Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 9 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par Diapason Sam 7 Mar 2020 - 18:55

raillasse a écrit:
J'ai repeint les deux capots et bidouillé les deux barillets pour les actionner avec ma clé de contact

Salut,

Je dois également repeindre aux couleurs de ma Tracer bleue .. tu racontes en quelques mots ce qu'il faut faire ou ne pas faire stp :>

Merci
Pierre

Diapason
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 9 Empty Re: Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR)

Message par raillasse Sam 7 Mar 2020 - 20:54

Pour répondre à Tof, je confirme ce que dit Rackam, j'ai acheté le coté gauche à CNM car le mien était chromé (si quelqu'un en veux?)
Pour la peinture, j'ai retiré les capots en perçant les rivets puis masquage de la partie interne (je savait pas si elle était démontable) + ponçage au 800 + peinture + vernis. Le résultat est très bon même si de près c'est pas aussi parfait que chez un pro (j'ai peint dehors au mois de février!)
J'ai acheté le lot couleur + vernis chez https://www.peinturemoto.fr/
raillasse
raillasse
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par tof85 Dim 8 Mar 2020 - 2:01

rackam_le_rouge a écrit:
tof85 a écrit:nickel pour tracer la route maintenant ………. petite question je suis a la recherche des deux sticker caoutchoutés souples noir au milieu des valises…….. personne sait ou on peu en trouver car meme chez yam les gars ils sèchent .

Chez G.N.M.   Représentant de la marque YAM .  En plus Franck, le boss est menbre de ce forum sous le nom de Buchef.

https://www.gn-moto.com/191-top-case-support-valises-sacoches

merci de l'info

j'ai trouver la peinture au spectromètre car c'est un gris nacré sur la gt et un noir pailleté bleu , de plus ca demandait une base speciale gris foncé mat

Montage de valises rigides Yamaha City (TDM/FJR) - Page 9 200308020706781345
tof85
tof85
Posteur fréquent du forum

Message par Diapason Lun 9 Mar 2020 - 16:02

Salut,
J'aimerais avoir quelques conseils :
Faut-il enlever les caoutchouc situés sur les couvercles ; j'ai l'impression qu'ils sont collés.
J'ai commencé à  poncer avec du papier à eau de 400. .. c'est fin. Les minuscules coups ont disparu. Mes valises sont grises et vont devenir bleues. Parfois j'ai atteint la structure noire.
Faut il enlever toute le peinture et voir la structure noire ou puis je passer au 800 puis au 1200 sachant que je vais mettre un appret avant de peindre puis vernir.
Merci de vos réponses.
A+
Pierre
Diapason
Diapason
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par tof85 Lun 9 Mar 2020 - 23:54

pas besoin d'enlever tout le gris si tu as bien enlever toute tes rayures et la base est faite pour ça ( rentre le support informe ) , sur les mienne une couche d apret ( base  )  deux couches de gris et de vernis ……. pour le bout en plastique tu peux l'enlever mais faudra le coller apres

Dernière édition par tof85 le Mar 10 Mar 2020 - 11:27, édité 1 fois
tof85
tof85

Message par Diapason Mar 10 Mar 2020 - 7:59

Merci le Vendéen.
Le caoutchouc est déjà collé. ..je pense que je vais le laisser.
A+
Pierre
Diapason
Diapason
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par tof85 Mar 10 Mar 2020 - 11:30

Diapason a écrit:Merci le Vendéen.
Le caoutchouc est déjà collé. ..je pense que je vais le laisser.
A+
Pierre

suffit de bien masquer avec de la bande cache
tof85
tof85

Message par Diapason Mar 10 Mar 2020 - 11:36

Tout à fait, c'est ce que je vais faire.
Par contre,l'UE vais attendre pour peindre (dans mon garage) car il ne fait pas assez chaud
Diapason
Diapason
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par tof85 Mar 10 Mar 2020 - 23:22

Diapason a écrit:Tout à fait,  c'est ce que je vais faire.
Par contre,l'UE vais attendre pour peindre (dans mon garage) car il ne fait pas assez chaud

oui d'une tu risque d'avoir une reaction avec la peinture et de deux elle va pas tirer aussi vite et ca va faire des coulures
tof85
tof85

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9