Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

joints toriques chaine secondaire

+24
Denideul
iron man
Corsair
Jéjémoto
pegase22
Klaymen
shoyin
Heckler
olivierzx
MAX36
cyrille71
Pifou
Michel06
erwan700
RGI
RONEROUGE
encephalogram
chtit
Yannick
Sylvain 19
thdu
Al69
karasu
heli34
28 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 3 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par erwan700 Ven 23 Aoû 2019 - 11:54

Pifou a écrit:
erwan700 a écrit:...................la chaine avait 4000 kms ................, ni même réglée (réglages sorties d'usine) ......................  
Bonjour,
c'est peut être la clef du problème Twisted Evil
Il ni a pas si longtemps, ces fameux réglages ainsi que le manuel préconisaient une tension trop exagérée (on a jamais compris pourquoi, à part vendre de nouvelles chaines) scratch
c'est la meilleure des pistes.. et pour peu que l'alignement soit pas tip top !

erwan700
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 175
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 3 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Al69 Ven 23 Aoû 2019 - 19:50

encephalogram a écrit:C'est vrai que ça gicle un peu plus que de la graisse pour chaine. Mais l'huile s'élimine plus facilement. Après, tout est une question de subtil dosage du débit. Mois je suis généreux en huile et je nettoie au WD40 tous les mois. C'est ok comme ça. La chaine a une apparence très propre et bien huilée.

En tous cas je ne pense pas que le scottoiler soit la solution pour une usure tellement prématurée. A mon avis, il faut chercher l'erreur dans un des points mentionnés ci-dessus (tension, alignement, qualité, utilisation.... que sais-je)


Tres bon de nettoyer au wd40.je n y est meme pas pensé.
J essai la prochaine fois
Al69
Al69
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 610
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 3 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Pifou Ven 23 Aoû 2019 - 21:54

Al69 a écrit:.......................... Tres bon de nettoyer au wd40.je n y est meme pas pensé.
J essai la prochaine fois
Bonjour,
Une seule règle : faire attention à ne pas en projeter sur le système de freinage (inattention, coup de vent... ) joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 3 1109529184
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 3 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Al69 Ven 23 Aoû 2019 - 21:58

C est noté merci
joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 3 3393467514
Al69
Al69
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 610
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 3 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par MAX36 Sam 14 Sep 2019 - 16:27

Bonjour a tous j'ai le même problème avec les joints torique de ma moto( MT09 DE 2018 )avec 7200 km jour ou j'ai fait constater a mon concessionnaire ,ils ont vu avec YAMAHA FRANCE ,qui ont tous simplement dit que c'est un mauvais entretien qui est en cause ,chose que je ne crois pas du tous vu quel est entretenu tous les 500/600 km bref je recherche les emails de YAMAHA FRANCE ET EUROPE ,je n'ai pas trouvé sur le net ,par avance merci
avatar
MAX36
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2018
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 3 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Invité Sam 14 Sep 2019 - 17:37

Bonsoir Max 36,

Je viens de constater, en faisant l'entretien de ma moto, le même problème avec ma 900 GT de 2018 à 8000 km.
J'habite aussi région centre et mon concessionnaire est à Orléans (Yam45).
je vais le contacter dès que possible, mais Yam ne peux pas répondre ça à tout le monde !
J'ai 45 ans de pratique de l'entretien moto et je n'ai jamais vu ça.
Je graisse tous les 500 km et je nettoie ma chaîne tous les 1000 km. Elle est comme neuve à part quelques bouts de joints qui s'effilochent par-ci par-la.
Je graisse avec de la C4 sur les conseils de mon concessionnaire. Il faudra qu'il m'explique !

Il faudrait pouvoir faire pression sur YAM pour qu'ils reconnaissent un défaut de qualité sur ces chaînes d'origine.

Bien à toi,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 3 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par thdu Sam 14 Sep 2019 - 18:01

ça va être chaud d'impliquer yam sur une pièce d'usure ( à la limite les joints dégagent pendant les 100 1er kms et même il faudrait prouver qu'elle a pas été tendue n'importe comment ou pas nettoyer avec de l'acide ... )
le seul cas où yam a pris une pièce d'usure en garantie, c'est le câble d'embrayage qui avait cassé pendant la durée de garantie
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2853
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 3 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par olivierzx Sam 14 Sep 2019 - 19:00

J'ai nettoyé et graissé ma chaîne hier et j'en ai profité pour jeter un œil à ce point particulier.
J'en ai 3 seulement à 23 000 km et aucun point dur.

Sur la première MT j'en avais une dizaine passé 30 000 km.

C'est vrai qu'après 37 ans de moto (32 de gros cube) c'est les premières chaînes ORIGINE qui me font ça.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8771
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 3 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par erwan700 Sam 14 Sep 2019 - 19:34

olivierzx a écrit:J'ai nettoyé et graissé ma chaîne hier et j'en ai profité pour jeter un œil à ce point particulier.
J'en ai 3 seulement à 23 000 km et aucun point dur.

Sur la première MT j'en avais une dizaine passé 30 000 km.

C'est vrai qu'après 37 ans de moto (32 de gros cube) c'est les premières chaînes ORIGINE qui me font ça.

Vos témoignages me rassurent ! Pardon aux auteurs ! mais je commençais par croire que je devenais fou !
Je ne manquerai pas de filer le lien de ce thread à mon conc' !
Et une pensée à tous ceux qui ici, n'était pas loin de me prendre pour un dingo à l'évocation de mes soucis !
A moi aussi, Yamaha a répondu la même chose ! la seule différence, c'est que mon conc' à pris en charge la chaine et la main d'œuvre au regard de ma fidélité pour leur commerce !
Et encore, il aura fallu 2 mt09, l'une de 2018 et l'autre de 2019, pour qu'il concède à me la changer gratos, tout en continuant de croire que le problème venait de moi !
Sauf que celle de 2019, sortait d'usine, n'avait jamais été tendue, ni dégraissée.. simplement graissée à la C4 tous les 500/600 bornes !
Et il m'est d'avis, que d'autres utilisateurs, avec un tout petit peu d'attention, découvriront eux aussi quelques joints toriques défaillants !
Merci pour vos interventions... et ne lâchez rien


Dernière édition par erwan700 le Sam 14 Sep 2019 - 20:26, édité 1 fois
erwan700
erwan700
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 175
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 3 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par chtit Sam 14 Sep 2019 - 20:02

vous me faites peur, la mienne je l'ai acheté à 31000km avec le kit chaine deja changé, mais par curiosité je viens de regarder ma facture

j'ai pas le kilometrage sur la facture, elle date du 03/09/2016, la facture précédente date du 09/07/2016 elle avait 25434km, et celle d’après le 30/03/2017 à 30016km
elle devait donc avoir environ 26500km

le truc c'est que sur la facture je pensais que c'etait un kit chaine adaptable (DID, AFAM etc...) mais nan, c'est un kit chaine d'origine yamaha, référence 1RCW001A0000 https://www.planete-yam.com/pieces-yamaha/156859-kit-chaine-mt09.html (au passage le prix me choque !!! 234€ dont quasi 100€ MO chez yamaha ganbetta, la derniere fois que j'ai fait changer un kit chaine j'en avait eu pour120€ le kit DID et 30€ de MO chez dafy, bon ca date d'il y a 8 ou 9 ans mais quand meme Laughing)

bref, question entretiens, au debut je la graissais avec de l'Ipone classique
joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 3 51PMIpkAWYL._SY606_

ensuite j'ai installé le graisseur automatique scottoiler à 34400km, j'ai du la degraisser une fois en meme temps je crois, depuis juste graissé par le scott

bref, je vais inspecter ma chaine voir si j'ai le meme soucis ou pas vu que c'est une chaine de 2nd monte mais yamaha origine quand meme

dans tous les cas je ferais pas passer en garantie, deja parce que je suis tres loins de paris pour aller voir celui qui l'a installer y'a 3 ans Laughing
et les yamaha du coin n'ont jamais vu ma moto, zero entretiens chez eux, et la derniere fois que j'ai voulu y aller pour en faire faire un gros ils ont essayé de m'arnaquer Laughing
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 3 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par MAX36 Sam 14 Sep 2019 - 21:10


MT09 2018 7200 KM

Salut a tous merci de vos témoignages car franchement j'arrive pas a comprendre que yam ferme les yeux sur ce problème moi cela fait + de 30 ans de moto toujours au petit soins pour mes véhicules de plus la moto sort du concessionnaire au mois de juin pour revision + changement de pneu AR (autrement dit tension et vérification de la chaîne )même pas 1200 bornes après tous les joints pètent (donc je l'ai bien en travers en plus mon concessionnaire ma confirmé que chez KAWA il sont le même problème (chez le même fournisseur DID) et que en fonction du km ils prennent en charge a 100% défaut de sertissage au montage

merci de me donné les EMAIL de YAMAHA FRANCE ET EUROPE si un de vous les possèdes ,je pense qu'il faut tenté quelque chose MERCI
avatar
MAX36
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2018
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 3 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Michel06 Mar 17 Sep 2019 - 9:14

j'ai une chaine DID renforcée depuis 40.000 kms, tous les joints sont encore présents
et pas de points durs, réglée à 2,5 /3 cm
donc y a pas photo
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2050
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 3 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Heckler Dim 13 Oct 2019 - 19:36

Salut à tous , j'ai exactement le même soucis de plusieurs joints toriques cassés sur ma tracer 900 GT qui affiche 7300 Km . J’entretien ma chaîne tout les 800 Km pour le graissage , et la nettoie tout les 2000 Km avec un pinceau et du pétrole désaromatisé puis séchage (je faisais exactement la même chose sur ma MT07 qui affichait 9000 Km quand je l'aie vendu , la chaîne était nickel) . Tout ça pour vous dire que pense que peut être le problème vient de l'alignement et la tension de la chaîne car avant de la faire retendre par mon concessionnaire je n'avais pas ce problème , je vous dit cela car en récupérant ma moto je trouvais la chaîne trop tendue , je me renseigne et on me répond que c'est la tension préconisé par le constructeur ... Ok ! je roule une centaines de bornes souvent en du duo , et je trouve quand même que la chaîne est trop tendue , je décide de la détendre un peu et en la vérifiant je constate que j'ai quelques joins toriques cassés et surtout que la chaîne était mal alignée .
Qu'en pensez vous ?
Heckler
Heckler
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 116
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 3 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par shoyin Dim 13 Oct 2019 - 21:03

pour ta gouverne ils te disent que l'alignement est très bien sans avoir contoler au laser , je fais toujours une re-tention chaine par moi meme entre 30 et 35 mm et pour finir je met mon laser pour voir si ma chaine est bien aligné entre la petit pignon et la couronne de la chaine, puisque les graduation sur ma MT 09 ne sont exact (décalage entre les 2 graduation )
shoyin
shoyin
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Val de Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 3 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Heckler Dim 13 Oct 2019 - 23:30

Pareil je control toujours au laser car je sais que les graduations de l'alignement ne sont pas exact , et pour plus d'info les joints toriques abimés sont tous du coté intérieur des maillons ... a méditer !! Very Happy
Heckler
Heckler
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 116
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 3 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Klaymen Ven 21 Fév 2020 - 15:12

Salut,
Je fait le même constat que vous sur mon mt 09 neuve et elle a 13000 km.
Après mon rodage j'ai remarqué que la chaîne était très tendu.
Lors de la 1ere révision, j'ai fait constater ça au mec' qui a dit "mais non ..." puis je l'ai défié de tâter la chaîne.
Sans dire un mot il a fait rentrer la mt pour une reprise de tension ...
Depuis je constate que des joints sont hs.
J'ai pas 30 ans de moto, mais j'essai de prendre soin de mes meules. Qu'elles soient petites ou grosses, j'ai jamais vu ça sur mes chaînes de moto.
Si yamaha France nous dit que c'est nous les qui maltraitons nos chaînes, alors je vous conseil de remettre la responsabilité de l'entretien de ces dernières à yamaha et on verra la différence.
Pour moi c'est tout vu.
V
Klaymen
Klaymen
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 12/03/2019
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 3 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Al69 Ven 21 Fév 2020 - 16:19

Mais oui c'est clair
Ils sont fou de mettre une tension pareil.
J ai pas traîné a modifier ca en sortant du concess.
Al69
Al69
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 610
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 3 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par pegase22 Ven 21 Fév 2020 - 16:44

Klaymen a écrit:Salut,
Je fait le même constat que vous sur mon mt 09 neuve et elle a 13000 km.
Après mon rodage j'ai remarqué que la chaîne était très tendu.
Lors de la 1ere révision, j'ai fait constater ça au mec' qui a dit "mais non ..." puis je l'ai défié de tâter la chaîne.
Sans dire un mot il a fait rentrer la mt pour une reprise de tension ...
Depuis je constate que des joints sont hs.
J'ai pas 30 ans de moto, mais j'essai de prendre soin de mes meules. Qu'elles soient petites ou grosses, j'ai jamais vu ça sur mes chaînes de moto.
Si yamaha France nous dit que c'est nous les qui maltraitons nos chaînes, alors je vous conseil de remettre la responsabilité de l'entretien de ces dernières à yamaha et on verra la différence.
Pour moi c'est tout vu.
V

te l'on changé sous garantie....j'espère ? Shocked
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18882
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 3 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Klaymen Ven 21 Fév 2020 - 17:53

Bin pour le moment non, je vais leur signaler ça puisque je vois que c'est une "maladie" commune aux MT09...
On verra leur réaction....
Klaymen
Klaymen
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 12/03/2019
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 3 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Heckler Ven 21 Fév 2020 - 20:23

Salut à tous , voici les photos que j'ai envoyé à Yamaha France de l'état de la chaîne de ma Tracer 900 GT qui totalise 9000 Km .

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 3 Img_2010joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 3 Img_2011joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 3 Img_2012joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 3 Img_2013joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 3 Img_2014joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 3 Img_2015joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 3 Img_2016

Bien sur j'utilise de la graisse pour chaine moto compatible avec les joints toriques  Very Happy

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 3 Img_2017joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 3 Img_2018

Et du pétrole désaromatisé pour la dégraisser

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 3 Img_2019

Reste plus qu'a attendre une réponse favorable...ou pas de Yamaha France !
Heckler
Heckler
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 116
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 3 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Al69 Ven 21 Fév 2020 - 21:42

Bien propre cette brele
Bravo
Al69
Al69
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 610
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 3 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Jéjémoto Ven 21 Fév 2020 - 23:37

Al69 a écrit:Bien propre cette brele
Bravo

Ha ouaiiiiis!!!! T'as l'oeil! Tout est nickel!
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 3 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Heckler Sam 22 Fév 2020 - 8:56

Merci les gars , mais c'était un peu fais exprès pour pouvoir faire des photos propres des joints torique cassés Very Happy
Heckler
Heckler
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 116
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 3 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par pegase22 Sam 22 Fév 2020 - 13:11

Heckler a écrit:Merci les gars , mais c'était un peu fais exprès pour pouvoir faire des photos propres des joints torique cassés Very Happy

fallait pas le dire ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18882
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 3 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Heckler Mer 26 Fév 2020 - 18:14

J'ai relancé Yamaha Lyon aujourd'hui, je tombe sur le chef mécano qui me demande avec quoi je nettoie ma chaîne, je lui répond "avec du pétrole desaromatisé comme sur toutes mes motos" , il me répond "c'est ça qui abîme les joints faut surtout pas l'utiliser la on peut rien faire ".... Pourtant sur le manuel d'entretien , Yamaha le préconise. J'en peux plus de ces réponses à la c** je vais laisser tomber et changer ma chaîne !!
Heckler
Heckler
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 116
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 3 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par pegase22 Mer 26 Fév 2020 - 18:22

Heckler a écrit:J'ai relancé Yamaha Lyon aujourd'hui, je tombe sur le chef mécano qui me demande avec quoi je nettoie ma chaîne, je lui répond "avec du pétrole desaromatisé comme sur toutes mes motos" , il me répond "c'est ça qui abîme les joints faut surtout pas l'utiliser la on peut rien faire ".... Pourtant sur le manuel d'entretien , Yamaha le préconise. J'en peux plus de ces réponses à la c** je vais laisser tomber et changer ma chaîne !!

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 3 2914521053 font suer, pour être poli ! joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 3 2732135688
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18882
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 3 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par thdu Mer 26 Fév 2020 - 18:48

c'est étrange cette histoire de joints, de mon côté, j'en suis à mon 4ème kit ( dont 2 d'origine vu que j'en suis à ma 2ème MT ) et les points durs ont envahi mes kits avant que le moindre joint ne défaille, il est vrai que je ne nettoie jamais la chaîne ...
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2853
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 3 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par pegase22 Mer 26 Fév 2020 - 18:52

thudu a écrit:il est vrai que je ne nettoie jamais la chaîne ...

Shocked ...c'est de l'intox ou quoi ? Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18882
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 3 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Heckler Mer 26 Fév 2020 - 18:55

Perso je ne mettrais plus une chaîne d'origine vu les soucis rencontré.
Heckler
Heckler
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 116
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 3 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Corsair Mer 26 Fév 2020 - 20:15

J'ai nettoyé des chaines de motos avec du pétrole désaromatisé depuis de nombreuses années (première XJR en 2008) et jamais je n'ai eu de souci de joint torique : le premier kit-chaîne a même tenu 32 000 km .
Avec la MT je faisais pareil , et n'ai jamais eu besoin ne serait-ce que retendre la chaîne en 14 000 km , signe qu'elle s'usait peu . Je graisse très souvent c'est vrai , et je me suis mis à nettoyer la chaîne avec de l'huile de boîte (80 W 90) pour voir si ça préserve effectivement plus les joints que le pétrole .
Le kit-chaîne de France Equipement est excellent : je n'ai pas retendu la chaîne depuis 12 000 km ( origine changé à 27 000 km sur la 2° XJR à cause de roulages fréquents sous la pluie sur des routes de campagne bien chargées en sable : c'est très abrasif)
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 3 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Heckler Mer 26 Fév 2020 - 20:29

Merci pour l'info Corsair
Heckler
Heckler
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 116
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 3 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum