Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Problème garantie boite de vitesse cassé

+8
Bd21
olivierzx
tof85
christian69
cyrille71
SuperPoule
pegase22
arnaud0562
12 participants

Aller en bas

 Problème garantie boite de vitesse cassé  Empty Problème garantie boite de vitesse cassé

Message par arnaud0562 Mer 19 Juin - 10:27:15

Bonjour
Je m'appelle Arnaud j'ai acheter une mt09 neuve en novembre 2018
Un rêve qui ce réalise et qui fini en cauchemar
J'ai actuellement 7500km
La semaine dernière en roulant les vitesses son rester bloquée je passe chez yamaha il la regarde il me dise qu'une vise était deviser dans la cloche d'embrayage.
Déjà je trouve ça bizarre et eux n'arrivent pas à me donner d'explications.
Je repart sur la route j'entends un bruit moteur
Je la ramène donc chez yamaha et on constate ensemble qu'il y à bien un bruit anormal au moteur
Il me dise de la laisser qu'ils vont l'ouvrir et la il constate
Que la boite de vitesse et à changer que les pignons son en mauvais état donc à changer aussi et il ne savent pas pourquoi aucune explication on fait une demande au siège et le siège ne veux pas faire marcher la garantie constructeur
J'en est pour 3000€ de pièce je c'est vraiment pas quoi faire !!
Je ne mis connais pas trop en mécanique si quelqu'un pour me dire comment cela peux arriver sur une moto neuve .
Et pourquoi la garantie ne le prendre pas en charge .
Merci d'avance

Devis ci-dessous des pièces à changer
 Problème garantie boite de vitesse cassé  Screen10
 Problème garantie boite de vitesse cassé  Screen11 Problème garantie boite de vitesse cassé  Screen10
 Problème garantie boite de vitesse cassé  Screen11
avatar
arnaud0562
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2019
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

 Problème garantie boite de vitesse cassé  Empty Re: Problème garantie boite de vitesse cassé

Message par pegase22 Mer 19 Juin - 11:34:11

Impossible de te dire le pourquoi, tout le monde peut y aller de ses impressions personnelles, qui n'iditenfieront pas ta casse !.

La seule chose qui est sûre, c'est que si tu es bien sous garantie, ils sont obligés de te l'appliquer,...ne peuvent pas aller à l'encontre, en cas de procès....pour eux c'est perdu !.

Ils devraient tous autant qu'ils en sont te donner une justification, je ne vois pas pourquoi, il te refusent l'application de la garantie, sans justification.

C'est pas un manque d'entretien ? un manque d'huile ? qui fait que la garantie ne s'apliquerait plus ?.....y a un twist là ?scratch

V.....
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

 Problème garantie boite de vitesse cassé  Empty Re: Problème garantie boite de vitesse cassé

Message par arnaud0562 Mer 19 Juin - 11:43:52

J'ai fais la révision des 1000km et donc jusqu'à 10000km je n'avais rien à faire à par graisser la chaine . Que veux tu dire par manque d'entretien et manque d'huile ?
avatar
arnaud0562
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2019
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

 Problème garantie boite de vitesse cassé  Empty Re: Problème garantie boite de vitesse cassé

Message par pegase22 Mer 19 Juin - 13:11:23

niveau huile moteur qui lubrifie aussi la boîte, mais visiblement ça ne doit pas être ça !

Tu es en droit de leur demander pourquoi la garantie ne s'applique pas, il est pas trop clair ton concess sur ce coup-là !....il te présente la facture et point barre ? scratch scratch scratch
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

 Problème garantie boite de vitesse cassé  Empty Re: Problème garantie boite de vitesse cassé

Message par arnaud0562 Mer 19 Juin - 13:19:15

Bon je sort de yamaha il prenne en charge toute les réparations même au de la des pièces que voulais changer mon concessionnaire mais il le font pas passer en garantie juste il change toutes les pièces gratuitement .
Pourquoi je ne c'est pas
Le premier devis que mon concessionnaire avez fais était de 1400€ et yamaha Europe à préférer changer toute la boite donc 3000€
Mon concessionnaire pense que c'est la vise qui étais mal serré qui à endommagé la boite et yamaha Europe dit que c'est moi en passant mal les vitesse
C'est louche ou je suis juste parano ?
J'aurais des probleme si je souhaite la vendre et qu'ils voyent que j'ai changer la boite !?
Qu'en pensez vous ?
Bien cordialement
avatar
arnaud0562
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2019
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

 Problème garantie boite de vitesse cassé  Empty Re: Problème garantie boite de vitesse cassé

Message par Invité Mer 19 Juin - 14:25:56

Si il change toutes les pièces gratuitement, c'est tout bon ! apres ca peut arriver il ne faut pas oublier que un véhicule ca reste que des pièces assemblées et qu'il peut toujours avoir des problèmes , quand au fait d'avoir des problemes si tu veut la vendre ca reste aléatoire comment l'acheteur peut percevoir la chose !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Problème garantie boite de vitesse cassé  Empty Re: Problème garantie boite de vitesse cassé

Message par arnaud0562 Mer 19 Juin - 15:39:28

Et le faite qu'ils veulent pas le faire passer sur un dossier de garantie
avatar
arnaud0562
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2019
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

 Problème garantie boite de vitesse cassé  Empty Re: Problème garantie boite de vitesse cassé

Message par SuperPoule Mer 19 Juin - 16:53:25

Incroyable histoire ! Bon c'est clôturé vu que tu débourses rien.
Pour la vente, moi je le vois comme ça : des pièces neuves donc pas de soucis Wink
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

 Problème garantie boite de vitesse cassé  Empty Re: Problème garantie boite de vitesse cassé

Message par pegase22 Mer 19 Juin - 19:09:34

[quote="arnaud0562"]mais il le font pas passer en garantie juste il change toutes les pièces gratuitement ./quote]

Futé ainsi ils ne reconnaissent pas un éventuel défaut
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

 Problème garantie boite de vitesse cassé  Empty Re: Problème garantie boite de vitesse cassé

Message par cyrille71 Mer 19 Juin - 19:45:23

oui " une boite pour 10,000 motos c est pas non plus un défaut qui  va pénaliser yam  ,il y a un sacré paquets de pièces en mouvement .
l autre jour j ai parlé avec un gars qui a  ptete 60 ans et roule en bmw ,elle  avait 3 ans et le guidon venait de  casser sur un freinage Embarassed
moto acheté neuve et jamais tombé  lui et bmw sont surement moins fier  ! une bm :pale:
il était chez ducati : je ne s ai pas si c est mieux  study  lol
;


Dernière édition par cyrille71 le Jeu 20 Juin - 7:18:57, édité 1 fois
avatar
cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 448
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

 Problème garantie boite de vitesse cassé  Empty Re: Problème garantie boite de vitesse cassé

Message par arnaud0562 Mer 19 Juin - 20:35:44

Du coup je doit accepter la réparation ou les forcer à le faire passer en garanti ?
Quand pensez vous ?
avatar
arnaud0562
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2019
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

 Problème garantie boite de vitesse cassé  Empty Re: Problème garantie boite de vitesse cassé

Message par pegase22 Mer 19 Juin - 20:53:02

arnaud0562 a écrit:Du coup je doit accepter la réparation ou les forcer à le faire passer en garanti ?
Quand pensez vous ?

peu importe du moment où ils assument, que c'est réparé, que c'est gratos pour toi !

tu ne dois pas payer la main d'oeuvre !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

 Problème garantie boite de vitesse cassé  Empty Re: Problème garantie boite de vitesse cassé

Message par arnaud0562 Mer 19 Juin - 20:59:31

Je suis soulagé !
Merci de vos réponses et bonne route à tous ✌
avatar
arnaud0562
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2019
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

 Problème garantie boite de vitesse cassé  Empty Re: Problème garantie boite de vitesse cassé

Message par christian69 Jeu 20 Juin - 4:29:07

Pour moi c'est une magouille d’écriture , pour ne pas descendre le taux de retour garantie .
les constructeurs aiment dire que leurs véhicules sont fiables .
Par contre que Yam europe mette en doute ta conduite alors qu'une vis se baladait dans le carter , ça mérite un carton rouge  Problème garantie boite de vitesse cassé  2914521053
christian69
christian69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 353
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

 Problème garantie boite de vitesse cassé  Empty Re: Problème garantie boite de vitesse cassé

Message par cyrille71 Jeu 20 Juin - 7:34:29

c est un peut comme ma boite ,plus d accident de travail minime :ils passent les gars de journée et le paye en 3x8 :cyclops: :cyclops:
avatar
cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 448
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

 Problème garantie boite de vitesse cassé  Empty Re: Problème garantie boite de vitesse cassé

Message par tof85 Jeu 20 Juin - 8:20:15

ça m'etonne qu'a moitié , j'ai acheter une mt09 tracer qui a meme pas un an et 1600 km , au bout de 2500 km le retro droit ce fait la malle , a 3000 km en nettoyant ma moto je m aperçoit qu'il y a une vis qui n'apas été serrer a fond sous le bloc optic ( 5 mm ) et a 4000 km c'est un cache plastique qui manque de ce faire la malle ………..l'assemblage Yamaha ça manque quand meme de sérieux , et je comprends pas qu'ils n'ont pas mis de grille de radiateur , y a un paquet de personne qui doivent en percer ….. Suspect ……...en 7 ans sur mon ancien cb1000r j'ai jamais eu besoin de resserrer un vis
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

 Problème garantie boite de vitesse cassé  Empty Re: Problème garantie boite de vitesse cassé

Message par olivierzx Jeu 20 Juin - 16:18:36

En usage standard citadin + route le radiateur ne risque rien.
Mon conc en a jamais changé un.

Perso en plus de 50 000 km jamais eu un impact sur le radiateur, et pourtant je prend de temps en temps une petite portion de piste mais à allure modérée.

Pour la réparation hors garantie c'est peut-être pas plus mal pour la revente car du coup elle apparaîtra pas dans le dossier de la moto.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8646
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

 Problème garantie boite de vitesse cassé  Empty Re: Problème garantie boite de vitesse cassé

Message par arnaud0562 Ven 21 Juin - 15:43:17

Merci pour les réponses
avatar
arnaud0562
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2019
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

 Problème garantie boite de vitesse cassé  Empty Re: Problème garantie boite de vitesse cassé

Message par tof85 Sam 22 Juin - 21:18:06

olivierzx a écrit:En usage standard citadin + route le radiateur ne risque rien.
Mon conc en a jamais changé un.

Perso en plus de 50 000 km jamais eu un impact sur le radiateur, et pourtant je prend de temps en temps une petite portion de piste mais à allure modérée.

Pour la réparation hors garantie c'est peut-être pas plus mal pour la revente car du coup elle apparaîtra pas dans le dossier de la moto.


ba moi le mien a 4200 km et un moche impacte sur la partie basse , je viens de mettre une grille pour le protégé Neutral
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

 Problème garantie boite de vitesse cassé  Empty Re: Problème garantie boite de vitesse cassé

Message par Bd21 Dim 23 Juin - 7:32:00

Un pote a percé le sien après 100 bornes de routes propres ...on partait pour 3 jours de moto...(week end foutu,radiateur hs,obligé de trouver quelqu’un pour rapatrier la moto etc)
Il a eu du bol de s’en rendre compte rapidement sinon c'était la chute...
alors franchement,ça devrait être obligatoire une grille de radiateur!!! Wink
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

 Problème garantie boite de vitesse cassé  Empty Re: Problème garantie boite de vitesse cassé

Message par pegase22 Dim 23 Juin - 7:35:06

bd21 a écrit:alors franchement,ça devrait être obligatoire une grille de radiateur!!!

Bonne réflexion !....ça doit bien exister, mais dans une autre catégorie de moto scratch ...les TT par exemple

V.......
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

 Problème garantie boite de vitesse cassé  Empty Re: Problème garantie boite de vitesse cassé

Message par thdu Dim 23 Juin - 7:58:47

ces histoires de radiateur, c'est vraiment du pas de chance ma 1ère MT a fait + de 60.000 en majeure partie sur des routes à chèvre et ma 2 ème dépasse les 35.000 dans les mêmes conditions  ( et à des vitesses adaptées au profil de la route  Wink  ) et aucun impact  ...

ces pôv motos, il faudrait mettre une cage tout autour si on veut qu'elles arrivent toujours entières Rolling Eyes
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2825
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Problème garantie boite de vitesse cassé  Empty Re: Problème garantie boite de vitesse cassé

Message par Bd21 Dim 23 Juin - 9:44:30

thdu a écrit:ces histoires de radiateur, c'est vraiment du pas de chance ma 1ère MT a fait + de 60.000 en majeure partie sur des routes à chèvre et ma 2 ème dépasse les 35.000 dans les mêmes conditions  ( et à des vitesses adaptées au profil de la route  Wink  ) et aucun impact  ...

ces pôv motos, il faudrait mettre une cage tout autour si on veut qu'elles arrivent toujours entières Rolling Eyes

C’est clair que c’est dû à l’an chance mai si dans le doute = protection radiateur Wink
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

 Problème garantie boite de vitesse cassé  Empty Re: Problème garantie boite de vitesse cassé

Message par Al69 Dim 23 Juin - 13:04:33

Mdr l excuse
C est toi qui c est pas passer les vitesses.
Ca me ferai bien ch**** quand même que l on ouvre mon moteur en 2.
Ou un mecano hyper minutieux ca fera moins ch****
Al69
Al69
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 607
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

 Problème garantie boite de vitesse cassé  Empty Re: Problème garantie boite de vitesse cassé

Message par tof85 Dim 23 Juin - 19:29:13

pegase22 a écrit:
bd21 a écrit:alors franchement,ça devrait être obligatoire une grille de radiateur!!!

Bonne réflexion !....ça doit bien exister, mais dans une autre catégorie de moto scratch ...les TT par exemple

V.......


mon cb1000r en avait une d'origine ainsi que toute mes anciennes motos , la mt09tracer et ma premiere moto qui en a pas Neutral
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

 Problème garantie boite de vitesse cassé  Empty Re: Problème garantie boite de vitesse cassé

Message par Bd21 Lun 24 Juin - 4:47:48

tof85 a écrit:
pegase22 a écrit:
bd21 a écrit:alors franchement,ça devrait être obligatoire une grille de radiateur!!!

Bonne réflexion !....ça doit bien exister, mais dans une autre catégorie de moto scratch ...les TT par exemple

V.......


mon cb1000r en avait une d'origine ainsi que toute mes anciennes motos , la mt09tracer et ma premiere moto qui en a pas Neutral

Moi jamais..m(fz6,ktm690 duke,cbr1000rr Wink
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

 Problème garantie boite de vitesse cassé  Empty Re: Problème garantie boite de vitesse cassé

Message par Xiyitifuride Ven 5 Juil - 8:57:28

A savoir les gars :
Si vous avez un soucis sur votre moto neuve et que votre conss fait chier à le passer en garantie. Sauf pour les pièces d'usure qui ne sont pas pris en charge, vos droits de bon français font que c'est votre parole qui prévaut et c'est au constructeur de prouver qu'il y a eu mauvais usage en menant des expertises ! (Vous pouvez contre expertiser)
Bon l'inconvénient c'est que ça immobilise le véhicule pour je ne sais combien de temps donc c'est toujours mieux de négocier mais ça reste vos droits ! ...
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

 Problème garantie boite de vitesse cassé  Empty Re: Problème garantie boite de vitesse cassé

Message par VIGREUX Michel Ven 5 Juil - 20:44:37

Bonjour Arnaud,
Si tu as un problème avec ton concessionnaire et en particulier sur une garantie, tu as généralement dans ton contrat d'assurance moto une protection juridique qui peux vraiment t'aider, pour une expertise, une mise en cause etc, peu de gens l'utilisent mais cela peut être une arme redoutable et redoutée par bon nombre de structures ( parole d'un ancien assureur à la retraite!!!)
Bonne chance pour la suite
Bien amicalement
Michel
avatar
VIGREUX Michel
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2018
Localisation : AMILLY

Revenir en haut Aller en bas

 Problème garantie boite de vitesse cassé  Empty Re: Problème garantie boite de vitesse cassé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum