Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Installation de feux LED additionnels

+82
Apollo1
dj romu
Mick29
dgillou
slydr
grenouille31
Ricadonf
berju
Charnay78
rafale44
pegase22
tartampion
Samytone21
zebulon64
pat44
LeFab
Speedfan
ericb
THYCAL66
R404a
heli34
nexom
Specos77
orland-2b
Le prof
rackam_le_rouge
yambosana
Tompouss
Diapason
PipiT
phiou13
Mistral83
Ptit lu
oklesse
Eni
Bambineau
iron man
mic3366
thdu
didiercoca
Weckl
seb7827
Alainvroom
olivierzx
Fmax01
Xiyitifuride
derck
Lorenzo78
csiro
lolobadboy
Smaliz
domdom42
batols
Xnosevil
Jeremob
synapse38
Yann69
bloubeur
garry-54
Romawo
Julien91
jgeismar
Amaury08
zzorglub
dadoog
Griever
letracer
stouf
pascal 06
Extransalp650
Shibuya
Pifou
nissi
olivpod
Luc Tracer
jerem52
Trace(r) la route
Fred
fufu74
Corsair
El Mancho
kakoo
86 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 23 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par csiro Lun 12 Mar 2018 - 21:21

Oui maintenant que tu le dis effectivement y a bien un sens indiqué led et 12V.
Je ne sais pas où tu en es de ton montage mais je ne saurais que te conseiller de faire le montage à blanc avec une batterie dans ton salon.
Tes nerfs te remercieront et les risques seront moindre.

csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 23 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par derck Mar 13 Mar 2018 - 10:01

csiro a écrit:Oui maintenant que tu le dis effectivement y a bien un sens indiqué led et 12V.
Je ne sais pas où tu en es de ton montage mais je ne saurais que te conseiller de faire le montage à blanc avec une batterie dans ton salon.
Tes nerfs te remercieront et les risques seront moindre.

Effectivement après plusieurs essais infructueux j'ai procédé comme ça avec des pinces crocodiles et ça a fonctionné parfaitement.
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 297
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 23 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Bambineau Mar 13 Mar 2018 - 17:22

,
J'ai fait le branchement page 9 avec les 2 relais .
Mon relai 5 broches n'a pas de diode.

J'ai tout suivi a la lettre .
Ça fonctionne, mais j'ai mon voyant plein phare reste à moitié allumé quand je suis en code
Je pense pas que ce soit normal .

Des avis ?
avatar
Bambineau
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 41
Date d'inscription : 01/11/2017
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 23 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par derck Mar 13 Mar 2018 - 19:29

Non effectivement ce n'est pas normal
Un des branchements a dû mal être effectué
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 297
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 23 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Bambineau Mar 13 Mar 2018 - 19:36

Vous pouvez me confirmer le fil jaune des pleins phares.
Il y en a 3 dans le toron .
1 jaune
1jaune rayé d'un trait noir avec tache marron
1 jaune tache marron .

C'est bien le jaune tache marron ?
avatar
Bambineau
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 41
Date d'inscription : 01/11/2017
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 23 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par derck Mar 13 Mar 2018 - 19:41

Dans mon souvenir c'est le tout jaune ...
A vérifier avec les autres
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 297
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 23 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Bambineau Mar 13 Mar 2018 - 19:46

Sur le fil jaune tache marron , j'ai bien +12v en code et 0v quand je passe en plein phare .
Je n'ai pas essayé les autres
avatar
Bambineau
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 41
Date d'inscription : 01/11/2017
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 23 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par csiro Mer 14 Mar 2018 - 8:45

Je confirme, c'est bien le jaune jaune sans rien d'autre
csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : ROCHEFORT

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 23 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par csiro Mer 14 Mar 2018 - 8:47

Installation de feux LED additionnels  - Page 23 Repyra10
csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : ROCHEFORT

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 23 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Bambineau Mer 14 Mar 2018 - 15:48

Merci pour la photo .
J'ai peut être été induit en erreur .
Dans le fil de discution , quelqu'un parle du fil jaune rayé marron .
avatar
Bambineau
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 41
Date d'inscription : 01/11/2017
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 23 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Bambineau Mer 14 Mar 2018 - 18:35

Bon ce coup ci , je sais comment s'allume a moitié le voyant plein phare.

Pour commencer dans la gaine ou se trouve le +12v plein phare il y a :
1 fil Jaune trait noir tache marron ( + 12 v après contact qui va du commut au boîtier éclairage )
1 fil Jaune tache marron (celui des pleins phare qui fonctionne en +12v en code et 0v en pleins phare, va également du commut plein phare au boîtier éclairage )
1 fil Noir trait jaune tache marron ( J'ai pas testé car il va pas au commut plein phare )

J'ai tout débranché.
J'ai gardé uniquement mon fil 12v plein phare sur le relais 5 broches en position 86 .
Quand je met ma masse en 85 afin d'alimenter la bobine relai .
Le voyant s'allume a 50% .
Juste avec c'est 2 fils branchés et rien d'autre.
J'ai testé avec un 2 relais différent.

La moto doit détecter + de résistance dans le circuit pleins phare , du coup ça allume a moitié ce voyant.

A tous ceux qui ont fait le montage , avec vous mis un relai 5 broches avec diode ?

Décidément ce montage devient une vrai galère.

Help me please. ..

avatar
Bambineau
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 41
Date d'inscription : 01/11/2017
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 23 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par csiro Mer 14 Mar 2018 - 19:17

Tu as un modèle de quelle année ?
Je ne comprend pas que tu ne trouves pas de fil jaune avec de pointillés jaune gainé de jaune.
Jaune sans rien quoi Embarassed
csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : ROCHEFORT

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 23 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Bambineau Mer 14 Mar 2018 - 19:22

C'est une 01/2015 .
Yamaha mt09 tracer .
Je te garantie qu'il n'existe pas de fil jaune uni.
Si tu regarde ton boîtier d'éclairage de la tienne, je pense pas que tu ai une fil jaune uni.
Sur le boîtier éclairage, il y a 2 fil Jaune mais pas uni .
Essaye de voir sur la grosse prise , il y a 1 fil Jaune tache marron et 1 fil Jaune trait noir tache marron .


avatar
Bambineau
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 41
Date d'inscription : 01/11/2017
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 23 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par synapse38 Mer 14 Mar 2018 - 19:38

scratch

Ben là, tu nous mets le doute...

La mienne est sous la bâche, et la batterie sur mon bureau.
Hiver sibérien oblige, et déménagement en cours.

Du coup je peux pas aller vérifier.

Mais j'ai bien souvenir d'un fil jaune. Le seul qui passe "à la masse" une fois les feux de routes enclenchés.

Je n'ai pas compris ça : "mon fil 12v plein phare sur le relais 5 broches en position 86" ?
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 23 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par thdu Mer 14 Mar 2018 - 19:43

effectivement, c'est une jolie galère le branchement des additionnels sur les MT à led, quand j'ai testé avec le fiston qui travaille dans le développement d'éclairage led, on a pas trouvé de logique dans les voltages avec l'activation du plein phare ( d'ailleurs yam se garde bien de proposer une solution et commande les siens avec un interrupteur dédié ) ce qui laisse supposer un circuit électrique spécifique et donc si on a pas les données techniques de l'alim des leds ni du circuit électrique voire électronique dans ce cas, on réalise des branchements à l'aveugle ( qui peuvent fonctionner mais de l'ordre du hasard chanceux ) de mon côté, il est hors de question de brancher des trucs sur un circuit d'origine si je vois pas sa logique, je suis donc parti sur une solution purement mécanique en couplant un interrupteur dédié à l'interrupteur plein phare ...
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2853
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 23 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Bambineau Mer 14 Mar 2018 - 19:51

thdu a écrit:effectivement, c'est une jolie galère le branchement des additionnels sur les MT à led, quand j'ai testé avec le fiston qui travaille dans le développement d'éclairage led, on a pas trouvé de logique dans les voltages avec l'activation du plein phare ( d'ailleurs yam se garde bien de proposer une solution et commande les siens avec un interrupteur dédié ) ce qui laisse supposer un circuit électrique spécifique et donc si on a pas les données techniques de l'alim des leds ni du circuit électrique voire électronique dans ce cas, on réalise des branchements à l'aveugle ( qui peuvent fonctionner mais de l'ordre du hasard chanceux ) de mon côté, il est hors de question de brancher des trucs sur un circuit d'origine si je vois pas sa logique, je suis donc parti sur une solution purement mécanique en couplant un interrupteur dédié à l'interrupteur plein phare ...

Oui effectivement, il doit y avoir du multiplexage ou autre sur cette moto .
Pour mon cas , la meilleur solution serait un interrupteur 3 positions ou un contact couplé au mécanisme du commutateur pleins phare .

Franchement ça me rend fou cette affaire .
avatar
Bambineau
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 41
Date d'inscription : 01/11/2017
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 23 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par thdu Mer 14 Mar 2018 - 20:59

en plus la commande plein phare est différente entre les tracer et les MT, il y a 3 fils branchés sur le commodo plein phare 1 bleu et 2 jaune ( tracer ) et 2 fils 1 jaune et 1 bleu ( MT ) il y a effectivement un contact non connecté  donc on peut même pas faire le parallèle entre les 2 modèles scratch
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2853
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 23 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par csiro Jeu 15 Mar 2018 - 8:29

Bambineau a écrit:
Je te garantie qu'il n'existe pas de fil jaune uni.  
Si tu regarde ton boîtier d'éclairage de la tienne, je pense pas que tu ai une fil jaune uni.  

Je serais juste tenté de te répondre => regarde la photo que j'ai posté.



thdu a écrit:en plus la commande plein phare est différente entre les tracer et les MT, il y a 3 fils branchés sur le commodo plein phare 1 bleu et 2 jaune ( tracer ) et 2 fils 1 jaune et 1 bleu ( MT ) il y a effectivement un contact non connecté  donc on peut même pas faire le parallèle entre les 2 modèles scratch

Je ne mets pas en doute ta remarque, mais c'est la première fois que l'on en parle dans les plus de 30 pages de ce sujet.

Je sais bien que tout cela ne fait pas avancer, mais c'est surprenant.
csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : ROCHEFORT

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 23 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par thdu Jeu 15 Mar 2018 - 10:58

csiro a écrit:
Je ne mets pas en doute ta remarque, mais c'est la première fois que l'on en parle dans les plus de 30 pages de ce sujet.

Je sais bien que tout cela ne fait pas avancer, mais c'est surprenant.

oh, pas trop étonnant car on doit être que 2 à avoir ouvert le commodo pour essayer de comprendre le binz, 1 sur la tracer pour rajouter un interrupteur dans le commodo ( voir p 4 du fil )

Installation de feux LED additionnels  - Page 23 957249IMG0942

et 1 sur la MT pour intégrer un interrupteur ( moi )

Installation de feux LED additionnels  - Page 23 A4Km3V9Sw1bNItPS6Qqc8goLaLQz9x64ab6EIz-J4pm2ss-2nJR85741_bMJUh4xFVND6o_GIVTqvWEh-_3yDIa8DWN0eTgLuyUGHW7Ku3GT4fQzY4SYhNB4dk_C1sh9k1XC2p6OFALmrcbMlLmlyS5xcMYRNXVShX7FBSL_MZNdp8u08o8vIV5QADtK2BG9tI7Vbq7MW1qw8hdywO0hPd2AkVphEVOyMRJAj0l0iRVGUNtqg7Tj70k7A46_ULAyt_dQEZHBL6h_0SLytB5ubsXttCbWhXu9hZQZAGUMoB35lKFWNJrhYActxXM14bh0XLyP0Z2jiuYRqBVeGnmRyxwHOQNNzKFuMtmvxhG3QStStroLvyN9ZpMX8GK82SQeUa-suJEXoJ5w2jik_tXaF4kcA5xYlxi7xwBEw02z0FgBqy7OdPC9OeKzE8dCPScfv9LA3ld2uuaSzrwgs1SW0CLYaszqq1KaydS7tQNEo_PteMobZxTqsutuc6PjCV1yRsi0g3CtAYKyDBBc7SMrBkvRVfcmgwTMxRdzY79F0fYWSh5rtaB3CQJdhIPdVSptp9BZeVeJwKE-0EiTKoIBkSJlQVf7ZcCD0IPI7YUS=w1943-h1092-no
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2853
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 23 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Yann69 Jeu 15 Mar 2018 - 13:18

Tout à fait et c'était moi. J'ai même enlevé le réservoir et la boite à air pour passer au propre mes câbles...
Première moto que j'avais à peine depuis deux mois et je la démontais déjà Rolling Eyes
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 23 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par thdu Jeu 15 Mar 2018 - 17:33

vu que les motos ont toujours un truc qui va pas, on est bien obligé Wink

j'ai sorti le poste à souder 2 jours après l'achat pour modifier les repose pied et ajouter un porte paquet présentable face

Installation de feux LED additionnels  - Page 23 KhLUhoZLGB7JDjuvaUBYiAR1I5XPZejN7fDoVQCOmOLEEOkaU25jTDqpKicORvnJInRAIKcqrh5tbKHuTt32t2zshY3Q1YRxtqlg6rKonwdZ1H0SXKH5iQ6A_2-B5KUMbSJvlAKr2jhVshAexz2_uGD4jjTnvlt2wn712lWnA2_iQvsUo8FiwEfXk6e6yxyUAIEAYL7op9e-k_68bFglV2T1yqn15Rif5m2YjzmcqBp4Czx3-wGOuAauCd5qIirVvgvBFJlT0HaVpg8Yi57OEDABsiBfYartv5FhRIVI1fLrlD_jxbgtWKzC1FSN0kRHge1GYbmVgcSVDMwlX1Qs8d26GapRF96igJvY9-88UM9bToN2dO3-AAt6nhgVjdiYCRM7AzxW7sSM-aY1d1y0cXP4ntMC942D6L1umIw56qsK67WTwbX86jALNVn4jw7tY9vnW2a04bAJhyhan1C4ETWhoFn8mRVhEMqctXMBOuUTf_NRNc7vzod4cbYoinvOlHx1UB05wpeDqy68Rg2lfrGSMOEIoARpNnhxYZ5NB_o0Llx-J6NChOnizoFHZ9gQ57VRrRHV0DoV7e5b1o3gfKpGjQarPNXiSg32YpYR=w1403-h1048-noInstallation de feux LED additionnels  - Page 23 7dFrarL_7ueA6zNE33AMQcar5-rlWJPj6p6896aWz93aRGyflyQiV36tVDk0AKokedEpa2bF9zfjPBn8d7I0ouYYK3dCyAi5vvXIaDcHa8nF6PDQjbbNM-dGL9TriNZoVJzxU8iwn48-gBnxTXgVP84E6b1S31zJ5mhxkG9iLbkXWNC_XtykzY2Sf2iOeen326Qdhn3kRE4egz4eHO1sbNo6XYpnLwaiSvm76hSRbw8wzCOgOxmMBSGZI_EjiCSpww_SzgvWFtfuM2DDtICuvUTT-Sx7defALrcnCHXTx9EQGYvaDU_FdDMXuy7orS7w12mBSo_O_ErZ7HzQG9sNXEcpqZYvF77QYm2eAuGI7AJVnaccBxuI1XfpqAH2Fz1lpkF2IYcy9iGozid9vUQP5o3mtSZTTtDc0e6hWfAHsx-zR4cv0UeSnTJ8V06DgBH6FTB7ZtIk5sDhcZ_eDywQgC7eggqkfd3oAOpQbUeTmvfLM_LiQ58gptwBkwW45cK4B0qGFZT6TRQRycCYqMFzKdWvL7JTNJXd3Z8uQVbzTgr0_U1UXryDmrVsCijd6_hA-rSVZWg6MiIxDJTg4hrj1SkIJQN58fYX-veiHGcS=w671-h377-no
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2853
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 23 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Bambineau Jeu 15 Mar 2018 - 19:23

Coucou , encore moi ahah .

Ouf affaire classé !
J'ai réussi.
J'ai repris le schéma double relais(4broches et 5broches) page 9 . De csizo.

J'ai adapté le schéma a mon soucis que j'avais .

En borne 85 du relais 5 broches . A la place d'une masse j'ai du y mettre un +après contact .
Ça marche parfaitement .

J'ai suis avec le dimmer a 25% en code puis 100% en phare et appel de phare .

Gros soulagement ...
avatar
Bambineau
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 41
Date d'inscription : 01/11/2017
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 23 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par synapse38 Jeu 15 Mar 2018 - 19:34

Bambineau a écrit:
En borne 85 du relais 5 broches . A la place d'une masse j'ai du y mettre un +après contact .
Ça marche parfaitement .

C'est ce qu'il me semblait Wink
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 23 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par csiro Jeu 15 Mar 2018 - 19:40

Super,
et un de plus avec le montage qui va bien.
Pour moi bien plus pratique qu'un interrupteur supplémentaire
csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : ROCHEFORT

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 23 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Bambineau Jeu 15 Mar 2018 - 19:45

Oui .
Le truc c'est qu'il faudrait modifier le schéma de csizo.
En faite j'ai du faire un mix de 2 schémas pour comprendre .
Merci a csizo et fufu74 il me semble avec son schéma simpliste .Pour alimenter la bobine +12v et +12v plein phare . En passant en plein phare ça apporte la masse nécessaire.
avatar
Bambineau
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 41
Date d'inscription : 01/11/2017
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 23 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Bambineau Jeu 15 Mar 2018 - 19:53

Et surtout retirer tous les autres schéma.
Ça encombre le tuto et embrouille les esprits .
avatar
Bambineau
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 41
Date d'inscription : 01/11/2017
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 23 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Yann69 Jeu 15 Mar 2018 - 20:05

Ne fais pas de ton cas une généralité ! Il y a différents schémas, à chacun de choisir celui qui lui convient... Il y en a par exemple un avec interrupteur, un sans etc...
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 23 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Bambineau Jeu 15 Mar 2018 - 20:11

Je parlais des premiers schéma test . Non approuvé par certains . . .
avatar
Bambineau
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 41
Date d'inscription : 01/11/2017
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 23 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Yann69 Jeu 15 Mar 2018 - 20:13

Ca date donc je me souviens plus mais il ne doit pas y en avoir tant que ça. Si ?
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 23 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par synapse38 Jeu 15 Mar 2018 - 20:28

Very Happy

Le montage de Thdu est la meilleure solution.
De loin.

Si j'ai du temps, je me pencherai à nouveau sur mon montage pour y intégrer son idée.
Sachant que ça me prendra une journée rien que pour re-comprendre comment mon installation de l'espace fonctionne  cheers

En remontant le sujet, je vois que le fil que j'ai utilisé sur ma Tracer 2016 est bien le "jaune strié de marron".

Quant à l'accumulation de schémas sur ce sujet...
Je ne sais pas... Chaque schéma est une idée qui fait avancer le projet et apporte de nouvelles idées.

Le plus basique n'a qu'un simple relais 4 broches.
L'intégration d'un dimmer ou équivalent complique instantanément le bo*del.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 23 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par csiro Ven 16 Mar 2018 - 8:25

J'avais effectivement abandonné cette version du montage pour passer aux micro relais.
J'y avais aussi laissé l'erreur de branchement.
Confirmez moi que celui-ci est bon et je modifierai en page 9 aussi en fait, il est impossible de refaire une édition des anciens postes

Installation de feux LED additionnels  - Page 23 Montag12


Dernière édition par csiro le Ven 16 Mar 2018 - 8:59, édité 2 fois
csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : ROCHEFORT

Revenir en haut Aller en bas

Installation de feux LED additionnels  - Page 23 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum