qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux de PUIG. Sauf qu'en faite, ils sont fabriqués au même endroit et que les marques n'ont plus qu'à imprimer leurs noms dessus !

Pour ce qui est de la molette, en faite, j'ai essayé de la tourner de deux tours environ pour voir et ça a l'air d'améliorer mon soucis.
Par contre, je n'ai pas pensé à vérifier la garde.

Et à ce que j'ai appris en moto école, pour vérifier la garde, il suffit de jouer avec le levier et voir le bout de câble que l'on voit apparaitre. Ce n'est pas comme ça sur la MT-09 Tracer ?
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Quels leviers pour raccourcir la course svp ? Empty Re: Quels leviers pour raccourcir la course svp ?

Message par garry-54 Ven 3 Juin 2016 - 22:52

Alors la désolé de te dire sa mais ton histoire que tous les leviers sont fabriqué au meme endroit c'est un peu gros a mon gout.

J'en pose assez régulièrement au boulot et y'a un monde entre des truc chinois a 30€ et des puig ou rizoma a plus de 100€.

Le jeux tu peux le mesurer partout peu importe l'important c'est qu'il y ai au minimum 5mm
garry-54
garry-54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Quels leviers pour raccourcir la course svp ? Empty Re: Quels leviers pour raccourcir la course svp ?

Message par garry-54 Ven 3 Juin 2016 - 22:54

Mais bon dans tout les cas le fait de jouer sur la garde ne va pas te décaller ton point de patinage sa sera plutot une impression au levier.

Mefie toi quand meme avec sa car une mauvaise garde parait anodine mais sa peut aller beaucoup plus loin
garry-54
garry-54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Quels leviers pour raccourcir la course svp ? Empty Re: Quels leviers pour raccourcir la course svp ?

Message par Yann69 Ven 3 Juin 2016 - 23:35

Regarde l'image que j'ai mise en premier post. Tu verras que ces leviers, tu les trouves chez de nombreuses marques connues dans le monde de la moto !

D'ailleurs, même Yamaha m'a confirmé que ce genre d'accessoires sortaient de la même usine et ensuite, les marques inscrivaient leurs noms dessus !

Tu vas rien m'apprendre, je fais du tir sportif et il y a des accessoires dans ce monde là qui sont comme ça aussi.
Et des fois, tu paies carrément la marque alors que tu as le même produit d'une couleur différente à un prix moindre !

Maintenant, je ne te parlais pas de copies chinoises mais de marques reconnues qui proposent des accessoires qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau.

Pour te donner un exemple, chez Yamaha, j'ai vu les feux additionnels pour la Tracer et bien ils ne comportent pas du tout la marque SW Motech et pourtant, c'est bien eux qui les fabriquent et les proposent même à leur catalogue sous leur propre marque.
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Quels leviers pour raccourcir la course svp ? Empty Re: Quels leviers pour raccourcir la course svp ?

Message par gericoptere Sam 4 Juin 2016 - 2:38

Ca fait un an que je roule avec ceux-là :
http://www.ebay.com/itm/321609930464?item=321609930464&viewitem=&sspagename=ADME:L:OC:FR:3160&vxp=mtr

Une finition européenne si on peut dire, excellente quoi ! ❤ et  excellente préhension, rien à redire.
Mon épouse roule en MT07 équipée de ceux que tu mets en photo, ils sont bien, sans plus.
A moins de 34 € livrés chez toi, faut pas hésiter ... tu peux les avoir dans les coloris que tu veux, indique le dans le commentaire au moment de la commande.
Les origines à coté, on dirait fabriqué au Bengladesh ! Rolling Eyes


Ma bécane avec les leviers "alu/bleu" en bas de page :
https://www.mt09.net/t4042p180-leviers-pour-la-tracer

ah oui j'oubliais : mon épouse qui a des mains de fillotte de 12 ans, pourrait les ajuster sans problème à sa morphologie !

... en 1 an ils n'ont pas bougé, ni en jeu, ni en esthétique, rien à signaler , du très bon matos avec vis en inox.

Maintenant si tu doutes de la qualité vu le prix demandé, je peux t'en revendre pour 115 € .... frais de port compris... faut pas déconner non plus ! Very Happy

gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Quels leviers pour raccourcir la course svp ? Empty Re: Quels leviers pour raccourcir la course svp ?

Message par garry-54 Sam 4 Juin 2016 - 10:58

Les feux de chez yam sont des sw motech, je l'ai ai sur ma tracer et c'est ecrit sur la vitre c'est ni plus ni moins que les hawk de chez motech. mais sa c'est autre chose.

Contrairement a ce que tu peux pensé je ne suis pas la pour apprendre quoi que se soit a quiconque je fais juste part de mon experience car j'ai bosser en concession et maintenant dans un dafy.
garry-54
garry-54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Quels leviers pour raccourcir la course svp ? Empty Re: Quels leviers pour raccourcir la course svp ?

Message par milfazer Sam 4 Juin 2016 - 11:17

garry-54 a écrit:Les feux de chez yam sont des sw motech, je l'ai ai sur ma tracer et c'est ecrit sur la vitre c'est ni plus ni moins que les hawk de chez motech. mais sa c'est autre chose.

Contrairement a ce que tu peux pensé je ne suis pas la pour apprendre quoi que se soit a quiconque je fais juste part de mon experience car j'ai bosser en concession et maintenant dans un dafy.

Dans le même genre d'équipement "semi-générique", la selle d'origine des MT-09 Street Rally est marquée "Bagster" (assez discrètement  Razz ) à l'arrière !
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

Quels leviers pour raccourcir la course svp ? Empty Re: Quels leviers pour raccourcir la course svp ?

Message par garry-54 Sam 4 Juin 2016 - 13:27

Ah pas mal sa, merci de l'info !!
garry-54
garry-54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Quels leviers pour raccourcir la course svp ? Empty Re: Quels leviers pour raccourcir la course svp ?

Message par maxtorque Sam 4 Juin 2016 - 15:21

garry-54 a écrit:Les feux de chez yam sont des sw motech, je l'ai ai sur ma tracer et c'est ecrit sur la vitre c'est ni plus ni moins que les hawk de chez motech. mais sa c'est autre chose.

Contrairement a ce que tu peux pensé je ne suis pas la pour apprendre quoi que se soit a quiconque je fais juste part de mon experience car j'ai bosser en concession et maintenant dans un dafy.

J'ai acheté un blouson de marque DMC chez Dafy, peux-tu nous dire qui fabrique ces blousons pour cette marque? (une grange marque française parait-il) Question
maxtorque
maxtorque
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 889
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Quels leviers pour raccourcir la course svp ? Empty Re: Quels leviers pour raccourcir la course svp ?

Message par zzorglub Sam 4 Juin 2016 - 16:03

Yann69 a écrit:Bah j'ai déjà des leviers qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux de PUIG. Sauf qu'en faite, ils sont fabriqués au même endroit et que les marques n'ont plus qu'à imprimer leurs noms dessus !

Pour ce qui est de la molette, en faite, j'ai essayé de la tourner de deux tours environ pour voir et ça a l'air d'améliorer mon soucis.
Par contre, je n'ai pas pensé à vérifier la garde.

Et à ce que j'ai appris en moto école, pour vérifier la garde, il suffit de jouer avec le levier et voir le bout de câble que l'on voit apparaitre. Ce n'est pas comme ça sur la MT-09 Tracer ?

Pour le réglage de la garde de l'embrayage regarde page 6-21 dans le manuel du propriétaire

Quels leviers pour raccourcir la course svp ? 4-06-210
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1186
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quels leviers pour raccourcir la course svp ? Empty Re: Quels leviers pour raccourcir la course svp ?

Message par Yann69 Sam 4 Juin 2016 - 16:21

Merci mais c'est pas ça en faite qu'il faut ou alors, le point de patinage et la garde sont liées, je ne sais pas Sad
Et oui, j'ai déjà ce manuel, je l'ai imprimé pour être tranquille.
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Quels leviers pour raccourcir la course svp ? Empty Re: Quels leviers pour raccourcir la course svp ?

Message par faztaz74 Sam 4 Juin 2016 - 16:49

la garde et le point de patinage sont liés:
-trop tendu (vis de réglage sortant beaucoup du levier) ton embrayage patine tout le temps un peu et le point de patinage est au bout des doigts tendus.
-trop détendu (vis de réglage rentrée dans le levier) tu n'arrives plus à débrayer assez, ta moto veut avancer quand tu es arrêté en 1°, le levier est contre la poignée et le point de patinage se trouve doigts très pliés.
la vis de réglage permet de faire varier la garde et de déplacer le point de pat.
ni trop tendu ni trop détendu. Cool
faztaz74
faztaz74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quels leviers pour raccourcir la course svp ? Empty Re: Quels leviers pour raccourcir la course svp ?

Message par gericoptere Sam 4 Juin 2016 - 17:03

la garde et le point de patinage sont liés:
-trop tendu (vis de réglage sortant beaucoup du levier) ton embrayage patine tout le temps un peu et le point de patinage est au bout des doigts tendus.
-trop détendu (vis de réglage rentrée dans le levier) tu n'arrives plus à débrayer assez, ta moto veut avancer quand tu es arrêté en 1°, le levier est contre la poignée et le point de patinage se trouve doigts très pliés.
la vis de réglage permet de faire varier la garde et de déplacer le point de pat.
ni trop tendu ni trop détendu. Cool

... ok, mais si le levier n'est pas réglable, il n'y qu'un seul réglage valable mécaniquement, quelque soit la taille de la main ... d'où l'intérêt de mettre des leviers réglables, en gardant le jeu minimum et l'amplitude mini nécessaire au bon débrayage ... de toute façon l'embrayage colle à l'arrêt !

Mais franchement s'il faut une notice pour régler la garde d'embrayage, ça fait peur ! Shocked
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Quels leviers pour raccourcir la course svp ? Empty Re: Quels leviers pour raccourcir la course svp ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum