Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Tracer ou F900XR ?

+25
Th.B
Dandeslys
pegase22
Peashooter
tof85
dj romu
gericoptere
mmoxe
jyti
JP43
le bécanos
Renko
Tompouss
chris33
maxjr
guilhem
olivierzx
dgillou
Torakusu
iron man
Corsair
heli34
domdom42
Michel06
Street
29 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 6 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par Dandeslys Mar 31 Mar 2020 - 18:18

Voilà ce qui me retient d'acheter une tracer 900 GT malgré son moteur fabuleux et son prix avantageux
- Tenue de route pas au niveau de ses performances (c'est le défaut rédhibitoire de cette moto relevé par la majorité des essayeurs)
- Pas de gestion du freinage en courbes (mauvaise économie)
- Tableau de bord vieillot (faute impardonnable à des japonais)
- Impression générale d'une moto dépassée par rapport à la techno qui équipe la Tiger 900 ou la F900xr (défaut excusable puisque la dernière version date de 2018 sauf erreur)
- Valises latérales de contenance trop limitée (c'est idiot pour une voyageuse)

La Tracer a besoin d'une sérieuse remise à niveau qui corrigerait ces lacunes et défauts.

La Tiger 900 GT Pro montre l'exemple à suivre peut-être mieux que la F900XR, mais évidemment cela a un coût
Quant aux performances du moteur, indéniables, si c'est la motivation principale à l'achat de cette moto, autant viser dans ce cas une KTM 1290 ou la S1000XR

Dandeslys
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 6 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par tof85 Mar 31 Mar 2020 - 19:20

moi mais la on est plus du tout dans le meme budget pour les deux dernières
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 6 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par dj romu Mar 31 Mar 2020 - 20:00

tof85 a écrit:moi mais la on est plus du tout dans le meme budget pour les deux dernières

+ 1 Tracer ou F900XR ? - Page 6 1719152086
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 6 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par JP43 Mar 31 Mar 2020 - 23:32

D'autre l'ont déjà dit mais ... à mon tour ... un petit upgrade des suspensions et tu as une partie-cycle à la hauteur du moteur ... en restant beaucoup moins cher que la KTM ou la BM !
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43

Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 6 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par iron man Mer 1 Avr 2020 - 12:24

Salut Dandelys
Tu ne peux pas comparer la duke ou la 1290 A et la GS deux bécane qui font a des broutilles près le double d'une 900 tracer il faut savoir ce que l'on veut ...

Ensuite les détails de défauts que tu cites peuvent être régler avec un minimum d'argent le prix total restera à des années lumières des deux autres faut pas pousser quand même et après ce plus tu auras une bécane jouissive avec une tenue de route a la hauteur +++.

Maintenant les détails esthétiques je ne les discute pas c'est affaire de goût pour ma part je trouve la tiger , la nouvelle laide mais c'est m'ont goût pas plus.

Mais dire que pour les Jap les détails esthétiques au niveau du TDB sont inadmissible c'est ton avis je pense que Yam a surtout chercher un rapport qualité prix et pour ma part ils l'ont trouvé la preuve le nombre de tracer qui roulent a l'heure actuelle....

Ensuite on peut toujours demander un plus de partout mais si la bécane au départ fait 16000 balles faudra pas venir se plaindre mais moi je vais m'en plaindre car ça enlèvera a tous ceux qui ont des moyens modérés de l'acquérir

Alors que dans l'état ça permet de l'améliorer en fonction
De ce qu'on a besoin donc de nos priorités et de nos moyens d'agir, je trouve pour ma part que faire ce genre de raisonnement a tout bon car

Ça fait travailler les accessoiristes
Ça permet d'acquérir une bonne moto au départ et libre a nous de l'upgrader ou pas selon nos envies
Dans les deux cas on aura une bonne voire une très bonne moto pour un budget loin d'être stratosphérique comme les deux autres cité plus haut ...

A chacun sa stratégie.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 6 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par Invité Mer 1 Avr 2020 - 13:14

Tracer ou F900XR ? - Page 6 1109529184 Tracer ou F900XR ? - Page 6 1109529184 Iron man il compare pas Dandelys :Quant aux performances du moteur, indéniables, si c'est la motivation principale à l'achat de cette moto, autant viser dans ce cas une KTM 1290 ou la S1000XR

Il dit que si on veut un moteur qui pousse vraiment autant prendre une de ses 2 la ,enfin c'est que j'ai compris !

Mais je suis d'accord pour le nouveau tdb, il est quand meme pas super génial

Pour les valises on peut avoir les modèle 30 voir 33 litres en occase mais bon déja y a une paire d'origine et c'est pas le cas sur les autres modeles comparatif

la tenue de route ....grand sujet mais il est vrai que d'origine c'est pas fabuleux en regard de son moteur expressif,ce qui ne devrait pas, la gestion du freinage en courbes , un plus,mais pas un truc obligatoire dans mes choix !

la Tiger 900 ou la F900xr sont des machines tout nouvelle,pas un restylage , la tracer date de 2015 et a eu juste un restylage ce qui explique un peu le style " vieillot" et les choix du cahier des charges de l'époque; faudrat voir avec la norme euro5 ce qu'il vont faire ,ils ont déja fait une grosse mise a jour de la tracer 700 , curieux de voir ce qu'il vont faire avec le 900...






Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 6 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par Street Mer 1 Avr 2020 - 13:59

jmarc a écrit:ils ont déja fait une grosse mise a jour de la tracer 700 , curieux de voir ce qu'il vont faire avec le 900...

Je suis d'accord avec toi, les évolutions du Tracer 700 semblent faire l'unanimité. Je serais curieux de savoir s'ils vont oser toucher au look du 900...scratch

Ensuite, je pense que le 900 restera un compromis car c'est ce qui fait son succès : prix, performances, équipement, look, philosophie, etc. Son problème, c'est qu'elle a tellement de qualités que ses petits défauts font beaucoup jaser !!! Perso, j'étais pas fan du comportement châssis, mais c'était pas non plus l'enfer. Sinon, elle se serait fait descendre par la presse et aurait été boudée par les motards. Or, force est de constater que c'est loin d'être le cas.Laughing

Je partage donc l'avis d'Iron qui dit que celui qui a sorti 10.000 balles ("seulement") peut rallonger un peu s'il veut une bécane vraiment au top, et ça restera pas très cher payé. Celui qui n'est pas prêt à ça, soit financièrement, soit par principe (comme moi, j'aime bien l'idée que la moto est bonne d'origine et n'a pas besoin d'être upgradée, c'est pour ça que je lorgnais un temps la MT-09 SP), il la garde comme telle si ça lui convient malgré tout ou il en change si ça lui chante (comme moi).

HS : bravo pour la bannière du forum, je trouve la MT-09... contagieusement sexy ! Tracer ou F900XR ? - Page 6 4159379539
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 6 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par iron man Mer 1 Avr 2020 - 14:03

ben je sais pas "jmarc" mais quand il dit "autant viser dans ce cas une KTM 1290 ou la S1000XR" le "autant" ça veut dire qu'a un moment donné tu fais une certaine comparaison non? après ce n'est pas ça l'essentiel.

je soulève simplement le rapport qualité prix de cette bécane de loin un des meilleur si ce n'est le meilleur par rapport à des bécanes si toutes options prises ont des budgets d'achat stratosphériques... alors encore heureux qu'elles soient mieux si ces options sont achetées... à ces prix là pour ma part je ne pardonne rien du tout.

après chacun se fera son avis personnel...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 6 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par Invité Jeu 2 Avr 2020 - 1:06

le rapport qualité prix de cette bécane de loin un des meilleur , oui quand elle est sortie en plus y avait pas ou quasi pas de concurente réel , actuellement elle reste encore compétitive cette tracer en terme de prix 10 599,00 € la yam et 11 800,00 € la tiger , mais faut qu'il ce bouge chez Yam parce-que triumph propose des chose que yam ne fait pas ( dans les autres modeles de tiger) et en plus les finitions triumph sont perso je trouve bien mieux !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 6 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par dj romu Jeu 2 Avr 2020 - 6:49

jmarc a écrit:le rapport qualité prix de cette bécane de loin un des meilleur , oui quand elle est sortie en plus y avait pas ou quasi pas de concurente réel , actuellement  elle reste encore compétitive cette tracer en terme de prix 10 599,00 € la yam et 11 800,00 € la tiger  , mais faut qu'il ce bouge chez Yam parce-que triumph propose des chose que yam ne fait pas ( dans les autres modeles de tiger)  et en plus les finitions triumph sont perso je trouve bien mieux !

scratch salut tout le monde enfin j'ai eu le temps de vous lire un peut et que çà fait du bien d’ailleurs !!!

voilà donc entièrement d'accord avec Iron Man comme souvent cheers personnellement quand tu fais ton plein d'essence à la station et que les gens te font un signe Tracer ou F900XR ? - Page 6 1719152086 ben là tu te dit elle est pas si démodé que çà cette tracer , oui c'est vrai quelque modifications peut ètre mais franchement dire que la partie cycle est pas top scratch pour ma part j'ai touché au réglage de l'amortisseur arrière avec la molette sous les conseil de FRED et croyais moi j'ai vue de suite la différence et ma femme aussi !!!
Après quand on commence à ce poser des questions sur la qualité de la tracer ben là faut pas hésiter d’essayer une autre marque toujours en restants dans les mèmes prix et là effectivement je pense que çà va être compliqué
Dans tous les cas c'est toujours un grand plaisir de vous lire avant de partir bosser merci WinkV
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 6 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par pegase22 Jeu 2 Avr 2020 - 9:49

Dj Romu a écrit:faut pas hésiter d’essayer une autre marque toujours en restants dans les mèmes prix et là effectivement je pense que çà va être compliqué

Dac avec toi Romu !....en plus c'est un bon placement d'argent ....!Twisted Evil

bein oui !... 9999 euros....j'ai gagné des sous ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18791
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 6 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par Invité Ven 3 Avr 2020 - 2:25

dj romu a écrit:
voilà donc entièrement d'accord avec Iron Man comme souvent cheers  
entièrement d'accord avec quoi ?

La partie cycle est pas top !  Sans blague , je veux bien etre chauvin mais bon la yam cpas  un modèle de tenu de route...
Ca c'est sur Tracer ou F900XR ? - Page 6 24992939  
soucis majeur avec celle de police/gendarmerie affraid et concernant justement ca suffit de voir le nombre qui font des modif amorto ou biellettes fourche ,amortisseur de direction  , faut la prendre tout d'origine la tracer voir la mt et " arsouille un peu" sur des pif paf ca saucissonne et sur des grandes courbe bien lancé tu sens littéralement quelle n'est pas rigoureuse sur la traj , ca " flotte" !
Mais une fois que tu modifie rien que l' amorto et de changer les pneus déja c'est une autre machine ( bon il est sur que tu sent encore la légèreté du train avant , mais en la " chargeant " ca passe, c'est plus sport mais ca passe Tracer ou F900XR ? - Page 6 1719152086 )

Quand elle est sortie en plus y avait pas ou quasi pas de concurrente réel dans son tarif approchant et avec son style "trail" routier, mais aujourd’hui c'est plus le cas : tiger 900 , bmw 900xr ,v 85 tt, 790 adv, f850gs  et surtout que la tracer actuel a bien monté en prix 12500€ et donc la une  question ?
Pourquoi acheter une tracer :
1/ polyvalence ,les 5 cités le sont aussi et un plus pour la tiger et 790adv pour le hors piste
2/ équipement , la yam est dans la moyenne
3/ moteur , surement l'un des plus expressif/joueur/polyvalent , le ktm est plus hargneux en bas et a voir celui de la tiger quand meme, vue les améliorations porté!
4/ tarif entretien et révision , la tiger est a 16000 et les autres a 10000 km apparemment ,  un gros plus pour les gros rouleurs la révision a 16 mille
5/ look : totalement subjectif et la .....

Donc oui une tracer ca reste un bon choix ( perso de raison ) , mais actuellement y en a d'autre sur le marché et le "restylage" de la tracer 900 ; bah mouais bien mais vraiment sans plus ....
J'attend vraiment une nouvelle tracer 900 mais un truc qui en vaille le coup et pas a 20k
Ils peuvent et savent le faire : la t7 ratio prix perf qualité look franchement super Tracer ou F900XR ? - Page 6 26822046
la news tracer 700 euro 5 avec une vrai évolution qui reste a un tarif maintenu Tracer ou F900XR ? - Page 6 26822046
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 6 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par dj romu Ven 3 Avr 2020 - 6:37

jmarc a écrit:
dj romu a écrit:
voilà donc entièrement d'accord avec Iron Man comme souvent cheers  
entièrement d'accord avec quoi ?

Salut jmarc oui bien souvent je trouve que Iron Man répond bien souvent avec les mèmes idées que les miennes , je trouve qu'il apporte souvent des réponses clair et précise pour le connaitre un petit peu plus par rapport au forum c'est une personne qui n'hésiteras pas critiquer le tracer si il le faut
Alors oui je confirme pour le prix de la tracer très intéressant, j'avais fait le tour des concessions voir un peu avant de l'acheter , et c'est vrai qu'avec ma femme on avait le devis de la tracer et chaque fois que l'on allait dans une concession concurrente impossible de s'aligner . Si les motos sans accessoires çà passé et dès qu'ils rajouté des options tel que poignet chauffante , valise , par exemple les prix explosé et je te promet que les vendeurs reconnaissaient que la tracer était une belle machine
Pour ce qui est de la tenue de route personnellement par rapport à mes ballades avec me femme , et mème en solo après avoir modifié avec la molette les suspensions arrière franchement çà va après j Marc je ne suis pas non plus Rossi je te rassure , oui peut ètre un peu légère de l'avant mais franchement par rapport à mes sensations çà va c'est vrai que là BMW est une très bonne concurrente mais bon je ne l'ai pas essayé encore , donc je pense que je le ferais quand le corona seras terminé
et que j'aurais fait quelques balades avec ma femme car elle boue quand elle me vois revenir du travail avec le tracer
J Marc à tu essayé la BMW ? à ce propos
Par contre , c'est vrai que yamaha devrait revoir la tracer un peu , style clignotant , la selle , l'écran mème si il est pas mal , j'avoue que celui de la BMW franchement une vraie tuerie !!!! Puis c'est vrai le fait par exemple qu' il n'y ai qu'un phare allumé c'est dommage à mon gout , après je sais qu'il y en a dans le forum qui l'on modifié pour avoir les 2 , oui car dès fois on me dit tu n'a qu'un phare qui fonctionne , mais bon cà va c'est pas la fin du monde
Bon on vas voir si Yamaha vont nous écouter !!!!
Allez j'y go WinkV
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 6 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par iron man Ven 3 Avr 2020 - 12:26

jmarc a écrit:
entièrement d'accord avec quoi ?

La partie cycle est pas top !  Sans blague , je veux bien etre chauvin mais bon la yam cpas  un modèle de tenu de route...
Ca c'est sur Tracer ou F900XR ? - Page 6 24992939  
soucis majeur avec celle de police/gendarmerie affraid et concernant justement ca suffit de voir le nombre qui font des modif amorto ou biellettes fourche ,amortisseur de direction  , faut la prendre tout d'origine la tracer voir la mt et " arsouille un peu" sur des pif paf ca saucissonne et sur des grandes courbe bien lancé tu sens littéralement quelle n'est pas rigoureuse sur la traj , ca " flotte" !
Mais une fois que tu modifie rien que l' amorto et de changer les pneus déja c'est une autre machine ( bon il est sur que tu sent encore la légèreté du train avant , mais en la " chargeant " ca passe, c'est plus sport mais ca passe Tracer ou F900XR ? - Page 6 1719152086 )

Quand elle est sortie en plus y avait pas ou quasi pas de concurrente réel dans son tarif approchant et avec son style "trail" routier, mais aujourd’hui c'est plus le cas : tiger 900 , bmw 900xr ,v 85 tt, 790 adv, f850gs  et surtout que la tracer actuel a bien monté en prix 12500€ et donc la une  question ?
Pourquoi acheter une tracer :
1/ polyvalence ,les 5 cités le sont aussi et un plus pour la tiger et 790adv pour le hors piste
2/ équipement , la yam est dans la moyenne
3/ moteur , surement l'un des plus expressif/joueur/polyvalent , le ktm est plus hargneux en bas et a voir celui de la tiger quand meme, vue les améliorations porté!
4/ tarif entretien et révision , la tiger est a 16000 et les autres a 10000 km apparemment ,  un gros plus pour les gros rouleurs la révision a 16 mille
5/ look : totalement subjectif et la .....

Donc oui une tracer ca reste un bon choix ( perso de raison ) , mais actuellement y en a d'autre sur le marché et le "restylage" de la tracer 900 ; bah mouais bien mais vraiment sans plus ....
J'attend vraiment une nouvelle tracer 900 mais un truc qui en vaille le coup et pas a 20k
Ils peuvent et savent le faire : la t7 ratio prix perf qualité look franchement super Tracer ou F900XR ? - Page 6 26822046
la news tracer 700 euro 5 avec une vrai évolution qui reste a un tarif maintenu Tracer ou F900XR ? - Page 6 26822046

je ne comprends pas quelques fois... mais ça doit venir certainement de moi.
ma réponse se faisant au post où il y avait deux motos citées la  s 1000 xr et la ktm 1290 donc je disais que,

bien entendu si on exclu le budget pourquoi pas on peut faire un brin de comparaison mais à plus de 20 k€, moi je ne compare plus rien avec une machine qui coûte la moitié ou alors je vais être très sévère avec les deux autres en comparaison vu leurs niveau de prix.
et malgré cela la tracer à sa place grâce à son formidable bourrin... bon on va en rester là pour la comparaison avec ces deux machines et leurs budget stratosphérique c'est juste ce que je disais jmarc ou alors tu ne m'as pas bien lu.

en comparaison avec un tel budget (+ de 20k€) on peut ajouter seulement 2500 balles à la tracer pour en faire une machine quasi irréprochable, hormis les détail nouveau du style TDB shifter moins élaboré et quelques assistances et mode de suspensions quelle n'aura pas...
est ce que pour autant elle sera larguer sur route ouverte par une de ces deux machines (quand je dis larguée, c'est pas rouler à 200, c'est juste être obligé de prendre des risques pour les suivre) et ça je ne crois pas une seule seconde. donc pour résumer je disais juste que pour une somme qui n'avait rien a voir avec le budget de ces 2 bécanes citées dans le post on pouvait avoir une super tracer et jouir pleinement de son moteur qui n'a rien à envier sur routes ouvertes avec des moteurs qui, sur le papier sont plus puissants mais qui sur route ne te procurent pas autant de sensations supplémentaires que le budget, qu'ils nous obligent à fournir.

et ma comparaison s’arrête là... la 1000XR est une super bécane et 1290 aussi (je l'ai essayé monté et descente du col de l'iseran 60 bornes avec) mais je veux te dire, rien de plus normal avec le budget qu'elles t'obligent à sortir et je ne te parle même pas de l'entretien ni des options presque écœurantes chez BM ou KTM nous sommes là dans une autre dimension.

c'est à cela que je répondais, malgré que le post du départ soit dédié à la F 900 R et XR, donc rien avoir avec les bécanes cités dans le post auquel j'ai répondu.
encore une fois ma comparaison s’arrête là.

je n'ai rien dit pour les bécanes que tu cites dans ta réponse...
pour mettre mon grain de sel a l'explication du "pourquoi choisir la tracer"
et mis à part les deux bécanes qui sont capables de faire du off road et qui grâce ou à cause de cela décidera ou pas leurs futurs proprios je veux citer la triumph et la katoche car dans ce domaine là nos tracers sont juste capable de prendre un sentier bien roulant pour aller manger un pique nique sur l'herbe.

cette différence mise à part tu vois bien si tu lis les essais de toutes les motos que tu as cités (je les ai tous lus et regardés) la tracer malgré son style de (2015) est encore plus que dans le coup, et tout cela grâce à quoi?
à son fabuleux moulbif qui à su convaincre depuis maintenant 5 ans, on verra si la BM la guzzi et autre que tu as cité tiendront autant sur le marché avec leurs quelques améliorations du moment mais avec un moteur bien plus fade et une partie cycle pas non plus à des années lumières de la yam.

toi la yam c'est un choix "de raison" et il est amplement défendable, le choix de chacun est à prendre en compte
moi j'ai pris la yam car j'y ai trouvé un moteur tellement jouissif, qui pour un prix très honnête, m'a permis de retrouver des sensations de puissance et d'explosivité mais et surtout exploitable partout et dans quasi toutes les conditions sur routes et même de me payer des séances de circuit sans être ridicule et dangereux... et pour ça je lui pardonne ces quelques défauts que son prix attractif du départ lui donne.

maintenant je ne suis pas chauvin pour être chauvin et étroit d'esprit, enfin je ne pense pas, un jour ou l'autre la tracer sera dépassée c'est normal, peut-être tout simplement par sa remplaçante qui je l'espère bien n'aura pas céder à "celui qui à la plus grosse" et qui pour quelques améliorations du moment, sorte de ce rapport qualité prix tellement accessible, à beaucoup de jeunes motards moins aisés...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 6 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par patr83 Ven 3 Avr 2020 - 12:59

je n'ai pas parcouru tout le dossier. je poste un lien sur la comparaison entre le tracer et la bm.
bonne lecture.
https://www.dropbox.com/s/bnficii4duvi1u5/Moto_Magazine_2020_04_fr.downmagaz.com.pdf?dl=0
patr83
patr83
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 04/03/2020
Localisation : le pradet

Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 6 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par iron man Ven 3 Avr 2020 - 14:41

https://www.youtube.com/watch?v=dwGzqRG1MbY

ce n'est pas un pilote le mec donc très comparable à la plupart des motards et donc un avis qui pourrait être partagé par beaucoup, c'est je pense, bien similaire aux posts d'essai antérieurs de Guilhem et de Michel 06, moto qui a bien entendu des qualités,
cependant on achète du BM mais c'est du moteur loncin le caractère n'a rien à voir avec nos cp3 moto qui soit dit en passant, le modèle de la vidéo accroche les 15000 balles... heureusement que le bourrin est chinois si non ce serait combien 17/18 k€?

alors si on ne regarde que les améliorations techniques et qu'on fait fi de son âme c'est à dire pour ma part l'essentiel d'une moto donc son moteur on peut évidemment la mettre devant la tracer. maintenant une fois ceci dit:

pour ma part et je dis bien pour ma part, des suspensions ça peut s’améliorer, des gadgets ça peut aussi éventuellement s'apporter par la suite si on en a vraiment envie, mais si un moteur est fade on aura une belle machine sans âme et moi ce genre de machine, ayant goûter un peu a tout, ça ne m’intéresse pas.

car ça ne me fait pas vibrer et ce qui me fait vibrer c'est quand je tourne la poignée de mon cp3 et que si je déconnecte le tcs je me retourne ça oui, maintenant, je m'y attache et même avec le temps.

si on est exigent, prenez un tracer GT 2019/2020 mettez lui un bon équipement en suspensions avec amorto de direction (tres bon) je dis 900 balles av / ar faites lui flasher la carto aller 250/300 balles, une ligne un filtre pour aérer bien son bourrin aller 1000 balles ça fait combien 2200 et 12500 on est bien au même prix que la BM non? sauf que la yam à pour ce prix des valises, toutes 22L qu'elles contiennent alors que l'autre n'aura au bout du compte que ces derniers gadgets pour lutter avec un moteur incomparable...
chacun fera son choix, moi le mien il est fait depuis longtemps sans hésiter une seconde.

toutes les améliorations intéressante de la BM une fois que j'aurais fait joujou avec pendant quelques mois au bout du compte ma réflexion sera la même rien à foutre des gadgets si le principal me laisse sur ma faim.

à 15000 balles j'ai envie d'être rassasié mais ce n'est que mon avis bien sûr, le partage qui veut bien...Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 6 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par chris33 Ven 3 Avr 2020 - 16:45

Mon avis : Je pense qu'avec la Tracer , il ne faut pas parler de rapport qualité/prix ( je parle de la tracer car j'ai jamais essayé de MT 09 ou XSR ).
Il faut plutôt parler de rapport prix/plaisir.
En prenant mon tracer il y a trois ans , j'étais parti pour faire comme avec les autres bécanes ( je l'achète à 20000 bornes , je m'en sépare à 55000 ) et je passe à autre chose. Elle arrive maintenant à 70000 et j'ai toujours pas envie de m'en séparer ( pour en prendre une autre? Bof ,j'aime pas les nouvelles couleurs... et de toute façons elle a pas perdu un pet de perfos )
Certes les nouvelles bécanes sorties sont plus belles , tiennent mieux le pavé et certaines arrachent plus. Perso pas vraiment de problèmes de tarif puisque je prends les bécanes à 20000 bornes donc le prix est déjà bien descendu et tu retrouves la différence à la revente.
Mais , putain que le bourrin du tracer est bon...
J'ai la chance de rouler avec plusieurs potes qui ont des bécanes vraiment différentes ( GS liquide , v strom , vfr , s 1000 r Very Happy , triumph , pas d'italiennes désolé (on fait de grosses bambées , pas de temps pour les pannes Very Happy )).
On se fait confiance et on se prête les bécanes sans problèmes.
Et c'est souvent pareil , au début je me dis qu'il y a des bécanes vraiment plus sympa que la mienne ( surtout la S 1000 R Very Happy ) mais au bout d'une heure ou deux , j'ai envie de remonter sur la tracer : Elle pardonne beaucoup ( niveau moteur ), elle te dit quand tu roules au dessus de tes pompes et surtout tu ne te lasses pas à son guidon quelle que soit la route qui s'offre à toi( ça je trouve que c'est le pire défaut de la GS (si on oublie son tarif) malgré des perfos globales largement au dessus du Tracer . Lassitude qui doit arriver encore plus rapidement avec le  F 900 XR vu ses perfos ).
Je crois que c'est ce qui caractérise la Tracer ( Le rapport prix/plaisir ) pour tous les jours de la semaine.
La qualité de suspension de la tracer est pour moi un faux problème ( je connais pas la MT ). Avec quelques réglages , elle est largement suffisante pour la plupart des motards . ( mais ça c'est un autre débat  Very Happy )
chris33
chris33
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 194
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : gujan-mestras

Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 6 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par guilhem Ven 3 Avr 2020 - 20:20

pas d'accord avec toi.
-tenue de route pas au niveau de ses performances? Vient rouler avec moi, ma Tracer 2017 est en suspensions d'origine, bien réglées certes, mais la partie cycle est saine, elle répond parfaitement au plus tu roules fort. Là où elle pèche, c'est surtout dans son confort sur mauvaises routes et en ville dans les trous et bosses.
-pas de gestion du freinage en courbe. Mais quelle moto l'a, à ce niveau de prix?
-tableau de bord vieillot. OK, pas faux, mais ça, perso, j'en ai pas grand chose à foutre....Au moins, il est bien conçu et lisible.
- impression d'une moto dépassée en techno par rapport à la tiger ou 900 XR. Pas faux, mais une fois de plus, regarde la différence de prix! maintenant, si la techno est ton critère de choix, tu as tout à fait raison de t'orienter vers une de ces deux motos. Perso, c'est plutôt le coeur de la moto qui m'intéresse plutôt que son fard, le MOTEUR!
-valises latérales de contenance trop limitée. OK, pourquoi pas. Mais elles proposent quoi les autres pour un prix supérieur? RIEN. alors c'est toujours mieux des valises un peu petites qu'un sac à dos!Very Happy
-autant viser une KTM 1290 ou une S1000 XR ? et pourquoi pas une HP2 ou une Panigale? Very Happy Very Happy Very Happy sérieux? n'importe quoi mon gars! rien de comparable en tarifs et en positionnement une fois de plus!
Bref, rassures toi, tu ne vas pas manquer à la communauté MT09....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 6 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par Invité Ven 3 Avr 2020 - 20:32

iron man en faite tu lit en travers ce que j'ai écris , je n'ai jamais comparer avec un s1000 xr ou un 1290 ktm ,!
C'est Dandeslys qui a dit :si la tracer c'est juste pour le moteur , autant prendre un moteur qui pousse vraiment un s1000xr ou un 1290ktm voila c'est tout !

Si pour beaucoup une moto passe obligatoirement par un moteur pechu et sensas , ce n'est pas le cas de tout les motards non plus !

je compare les motos en sois dans la meme gamme avec le tarif/presta actuellement et pas y 5 ans , la tracer y a 3/4 ans etait valable et quasi seul sur le marché , mais aujourd’hui c'est plus le cas !

Et les gadgets sont des fois plus important qu'un moteur tres démonstratif pour certain motard et j'en connais deux / trois qui aime vraiment ca

On est chacun différent et pas les meme attentes sur l'achat d'une moto et de son caractère moteur ( d'ailleur dans mon cas je trouve le tracer bien avec un moteur bien sympa ,mais pas arracheur de bras il est vraiment pas assez coupleux a mon gout et surement pour ca que j'ai envie de la changer )

dj romu : non pas possible depuis quelle-que mois , j'ai une épaule complètement bloquer donc pas de moto et meme la voiture cpas simple , je pense que vue la tournure cette été devrait voir ma complète rémission ...enfin j'espère

chris33Justement le ratio prix /plaisir : bah on a pas le meme vois tu , un ktm 1290 adv a un ratio prix plaisir bien bien supérieur a la tracer pour moi , mais c'est le prix qui ma rebuter a l'époque d'ou l'achat du tracer (qui reste a l'époque de mon achat en 2017 une bonne moto)
Sinon un faux probleme les suspat Tracer ou F900XR ? - Page 6 1109529184 Tracer ou F900XR ? - Page 6 1109529184 Tracer ou F900XR ? - Page 6 1109529184 Tracer ou F900XR ? - Page 6 1109529184 pardon , mais c'est un problème et un vrai , entre autres gendarmerie et police on bien arreter de rouler avec avant que ce sois régler , et quand on voie tout ceux qui ont changé les suppates av et ar voir meme rajout d'un amortisseur de direction , me dire un faux probleme je souris !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 6 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par Invité Ven 3 Avr 2020 - 20:34

guilhem tu répond a qui la ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 6 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par Invité Ven 3 Avr 2020 - 20:37

guilhem a écrit:Vient rouler avec moi, ma Tracer  Tracer ou F900XR ? - Page 6 1109529184  Tracer ou F900XR ? - Page 6 1109529184  Tracer ou F900XR ? - Page 6 1109529184  Tracer ou F900XR ? - Page 6 1109529184  Tracer ou F900XR ? - Page 6 1109529184  Tracer ou F900XR ? - Page 6 1109529184  Tracer ou F900XR ? - Page 6 1109529184  Tracer ou F900XR ? - Page 6 1109529184
looooool c'est à cause de ce genre de propos que je suis devenu excecrable sur ce forum...ĺ


2017 elle répond parfaitement au plus tu roules fort.  Tracer ou F900XR ? - Page 6 1109529184  Tracer ou F900XR ? - Page 6 1109529184  Tracer ou F900XR ? - Page 6 1109529184 ont roulent pas assez vite,du coup les suspensions ne sont pas en contrainte et la moto est une bouse...sauf pour toi mouhajahahahhahahhshshshhs.....ça en dit long sur ton rythme Neutral
Bref, rassures toi, tu ne vas pas manquer à la communauté MT09....wesh le CSA bien ou quoi ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 6 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par Th.B Ven 3 Avr 2020 - 23:08

patr83 a écrit:je n'ai pas parcouru tout le dossier. je poste un lien sur la comparaison entre le tracer et la bm.
bonne lecture.
https://www.dropbox.com/s/bnficii4duvi1u5/Moto_Magazine_2020_04_fr.downmagaz.com.pdf?dl=0

Merci patr83 Wink
Th.B
Th.B
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 664
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 6 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par iron man Sam 4 Avr 2020 - 0:09

Je ne comprends pas jmarc
Ou as tu vu que j'ai dit que c'était toi qui comparaît ces machines tel que s 1000xr et 1290 ADV je le sais que c'est Dandelys qui l'a écrit j'ai dit que je répondais a cette comparaison c'est toi qui me lit en travers décidément on ne ce comprends pas ...

Par contre je te réponds également sur le reste ...


Rapport prix plaisir plus important sur une katoche a plus de 20000 balles non mais jmarc t'es sérieux là ???
Quand tu mets ce prix encore heureux que tu es du plaisir
Ou alors on ne fait pas les mêmes calculs de pourcentage... Bon toute façon chacun son truc ça sert à rien ...

Tpccp je voudrais te dire juste un truc pour toi la tracer a un gros problème de tenue de route ok
Si tu la retrouves j'avais mis une vidéo que j'avais faite quand je suis revenue d'Italie il y a 2 ans elle montre un petit amusement avec un mec qui montait une CBR 1000 R environ 190cv si je ne m'abuse le modèle 2018 tu verras par toi même le gars était loin d'être un amuse gueule et il ne m'a même pas mis 30 m sur tout son parcours qui s'amusait a faire l'aller retour moi je n'étais plus passé par là depuis un bail ... La tracer ne tient pas la route quand on roule fort ??? Non mais arrêtez avec ça c'est affligeant ...

Ensuite la il y a la suite du col agnel dans sa partie la plus étroite et la plus chaotique et tu n'auras qu'à regarder le roulage et le comportement mais j'en dis pas plus car c'est un forum Public et on n'est pas là pour se la raconter
Mais j'en ai bien assez de lire qu'avec cette machine on ne peut pas rouler sport UP gradé ou pas c'est du grand n'importe quoi mais de toutes façons je n'irai pas plus loin sur le fait de ce qu'on peut faire avec cette moto sur route car je vais me faire retoquer par le forum ce que je peux comprendre vu que les forums sont lus par tous .et donc ben on a compris ....
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 6 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par Invité Sam 4 Avr 2020 - 0:34

Iron,elle est bien ta moto.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 6 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par Invité Sam 4 Avr 2020 - 0:55

il est 1hoo on est 40 connecté....c la galère....tu fais quoi là Iron ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 6 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par Invité Sam 4 Avr 2020 - 0:57

elle est belle en bleu la tracer...tu trouves pas ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 6 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par Invité Sam 4 Avr 2020 - 0:57

mais je prefere en kaki perso
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 6 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par Invité Sam 4 Avr 2020 - 0:59

Iron ? t là ?


laisse moi pas en galere ! :/


edit : bon je vais dodo...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 6 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par iron man Sam 4 Avr 2020 - 1:23

Qu'est ce qui t'arrive ?

Je me fou que ma moto soit belle ou pas
J'attends pas qu'on dise ça...
De toutes façons que veux tu que je dise ...

Si je défends encore la tracer on va dire que je veux avoir le dernier mot

Si je dis qu'on est obligé de la comparer a des machines bien plus puissantes et bien plus chères  pour qu'on est des choses à dire contre elle on dit que je suis chauvin

Si je dis que même en stock je m'amusais avec cette machine on va surement dire que je dis n'importe quoi

Et je ne peux pas parler de ce qu'on peut faire sur la route car de nos jours ça ne se dit plus et ça fait le mec qui se la pète...

Donc tu n'es pas seul a voir ça comme ça après tout c'est a tous votre droit le plus absolu moi je sais juste ce que cette moto me permets de faire et franchement depuis que je roule ça me fait bien sourire quand on parle de bécanes de 160 bourrins et plus et je ne dirais pas pourquoi car tu as bien compris ce que je pense mais je m'écarte encore une fois trop le sujet de départ est la BM 900 XR donc rien a voir aller
bonjour à tous ...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 6 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par Invité Sam 4 Avr 2020 - 4:30

@ironman , autant pour moi, je croyais que tu me désignais auteur de ce mot !

le rapport prix plaisir sur la ktm supérieur a la tracer : oui tout a fait , je suis sérieux et je vais meme te dire que je prefere mettre 20k dans une moto ou je m'éclate que 12 k dans une moto ou je m'ennuie , meme si elle a un moteur efficace ,souple et rapide avec une bonne allonge , je trouve que ca manque de peps pour moi, bon je m'amuse parfois mais j'ai un manque de quelque chose sur ce moteur !

@ironman Comparer avec des plus cher , comment te dire : essaye une Aprilia Dorsoduro 900 a 9.399 euros ou Shiver 900 : 8 599 € ou un Kawasaki Z900 a 9.099 euros (encore que la fourche est un peu souple a mon gout ) et la honda cb 1000 r de 2015 sortie neuve a 10 699 € ( j'ai pas essayer de plus récente cb) et la tu va voir que d'origine la tracer na pas de bonne suspat et une tenu de cap moins bonne en comparaison !
Perso ayant eu un cbf 1000 je trouve la tracer et la cbf avec le meme style de tenu de cap ; Bien mais peu largement mieux faire

Alors oui en conduite pepere seul dessus la tracer, ok ca passe !
1 j'ai pas une conduite pepere Tracer ou F900XR ? - Page 6 1109529184 enfin je suis pas a fond non plus et j'en ai rien a branler du quand diras ton ! affraid
2 j'ai du faire 3000 km tout d'origine et comme beaucoup ici , j'ai finit par changer l'amorto ar ( un réel plus) mais elle "flotte" encore un peu sur l'angle a tres bonne vitesse (160) et en changeant les pneux d'origine y a eu un leger mieux sur le ressenti du grip sur l'angle ( je vais dire pour imager ,moins floue ,moins de tient ca glisse ou ca grippe pas ) j'ai depuis fait faire clapet et huile et changer necore mes pneux avec ce coup la des m7 rr bon je sais pas ce que ca donne vue que j'ai l'épaule en vrac depuis ......trop longtemps



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 6 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par Invité Sam 4 Avr 2020 - 10:01

iron man a écrit:Qu'est ce qui t'arrive ?.

bah je sais pas...
je dis que ton pote (le specialiste des pneus lolilol qui a decouvert en 2020 qu'une moto ça glisse et qui lance des petitions contre bridgestone xptdrrrr) lit trop de magasine...et se prend pour je sais pas qui,à parler de commumauté et à souhaiter bon vent à un mec qui critique sa moto de merde...


et toi tu viens,tu me parles de tracer et de cbr1000,en étant serieux en plus !!!(très rigolote tes histoires...mais fais attention...la police te guête....voyou mdrrr)

mais sinon,tu la prefere en rouge ou en bleu la tracer ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tracer ou F900XR ? - Page 6 Empty Re: Tracer ou F900XR ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum