Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Quels amortisseurs pour ma MT ??

+8
900m
down9712
jivoitoubo
Bozerman
olivierzx
Ul'Team Bike #121
chtit
surfeur d'argent
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quels amortisseurs pour ma MT ?? Empty Quels amortisseurs pour ma MT ??

Message par surfeur d'argent Mar 3 Avr 2018 - 23:27

Salut à tous!
Voila un nouveau sujet sur les amortisseurs Laughing
Mon Tracer de 2016 à désormais 12500km, et depuis quelques temps je ressent le problème de fameux amortisseur AR mollasson.
Voila j'ai pas mal de questions, car je ne m'y connais que très peu de ce coté la:

-Le remplacement de l'amortisseur AR suffit, ou le kit amortisseur est bien plus favorable?
-Cela peu se remplacer seul facilement ou non ? (je n'ai jamais touché a ces elements)
-Quels modèles seraient le plus adapté à moi??? Parmis tout ces modèles...

Pour info:
-Tracer de 2016
-50% duo 50% solo , avec valises rigides top case Shad, la plupart du temps.
-Conduite mixte: je fait des road trip de quelques kms tout les deux ans en mode ballade (Balkans, Europe centrale, Royaume Uni....). Et conduite plus à l'attaque de cols le reste du temps, solo ou duo.

Voila , j'attend votre retour , merci Very Happy
surfeur d'argent
surfeur d'argent
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 70
Date d'inscription : 06/10/2016
Localisation : 71 saone et loire, bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Quels amortisseurs pour ma MT ?? Empty Re: Quels amortisseurs pour ma MT ??

Message par Michel06 Mer 4 Avr 2018 - 8:37

tout a été dit dans les différentes discussions sur le sujet ...
quel est ton poids ?
d'après ce que tu nous écris, je choisirais un kit avec amorto progressif et je ferais installer et régler tout ça par un connaisseur Quels amortisseurs pour ma MT ?? 4089469979
tu seras bien heureux du résultat
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Quels amortisseurs pour ma MT ?? Empty Re: Quels amortisseurs pour ma MT ??

Message par surfeur d'argent Mer 4 Avr 2018 - 8:44

Oui j'ai vu tout ces sujets, mais suis noyé dans cette masse d'informations Sad
Moi 75kg en tenue, Mme 60kg
Il y a des modèles plus performant que d'autres?
surfeur d'argent
surfeur d'argent
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 70
Date d'inscription : 06/10/2016
Localisation : 71 saone et loire, bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Quels amortisseurs pour ma MT ?? Empty Re: Quels amortisseurs pour ma MT ??

Message par Michel06 Mer 4 Avr 2018 - 9:26

si tu ne veux pas trop investir, ceux qui ont fait ce choix sont satisfaits :
https://www.mt09.net/t5677-pack-suspensions-m-shock-1-de-chez-ul-team-bike-pour-tracer
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Quels amortisseurs pour ma MT ?? Empty Re: Quels amortisseurs pour ma MT ??

Message par chtit Mer 4 Avr 2018 - 11:26

+1, pour un budget raisonnable amortisseur shock factory + ressort ulteam bike Wink


pour le montage c'est relativement simple, il faut pouvoir delester la roue arriere (donc bequille centrale sur ta tracer normalement) afin d'atteindre une des deux vis de fixation de l'amorto, et une sangle pour relever la roue arriere sans lever la moto (serrage de la sangle entre la roue et la selle) pour atteindre l'autre vis


pour la fourche, changer les ressort ne demande pas d'outils specifique, levage de la roue avant, desserage des bouchon de fourche, Té superieur, retrait du bouchon, tu peut sortir le ressort et mettre le nouveau

mais quite à changer les ressort, autant vidanger la fourche pour changer l'huile aussi, donc faut deposer les etrier, roue avant, garde boue, desserer le bouchon, les deux Té de fourche pour sortir la fourche

retirer le bouchon, le ressort, retourner la fourche pour vider l'huile

remetre le bon niveau d'huile, pompe la tige de la cartouche, remetre ressort et bouchon, ferrmer, reposer la fourche, roue, GB et etrier
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Quels amortisseurs pour ma MT ?? Empty Re: Quels amortisseurs pour ma MT ??

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 4 Avr 2018 - 11:38

Michel06 a écrit:si tu ne veux pas trop investir, ceux qui ont fait ce choix sont satisfaits :
https://www.mt09.net/t5677-pack-suspensions-m-shock-1-de-chez-ul-team-bike-pour-tracer

En plus, on met un ressort adapté à ton utilisation vu que le duo et la bagagerie semble être fréquent, il est super important de se pencher sur ça.
Une fois qu'on connais le poids embarqué, c'est très facile à définir.

Les éléments à nous fournir, ton poids, celui de madame et celui des valises lorsqu'elles sont chargées.
Avec ça on fait une synthèse pour te proposer le meilleur compromis dans les différents cas de figure de tes utilisations.

Sinon, après, il y a aussi l'option EMC SS2 avec réglage de pré-charge hydraulique.

Si tu veux en discuter plus en détails, n'hésites pas à nous appeler au 04 67 23 02 79, je serai joignable dès demain, je peux t'aider à faire le bon choix.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Quels amortisseurs pour ma MT ?? Empty Re: Quels amortisseurs pour ma MT ??

Message par dogonmt9 Mer 4 Avr 2018 - 12:50

Au vu des passages solo - duo j'hésiterai pas à prendre le réglage de pré-charge hydraulique, j'en ai un (avec une autre marque) et je me félicite d'avoir pris cette option.
dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quels amortisseurs pour ma MT ?? Empty Re: Quels amortisseurs pour ma MT ??

Message par surfeur d'argent Mer 4 Avr 2018 - 18:37

Ul'Team Bike #121 a écrit:
Michel06 a écrit:si tu ne veux pas trop investir, ceux qui ont fait ce choix sont satisfaits :
https://www.mt09.net/t5677-pack-suspensions-m-shock-1-de-chez-ul-team-bike-pour-tracer

En plus, on met un ressort adapté à ton utilisation vu que le duo et la bagagerie semble être fréquent, il est super important de se pencher sur ça.
Une fois qu'on connais le poids embarqué, c'est très facile à définir.

Les éléments à nous fournir, ton poids, celui de madame et celui des valises lorsqu'elles sont chargées.
Avec ça on fait une synthèse pour te proposer le meilleur compromis dans les différents cas de figure de tes utilisations.

Sinon, après, il y a aussi l'option EMC SS2 avec réglage de pré-charge hydraulique.

Si tu veux en discuter plus en détails, n'hésites pas à nous appeler au 04 67 23 02 79, je serai joignable dès demain, je peux t'aider à faire le bon choix.

Merci je t'appelle des que j'ai 5 min Very Happy
surfeur d'argent
surfeur d'argent
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 70
Date d'inscription : 06/10/2016
Localisation : 71 saone et loire, bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Quels amortisseurs pour ma MT ?? Empty Re: Quels amortisseurs pour ma MT ??

Message par surfeur d'argent Mer 4 Avr 2018 - 18:39

dogonmt9 a écrit:Au vu des passages solo - duo j'hésiterai pas à prendre le réglage de pré-charge hydraulique, j'en ai un (avec une autre marque) et je me félicite d'avoir pris cette option.
(Je suis un peu chevre sur ce point mais) ce qui te permet de regler en fonction de la charge (solo/duo), ou tout autre chose?
surfeur d'argent
surfeur d'argent
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 70
Date d'inscription : 06/10/2016
Localisation : 71 saone et loire, bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Quels amortisseurs pour ma MT ?? Empty Re: Quels amortisseurs pour ma MT ??

Message par dogonmt9 Mer 4 Avr 2018 - 22:29

Exactement, ça permet de maintenir l'assiette de la moto identique que tu sois solo ou duo
dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quels amortisseurs pour ma MT ?? Empty Re: Quels amortisseurs pour ma MT ??

Message par surfeur d'argent Jeu 5 Avr 2018 - 8:00

Top merci Wink
surfeur d'argent
surfeur d'argent
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 70
Date d'inscription : 06/10/2016
Localisation : 71 saone et loire, bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Quels amortisseurs pour ma MT ?? Empty Re: Quels amortisseurs pour ma MT ??

Message par Michel06 Jeu 5 Avr 2018 - 8:27

si tu fais souvent du DUO comme dit + haut je te conseille vivement le réglage de précharge hydraulique déporté ou à minima un accès facile à ce réglage sur l'amortisseur ...
autre conseil : pour le choix du ressort donne ton poids toi + passager - 20%
il vaut mieux que ton ressort soit un peu souple sinon en SOLO il sera trop dur
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Quels amortisseurs pour ma MT ?? Empty Re: Quels amortisseurs pour ma MT ??

Message par surfeur d'argent Jeu 5 Avr 2018 - 14:37

merci ce sont des choses bonnes a savoir !
surfeur d'argent
surfeur d'argent
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 70
Date d'inscription : 06/10/2016
Localisation : 71 saone et loire, bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Quels amortisseurs pour ma MT ?? Empty Re: Quels amortisseurs pour ma MT ??

Message par Ul'Team Bike #121 Sam 21 Avr 2018 - 12:05

Michel06 a écrit:si tu fais souvent du DUO comme dit + haut je te conseille vivement le réglage de précharge hydraulique déporté ou à minima un accès facile à ce réglage sur l'amortisseur ...
autre conseil : pour le choix du ressort donne ton poids toi + passager - 20%
il vaut mieux que ton ressort soit un peu souple sinon en SOLO il sera trop dur

Mieux vaut nous donner les vrais valeurs de poids du pilote et du passager, ensuite, de notre côté (avec le fabricant) on extrapole pour monter le ressort le plus polyvalent possible.
Mais comme dit auparavant, un réglage de pré-charge hydraulique serait l'idéal pour toi.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Quels amortisseurs pour ma MT ?? Empty Re: Quels amortisseurs pour ma MT ??

Message par down9712 Mar 20 Nov 2018 - 0:13

par down9712
Bonjour

Je souhaite trouver une solution pour ne plus ressentir les irrégularités de la route (plaque d'égout, dénivelé, petite bosse) et le fait d'être secouer sur dos d'âne nombreux sur mon trajet pro, et d'avoir l'impression que la partie suspension renvois le choc dans mon corps.

Un changement amortisseur simple ou avec ressort de fourche.

J'ai souvent eu des trails xt yamaha ou supermotard dorsoduro aprilia, ktm smc
que me conseillez vous pour me rapprocher de ce comportement de moto ?

Sachant que je compte mettre biellettes de 3 cm.
Entre hyperpro et Shock Factory j'hésite pour arriver au résultat souhaité car les suspension linéaire n'arrive pas à faire le travail malgres moulte réglage changé progressivement.

Merci pour vos retour
avatar
down9712
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2018
Localisation : saint gratien

Revenir en haut Aller en bas

Quels amortisseurs pour ma MT ?? Empty Re: Quels amortisseurs pour ma MT ??

Message par olivierzx Mar 20 Nov 2018 - 18:49

Tu voudrais pouvoir agir sur la compression/détente rapide ET lente donc tu vas devoir prendre un amorto ayant les 4 réglages.
Chez shock factory il y a pas, et chez EMC c'est le 4.

A voir si les réglages du SF2 ou SS2 peuvent te permettre d'équilibrer les 2 vitesses à ta convenance ...

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Quels amortisseurs pour ma MT ?? Empty Re: Quels amortisseurs pour ma MT ??

Message par down9712 Mar 20 Nov 2018 - 22:16

olivierzx a écrit:Tu voudrais pouvoir agir sur la compression/détente rapide ET lente donc tu vas devoir prendre un amorto ayant les 4 réglages.
Chez shock factory il y a pas, et chez EMC c'est le 4.

A voir si les réglages du SF2 ou SS2 peuvent te permettre d'équilibrer les 2 vitesses à ta convenance ...

Ok olivierzx
Et pour la fourche cela existe pour avoir le résultat d'un amortisseur à deux vitesse ?
avatar
down9712
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2018
Localisation : saint gratien

Revenir en haut Aller en bas

Quels amortisseurs pour ma MT ?? Empty Re: Quels amortisseurs pour ma MT ??

Message par Bozerman Mer 21 Nov 2018 - 11:42

Excellent conseil d'expert de notre ami olivierzx Quels amortisseurs pour ma MT ?? 1719152086

Tiens regarde sur EMC https://www.emc-suspensions.fr/fr/3091-900-tracer-2018

Le SS4 est selon eux réservé compet... Tu peux leur tel tu auras forcement un conseil pertinant et ils sont sympas.
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Quels amortisseurs pour ma MT ?? Empty Re: Quels amortisseurs pour ma MT ??

Message par jivoitoubo Mer 21 Nov 2018 - 12:13

Un EMC améliore grandement la chose et change de tout au tout le comportement de la moto (vérifié sur mes MT09 2014 et TRACER 2016 mais... il n'y a pas de miracle sur très mauvaise route comme on en a chez nous, et qui sont les plus interressentes à rouler, il faut le truc en plus. Ca s'appelle le débattement maxi. Et que ce soit le MT09 ou TRACER et pire encore le NIKEN, il manque du débattement. Même le meilleur amortisseur au monde sera limité s'il ne donne pas assez de débattement à la moto.
La bonne question serait : est t'il possible que sur demande les constructeurs seconde monte , puissent rajouter quelques petits cm de débattement à l'amortisseur (donc entraxe plus important aussi) qui se répercuteraient (et s'amplifiraient) par le jeux des biellettes sur le débattement total de la suspension arrière ? Me fais je bien comprendre, un peu confus peut être ?
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quels amortisseurs pour ma MT ?? Empty Re: Quels amortisseurs pour ma MT ??

Message par Michel06 Mer 21 Nov 2018 - 12:20

"Même le meilleur amortisseur au monde sera limité s'il ne donne pas assez de débattement à la moto"
"le jeux des biellettes sur le débattement total de la suspension arrière"

Quels amortisseurs pour ma MT ?? 1719152086


Dernière édition par Michel06 le Jeu 22 Nov 2018 - 10:53, édité 1 fois
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Quels amortisseurs pour ma MT ?? Empty Re: Quels amortisseurs pour ma MT ??

Message par down9712 Mer 21 Nov 2018 - 20:00

jivoitoubo a écrit:Un EMC améliore grandement la chose et change de tout au tout le comportement de la moto (vérifié sur mes MT09 2014 et TRACER 2016 mais... il n'y a pas de miracle sur très mauvaise route comme on en a chez nous, et qui sont les plus interressentes à rouler, il faut le truc en plus. Ca s'appelle le débattement maxi. Et que ce soit le MT09 ou TRACER et pire encore le NIKEN, il manque du débattement. Même le meilleur amortisseur au monde sera limité s'il ne donne pas assez de débattement à la moto.
La bonne question serait : est t'il possible que sur demande les constructeurs seconde monte , puissent rajouter quelques petits cm de débattement à l'amortisseur (donc entraxe plus important aussi) qui se répercuteraient (et s'amplifiraient) par le jeux des biellettes sur le débattement total de la suspension arrière ? Me fais je bien comprendre, un peu confus peut être ?
Fort sympa vos informations et votre communauté mt09 tracer 09. J'ai tout bien compris mais à la lecture ça fait du matos et 8j budget pour arriver à mon désir si je comprend bien et c'est vrai qu'un changement de débattement serait idéal mais loin d'être réalisable. Je pense la revendre au final
avatar
down9712
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2018
Localisation : saint gratien

Revenir en haut Aller en bas

Quels amortisseurs pour ma MT ?? Empty Re: Quels amortisseurs pour ma MT ??

Message par jivoitoubo Jeu 22 Nov 2018 - 19:36

Ce serait dommage !
Je pense qu'il est tout à fait possible de demander à EMC, ou tout autre constructeur, un amorto qui coulisserait sur 10 mm de plus qu'à l'origine ce qui donnerait de mémoire 2.5 cm de plus de débattement total à la suspension. Ce qui est déjà considérable, et se ressentira en confort et tenue sur mauvaises routes.
Au fait, qu'elle débattement de suspatte arrière a le TRACER 2018 avec son plus long bras oscillant ?
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quels amortisseurs pour ma MT ?? Empty Re: Quels amortisseurs pour ma MT ??

Message par down9712 Jeu 22 Nov 2018 - 21:08

jivoitoubo a écrit:Ce serait dommage !
Je pense qu'il est tout à fait possible de demander à EMC, ou tout autre constructeur, un amorto qui coulisserait sur 10 mm de plus qu'à l'origine ce qui donnerait de mémoire 2.5 cm de plus de débattement total à la suspension. Ce qui est déjà considérable, et se ressentira en confort et tenue sur mauvaises routes.
Au fait, qu'elle débattement de suspatte arrière a le TRACER 2018 avec son plus long bras oscillant ?
Elle est donnée pour 142 mm ce qui est pas mal mais pour avoir utilisé la honda crossrunner 800 le débattement de la fourche est plus courte 134 mm que la tracer 09 137 mmet elle prend les dos d'âne et déformation de la route avec un gant de velour. Je dois l'essayer ce week-end histoire d'être sur de l'essaie déjà fait en août. Et histoire de voir si les préjugé sont fondé, un essaie de la v strom.
Pour avoir parcouru le forum et internet j'ai l'impression d'être le seul à vouloir cela à la tracer 09 plus de confort et j'ai pas de d'amortisseur et fourchette avec plus de débattement
avatar
down9712
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2018
Localisation : saint gratien

Revenir en haut Aller en bas

Quels amortisseurs pour ma MT ?? Empty Re: Quels amortisseurs pour ma MT ??

Message par dogonmt9 Ven 23 Nov 2018 - 6:55

Le plus sur : changer de moto depuis que je suis passé sur une R1200Rs avec réglage ESA n'ai plus ce genre de questions ... Quels amortisseurs pour ma MT ?? 2923201198
dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quels amortisseurs pour ma MT ?? Empty Re: Quels amortisseurs pour ma MT ??

Message par 900m Ven 23 Nov 2018 - 9:59

dogonmt9 a écrit:Le plus sur : changer de moto depuis que je suis passé sur une R1200Rs avec réglage ESA n'ai plus ce genre de questions ... Quels amortisseurs pour ma MT ?? 2923201198
Et alors ça donne quoi la RS par rapport à la MT ?
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 505
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Quels amortisseurs pour ma MT ?? Empty Re: Quels amortisseurs pour ma MT ??

Message par dogonmt9 Ven 23 Nov 2018 - 13:00

900m a écrit:
dogonmt9 a écrit:Le plus sur : changer de moto depuis que je suis passé sur une R1200Rs avec réglage ESA n'ai plus ce genre de questions ... Quels amortisseurs pour ma MT ?? 2923201198
Et alors ça donne quoi la RS par rapport à la MT ?


En fait, après l'essai de la RS et la décision de me séparer de la Mt09 et malgré les 52000 km de plaisir que j'ai eu avec je ne l'ai plus touchée (ramenée au garage et vendue directement à un ami).

En la ramenant (la mt09) j'avais l'impression d'être retourné sur une mobylette… la position droite, la différence de gabarit, le poids, la vivacité (légèreté)

La RS fait plus "Moto", stable, posée sur ses roues, confortable. C'est un rail dans les virages (d'où ma remarque sur les suspensions ...)

Coté moteur rien à voir, la mt et plus vive, directe une légére rotation du poignet provoque une réaction immédiate, alors que sur la RS j'ai eu peur au début...la même rotation du poignet qu'avec la mt ne provoque RIEN, par contre si on amplifie le mouvement on a quand même un un bi de 1200cm3... Ça tracte quand bien...

Je comprends que quelqu'un qui vient d'une moto style RS et qui passe sur la mt09 la trouve brutale....

En conclusion je ne regrette pas le changement ni les trois ans passées avec la mt09, je suis juste passé à autre chose
dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quels amortisseurs pour ma MT ?? Empty Re: Quels amortisseurs pour ma MT ??

Message par 900m Ven 23 Nov 2018 - 14:52

Merci pour le compte rendu, il faudrait que j'aille l'essayer car sur le papier, elle me plait bien, mais sur la MT, c'est le coté sauvage qui me donne la banane donc au vu de tes infos c'est pas gagné.
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 505
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Regleouf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels amortisseurs pour ma MT ?? Empty Re: Quels amortisseurs pour ma MT ??

Message par dogonmt9 Ven 23 Nov 2018 - 19:18

900m a écrit:Merci pour le compte rendu, il faudrait que j'aille l'essayer car sur le papier, elle me plait bien, mais sur la MT, c'est le coté sauvage qui me donne la banane donc au vu de tes infos c'est pas gagné.


Ha c'est sur que la RS fait plus moto de vieux rangé … et t'es jeune toi Quels amortisseurs pour ma MT ?? 2411265519
dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quels amortisseurs pour ma MT ?? Empty Re: Quels amortisseurs pour ma MT ??

Message par Michel06 Sam 24 Nov 2018 - 19:16

"Coté moteur rien à voir, la mt et plus vive, directe une légére rotation du poignet provoque une réaction immédiate,"
c'est exactement ce que j'avais ressenti lors de mon essai

c'est 2 mondes bien différents, chacun ses avantages Rolling Eyes
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Quels amortisseurs pour ma MT ?? Empty Re: Quels amortisseurs pour ma MT ??

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 28 Nov 2018 - 21:31

jivoitoubo a écrit:Ce serait dommage !
Je pense qu'il est tout à fait possible de demander à EMC, ou tout autre constructeur, un amorto qui coulisserait sur 10 mm de plus qu'à l'origine ce qui donnerait de mémoire 2.5 cm de plus de débattement total à la suspension. Ce qui est déjà considérable, et se ressentira en confort et tenue sur mauvaises routes.
Au fait, qu'elle débattement de suspatte arrière a le TRACER 2018 avec son plus long bras oscillant ?

Faire un amortisseur avec plus de débattement, ça n'est pas le problème, mais encore faut t'il que la géométrie de la moto le permette.
Pour augmenter le débattement, le corps de l'amortisseur doit être plus long et la tige aussi.
On se retrouverai avec une machine bien trop haute de l'arrière, du moins tant que l'on ne serait pas en butée de l'épure de suspension.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Quels amortisseurs pour ma MT ?? Empty Re: Quels amortisseurs pour ma MT ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum