Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -8%
100€ sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion ...
Voir le deal
1099 €

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

+11
petaron
Adrians
Tracer30
olivierzx
pegase22
Yamamoto
synapse38
yamaha34
Fred54
termi
Alex
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par yamaha34 Mar 23 Nov 2021 - 9:21

ouarf !moi cela est arrivé dans un rond point avec femme et valise ! tutut derrière va pousser la moto sur la pointe des pieds pour te mettre sur le coté 
Bon c'est chiant mais par contre cela n'empêche pas de rouler ! j'ai aussi eux se problème sur la Katé  témoin moteur et mode dégradé qui se mettait quand il l'avait décidé , couper le contact pour repartir 
En fait ils n'ont jamais trouvé le problème .  Ktm Autriche ma répondu que cela pouvait venir des accessoires rajoutés  GPS en autre? l'ordinateur constate une surconsommation électrique et se mets en sécurité . ouf le problème n'était pas fréquent 6 fois en 5000km

yamaha34
Débutant du forum
Débutant du forum

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par termi Mar 23 Nov 2021 - 11:11

yamaha34 a écrit:........ouf le problème n'était pas fréquent 6 fois en 5000km
Tout de même... Laughing
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par yamaha34 Mar 23 Nov 2021 - 18:09

termi a écrit:
yamaha34 a écrit:........ouf le problème n'était pas fréquent 6 fois en 5000km
Tout de même... Laughing
mode dégradé tu pouvais rouler quand même mais pas de puissance ! que la tracer tu reste sur place  Shocked
yamaha34
yamaha34
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par olivierzx Mar 23 Nov 2021 - 18:25

Les nouvelles T9 sont multiplexées ?

Parce que dans ce cas le pb peut venir du bus CAN.
C'est d'ailleurs le cas des KTM et des BM dès qu'on touche un tant soit peu au circuit électrique.

MT10 2019-          : 17 500 km
olivierzx
olivierzx
Modérateur
Modérateur

Message par Rone9GT Aujourd'hui à 15:41

Bonjour à tous,

Tout pareil, il m'arrive la même mésaventure que certains d'entre vous avec cette poignée des gazs ... (d'ou ma présence içi)
De 0 à 1000 kms tout allait bien mais là, sur les 3 dernières sorties (150 kms en tout) qui ont suivi, j'ai connu 4 fois ce grand moment de solitude à la re-accélération  PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 2 2459483764
Sortie 1: Oula que se passe t'il ??  Plus rien à droite ... arrêt bord route ... analyse rapide ... commande de gaz HS ? ... après coupure contact et redémarrage tout fonctionne  Shocked ... passage rapide à la concess, on diag et rien ! Pas de message, pas d'anomalie, on va dire "Bug" ?? (ça arrive parfois, vingtième bécane, j'en ai un peu vu des trucs "bizarre")

Sortie 2: On appréhende un peu quand même, on commence à peine à se détendre et sur une remise de gaz a petite vitesse Bim, Encore pareil !!! Ya un Pb là, c'est flippant et surtout très dangereux !! On refait la "procédure" pour que ça reparte, pas loin de chez moi, je rentre, le voyant moteur a disparu à force de rouler ... Je vais appeler la conssess !!

Sortie 3: Après "analyse" complète du phénomène je décide de forcer la panne à se manifester et Bim RE-panne !!! Direct après je fais repartir ma belle direction la concess ... je roule, tendu, inquiet et arrivé à 500m de la concess RE-Bim !! Enervé mais entier j'y arrive enfin, re-diag, Aïe, PB au niveau de la commande / ordre ouverture rampe alimentation

A ce jour ma Tracer est immobilisée à la concess (normal, trop dangereuse pour le coup) qui traite "activement" mon PB (qui commence à être connu d'ailleurs) avec Yamaha.

Ce que j'ai pu objectivement constater (avec la mienne de Tracer) c'est:
- A chaque fois la panne a fait suite à une + ou - longue décélération "gazs totalement coupés" (pas sur un filet ...)
- A chaque fois le moteur était à température (+/- 75°) et à faible allure (20 à 50 kms/h) avant la remise des gazs
- Cela m'est arrivé sur différents rapports et jamais il n'y a eu aucun signe "avant coureur" genre "cafouillage" électrique
- C'est au feu ou au RP que cela m'arrive, j'anticipe bcp, j'arrive en "inertie", gazs coupés, pour ne pas avoir à m’arrêter
- J'ai remarqué aussi c'est toujours 1 à 2 kms après 5 à 10 minutes d'arrêt moteur coupé, que la panne s'est manifesté 
- Les 3 premières fois c'était après un de ces fameux arrêts et à chaque fois j'avais verrouillé le neiman et enlevé la clé 
- En suivant cette méthodologie bien précise (pause, distance, conduite ...) j'ai réussi à provoquer la panne !! Coïncidence ??

Ce que j'ai appris avec des mécanos moto qualifiés et de confiance c'est:
- Ce problème commence à être connu et reconnu par Yamaha
- Heureusement il n'est pas systématique sur Tracer 9GT 2021
- Cela vient parfois de la rampe en elle même mais pas toujours
- Dans certains cas le Pb est tjrs là après un changement de rampe
- Plus vous êtes clair et précis dans la description du Pb mieux c'est !!
- Demander à avoir ou faire conserver en concess les rapports de Diag
- N'hésiter pas à filmer le Pb, moteur en marche, sur le bord de la route

Ce qui est en cours et envisagé pour la mienne à ce jour:
- Yamaha analyse toutes les données de ma belle histoire de pas changer des trucs sans résultat
- Yamaha ne doute plus de mon Pb ni de mes propos vu l'envoi de ma jolie vidéo de la panne  Razz
- Si Pb clairement identifié il y aura changement de la rampe ... bah "obligation de résultat" ...
- Sinon, solution ultime, j'aurai une autre Tracer GT neuve ... tout ça à leurs frais évidement  WinkV

Voilà, j'espère que mon "roman" et les infos qui s'y trouvent serviront à d'autres parce que je suis loin d'être un Geek et ce dernier m'a pris bcp bcp de temps  Laughing
J'espère aussi que vos concessions sont aussi "Pro" et "dispo" que la mienne, ne restez pas "jouer" avec ce Pb, concess direct !!! Cela peut très mal se terminer     
Aussi, certaine assureurs acceptent de "suspendre" votre contrat moto dans ce cas ... contre attestation que la moto est bien couverte par l'assurance concess
Si jamais vous avez des questions ...
Grand  WinkV à tous & toutes
Rone
Rone9GT
Rone9GT
Nouveau membre
Nouveau membre

dj romu aime ce message

Message par Fred54 Aujourd'hui à 16:13

Bon..moi qui suis parti de chez bm apres 30 ans de fidelité car j’en avais plus que marre de leurs problemes electroniques…..

Si c’est pareil chez yam…..
Fred54
Fred54
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Rone9GT aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2