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Message par ralphmassone Dim 11 Mai 2014 - 0:29

Bonjour à tous,
Après 3500 km je remarques que les rapports passent mieux ?! C'est moi où la boîte peu "ce faire"
Merci pour vos retours !
Bonne route  Boite de vitesse 1136773698 
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Message par dagda-esus Dim 11 Mai 2014 - 0:37

7000km et je confirme ça Wink

à la volé, je ne raccroche plus qu'entre la 3 et la 4 alors qu'avant chaque rapport nécessitait de la précision pour être passé.

ce moteur ce bonifit avec le temps
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Message par ralphmassone Dim 11 Mai 2014 - 0:39

dagda-esus a écrit:7000km et je confirme ça Wink

à la volé, je ne raccroche plus qu'entre la 3 et la 4 alors qu'avant chaque rapport nécessitait de la précision pour être passé.

ce moteur ce bonifit avec le temps

Super !! Merci pour ton retour ! J'apprécie chaque jour un peu plus ma MT !!
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Message par tony41 Dim 11 Mai 2014 - 10:21

Une boite de vitesse se rode comme ppur un moteur! Il faut le temps que toutes les pièce s'adaptent les unes avec les autres
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Message par lolo83 Dim 31 Jan 2016 - 13:49

Salut je viens d avoir la mienne neuve.
Je cherche toujours un peu mes rapports de fois je retombe la première à 28klm/h enfin je vais m'habituer!
Parfois le passage de la 2 à 3 selon la vitesse 3-4000 tr/mins le passage est un peu plus raider et parfois un petit clong
Idem pour vous ?
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Message par leviking3 Dim 31 Jan 2016 - 15:42

lolo83 a écrit:Salut je viens d avoir la mienne neuve.
Je cherche toujours un peu mes rapports de fois je retombe la première à 28klm/h enfin je vais m'habituer!
Parfois le passage de la 2 à 3 selon la vitesse 3-4000 tr/mins le passage est un peu plus raider et parfois un petit clong
Idem pour vous ?


Le clong 2 - 3 entre 3000 et 5000 tr/m et au dessus de 6000 du beurre Very Happy

j'espère que ça va se faire parce que c'est chiant en ville !!! (8000 bornes quand même )
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Message par lolo83 Dim 31 Jan 2016 - 16:10

Ahahah c est exactement ca je me disais que c était moi qui ne passe pas bien les vitesses et effectivement au dessus de 5000 tr du pure beurre
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Message par pegase22 Dim 31 Jan 2016 - 17:44

lolo83 a écrit:Ahahah c est exactement ca je me disais que c était moi qui ne passe pas bien les vitesses et effectivement au dessus de 5000 tr du pure beurre

J'ai viré la Yamalube Mad ....et franchement c'est dans du beurre...bon le "Klouck" de la 1 ère est toujours là, mais pour les autres c'est du tout bon !
A la révision des 10.000, ils ne remettront pas ça !Mad
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Message par gericoptere Dim 31 Jan 2016 - 18:07

J'ai viré la Yamalube Mad ....et franchement c'est dans du beurre...bon le "Klouck" de la 1 ère est toujours là, mais pour les autres c'est du tout bon !
A la révision des 10.000, ils ne remettront pas ça !Mad
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Message par Corsair Dim 31 Jan 2016 - 19:44

Oui , le régime moteur est déterminant sur le silence de passage des rapports : en-dessous de 4 000 tr. ça claque parfois , mais beaucoup moins depuis que j'ai mis du Mecacyl CR . Et quand je viens de graisser la chaîne , moteur froid la première passe dans un silence complet et sans secousse (mais c'est différent à chaud ensuite)
Les boîtes Yamaha sont réputées bruyantes , mais effectivement au bout de quelques dizaines de milliers de km ça semble s'améliorer (c'est ma 5° Yam')
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Message par rourou Dim 31 Jan 2016 - 20:47

gericoptere a écrit:
J'ai viré la Yamalube Mad ....et franchement c'est dans du beurre...bon le "Klouck" de la 1 ère est toujours là, mais pour les autres c'est du tout bon !
A la révision des 10.000, ils ne remettront pas ça !Mad
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Message par goss63 Dim 31 Jan 2016 - 21:04

pour moi BEL REY 10W40 100% Synthese
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Message par thdu Dim 31 Jan 2016 - 23:15

quand la 1ère passe sans bruit, c'est la coïncidence ( rare ) où les pignons sont "alignés", dans 95 % des cas, le passage de la 1ère va réveiller tout le quartier et provoquer un petit sursaut à la MT ... après les histoires d'huile ou d'additif Rolling Eyes
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Message par pegase22 Lun 1 Fév 2016 - 13:43

Corsair a écrit:Oui , le régime moteur est déterminant sur le silence de passage des rapports : en-dessous de 4 000 tr.  ça claque parfois , mais beaucoup moins depuis que j'ai mis du Mecacyl CR . Et quand je viens de graisser la chaîne , moteur froid la première passe dans un silence complet et sans secousse (mais c'est différent à chaud ensuite)
Les boîtes Yamaha sont réputées bruyantes , mais effectivement au bout de quelques dizaines de milliers de km ça semble s'améliorer (c'est ma 5° Yam')

Oui le Mécacyl CR...ça facilite le passage aussi, au début faut supporter l'odeur, les traces de salissures sur le bras oscillant, mais passé ces passagers inconvénients, le temps que le produit se mette en place, on y pense plus !.

Perso...mis de la MOTUL 5100 -10w40- semi synthèse.
Franchement je trouve une différence, la boîte est plus onctueuse.....
Bon maintenant y a IPONE - Dafy - Lesieur Bio Razz    et j'en passe !.

Actuellement en abaissant les rapports à la va vite, il m'arrive souvent de me retrouver direct en 1 ère,
chose qui ne se produisait pas avant.
Certes j'y parvenais, mais en prenant le soin de "détacher" les rapports ..."manip" plus longue.  

Comme certains disent les additifs Rolling Eyes ...mais il ne paraît utile de le dire, quand c'est utile !

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Message par thdu Lun 1 Fév 2016 - 13:52

pegase22 a écrit:
Comme certains disent les additifs Rolling Eyes ...mais il ne paraît utile de le dire, quand c'est utile !

V.... Wink

oh, je me permets de sourire avec les additifs parce que j'ai amené la plupart de mes petites cylindrées ( max 640 cc ) aux alentours des 100.000 kms ou + sans aucun additif Cool
et si je prends l'exemple de ma petite ktm ( c'est elle qui dépasse les 100.000 ) la boîte est d'une douceur et précision extrême malgré son grand âge et uniquement avec l'huile préconisée, je pense que ça vient de la qualité de fabrication et que les pauvres additifs n'y peuvent pas grand chose ( ou alors un effet placébo peut-être Wink )
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Message par nono76 Lun 1 Fév 2016 - 14:05

les additifs prudence ! certain sont un obstacle au réalésage pour les culasses!
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Message par pegase22 Lun 1 Fév 2016 - 14:13

thdu a écrit:
pegase22 a écrit:
Comme certains disent les additifs Rolling Eyes ...mais il ne paraît utile de le dire, quand c'est utile !

V.... Wink

oh, je me permets de sourire avec les additifs parce que j'ai amené la plupart de mes petites cylindrées ( max 640 cc ) aux alentours des 100.000 kms ou + sans aucun additif Cool
et si je prends l'exemple de ma petite ktm ( c'est elle qui dépasse les 100.000 ) la boîte est d'une douceur et précision extrême malgré son grand âge et uniquement avec l'huile préconisée, je pense que ça vient de la qualité de fabrication et que les pauvres additifs n'y peuvent pas grand chose ( ou alors un effet placébo peut-être Wink )

D'accord avec toi en ce qui concerne les additifs !.
Pour moi Mécacyl c'est un additif, au propre sens du terme, puisque c'est un petit flacon que tu ajoutes à ton huile moteur ! .
Après chaque distributeur d'huile à ses propres recettes, quand tu fais ta vidange, t'as pas le choix, c'est dans ton bidon d'huile Razz

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Message par Corsair Lun 1 Fév 2016 - 14:53

nono76 a écrit:les  additifs prudence ! certain sont un obstacle au réalésage pour les culasses!

On réalèse un cylindre et on resurface un plan de joint d'une culasse Rolling Eyes
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Message par pegase22 Lun 1 Fév 2016 - 17:55

Corsair a écrit:
nono76 a écrit:les  additifs prudence ! certain sont un obstacle au réalésage pour les culasses!

On réalèse un cylindre et on resurface un plan de joint d'une culasse Rolling Eyes

Ben oui !....je ne vois pas ou est l'obstacle qu'évoque Nono ? scratch
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Message par nono76 Lun 1 Fév 2016 - 18:39

je me suis mal expliqué certain aditif rende impossible le resurfacage de culasse !
Pourquoi je ne sais pas en détail !
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Message par nono76 Lun 1 Fév 2016 - 18:43

http://www.ktm1985.fr/trucs-et-astuces/tout-savoir-sur-le-réalésage-traitement-nickasil-glaçage-chemise/
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Message par lolo83 Lun 1 Fév 2016 - 20:07

Pour résumer rapidement c'est normal que la mt09 a une boîte pas très agréable et qui selon les rapports et les rpm les vitesses passent plus ou moins bien
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Message par leviking3 Lun 1 Fév 2016 - 20:26

Bon bah on va faire avec , sans ça j'avais plus grand chose a lui reprocher .... Very Happy
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Message par Corsair Lun 1 Fév 2016 - 20:42

Merci pour ton lien Nono 76 . Des additifs j'en utilise peu , voire jamais , sauf pour ma MT-09 de 2014 : j'ai tenté le Mécacyl CR et uniquement pour rendre la boîte moins rugueuse , et ça me semble probant (comme c'est non mesurable , on va dire qu'il y a un facteur psychologique ...)

Mes moteurs ne consomment jamais d'huile entre chaque vidange parce que je respecte la mécanique , donc un réalésage me semble peu envisageable un jour...

 Sur mes précédentes 1300 XJR ou BT 1100 ,  en utilisant une huile de qualité 100% synthèse j'avais des boîtes plutôt agréables (toujours moins que celle des Suzuki , mais pas pénibles comme celle de ma MT avant ses 10 000 km où j'ai additivé l'huile moteur !

Sur ma Guzzi  , en 1986 , à boîte séparée comme chacun sait , j'avais eu un résultat extraordinaire d'agrément en utilisant un additif Wynn's pour boîtes et engrenages , donc ça fait 30 ans entre 2 essais d'additifs  Razz
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Message par lolo83 Lun 1 Fév 2016 - 21:48

Et ça craint un peu de retomber la première vers les 28-30 km/h ?
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Message par pegase22 Lun 1 Fév 2016 - 22:12

lolo83 a écrit:Et ça craint un peu de retomber la première vers les 28-30 km/h ?

non forcément à faible vitesse....simple passage en cascade pour arriver 2 en 1
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Message par lolo83 Lun 1 Fév 2016 - 22:22

En faite je me suis retrouvé en roue libre au point mort et au lieu de monter en 2 ieme j ai tombé la 1 ère à 28-30 km/h
Ca m'a fait le clong comme quand on passe la première à L arrêt
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Message par lolo83 Mer 3 Fév 2016 - 15:00

Vous vous tombez la première à combien de kilomètres heures ?
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Message par olivierzx Mer 3 Fév 2016 - 18:55

Jamais, je passe de 2 à point mort.

J'ai gardé cette habitude prise avec mes motos italiennes où trouver le point mort à partir de la première était quasi impossible.

_________________
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Message par ph1prevot Jeu 4 Fév 2016 - 17:17

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Je ne passe la première qu'à l'arrêt justement en raison du "klong" de désapprobation de la boîte.  Very Happy
J'ai toujours fait comme ça avec toutes mes motos. C'est mon côté sentimental: je n'aime pas faire souffrir inutilement la mécanique Boite de vitesse 2411265519

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