Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

joints toriques chaine secondaire

+24
Denideul
iron man
Corsair
Jéjémoto
pegase22
Klaymen
shoyin
Heckler
olivierzx
MAX36
cyrille71
Pifou
Michel06
erwan700
RGI
RONEROUGE
encephalogram
chtit
Yannick
Sylvain 19
thdu
Al69
karasu
heli34
28 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 5 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par pegase22 Lun 16 Mar 2020 - 22:58

Heckler a écrit:Je viens d'être contacté par mon concessionnaire Yamaha Lyon, il me demande de leurs faire passer une photocopies de ma carte grise, de ma facture d'achat de mes factures d'entretien ainsi que le kilométrage de ma Tracer ... On verra bien !

t'en es où ? Shocked

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18880
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 5 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Heckler Mar 17 Mar 2020 - 5:46

J'attends toujours une réponse de leurs part.
Promis je vous tiens au courant 😉
Heckler
Heckler
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 116
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 5 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par pegase22 Mar 17 Mar 2020 - 9:21

Heckler a écrit:J'attends toujours une réponse de leurs part.
Promis je vous tiens au courant 😉

mets leur quand même " la pression "...en prenant des nouvelles, histoire qu'ils ne t'oublient pas !Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18880
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 5 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Heckler Mar 17 Mar 2020 - 10:39

Ça va être difficile avec la conjoncture actuelle 😱
Heckler
Heckler
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 116
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 5 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par pegase22 Mar 17 Mar 2020 - 10:52

Heckler a écrit:Ça va être difficile avec la conjoncture actuelle 😱

je dis ça...parce que leur politique est bien souvent de ne pas se manifester, pourrir la situation par un silence, une non réponse aux diverses sollicitations du demandeur, ainsi désabusés beaucoup laissent tomber !

V.......

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18880
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 5 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Heckler Mar 17 Mar 2020 - 11:13

C'est vrai, mais je ne pense pas que Yamaha soit ouvert en ce moment, mais se qui est sur c'est que je ne vais pas lâcher l'affaire !!
Heckler
Heckler
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 116
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 5 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Denideul Mar 17 Mar 2020 - 14:39

En ce moment y a pas d'interdiction officielle d'ouvrir pour les marchands et réparateur de 2 roues quels qu'ils soient.
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 763
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 5 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Heckler Mar 17 Mar 2020 - 16:12

Merci pour l'info 👍
Heckler
Heckler
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 116
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 5 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par erwan700 Mer 18 Mar 2020 - 16:07

Denideul a écrit:En ce moment y a pas d'interdiction officielle d'ouvrir pour les marchands et réparateur de 2 roues quels qu'ils soient.

Chez moi (grand est), toutes les concessions sont fermés depuis hier midi... et cela jusqu'à nouvel ordre !
par choix des concessions... pas sous la contrainte bien évidemment
erwan700
erwan700
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 175
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 5 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Heckler Mer 18 Mar 2020 - 16:25

Ben moi sur Lyon la concession Yamaha Dardilly ne répond plus , j'ai essayé sur tout les postes... aucune réponse.
Heckler
Heckler
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 116
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 5 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Heckler Mer 18 Mar 2020 - 16:32

Sinon pour en revenir à nos problèmes de joints toriques , depuis que j'ai refais une tension de chaîne correct et un alignement au lazer, plus de souci de joints cassé !
Heckler
Heckler
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 116
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 5 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par pegase22 Mer 18 Mar 2020 - 16:42

Heckler a écrit:Sinon pour en revenir à nos problèmes de joints toriques , depuis que j'ai refais une tension de chaîne correct et un alignement au lazer, plus de souci de joints cassé !

tu veux dire que t'as changé de chaîne pour une nouvelle ?....et que t'as fait les bons réglages ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18880
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 5 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Heckler Mer 18 Mar 2020 - 21:15

Non je suis toujours sur la chaîne d'origine, mais depuis que j'ai fais les "bon réglages" , je n'ai plus de casse de joints toriques (une dizaines de pété) et cela fait plus de 1000 bornes que je roule ainsi sans problème  .
J'attends une réponse de Yamaha France pour une éventuelle prise en charge de la chaîne sous garantie... ou pas !
Heckler
Heckler
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 116
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 5 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Al69 Mer 18 Mar 2020 - 22:08

Question a heckler
Est ce que tu as plus de jeu axial entre un maillon sans joint et avec??
Al69
Al69
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 610
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 5 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Heckler Mer 18 Mar 2020 - 23:23

Salut Al69, non j'ai pas remarqué, faut que je vérifie ça.
Heckler
Heckler
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 116
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 5 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Heckler Lun 20 Juil 2020 - 22:08

Salut les gars, ça y est c'est enfin fait , la concession Yamaha Lyon Dardilly m'a contacté la semaine dernière pour me dire que le problème rencontré sur ma chaîne était intégralement pris en charge par Yamaha France ,rdv rapide et chaîne changé , un grand merci a la concession et a Philippe le chef d'atelier qui n'a pas lâché l'affaire .
Heckler
Heckler
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 116
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 5 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par pegase22 Lun 20 Juil 2020 - 22:46

content pour toi !

un bon concess qui ne lâche pas l'affaire, comme tu dis, c'est déterminant dans la résolution des problèmes.

Il est en quelque sorte ton porte paroles vis-à-vis de Yam France, si tu ne l'as pas dans ta poche, c'est mission impossible pour le particulier.

VVVVVVVVVVV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18880
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 5 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Corsair Lun 20 Juil 2020 - 23:24

Heckler a écrit:Salut les gars, ça y est c'est enfin fait , la concession Yamaha Lyon Dardilly m'a contacté la semaine dernière pour me dire que le problème rencontré sur ma chaîne était intégralement pris en charge par Yamaha France ,rdv rapide et chaîne changé , un grand merci a la concession et a Philippe le chef d'atelier qui n'a pas lâché l'affaire .

La grande force des concessions Yamaha c'est qu'ils ont des chefs d'atelier serviables , disponibles et très compétents , à ce que j'ai pu en juger dans plusieurs villes où j'ai résidé.
Ce sont des efforts commerciaux de cette sorte qui fidélisent à une marque , tout autant que la prestations des opérations périodiques/ ou accidentelles réalisées Smile

Je roule exclusivement en Yamaha depuis 2003 (plus du fait que les modèles me plaisent dans leur gamme) cheers
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 5 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Invité Mar 21 Juil 2020 - 0:43

Corsair a écrit:
La grande force des concessions Yamaha c'est qu'ils ont des chefs d'atelier serviables
va pas a nantes chez yam sont pas connu pour etre serviable voir meme l'inverse ...hein tof85 joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 5 1109529184
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 5 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par pegase22 Mar 21 Juil 2020 - 8:17

Bizarre cette concession, ils ont une sacrée gamelle au cul, qu'ils traînent depuis de nombreuses années ! Shocked



jmarc a écrit:
Corsair a écrit:
La grande force des concessions Yamaha c'est qu'ils ont des chefs d'atelier serviables
va pas a nantes chez yam sont pas connu pour etre serviable voir meme l'inverse ...hein tof85 joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 5 1109529184
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18880
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 5 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Al69 Mar 21 Juil 2020 - 8:25

Parfait ca.  joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 5 67213253
Il te la regle a combien cette chaine????? 
Si 5 a 15 je te conseil de vite passer a 1 inch
Al69
Al69
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 610
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 5 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Bd21 Mar 28 Juil 2020 - 17:52

Salut tout le monde,

Bon bha pareil pour moi: 11000Km et des joints toriques se barrent.... Rolling Eyes Evil or Very Mad   Plus qu’à aller chez yam et voir tout ca avec eux...
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 5 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par pegase22 Mar 28 Juil 2020 - 18:09

encore face
bizarre scratch  un par ici....un par là ?Shocked
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18880
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 5 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par lefty Mar 28 Juil 2020 - 19:24

J'en ai 2 ou 3, à 6000km. J'ai vu ça lors d'un gros nettoyage de chaine l'autre jour. Pour l'instant ça m'inquiète pas plus que ça. Mais je reste vigilant. Twisted Evil
avatar
lefty
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 202
Date d'inscription : 23/03/2019
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 5 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Bd21 Mar 28 Juil 2020 - 21:51

lefty a écrit:J'en ai 2 ou 3, à 6000km. J'ai vu ça lors d'un gros nettoyage de chaine l'autre jour. Pour l'instant ça m'inquiète pas plus que ça. Mais je reste vigilant. Twisted Evil

Ça ne m’inquiète pas plus que ça non plus mais une moto d’un an et qui a 10000km,c’est pas normal!!! Evil or Very Mad
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 5 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Bd21 Mar 28 Juil 2020 - 21:52

Bd21 a écrit:
lefty a écrit:J'en ai 2 ou 3, à 6000km. J'ai vu ça lors d'un gros nettoyage de chaine l'autre jour. Pour l'instant ça m'inquiète pas plus que ça. Mais je reste vigilant. Twisted Evil

Ça ne m’inquiète pas plus que ça non plus mais une moto d’un an et qui a 10000km,c’est pas normal!!! Evil or Very Mad

Moi franchement,je suis blasé avec toute ces merdes.... Rolling Eyes Evil or Very Mad (fourche qui claque,joint de chaîne,reprogrammation qui merde...)
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 5 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Invité Mer 29 Juil 2020 - 0:14

si vous n'avez pas nettoyé avec un produit trop agressif et que vous avez correctement graissé la chaine , alors oui perso c'est pas normal , des joints qui ce barre a ce stade de km Shocked
dites vous bien que une fois les joints barrer la graisse interne va ce barrer et les tendances au grippage vont etre très possible ( meme si vous graissé plus souvent )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 5 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par pegase22 Mer 29 Juil 2020 - 8:05

Bd21 a écrit:
Bd21 a écrit:
lefty a écrit:J'en ai 2 ou 3, à 6000km. J'ai vu ça lors d'un gros nettoyage de chaine l'autre jour. Pour l'instant ça m'inquiète pas plus que ça. Mais je reste vigilant. Twisted Evil

Ça ne m’inquiète pas plus que ça non plus mais une moto d’un an et qui a 10000km,c’est pas normal!!! Evil or Very Mad

Moi franchement,je suis blasé avec toute ces merdes.... Rolling Eyes Evil or Very Mad (fourche qui claque,joint de chaîne,reprogrammation qui merde...)

vrai que t'es servi Mad ...le tout mis bout à bout Laughing .....ça s'appelle du cumul ! joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 5 215258726 .....mais vrai que c'est chiant, surtout lorsque comme t

out le monde, tu veux avoir une moto au top !.

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18880
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 5 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Invité Mer 29 Juil 2020 - 14:49

pegase22 a écrit:vrai que t'es servi   Mad ...le tout mis bout à bout Laughing .....ça s'appelle du cumul !  joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 5 215258726 .....mais vrai que c'est chiant, surtout lorsque comme tout le monde, tu veux avoir une moto au top !.

Je suis des forums sur divers marque de moto et il n'y a pas une marque ou modele de moto qui n'a pas son lot de merde et souvent meme ,certain cumul a les dégoutter de la mob .

mais si on fait l’analogie avec une caisse ,y a 30 ans une caisse avait des merdes, elle était un peu moins cher et la qualité pas toujours au rdv , pourtant maintenant ils on tiré la qualité vers le haut et ca va bien mieux , aujourd’hui un caisse a 150 000 km elle est pas foutu ,y a une 2 ieme vie réel sans trop de merde ! (pas le cas y a 30 ans joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 5 1109529184 déja a 100 00 km c'était plutot dans le haut du panier)

Actuellement en moto on a plus les merdes de joint de culasse qui pète, les soupapes qui se font la malle, les châssis qui fendent ,et les merdes pour démarrer la meule par tout temps ( carbu pointeau allumage a vis ) ca a vachement progresser ,mais moins vite que la fiabilité général des voitures !
Exemple abs obligatoire en auto en 2003 et en moto 2017 , donc meme si on utilise les recherches dans l'auto, la transposition avec la moto est différente ,donc forcément en moto en 2016 les abs c'etait pas Ouf du tout en efficacité, actuellement c'est quand meme vachement bien foutu et efficace , Bon le marché en volume n'est pas le meme, donc les moyens sont y moins mis ( je pense)

Mais faut juste pas oublier qu'un véhicule est un assemblage de pièces et plus y a de pieces ,plus y a de risque , rien n'est définitif ! L'industrie produit a grande échelle et c'est surtout la qu'est le soucis

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 5 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Bd21 Mer 29 Juil 2020 - 15:17

pegase22 a écrit:
Bd21 a écrit:
Bd21 a écrit:
lefty a écrit:J'en ai 2 ou 3, à 6000km. J'ai vu ça lors d'un gros nettoyage de chaine l'autre jour. Pour l'instant ça m'inquiète pas plus que ça. Mais je reste vigilant. Twisted Evil

Ça ne m’inquiète pas plus que ça non plus mais une moto d’un an et qui a 10000km,c’est pas normal!!! Evil or Very Mad

Moi franchement,je suis blasé avec toute ces merdes.... Rolling Eyes Evil or Very Mad (fourche qui claque,joint de chaîne,reprogrammation qui merde...)

vrai que t'es servi   Mad ...le tout mis bout à bout Laughing .....ça s'appelle du cumul !  joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 5 215258726 .....mais vrai que c'est chiant, surtout lorsque comme t

out le monde, tu veux avoir une moto au top !.


Oui c’est la poisse....Crying or Very sad enfin ça va s’arranger, et il y a plus grave dans la vie!! Wink Wink
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 5 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par iron man Mer 29 Juil 2020 - 21:47

Bon je ne devrais pas parlé je n'ai eu aucune merde avec cette machine mais si tu n'as pas de merdes grave comme ce que je lis du moins
C'est a dire ton ECU reprogrammé je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas avoir satisfaction...

La fourche qui claque si ça n'a pas d'incidence sur ta moto franchement j'ai envie de dire qu'elle importance ?

Et pour les joints toriques de chaîne une fois que tu auras changé ton kit tu n'auras pas tout le temps ce souci ...

Profite de ton cp3 je ne pense pas que Fred ne puisse pas te résoudre ton souci ...et pour le reste crois moi c'est pas parcequ'une machine vaut 20000 balles qu'elle sera plus fiable , je peux te citer des tas de gars qui ont eut des foules de soucis avec des GS des speed triple 1050 des KTM et quand tu as un souci avec une machine de ce prix là , la pilule passe vraiment mal, bien plus mal qu'avec une machine a 10000 balles, ça ne réglera pas tes soucis mais peut-être que ça t'aidera à relativiser enfin j'espère pour toi ✌😉
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10041
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 5 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum