Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Boîte de vitesse mt 09

+6
Yannick
pegase22
synapse38
Beethoven
ZEBRAZOMA
Hama
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Boîte de vitesse mt 09 - Page 2 Empty Re: Boîte de vitesse mt 09

Message par Claude Lun 2 Aoû 2021 - 10:52

Bonjour Hama.
Comme toi je suis un nouveau venu chez Yamaha (fin 2019) et pour le moment je suis super content de ma MT09.
Côté boite, à la livraison, on m'a conseillé de faire le rodage et de ne pas utiliser le shifter sur les 1500 premiers km histoire que tout se mette bien en place, conseil que j'ai suivit scrupuleusement car première moto neuve.
Cette période a été assez compliquée pour moi car j'arrivais d'un 800 VFR honda avec shifter et j'avoue qu'au départ ça me manquait de ne pas pouvoir monter les vitesses à la vollée:lol:
Depuis la fin du rodage, c'est le bonheur retrouvé du shifter, les vitesse à la vollée, quel pied et avec le poids plume de la MT09 c'est une fusée Boîte de vitesse mt 09 - Page 2 1159798487
J'ai moi aussi le CLAC de la première mais j'avais ça aussi sur le VFR (voir même pire) donc pas d'inquiétudes pour moi.
Sinon pas vraiment de bruits bizarre sur la MT, à part ce sifflement en 6ème au alentours des 90/100 km/h, comme évoqué dans un autre sujet.
Pas grave je suis moitié sourd Smile
Bref tout va bien de mon côté.
Bonne route à toi !

Claude
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2021

olivierzx, pegase22, iron man et Hama aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de vitesse mt 09 - Page 2 Empty Re: Boîte de vitesse mt 09

Message par pegase22 Lun 2 Aoû 2021 - 12:22

Claude a écrit:Bonjour Hama.
Comme toi je suis un nouveau venu chez Yamaha (fin 2019) et pour le moment je suis super content de ma MT09.
Côté boite, à la livraison, on m'a conseillé de faire le rodage et de ne pas utiliser le shifter sur les 1500 premiers km histoire que tout se mette bien en place, conseil que j'ai suivit scrupuleusement car première moto neuve.
Cette période a été assez compliquée pour moi car j'arrivais d'un 800 VFR honda avec shifter et j'avoue qu'au départ ça me manquait de ne pas pouvoir monter les vitesses à la vollée:lol:
Depuis la fin du rodage, c'est le bonheur retrouvé du shifter, les vitesse à la vollée, quel pied et avec le poids plume de la MT09 c'est une fusée Boîte de vitesse mt 09 - Page 2 1159798487
J'ai moi aussi le CLAC de la première mais j'avais ça aussi sur le VFR (voir même pire) donc pas d'inquiétudes pour moi.
Sinon pas vraiment de bruits bizarre sur la MT, à part ce sifflement en 6ème au alentours des 90/100 km/h, comme évoqué dans un autre sujet.
Pas grave je suis moitié sourd Smile
Bref tout va bien de mon côté.
Bonne route à toi !

superbe ressenti ! Boîte de vitesse mt 09 - Page 2 1719152086

comme quoi à chacun ses sensations  personnelles ....  scratch

bien souvent ....la bécane c'est la faute, elle a bon dos   Boîte de vitesse mt 09 - Page 2 215258726
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18888
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de vitesse mt 09 - Page 2 Empty Re: Boîte de vitesse mt 09

Message par iron man Lun 2 Aoû 2021 - 15:17

disons que pour ma part 
le klong du passage de la première ne m'a jamais gêné
je ne trouve pas de bruit particulièrement déplaisant du cp3
j'ai le clac du premier enfoncement de la fourche qui vient parait il des joints spi  bon pas plus gênant que ça 
et plus de sifflement sur le pignon de 6 entre 90 et 100 que j'avais sur ma 2016 mais qui après était couvert par mon arrow 

et comme tu dis si bien Claude j'ai eu des VFR et VFF moi aussi et ça faisait klong au passage de la première à froid moins que la yam mais ça le faisait aussi et j'ai parcouru 88000 kms avec mes VFR sans aucun ennui
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10044
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de vitesse mt 09 - Page 2 Empty Re: Boîte de vitesse mt 09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum