Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Problème inexpliqué avec ma MT

+12
goss63
sinapa
Frenchchris
pascal 06
JKAY57
olivierzx
Ul'Team Bike #121
milfazer
bilou34
Jeff13
dirimant
Tonyodvb
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème inexpliqué avec ma MT - Page 2 Empty Re: Problème inexpliqué avec ma MT

Message par Tonyodvb Lun 10 Aoû 2015 - 20:27

C'est vrai que je n'avais pas pensé à la garantie pour la sonde...

Les co ont été vérifiés par le concess vu qu'il a augmenté la richesse après la mise à jour de l'ECU. Mais concernant l'allumage et les bougies je ne sais pas trop comment vérifier... Mais est ce que ça ne deconnerait pas un peu tout le temps si c'était les bougies??

Tonyodvb
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème inexpliqué avec ma MT - Page 2 Empty Re: Problème inexpliqué avec ma MT

Message par sinapa Mar 11 Aoû 2015 - 16:53

Salut ce ne serait pas un problème d'alimentation en carburant, genre mauvaise mise à l'air du réservoir ou d'une durite pincée.
As-tu le même problème réservoir plein ou vide? Survient-il toujours dans le même lapse de temps après le premier démarrage?

Pierre
avatar
sinapa
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 320
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Problème inexpliqué avec ma MT - Page 2 Empty Re: Problème inexpliqué avec ma MT

Message par Tonyodvb Mar 11 Aoû 2015 - 17:06

Slt,
J'ai démonté le réservoir et l'ai remonté pour accéder à la boîte à air et n'ai rien vu de ce genre.
Le problème survient dès qu'elle est chaude donc plus ou moins long selon le climat mais généralement assez rapidement dans tous les cas, et même chose que ce soit avec le plein ou en arrivant en réserve.
avatar
Tonyodvb
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Problème inexpliqué avec ma MT - Page 2 Empty Re: Problème inexpliqué avec ma MT

Message par sinapa Mar 11 Aoû 2015 - 17:10

Ok tant pis cela me faisais penser à une alimentation en carburant irrégulière.

Pierre
avatar
sinapa
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 320
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Problème inexpliqué avec ma MT - Page 2 Empty Re: Problème inexpliqué avec ma MT

Message par pascal 06 Mar 11 Aoû 2015 - 17:31

salut Tonyodvb je penche toujours sur un bleme électrique a ton histoire et vu que c est pas la sonde tu peut pas faire un essai avec un autre ECU on sait jamais
tu est sure du coté capteur de béquille (il fait bien contact quand ta bequille est rentrée)tu la nettoyé ??
pascal 06
pascal 06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Problème inexpliqué avec ma MT - Page 2 Empty Re: Problème inexpliqué avec ma MT

Message par Tonyodvb Mar 11 Aoû 2015 - 17:55

pascal 06 a écrit:salut Tonyodvb je penche toujours sur un bleme électrique a ton histoire et vu que c est pas la sonde tu peut pas faire un essai avec un autre ECU on sait jamais
tu est sure du coté capteur de béquille (il fait bien contact quand ta bequille est rentrée)tu la nettoyé ??

Pourquoi ce ne serait pas la sonde???
Justement je pense qu'il y a de grande chance que ce soit la sonde vu que sa résistance au testeur n'est pas bonne mais je n'ai pas encore pu tester avec une autre pour confirmer... :/
Pour la béquille je ne pense pas vu que j'ai déjà calé en voulant démarrer en l'ayant oublié lol

Je n'ai malheureusement pas de contact dans le coin qui pourrait me prêter son ECU pour tester
avatar
Tonyodvb
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Problème inexpliqué avec ma MT - Page 2 Empty Re: Problème inexpliqué avec ma MT

Message par Tonyodvb Mar 11 Aoû 2015 - 17:56

sinapa a écrit:Ok tant pis cela me faisais penser à une alimentation en carburant irrégulière.

Pierre
Merci pour ta contribution Pierre, tout idée ou suggestion est bonne à prendre Wink
avatar
Tonyodvb
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Problème inexpliqué avec ma MT - Page 2 Empty Re: Problème inexpliqué avec ma MT

Message par pascal 06 Mar 11 Aoû 2015 - 18:10

Tonyodvb a écrit:
pascal 06 a écrit:salut Tonyodvb je penche toujours sur un bleme électrique a ton histoire et vu que c est pas la sonde tu peut pas faire un essai avec un autre ECU on sait jamais
tu est sure du coté capteur de béquille (il fait bien contact quand ta bequille est rentrée)tu la nettoyé ??

Pourquoi ce ne serait pas la sonde???
Justement je pense qu'il y a de grande chance que ce soit la sonde vu que sa résistance au testeur n'est pas bonne mais je n'ai pas encore pu tester avec une autre pour confirmer... :/
Pour la béquille je ne pense pas vu que j'ai déjà calé en voulant démarrer en l'ayant oublié lol

Je n'ai malheureusement pas de contact dans le coin qui pourrait me prêter son ECU pour tester

desolé je pensais que le souci sonde etait reglé
donc toujours pas testé avec une autre sonde
pascal 06
pascal 06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Problème inexpliqué avec ma MT - Page 2 Empty Re: Problème inexpliqué avec ma MT

Message par goss63 Mar 11 Aoû 2015 - 20:01

Tonyodvb a écrit:Je n'ai rien fait à part supprimer le Sai, et il y a un petit mieux mais uniquement à froid. Tout le reste était tel quel quand acheté la moto...
Et du reste, nombreux sont ceux qui ont la ligne akra et un filtre et aucun soucis, je vais remettre la ligne d'origine on verra si ça change quelque chose.
Je pense que c'est l'échappement qui pêche, vu les pétarades à gogo qu'il fait en étant enrichi ou non...

bizarre si tu as supprimé le SAI tu devrais pas avoir de peterade ???
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Problème inexpliqué avec ma MT - Page 2 Empty Re: Problème inexpliqué avec ma MT

Message par Tonyodvb Mar 11 Aoû 2015 - 21:32

Si le ratio air/essence était bon et les régimes moteurs stables je ne devrais quasiment plus avoir de pétarades mais ce n'est pas la cas bien que c'est été atténué.
Ps: plus de pétarades avec l'échappement d'origine
avatar
Tonyodvb
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Problème inexpliqué avec ma MT - Page 2 Empty Re: Problème inexpliqué avec ma MT

Message par Tonyodvb Mer 12 Aoû 2015 - 11:17

Alors petit essai ce matin de roulage sans sonde lambda, c'est à dire débranchée, et plus aucun soucis!!!
Je suis descendu de la moto avec la banane! J'ai même pu arsouiller un peu, chose que je ne tentais pas trop depuis l'achat avec mon problème de régime moteur.
La moto est transfigurée et comme libérée, je retrouve les sensations que j'avais eu en essayant la MT chez mon concess, avec plus de patate vu qu'en full.
Verdict: c'est bien la sonde lambda qui bugg et qui envoie des infos erronées à l'ECU et qui cause cette impossibilité de rouler à régime constant et sans très gros à coup.

Je vais donc voir pour faire passer la sonde en garantie chez Yam, et s'ils n'acceptent pas je mettrais sûrement un o2 sensor eliminator comme celui-ci:
http://m.ebay.com/itm/Oxygen-lambda-o2-sensor-eliminator-Complete-kit-Yamaha-MT-09-/261459073247

Connaissez-vous? Qu'en pensez-vous? En êtes vous équipés?
Wink
avatar
Tonyodvb
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Problème inexpliqué avec ma MT - Page 2 Empty Re: Problème inexpliqué avec ma MT

Message par goss63 Mer 12 Aoû 2015 - 17:20

Tonyodvb a écrit:Alors petit essai ce matin de roulage sans sonde lambda, c'est à dire débranchée, et plus aucun soucis!!!
Je suis descendu de la moto avec la banane! J'ai même pu arsouiller un peu, chose que je ne tentais pas trop depuis l'achat avec mon problème de régime moteur.
La moto est transfigurée et comme libérée, je retrouve les sensations que j'avais eu en essayant la MT chez mon concess, avec plus de patate vu qu'en full.
Verdict: c'est bien la sonde lambda qui bugg et qui envoie des infos erronées à l'ECU et qui cause cette impossibilité de rouler à régime constant et sans très gros à coup.

Je vais donc voir pour faire passer la sonde en garantie chez Yam, et s'ils n'acceptent pas je mettrais sûrement un o2 sensor eliminator comme celui-ci:
http://m.ebay.com/itm/Oxygen-lambda-o2-sensor-eliminator-Complete-kit-Yamaha-MT-09-/261459073247

Connaissez-vous? Qu'en pensez-vous? En êtes vous équipés?
Wink

heureux pour toi !!!!!
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Problème inexpliqué avec ma MT - Page 2 Empty Re: Problème inexpliqué avec ma MT

Message par pascal 06 Mer 12 Aoû 2015 - 18:42

content pour toi cheers
il n y a pas de raison pour que yam ne te le prenne pas en garantie !!!
pascal 06
pascal 06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Problème inexpliqué avec ma MT - Page 2 Empty Re: Problème inexpliqué avec ma MT

Message par Tonyodvb Jeu 13 Aoû 2015 - 14:15

Merci! Wink
Vous connaissez l'o2 sensor eliminator?
avatar
Tonyodvb
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Problème inexpliqué avec ma MT - Page 2 Empty Re: Problème inexpliqué avec ma MT

Message par pom2ter Ven 14 Aoû 2015 - 11:08

La sonde lambda t'assure une consommation réduite d'essence, et donc au final une diminution des émissions de polluant.
Elle optimise l'injection d'essence en fonction de la teneur en oxygène des gaz brûlés issus de la combustion.

Donc si tu l’enlèves, tu consommera plus, et tu encrasseras plus ton catalyseur et nos poumons par la même occasion. Very Happy

A toi de voir les + et le - de chaque solution !

pom2ter
pom2ter
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème inexpliqué avec ma MT - Page 2 Empty Re: Problème inexpliqué avec ma MT

Message par jerem52 Ven 14 Aoû 2015 - 12:49

C'est toujours bon à savoir qu'on peux rouler sans la sonde en cas de problème Very Happy
jerem52
jerem52
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

Problème inexpliqué avec ma MT - Page 2 Empty Re: Problème inexpliqué avec ma MT

Message par Tonyodvb Ven 14 Aoû 2015 - 12:56

pom2ter a écrit:La sonde lambda t'assure une consommation réduite d'essence, et donc au final une diminution des émissions de polluant.
Elle optimise l'injection d'essence en fonction de la teneur en oxygène des gaz brûlés issus de la combustion.

Donc si tu l’enlèves, tu consommera plus, et tu encrasseras plus ton catalyseur et nos poumons par la même occasion.  Very Happy

A toi de voir les + et le - de chaque solution !

J'avais déjà une conso un peu au dessus de la normale avec mon problème donc le fait d'enrichir un peu sans sonde ne changeras pas grand chose, enfin si peu comparé à l'agrément de conduite obtenu. Et pour le catalyseur, je n'en ai pas sur la ligne Akra donc pas de problème pour ça; je surveillerai de près mes bougies mais c'est tout.
Sinon petit appel à mon concess ce matin, et ils ne prennent pas en garantie la sonde puisque l'échappement a été changé, mais le technicien m'a dit que du bien de l'o2 sensor eleminator qu'il a déjà monté sur de nombreuses bécanes. Donc je vais choisir cette solution, sachant que la moto est censée mieux tourner puisque non contraintes aux normes antipollution.
avatar
Tonyodvb
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Problème inexpliqué avec ma MT - Page 2 Empty Re: Problème inexpliqué avec ma MT

Message par Skypix Ven 14 Aoû 2015 - 13:26

J'ai lu ton post.
En fait, quand tu te mets en 1er ou 2eme sur un filet de gaz par exemple tu sens que la moto "tousse" c'est ça? Quand t'es à haut régime tu sens quelque chose?
avatar
Skypix
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 281
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème inexpliqué avec ma MT - Page 2 Empty Re: Problème inexpliqué avec ma MT

Message par olivierzx Ven 14 Aoû 2015 - 19:00

Tonyodvb a écrit:
pom2ter a écrit:La sonde lambda t'assure une consommation réduite d'essence, et donc au final une diminution des émissions de polluant.
Elle optimise l'injection d'essence en fonction de la teneur en oxygène des gaz brûlés issus de la combustion.

Donc si tu l’enlèves, tu consommera plus, et tu encrasseras plus ton catalyseur et nos poumons par la même occasion.  Very Happy

A toi de voir les + et le - de chaque solution !

J'avais déjà une conso un peu au dessus de la normale avec mon problème donc le fait d'enrichir un peu sans sonde ne changeras pas grand chose, enfin si peu comparé à l'agrément de conduite obtenu. Et pour le catalyseur, je n'en ai pas sur la ligne Akra donc pas de problème pour ça; je surveillerai de près mes bougies mais c'est tout.
Sinon petit appel à mon concess ce matin, et ils ne prennent pas en garantie la sonde puisque l'échappement a été changé, mais le technicien m'a dit que du bien de l'o2 sensor eleminator qu'il a déjà monté sur de nombreuses bécanes. Donc je vais choisir cette solution, sachant que la moto est censée mieux tourner puisque non contraintes aux normes antipollution.

Pas sympa, moi il me fait un truc comme ça il me revoit jamais.
Le problème n'est pas lié au changement de pot.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8792
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Problème inexpliqué avec ma MT - Page 2 Empty Re: Problème inexpliqué avec ma MT

Message par Tonyodvb Ven 14 Aoû 2015 - 22:49

Skypix a écrit:J'ai lu ton post.
En fait, quand tu te mets en 1er ou 2eme sur un filet de gaz par exemple tu sens que la moto "tousse" c'est ça? Quand t'es à haut régime tu sens quelque chose?
La moto ne tient pas le régime, elle ralentit comme si elle s'étouffait et à la remise de gaz gros a-coups! Mais ça le fait en 2ème, 3ème et 4ème surtout, mais même en 5 ou 6 à 130 sur autoroute. Mais haut dans les tours rien, pas de problème.
avatar
Tonyodvb
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Problème inexpliqué avec ma MT - Page 2 Empty Re: Problème inexpliqué avec ma MT

Message par Tonyodvb Ven 14 Aoû 2015 - 22:53

olivierzx a écrit:
Tonyodvb a écrit:
pom2ter a écrit:La sonde lambda t'assure une consommation réduite d'essence, et donc au final une diminution des émissions de polluant.
Elle optimise l'injection d'essence en fonction de la teneur en oxygène des gaz brûlés issus de la combustion.

Donc si tu l’enlèves, tu consommera plus, et tu encrasseras plus ton catalyseur et nos poumons par la même occasion.  Very Happy

A toi de voir les + et le - de chaque solution !

J'avais déjà une conso un peu au dessus de la normale avec mon problème donc le fait d'enrichir un peu sans sonde ne changeras pas grand chose, enfin si peu comparé à l'agrément de conduite obtenu. Et pour le catalyseur, je n'en ai pas sur la ligne Akra donc pas de problème pour ça; je surveillerai de près mes bougies mais c'est tout.
Sinon petit appel à mon concess ce matin, et ils ne prennent pas en garantie la sonde puisque l'échappement a été changé, mais le technicien m'a dit que du bien de l'o2 sensor eleminator qu'il a déjà monté sur de nombreuses bécanes. Donc je vais choisir cette solution, sachant que la moto est censée mieux tourner puisque non contraintes aux normes antipollution.

Pas sympa, moi il me fait un truc comme ça il me revoit jamais.
Le problème n'est pas lié au changement de pot.

Ouai pas sympa mais bon je m'y attendais un peu... :/
Enfin je suis déjà bien content d'avoir ciblé l'origine du problème et le résoudre.
avatar
Tonyodvb
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Problème inexpliqué avec ma MT - Page 2 Empty Re: Problème inexpliqué avec ma MT

Message par pegase22 Dim 16 Aoû 2015 - 7:48

Tonyodvb a écrit:Vous connaissez l'o2 sensor eliminator?

C'est quoi, ce truc ?
V....Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18915
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Problème inexpliqué avec ma MT - Page 2 Empty Re: Problème inexpliqué avec ma MT

Message par Tonyodvb Dim 16 Aoû 2015 - 8:50

pegase22 a écrit:
Tonyodvb a écrit:Vous connaissez l'o2 sensor eliminator?

C'est quoi, ce truc ?
V....Wink  
Ça permet de supprimer la sonde lambda et leurrer celle-ci auprès de l'ECU, et c'est censé optimiser le ratio air/essence de façon optimale. C'est indispensable à la pose d'un power commander.
avatar
Tonyodvb
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Problème inexpliqué avec ma MT - Page 2 Empty Re: Problème inexpliqué avec ma MT

Message par JKAY57 Dim 16 Aoû 2015 - 20:07

Indispensable pas forcément on peut faire sans. ( en tout cas lorsque je m'étais renseigné pour un PC pour ma 1ère MT le pro ne m'en avait pas parlé )
JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Problème inexpliqué avec ma MT - Page 2 Empty Re: Problème inexpliqué avec ma MT

Message par Tonyodvb Lun 17 Aoû 2015 - 14:43

C'est ce qu'ils disent sur le net... Enfin si tu met le kit dynojet avec le PC5 tu ne dois pas en avoir besoin.
avatar
Tonyodvb
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Problème inexpliqué avec ma MT - Page 2 Empty Re: Problème inexpliqué avec ma MT

Message par Tonyodvb Mar 1 Sep 2015 - 12:25

Petit up au retour des vacances:
J'ai installé le o2 sensor eliminator, testé et approuvé!
J'ai réinstallé la ligne Akra et ça marche niquel. Laughing
J'ai fait des photos du kit monté mais je ne réussi pas à les poster sur le fofo, si quelqu'un souhaite voir qu'il me contacte et je lui enverrai par mail ou autre Wink
avatar
Tonyodvb
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Problème inexpliqué avec ma MT - Page 2 Empty Re: Problème inexpliqué avec ma MT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum