Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

+40
JP43
dd2rc38520
thdu
Diapason
raillasse
Jovibon
rackam_le_rouge
tof85
letracer
BiLKiNiS
b0b44
stophcry
oklesse
Petochon
Le prof
Samytone21
Nuts29
RD61
XPaY
zzorglub
rourou
synapse38
Tilk
Julien91
tony38
Baz
Luc Tracer
passepoil
diasmas
kakoo
gericoptere
Spider20
YamTracer46
Tozman
faro62
alexandre-73
Fred21
Speedfan
datracer
Spitfire87
44 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par synapse38 Sam 15 Oct 2016 - 17:40

cheers Royal !!! Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 1719152086

C'est cool, je vais pouvoir démonter et ranger tous les p'tits bidules Very Happy

Et mettre les valises en vente dans la foulée Wink

synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par synapse38 Sam 22 Oct 2016 - 16:00

cheers

En cette belle journée, le Syn décida de se lancer dans un petit montage plug&play à base de valises de FJR Very Happy
Mais ce bricolage tourna rapidement au Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 222568086 Syn !

J'ai mes supports de chez Tech2roo (super qualité), j'attaque le démontage des supports de repose-pieds...
Paf, une vis sur les 4 indémontable. Tête foirée, empreinte ronde. C'est mort.
En plus la vis est dans un puits. Condamné à devoir percer et tout le m*rdier...
On verra ça plus tard, j'ai pas ce qu'il faut ici.

Au passage, les vis BTR, c'est bien, mais il faut mettre de la qualité Môssieur Yam !
Genre celles livrées par Tech2roo...

Je termine le côté qui va bien.
Le petit caoutchouc sur le support, j'enquille la valise.

Bim... ça bute (comme prévu hein...) sur le clignotant Led+, que je devrais donc modifier à l'occasion avec l'astuce de Kakoo par exemple.
Ce qui m'obligera à reprendre à la base le farfouilli de fils et de cosses balancées là bas dedans au montage à la livraison.

Bref, je le démonte pour tester la fixation de la valise.

Et je constate que le loquet qui remonte verticalement derrière pour verrouiller, s'enclenche parfaitement dans son logement, mais il est trop long Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 2914521053
Il lui manque un bon cm de profondeur pour pouvoir descendre la poignée de la valise en entier.

Vu que c'est une histoire de support pris en sandwich par les crochets du haut, et le loquet en bas, mon montage n'est pas en cause.

Alors avant de découper un cm du loquet sur la valise, est-ce que quelqu'un par ici a eu ce problème ? Question
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par synapse38 Sam 22 Oct 2016 - 16:29

La vache ! J'ai trouvé ! Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 24992939

C'est le caoutchouc qui est trop rigide/neuf/épais et qui empêche la valise de descendre totalement même si je m'assois dessus.
Faudra lubrifier tout ça.

Donc, le bilan de la journée, c'est une vis DCD que je sais pas comment je vais m'en sortir sans trop esquinter les pièces voisines.
Et un support de clignotants à customiser grave.

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 26822046
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par synapse38 Mer 26 Oct 2016 - 18:50

cheers

Je suis passé aujourd'hui chez Yam pour récupérer des éléments d'origine qui me manquaient suite au montage avant livraison de mon support de plaque et des valises semi-rigides.

En l’occurrence, la rallonge (merci Kakoo Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 2915907927 ) du support, et les vis + les espèces d'entretoises à collerettes qui fixent le support de valises.
Pour les autres éléments que j'avais fait modifier, les morceaux d'origine m'avaient bien été rendus.

Mais j'ai quand même eu droit à une petite discussion surréaliste me signalant que réclamer des éléments 4 mois après la livraison, c'est beaucoup...
Oui, mais tant que je démonte pas mes valises pour en mettre d'autres, je peux pas me rendre compte qu'il me manque des trucs monsieur...

- Quelles valises ? La rallonge on la donne pas parce que ça sert à rien. Le support court passe avec toutes les valises adaptables.
- Oui, mais moi je mets des valises Yamaha, de chez Yamaha, sur le support de valises d'origine Yamaha, et ça passe pas avec le support court Yamaha, raison pour laquelle Yamaha met une rallonge dans le carton (que j'ai payé).
- Shocked Mais vous pouvez pas faire ça !
- Suspect Pas faire quoi ?
- Mettre des valises FJR/City sur la Tracer !!!
- Neutral
- Les supports ne sont pas fait pour ça !!!
- Et ils sont fait pour quoi les supports Yamaha, sinon pour mettre des valises Yamaha ? scratch
- Ah ben on sait pas, mais ils ne supporteront pas le poids des valises !!! (air terrifié, limite il appelle l'asile du coin discrètement...)
- Moui... Mais y en a plein qui le font, à commencer par la Police, et aux US, les valises City sont une option standard pour la Tracer.
- OUlalalalalalalalalalalala mais c'est pas pareil, c'est pas la même chose, c'est différent... etc.

Bref, au delà de la méconnaissance d'une pratique ultra courante, que même moi qui n'y connait rien, je suis au courant, je suis surpris du comportement ULTRA conformiste, standardisé, formaté.
Ce n'est pas la première fois que j'entends ce discours qui te fait passer pour un taré si tu t'amuses à faire un truc qui n'est pas dans le manuel.
On te fait comprendre que Yamaha a accepté, dans sa grande bonté, de te vendre une moto, mais si tu modifies la moindre vis, tu es un fou, un hérétique.

C'est un comportement de motard ça ???
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par kakoo Mer 26 Oct 2016 - 21:13

C'est un vrai winner ton commercial Shocked

Le plus inquiétant c'est que tous les gérants de concession et les équipes commerciales participent à des conventions annuelles et à des formations sur chaque nouveau modèle que sort la marque.
Ils ont des catalogues bien plus détaillés que les simples fascicules commerciaux, où sont détaillées toutes les spécifications des motos années par années.

En gros ça veut dire qu'il ne va pas à ces conventions, qu'il ne lit pas les documents constructeur, et pire que tout : il n'est pas absolument pas à l'écoute ni informé par les communautés de motards.

Sur les 25.000km que compte ma Tracer depuis mars 2015, j'ai du parcourir 20.000km avec les valises city remplies ras la gueule, par tous les temps, même sur des routes défoncées, parfois à des vitesses pas vraiment avouables, avec une conduite plutôt musclée...et les valises ne m'ont jamais gênées et ont toujours remplies leur boulot.

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 Img_2010
Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 Img_2014
Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 Img_2013
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par synapse38 Sam 29 Oct 2016 - 17:58

cheers

Voilà, valises FJR rouges montées !
Photos demain parce que là c'est tout à l'ombre.

Clairement, ça lui fait un cul à la kardashian, mais c'est moins impressionnant qu'en photo.

Pour info, les caoutchouc/silentbloc qui se mettent sur les supports ont un sens, ça ne saute pas à la rétine, mais ils ne sont pas rectangulaires.
Donc, côté large en bas.

Faut savoir que pour trouver des valises comme celles-ci, en bon état, à un tarif tolérable, c'est un combat absolu !!!
Les valises FJR ou City sont devenues une denrée rare, over surestimées en occaz.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par synapse38 Lun 31 Oct 2016 - 16:15

Very Happy

Et voilà TraSyn FJRifiée !

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 Img_2017

Testé à 140 derrière un gros SUV (le pire en terme de turbulences pour moi), y a rien qui bouge.
Enfin, pas plus que d'habitude Very Happy

Ralentisseurs, routes non entretenues, passages à niveau. Et les valises ne bronchent pas d'un poil. Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 1719152086
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par Spitfire87 Lun 31 Oct 2016 - 19:39

synapse38 a écrit:cheers

Voilà, valises FJR rouges montées !
Photos demain parce que là c'est tout à l'ombre.

Clairement, ça lui fait un cul à la kardashian, mais c'est moins impressionnant qu'en photo.

Pour info, les caoutchouc/silentbloc qui se mettent sur les supports ont un sens, ça ne saute pas à la rétine, mais ils ne sont pas rectangulaires.
Donc, côté large en bas.

Faut savoir que pour trouver des valises comme celles-ci, en bon état, à un tarif tolérable, c'est un combat absolu !!!
Les valises FJR ou City sont devenues une denrée rare, over surestimées en occaz.


Normal... T es vendeur de valises city/ fjr... T as plus de touche pour vendre des valises sur un modèle ancien et plutôt éculé et tu apprends que la dernière yam qui se vend comme des petits pains peut les accueillir moyennant deux pattes à 80euros.... Tu gonfles le prix et ca se vend..
Mon vendeur yam m a toujours dit que les valises semi-rigides étaient de la daube et m a envoyé un client pour la conception de pattes avant qu on les trouve dans le commerce..
Et si il y avait le moindre soucis, la police et la gendarmerie ne les monterai pas , parce eux ils roulent plus vite que 130 km/h ...
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par Spitfire87 Lun 31 Oct 2016 - 19:42

synapse38 a écrit:Very Happy

Et voilà TraSyn FJRifiée !

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 Img_2017

Testé à 140 derrière un gros SUV (le pire en terme de turbulences pour moi), y a rien qui bouge.
Enfin, pas plus que d'habitude Very Happy

Ralentisseurs, routes non entretenues, passages à niveau. Et les valises ne bronchent pas d'un poil. Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 1719152086

J ai enquillé 2000km avec madame , les valises chargées à block, rien n a bougé et meme dans ces conditions à 180 ca n a pas bougé , et les viroles des gorges du Tarn ne leur ont pas fait peur...
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par kakoo Lun 31 Oct 2016 - 19:48

synapse38 a écrit:
Faut savoir que pour trouver des valises comme celles-ci, en bon état, à un tarif tolérable, c'est un combat absolu !!!
Les valises FJR ou City sont devenues une denrée rare, over surestimées en occaz.
J'suis content de les avoir eu au tout début !
250 € la paire de valises city état neuf, peintes en noir brillant Very Happy

synapse38 a écrit:Very Happy

Et voilà TraSyn FJRifiée !

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 Img_2017

Nickel Wink
En plus t'as exactement la même selle Moillo que moi Cool
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par synapse38 Mar 1 Nov 2016 - 21:57

Very Happy

J'ai cherché un peu sans trouver clairement de réponse...

Est-ce que quelqu'un saurait me dire si avec ça je pourrais utiliser ma clé de contact pour ouvrir les valises Question
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par kakoo Mer 2 Nov 2016 - 17:53

Oui je crois que c'est le bon.
Par contre autant le commander en concession, c'est le même prix et ils pourront faire la manip pour l'adapter à ta clé de moto.

Je n'ai pas eu trop confiance dans ce barillet programmable, du coup j'ai gardé les barillets "fixes" avec une clé qui leur est dédiée.
Ils sont moins chers et peut être moins faciles à trafiquer...même si je me doute bien que ce n'est pas d'une sécurité absolue pour un mec qui voudrait les ouvrir de force Neutral
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par synapse38 Mer 2 Nov 2016 - 20:52

Smile

Je pensais effectivement passer les voir.

J'espère que je ne vais pas encore leur apprendre un truc... Rolling Eyes
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par kakoo Mer 2 Nov 2016 - 20:55

synapse38 a écrit:Smile
J'espère que je ne vais pas encore leur apprendre un truc... Rolling Eyes
Si un jour tu cherches du boulot, fais-toi embaucher chez eux Laughing
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par synapse38 Dim 6 Nov 2016 - 16:00

cheers

J'ai reçu mes City blanches ! (les bonnes occaz étant rarissimes, j'ai sauté dessus)

Tellement zolies que je me demande même si je vais repeindre les capots...

Me voilà complètement équipé. Les City pour tous les jours, les FJR pour les roadtrips Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 1196548498

Au passage, quand on voit la qualité de fabrication de ces valises, et leur parfaite intégration à la bécane, cela amène à se poser de sérieuses questions sur la logique commerciale de Yamaha Europe.

Au Japon, comme aux USA, ou même en Australie, Valises City comme option classique : ICI et ICI.
Les semi-rigides SW-motech ne sont même pas au catalogue...

Je vois certainement le mal partout hein... Mais... Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 4209711478
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par synapse38 Mar 8 Nov 2016 - 14:48

Cool

Passé chez Yam ce matin...

- Bonjour, j'ai entendu parler de barillets programmables pour les valises City/FJR. Surprised
- Non, ça n'existe pas.
- Sleep
- Les 3 barillets sont livrés avec la moto et c'est tout.
- Oui... Mais j'ai pas dit que j'avais une FJR... J'ai des valises, c'est tout.
- Ah bon, mais c'est quoi votre moto ?
- Une Tracer... Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 3792519033

Coupure pour ne pas recommencer la discussion sur l'incompatibilité des valises avec la Tracer...

- Regardez sur le catalogue accessoires, c'est marqué.
- study Ah oui ! Jamais vu. Ça doit être nouveau.

Il fouille un peu de partout. Ordi. Bouquins. Étagères.
- Ben je sais pas, il n'y a pas de référence particulière, aucune info, il faut que je vois avec Yamaha.

Le gars fait son boulot (non, parce que je sarcastise, mais il faut dire ce qui est), et me rappelle une heure plus tard.

En conclusion, c'est une erreur sur le catalogue. Ça n'existe pas. Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 3944842334

Mais je lâche pas le morceau... Twisted Evil
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par synapse38 Mar 8 Nov 2016 - 21:38

Une solution gratuite, ça vous intéresse ? Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 4209711478

Mes valises City reçues récemment avaient des barillets livrés à part.
Alors j'ai jeté un œil.
En 30 secondes j'avais la solution.
En 5 minutes la clé de ma moto actionne les 2 serrures de mes valises. Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 2704252971

Le plus difficile, c'est pour dire, consiste à retirer les 2 vis qui maintiennent le tout. Ce sont des BTR avec le bitognau anti-clé normale au milieu.
Une fois les vis enlevées, on sort le barillet du cylindre en le poussant au popotin.

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 Img_2010 Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 Img_2011
Voilà ce qu'on obtient avec la clé d'origine, puis avec ma clé.
On voit qu'avec ma clé, des petits bidules dorés dépassent du barillet.
C'est ce qui empêche la rotation.

Il y a 5 rangs de "loquets", avec des tailles subtilement différentes, qui s'enfoncent plus ou moins en fonction du dessin de la clé insérée.
Donc, on s'équipe d'une petite pince et...
Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 Img_2012
...on s'amuse à déplacer les loquets selon ce que l'on voit.
Moi, il a fallut que j'inverse les 2 premiers, et que je mette un mini coup de lime au dernier.
Gaffe de pas perdre le petit ressort au fond à chaque fois.

Et on obtient...
Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 Img_2013 cheers

On en profite pour mettre un p'tit coup de lubrifiant, on remonte le tout, fin de l'histoire.
Ce WE, je désosse les valises FJR pour voir si c'est idem. Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 1254282924
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par synapse38 Ven 11 Nov 2016 - 13:56

Nouvelle épisode ! Very Happy

Temps pourri, bricole sur l'établi ! Wink

J'ai donc démonté les barillets de mes valises FJR.
Même principe que les City.

J'ai dû jouer un peu plus de la lime, mais c'est tout bon.
Une seule clé pour les quatre valises.
Et une clé de moins sur le porte-clés cheers

J'ai aussi poussé un peu les recherches sur cette histoire de barillet programmable.

Il y a 2 références de barillets valise/topcase chez Yam :

5P5-28406-01-00 : Jeu de 3 barillets avec clé dédiée.
59C-281C0-00-00 : LE fameux barillet programmable.

Le second est en fait un kit où le barillet est livré avec une tripotée de petits loquets (les bidules dorés), permettant d'adapter le barillet à n'importe quelle clé. Sans sortir la lime quoi...

Et si j'avais un top-case Yamaha, je pourrais faire la même chose.

Donc, c'est possible, ça existe, c'est commandable !!! Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 1835752489
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par XPaY Mar 13 Déc 2016 - 17:00

Je me suis degoté des valises city et des supports access design.

Je trouvais que ca bougeait pas mal, surtout de haut en bas.

Du coup j'ai tordu les pattes vers l'exterieurs et maintenant ca va beaucoup mieux
XPaY
XPaY
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par RD61 Ven 27 Jan 2017 - 17:36

Baz a écrit:quelqu'un as t'il déjà commandé ces supports:
http://www.tech2roo.com/tampons-protections-pour-moto-yamaha/7756-support-valises-rigides-top-block-yamaha-mt-09-tracer.html

et quand pensez vous?

Je viens de recevoir ces supports (pas encore montés). Bonne qualité, c'est du solide, mais clairement ils pèsent leur poids et je ne suis pas certains que ce soit nécessaire par rapport à la fonction qu'ils occupent d'ailleurs...
Par contre, je trouve ça un peu honteux de ne pas fournir les caoutchouc qui vont avec (même si ce n'est pas des caoutchouc "origines" yam, ils pourraient faire un effort)...

RD61
RD61
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par tony38 Sam 28 Jan 2017 - 17:25

bonjour
voila mon petit montage

avant
Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 20160411

apres un petit covering au passage
Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 20160412

le support maison
Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 Tracer10

pieds de chaise en guise de silentblocs
Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 20160410
Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 Valise10

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 20160810

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 20160910

V...
tony38
tony38
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 54
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : isere 38

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par RD61 Ven 10 Fév 2017 - 20:18

synapse38 a écrit:cheers
Paf, une vis sur les 4 indémontable. Tête foirée, empreinte ronde. C'est mort.
En plus la vis est dans un puits. Condamné à devoir percer et tout le m*rdier...

Salut,
Voulant monter les supports ce soir...j'en suis arrivé au même constat : une tête de vis foirée sur 4 ! Mad Mad
Tu t'en étais sorti comment pour le coup ? Obligé de percer ?

RD61
RD61
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par synapse38 Ven 10 Fév 2017 - 23:38

King

Toute une aventure !


Et bien ces vis sont renforcées au LockIt.

Coup de perceuse avec un foret un peu plus petit que l'empreinte pour gagner en profondeur.
J'insiste un peu à la perceuse pour faire chauffer la vis et annuler l'effet de la colle.

La clé allen dans ce qui reste de l'empreinte, enfoncée au marteau.

La vis est finalement venue, en faisant en plus jouer en rotation le support du repose-pied.

Le tout, calmement, pour ne pas esquinter ce qui se trouve autour...

Bon courage ! Very Happy
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par Nuts29 Sam 11 Fév 2017 - 3:06

Salut à tous
moi j'ai fait l'acquisition très récente d'une paire de valise yamaha city. par contre super coup de c*l, je l'ai ai eut gratos. (par le boulot qui utilise depuis longtemps des FJR et TDM. Ils avait une paire qu'ils utilisaient pas) 2 pauvre micro rayures qui ne se voient que si tu es à moins de 50cm de la valise. Smile Smile
du coup, support de valise de chez top block. super rigide, rien à dire.
le montage n'a posé aucun souci.
au moment de mettre les valises en place.... problème. comme certain d'entre vous, support court yamaha, avec les clignotants led+. le tout se tape dessus
la je suis parti en déplacement pro, mais à mon retour, bricolage pour modifier tout ca. Merci kakoo pour toutes tes bonnes idées de montage. je ferai pareil.
la suite à mon retour
avatar
Nuts29
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2016
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par RD61 Sam 11 Fév 2017 - 22:54

synapse38 a écrit:
Coup de perceuse avec un foret un peu plus petit que l'empreinte pour gagner en profondeur.
J'insiste un peu à la perceuse pour faire chauffer la vis et annuler l'effet de la colle.

La clé allen dans ce qui reste de l'empreinte, enfoncée au marteau.

Merci pour ton retour, j'y suis finalement parvenu avec plus ou moins la même méthode mais non sans mal... Pourtant je fais super gaffe avec les têtes de vis mais là faut avouer que c'est vraiment du fragile!
RD61
RD61
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par RD61 Sam 11 Fév 2017 - 22:58

synapse38 a écrit:cheers
Pour info, les caoutchouc/silentbloc qui se mettent sur les supports ont un sens, ça ne saute pas à la rétine, mais ils ne sont pas rectangulaires.
Donc, côté large en bas.

Ce ne serait pas plutôt l'inverse pour les caoutchouc ? Côté large en haut comme sur le schéma ci-dessous?  scratch
Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 Suppor10
RD61
RD61
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par synapse38 Dim 12 Fév 2017 - 12:28

RD61 a écrit:
synapse38 a écrit:cheers
Pour info, les caoutchouc/silentbloc qui se mettent sur les supports ont un sens, ça ne saute pas à la rétine, mais ils ne sont pas rectangulaires.
Donc, côté large en bas.

Ce ne serait pas plutôt l'inverse pour les caoutchouc ? Côté large en haut comme sur le schéma ci-dessous?  scratch

Very Happy

On va plutôt faire confiance à la notice qu'à mes neurones hein... Laughing

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 Une_citation-6-600x315
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par Invité Mar 19 Sep 2017 - 7:50

Salut l'équipe.

Dans mon projet d'achat d'un Tracer, je regarde les éventuelles pack de bagagerie et ce poste m'intéresse donc.

J'ai sur ma moto actuelle j'ai un pack Shad 36 (que j'ai choisis pour les mettre sur ma futur Tracer), mais forcément le support fixe est un peu moins discret que les fixations d'origine. Hormis sur LBC ou ebay (ou autres) et avoir de la chance (dispo coloris au bon moment) ou peut t'on en trouver?
Sur le site Yamaha, il propose des valises city rigide droite et gauche (logique...) mais:

- 474€ unité !!!
- la valise gauche est donnée compatible FJR 1300 et tracer 700, alors que la droite uniquement tracer 700 (ils ont fumés?)...
- Pourquoi ne sont elle pas écrite compatible Tracer 900 (si elles le sont ) ??
- Vu le prix unitaire, autant prendre le pack tracer 700, c'est toujours 50€ d'économie...

A+
V
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par synapse38 Mar 19 Sep 2017 - 10:55

Very Happy

Alors, côté valises rigide : NE PAS ACHETER NEUF !!!  affraid
C'est hors de prix !

Perso, 2 valises City (en permanence sur la moto) + 2 valises FJR (mode touring), m'ont couté dans les 600€.

Il faut surveiller les bonnes occaz sur LBC.

Par exemple, en ce moment il y a une affaire en or pas très loin de chez toi : Valises FJR
Et tu prends les supports chez Techroo

Côté compatibilité, aucun problème. Les FJR/City vont sans problème sur les Tracer 900 et les TDM.

Wink
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par Invité Mar 19 Sep 2017 - 11:33

synapse38 a écrit:Very Happy

Alors, côté valises rigide : NE PAS ACHETER NEUF !!!  affraid
C'est hors de prix !

Perso, 2 valises City (en permanence sur la moto) + 2 valises FJR (mode touring), m'ont couté dans les 600€.

Il faut surveiller les bonnes occaz sur LBC.

Par exemple, en ce moment il y a une affaire en or pas très loin de chez toi : Valises FJR
Et tu prends les supports chez Techroo

Côté compatibilité, aucun problème. Les FJR/City vont sans problème sur les Tracer 900 et les TDM.

Wink

C'est bien se qu'il me semblait... Je commencerais à regarder quand je passerais commande de la belle mais je sais que je pourrais revendre mes SH36 avec ma moto actuelle Wink

Sinon question entre le support access design, topblock... une différence? une préférence?

ps: c'est vrai que le prix est vraiment top!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par synapse38 Mar 19 Sep 2017 - 15:21

Very Happy

Pour les supports... Je ne sais pas.

Je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre des siens.
J'imagine qu'ils se valent tous. Neutral
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 5 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum