Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
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Message par Street Mar 5 Nov 2019 - 18:52

Salut à tous,

Nouvelle concurrente pour le Tracer : la BMW F900XR !
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2019/bmw-f-900-xr.php

Cylindrée, allure haute sur pattes, puissance, tarif (hors options)... C'est assez proche.
La face avant me rappelle franchement l'ancien Tiger Sport mais au final, je préfère largement le Tracer. Et je doute que le bi rivalise avec le CP3 ! Twisted Evil

Vivement le comparo (sans les suspensions actives, sinon c'est triché) ! bounce

Et vous, vous en pensez quoi ? Question
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Message par Michel06 Mar 5 Nov 2019 - 18:55

sur le papier perso je penche sans hésiter pour la BM, mais à essayer pour avis définitif

https://www.youtube.com/watch?v=Kedj7GmfB-k
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Message par Invité Mar 5 Nov 2019 - 19:34

J' ai eu plusieur Yamaha de tous les modéles et une 800 GS achetée neuve en 2012 aprés 3 TDM
Chez BMW la fiabilité n 'était pas au rendez vous : pompe a essence, etanchéité du moteur, Batterie m'ont ennuyés et m 'ont un peu gaché le temps que j 'ai gardé la BMW qui au demeurant  est une bonne machine malgrés des piéces détachées assez chéres et un SAV lamentable qui m 'ont fait regretter mes TDM
J 'ai lu l 'essais de la F 900 XR cet aprés midi mais comme dit le proverbe " chat echaudé craint l 'eau froide" je ne regrtte donc pas l 'achat du Tracer
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Message par domdom42 Mar 5 Nov 2019 - 20:14

belle bécane , reste à voir le moteur , sur le 850 gs c'est bof et avec les packs on sera plutot a 15000 euros .
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Message par heli34 Mar 5 Nov 2019 - 20:24

quitte à prendre un bi, je préfère celle-ci Cool
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Message par Corsair Mar 5 Nov 2019 - 20:37

Moi aussi ! Avec l'âge je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance , mais du confort , de la légèreté , une hauteur de selle raisonnable , du caractère , une faible consommation et un réservoir de plus de 15 l , des pneumatiques de dimension raisonnable , et enfin une bécane sans souci (même si je ne pourrai pas faire toute la mécanique moi-même , comme sur mémère XJR)

Une Tracer 700 équipée GT cheers
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Message par Street Mar 5 Nov 2019 - 20:45

Niveau caractère, le CP2 doit effectivement pouvoir rivaliser. Mais il doit y avoir une sacrée différence de couple...
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Message par iron man Mer 6 Nov 2019 - 7:53

Alors là je ne mets pas ma main à couper j'en ai trop besoin Wink mais à mon avis le cp3 est incomparable de sensations avec le bi 900 de la bm, ils ont comparé nos cp3 avec des 1000xr de 160 bourrins c'est dire si ce moulbif a du caractère non? Non franchement je ne pense pas que ce bi va faire mieux, alors oui avec les suspensions pilotées mais là faudra voir le prix mais l'âme d'une moto c'est avant tout son moteur ...
Attendons l'essai comparo mais je suis confiant dans compter comme dit Jeannot et c'est pas le seul a le dire la fiabilité bm n'est plus du tout ce qu'elle était il y a des années... Wait and see mais pour moi c'est tout see ...Wink
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Message par Michel06 Mer 6 Nov 2019 - 8:29

si l'on en croit la doc, le bi BM a un couple de 92 Nm à 6500tr, la MT /TRACER c'est 87Nm à 8000tr
donc la BM a davantage de couple que la MT en bas /moyen régime et pour un même poids de bécane
à essayer donc dès que possible ...
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Message par Torakusu Mer 6 Nov 2019 - 10:28

Cette nouvelle BMW F900 XR a un moteur chinois fabriqué par Loncin.
Il y a déjà eu des rappels pour ce moteur.

Personnellement je préfère la fiabilité des motos japonaises à ces BMW à l'image soi disant premium mais avec le moteur fabriqué en Chine.
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Message par iron man Mer 6 Nov 2019 - 10:43

Ah ben ça c'est la meilleure une teutonne aux yeux bridés en principe les mélanges font des merveilles ... Mais en l'occurrence c'est pas le cas... Une bm qui vaut moins cher grâce a la MO Chinoise ... Smile Super ...!!
Je ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais bon le pauvre est déjà presque mort .... Donc je vais conservé mon cp3 japonnais plutôt que d'avoir un bi allemchinois Wink
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Message par dgillou Mer 6 Nov 2019 - 14:15

Jeannot a écrit:J' ai eu plusieur Yamaha de tous les modéles et une 800 GS achetée neuve en 2012 aprés 3 TDM
Chez BMW la fiabilité n 'était pas au rendez vous : pompe a essence, etanchéité du moteur, Batterie m'ont ennuyés et m 'ont un peu gaché le temps que j 'ai gardé la BMW qui au demeurant  est une bonne machine malgrés des piéces détachées assez chéres et un SAV lamentable qui m 'ont fait regretter mes TDM
J 'ai lu l 'essais de la F 900 XR cet aprés midi mais comme dit le proverbe " chat echaudé craint l 'eau froide" je ne regrtte donc pas l 'achat du Tracer

Moi c'est tout pareil: À la suite de toute une série de motos Yamaha, je me suis laissé tenter par un R1200R.
Eh bien : Plus jamais !
C'est tout de même la seule moto depuis 1985 qui m'a laissé en rade sur la route et que j'ai eue à pousser (de nuit sur autoroute).
Pour une marque qui s'est réputée pour sa fiabilité, j'ai connu plusieurs galères que je ne pensais plus possibles de nos jours. Ça m'a coûté "un pognon de dingue" et des journées à pied...
Alors Béhème c'est terminé pour moi.
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Message par Street Mer 6 Nov 2019 - 17:36

iron man a écrit:Alors là je ne mets pas ma main à couper j'en ai trop besoin Wink mais à mon avis le cp3 est incomparable de sensations avec le bi 900 de la bm, ils ont comparé nos cp3 avec des 1000xr de 160 bourrins c'est dire si ce moulbif a du caractère non? Non franchement je ne pense pas que ce bi va faire mieux, alors oui avec les suspensions pilotées mais là faudra voir le prix mais l'âme d'une moto c'est avant tout son moteur ...
Attendons l'essai comparo mais je suis confiant dans compter comme dit Jeannot et c'est pas le seul a le dire la fiabilité bm n'est plus du tout ce qu'elle était il y a des années... Wait and see mais pour moi c'est tout see ...Wink

Je parlais du CP2 en réponse à Héli34 et Corsair qui évoquaient la Tracer 700, pas du CP3 ! Laughing
Évidemment, je pense qu'il n'y a pas photo avec le CP3. En revanche, si on compare des architectures moteurs plus proches (deux bi), vu l'écart de cylindrée en faveur de la BM, le Yam n'aura certainement pour lui que le caractère (bien trempé). Wink
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Message par olivierzx Mer 6 Nov 2019 - 18:22

Et quid du 890 KTM ?

Ils pourraient nous ressortir un SMT avec ce moteur, et du coup ça ferait encore une concurrente sérieuse.

Je suis d'accord avec Heli34, la Tracer 700 est devenue un compromis quasi parfait surtout si on est de ceux qui dépasse rarement les 8000 tr avec le CP3.

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Message par Invité Mer 6 Nov 2019 - 19:36

Le bi en ligne de ktm a plein de soucis divers ,jespere qu'ils vont revoir le copie face au 890 , mais je n'y crois plus ..

La f 900 xr , faut voir ce qui est vendu en modele stock (sans options) pour faire une vrai différence avec la tracer , ainsi que le comportement moteur et la tenu de cap ( f800 s et st en vrac cause de fourche avant naze ) pour ce qui est des options, ca bmw sais faire c'est va etre du genre 16000 tout équipé ....
Meme si en chiffre ca parais pas mal si il est trop linéaire je serais perso moins intéressé pui sla conso ? 15.5 de réservoir


Je serais un peu comme Heli34, la Tracer 700 voir la T 700

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Message par iron man Jeu 7 Nov 2019 - 0:10

Vive le CP3 Tracer ou F900XR ? 67213253 Tracer ou F900XR ? 3393467514
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Message par guilhem Jeu 7 Nov 2019 - 18:21

trop moche! un ridicule petit moteur sous une grosse plastique copié collé d'un 1000 xr! Et dire que sur le site "repaire des motards", les commentaires c'est du style "la Tracer a du soucis à se faire, Deutsh Qualitat....."! mort de dire avec leur moteur chinois! Ils nous avaient fait le coup sur leurs précédents bi et monos d'origine Rotax, qui étaient déjà pas une franche réussite!
11000 balles, mais sans aucun équipement comme d'hab, ça va vite faire du 13/14000 une fois équipée. 
Bon, après, si ça peut faire le bonheur de quelqu'un, tant mieux, mais moi, ça m'en touche une sans faire remuer l'autre..... Laughing
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Message par iron man Jeu 7 Nov 2019 - 22:52

guilhem a écrit:trop moche! mais moi, ça m'en touche une sans faire remuer l'autre..... Laughing

Celle là elle m'a pété de rire!!!  Tracer ou F900XR ? 1109529184 Tracer ou F900XR ? 1109529184 Tracer ou F900XR ? 1109529184
C'est vrai que franchement des bm chinoises ça fait tache quand même....
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Message par olivierzx Ven 8 Nov 2019 - 18:41

Vous allez voir qu'elles vont remplacer les Tracer dans les FdO ...

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Message par Corsair Ven 8 Nov 2019 - 19:52

olivierzx a écrit:Vous allez voir qu'elles vont remplacer les Tracer dans les FdO ...

Connaissant la capacité de corruption lobbying de BMW , ça ne fait aucun doute

Cependant , d'après ce que j'ai ouïe dire (et c'est normal que mon ouïe faiblisse progressivement)  , le FDO préféraient les 1200 flat twin BMW aux 1300 FJR qu'elles ont eu en dotation ces dernières années pirat
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Message par Invité Ven 8 Nov 2019 - 19:59

Aprés attention les BMW nz sont pas intesequement de mauvaises motos surtout si on ne paye pas la moto a l 'achat et si l 'on ne paye pas l'entretien ce qui est le cas des motards des FDO Very Happy Very Happy
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Message par Corsair Ven 8 Nov 2019 - 20:18

Jeannot a écrit:Après attention les BMW ne sont pas intrinsèquement de mauvaises motos , surtout si on ne paye pas la moto à l 'achat et si l 'on ne paye pas l'entretien ce qui est le cas des motards des FDO Very Happy Very Happy

Exactement ! :>

Ensuite ,il y a des contre-exemples : la police de Berlin avait acheté des Guzzi 1200 Norge , et comme un tiers du parc était constamment en avarie , elle est retournée chez BMW , ce qui est assez logique (mais l'histoire ne dit pas quelles étaient les avaries , ce qui les avaient produites , ni que le siège de BMW est à Munich (Bayerishe Motoren Werke GmbH)
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Message par Michel06 Ven 8 Nov 2019 - 20:24

c'est sûr que les FdO remonteront mieux les files avec la XR qu'avec un FLAT Tracer ou F900XR ? 1480901040
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Message par maxjr Mar 17 Déc 2019 - 14:45

personnellement, et même s'il convient d'essayer la moto pour avoir un avis objectif, sur le papier en tous cas y'a pas photo, la BM est plus chère, moins puissante, et sans doute beaucoup moins fun.
Déjà que le rotax des 850 etait assez fade, je suis pas certain que le 900 meilleur.
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Message par guilhem Mar 17 Déc 2019 - 18:36

dans le dernier MJ, il est dit que LONCIN fournissait déjà les moteurs des 750 et des 850 GS pour BMW. logique qu'ils fournissent maintenant les moteurs des 900 R et XR, qui ne sont que des évolutions.
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Message par Street Mar 17 Déc 2019 - 18:43

Très bon article sur l'arrivée des Chinois sur le marché européen, d'ailleurs.
Vivement le printemps pour le retour des comparos ! On en aura le cœur net ! bounce
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Message par Michel06 Mar 17 Déc 2019 - 18:56

moi les packs je m'en fous ... je prendrais juste le rouge sportif à 205e
https://moto-station.com/moto-revue/actu/bmw-f900r-f900xr-le-prix-des-packs-et-options/461976

pour répondre à maxjr :
pour le prix fais bien les comptes, garantie 3 ans ...
pour la puissance NON la BM n'est pas moins puissante, elle a davantage de couple et à + bas régime, donc la BM F900XR sera devant sur les routes de campagne et montagne et peut-être un peu à la traîne sur autoroute et circuit ...
mais je ne crois pas que cette machine soit conçue pour la vitesse ni le FUN, c'est pas la cible visée, toutes les pubs la montrent sur routes
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Message par chris33 Mer 18 Déc 2019 - 18:09

La réponse de Michel reflète bien les discussions que l'on peut avoir avec un mec qui veut , a , aura une BMW. Very Happy ==> Béhéme c'est mieux et puis c'est tout.
Si en plus les journaleux se font le relais de cet état d'esprit , tu peux pas lutter.....
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Message par Michel06 Mer 18 Déc 2019 - 19:20

non c'est pas vraiment ça, "qui aura" peut-être mais "qui a" c'est faux je n'ai jamais eu de BMW dans ma vie même pas en voiture non plus.
j'ai peut-être un avis plus objectif et argumenté pour faire la part des choses, pas plus
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Message par Street Mer 18 Déc 2019 - 20:47

Moi je dis qu'on suppute pour le moment et que les comparos feront le reste.
J'avais lancé ce post justement parce que sur le papier, chacune avait des arguments a faire valoir...:>

Niveau moteur, je doute quand même qu'il y ait match : dans le dernier Moto Nourjal reçu aujourd'hui, la MT-09 étrille toutes ses concurrentes sur ce point chez les roadsters, y compris la Street Triple 765 RS qui est pourtant le nécessaire plus ultra de la catégorie. Tracer ou F900XR ? 1719152086
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