Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

+43
doudou26
asteriscme
ptk
crazyfrog69
kiwi66
Propagandjw
patrice55
Peashooter
Pierre Boubou
Fernando69
900m
McLeod
Pat9177
worms
Chris42
Doudou6625
FaLCoNF83
otherside
FrakassoR
YAMGAS
DUKE
Bd21
Axolotl
jab
ferd83
erey
maxjr
Taz 66
Rone9GT
iron man
Sébastien66320
Kamo
petaron
Adrians
Tracer30
olivierzx
pegase22
Yamamoto
synapse38
yamaha34
Fred54
termi
Alex
47 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par erey Mar 14 Déc 2021 - 8:05

Le bon temps des vis platinées et des carbus à synchroniser ....

erey
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 357
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par pegase22 Mar 14 Déc 2021 - 8:32

erey a écrit:Le bon temps des vis platinées et des carbus à synchroniser ....
2 bons WEBER double corps et à l'oreille STP ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par maxjr Mar 14 Déc 2021 - 11:57

Fred54 a écrit:la poignée de gaz a câble faisait le job et on n'était jamais emmerdé....toute cette électronique a tous les niveaux n'est qu'une source d'emmerdements potentiels, auxquels personne ne sait répondre.

un câble cassé était rarissime, et depannable par n'importe qui.
je suis un peu d'accord avec ça
biensur Iron n'a pas tort, l'electronique ça apporte pas mal de confort et de fiabilité (allumage elect/vis platinées = fiabilité, injection/carbu=consomation et pollutioin en baisse)

mais, je trouve qu'on est en permanence dans la surenchère, franchement les "ride by wire" et modes de conduite c'est quand même bien pipeau
"avant" quand tu voulais du dynamique, tu tournais la poignée !
donc si tu compares poignée + cable / poignée + potentiomètre + cable electrique + moteur + capteurs divers..... c'est quand même payer bien cher pour pas grand chose
.... hier je regardais l'essais de la nouvelle ducati "desert X"..... 6 "modes moteur" pour un 950 de 110cv, c'est quand même bien délirant... et que dire d'une aprilia tuareg 660 de 80cv qui en a 4 ?
alors qu'on mette ça sur des sportives de 200cv je veux bien mais là.......   et encore, la conclusion de tout ça c'est que tu te retrouves à payer pour le développement d'un moteur surpuissant, et que tu re-paies pour développer tout un tas de brides electroniques pour ne pas utiliser la puissance développée... c'est pas dingue ?  PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 2914521053
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

iron man, chris33, ferd83, patrice55, petaron, jab, Kamo et Rone9GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par ferd83 Mar 14 Déc 2021 - 14:08

maxjr a écrit:
Fred54 a écrit:la poignée de gaz a câble faisait le job et on n'était jamais emmerdé....toute cette électronique a tous les niveaux n'est qu'une source d'emmerdements potentiels, auxquels personne ne sait répondre.

un câble cassé était rarissime, et depannable par n'importe qui.
je suis un peu d'accord avec ça
biensur Iron n'a pas tort, l'electronique ça apporte pas mal de confort et de fiabilité (allumage elect/vis platinées = fiabilité, injection/carbu=consomation et pollutioin en baisse)

mais, je trouve qu'on est en permanence dans la surenchère, franchement les "ride by wire" et modes de conduite c'est quand même bien pipeau
"avant" quand tu voulais du dynamique, tu tournais la poignée !
donc si tu compares poignée + cable / poignée + potentiomètre + cable electrique + moteur + capteurs divers..... c'est quand même payer bien cher pour pas grand chose
.... hier je regardais l'essais de la nouvelle ducati "desert X"..... 6 "modes moteur" pour un 950 de 110cv, c'est quand même bien délirant... et que dire d'une aprilia tuareg 660 de 80cv qui en a 4 ?
alors qu'on mette ça sur des sportives de 200cv je veux bien mais là.......   et encore, la conclusion de tout ça c'est que tu te retrouves à payer pour le développement d'un moteur surpuissant, et que tu re-paies pour développer tout un tas de brides electroniques pour ne pas utiliser la puissance développée... c'est pas dingue ?  PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 2914521053
Je partage tout à fait ton analyse, le aucun intérêt des 4 ou 5 modes moteurs de motos de 95cv...(style aussi tiger 900) à part rajouter de la complexités et des futurs problèmes quand les motos auront 20 ans ce seront des nids à emmerdes .. tu prends un hornet ou autre de 1999 ou 2000 ben il n'y aura jamais de problèmes de poignées de gaz(hormis un éventuel graissage

Sur ma 9 GT les modes moteurs de servent à rien, le 4 et le 3 jamais servis, sous une bonne pluie le 2 en étant doux sur la poignée est parfait, deux étaient bien suffisant, mais ce n'est pas bon niveau marketing lol
ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon

iron man, dj romu, Kamo et Rone9GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Fred54 Mar 14 Déc 2021 - 14:18

Les bécanes d'aujourd'hui ne sont pas faites pour durer 20 ou 30 ans.....qui dans 30 ans aura encore le logiciel et la valise pour dialoguer avec?  Personne  Alors que des 750 four des années 70 qui ont 50 ans tournent toujours et se reconditionnent facilement.
On achète plus pour garder, on loue via les LOA, et au bout du contrat on change c'est la majorité des ventes actuelles..
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 486
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

Kamo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par maxjr Mar 14 Déc 2021 - 14:40

Fred54 a écrit:Les bécanes d'aujourd'hui ne sont pas faites pour durer 20 ou 30 ans.....qui dans 30 ans aura encore le logiciel et la valise pour dialoguer avec?  Personne  Alors que des 750 four des années 70 qui ont 50 ans tournent toujours et se reconditionnent facilement.
On achète plus pour garder, on loue via les LOA, et au bout du contrat on change c'est la majorité des ventes actuelles..

ouais  ! PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 26822046
bien dit ! ..... vivent les vieux machins !
......
mais pour être honnete, la moto super-fiable de plus de 20ans que j'ai, je lui mets à coté une petite jeune dans le garage, histoire de partir en weekend sans trop angoisser.
scratch
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par pegase22 Mar 14 Déc 2021 - 17:04

Maxjr a écrit:vivent les vieux machins !

comme ma jeunette de 1954 ! Laughing

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 Dscn1812
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

domdom42, iron man, ferd83, ZEBRAZOMA, dj romu, jab, Kamo et Rone9GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par iron man Mar 14 Déc 2021 - 17:31

je suis moi aussi à peu près d'accord sur tout ce que tu dis maxjr  et oui moi aussi comme Ferd je ne me sers que du mode 1 et 2 
1 pour quand je roule 
et 2 pour la pluie et en principe en ville 

suspattes pareil 
1 quand je roule et 2 en ville 

je voulais seulement dire qu'il ne faut pas tomber dans l'excès inverse de croire que l'électronique est source de tous les maux car c'est loin d'être le cas.

c'est sur que vu comme tu dis maxjr une 4 pattes des années 70 marchera encore dans 50 ans 
(si il y a encore du 98 pour mettre dans son bidon)

mais voilà si on commence à la secouer on va s'apercevoir qu'on était des acrobates un peu taré pour monter sur des engins pareils et les pousser à 190 le nez dans les compteurs et qu'il fallait mettre les pieds pour s'arrêter, bon bien sur je prends volontairement les deux extrêmes pour l'effet sourire, mais bon c'est un peu ça...

sans parler du collègue qui arborait fièrement sa 750 desmo mais qui partait pour le we avec la caisse à outils remplie de vis platinés et de bougies de rechange, je plaignais les nanas qui étaient avec lui, il avait toujours les mains black is black...

donc oui vous allez me dire tu compares deux mondes à des années lumières mais de la même façon faudrait pas dire non plus que l'électronique c'est que des emmerdes mais il y a je te l'accorde un juste milieu à trouver mais au fait ça serait pas nos tracer non?
au rapport qualité prix imbattable je me trompe ??? Very Happy Very Happy Very Happy Razz Razz WinkV WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ZEBRAZOMA et Rone9GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par pegase22 Mar 14 Déc 2021 - 17:50

l'idéal c'est d'en posseder 2 Cool

une "vieille" et une jeune ....c'est aussi comme ça pour d'autres cas dans la vie ! PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 3673802314
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par iron man Mar 14 Déc 2021 - 18:18

pegase22 a écrit:l'idéal c'est d'en posseder 2 Cool

une "vieille" et une jeune ....c'est aussi comme ça pour d'autres cas dans la vie ! PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 3673802314
oulaaaa t'as pas peur toi  Very Happy
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par olivierzx Mar 14 Déc 2021 - 18:38

pegase22 a écrit:
Maxjr a écrit:vivent les vieux machins !

comme ma jeunette de 1954 ! Laughing

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 Dscn1812

Et avec amortisseur de direction de série !!!

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

pegase22, iron man et Rone9GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par iron man Mar 14 Déc 2021 - 23:05

Le GPR des années folles PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 3673802314
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10018
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par maxjr Mer 15 Déc 2021 - 10:11

Oh la BSA !
Shocked
quand tu roules avec ça, tu es plutot en mode 1 ou 4 ? et le traction-controle tu l'actives ? l'anti-wheeling est-il assez efficace ?

blague à part, bravo elle a l'air super propre.... tellement propre que c'en est louche....même pas la petite flaque d'huile dessous ?
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par pegase22 Mer 15 Déc 2021 - 13:26

maxjr a écrit:Oh la BSA !
Shocked
quand tu roules avec ça, tu es plutot en mode 1 ou 4 ? et le traction-controle tu l'actives ? l'anti-wheeling est-il assez efficace ?

blague à part, bravo elle a l'air super propre.... tellement propre que c'en est louche....même pas la petite flaque d'huile dessous ?
 dans son jus... pas ma faute rien d'éléctronique... ou tout juste l'allumage. PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 2459483764 ..adieu le vis platinées !  Twisted Evil

WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Sébastien66320 Mer 15 Déc 2021 - 13:40

Salut à tous , petite nouvelle de ma panne . Suite du dernière épisode,  le chefs mécano m apelle en m expliquant que la rampes d injection et neuve et que à ce jours il n on aucune solution au problème que pour l instant yam preconise le remplacement de l injection ou des la poignets de gaz mais à ce jours aucun  résultat positif constaté.  Doncs en gros on ne prend pas ta moto et  "démerde toi "   continue à rouler avec une moto dangereuse qui décide ou pas de couper les gaz en plein virage et dépassement parfois limite .  Je suis vraiment dégoûté .
Sébastien66320
Sébastien66320
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 31/10/2021
Localisation : Vinca

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par pegase22 Mer 15 Déc 2021 - 14:10

Sébastien66320 a écrit:Salut à tous , petite nouvelle de ma panne . Suite du dernière épisode,  le chefs mécano m apelle en m expliquant que la rampes d injection et neuve et que à ce jours il n on aucune solution au problème que pour l instant yam preconise le remplacement de l injection ou des la poignets de gaz mais à ce jours aucun  résultat positif constaté.  Doncs en gros on ne prend pas ta moto et  "démerde toi "   continue à rouler avec une moto dangereuse qui décide ou pas de couper les gaz en plein virage et dépassement parfois limite .  Je suis vraiment dégoûté .

incompréhensible ... mauvais reflet pour la marque !. PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 215258726

On croise les doigts, en se disant pourvu qu'il ne t'arrive rien !.  PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 1829848767

Couvres-toi par précautions, avec une LR avec accusé réception, a destination de YAM France, relatant les faits !. PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

dj romu et Sébastien66320 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par petaron Mer 15 Déc 2021 - 14:27

pegase22 a écrit:
Sébastien66320 a écrit:Salut à tous , petite nouvelle de ma panne . Suite du dernière épisode,  le chefs mécano m apelle en m expliquant que la rampes d injection et neuve et que à ce jours il n on aucune solution au problème que pour l instant yam preconise le remplacement de l injection ou des la poignets de gaz mais à ce jours aucun  résultat positif constaté.  Doncs en gros on ne prend pas ta moto et  "démerde toi "   continue à rouler avec une moto dangereuse qui décide ou pas de couper les gaz en plein virage et dépassement parfois limite .  Je suis vraiment dégoûté .

incompréhensible ... mauvais reflet pour la marque !. PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 215258726

On croise les doigts, en se disant pourvu qu'il ne t'arrive rien !.  PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 1829848767

Couvres-toi par précautions, avec une LR avec accusé réception, a destination de YAM France, relatant les faits !. PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 1719152086
+1
Le cas n'étant pas isolé Yamaha devrait faire attention à sa crédibilité surtout quand cela touche la sécurité.
De plus le problème n'étant pas identifié , l'ensemble des Tracer 9 sont potentiellement à risque
petaron
petaron
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 17/04/2021
Localisation : Gournay sur Marne

pegase22, dj romu et Sébastien66320 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Rone9GT Mer 15 Déc 2021 - 16:25

Sébastien66320 a écrit:Salut à tous , petite nouvelle de ma panne . Suite du dernière épisode,  le chefs mécano m apelle en m expliquant que la rampes d injection et neuve et que à ce jours il n on aucune solution au problème que pour l instant yam preconise le remplacement de l injection ou des la poignets de gaz mais à ce jours aucun  résultat positif constaté.  Doncs en gros on ne prend pas ta moto et  "démerde toi "   continue à rouler avec une moto dangereuse qui décide ou pas de couper les gaz en plein virage et dépassement parfois limite .  Je suis vraiment dégoûté .
Merci de ce retour PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 1f44d ... qui m’attriste à vrai dire  PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 1f61e 
C'est pas juste flippant ce que tu nous dis là ... c'est grave ! 
C'est pas d'un petit "désagrément" qu'il s'agit, c'est de sécurité !

Comment tu peux faire maintenant ?? 
Rouler safe en attendant de pouvoir filmer le bordel après la prochaine coupure, sur le bord de la route ?
Puis foncer direct à ta concess pour un Diag et là refuser de reprendre la route ainsi et leur laisser la moto ? 
Demander un O.R (ordre de réparation) qui attestera bien de la "réapparition" du Pb malgré le changement de rampe ?
(Parce que là, au tel le chef mécano il semble oublier un peu vite leur "obligation de résultat" suite à l'intervention non ??)

Sorry je m'emballe un peu  PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 1f620  ... mais je pense à toi, à ce que tu vis là, seul et maintenant PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 1f633 
Et je me dis aussi que ton présent pourrait devenir le futur de certains d'entre nous içi alors ...
Rone9GT
Rone9GT
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 579
Date d'inscription : 07/12/2021
Localisation : Bretagne

pegase22, dj romu et Sébastien66320 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Rone9GT Mer 15 Déc 2021 - 16:38

[Edit] Vidéo du Pb quand il survient, si cela peut servir à d'autres ...



Dernière édition par Rone9GT le Jeu 30 Déc 2021 - 20:34, édité 4 fois
Rone9GT
Rone9GT
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 579
Date d'inscription : 07/12/2021
Localisation : Bretagne

YAMGAS, pegase22, dj romu, petaron, jab et Sébastien66320 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par olivierzx Mer 15 Déc 2021 - 16:47

Une chose à tenter en s'arrêtant avec la panne en cours (accélérateur qui marche plus) : jouer avec le régulateur de vitesse. (activation/désactivation, mémorisation, +/-, rappel ...)

+ les sécurités du régulateur, notamment la coupure quand on tourne l'accélérateur à plus que zéro.

En fait il va falloir trouver les causes vous même.

Sur le 847, Yam avait un boîtier enregistreur de tous les paramètres qu'on branchais sous la selle sur la prise diagnostic.
On roulait avec et ensuite ils récupéraient le fichier pour analyse.
Je l'avais eu au début des 2013 quand on avait tous ces à-coups.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Rone9GT Mer 15 Déc 2021 - 18:16

olivierzx a écrit:Une chose à tenter en s'arrêtant avec la panne en cours (accélérateur qui marche plus) : jouer avec le régulateur de vitesse. (activation/désactivation, mémorisation, +/-, rappel ...)

+ les sécurités du régulateur, notamment la coupure quand on tourne l'accélérateur à plus que zéro.

En fait il va falloir trouver les causes vous même.

Sur le 847, Yam avait un boîtier enregistreur de tous les paramètres qu'on branchais sous la selle sur la prise diagnostic.
On roulait avec et ensuite ils récupéraient le fichier pour analyse.
Je l'avais eu au début des 2013 quand on avait tous ces à-coups.
Trouver les causes nous mêmes ...
Déjà pousser un peu l'analyse en tentant des trucs, cela nous permettrait surement d'y voir un peu plus clair  PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 1f633 
Oui, coté "régulateur" déjà PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 1f44d ... (synapse38 semblait d'ailleurs suspecter aussi cet élément)
Et pourquoi pas changer les "modes" aussi histoire de voir si les gazs reviennent instantanément ?

J'ai plus la mienne, si d'autres pouvaient tenter ces manips lors de leur prochaine panne PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 1f44d
Rone9GT
Rone9GT
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 579
Date d'inscription : 07/12/2021
Localisation : Bretagne

YAMGAS et Climax. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par pegase22 Mer 15 Déc 2021 - 18:51

Rone9GT a écrit:
olivierzx a écrit:Une chose à tenter en s'arrêtant avec la panne en cours (accélérateur qui marche plus) : jouer avec le régulateur de vitesse. (activation/désactivation, mémorisation, +/-, rappel ...)

+ les sécurités du régulateur, notamment la coupure quand on tourne l'accélérateur à plus que zéro.

En fait il va falloir trouver les causes vous même.

Sur le 847, Yam avait un boîtier enregistreur de tous les paramètres qu'on branchais sous la selle sur la prise diagnostic.
On roulait avec et ensuite ils récupéraient le fichier pour analyse.
Je l'avais eu au début des 2013 quand on avait tous ces à-coups.
Trouver les causes nous mêmes ...
Déjà pousser un peu l'analyse en tentant des trucs, cela nous permettrait surement d'y voir un peu plus clair  PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 1f633 
Oui, coté "régulateur" déjà PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 1f44d ... (synapse38 semblait d'ailleurs suspecter aussi cet élément)
Et pourquoi pas changer les "modes" aussi histoire de voir si les gazs reviennent instantanément ?

J'ai plus la mienne, si d'autres pouvaient tenter ces manips lors de leur prochaine panne PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 1f44d
se décarcasser pour faire avancer les choses c'est bien, mais ce rôle revient à YAM... bizarre qu'ils sèchent là dessus !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Kamo Jeu 16 Déc 2021 - 23:53

Rone9GT a écrit:Vidéo du Pb quand il survient, si cela peut servir à d'autres ...

https://onedrive.live.com/?authkey=%21AI8_PrXWe9aT2SU&cid=8C415062BB6E9171&id=8C415062BB6E9171%21309&parId=8C415062BB6E9171%21296&o=OneUp


J'peux pas lire... dommage...
Kamo
Kamo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...

Sébastien66320 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par pegase22 Ven 17 Déc 2021 - 0:02

ça marche bien chez moi  pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par jab Ven 17 Déc 2021 - 0:18

maxjr a écrit:
.... hier je regardais l'essais de la nouvelle ducati "desert X"..... 6 "modes moteur" pour un 950 de 110cv, c'est quand même bien délirant... et que dire d'une aprilia tuareg 660 de 80cv qui en a 4 ?
alors qu'on mette ça sur des sportives de 200cv je veux bien mais là.......   et encore, la conclusion de tout ça c'est que tu te retrouves à payer pour le développement d'un moteur surpuissant, et que tu re-paies pour développer tout un tas de brides electroniques pour ne pas utiliser la puissance développée... c'est pas dingue ?  PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 2914521053

C'est absolument complètement juste. Je plussoie et je l'ai déjà dit plusieurs fois ailleurs ici, mais moins bien que toi.

On se sent venir d'autres générations de bécane à le dire et le souligner. Mais y a un moment où on ne va vraiment plus suivre comme des ânes ou veaux, à payer tellement plus pour des trucs dont on ne voudra jamais se servir. 

Ou alors si, mais on s'en servira plus jamais de ces trucs, comme plein d'amis qui les ont (sur GS et autres) et qui me disent qu'ils ne changent jamais rien, tellement ça les emmerde.

Exemple le mode 4 sur la T9GT. Juste utile sous déluge. Et encore, pour justifier de son existence et de l'avoir payé. Quelques-uns sont rassurés peut-être qu'il existe. 

Mais 5 ou 10 modes j'en veux surtout pas. On passera plus de temps à les régler en détournant son attention de la route et c'est bien ça qui est beaucoup beaucoup plus dangereux en fait. d'ailleurs ma dernière taule à cause de ça : régler mes accessoires/équipements, au lieu de se concentrer à 100% sur la route, chaque dixième de seconde.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par jab Ven 17 Déc 2021 - 0:25

Rone9GT a écrit:Vidéo du Pb quand il survient, si cela peut servir à d'autres ...

https://onedrive.live.com/?authkey=%21AI8_PrXWe9aT2SU&cid=8C415062BB6E9171&id=8C415062BB6E9171%21309&parId=8C415062BB6E9171%21296&o=OneUp

Effectivement, c'est flippant, ahurissant et scandaleux. Elle peut partir directement à la benne (de chez Yam s'ils veulent) et t'en récupères une neuve. Ça sent le sabotage et c'est tellement incroyable que j'ai du mal à croire que c'est réel en fait. J'attendrai la réponse officielle de Yamaha.
Ça semble un mauvais canular.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Sébastien66320 et Rone9GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Rone9GT Ven 17 Déc 2021 - 12:06

jab a écrit:
Rone9GT a écrit:Vidéo du Pb quand il survient, si cela peut servir à d'autres ...

https://onedrive.live.com/?authkey=%21AI8_PrXWe9aT2SU&cid=8C415062BB6E9171&id=8C415062BB6E9171%21309&parId=8C415062BB6E9171%21296&o=OneUp

Effectivement, c'est flippant, ahurissant et scandaleux. Elle peut partir directement à la benne (de chez Yam s'ils veulent) et t'en récupères une neuve. Ça sent le sabotage et c'est tellement incroyable que j'ai du mal à croire que c'est réel en fait. J'attendrai la réponse officielle de Yamaha.
Ça semble un mauvais canular.
Slt jab, (et +1 pour ta jolie prez que je viens de parcourir PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 1f44d ) 
Pareil que vous tous, 3 modes semblait bien bien suffisant  PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 1f61e 
Et oui, Très mauvais canular même je dirais PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 1f633

Aussi, nous sommes déjà 5 ou 6 dans ce post à être frappé officiellement par le Variant "Oguidon" (coté droit PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 1f635) mais combien ont déjà eu cette "coupure de gaz" sans que cela n'aille pour le moment plus loin qu'un simple passage en concession et le désarroi qui s'en suit ?
Avec les 3000 "vues" de ce post (à l'instant) combien l'on visionné suite à une recherche sur Google de "Pb Tracer coupure des gaz" (comme moi) ?
Je me permet donc d'encourager ceux là à se manifester en s'inscrivant sur ce forum afin de pouvoir échanger ici avec nous sur ce consternant problème PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 1f633.

On apprends plein de trucs ici ... 
Sur ce Pb en particulier, sur le CP3 en général, et plus encore  Wink
Rone9GT
Rone9GT
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 579
Date d'inscription : 07/12/2021
Localisation : Bretagne

pegase22 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par pegase22 Ven 17 Déc 2021 - 13:22

@Rone9GT

Tu pourrais ouvrir un post dédié "sondage" qui existe sur le fofo pas ma faute

à l'effet de regrouper les ou pas concernés !.

au pourcentage on verrait la propagation de ce défaut ! WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Rone9GT Ven 17 Déc 2021 - 13:31

pegase22 a écrit:@Rone9GT

Tu pourrais ouvrir un post dédié "sondage" qui existe sur le fofo pas ma faute

à l'effet de regrouper les ou pas concernés !.

au pourcentage on verrait la propagation de ce défaut ! WinkV
J'y ai bien pensé mais ne sachant pas trop comment "lancer" le truc ...
Du coup, si tu peux t'en occuper tu m'en verras ravi  PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 1f600  PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 1f44d
(Une petite collaboration "Costarmoricaine" quoa PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 1f605)


Dernière édition par Rone9GT le Ven 17 Déc 2021 - 13:38, édité 1 fois
Rone9GT
Rone9GT
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 579
Date d'inscription : 07/12/2021
Localisation : Bretagne

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par pegase22 Ven 17 Déc 2021 - 13:34

OK... j'esserai de mettre ça à ton nom ! WinkV

pour les concernés..... voir le sondage ouvert !


https://www.mt09.net/t14472-t9-et-t9gt-sondage-avez-vous-des-problemes-de-coupures-remise-gaz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Sébastien66320 Dim 19 Déc 2021 - 10:42

Pour moi , pas de réparation possible chez yam il n on pas la solution . Le problème et visiblement connue chez yam mais aucune solution de réparation pour le moment (ça viendrais d'un logiciel dans l électronique) . La seul solution apporter cé la reprise de la moto mais pas au prix du neuf ce qui ne me convient pas spécialement. Il me la reprendrais 12500 à 13000e grand max et avec équipement. J attend le début d année pour m occupé de ça sérieusement et éventuellement changé de moto .
Sébastien66320
Sébastien66320
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 31/10/2021
Localisation : Vinca

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 3 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum