Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tracer ou F900XR ?

+25
Th.B
Dandeslys
pegase22
Peashooter
tof85
dj romu
gericoptere
mmoxe
jyti
JP43
le bécanos
Renko
Tompouss
chris33
maxjr
guilhem
olivierzx
dgillou
Torakusu
iron man
Corsair
heli34
domdom42
Michel06
Street
29 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 2 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par Street Mer 18 Déc 2019 - 20:47

Moi je dis qu'on suppute pour le moment et que les comparos feront le reste.
J'avais lancé ce post justement parce que sur le papier, chacune avait des arguments a faire valoir...:>

Niveau moteur, je doute quand même qu'il y ait match : dans le dernier Moto Nourjal reçu aujourd'hui, la MT-09 étrille toutes ses concurrentes sur ce point chez les roadsters, y compris la Street Triple 765 RS qui est pourtant le nécessaire plus ultra de la catégorie. Tracer ou F900XR ? - Page 2 1719152086

Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 2 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par iron man Jeu 19 Déc 2019 - 0:00

Aujourd'hui encore j'en ai fait l'expérience ...bon c'était de nuit sur une route que je connais fort bien !!
Mais bon sang quelle puissance !!!!
Qu'elle accélération de dingue pour peu qu'on tourne la poignée sévère je n'irai pas plus loin ce CP3 m'étonne de jour en jour cette machine c'est une vraie balle
Le tcs a clignote je ne sais combien de fois c'est vraiment une moto plaisir
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10016
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 2 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par maxjr Jeu 19 Déc 2019 - 0:22

Michel06 a écrit:pour répondre à maxjr :
pour le prix fais bien les comptes, garantie 3 ans ...
pour la puissance NON la BM n'est pas moins puissante, elle a davantage de couple et à + bas régime, donc la BM F900XR sera devant sur les routes de campagne et montagne et peut-être un peu à la traîne sur autoroute et circuit ...
mais je ne crois pas que cette machine soit conçue pour la vitesse ni le FUN, c'est pas la cible visée, toutes les pubs la montrent sur routes

bin justement....
prix 900XR (grise, de base) =  10995€ /  tracer 10599€ (avec la bequille centrale et les supports de valises intégrés)
puissance 900XR = 105cv à 8500tr/min / tracer 115cv à 10000
couple 900XR = 92Nm à 6500 / tracer 88Nm à 8500
poids 900XR = 219kg / tracer 214
de là à en conclure que la BM sera devant sur route de campagne.... ça me parait un peu hâtif comme raisonnement.

les pub la montre sur route...??? oui, comme la tracer... comme la RT1200, comme une Harley ou n'importe quelle moto de route
je pense que BM sort cette XR dans le but unique de prendre des parts de marché sur le segment "routière de moyenne cylindrée" pile celui de la tracer.
La force (et le succès) de la Tracer est justement d'allier sa polyvalence à un moteur joyeux
Je reste quand même curiaux d'aller voir (et essayer) cette BM pour me faire un vrai avis.
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 2 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par Invité Jeu 19 Déc 2019 - 8:04

Tout a fait d 'accord avec Maxjr, les deux motos sont sur le même segment. Les attentes et la recherche de chaque propriétaire étant différentes chaqu'un pourra y trouver son plaisir aprés avoir fait un essais
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 2 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par Michel06 Jeu 19 Déc 2019 - 8:25

la TRACER à 10599e c'est pas la GT donc à comparer point par point avec la F900XR sans option ?
quand à choisir ses options il ne faut être à 1000e près, c'est pas grand chose sur la durée d'utilisation la machine et quand on la revend on récupère une part du prix des options évidemment

un moteur qui a + de couple à + bas régime est mieux adapté aux routes de campagnes /montagnes c'est prouvé
après bien sur pour que ça suive il faut voir le chassis, les freins et sur le papier la BM à l'air très bien notamment du coté de l'amortissement AR, arbre + long et freinage brembo ...

OUI BM investit sur le marché du roadster moyen sportif, c'est un peu l'entrée de gamme pour une clientèle + jeune pour ensuite viser l'achat de 1250 par exemple.

OUI elles sont sur le même segment, mais je pense pas sur tout à fait la même clientèle, disons que la TRACER ce sera pour ceux qui souhaitent + de vitesse /sportivité /FUN à mon avis et + regardant sur le prix.

tout se jouera sur son ressenti, ses gouts, ses besoins et son budget ... comme d'habitude Wink
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 2 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par Tompouss Jeu 19 Déc 2019 - 10:14

Michel06 a écrit:tout se jouera sur son ressenti, ses gouts, ses besoins et son budget ... comme d'habitude Wink

C'est clair, on peut spéculer tant qu'on veut, tant qu'on a pas le cul sur la moto impossible de juger... Quand je regardais pour changer j'avais écarté la Tracer avant essai à cause de certains mauvais retours lu sur le net, on m'a convaincu de l'essayer quand même (j'avais essayé 800GS, 800GT, 1090 AdV, Multistrada 950, Versys 1000, Z1000SX) et quand j'ai mis mon cul dessus et roulé avec j'ai tout de suite su que ce serait celle là que je voulais, pourtant sur le papier y'avais sans doute mieux dans les bécanes testées avant. Y'a les chiffres et y'a cette part de sensations que tu peux pas quantifier, qui change selon chaque personne et qui se jauge qu'une fois au guidon.
Tompouss
Tompouss
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 04/09/2017
Localisation : Strasbourg (67)

Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 2 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par maxjr Jeu 19 Déc 2019 - 16:15

Michel06 a écrit:
un moteur qui a + de couple à + bas régime est mieux adapté aux routes de campagnes /montagnes c'est prouvé
J'insiste lourdement mais une fois encore il faut de méfier des idées toutes faites
Si j'applique ton raisonnement il n'y aurait rien de mieux qu'un moteur de harley sur ce type de routes.

avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 2 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par Michel06 Jeu 19 Déc 2019 - 16:44

Harley ?? ça dépend laquelle mais généralement vu le poids et surtout la partie cycle (guidon en l'air, amortisseur court, grand rayon de braquage ...) en montagne ça passe pas ... d'ailleurs j'en vois très peu dans les alpes

quand on enchaine des virages d'autant + en montagne et en DUO il faut du couple à bas /moyen régime car on a pas le temps d'aller chercher le haut régime, le virage suivant est trop près et la vitesse serait trop grande sauf à conduire comme un fada !
bon après des fadas y en a  Very Happy

le CP3 quand même coupleux à bas régime s'en sort pas mal,
par contre avec un 4 cyl ça n'irait pas bien, dans les alpes j'en vois pas beaucoup non plus
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 2 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par Invité Jeu 19 Déc 2019 - 18:03

Chaque moto et chaque type de moteur a ses points forts et ses points faibles car la moto parfaite n 'existe pas. Aprés c 'est une affaire de gout : Les point forts d 'une bécane pourront ne pas être décisifs pour certains ou bien ses point faibles ne pas être rédhibitoire.
Affaire de gout et de priorité sachant bien que c 'est la différence entre les personnes qui font la richesse de notre société
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 2 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par Street Jeu 19 Déc 2019 - 20:45

La moto parfaite n'existe pas ?!
Et la 1250 GS alors ?
Tracer ou F900XR ? - Page 2 2923201198
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 2 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par Renko Jeu 19 Déc 2019 - 21:00

Difficile de comparer deux motos lorsque l'une des deux n'a pas encore été essayée, toutefois on peut déjà mettre en parallèle les données techniques: prix. Tracer 10599€ f900xr 10995, poids tracer 215kg f900xr 219 réservoir tracer 18l f900xr 15,5 puissance tracer 115ch f900xr 105ch. Sur le papier la BMW est légèrement plus chère plus lourde moins puissante et avec moins d'autonomie. Sur les photos on voit aussi que la version de base de la BMW ne possède pas de béquille centrale. Ceci dit la cible de la bmw est sans aucun doute la tracer comme le montre le choix delà roue avant 17'´. Ils sont malins ces allemands ils ont bien vu les chiffres de vente de la yam en France plus en tout cas que Triumph qui vise plutôt avec sa Tiger 900 les multistrada 950 ou africatwin 1000 compte tenu du tarif de base à 11800€. Après avec les teutons c'est toujours la même chose le client entre au magasin pour acheter une machine à 10995 et ressort après avoir signé un chèque de 15000... deutsche qualitat
avatar
Renko
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 19/12/2019
Localisation : Beziers

Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 2 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par Invité Jeu 19 Déc 2019 - 21:08

Street a écrit:La moto parfaite n'existe pas ?!
Et la 1250 GS alors ?
Tracer ou F900XR ? - Page 2 2923201198
Non reste ! Very Happy Very Happy
Blague a part : La 1250 GS est une trés trés bonne moto, plusieurs potes en ont une, leur différence avec moi : il sont le plus souvent en duo pour des parcours assez longs. Perso je suis le plus souvent seul pour des parcours courts ou moyen donc quand j'ai vendu la 850 GS je me suis orienté vers le Tracer plus adapté a mon sens a mon utilisation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 2 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par Street Jeu 19 Déc 2019 - 21:15

Je pense aussi qu'il faut se méfier des chiffres.

Déjà les valeurs constructeur ne sont pas toujours fiables. Ensuite, un peu plus de couple ne fait pas tout à la relance : la démultiplication joue aussi, le poids, la motricité, etc.

Last but not least, contrairement au circuit, sur route, les sensations comptent plus que les performances pures. Et un moulin qui vous donne la banane comme le décrit Ironman aura sans doute plus d'intérêt qu'un missile plus puissant ou coupleux mais pas forcément sensationnel ou moins exploitable...

Franchement, vu la réputation du CP3, je vois mal comment le BM pourrait rivaliser. Mais je serai peut-être surpris, qui sait ? Wink
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 2 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par Street Jeu 19 Déc 2019 - 21:19

Jeannot a écrit:
Street a écrit:La moto parfaite n'existe pas ?!
Et la 1250 GS alors ?
Tracer ou F900XR ? - Page 2 2923201198
Non reste !  Very Happy  Very Happy
Blague a part : La 1250 GS est une trés trés bonne moto, plusieurs potes en ont une, leur différence avec moi : il sont le plus souvent en duo pour des parcours assez longs. Perso je suis le plus souvent seul pour des parcours courts ou moyen donc quand j'ai vendu la 850 GS je me suis orienté vers le Tracer plus adapté a mon sens a mon utilisation.

Je suis d'accord. Je pense aussi que cette moto est excellente mais pas forcément adaptée à mes besoins donc pour le moment, je ne m'y intéresse pas plus que ça (sans même parler du prix). Rolling Eyes

Je projette quand même d'en essayer une au printemps histoire de pas mourir idiot. Depuis le temps que je veux découvrir le fameux effet tapis volant ! bounce
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 2 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par Invité Jeu 19 Déc 2019 - 21:23

Effectivement Tapis volant est un bon qualificatif pour une 1250 GS, tu me fera part de ton ressenti et de tes impressions aprés ton essais et nous comparerons Smile Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 2 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par maxjr Sam 21 Déc 2019 - 18:40

Perso j'ai eut l'occasion de tester plusieurs fois la 1200GS (pas encore la 1250)
tellement plébiscitées par leurs propriétaires, et décrite systématiquement comme étant la meilleure moto du monde (bon je vois mal un gars mettre 23000 boules dans une moto pour dire  "c'est une  grosse merde"lol! )
Le fait est que la GS est une excellente moto, que son moteur est très sympa, que ça passe bien partout, qu'elle est  facile et qu'à son guidon on passe très vite partout.
le seul reproche que je lui fais (à part le prix et le coté "j'ai une BM et je méprise les autres")
c'est qu'au final je la trouve chiante !
bin oui une moto neutre c'est tres efficace, mais moi j'en ai rien à foutre qu'elle soit efficace ma moto, je veux qu'elle soit rigolote, que j'ai la banane à l'idée d'aller rouler et pour ça la tracer est royale !
je vous recommande l'essai de la GS par le meilleur stagiaire du monde :
https://www.highside-moto.com/bmw-r-1200-gs/
ça nous change des sempiternels essais où on a à chaque fois la même chose (à l'occasion de la lecture d'un essai par MR de la 1250 j'ai relu un essai de la 1200 liquide.... le même, puis relu un essai de la 1200 à air.... encore le même)

...mais je m'égarre du sujet...
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 2 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par Street Sam 21 Déc 2019 - 22:58

maxjr a écrit:Perso j'ai eut l'occasion de tester plusieurs fois la 1200GS (pas encore la 1250)
tellement plébiscitées par leurs propriétaires, et décrite systématiquement comme étant la meilleure moto du monde (bon je vois mal un gars mettre 23000 boules dans une moto pour dire  "c'est une  grosse merde"lol! )
Le fait est que la GS est une excellente moto, que son moteur est très sympa, que ça passe bien partout, qu'elle est  facile et qu'à son guidon on passe très vite partout.
le seul reproche que je lui fais (à part le prix et le coté "j'ai une BM et je méprise les autres")
c'est qu'au final je la trouve chiante !
bin oui une moto neutre c'est tres efficace, mais moi j'en ai rien à foutre qu'elle soit efficace ma moto, je veux qu'elle soit rigolote, que j'ai la banane à l'idée d'aller rouler et pour ça la tracer est royale !
je vous recommande l'essai de la GS par le meilleur stagiaire du monde :
https://www.highside-moto.com/bmw-r-1200-gs/
ça nous change des sempiternels essais où on a à chaque fois la même chose (à l'occasion de la lecture d'un essai par MR de la 1250 j'ai relu un essai de la 1200 liquide.... le même, puis relu un essai de la 1200 à air.... encore le même)

...mais je m'égarre du sujet...

C'est ma faute, j'aurais pas dû lancer le sujet !!! Embarassed
Très bon, cet article, merci pour le lien ! Tracer ou F900XR ? - Page 2 1719152086
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 2 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par Invité Dim 22 Déc 2019 - 16:17

sur le papier le couple /puissance /masse des mob sont a la faveur de la bmw , apres y a les rapports de boite et la transmission final qui vont jouer sur l'acel pur , mais la, on parle pas du caractère moteur, ca se verras a l'essai... et sur une mob chacun a son style de conduite et de position et ce qui va bien a certain ne vont pas a d'autre ..
tout reste une histoire de compromis en fonction de ce que l'on recherche !!


si bmw fait une mob avec un vrai chassis/train roulant, la ca peut jouer un peu plus contre la tracer qui n'est pas exemplaire de ce coté la !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 2 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par Street Dim 22 Déc 2019 - 20:13

jmarc a écrit:si bmw fait une mob avec un vrai chassis/train roulant, la ca peut jouer un peu plus contre la tracer qui n'est pas exemplaire de ce coté la !

Je pense comme toi. À mon avis, ça va se jouer sur le comportement châssis et sa capacité à faire pencher la balance en contrepartie des prestations moteur.
J'ai pas encore reçu ma boule de cristal de Noël mais je le sens bien comme ça. Laughing

Dans ce genre de dilemme, c'est effectivement les attentes et usages de chacun qui détermineront le choix final. Il en faut pour tous les goûts !

Allez, rdv aux premiers essais pour voir si je me suis complètement trompé... Question
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 2 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par Renko Mar 24 Déc 2019 - 13:45

Le 900 de la BMW est extrapolé du 850 par augmentations des alesage et course et le 850 était pas réputé avoir un gros caractère on va voir si ce changement a transformé la citrouille en carrosse. Pour le châssis BMW est réputé mais surtout sur les machines équipées du telelever ( essentiellement la 1250GS) les autres sont bien lorsqu'elles sont dotées de l'option ESA et là le tarif sera bien supérieur aux 11000 du modèle de base.
avatar
Renko
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 19/12/2019
Localisation : Beziers

Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 2 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par maxjr Mar 24 Déc 2019 - 15:44

jmarc a écrit:sur le papier le couple /puissance /masse des mob sont a la faveur de la bmw ,

scratch
je comprends pas comment tu fais tes comptes
(même si là on est au pouillème, et que le caractère jouera bien plus que les chiffres qui sont tres proches)

sur le papier:
BM :92Nm/105cv/219kg
Yam : 88Nm/115cv/214kg
je vois pas pourquoi tu dis que les chiffres sont en faveur de la BM.....
sans compter que à 219kg tu as biensur la version "de base"

HS :
là encore c'est un truc qui m'énerve avec les options BM, on t'affiche un tarif et un poids.... pour la moto "de base".
mais si tu ajoutes des trucs aussi bête et indispensable qu'une béquille centrale.... ça te fait des euros de plus (141 pour la 800GS, sans compter la MO) et quelques kg de plus.
du coup le comparatif est biaisé dès le départ.

avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 2 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par Renko Mar 24 Déc 2019 - 19:08

Il est pas biaisé le comparatif dans la mesure où tu as tous les éléments pour rétablir les termes de comparaison et du coup ta réflexion va dans le bon sens rajoute à la BMW tous les équipements que tu as de série sur la tracer puis compare poids et tarif et ensuite on en reparle.ceci dit dans le choix d'une moto entrent des considérations purement rationnelles et une dimension disons "affective " et c'est tant mieux alors on peut discuter autant qu'on veut sur l'aspect rationnel mais au bout du compte on finit toujours par craquer pour celle qui nous plaît le plus sinon ça serait pas une passion.
avatar
Renko
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 19/12/2019
Localisation : Beziers

Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 2 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par Invité Mer 25 Déc 2019 - 22:33

bm 92 Nm a 6500tr / 105cv a 8500tr
Yam 87.5 Nm a 8500 /115 a 10000tr

la yam faut monter dans les tours pour atteindre son régime optimal ;-) et la BM est bien plus bas , Rien que sur ca le moteur BM est plus "plein en bas régime "


Quand au masse total faudrait vérifier vue que pas un seul ne donne le vrai poids , mais bon ... sur la rt de yam , la tracer fait 210 a vide mdr !!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 2 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par Renko Jeu 26 Déc 2019 - 16:12

Sur le poids le seul moyen d'avoir une info pertinente c'est soit d'acheter la machine de faire le plein puis de peser le tout ou de suivre les essais de certains magazines qui donnent cette info dans les données techniques en fin d'essai ou de comparo. Mais c'est pas toujours le cas parfois ils se contentent de recopier la fiche technique du constructeur. Un indice toutefois lorsque le constructeur donne l'info "à sec" ou "réservoir à moitié plein " comme BMW le fait c'est que la réalité n'est pas à son avantage. Ne jamais perdre de vue que le poids ressenti sera celui véhicule roulant et qu'à une époque pas si lointaine le poids à sec chez les japonais c'était la somme du poids de toutes les pieces sans les vis et rondelles pour les assembler. Pour la tracer gt moto journal l'a pesée dans le comparo du n° 2253 du 10 avril 2019 où elle etait confrontée à la s1000xr et la versys 1000 et ça donne -valises comprises - 227,6 kg.
avatar
Renko
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 19/12/2019
Localisation : Beziers

Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 2 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par le bécanos Mer 5 Fév 2020 - 12:05

Technologiquement la BM met une claque a la Tracer ...  Tracer ou F900XR ? - Page 2 3789343719
Le tableau de bord, la connectivité, les possibilités d'avoir plus d'options suivant ses choix, tous ceci n'existe pas sur la Yam ...
Reste la fiabilité a démontrer sur un nouveau modèle ??? Suspect
le bécanos
le bécanos
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 88
Date d'inscription : 01/08/2015
Localisation : 30 000

Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 2 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par guilhem Mer 5 Fév 2020 - 16:17

et reste à savoir si on a réellement besoin de tout ce bordel. Moi, perso, être connecté à ma meule, avoir mon iphone (que je n'ai pas....) qui s'affiche sur le tableau de bord, je m'en contrefous.....
La Tracer possède déjà l'ABS, le TCS, les modes de conduite, ça, c'est de la sécurité. Le reste, faut faire la part entre le nécessaire et le superflus....
Genre les phares adaptatifs en virage. Moi, la nuit, j'évite d'aller me balader dans les petites routes. Mais si ça intéresse quelqu'un, pourquoi pas....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 2 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par maxjr Mer 5 Fév 2020 - 16:41

tiens ? je suis encore 100% ok avec Guilhem !
personnellement je passe mes journées devant un écran alors les trucs de geek en moto ça me passe largement au dessus. par contre ça me fait sérieusement ch.... de payer pour ça.

quant au message de jmarc que je résume ainsi "la tracer a sa puissance max plus haut donc le moteur BM est plus rempli" je lui conseille de regarder ce petit schéma que j'ai toruvé sur ce forum :
Tracer ou F900XR ? - Page 2 D51ea610

là on voir qu'à 8500tr/min la tracer elle fait 105cv (exactement ce qui est annoncé pour le moteur BM) donc je ne suis pas convaincu que le moteur de tracer sera beaucoup plus creux.....
le seul truc pour avoir un vrai avis c'est de les essayer en comparatif, parce que là tout le monde parle de ce moteur BM (Locin plus exactement) que personne n'a essayé.
Franchement avant la tracer je roulais en africatwin (la 1000), je peux vous dire que si la honda avait plus de couple sur les courbes, à la conduite le CP3 est 100 fois plus sympa !
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 2 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par JP43 Mer 5 Fév 2020 - 16:45

guilhem a écrit:Moi, la nuit, j'évite d'aller me balader dans les petites routes. Mais si ça intéresse quelqu'un, pourquoi pas....    

Je hais les routes départementales : https://www.youtube.com/watch?v=_2yqjXyiusw

Pour le reste, je suis moi aussi 100% OK avec Guilhem !
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43

Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 2 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par jyti Mer 5 Fév 2020 - 17:00

le bécanos a écrit:Technologiquement la BM met une claque a la Tracer ...  Tracer ou F900XR ? - Page 2 3789343719
Le tableau de bord, la connectivité, les possibilités d'avoir plus d'options suivant ses choix, tous ceci n'existe pas sur la Yam ...
Reste la fiabilité a démontrer sur un nouveau modèle ??? Suspect

Et le caractère moteur ? c'est du mou de veau ?    clown

Technologiquement ce bicylindre semble sans attrait (hormis sur le chapître conso) donc la claque n'est sûrement pas donnée au tracer.

Il n'est qu'à voir ce que ktm réussi à faire avec une architecture similaire (890) ou ce que kawa a fait avec le 900, un 4 pattes qui semble être bien né.

Le cp3 est technologiquement avancé, il n'aurait sinon pas eu son succès car avec toutes les critiques sur les suspensions, il a eu et est encore un gros succès.

Vous aurez noté mon utilisation du verbe "sembler". Je n'ai pas essayé ce 900 et ne prévois de toute façon pas de le faire.

Il est sûrement plus facile d'adjoindre des béquilles électroniques que de peaufiner un distributeur de bananes  ; )

Maintenant, ces "béquilles peuvent vous sortir de situations délicates et elles ont leurs plus-value.

Ca laisse à yam une bonne marge de progression...
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 2 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par Corsair Mer 5 Fév 2020 - 17:05

Moi j'y suis tout temps sur les routes départementales , mais je ne m'appelle pas Jean Yanne Laughing

La XJR je la garde parce que , justement , c'est un modèle de moto tel qu'il n'existe plus : simple au possible , sans fonction superflue (encore que j'ai conscience du bénéfice de l'ABS) ni risque d'allumage de témoins divers au tableau de bord pour X raisons...Un moteur (injecté quand même) rempli de couple , 2 roues , un tableau de bord analogique , une selle et un guidon avec frein et embrayage pour l'essentiel : c'est mon bonheur Very Happy

Actuellement , AUCUN modèle de moto ne m'attire malgré les indéniables avancées technologiques (et le durcissement des normes anti-pollution qui ne permet pas de facto une véritable réduction de la consommation , sauf chez les bicylindres Honda de la gamme NC) et pourtant je m'informe study
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 2 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par Michel06 Mer 5 Fév 2020 - 17:31

Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 2 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum