Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Installation de feux LED additionnels

+82
Apollo1
dj romu
Mick29
dgillou
slydr
grenouille31
Ricadonf
berju
Charnay78
rafale44
pegase22
tartampion
Samytone21
zebulon64
pat44
LeFab
Speedfan
ericb
THYCAL66
R404a
heli34
nexom
Specos77
orland-2b
Le prof
rackam_le_rouge
yambosana
Tompouss
Diapason
PipiT
phiou13
Mistral83
Ptit lu
oklesse
Eni
Bambineau
iron man
mic3366
thdu
didiercoca
Weckl
seb7827
Alainvroom
olivierzx
Fmax01
Xiyitifuride
derck
Lorenzo78
csiro
lolobadboy
Smaliz
domdom42
batols
Xnosevil
Jeremob
synapse38
Yann69
bloubeur
garry-54
Romawo
Julien91
jgeismar
Amaury08
zzorglub
dadoog
Griever
letracer
stouf
pascal 06
Extransalp650
Shibuya
Pifou
nissi
olivpod
Luc Tracer
jerem52
Trace(r) la route
Fred
fufu74
Corsair
El Mancho
kakoo
86 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 13 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par derck Dim 11 Juin 2017 - 13:19

Ok ca marche !

Sinon on a des nouvelles de l'américain qui a grillé une partie de son ecu? Du coup la solution serait le relais à diode? Avec ça aucuns risques?

derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 297
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 13 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par synapse38 Dim 11 Juin 2017 - 14:04

Pas de nouvelles pour l'instant.
Je n'ai pas encore modifié mon installation, et mon ECU n'a pas grillé hier soir... Installation de feux LED additionnels  - Page 13 2134906360
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 13 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Yann69 Dim 11 Juin 2017 - 16:20

Je roule toutes les nuits en plein phare sans modifications et aucun soucis non plus à ce jour !
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 13 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par seb7827 Mer 21 Juin 2017 - 18:28

Salut à tous,
Je rajoute mon montage car j'ai trouvé un support pas mal chez Cosmo accessories

Installation de feux LED additionnels  - Page 13 Suppor11

Ensuite j'ai pris des supports retroviseurs de vélo que j'ai un peu modifiés pour recevoir les feux led

Installation de feux LED additionnels  - Page 13 Attach10

Et voici le résultat posé :

Installation de feux LED additionnels  - Page 13 Pose_110

Installation de feux LED additionnels  - Page 13 Pose_210

J'ai pris des longues portées que j 'avais déjà auparavant. Ça marche très bien !
avatar
seb7827
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 13 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par fufu74 Mer 21 Juin 2017 - 21:37

T'as un lien pour la barre ?
elle est fixé sur quel point d'attache?
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 13 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par synapse38 Mer 21 Juin 2017 - 21:39

Very Happy

C'est celui-ci.

Ils font de bons petits accessoires nos amis grecs Installation de feux LED additionnels  - Page 13 1719152086
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 13 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Weckl Mer 21 Juin 2017 - 22:14

stouf a écrit:Je roule en endurance classic avec une martin moteur kawa . Celle-la c'est le mulet , en cas  de probleme avec l'autre Very Happy

Hors sujet, mais j'ai un pote qui roule aussi en endurance vma avec un martin moteur kawa....j'ai pour ma part un 1100 zrx et 1200 zrx...dans la lignée du GPZ...
quelques coïncidences donc... Cool
avatar
Weckl
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 26/06/2016
Localisation : Saillon CH

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 13 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par seb7827 Mer 21 Juin 2017 - 22:38

Je confirme bon produit

http://www.cosmo-accessories.com/online-store/yamaha/tracer-900/fog-light-tracer-turning-106-info.html

Ils se fixent sur des points derriere les feux. Je pense que ce sont les memes fixations que pour les feux antibrouillards officiels yam

Installation de feux LED additionnels  - Page 13 Img_0010
avatar
seb7827
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 13 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par seb7827 Mer 21 Juin 2017 - 22:59

Par contre je recherche des supports plus petits pour des tubes de 22 mm.
Si vous avez des liens je suis preneur Laughing
Merci
avatar
seb7827
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 13 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par synapse38 Mer 21 Juin 2017 - 23:04

Very Happy

Moi j'avais commandé ça, au même endroit que mes feux : Supports 22mm.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 13 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par seb7827 Mer 21 Juin 2017 - 23:14

Merci, mais du coup juste pour les supports ca fait cher les frais de port....
Je recherche un truc comme ca sinon

Installation de feux LED additionnels  - Page 13 Img_0110
avatar
seb7827
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 13 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par synapse38 Lun 17 Juil 2017 - 21:21

Very Happy

J'ai pas mal bricolé, et refait toute ma connectique on utilisant ça : Power Hub 1 Installation de feux LED additionnels  - Page 13 1719152086

Concernant les feux additionnels, j'ai fait l'essai avec un relai 5 broches à diode "alimenté" par le fil jaune (l'inverse de l'installation citée plus haut).
Mais très logiquement, ça ne fonctionne pas, car cela ferme le circuit (fil jaune à la masse via le relai), et les feux de route sont constamment allumés. Installation de feux LED additionnels  - Page 13 24992939

J'ai donc repris le branchement qui va bien, en utilisant un relai à résistance.
Je n'ai trouvé absolument aucune informations sur ce type de relais, mais la logique voudrait que la résistance protège contre les surtensions des deux côtés.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 13 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par derck Mer 19 Juil 2017 - 13:28

Tu penses donc que le relai à résistance serait sécurisant pour le schéma?

Les amis j'ai reçu ma tracer et j'aimerais bien faire le montage. Seulement vu le nombre de schéma qu'on a sur le post j'ai du mal à trouver le mien. Je souhaitais :

- Un bouton on/off pour les feux AB
- Feux AB à 50% lorsque je suis en code grâce au dimmer
- Lorsque je me mets en plein phare le dimmer se désactive et donc les AB sont à 100% (pour faire des appels de phare du futur)

Merci beaucoup
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 297
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 13 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par synapse38 Mer 19 Juil 2017 - 19:34

derck a écrit:Tu penses donc que le relai à résistance serait sécurisant pour le schéma ?

Bah, ça peut pas faire de mal en tout cas Very Happy

Concernant ton projet, c'est le schéma de Fufu qu'il te faut, un peu plus haut dans le sujet.


Aujourd'hui, j'ai visité des tunnels de type "noir complet" dans le Vercors, et ben mes additionnels qui s'allument automatiquement, c'est le bonheur cheers
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 13 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par derck Lun 31 Juil 2017 - 19:42

Installation de feux LED additionnels  - Page 13 2017-011

Et si on rajoutait une diode sur le fil jaune afin qu'on puisse pas avoir de retour ? Qu'en pensez vous , ça ferait une sécurité en plus ?

Ce schéma sert-il bien à :

Feux allumés en croisement : dimmer activité
Plein phare allumés : dimmer désactivé et feux additionnels à 100%

L'interrupteur pour activer/désactiver tout le monde peut-il être placé sur la masse? Cela ne ferait pas passer tout le jus dans l'interrupteur

Qu'en pensez vous?
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 297
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 13 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par synapse38 Lun 31 Juil 2017 - 20:06

Very Happy

Ça ne devrait pas marcher la diode sur le fil jaune...

Elle imposerait un sens unique, hors, on se sert du fil jaune comme +12 "au repos", puis comme masse "en action".
Il faut donc que le jus puisse circuler dans les 2 sens.

Quant à l'interrupteur, tu peux le mettre où tu veux sur le circuit, mais en général, on le met sur le +12.
En cas de court-circuit, au hasard, si tu coupes la masse, le circuit reste alimenté.
Certes le fusible sauterait, mais bon Rolling Eyes
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 13 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par derck Lun 31 Juil 2017 - 20:14

Ok super merci pour ta réponse

Si je comprends bien ton machin Innov sert juste à ne pas utiliser de relais ?
Ca peut être intéressant en effet si on a plein d'accessoires au lieu de mettre 50 relais à chaque fois.

J'attends de recevoir mes fixations pour les AB puis je vous ferai des photos du montage !!
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 297
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 13 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par synapse38 Lun 31 Juil 2017 - 20:43

derck a écrit:Si je comprends bien ton machin Innov sert juste à ne pas utiliser de relais ?!

Tout à fait, ça centralise.

Un seul +APC contact active le machin, un seul +12 batterie, une seul masse.
Et un délai de 10 secondes à l'allumage et à l'extinction.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 13 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Yann69 Mar 1 Aoû 2017 - 0:52

Pour info, je n'ai toujours pas de soucis avec ce branchement depuis son installation il y a quelques mois. Et je roule toujours autant de nuit pour le boulot !

Le mec a qui s'est arrivé, il a surtout du faire un mauvais branchement.
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 13 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par derck Mar 1 Aoû 2017 - 17:45

Yann tu as bien fait le schéma que j'ai mis 3 posts plus haut?
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 297
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 13 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Yann69 Mar 1 Aoû 2017 - 19:48

Absolument PAS derck !

Pas de dimmer et un seul relais avec le fil jaune qui va au relais si mes souvenirs sont bons. Il faut que tu remontes quelques pages en arrière.
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 13 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Yann69 Mar 1 Aoû 2017 - 19:54

Voilà le schéma que j'avais utilisé et qui fonctionne parfaitement sans soucis comme l'américain.

Si je me trompe pas, c'est un schéma de kakoo :

Installation de feux LED additionnels  - Page 13 499621Capturede769cran20170406a768054149
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 13 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Xnosevil Mar 1 Aoû 2017 - 20:14

Exactement le meme pour moi Smile
avatar
Xnosevil
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 209
Date d'inscription : 27/08/2016
Localisation : 67 Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 13 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par derck Jeu 3 Aoû 2017 - 15:39

Ah oui effectivement j'avais mal lu le schéma, le relais numéro 2 est un relais 4 broches et non 5.

Je commande tout ça et je vous ferai des photos demain ! J'ai trouvé de superbes supports pour mes crash bar givi, j'ai des feux qui envoient du paté, il ne manque plus qu'à tout installer Very Happy
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 297
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 13 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par derck Dim 6 Aoû 2017 - 21:25

J'ai commencé le schéma de fufu et après essai (le fil jaune a juste été remplacé par une masse pour l'essai) le schéma fonctionne à merveille !! Merci fufu

Je n'ai pas encore eu le temps de tout installer, car cela prend du temps et surtout il me manque quelques petites choses que j'irai acheter cette semaine

J'ai une question à vous poser : je compte mettre tout le circuit dans un boîte en plastic (d'ailleurs si vous avez un lien je suis preneur) afin d'étanchéifier le tout. Afin que ce soit encore mieux protégé et que ça ne bouge pas d'un poil, je pensais blinder le tout avec un pistolet à colle chaude. Est ce que ça ne risque rien pour l'électronique? Car la colle sera sur les relais et les cosses. C'est pas conducteur?
J'ai bien envie de le faire comme ça je sais que ça ne bougera pas et je serai tranquille pour un bon moment

merci en tout cas pour ce topic qui a su être productif et trouver des solutions Very Happy
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 297
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 13 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Yann69 Lun 7 Aoû 2017 - 10:28

Non, la colle des pistolets à colle n'est pas conductrice normalement et logiquement, tu ne risques rien. C'est d'ailleurs une bonne idée que tu as là.

J'ai une e-cigarette qui a de la colle comme ça aussi pour maintenir le tout et surtout les petites soudures et boutons. Ça ajoute une petite protection en terme d'étanchéité entre guillemets et de protection contre les vibrations.
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 13 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par synapse38 Lun 7 Aoû 2017 - 11:44

Very Happy

Effectivement, ça ne risque rien. Mais perso, ça me parait excessif...
Si tu mets déjà tout dans une petite boite, en utilisant un micro-relais, ça ne prend rien comme place.
Et tout noyer dans la colle, mon avis de bricolo, c'est que le jour où tu veux modifier ou réparer, tu vas te Installation de feux LED additionnels  - Page 13 2914521053

Si j'avais fait un montage comme le tiens (donc, moins alambiqué que le mien...), j'aurais casé le relais dans l'écope de gauche, où se trouve la connectique clignos et compagnie.
Du Chaterton sur les cosses, et roule !
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 13 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par fufu74 Lun 7 Aoû 2017 - 12:56

derck a écrit:J'ai commencé le schéma de fufu et après essai (le fil jaune a juste été remplacé par une masse pour l'essai) le schéma fonctionne à merveille !! Merci fufu

Je n'ai pas encore eu le temps de tout installer, car cela prend du temps et surtout il me manque quelques petites choses que j'irai acheter cette semaine

J'ai une question à vous poser : je compte mettre tout le circuit dans un boîte en plastic (d'ailleurs si vous avez un lien je suis preneur) afin d'étanchéifier le tout. Afin que ce soit encore mieux protégé et que ça ne bouge pas d'un poil, je pensais blinder le tout avec un pistolet à colle chaude. Est ce que ça ne risque rien pour l'électronique? Car la colle sera sur les relais et les cosses. C'est pas conducteur?
J'ai bien envie de le faire comme ça je sais que ça ne bougera pas et je serai tranquille pour un bon moment

merci en tout cas pour ce topic qui a su être productif et trouver des solutions Very Happy

De rien !!!

Comme dit avant, avec la colle, tu risque de te faire grave biiiiipppp si tu dois changer un truc ou si un relai grille. En plus de ça, la colle est facilement a 200-250°. Je ne sait pas comment peut réagir des petit composant comme une diode par exemple.

Perso, j'ai tout bien planqué sous la bulle dans une boite en plastique, et ca ne risque rien. Il n'y a pas d'eau qui arrive dans cette partie, et donc encore mois dans la boite en plastique.

maintenant si tu veux etre sur et tout isolé, il existe un produit spécifique pour ca. J'ai jamais utilisé, mais logiquement, c'est 2 produit que tu mélanges ensemble, qui fait une pate liquide et qui forme une sorte de gel aprés quelque minutes. Il suffit de la verser dans la boite en plastique et tu peux facilement le retirer si tu veux modifier quelque chose.


avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 13 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par derck Lun 7 Aoû 2017 - 23:16

Bon ça y est tout est installé définitivement cette fois ci
J'avais essayé le montage à la maison sur une batterie 12v en simulant le +12 APC et la masse du fil jaune. Maintenant j'ai tout installé sur la moto et ça marche toujours aussi bien.

J'ai fini par tout caller dans l'écope gauche avec du scotch, ça marche tout aussi bien. Juste un tips, le schéma ne marchait pas quand je mettais la masse principale (pas celle du dimmer) au niveau du réservoir. Mauvais branchement de ma part? Je ne sais pas mais au final j'ai fini par l'emmener jusqu'à la batterie et ça marchait à merveille.

Il ne manque plus qu'à bien installer le bouton dans le commodo mais j'attends qu'on me redonne ma perceuse que j'ai prêté.

Je vous posterai les photos demain car il est tard là.
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 297
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 13 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Jeremob Ven 29 Sep 2017 - 11:36

Yann69 a écrit:Voilà le schéma que j'avais utilisé et qui fonctionne parfaitement sans soucis comme l'américain.

Si je me trompe pas, c'est un schéma de kakoo :

Installation de feux LED additionnels  - Page 13 499621Capturede769cran20170406a768054149

Hello

Je déterre un peu le topic, car a l'approche de l'hiver, j'envisage de remettre mes feux LED provenant de mon fazer

Ce que je recherche : Pouvoir allumer ou eteindre les feux additionnels par interrupteur, uniquement si moto allumée (pour eviter d'oublier les feux et d'avoir une batterie vide)

Du coup j'ai relu tout le topic, et je me pose une question les differents schemas.
L'utilisation de ce fil jaune permet l'allumage automatique des feux additionnels, lors des pleins phare : Pas besoin d'interrupteur ? Donc pas pour moi

Reste ce 2e schema qui semble mieux correspondre a mon besoin :

Installation de feux LED additionnels  - Page 13 475059Sche769mae769lectriquespharesadditionnels

Mais pour ma part, il faudrait que l'interrupteur de ce schema soit alimenté par un 12v contact ? (genre eclairage de plaque ou feu position arriere ?)


Thanks Smile
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 488
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 13 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Yann69 Ven 29 Sep 2017 - 14:42

Effectivement, pour toi, il te faut utiliser le deuxième schéma et là ou il y a écrit qu'il faut utiliser le commodo de plein phare, tu dois en réalité relier l'interrupteur à un +12 après contact.

Ça tombe bien, tu en as deux juste au niveau de la bulle là ou se branche l'allume cigare...

Ce schéma que tu montres est à la base pas pour la MT-09 Tracer donc au départ, ils disent de faire le branchement sur le plein phare.
Lis le topic en entier et tu verras que nous étions beaucoup à faire ce que tu veux et on a utilisé ce schéma. C'était en attendant que quelqu'un trouver la solution pour utiliser le plein phare original de la moto.
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 13 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum