Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de ...
Voir le deal

Clignotants origine

+20
SuperviseurRS
zzorglub
kawaphil
AvatarY7
madmax800cc
synapse38
THYCAL66
Taz 66
Beru78
olivierzx
iron man
jean-marc fra08
Picnoc
900m
pegase22
ZEBRAZOMA
crazyfrog69
domdom42
chtit
termi
24 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Clignotants origine - Page 3 Empty Re: Clignotants origine

Message par iron man Ven 18 Juin 2021 - 15:08

Salut, madmax800cc
Super intéressant comme quoi tu vois même des électriciens confirmés peuvent ne pas penser à tout.
Merci ça peut servir

iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6860
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 3 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Ven 18 Juin 2021 - 16:50

@ZEBRAZOMA,  je te remercie franchement du fond du cœur pour ton implication dans mon projet. Comme dit plus haut et je conçois que c'est débile, ce serait ma 700 j'aurai certainement tenté la chose. Dommage car avant j'habitais Charenton, j'ai aussi bosser à Meaux pendant des années et la nous aurions pu nous rencontrer pour effectuer cela ensemble  Clignotants origine - Page 3 2411265519

  Clignotants origine - Page 3 1719152086
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1554
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 3 Empty Re: Clignotants origine

Message par ZEBRAZOMA Ven 18 Juin 2021 - 18:56

madmax800cc a écrit:
iron man a écrit:
synapse38 a écrit:
termi a écrit:Je me renseigne aussi pour les LED+ de chez Yamaha. Mon CC me propose 350€ posés montés. Qu'en pensez vous ?
Smile

Ça peut paraitre très cher, mais c'est une galère en main d’œuvre sur une Tracer.

Et ça dépend de tes compétences en électricité.
Ce n'est pas très compliqué, mais si vraiment tu ne le sens pas, ou que tu ne veux tout simplement pas t'e**erder avec ça, et bien va pour les 350€.

A noter que les LedPlus ne sont pas PnP, il faut bricoler des cosses pour adapter sur le circuit d'origine.
Moi, le concessionnaire (montage avant livraison) m'avait fait du vite fait pas très bien fait.
J'ai fini par tout reprendre avec soudure d'un côté et cosses d'origine de l'autre.
Mais c'est un chantier de ouf pour 4 pauvres clignos... Clignotants origine - Page 3 2914521053
Je confirme c'est une merde noire, d'après les dires de l'électricien d'Audemar moi j'avais donné donc en 2016 2h de Mo c'est à dire 120€ + le prix des clignos 135€ bon on est 100 balles de moins mais ça faisait partie de la négo d'achat de la mob donc niveau prix oui ça parait un peu élevé mais il y a du boulot, j'en avais discuté avec lui j'aurais été incapable de me farcir un chantier pareil avec mes seules bases de connaissances en élec auto/moto

Bonjour Messieurs,

Je me permets juste d'intervenir sur les réponses ci-dessus.
Il n'est pas du tout nécessaire de modifier de manière irréversible le câblage d'origine pour monter les LED+ (bien que ce soit ce qui est noté dans le manuel des LED+).
Il suffit simplement d'ajouter ceci : https://www.2a4.fr/29-adaptateurs-clignotants-suzuki-yamaha-fiche-origine-3663468000257.html et vous aurez des LED+ "plug & play".

C'est ce que j'ai utilisé pour la mienne car je refusai de modifier le faisceau.
Et de plus, ça diminue fortement le temps de travail Wink.

Bonne journée.


c'est le meme produit que je préconisait a Termi un peu plus haut
mais en provenance direct de chine c' est moins de 5€ les 4 livraison incluse alors que chez 2a4 c'est 6.80€ la paire soit13,40 les 4 ( plus éventuellement la livraison) Wink
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 533
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 3 Empty Re: Clignotants origine

Message par pegase22 Ven 18 Juin 2021 - 19:15

avec le Zèbre, 

un chou c'est un chou, 
un petit billet pousse l'autre, y a pas de petites économies ! Clignotants origine - Page 3 26822046 Clignotants origine - Page 3 3870385252
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 13310
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Là où y a des mouettes ! - 22000 -

ZEBRAZOMA et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 3 Empty Re: Clignotants origine

Message par ZEBRAZOMA Ven 18 Juin 2021 - 19:55

salut Pégaze, mon poto

c'est bien plus pour le principe car ces accessoires sont souvent les memes et revendus plus cher sur des sites "francais" qui n'ont aucune valeur ajouté sinon pour certains le délai quand le produit est déja ici.
dans ce cas et dans ce cas seulement il y a une valeur ajoutée, le temps WinkV

tu le vois bien que dans cet exemple des cables, au dela des "choux".............pour le gars qui est court niveau budget, .....et ils sont assez nombreux, malheureusement, la différence dans cet exemple c'est que le gars peut avoir les clignotants "gratos" pour la meme somme dépensée au total........pour peu qu'il puisse se lancer pour le montage par lui meme (avec le coup de main / les conseils / ou autres aides des copains du site) au final, le gars en question, il est au top sur un nuage car entre le :
c'est moi qui l'a fait tout seul..... Smile 

et le 

....en plus, ca m'a rien couté ( moins de 25€ en tout) Smile 

ben, notre "gars en question " ......il est mieux que Di Caprio au bout du bateau.......notre gars il est vraiment devenu le roi du monde!

heureux , fier de lui et rempli de confiance pour le prochain défi de mini bricolage

et ca, moi j'aime bien, mon Pégaze WinkV
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 533
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22, dj romu et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 3 Empty Re: Clignotants origine

Message par Taz 66 Ven 18 Juin 2021 - 20:03

Montage des clignotants leds à défilement (séquentiels). 
Pour aller au plus simple, je n'ai pris que des clignos "simples", à 2 fils. 1 sur le +, l'autre sur le - en utilisant les broches d'origine. 

Je voudrais ici rassurer notre ami Termi : Je suis moi aussi une quiche en électricité et n'ai pas de grandes connaissances techniques. MAIS, franchement, ça vaut le coup d'essayer de changer soi-même ses clignotants. Ce n'est pas très difficile dans le cas de clignos à 2 fils.

Avec les prolongateurs que les amis ont mis en ligne et que j'ai aussi installés, je le répète, pour l'avant c'est hyper facile, vu que c'est "plug and play". 
Clignotants origine - Page 3 U7ece911

Tu démonte tes flancs de carénage et tu changes les clignos d'origine pour des leds.

Et je pense que vu que sur la T9 ils sont positionnés plus haut que sur la 900 GT, l'installation en doit être facilitée.

Pour ce qui est de l'arrière, j'ai utilisé aussi 2 autres prolongateurs identiques à ceux en photo plus haut. 

Clignotants origine - Page 3 Thumb332



 j'ai soudé à l'étain les prolongateurs sur les fils d'origine et enveloppé le tout dans une gaine thermo-rétractable (ici en N°1 caché sous le porte plaque).

Pour pouvoir démonter mes clignos (en cas de casse ou de changement de support de plaque à venir), j'ai utilisé des broches type "bullet" (N°2)
Ca tombe bien, là, elles sont fournies avec les prolongateurs et sur les clignos à leds.

Sur la photo, elles ne sont pas encore isolées. Pour ce faire, il y a des petites protections en plastique qui sont fournies avec les fils de clignos. Il ne reste plus qu'à les monter dessus et les isoler correctement.

Pour le fil d'éclairage de plaque (ici N°3), pas de problème, il est assez long pour être rebranché normalement.

Dernière étape, remise en place du support de plaque et hop! Terminé.

Juste pour info, les clignos viennent de chez Ali (7 roros les 4) et ils fonctionnent parfaitement. 

Par contre, j'avais pris une centrale clignos à leds chez Ali. Une fois montée, elle ne faisait pas fonctionner correctement les leds (moitié de défilement et puissance lumineuse faible).

D'où la centrale de chez Dafy, une CHAFT, qui elle fait très bien le job ! Là aussi pas de soucis, c'est du "plug and play" WinkV

Clignotants origine - Page 3 Thumb331


Dernière édition par Taz 66 le Sam 19 Juin 2021 - 7:50, édité 1 fois
Taz 66
Taz 66
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2742
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22, iron man, ZEBRAZOMA, dj romu et termi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 3 Empty Re: Clignotants origine

Message par ZEBRAZOMA Ven 18 Juin 2021 - 20:17

Nickel et bravo a Taz qui le démontre parfaitement, c'est faisable et sans grand risque  Clignotants origine - Page 3 1719152086

la prochaine fois, je suis sur que, fort de cette expérience réussie avec des clignotants simples, Tazounet  montera des clignotants de type "leds +" (1 fil de + a brancher)  en 15 mn chrono et en disant: c'était trop fastoche, qui c'est qui veut un coup de main, les gars! Wink
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 533
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22, iron man, Taz 66 et termi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 3 Empty Re: Clignotants origine

Message par Taz 66 Ven 18 Juin 2021 - 20:20

ZEBRAZOMA a écrit:salut Pégaze, mon poto

c'est bien plus pour le principe car ces accessoires sont souvent les memes et revendus plus cher sur des sites "francais" qui n'ont aucune valeur ajouté sinon pour certains le délai quand le produit est déja ici.
dans ce cas et dans ce cas seulement il y a une valeur ajoutée, le temps WinkV

tu le vois bien que dans cet exemple des cables, au dela des "choux".............pour le gars qui est court niveau budget, .....et ils sont assez nombreux, malheureusement, la différence dans cet exemple c'est que le gars peut avoir les clignotants "gratos" pour la meme somme dépensée au total........pour peu qu'il puisse se lancer pour le montage par lui meme (avec le coup de main / les conseils / ou autres aides des copains du site) au final, le gars en question, il est au top sur un nuage car entre le :
c'est moi qui l'a fait tout seul..... Smile 

et le 

....en plus, ca m'a rien couté ( moins de 25€ en tout) Smile 

ben, notre "gars en question " ......il est mieux que Di Caprio au bout du bateau.......notre gars il est vraiment devenu le roi du monde!

heureux , fier de lui et rempli de confiance pour le prochain défi de mini bricolage

et ca, moi j'aime bien, mon Pégaze WinkV
J'ai fait tout comme le dit Zébra.

Et le Taz, ben....il est heureux plus mieux que Di Caprio ! Laughing Taz-Panic sur le Taz-Tanic  Clignotants origine - Page 3 3673802314

Clignotants origine - Page 3 M_604210

Ouais ouais c'est ça! Le roi du monde ! Laughing
Taz 66
Taz 66
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2742
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22, iron man, ZEBRAZOMA et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 3 Empty Re: Clignotants origine

Message par Taz 66 Ven 18 Juin 2021 - 20:23

Vas-y Termi !

Après tu pourras dire :

Clignotants origine - Page 3 Cestmo10

Et les potes vont t'admirer ! Termi y va devenir mondialement célèbre, Mondialement j'te dis, jusqu'au fond de la Corrèze et du Poitou ! Laughing

Clignotants origine - Page 3 Eminen10 Laughing
Taz 66
Taz 66
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2742
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22, ZEBRAZOMA, dj romu et termi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 3 Empty Re: Clignotants origine

Message par ZEBRAZOMA Ven 18 Juin 2021 - 20:24

@ Taz:

c'est ENORME! ......super le tee shirt!

et en plus, tu le sais bien toi que tu l'as vraiment super bien mérité!!!
car toi aussi tu es devenu, pour un instant, the king of the world! :>


Dernière édition par ZEBRAZOMA le Sam 19 Juin 2021 - 11:39, édité 1 fois
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 533
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 3 Empty Re: Clignotants origine

Message par Taz 66 Ven 18 Juin 2021 - 20:29

ZEBRAZOMA a écrit:Nickel et bravo a Taz qui le démontre parfaitement, c'est faisable et sans grand risque  Clignotants origine - Page 3 1719152086

la prochaine fois, je suis sur que, fort de cette expérience réussie avec des clignotants simples, Tazounet  montera des clignotants de type "leds +" (1 fil de + a brancher)  en 15 mn chrono et en disant: c'était trop fastoche, qui c'est qui veut un coup de main, les gars! Wink
Attends attends, tu vas voir !!! Je vais transformer ma mob en lui collant plein d'lumières, comme sur une ambulance Californienne !  Laughing

Là, c'est notre ami Thycal qui va être vert de jalousie ! Clignotants origine - Page 3 2459483764 Laughing
Taz 66
Taz 66
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2742
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

ZEBRAZOMA et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 3 Empty Re: Clignotants origine

Message par pegase22 Ven 18 Juin 2021 - 20:38

Nous ne sommes pas des caKes de la clé de 12, mais on peut réaliser  quelques 

simples manips...qui font du bien au larfeuille !...  fiers de notre réalisation ! Clignotants origine - Page 3 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 13310
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Là où y a des mouettes ! - 22000 -

ZEBRAZOMA et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 3 Empty Re: Clignotants origine

Message par ZEBRAZOMA Ven 18 Juin 2021 - 21:08

si Termi se lance, quand il aura fini....il ne sera pas devenu Léonardo Di Caprio

mais plutot Arnold Schwarzenegger  Clignotants origine - Page 3 1f4aa  Clignotants origine - Page 3 1f4aa  Clignotants origine - Page 3 1f4aa  Clignotants origine - Page 3 1109529184
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 533
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22, dj romu, Taz 66 et termi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 3 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Sam 19 Juin 2021 - 9:48

....On m'appelle le black cat. Malgré ces encouragements tout aussi amicaux les uns que les autres, je préfère attendre que ma GT ne soit plus garanti pour me lancer la dedans.

Mon CC m'a tellement sauver la mise maintes fois que s'il arrivait quelque chose lors de ce montage il ne me pardonnerait certainement pas.
Franchement, je vous remercie tous Clignotants origine - Page 3 4159379539
Et sachez que Termi n'a tord uniquement quand il se trompe Wink
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1554
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 3 Empty Re: Clignotants origine

Message par Taz 66 Sam 19 Juin 2021 - 18:47

termi a écrit:....On m'appelle le black cat. Malgré ces encouragements tout aussi amicaux les uns que les autres, je préfère attendre que ma GT ne soit plus garanti pour me lancer la dedans.

Mon CC m'a tellement sauver la mise maintes fois que s'il arrivait quelque chose lors de ce montage il ne me pardonnerait certainement pas.
Franchement, je vous remercie tous Clignotants origine - Page 3 4159379539
Et sachez que Termi n'a tord uniquement quand il se trompe Wink
Comme Chuck Norris ! Laughing

Clignotants origine - Page 3 Chuck-10 Clignotants origine - Page 3 14808123
Taz 66
Taz 66
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2742
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22, dj romu et termi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 3 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Sam 19 Juin 2021 - 21:05

Laughing
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1554
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 3 Empty Re: Clignotants origine

Message par ZEBRAZOMA Sam 19 Juin 2021 - 21:36

Taz 66 a écrit:
termi a écrit:....On m'appelle le black cat. Malgré ces encouragements tout aussi amicaux les uns que les autres, je préfère attendre que ma GT ne soit plus garanti pour me lancer la dedans.

Mon CC m'a tellement sauver la mise maintes fois que s'il arrivait quelque chose lors de ce montage il ne me pardonnerait certainement pas.
Franchement, je vous remercie tous Clignotants origine - Page 3 4159379539
Et sachez que Termi n'a tord uniquement quand il se trompe Wink
Comme Chuck Norris ! Laughing

Clignotants origine - Page 3 Chuck-10 Clignotants origine - Page 3 14808123


ca c'est bien du Taz tout craché! Wink

il aurai été meme inconcevable qu'il ne la fasse pas, .....non, impossible WinkV
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 533
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Taz 66 et termi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 3 Empty Re: Clignotants origine

Message par Taz 66 Dim 20 Juin 2021 - 11:52

Petit truc sympa et qui va très bien pour isoler :

https://fr.aliexpress.com/item/1005001787291963.html?spm=a2g0s.12269583.0.0.1a664e3bqNQmU3

Clignotants origine - Page 3 Thumb334

6,87 euros la boîte de 625 pièces. Et ça va bien ! Plus joli que les vilains clignos d'origine.

Par contre, quand on fixe les clignos sur leur emplacement, attention de ne pas serrer l'écrou comme une brute, au risque de casser le pas fileté en pvc à l'intérieur même du cligno.

Clignotants origine - Page 3 Thumb333


Dernière édition par Taz 66 le Dim 20 Juin 2021 - 12:36, édité 1 fois
Taz 66
Taz 66
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2742
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22, ZEBRAZOMA et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 3 Empty Re: Clignotants origine

Message par Taz 66 Dim 20 Juin 2021 - 12:22

pegase22 a écrit:connerie, je pense ...les leds c'est un tout, si t'en as une qui claque, elle ne se remplace pas d'après ce que j'ai pu lire !

maintenant je raconte aussi peut-être une connerie ! Laughing
Tout à fait exact ! WinkV
Taz 66
Taz 66
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2742
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

ZEBRAZOMA et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 3 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Dim 20 Juin 2021 - 14:26

Taz 66 a écrit:....Par contre, quand on fixe les clignos sur leur emplacement, attention de ne pas serrer l'écrou comme une brute, au risque de casser le pas fileté en pvc à l'intérieur même du cligno....
La majorité des cligno venant de chez Ali. ont le même problème, il suffit de lire les commentaires pour ce rendre compte qu'en serrant l’écrou le pas de vis se décolle systématiquement si tu sers trop fort.
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1554
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 3 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Dim 20 Juin 2021 - 14:27

ZEBRAZOMA a écrit:..........ca c'est bien du Taz tout craché! Wink ..il aurai été meme inconcevable qu'il ne la fasse pas, .....non, impossible WinkV

Laughing Laughing
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1554
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

ZEBRAZOMA et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 3 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Dim 20 Juin 2021 - 14:29

Taz 66 a écrit:
pegase22 a écrit:maintenant je raconte aussi peut-être une connerie ! Laughing
Tout à fait exact ! WinkV
Ah bon pegase22 raconterait-il des conneries Shocked Laughing

WinkV Clignotants origine - Page 3 2923201198
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1554
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

pegase22 et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 3 Empty Re: Clignotants origine

Message par ZEBRAZOMA Dim 20 Juin 2021 - 15:51

termi a écrit:
Taz 66 a écrit:....Par contre, quand on fixe les clignos sur leur emplacement, attention de ne pas serrer l'écrou comme une brute, au risque de casser le pas fileté en pvc à l'intérieur même du cligno....
La majorité des cligno venant de chez Ali. ont le même problème, il suffit de lire les commentaires pour ce rendre compte qu'en serrant l’écrou le pas de vis se décolle systématiquement si tu sers trop fort.
 

oui mais le modele que j'ai monté  de chez spirit beast n'a pas ce problème car de bien meilleur qualité que d'autres (j' en suis a ma 4ème paires et pour moi c'est la bonne depuis 16 mois environ, je ne changerai plus de modéle)

c'est vrai qu'ils sont aussi plus cher que les 1er prix (qui font quand meme le job)...........

et surtout je pense que on a toujours tendance a trop serrer comme un malade, et c'est une erreur!!!

pour  etre flexible  au niveau des tiges, il n'y a qu'une seule technologie:

le surmoulage de caoutchouc sur insert métal!....et ca ben .....ca n'est pas fait pour supporter des serrages de malade, par definition meme, c'est le principe du truc:

 un surmoulage  caoutchouc sur insert métal c'est pas une soudure acier sur acier......CQFD Clignotants origine - Page 3 2459483764


Dernière édition par ZEBRAZOMA le Dim 20 Juin 2021 - 19:56, édité 1 fois
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 533
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22, Taz 66 et termi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 3 Empty Re: Clignotants origine

Message par pegase22 Dim 20 Juin 2021 - 19:30

termi a écrit:
Taz 66 a écrit:
pegase22 a écrit:maintenant je raconte aussi peut-être une connerie ! Laughing
Tout à fait exact ! WinkV
Ah bon pegase22 raconterait-il des conneries Shocked Laughing

WinkV Clignotants origine - Page 3 2923201198
le pégase maintient ... qu'une led foutou = poubelle   Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 13310
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Là où y a des mouettes ! - 22000 -

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 3 Empty Re: Clignotants origine

Message par crazyfrog69 Dim 20 Juin 2021 - 19:35

termi a écrit:Je me renseigne aussi pour les LED+ de chez Yamaha. Mon CC me propose 350€ posés montés. Qu'en pensez vous ?
Il m'a annoncé 600€,la main d'oeuvre est chère, je lui dit qu'il pouvait ce les garder  Evil or Very Mad
crazyfrog69
crazyfrog69
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 932
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 3 Empty Re: Clignotants origine

Message par crazyfrog69 Dim 20 Juin 2021 - 19:40

termi a écrit:Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si ça vient de moi ou pas mais je trouve les clignotants d'origine ridicule pour des leds, à la limite dangereux avec cette petite loupiote !
Après on s’étonne que les bagnoles ne voient pas quand les motards veulent tourner. Pour ma part, c'est super dangereux car pour aller chez moi je dois tourner deux fois de suite sur la gauche. Il m'est arrivé de me faire doubler à plusieurs reprises alors que je tournais chez moi. les autres usagers ne voient pas les clignotants. Après vous allez me dire !! bah change tes cligno !!!!! certes mais s'il faut commencer à tout changer sur une bécane à 14000€.....

Il suffit de visionner la vidéo de notre ami pour s'en rendre de suite compte :




Voilà c’était mon coup de gueule  WinkV
J'ai posé la question au vendeur,pourquoi il avais monte des clignos de merde,que l'on voyais pas en plein soleil.
Réponse : biensur pour vendre des clignos en option plus chère,.
Je rejoins Termi,si il faut rajouter du pognon pour avoir une bécane et être en sécurité, je ne suis pas partisan  Embarassed
crazyfrog69
crazyfrog69
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 932
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Villeurbanne

THYCAL66 et termi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 3 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Lun 21 Juin 2021 - 7:43

ZEBRAZOMA a écrit:
oui mais le modele que j'ai monté  de chez spirit beast n'a pas ce problème car de bien meilleur qualité que d'autres (j' en suis a ma 4ème paires et pour moi c'est la bonne depuis 16 mois environ, je ne changerai plus de modéle)

c'est vrai qu'ils sont aussi plus cher que les 1er prix (qui font quand meme le job)...........

et surtout je pense que on a toujours tendance a trop serrer comme un malade, et c'est une erreur!!!

pour  etre flexible  au niveau des tiges, il n'y a qu'une seule technologie:

le surmoulage de caoutchouc sur insert métal!....et ca ben .....ca n'est pas fait pour supporter des serrages de malade, par definition meme, c'est le principe du truc:

 un surmoulage  caoutchouc sur insert métal c'est pas une soudure acier sur acier......CQFD Clignotants origine - Page 3 2459483764
Tu as tout à fait raison Clignotants origine - Page 3 1719152086
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1554
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 3 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Lun 21 Juin 2021 - 7:44

pegase22 a écrit:........le pégase maintient ... qu'une led foutou = poubelle   Razz
Exactement Wink
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1554
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 3 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Lun 21 Juin 2021 - 7:48

crazyfrog69 a écrit:
termi a écrit:Je me renseigne aussi pour les LED+ de chez Yamaha. Mon CC me propose 350€ posés montés. Qu'en pensez vous ?
Il m'a annoncé 600€,la main d'oeuvre est chère, je lui dit qu'il pouvait ce les garder  Evil or Very Mad
Effectivement !!!! 600€ ça fait mal rien que pour des cligno.... affraid déjà que je pense dire à mon CC d'aller ce faire voir avec ces 350€ Café
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1554
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 3 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Lun 21 Juin 2021 - 7:51

crazyfrog69 a écrit:
J'ai posé la question au vendeur,pourquoi il avais monte des clignos de merde,que l'on voyais pas en plein soleil.
Réponse : biensur pour vendre des clignos en option plus chère,.
Je rejoins Termi,si il faut rajouter du pognon pour avoir une bécane et être en sécurité, je ne suis pas partisan  Embarassed
Clignotants origine - Page 3 1719152086.....le mien m'a dit qu'il fera remonter l'info dès qu'il croisera le représentant Yamaha. Je pense que tous les concessionnaires vont avoir un petit questionnaire pour savoir ce que les possesseurs ont remontés comme défauts.


Dernière édition par termi le Lun 21 Juin 2021 - 20:46, édité 2 fois
termi
termi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1554
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 3 Empty Re: Clignotants origine

Message par Taz 66 Lun 21 Juin 2021 - 20:06

Taz 66 a écrit:
pegase22 a écrit:connerie, je pense ...les leds c'est un tout, si t'en as une qui claque, elle ne se remplace pas d'après ce que j'ai pu lire !

maintenant je raconte aussi peut-être une connerie ! Laughing
Tout à fait exact ! WinkV
C'est bien ce que je disais ! (et c'est pour ça que j'ai mis en gras et plus gros l'affirmation de Pégase)  WinkV

Pégase à dit : "Si t'en as une qui claque, elle ne se remplace pas " 
Taz à dit       : " Tout à fait exact " !

Je n'ai jamais dit que pégase racontait des conneries !............ Razz
Taz 66
Taz 66
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2742
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 3 Empty Re: Clignotants origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum