Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Clignotants origine

+33
maninbike
desmorg
dom 71620
Evan29
frederic69
Laurent13
Tuonono
jyti
Zeltron
yamaha34
Fred54
jab
asouras
SuperviseurRS
zzorglub
kawaphil
AvatarY7
madmax800cc
synapse38
THYCAL66
Taz 66
Beru78
olivierzx
iron man
jean-marc fra08
Picnoc
900m
pegase22
ZEBRAZOMA
crazyfrog69
domdom42
chtit
termi
37 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Clignotants origine - Page 13 Empty Re: Clignotants origine

Message par Sebdc00 Jeu 16 Mai 2024 - 12:15

maninbike a écrit:Il y a ceux que Laurent13 a monté et qui font toutes les fonctions, DRL et apparemment compatible sur nos motos.



Et ceux là aussi apparemment



Perso, je ne les ai pas essayé. J'ai monté ceux de chez Savage qui ne font que séquentiels.

Super merci beaucoup, je vais essayer les premiers DRL et si ca ne me conviens pas je prendrais les mêmes que toi  Very Happy.
D'ailleurs que signifie DRL? c'est le fait que ce sois compatible avec nos motos ?

Sebdc00
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 13 Empty Re: Clignotants origine

Message par maninbike Jeu 16 Mai 2024 - 14:05

Non, DRL, c'est pour les multi fonctions. 
En gros si l'avant fait feux de jour, quand tu actionnes le clignotant, le feux de jour s'éteint pour ne laisser que le clignotant.
Idem pour l'arrière, s'il fait feu ou feu stop, il se coupe pour ne laisser que le clignotant.

A savoir que cette fonction était obligatoire dans l'automobile quand les feux de jour ont été imposés. Soit les feux de jour se coupaient, soit ils s'atténuaient pour ne pas réduire la visibilité des clignotants.

Mais il semble qu'en moto (je ne sais pas pour l'automobile) cela ait changé. Par exemple les LED+ en option chez Yamaha ne sont pas DRL. Les feux stop ou feux de jour restent allumés même quand on mets les clignotants. Pareil chez BMW, sur les dernières, ce n'est plus DRL. Et apparemment chez Harley non plus. 
Mais en ayant suivi, une BMW récemment, je trouve qu'en pleine journée ensoleillée, la visibilité est moyenne. C'est étonnant que ce soit homologué mais après tout, tant mieux. Cela laisse plus de choix à chacun.
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 475
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Sebdc00 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 13 Empty Re: Clignotants origine

Message par Sebdc00 Lun 27 Mai 2024 - 21:54

Hello, petit retour après avoir reçu les clignotant et déjà montés ( à l'arrière) effectivement ça marche nickel ils sont puissant et de bonnes qualités pour le prix au top merci à tous pour votre aide. 😁😁
Sebdc00
Sebdc00
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2024
Localisation : Gard

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 13 Empty Re: Clignotants origine

Message par Taz 66 Mar 28 Mai 2024 - 9:08

Sebdc00 a écrit:Hello, petit retour après avoir reçu les clignotant et déjà montés ( à l'arrière) effectivement ça marche nickel ils sont puissant et de bonnes qualités pour le prix au top merci à tous pour votre aide. 😁😁
Bonjour Seb.

Tu as reçu de l'aide et des réponses à tes questions.

En retour ce serait sympa de te présenter. Ici :

https://www.mt09.net/f6-presentation

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8928
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 13 Empty Re: Clignotants origine

Message par Sebdc00 Ven 31 Mai 2024 - 12:05

Rebonjour tout le monde, j'ai encore un petit soucis...  En montant mes cligo a l'avant, la fonction clignotant marche nickel comme l'arrière ect. Mais dès que je branche le troisième fil sur mes feux de jour ou n'importe quel + après contact, quand je met le clignotant en marche il fonctionne mais très rapidement (comme le problème de base du sujet ) sauf quand je les met en warning.
Quelqu'un aurait déjà eu ce problème ou une solution svp ? Ca un rapport avec un fusible ou quoi que ce soit ? merci d'avance Shocked Shocked
Sebdc00
Sebdc00
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2024
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 13 Empty Re: Clignotants origine

Message par maninbike Ven 31 Mai 2024 - 13:22

Rien à voir avec un fusible qui ne joue sur rien. Son seul rôle est de griller si le courant qui le traverse est supérieur à sa valeur de calibrage. Le but étant bien sûr de protéger le circuit électrique.
Je pense que c'est interne aux clignotants. En ramenant une tension de 12V pour faire allumer les feux de jours, cela modifie certainement sa résistance interne et le rend incompatible avec le compteur.
Il faudrait essayer de mettre des résistances en série sur les circuits des clignotants mais ce n'est qu'une piste. Quant à savoir sa valeur, il est impossible de le savoir sans la moto et sans les clignotants. Et sans aucune garantie de résultat.
Et le plus important encore, il ne faut pas faire une erreur et griller le compteur.
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 475
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 13 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Mer 19 Juin 2024 - 15:03

maninbike a écrit:Je te rassure, ça ne bouge pas. C'est probablement que tu ne l'avais pas bien emboîter.
...Une fois remboîté je confirme ça ne bouge plus, donc c’était bien un oubli de ma part Wink
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2107
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants origine - Page 13 Empty Re: Clignotants origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum