Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Flash/Reprogrammation d'ECU

+162
Dexter-95
SuperPoule
Heisenberg
Brasiligun
K1000
neophyte700mb
Arno06
Benzen_24
Adri-46
csiro
derck
toma2803
faztaz74
CrCoast
Charlie2A
jyti
SLY
BBvtec
daviditeprat
synapse38
chtit
MT0991
paloock
domdom42
Fab_rs
Mt09vk
Nikko
coyote358
gslongo
zeldolive
casio13
Alainvroom
deun74
Smaliz
Zupkriska
tresfou
mathieu954
NicoTFL
allankickass
Jeremyplt
joss69
PomPote
Axigny
broukmout
Husby
passepoil
buchef
irondied
M@nu
Corsair
Cucciolo83
jivoitoubo
jeff4x4
djedje
blackyce73
jerem52
ltdrope
krylion
Benjam
Ledave
macreg
Yan's
tyto weel...
Mistral83
fonzy76
sinapa
Stevens971
steevee 60
Scrambler66
Pifou
freejuga
frank31
nashXIII
Nico 37
Tombib
teoloane
Mick29
Marcopolux
Bob!
hqrd
beaudsb3
jhlcys09
patateman
gaetan
Yak3n
lemercier
Trisp57
Romingo
mikuss
EL D
bilou34
Nico46
David_jk5
sieg66
Ipsos02
Vil Breukin
Guizmo
NineInchAir
Skydany
Seb2412
crazyfrog69
KraV'
sevy
Giorgio676
Eric60
damned
M'mo
hoops
mika74
alex75
olivier33
Chris 66
snowseb
Frenchchris
elrouss08
Charnay78
ph1prevot
guigui59dk
micka GIGW
Di@blo95
buellrot
goss63
tony41
svseb38
Prom'
dirimant
Secew
Onetidd
KEN GAZ
Dany-Dannn
Pakalolo67
stouf
redslider55
pascal 06
PoloKK
Cbr954
la taupe
olivierzx
chipstade
Eazy
matsax
alexi
Mister Clean
MaTh09
Sting
Piero
3 pates
dagda-esus
xoff
corto
thedude 92
Speedcat
Ariaron
vintage
comte zero
Ul'Team Bike #121
thierry947
zaraza
trekker90
Fred
titirenosch
Bozerman
166 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 22 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par fonzy76 Sam 19 Déc 2015 - 11:04

Tous n'ont pas le même ressenti sur le comportement du moteur et du fonctionnement des différents mode visiblement.Donc les motos marchent telles toutes pareilles et ça vient du pilote ou chaque machine marche différemment...

fonzy76
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 136
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 22 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par titirenosch Sam 19 Déc 2015 - 11:45

Ce que je peux t'expliquer en rapport avec le flash de CBR c'est :
-désactivation de la coupure d'injection lorsque tu relâches la poignée d'accélérateur. Donc diminution de l'à-coup à la réaccélération. Mais moins de frein moteur si je me souviens bien.
-débridage (le fil qui nous sert à débrider normalement sert après le flash pour le shifter)
-réglage des richesses (en augmentation) qui font normalement un moteur plus rond mais moins nerveux (donc là ça dépendra du ressenti de chacun).
-réglage de la réponse du RBW en fonction des modes (donc là aussi, ça va dépendre des ressentis personnels)

Je pense que David a fait au mieux pour la moyenne des gens. Certains préféreront des réponses légèrement différentes. Après faut voir avec David.  Wink
avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 22 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Cbr954 Sam 19 Déc 2015 - 12:38

C'est surtout une question de ressenti, tout comme certain vont trouver le mode Std d'origine trop puissant et rouler en B, d'autres ne sortiront jamais du mode A. Pourtant ce sont les memes machines, memes moteurs seul le pilote change.
Cbr954
Cbr954
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 219
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 22 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par fonzy76 Sam 19 Déc 2015 - 17:40

En ville ou sous la pluie je suis toujours en mode B,et sur route en STD mais jamais en A il me file la gerbe,tout ça en full stock et pour le moment je ne vai toucher à rien.Plus tard peut etre par curiosité
fonzy76
fonzy76
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 136
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 22 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Vil Breukin Lun 21 Déc 2015 - 11:15

ECU en phase de remontage cet aprem et test de performance en fin d'aprem Wink

Merci a notre sorcier d'une célérité exemplaire..

Je sens que ça va envoyer du lourd le retour de chez mon pote a chez moi sur les ptites routes de campagne lool

Vivement de test ce mode STD et A Twisted Evil

Ya un mode B sur le MT-09 ?? ha ouais ?? on m'aurait mentit alors ... Laughing

Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 22 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Mistral83 Lun 21 Déc 2015 - 13:37

Petite question : Que devient la consommation après la reprogrammation de l'ecu ?
On passe à combien de L au 100 km ?
Merci
Mistral83
Mistral83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 22 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Vil Breukin Lun 21 Déc 2015 - 13:49

Je pense pas que ça influe tant que ça... ptet un peu, mais il ne doit pas y avoir de grande différence.
Tout dépend de comment tu utilises la poignée droite.. Wink
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 22 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Mistral83 Lun 21 Déc 2015 - 18:35

La poignée droite c'est bien celle qui est toujours tournée vers le bas ? Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 22 1109529184

Ça serait bien d'avoir un retour car le 3 pattes à une consommation "légère" et si la modification entraine 20 % de plus c'est compréhensible mais si c'est 50 % Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 22 2209427018
Mistral83
Mistral83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 22 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Vil Breukin Lun 21 Déc 2015 - 19:34

Mistral83 a écrit:La poignée droite c'est bien celle qui est toujours tournée vers le bas ? Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 22 1109529184

Ouais c'est ça Wink

Plus sérieusement, je viens de tester l'ECU modifié de ma nouvelle moto... je dis nouvelle car là, ce n'est plus du tout le même monde...

Exit la MT-09 brutale, limite incontrôlable, là, on se retrouve avec une poignée tout en velours..
Les a-coups sont entièrement gommés.. et je dis entièrement, car pour ceux qui ont la sensation de sentir un résidu d'a-coup, je comprends ce qu'ils voulaient dire maintenant, car pour moi c'est juste la grosse patate du moteur qui donne cette impression par exemple en 2 ou en 3 a 60 lorsqu'on ouvre fort, ce n'est pas l'a-coup résiduel mais la réponse très violente de l'accel du trois pattes.. et c'est pour ça qu'on l'aime Wink

En parlant des réponses très violente a l'accel, parlons des sensations ..

Après avoir tout remonté, tout revissé, me voilà partit et d'emblée le bonheur avec la souplesse de la poignée comme expliqué plus haut.
Je ne parlerai pas du mode B pour l'instant car je ne l'utilise vraiment qu'en cas de tempête.. Laughing

Le mode STD bounce bounce  PFFF Embarassed Embarassed  j'ai pas de mot pour décrire mes sensations a l'accel et le bonheur sous mon casque.. je gueulais comme un gosse, j'en avait des frissons.. on sent une grosse différence, la poussée dans le premier quart de tour de la poignée est IM..PRE..SSIO..NANTE .. en 2 et 3 le coup de pied au cul et démentiel.. d'ailleurs ce qui est magique pour moi avec cette moto, que je ne pouvais ressentir avant car trop brutale, c'est le contrôle au millimètre de la rotation dla poignée car vers le milieu dla rotation, on ouvre encore plus et on prend un deuxième coups de pied au cul c'est HALLUCINANT !!!.. j'en prenais des coups de selle dans mon arrière train.. et enfin le dernier cran est juste incroyable car on sent la moto pousser encore !! elle vous porte au septième ciel mais je ne suis pas aller jusque là car étant sur une départementale, c'était vraiment déraisonnable ... Rolling Eyes

Le mode A est juste DE..MO..NIAQUE .. J'avoue ne pas avoir trop pu le tester car je n'étais pas sur une portion de route adaptée.. c'est pour dire.. Evil or Very Mad
Juste fait quelques accel et.. mon dieu... un ptit coup de poignée et je regarde le compteur 160, 170 ... impressionnant ..

Au final je trouve le boulot de David vraiment incroyable, et je suis gentil car il mérite des éloges pour son super travail..
Je conseille a tous de le faire car sans parler d'accel, de débridage ou autre, juste de sentir le velours, la souplesse de la poignée vous rassure, du coup vous vous sentez plus a l'aise dans les courbes, en sortie de virage, votre pilotage est plus coulé, plus souple c'est vraiment un agrément a ne pas négliger car conduite beaucoup plus sûre et sécuritaire... Wink

Pour fignoler tout ça, je mettrai le filtre DNA ou KN, peut importe Wink et il ne me restera qu'à voir pour les suspatt .. ( je sais, j'ai tout fait a l'envers, mais c'est un autre sujet .. lol)

Pour finir, Merci a toi David pour ton savoir faire, ta réactivité au niveau dla poste, ton côté sympa et pour le ptit mot sur l'ECU Wink je valide ce que tu disais Wink

ENJOY !! Wink


Dernière édition par Vil Breukin le Lun 21 Déc 2015 - 21:30, édité 1 fois
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 22 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par goss63 Lun 21 Déc 2015 - 20:16

trop content pour toi Vil breukin

apres si je peux te conseillé il faut vraiment mettre un pignon de sortie de boite -1... et la ca devient vraiment jouissif!!!!.....
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 22 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Pifou Lun 21 Déc 2015 - 20:27

Bonjour tout le monde,

Pépère prend la parole Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 22 3870385252 Very Happy : Faites gaffe à ne pas faire la une des journaux avec un gros titre "encore un motard flashé à xxx Km/h au lieu de 90" ou un autre bien pire affraid ..... (j'en lis trop souvent dans "Sud Ouest")

Prudence à vous et bonne continuation Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 22 1719152086

Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 22 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Vil Breukin Lun 21 Déc 2015 - 20:53

Pifou a écrit:Bonjour tout le monde,

Pépère prend la parole  Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 22 3870385252  Very Happy  : Faites gaffe à ne pas faire la une des journaux avec un gros titre "encore un motard flashé à xxx Km/h au lieu de 90"  ou un autre bien pire  affraid  .....  (j'en lis trop souvent dans "Sud Ouest")

Prudence à vous et bonne continuation  Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 22 1719152086


Paroles de sage.. Wink Ouais t'a raison, vaut mieux être attentif sur son compteur Rolling Eyes


goss63 a écrit:trop content pour toi Vil breukin

apres si je peux te conseillé  il faut vraiment mettre un pignon de sortie de boite  -1... et la ca devient vraiment jouissif!!!!.....

Merci goss Wink

Merci pour ton conseil, on vas y réfléchir Wink
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 22 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Cbr954 Lun 21 Déc 2015 - 21:02

Ma conso perso est de 6.3 au lieu de 5.7 avant flash donc pas une grosse différence. Mais je confirme, c'est la poignée droite qui fait toute la différence !
Cbr954
Cbr954
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 219
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 22 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par steevee 60 Lun 21 Déc 2015 - 21:02

Hé Hé....interéssant on sent ton enthousisme non dissimulé,vil !

le concept meilleure souplesse de la poignée de gaz m'intéresse(important en wheeling  Laughing  )....plus que la puissance pure et la suppression des limiteurs,

Tu fais un bon VRP pour le flash de cbr  Laughing....n'hésites pas à donner tes impressions à l'usage après les 1ers tests.
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 22 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Vil Breukin Lun 21 Déc 2015 - 21:33

steevee 60 a écrit:Hé Hé....interéssant on sent ton enthousisme non dissimulé,vil !

le concept meilleure souplesse de la poignée de gaz m'intéresse(important en wheeling  Laughing  )....plus que la puissance pure et la suppression des limiteurs,

Tu fais un bon VRP pour le flash de cbr  Laughing....n'hésites pas à donner tes impressions à l'usage après les 1ers tests.

Quand quelque chose ne me plaît pas, ou alors est mal fait, je ne me prive pas pour le dire Smile

Mais il faut aussi savoir dire quand un travail est bien fait, que l'on est satisfait et que l'on a ce pour quoi on a investit.. Wink
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 22 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Cbr954 Lun 21 Déc 2015 - 21:34

Et bien sur, merci pour ton retour Vil Breukin !
Cbr954
Cbr954
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 219
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 22 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Vil Breukin Mar 22 Déc 2015 - 6:33

Cbr954 a écrit:Et bien sur, merci pour ton retour Vil Breukin !

Merci a toi plutôt ouais.. Wink

Je viens d'arriver au taf, du brouillard ce matin, j'ai roulé comme un vieux grabataire .. il me tarde le plein soleil a 14h, je vais prendre les routes de campagne histoire de tester ce mode A Laughing

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 22 2915907927

PS : Au fait, je sais plus qui c'est qui a émis l'idée, mais je la trouvais excellente, c'était de faire un autocollant "Cbr954 Inside" Twisted Evil histoire de poser la griffe de David sur les MT flashés du fofo Wink .. affaire a suivre ..
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 22 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par pascal 06 Mar 22 Déc 2015 - 7:20

PS : Au fait, je sais plus qui c'est qui a émis l'idée, mais je la trouvais excellente, c'était de faire un autocollant "Cbr954 Inside" Twisted Evil histoire de poser la griffe de David sur les MT flashés du fofo Wink .. affaire a suivre ..[/quote]

exellente idée Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 22 1719152086        un petit eclair avec cbr954 inside incrusté  scratch      ca devrait le faire ??
pascal 06
pascal 06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 22 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par bilou34 Mar 22 Déc 2015 - 11:54

steevee 60 a écrit:
le concept meilleure souplesse de la poignée de gaz m'intéresse(important en wheeling  Laughing  )....plus que la puissance pure et la suppression des limiteurs,

Le mode B est ton ami! Wink Moi, je n'utilise que ca!

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 22 829235gopro

Je tourne autour depuis longtemps moi aussi! j'ai envie de passer le pas, mais je n'ai pas envie d'avoir une moto "ON/OFF"... C'est le seul truc qui me dérange... Si je puis dire car je ne l'ai pas testé...
En tous cas, encore une fois, et quoi qu'il en soit, bravo à CBR954 pour le taf!
bilou34
bilou34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 22 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par steevee 60 Mar 22 Déc 2015 - 14:01

bilou34 a écrit:
steevee 60 a écrit:
le concept meilleure souplesse de la poignée de gaz m'intéresse(important en wheeling  Laughing  )....plus que la puissance pure et la suppression des limiteurs,

Le mode B est ton ami! Wink  Moi, je n'utilise que ca!

Je tourne autour depuis longtemps moi aussi! j'ai envie de passer le pas, mais je n'ai pas envie d'avoir une moto "ON/OFF"... C'est le seul truc qui me dérange... Si je puis dire car je ne l'ai pas testé...
En tous cas, encore une fois, et quoi qu'il en soit, bravo à CBR954 pour le taf!

merci de me rejoindre,concernant le mode B,je me sens moins seul  Cool

Suis d'accord avec toi,j'en avait parlé du mode B pour une réponse moins brutale et meilleur pour les wheelings...mais il parait que c'est pour les débutants,la pluie,la tempête,etc...Laughing
mes derniers wheels je les ai fait en STD....bah des fois ça donne des suées comment elle se dresse,je suis pas encore hyper confirmé,et parfois ça me fait un peu couper avant le point d'équilibre,car elle me donne l'impression qu'elle va se retourner sur moi comme un crêpe Shocked

Je pense effectivement que quand on aime lever,on ne veux pas trop de brutalité moteur,par contre une meilleure connection poignée/roue AR comme dit dèrnièrement,associée a des petites louches de couple et de puissance bien réparties en plus,ça prête à reflexion Cool

steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 22 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par tyto weel... Mar 22 Déc 2015 - 15:41

steevee 60 a écrit:
bilou34 a écrit:
steevee 60 a écrit:
le concept meilleure souplesse de la poignée de gaz m'intéresse(important en wheeling  Laughing  )....plus que la puissance pure et la suppression des limiteurs,

Le mode B est ton ami! Wink  Moi, je n'utilise que ca!

Je tourne autour depuis longtemps moi aussi! j'ai envie de passer le pas, mais je n'ai pas envie d'avoir une moto "ON/OFF"... C'est le seul truc qui me dérange... Si je puis dire car je ne l'ai pas testé...
En tous cas, encore une fois, et quoi qu'il en soit, bravo à CBR954 pour le taf!

merci de me rejoindre,concernant le mode B,je me sens moins seul  Cool

Suis d'accord avec toi,j'en avait parlé du mode B pour une réponse moins brutale et meilleur pour les wheelings...mais il parait que c'est pour les débutants,la pluie,la tempête,etc...Laughing
mes derniers wheels je les ai fait en STD....bah des fois ça donne des suées comment elle se dresse,je suis pas encore hyper confirmé,et parfois ça me fait un peu couper avant le point d'équilibre,car elle me donne l'impression qu'elle va se retourner sur moi comme un crêpe Shocked

Je pense effectivement que quand on aime lever,on ne veux pas trop de brutalité moteur,par contre une meilleure connection poignée/roue AR comme dit dèrnièrement,associée a des petites louches de couple et de puissance bien réparties en plus,ça prête à reflexion Cool

pour les weeling rien ne vaut le mode "std"  Wink

2ème, 3ème et 4ème (mais juste un poil en 4 car ça va vite Laughing)

en mode "a" faut etre en mode "expert" pour les weelings........
avatar
tyto weel...
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : grasse

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 22 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par steevee 60 Mar 22 Déc 2015 - 17:42

tyto weel... a écrit:

pour les weeling rien ne vaut le mode "std"  Wink

2ème, 3ème et 4ème (mais juste un poil en 4 car ça va vite Laughing)

en mode "a" faut etre en mode "expert" pour les weelings........

Lol tyto....point déquilibre+passage des vitesses à la volée=wheelings interminables,le tout en mode STD....moi,j'en suis pas encore là Embarassed ....c'est toi l'expert  Cool

Je suis un presque vieux qui a passé le permis sur le tard (38 ans Shocked ),et qui a appris le wheeling tout seul sur le tard aussi,donc (40ans) avec ma 1ere "grosse machine" (sv1000).

j'ai déja atteint le point d'équilibre,mais je n'ose pas encore passer les vitesses,mais j'en suis pas loin....j'adore ça (pas une sortie sans que je ne lève) mais je sais que je suis encore "débutant moyen"....je préfère prendre mon temps pour me faire plaisir sans nous abimer la machine et moi  Laughing et je continue de progresser (doucement).

comme j'ai dit plus haut,la brutalité de la MT me déstabilise un peu en STD,trop tendance à couper alors que je suis pas si haut que ça....mais que c'est bon quand j'arrive à la faire flotter sur 3-400m  Razz

allé fin du HS,j'ai pas vu de topic sur les techniques de wheeling peut ètre qu'on devrait en ouvrir un  Laughing que tu donne des conseils au vieux kékés comme moi Twisted Evil

ps: ton ECU est flashé ou pas tyto ?
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 22 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Mistral83 Mar 22 Déc 2015 - 17:59

Cbr954 a écrit:Ma conso perso est de 6.3 au lieu de 5.7 avant flash donc pas une grosse différence. Mais je confirme, c'est la poignée droite qui fait toute la différence !

Merci à toi pour la réponse Smile Effectivement 10 % de plus ce n'est rien vu le plaisir que ça semble procurer à tous qui ont déjà opté pour ta modif.
Mistral83
Mistral83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 22 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par steevee 60 Mar 22 Déc 2015 - 18:04

Mistral83 a écrit:
Cbr954 a écrit:Ma conso perso est de 6.3 au lieu de 5.7 avant flash donc pas une grosse différence. Mais je confirme, c'est la poignée droite qui fait toute la différence !

Merci à toi pour la réponse Smile  Effectivement 10 % de plus ce n'est rien vu le plaisir que ça semble procurer à tous qui ont déjà opté pour ta modif.

ma SV était à 8l/100 non reprog Shocked  aussi coupleuse que la MT (en sensations) et un peu moins péchue dans les tours.....ça va,ça reste raisonnable la conso de la MT flashée Cool
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 22 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par tyto weel... Mar 22 Déc 2015 - 19:16

pas d'écu flashé..... Wink

peut-etre un pc avec réglage aux ptits oignons par un pro plus passage aux banc !!!! mais bon encore 500 roros, mme va finir par me foutre au garage avec miss mt Laughing Laughing
avatar
tyto weel...
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : grasse

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 22 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Cbr954 Lun 11 Jan 2016 - 22:46

Voici un retour intéressant qui devrait répondre à des questions de que certains se posaient :
https://www.mt09.net/t6330-retour-flash-mt09

Merci à Djoucak pour ça.
Cbr954
Cbr954
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 219
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 22 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Seb2412 Mer 13 Jan 2016 - 17:22

Salut Vil,

Tu as demandé quoi comme conf pour le flash de l'écu stp?
Seb2412
Seb2412
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 745
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 22 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Vil Breukin Mer 13 Jan 2016 - 19:12

Salut Seb Wink

Une config adaptée bien sur avec ma ligne (Ixil dual Hyperlow) et un filtre Kn + map PC

Après c'est la popote a David et tous ces avantages Smile réduction du frein moteur, plus d'a-coups, amélioration des plages d'accél sur les trois modes moteur etc...
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 22 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Seb2412 Jeu 14 Jan 2016 - 8:31

Dac pour la popottte je commence à connaitre avec les 22 pages Smile
Mais par exemple pour le frein moteur ce n'est pas trop déstabilisant qu'il y en ai moins?
Seb2412
Seb2412
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 745
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 22 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Vil Breukin Jeu 14 Jan 2016 - 10:59

Seb2412 a écrit:Dac pour la popottte je commence à connaitre avec les 22 pages Smile
Mais par exemple pour le frein moteur ce n'est pas trop déstabilisant qu'il y en ai moins?

Yop Wink

Après quinze jours de Bonheur et un apprentissage au quotidien, mon ressentit global est plus que bon Smile
Pour le premier point dont tu parles, le frein moteur, j'avais demandé a David de le réduire un peu mais pas trop.. et effectivement, au début, on est un peu déstabilisé car n'ayant plus la coupure on/off de l'injection, forcément, juste en décélérant on arrive un peu plus vite sur les freinages et faut rester vigilant en arrivant sur des ronds points par exemple car pour ma part, que ce soit en caisse ou en moto, j'utilise énormément le frein moteur, je préfère décélérer que freiner comme un bourrin..
Mais je te rassure, cela reste facile de s'adapter et il suffit juste d'être vigilant et de tester avec humilité sur les décélérations...

Pour le reste, je parle meme pas du gommage des a-coups tellement c'est bon et reposant pour ma main droite qui est beaucoup moins fatiguée a l'arrivée des longs trajets...

L'amélioration des plages d'accélération des trois modes moteur c'est pareil, juste magnifique.. attention quand meme là aussi car vu que l'on accélere beaucoup plus fort que la version stock, forcément, on doit relâcher plus tôt et tenir compte du frein moteur moins présent aussi... c'est pour ça que dans mon feedback je précisais que c'etait une nouvelle moto car les repères au freinage et a la décélération changent.. mais dans le bon sens.. plus sécurisé en entrée et sortie de virage, et moins crispé car plus d'a-coups.

Bref, quand on fait cette modif il faut réévaluer sa vie a bord, ses freinages, sa deceleration et ses accel... mais en restant humble et prudent ça ce gère tranquille Wink

Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 22 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Yan's Jeu 14 Jan 2016 - 13:17

Merci pour ton retour.
Par contre, il compte combien ce flash svp ?
Et la procédure c'est bien :
1- Contact de David (CBR954)
2- Envoi du calculateur
3- Retour et montage du calculateur
4- Enjoy
C'est ça ?
Merci
Yan's
Yan's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 368
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 22 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum