Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Installation de feux LED additionnels

+82
Apollo1
dj romu
Mick29
dgillou
slydr
grenouille31
Ricadonf
berju
Charnay78
rafale44
pegase22
tartampion
Samytone21
zebulon64
pat44
LeFab
Speedfan
ericb
THYCAL66
R404a
heli34
nexom
Specos77
orland-2b
Le prof
rackam_le_rouge
yambosana
Tompouss
Diapason
PipiT
phiou13
Mistral83
Ptit lu
oklesse
Eni
Bambineau
iron man
mic3366
thdu
didiercoca
Weckl
seb7827
Alainvroom
olivierzx
Fmax01
Xiyitifuride
derck
Lorenzo78
csiro
lolobadboy
Smaliz
domdom42
batols
Xnosevil
Jeremob
synapse38
Yann69
bloubeur
garry-54
Romawo
Julien91
jgeismar
Amaury08
zzorglub
dadoog
Griever
letracer
stouf
pascal 06
Extransalp650
Shibuya
Pifou
nissi
olivpod
Luc Tracer
jerem52
Trace(r) la route
Fred
fufu74
Corsair
El Mancho
kakoo
86 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par csiro Mer 11 Jan 2017 - 17:30

Un relais 5 bornes que je l'ai proposé évite un des deux relais.

csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par fufu74 Mer 11 Jan 2017 - 17:47

csiro a écrit:Un relais 5 bornes que je l'ai proposé évite un des deux relais.
Non, pas dans le cas avec un bouton 3 position + un mode automatique plein phare.
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par csiro Mer 11 Jan 2017 - 18:14

Exact, tu as raison je n'avais plus pensé à ça aussi ça ne fait pas avancer le sujet sur la commande via les pleins phares.
csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : ROCHEFORT

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par csiro Jeu 12 Jan 2017 - 6:59

Bon avec le schéma modifié.

Je ne suis pas sur de l'emplacement de la diode du coté du dimmer.
De même est il nécessaire de reprendre le négatif au niveau de la batterie ou juste sur une masse châssis?

Si quelqu’un peut m'indiquer si il y a une correction à faire

Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Montag13
csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : ROCHEFORT

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par fufu74 Jeu 12 Jan 2017 - 9:38

Tu peux te mettre a la masse sur la moto (mais entre ta batterie et ton relai uniquement), c'est comme si tu étais sur le - (bon perso, j'aime bien faire un cablage personnel completement séparé de l'origine)

Ta diode est mise dans le mauvais sens. Et a dire vrai, je vois pas trop l'interet d'en mettre une là. J'en mettrais plus une sur le fil jaune pour être sur de ne pas renvoyé du courant dans la centrale si jamais tu te trompe dans tes connexions.


Tu as conscience que dans ton système, tes led seront toujours allumé en mode dim, même moteur coupé ?
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par csiro Jeu 12 Jan 2017 - 13:58

fufu74 a écrit:Tu peux te mettre a la masse sur la moto (mais entre ta batterie et ton relai uniquement), c'est comme si tu étais sur le - (bon perso, j'aime bien faire un cablage personnel completement séparé de l'origine)

Ok ca me parait plus sain en reprenant tout depuis la batterie


fufu74 a écrit:Ta diode est mise dans le mauvais sens. Et a dire vrai, je vois pas trop l'interet d'en mettre une là. J'en mettrais plus une sur le fil jaune pour être sur de ne pas renvoyé du courant dans la centrale si jamais tu te trompe dans tes connexions.

Alors la , concernant les diodes je sèche complètement. Le fonctionnement d'une diode n'est pas très clair pour moi Je modifie au prochain schéma



fufu74 a écrit:Tu as conscience que dans ton système, tes led seront toujours allumé en mode dim, même moteur coupé ?

Maintenant que tu me le dis, ca me parait évident.
Il faut donc ajouter un relais je modifierai aussi au prochain schéma

Merci pour tout
csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : ROCHEFORT

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par fufu74 Jeu 12 Jan 2017 - 14:14

csiro a écrit:
fufu74 a écrit:Tu peux te mettre a la masse sur la moto (mais entre ta batterie et ton relai uniquement), c'est comme si tu étais sur le - (bon perso, j'aime bien faire un cablage personnel completement séparé de l'origine)

Ok ca me parait plus sain en reprenant tout depuis la batterie
Je préfère moi aussi, et en cas de souci, on peux difficilement te faire sauter la garantie.


fufu74 a écrit:Ta diode est mise dans le mauvais sens. Et a dire vrai, je vois pas trop l'interet d'en mettre une là. J'en mettrais plus une sur le fil jaune pour être sur de ne pas renvoyé du courant dans la centrale si jamais tu te trompe dans tes connexions.

Alors la , concernant les diodes je sèche complètement. Le fonctionnement d'une diode n'est pas très clair pour moi Je modifie au prochain schéma
Les diodes ne laisse passer le courant que dans un sens. La flèche indique le sens et la barre indique le barrage. Physiquement sur les diodes, tu as un trait blanc d'un coté. Le courant ne peux pas rentrer de ce coté

C'est pour ça que je comprend pas trop l’intérêt de venir protéger tes phare LED. Primo, si tes phares LED grillent, c'est pas bien grave (ca vaut pas cher et c'est un accessoire) et deuxio, je suis persuadé que le circuit interne des LED possède déjà des diodes pour empêcher un mauvais montage.


Par contre, venir proteger ton circuit d'origine de la moto (le fil jaune), la je vois un intérêt. Surtout que si tu envoie du +12volt en permanence par ce cable, ca veux dire que tes plein-phares sur ta tracer ne marcheront plus





fufu74 a écrit:Tu as conscience que dans ton système, tes led seront toujours allumé en mode dim, même moteur coupé ?

Maintenant que tu me le dis, ca me parait évident.
Il faut donc ajouter un relais je modifierai aussi au prochain schéma

Merci pour tout
Je te conseille en effet de rajouter un relais commandé par une prise accessoire (t'en as une derrière le phare avant) ou bien le feu arrière. Sinon il existe des truc tout prêt (un peu cher) du style fuzeblock, qui fera office de fusible et de relais lié au démarrage

Et je serai toi, je rajouterai aussi un bouton branché entre ta prise accessoire et ton relais branché sur le fusible et la batterie. Tu sera bien content de pouvoir couper tes phare si un jour tu croises les flics (même en position dim, ca brille beaucoup et ils ne sont pas homologué pour la route, ça se voit de suite) ou bien si ta batterie est un peu faible au démarrage.


.... au final, tu vas finir par avoir mon montage du dessus !! :-P  Laughing
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par csiro Sam 14 Jan 2017 - 9:56

Je retente un nouveau schema suite aux observations de Fufu.
Effectivement je sent que je vais pas être loin du tien.
Par-contre je ne mettrai pas d'interrupteur au guidon, mais sous la selle en cas de coup dur, partant du principe que quand tu aura vu la maréchaussée, elle t'aura vu aussi, donc trop tard pour réagir.

Je te remercie pour l'explication des diodes, mais encore quelques détails si tu veux bien.

-a quoi sert exactement la diode intégré au relais, fait elle doublon avec celle que tu m'a demandé de mettre sur le fil jaune?

-concernant les fuzelock ,malgré quelques recherches, je ne comprends pas le principe. fusible? relais? les deux? Je n'ai trouvé aucun schéma de câblage. Je suis bien aller voir celui que tu conseilles (Un module double relais 2 road 12 v relay module http://fr.aliexpress.com/item/2-road-12-v-relay-module-with-optical-coupling-isolation-support-high-and-low-level-trigger/32459328902.html), mais j'ai l'impression qu'une fois que j'aurai ça dans les mains, ben, j'aurai l'air d'un con (Certains diront que je n'ai pas besoin de cela).

Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Montag14
csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : ROCHEFORT

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par fufu74 Sam 14 Jan 2017 - 19:53

csiro a écrit:Je retente un nouveau schema suite aux observations de Fufu.
Effectivement je sent que je vais pas être loin du tien.
Par-contre je ne mettrai pas d'interrupteur au guidon, mais sous la selle en cas de coup dur, partant du principe que quand tu aura vu la maréchaussée, elle t'aura vu aussi, donc trop tard pour réagir.

Je te remercie pour l'explication des diodes, mais encore quelques détails si tu veux bien.

-a quoi sert exactement la diode intégré au relais, fait elle doublon avec celle que tu m'a demandé de mettre sur le fil jaune?

-concernant les fuzelock ,malgré quelques recherches, je ne comprends pas le principe. fusible? relais? les deux? Je n'ai trouvé aucun schéma de câblage. Je suis bien aller voir celui que tu conseilles (Un module double relais 2 road 12 v relay module http://fr.aliexpress.com/item/2-road-12-v-relay-module-with-optical-coupling-isolation-support-high-and-low-level-trigger/32459328902.html), mais j'ai l'impression qu'une fois que j'aurai ça dans les mains, ben, j'aurai l'air d'un con (Certains diront que je n'ai pas besoin de cela).

Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Montag14
Ca me plait beaucoup mieux ton schéma. Pour moi c'est tout bon, je voie pas d'erreur. A tester toute fois.


La diode dans le relai, je vois pas trop a quoi elle sert non plus. Je me demande si ce n'est pas simplement le "schéma" pour la bobine interne au relay. En tout cas, ca ne supprime pas l'interet de ta diode.


Pour Fuzeblock, c'est une marque http://www.fuzeblocks.com/
C'est un appareil qui remplace ton fusible et ton relai à gauche sur ton schéma. Ca te permet de monter jusqu'à 6 circuit sur ta moto. Si par exemple tu veux une prise pour vetement chauffant, GPS, sacoche electrique, oiler caméleon, etc.... Ca permet juste de faire une installe propre, facile et sur. C'est un peu cher (avec un kit de cablage, tu t'en tire pour environ 100 euro) mais ca rempli bien le job. A voir si tu veux rajouter d'autre truc sur ta moto dans le futur


Pour la carte dont tu met le lien et que j'ai utilisé: c'est juste une carte avec 2 relais dessus, version 5 branches. C'est comme tes 2 relais séparé, mais en plus compact. C'est plus facile à intégré et mettre dans une boite si tu veux.


Autre chose, si tu veux mettre un bouton ensuite, met le sur le fil qui viens de la prise accessoire. Ne le met pas sur un des cable ou passe le courant des led, sinon tu vas passer 5-7A par le bouton, et la plupart ne sont pas fait pour ça. Sur le cable de la prise accessoire, le courant sera infime
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par csiro Dim 15 Jan 2017 - 17:39

Ok merci pour ton retour.

J'essaye à blanc dès que j'ai reçu les feux, normalement semaine prochaine, avant montage sur le bandit

Pour miniaturiser, j'ai commandé la platine avec les deux relais. Ceux ci seront préparés pour l'arrivée, un jour, du tracer.

fufu74 a écrit:
Autre chose, si tu veux mettre un bouton ensuite, met le sur le fil qui viens de la prise accessoire. Ne le met pas sur un des cable ou passe le courant des led, sinon tu vas passer 5-7A par le bouton, et la plupart ne sont pas fait pour ça. Sur le cable de la prise accessoire, le courant sera infime
Oui, cette notion je l'avais. Mais il est toujours bon de rappeler les choses et notamment en se qui concerne la sécurité.

BON BEN MAINTENANT QUE C'EST VALIDE, QUI SE LANCE ?
csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : ROCHEFORT

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par fufu74 Dim 15 Jan 2017 - 18:57

Ben vas-y .... Razz
nous, on a déjà fait la première partie du boulot et fait des tuto pour l'install des led avec commande par bouton.

A toi de faire la deuxième partie et de faire le tuto pour la prise sur le fil jaune. Razz
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par csiro Dim 15 Jan 2017 - 20:52

J'ai pas de MT pour l'instant.
Le temps est long mais tout viens à qui sait attendre.
Je vais quand même pas faire un Tuto sur un bandit dans un forum MT!!!!!????
csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : ROCHEFORT

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Yann69 Dim 15 Jan 2017 - 22:21

Non surtout que le tuto ne servirait à rien d'autre que la MT 09 roadster.
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par derck Ven 10 Fév 2017 - 1:05

Alors quelqu'un a-t-il pu faire l'essai de ce montage avec un relais inversé?
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 297
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par derck Lun 20 Fév 2017 - 23:13

Bonjour à tous,

Vu que le sujet n'avance pas trop je vais essayer de faire bouger les choses

Installation de feux LED additionnels  - Page 8 303389Schema1

Voici le premier schéma. Il me paraît bon mais où brancher la borne 85? On ne cherche pas à alimenter mais à faire passer un pont seulement pour faire passer le courant non?

C'est là que j'en suis venu à mon deuxième schéma

Installation de feux LED additionnels  - Page 8 274333Schema2

Il me paraît cohérent, qu'en pensez-vous?

Dernier soucis, le 41v entrant dans le relais. Je ne sais pas comment fonctionne un relais ou si ça risque de le flinguer, mais étant donné que c'est que pour faire "interrupteur" ce 41v, il y a-t-il vraiment des risques de faire cramer le relais ?
Et du coup la borne 87 normale on la laisse tranquille, on la branche nulle part ?

Sinon j'ai trouvé ça sur internet :

http://www.robert-lye.fr/robert-lye-produit-1356-abaisseur-de-tension-48-volts---12-volts.html

https://www.amazon.fr/KIM-3R35L-Abaisseur-Convertisseur-Puissance-Entré9-40V/dp/B00KVYVIOM/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1487628226&sr=8-2&keywords=relais+40v

Ces machins permettraient de faire baisser le V des feux pour atteindre environ 12v et donc être compatible avec le relais.

Ou encore mieux ce que je viens de trouver sur Amazon me paraît parfait :

https://www.amazon.fr/Convertisseur-DC-DC-8V-40V-Régulateur-abaisseur/dp/B00RMDUU4O
Sauf que c'est 40v max, à voir si ça marche pour 1 ou 2v d'écart

Qu'en pensez-vous les experts en électricité?
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 297
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Xiyitifuride Mar 21 Fév 2017 - 11:22

Moi j'y connais rien, je sais même pas comment marche un fusible, alors je suis vos histoires depuis un mois et je le ferais quand ça aurait été testé Laughing
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par fufu74 Mar 21 Fév 2017 - 12:51

Tu oublie je pense l'essentiel: qu'est ce que tu veux comme résultat ?
dans le schéma que tu reprend, il y a un bouton 2 position (+ OFF). Tu rajoute une troisième position avec les plein phare. Dans quel scénario tu veux que tes phares additionnel passent en pleine puissance ? avec quel mode du bouton et a quel moment avec les plein-phare ?


Deuxièmement, ton schéma a un souci. Tu as mis plusieurs fois la borne 85 sur le même relai. Il manque la borne 30. Ca nous aide pas a comprendre

Troisèmement, si tu prend le courant des plein-phare entre le commodo et la centrale de l'optique (et non directement dans le bloc optique sur la led plein-phare), d'aprés les test qui ont été fait par certain ici, tu as du 12v, donc pas de 41volt
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par derck Mar 21 Fév 2017 - 15:17

Le principe serait :

Bouton 1 : dimmer activé donc feux à 50% d'intensité (ou autre mode)
Bouton 2 : dimmer désactivé donc feux à 100%

Activation des plein phare : activation automatique du bouton 2 donc feux à 100%

Il y aurait donc deux possibilités pour activer les deux à 100%, sois manuellement, sois via les plein phare

Je ne savais pas qu'on pouvait récupérer du 12v entre le plein phare et la centrale. Des que les plein phares sont actives on a du 12v, des qu'ils sont désactivés on a 0?
J'ai pourtant suivi le sujet mais j'ai pas comprends ca.

Dans ce cas là le montage est facilité, non?

Exact je me suis trompé sur le schéma. La borne 30 sera à la place de la borne 85 de droite (provenant du bouton)

Qu'en pensez vous?
Merci
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 297
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par fufu74 Mar 21 Fév 2017 - 16:27

derck a écrit:Le principe serait :

Bouton 1 : dimmer activé donc feux à 50% d'intensité (ou autre mode)
Bouton 2 : dimmer désactivé donc feux à 100%

Activation des plein phare : activation automatique du bouton 2 donc feux à 100%

Il y aurait donc deux possibilités pour activer les deux à 100%, sois manuellement, sois via les plein phare

Je ne savais pas qu'on pouvait récupérer du 12v entre le plein phare et la centrale. Des que les plein phares sont actives on a du 12v, des qu'ils sont désactivés on a 0?
J'ai pourtant suivi le sujet mais j'ai pas comprends ca.

Dans ce cas là le montage est facilité, non?

Exact je me suis trompé sur le schéma. La borne 30 sera à la place de la borne 85 de droite (provenant du bouton)

Qu'en pensez vous?
Merci

Reprenons cette histoire de 12V 41V.
Dans le bloc optique, les LED du phare sont alimenté un 41V. Donc pas touche. On peux pas se brancher sur "l'ampoule" comme on fait d'habitude
A partir du commodo de gauche, tu as des fils qui reviennent dans la centrale optique. Dedans il y a apparemment un fil jaune. Il est en +12 volt plein phare éteint et en 0 volt quand ils sont allumé

Pour tes modes, tu peux regarder si c'est ça que tu veux ? Je regarde demain pour voir si je trouve ton schéma logiquement ensuite

Bouton Position OFF Plein-phare OFF: feux additionnel OFF
Bouton Position OFF Plein-phare ON: feux additionnel OFF

Bouton Position 1 Plein-phare OFF: feux additionnel 50%
Bouton Position 1 Plein-phare ON: feux additionnel 100%

Bouton Position 2 Plein-phare OFF: feux additionnel 100%
Bouton Position 2 Plein-phare ON: feux additionnel 100%




avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par derck Mar 21 Fév 2017 - 16:49

Merci fufu pour ta réponse

C'est exactement ça que je voulais.
J'ai mieux compris l'histoire du 12v et 41. Du coup j'utiliserai bien le relais inversé comme sur le schéma mais avec le câble venant du commodo de gauche.
Pour rappel sur le schéma la borne 30 sera à la place de la borne 85 de droite (provenant du bouton)

Merci beaucoup !
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 297
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Fmax01 Mar 21 Fév 2017 - 21:27

Bon, je ne vais pas vous aider sur le branchement des feu additionnel à leds car pour moi, ce sera un branchement traditionnel avec un relais et un interrupteur indépendant au guidon afin de pouvoir gérer l'éclairage additionnel selon ma volonté.

J'ai opté pour une barre de 5 leds (les 3 LED centrales éclairage longue portée + 2 LED éclairage large) avec un montage sur le te de fourche inférieur, je trouve ce montage pratique et discret, de plus l'éclairage pivote avec la direction.

Reste à vérifier l'efficacité sur route dès que je le pourrai.

Après, pour 22€ je ne risque pas grand chose à faire l'essai !

Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Img_1833
Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Img_1834

Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Img_1820
Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Img_1821
Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Img_1822
Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Img_1823
Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Img_1824
Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Img_1825
Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Img_1826
Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Img_1830
Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Img_1831
Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Img_1832
Fmax01
Fmax01
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 628
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par csiro Mar 21 Fév 2017 - 21:56

Merci Fmax,

tu peux peut être nous faire une petite photo de ton montage avec les références de ce que tu as employé.

Perso l'achat MT 09 ne devrait pas tardé.
Je m'occupe le WE prochain du montage dans un boitier qui sera prêt pour le montage dès l'arrivée de l'engin.
Perso je n'ai aucun doute sur le bon fonctionnement du montage

csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : ROCHEFORT

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par derck Mar 21 Fév 2017 - 21:59

Super Fmax
J'avais pensé à faire la même chose depuis que j'avais vu une vidéo de ce montage sur YouTube mais avec des feux encore plus puissants, qui seraient juste sur un inter on ouf et qui serviraient uniquement de feux de nuit puissant pour bien éclairer
Peux tu nous faire un retour des que t'auras essayé ?

Csiro tu vas essayer quel montage ?
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 297
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Fmax01 Mar 21 Fév 2017 - 22:07

Je n'ai pas encore fait le branchement définitif et je dois commander le relais et le porte fusible
Je ferais un retour une fois terminé

Interrupteur
Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Img_1835

Porte fusible
Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Img_1836

Relais
Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Img_1837
Fmax01
Fmax01
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 628
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Fmax01 Mer 22 Fév 2017 - 17:13

Ce câblage vous semble t'il correcte ?

Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Cablag10
Fmax01
Fmax01
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 628
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par csiro Mer 22 Fév 2017 - 17:20

attention, sauf erreur, mais d'autre confirmerons, tu ne peux pas alimenter ta barre de led à partir d'un circuit déjà existant. Enfin si tu le peux mais cela n'est pas tr"s raisonnable ni prudent, il faudrait que tu t'alimente depuis la batterie.
Tu ne t'en sers uniquement pour faire la commande, donc pour fermer ou ouvrir le contact du relais.
Je pense qu'il serait bon aussi de mettre une diode pour éviter les retours
csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : ROCHEFORT

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par olivierzx Mer 22 Fév 2017 - 18:54

Tant que la conso ne l'oblige pas à gonfler le fusible pas de souci.
Le circuit "accessoires" protégé par un 2 A est fait pour être utilisé en permanence.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8793
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par csiro Mer 22 Fév 2017 - 18:56

Je parle sans savoir, mais si le 103 c'est l'alimentation accessoire qui est libre, alors quel est l’intérêt de mettre un relais?
csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : ROCHEFORT

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Fmax01 Mer 22 Fév 2017 - 20:05

Si pas besoin de relais, dans ce cas c'est encore mieux alors je branche l'interrupteur directement super, a confirmé
Fmax01
Fmax01
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 628
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Smaliz Mer 22 Fév 2017 - 21:12

Tu compte mettre les poignées chauffantes ?
Smaliz
Smaliz
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 25/10/2016
Localisation : Sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par domdom42 Mer 22 Fév 2017 - 21:29

pas besoin de relais pour un phare de 15w .ton fusible 2a protège jusqu'a 24w
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3570
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 8 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum