Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Clignotants origine

+32
desmorg
dom 71620
Evan29
frederic69
Laurent13
Tuonono
jyti
Zeltron
yamaha34
Fred54
jab
asouras
SuperviseurRS
zzorglub
kawaphil
AvatarY7
madmax800cc
synapse38
THYCAL66
Taz 66
Beru78
olivierzx
iron man
jean-marc fra08
Picnoc
900m
pegase22
ZEBRAZOMA
crazyfrog69
domdom42
chtit
termi
36 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Clignotants origine - Page 7 Empty Re: Clignotants origine

Message par dom 71620 Dim 14 Jan 2024 - 20:57

Bonjour j ai trouvé cela mais pas acheté
https://fr.aliexpress.com/item/1005005455823698.html

dom 71620
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 13/12/2023

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 7 Empty Re: Clignotants origine

Message par desmorg Dim 14 Jan 2024 - 21:08

Les feux du premier post sont interdits , il faut une certaine distance entre les clignos et le feu ar .
Passera pas au ct .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1258
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 7 Empty Re: Clignotants origine

Message par Taz 66 Lun 15 Jan 2024 - 9:04

desmorg a écrit:Les feux du premier post sont interdits , il faut une certaine distance entre les clignos et le feu ar .
Passera pas au ct .
Lesquels ?  scratch

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8489
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 7 Empty Re: Clignotants origine

Message par Taz 66 Lun 15 Jan 2024 - 9:07

dom 71620 a écrit:Bonjour j ai trouvé cela mais pas acheté
https://fr.aliexpress.com/item/1005005455823698.html

Sont bien ces clignos...s'ils ne tombent pas en panne au bout de 3 semaines (du vécu).

Chez Ali, question clignos, on trouve du très bon mais aussi du très mauvais.

Le matos vendu par le vendeur "Spirit beast" est de très bonne qualité. Fournisseur officiel de notre ami Zebrazoma.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8489
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 7 Empty Re: Clignotants origine

Message par desmorg Lun 15 Jan 2024 - 11:43

Taz 66 a écrit:
desmorg a écrit:Les feux du premier post sont interdits , il faut une certaine distance entre les clignos et le feu ar .
Passera pas au ct .
Lesquels ?  scratch
Page 5 finalement , pas début .
https://www.mt09.net/t13960p120-clignotants-origine#335365
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1258
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 7 Empty Re: Clignotants origine

Message par desmorg Lun 15 Jan 2024 - 11:47

Même chez Yam il y a des différences ;
les clignos de MT09 dernier modèle éclairent juste avec la diode .
Ceux de T9 GT 2021 éclaire aussi avec la diode mais le faisceau court le long du cligno , les deux motos cote à cote c'est flagrant .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1258
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 7 Empty Re: Clignotants origine

Message par pegase22 Lun 15 Jan 2024 - 11:49

Taz 66 a écrit:
dom 71620 a écrit:Bonjour j ai trouvé cela mais pas acheté
https://fr.aliexpress.com/item/1005005455823698.html

Sont bien ces clignos...s'ils ne tombent pas en panne au bout de 3 semaines (du vécu).

Chez Ali, question clignos, on trouve du très bon mais aussi du très mauvais.

Le matos vendu par le vendeur "Spirit beast" est de très bonne qualité. Fournisseur officiel de notre ami Zebrazoma.
penses-tu qu'il faut changer la centrale clignotants ?.... feru en élec quetu es !  Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18880
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 7 Empty Re: Clignotants origine

Message par jab Mar 16 Jan 2024 - 0:20

Evan29 a écrit:Bonjour à toutes et à tous, nouveau sur le forum, J’ai un tracer 9 gt+ 23, J’ai monté les clignotants led plus De chez Yamaha. Tout s’est bien passé jusqu’au feu stop lorsque je branche le fil bleu avec le fil bleu, les feux de position fonctionnent bien, mais quand je branche le fil jaune sur le fil jaune, les feux stop des clignotant s’allume sans que je freine, mais lorsque je freine les feux stop, des clignotants s’éteignent et le feu, stop Origine s’allume comment faire pour accorder les feux stop de clignotant avec le feu stop classique ?

Tu les as monté toi-même tout seul ? Pardon mais je dirais que apparemment tu devrais aller voir un expert, surtout si ça te sauvera ta vie vite. Et l'expert n'est que chez ton concessionnaire. ne cherchez pas à le trouver gratos ici. S'il a fait quelques études pour être qualifié à ce genre de montages, ça mérite d'être récompensé par ta petite contribution financière. Et elle ne sera pas chère, à coté du prix de ta vie, et de tout ce qu'il a investi, lui. Et je ne travaille pas dans ce métier, mais bon, y a un moment où il faut arrêter de considérer ceux qui ont acquis de la compétence (et à leurs frais) pour des escrocs. Ils ont fait le boulot pour y arriver. Et c'est pas gratuit, ni pour eux, ni donc pour quiconque, et t'as vraisemblablement pas le niveau, d'après ta question. Ce sera plus simple et plus réglo pour tous d'aller en trouver un au bon endroit officiel. Prends soin de toi et va voir des pros. t'y gagneras plus que de bidouiller de la merdouille. Et au mieux, tu pourras apprendre avec eux, s'ils ont envie de partager gratos. Mais bon, faut pas leur en vouloir sinon. Chacun paye dur pour acquérir ses compétences et perfections. Et c'est ce qui coûte et rétribue honnêtement tous.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 486
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 7 Empty Re: Clignotants origine

Message par Taz 66 Mar 16 Jan 2024 - 8:22

pegase22 a écrit:
Taz 66 a écrit:
dom 71620 a écrit:Bonjour j ai trouvé cela mais pas acheté
https://fr.aliexpress.com/item/1005005455823698.html

Sont bien ces clignos...s'ils ne tombent pas en panne au bout de 3 semaines (du vécu).

Chez Ali, question clignos, on trouve du très bon mais aussi du très mauvais.

Le matos vendu par le vendeur "Spirit beast" est de très bonne qualité. Fournisseur officiel de notre ami Zebrazoma.
penses-tu qu'il faut changer la centrale clignotants ?.... feru en élec quetu es !  Razz
Oui il faut changer la centrale clignotante, sinon les clignos vont clignoter trop rapidement.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8489
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 7 Empty Re: Clignotants origine

Message par Evan29 Mar 16 Jan 2024 - 12:18

La vache, tu en as des choses à raconter Jab 😂 Oui je les ai monté moi-même ceux à l’avant je n’ai pas eu de problème. j’ai déjà changé mon feu avec clignotant intégré sur ma RSV4 je ne vois pas en quoi on ne peut pas le faire. suffit de suivre le schéma d’avoir des connaissances et tout peut se faire, pas forcément besoin d’aller chez le concessionnaire pour des petites choses. Si des forums comme ça existe c’est fait pour avoir de l’entraide, pas la peine d’aller, je ne sais où pour savoir pourquoi le fil jaune sur le fil jaune et le fil bleu sur le fil bleu ne fonctionne pas. J’aimerais juste savoir si c’est déjà arrivé à quelqu’un et s’il a déjà résolu le problème, je préfère passer pour un con que d’aller dans un concessionnaire qui va me facturer 70 € de l’heure pour une connerie
Evan29
Evan29
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2024
Localisation : Bretagne

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 7 Empty Re: Clignotants origine

Message par maninbike Mar 27 Fév 2024 - 21:17

Si vous voulez être vu, je vous conseille ces Led de chez Yamaha.Clignotants origine - Page 7 Yme-h010
J'avais monté ça sur mon MT07. 

Sur mon Tracer 7 j'ai fait un module électronique (je suis technicien de maintenance en électronique), pour des clignotants Ali





Pour la Tracer 9 que je devrais avoir cette semaine, j'ai trouvé sur Ali les mêmes que l'origine mais séquentiels. Il existe plusieurs modèles mais celui que j'ai commandé (Nouveau modèle 2024 vendu par SAVAGE sur Ali) utlise des LEDs EMC3030 conçu pour la signalisation des véhicules. La led unique sur ceux d'origine est identique à celle ci mais là il y a en plus les autres séquentielles. C'est dernières sont tout de même moins puissantes. Je vous ferai une petite vidéo.

Clignotants origine - Page 7 Cligno10
maninbike
maninbike
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 295
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

pegase22 et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 7 Empty Re: Clignotants origine

Message par pegase22 Mer 28 Fév 2024 - 8:41

SAVAGE (Ali) a bonne réputation sur sa qualité de ses matériels !.

A temps perdu, tu pourrais nous mettre "un lien" pour éventuelle commande ! Wink


WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18880
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 7 Empty Re: Clignotants origine

Message par maninbike Mer 28 Fév 2024 - 13:21

J'ai voulu mettre le lien mais étant jeune sur le forum, je ne peux (pour l'instant) pas mettre de lien extérieur. Autorisation sous délai de 7 jours il me semble.
maninbike
maninbike
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 295
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 7 Empty Re: Clignotants origine

Message par Fred54 Mer 28 Fév 2024 - 13:28

Ets ce que tous ces clignotants made in ali,vont passer le futur CT?
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 490
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 7 Empty Re: Clignotants origine

Message par maninbike Mer 28 Fév 2024 - 13:42

Si tu les remets en lieu et place de l'origine et si en plus ils sont identiques au modèle d'origine comme ceux que j'ai commandé, oui . Le contrôleur ne va pas regarder la marque d'autant que ce n'est pas indiqué dessus. 
Par contre, tous les clignotants intégrés dans les feux ne sont pas homologués et ne passeront pas au contrôle. En effet il faut des distances réglementaires entre les clignotants. 
Et aussi, ils doivent être bien visibles. S'ils ne sont pas assez puissants, cela risque de ne pas passer.
Les modèles que tu vois dans ma vidéo au dessus sont supers en feux de jour et feu arrière et Stop, mais pas assez en clignotant. Ceux là, pas sûr qu'ils passent non plus.
Sinon Yamaha, vient de sortir également des séquentiels mais 99€ la paire.
maninbike
maninbike
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 295
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 7 Empty Re: Clignotants origine

Message par Tuonono Mer 28 Fév 2024 - 16:16

Et il faut aussi qu'il y ait le marquage de l'homologation sur les clignos, et pas sur que sur ceux made in ali, ils y soient.
Tuonono
Tuonono
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 01/12/2022
Localisation : Paris

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 7 Empty Re: Clignotants origine

Message par Laurent13 Mer 28 Fév 2024 - 16:20

Tuonono a écrit:Et il faut aussi qu'il y ait le marquage de l'homologation sur les clignos, et pas sur que sur ceux made in ali, ils y soient.
Je doute fort que le contrôleur regarde chaque cligno en détail. Il teste droite, gauche, warning et basta.
Laurent13
Laurent13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 365
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 7 Empty Re: Clignotants origine

Message par Tuonono Mer 28 Fév 2024 - 16:24

Je voulais changer mes clignos d'origine pour en mettre des copie chinoise comme les yamaha led+ (qui coutent un bras chez yamaha!). Je voulais ceux qui font clignos, feu de position et feu stop.

J'ai commandé sur ALI. Quand je les aie reçus, j'ai de suite trouvé que la finition était vraiment dégueulasse.
J'ai testé leur clignotement, et j'ai trouvé qu'ils éclairaient vraiment faiblement comparé à ceux d'origine. Je les aie pas montés. Je préfère un bon cligno d'origine que des chinoiseries.

Après, si ceux cités plus haut de chez savage éclairent comme à l'origine, pourquoi pas. Mais à la base, je cherchais des clignos qui fassent aussi feu de position et feu stop.


Les clignos que j'ai commandés que je trouve moyen :
https://fr.aliexpress.com/item/1005005482724422.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.224.61a85e5b21lFRp&gatewayAdapt=glo2fra

Les clignos dont parle maninbike chez SAVAGE qui font juste cligno à défilement (séquentiels):
https://fr.aliexpress.com/item/1005006367806771.html?spm=a2g0o.cart.0.0.25a9378d8uDVDE&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra
Tuonono
Tuonono
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 01/12/2022
Localisation : Paris

pegase22 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 7 Empty Re: Clignotants origine

Message par maninbike Mer 28 Fév 2024 - 17:45

En effet, ils ne peuvent pas savoir quel type de clignotant est montés sur tel modèle de tel marque, il y en a tellement.
Et rien n'oblige à installer des pièces d'origine. Par exemple si vous changez le silencieux de votre voiture, vous n'êtes pas obligé de prendre celui d'origine.
Bien sûr, en théorie les pièces doivent être homologuées mais pour ces pièces, ils ne feront qu'un essai. S'ils sont fonctionnels et visibles, il n'y aura pas de problème.

@Tuonono : Merci pour le lien, c'est bien ceux là.
Ceux que tu as pris sont de la même sorte que ceux que j'ai mis dans la vidéo au dessus. Ils sont top en feux de position et feux stop. Malheureusement le séquentiel de ces modèles n'est pas compatible avec nos motos. Le temps d'allumage risque d'être trop court et toutes les leds devraient pas avoir le temps de s'allumer. Seul ton essai le confirmera. Aussi, en mode clignotant, ils ne sont pas assez puissant. En été avec le soleil, à 40m, on ne les voient pas. C'est la raison pour laquelle, je n'ai pas repris ces modèles.
maninbike
maninbike
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 295
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 7 Empty Re: Clignotants origine

Message par jab Lun 4 Mar 2024 - 2:29

Y a pas à tortiller du cul. Quand on veut le bon produit au bon prix, on finit chez les fabricants pros, européens ou le concessionnaire japonais, mais pas chez les chinois qui ne font que copier en merdouilles qui finiront bien plus cher à la fin. 

Y en a marre de laisser croire que moins cher c'est mieux ! NON ce n'est pas ! C'est bien pire.

Et en moto, ça peut finir mortel. Merci à ceux qui le rappellent et le rappelleront.

Avec les pièces chinoises, d'Aliexpress ici vues souvent, y a toujours un truc qui déconne. Une vis qui se barre, ou un autre truc déconne toujours tout de suite ou vite. Et finalement le produit finit à la poubelle pour être remplacé par le bon. Alors on l'a fait venir du bout du monde et ça finit à la poubelle et on doit re-dépenser pour acheter la bonne pièce qui fera le taf ? OUI. Donc faites vos calculs. et achetez direct chez les bons fabricants. Même si le prix affiché est plus cher. Ce le sera beaucoup moins finalement.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 486
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 7 Empty Re: Clignotants origine

Message par Taz 66 Lun 4 Mar 2024 - 7:22

jab a écrit:Y a pas à tortiller du cul. Quand on veut le bon produit au bon prix, on finit chez les fabricants pros, européens
Qui vendent du matos "made in China"...comme tout le monde.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8489
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 7 Empty Re: Clignotants origine

Message par maninbike Lun 4 Mar 2024 - 8:06

C'est exact. La majorité des produits que l'on trouve sur le marché européen vient de toutes façons de Chine. Surtout l'électronique. Il n'y a pas en Europe de fabrication de semi conducteur. Avec ce qui s'est passé avec le Covid, l'Europe a décidé de monter des usines mais nous avons un retard considérable. Comme pour les batteries d'ailleurs.
Et les Chinois font par rapport au cahier des charges qu'on leur demande. Si tu exiges de la qualité, ils savent faire de la qualité. 
J'ai l'exemple des antibrouillards vendu environ 35€ sur Ali, un copain en a acheté chez led performance près de 200€. Au final ce sont les mêmes. Il était dégouté. 
Les fameuses LED sont fabriquées là bas. Même si tu prends un phare BMW ou autre, les led à l'intérieur viennent de Chine. Après il y a du bas de gamme et du haut de gamme. 
Pour la signalisation automobile ou moto, en led de surface, les EMC3030 sont conçu pour. C'est celle qu'il y a dans le clignotant d'origine Yamaha sur la Tracer. Sur Ali, ce sont souvent des led classiques qui manquent de puissance. En tous cas celles oranges. 
Perso j'ai pris quelques trucs sur Ali et pour l'instant, je ne suis pas déçu. Par exemple les clignotants que j'avais sur la Tracer 7 (voir vidéo au dessus) et que j'avais depuis 2 ans sans problème. Les 4 pour moins de 13€ (vendu 70€ chez certains accessoiristes). 
Mes antibrouillards idem, jamais eu de soucis.
Après je n'irais pas acheter des plaquettes de frein sur Ali non plus.
maninbike
maninbike
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 295
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Taz 66 et termi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 7 Empty Re: Clignotants origine

Message par Fred54 Lun 4 Mar 2024 - 12:52

Si demain la Chine ferme le robinet..on se retrouve en 1800…avec des charrettes tirées par des boeufs. 
Quelque soit le domaine, auto,moto,aeronautique,climatisation,video tv media electromenager, medecine, tout a a minima un composant Chinois.
On l’a bien vu 
Pendant le covid ou la chine etait confinée, et n’exportait plus, il y avait penurie sur les chaines de production mondiales.
Quoi qu’on en dise, force est de reconnaitre que c’est eux qui peuvent fakre la pluie et le beau temps sur notre monde actuel
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 490
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

Taz 66 et maninbike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 7 Empty Re: Clignotants origine

Message par pegase22 Lun 4 Mar 2024 - 13:34

Clignotants origine - Page 7 Captu165
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18880
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

olivierzx, madmax800cc et maninbike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 7 Empty Re: Clignotants origine

Message par maninbike Sam 9 Mar 2024 - 19:15

Et j'ai donc reçu les clignotants, ils fonctionnent très bien en séquentiel et sont parfaitement visibles. Il faut dire qu'ils sont 7 fois plus puissants que ceux d'origine. J'ai mesuré une consommation de 0.35A sur le modèle SAVAGE de chez Ali soit 4.83W contre 0.05A pour ceux d'origine soit 0.69W (0.82W indiqué sur le clignotant ?) 

Clignotants origine - Page 7 20240327
Clignotants origine - Page 7 20240329

Clignotants origine - Page 7 20240328

Clignotants origine - Page 7 20240330

Clignotants origine - Page 7 20240331
maninbike
maninbike
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 295
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 7 Empty Re: Clignotants origine

Message par Taz 66 Sam 9 Mar 2024 - 19:34

Fred54 a écrit:Si demain la Chine ferme le robinet..on se retrouve en 1800…avec des charrettes tirées par des boeufs. 
Quelque soit le domaine, auto,moto,aeronautique,climatisation,video tv media electromenager, medecine, tout a a minima un composant Chinois.
On l’a bien vu 
Pendant le covid ou la chine etait confinée, et n’exportait plus, il y avait penurie sur les chaines de production mondiales.
Quoi qu’on en dise, force est de reconnaitre que c’est eux qui peuvent fakre la pluie et le beau temps sur notre monde actuel
Ou Coréen (Samsung etc) ou bien rappelez vous le fameux "Made in Taïwan"...sur lequel que les Chinois rêvent de mettre la main
car la presque intégralité des composants électroniques sont fabriqués là bas.

Et si la Chine met la main dessus, se seront eux qui dicteront la loi....

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8489
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 7 Empty Re: Clignotants origine

Message par Taz 66 Sam 9 Mar 2024 - 19:44

maninbike a écrit:Et j'ai donc reçu les clignotants, ils fonctionnent très bien en séquentiel et sont parfaitement visibles. Il faut dire qu'ils sont 7 fois plus puissants que ceux d'origine. J'ai mesuré une consommation de 0.35A sur le modèle SAVAGE de chez Ali soit 4.83W contre 0.05A pour ceux d'origine soit 0.69W (0.82W indiqué sur le clignotant ?) 

Clignotants origine - Page 7 20240327
Clignotants origine - Page 7 20240329

Clignotants origine - Page 7 20240328

Clignotants origine - Page 7 20240330

Clignotants origine - Page 7 20240331
Quand tu le pourras, concernant ces clignos, tu pourras stp nous mettre le lien pour ceux qui seraient intéressés ?
Merci à toiClignotants origine - Page 7 78866224

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8489
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 7 Empty Re: Clignotants origine

Message par maninbike Sam 9 Mar 2024 - 20:17

Voici le lien ici
maninbike
maninbike
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 295
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 7 Empty Re: Clignotants origine

Message par Taz 66 Sam 9 Mar 2024 - 20:48

maninbike a écrit:Voici le lien ici
Et avec un bon p'tit coup de "Saturday night fever" au saxo svp pour la petite vidéo ! Sympa ça  WinkV

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8489
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 7 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Lun 11 Mar 2024 - 11:40

maninbike a écrit:Et j'ai donc reçu les clignotants, ils fonctionnent très bien en séquentiel et sont parfaitement visibles...............
Bonjour maninbike,

Ça a l'air pas mal ça !!! est-ce que tu peux les remplacer en lieu et place de ceux d'origine sans faire de modif ??
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 7 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Lun 11 Mar 2024 - 12:13

Taz 66 a écrit:
jab a écrit:Y a pas à tortiller du cul. Quand on veut le bon produit au bon prix, on finit chez les fabricants pros, européens
Qui vendent du matos "made in China"...comme tout le monde.
Tout à fait d'accord avec toi ! d'ailleurs beaucoup vendent du matos venus tout droit de Chine deux ou trois fois plus cher en Europe pour un produit strictement identique. Ça me fait penser à certains restaurateurs qui se fournissent en viande (non gage de qualité) chez Lidl et que tu paieras le prix fort en croyant que cette viande est de qualité pas ma faute
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 7 Empty Re: Clignotants origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum