Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

joints toriques chaine secondaire

+24
Denideul
iron man
Corsair
Jéjémoto
pegase22
Klaymen
shoyin
Heckler
olivierzx
MAX36
cyrille71
Pifou
Michel06
erwan700
RGI
RONEROUGE
encephalogram
chtit
Yannick
Sylvain 19
thdu
Al69
karasu
heli34
28 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 6 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par iron man Mer 29 Juil 2020 - 21:47

Bon je ne devrais pas parlé je n'ai eu aucune merde avec cette machine mais si tu n'as pas de merdes grave comme ce que je lis du moins
C'est a dire ton ECU reprogrammé je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas avoir satisfaction...

La fourche qui claque si ça n'a pas d'incidence sur ta moto franchement j'ai envie de dire qu'elle importance ?

Et pour les joints toriques de chaîne une fois que tu auras changé ton kit tu n'auras pas tout le temps ce souci ...

Profite de ton cp3 je ne pense pas que Fred ne puisse pas te résoudre ton souci ...et pour le reste crois moi c'est pas parcequ'une machine vaut 20000 balles qu'elle sera plus fiable , je peux te citer des tas de gars qui ont eut des foules de soucis avec des GS des speed triple 1050 des KTM et quand tu as un souci avec une machine de ce prix là , la pilule passe vraiment mal, bien plus mal qu'avec une machine a 10000 balles, ça ne réglera pas tes soucis mais peut-être que ça t'aidera à relativiser enfin j'espère pour toi ✌😉

iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10041
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 6 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Invité Mer 29 Juil 2020 - 22:01

Peu importe le prix, quand tu accumule les merdes ca fait toujours chier et t a envie de passer a autres choses , je te comprend ....

ca claque ,oui ,mais c'est vraiment pas normal , surtout que ca le fait pas sur les modèles avant 2018 quand au reste , c'est vrai t'est plus emmerder une fois que ta changé tout ce qui merde joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 6 1109529184 joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 6 1109529184 enfin normalement ( c'est pas toujours le cas )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 6 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par iron man Mer 29 Juil 2020 - 22:18

Ben oui c'est pas toujours le cas ... Je comprends que ça fasse chier mais après il y a une solution toujours radicale tu changes de meule mais franchement je trouverais ça excessif en fonction des merdes que tu as eu mais bon après tout c'est juste mon avis rien de plus ...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10041
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 6 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Invité Jeu 30 Juil 2020 - 0:47

tu sais avec la grosse merde que j'ai eu avec la dernière ducati 3 mois immobilisé et plus de 3000€ de réparation, sans compter que 2 mois plus tard , poignée chauffante en rad  et quelques semaines apres compteur ( neuf de l'été ) qui faisait sapin de noel , meme si j'adorais cette moto , je ne lui faisais plus confiance et a chaque sortie t'est en doute sur ton retour,  y a un moment t'en a marre et tu la dégage ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 6 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Bd21 Jeu 30 Juil 2020 - 7:56

iron man a écrit:Bon je ne devrais pas parlé je n'ai eu aucune merde avec cette machine mais si tu n'as pas de merdes grave comme ce que je lis du moins
C'est a dire ton ECU reprogrammé je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas avoir satisfaction...

La fourche qui claque si ça n'a pas d'incidence sur ta moto franchement j'ai envie de dire qu'elle importance ?

Et pour les joints toriques de chaîne une fois que tu auras changé ton kit tu n'auras pas tout le temps ce souci ...

Profite de ton cp3 je ne pense pas que Fred ne puisse pas te résoudre ton souci ...et pour le reste  crois moi c'est pas parcequ'une machine vaut 20000 balles qu'elle sera plus fiable , je peux te citer des tas de gars qui ont eut des foules de soucis avec des GS  des speed triple 1050 des KTM et quand tu as un souci avec une machine de ce prix là , la pilule passe vraiment mal, bien plus mal qu'avec une machine a 10000 balles, ça ne réglera pas tes soucis mais peut-être que ça t'aidera à relativiser enfin j'espère pour toi ✌😉

Oui oui on est bien d’accord...Wink Wink mais c’est ma première moto neuve(et dernière) donc je suis un peu déçu Rolling Eyes
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 6 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par pegase22 Jeu 30 Juil 2020 - 8:08

@bd21 .... dernière ? Shocked tu veux en faire un "collector" pour tes vieux jours Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18880
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 6 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Bd21 Jeu 30 Juil 2020 - 8:18

Non : ma dernière moto neuve!!!😜
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 6 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par pegase22 Jeu 30 Juil 2020 - 8:22

perso j'en suis a 33000 kms avec le même kit, et suis pas près d'en changer ...il tourne bien !

Hier, nettoyage succinct de l'extérieur de la chaîne, avec chiffon légèrement humidifié de White Spirit, histoire d'enlever les traces de graisse noire....
Je ne suis pas un partisan du nettoyage en profondeur au pinceau (jamais de ma vie !)

Huilage des rouleaux avec bombe en spray win's.

petite nuit de séchage !...histoire que ça colle bien.

Aujourd'hui finition;.......graissage de l'extérieur.

tout ça Rolling Eyes malgré que j le possède le système automatique "Cameleon Oiler"

Je sais, ça fait beaucoup....mais c'est un plaisir, j'adore bichonner mon fier destrier ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18880
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 6 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par pegase22 Jeu 30 Juil 2020 - 8:24

Bd21 a écrit:Non : ma dernière moto neuve!!!😜

c'est toi le "collector" alors ! joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 6 1109529184
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18880
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 6 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par iron man Jeu 30 Juil 2020 - 10:16

Après il ne faut pas trop généraliser tu es peut-être tombé sur un "ya pas d'chance" comme on dit mais bon ça aurait pu franchement t'arriver sur une occas ok tu vas me dire c'est pas le même prix au départ ok ...
Tu verras si tes petits soucis s'arrangent c'est une super meule et je ne vois rien de rédhibitoires dans tes soucis.
Enfin je te le souhaite en tous cas ✌
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10041
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 6 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Bd21 Jeu 30 Juil 2020 - 20:13

Oui pas de soucis,c’est une super moto sinon...👍
Je sais bien que mes “problèmes” vont s’arranger 😉
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 6 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Denideul Jeu 30 Juil 2020 - 21:49

jmarc a écrit:
pegase22 a écrit:vrai que t'es servi   Mad ...le tout mis bout à bout Laughing .....ça s'appelle du cumul !  joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 6 215258726 .....mais vrai que c'est chiant, surtout lorsque comme tout le monde, tu veux avoir une moto au top !.

Je suis des forums sur divers marque de moto et il n'y a pas une marque ou modele de moto qui n'a pas son lot de merde  et souvent meme ,certain cumul  a les dégoutter de la mob .

mais si on fait  l’analogie avec une caisse ,y a 30 ans une caisse avait des merdes, elle était un peu moins cher et la qualité pas toujours au rdv , pourtant maintenant ils on tiré la qualité vers le haut et ca va bien mieux , aujourd’hui un caisse a 150 000 km elle est pas foutu ,y a une 2 ieme vie réel sans trop de merde ! (pas le cas y a 30 ans  joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 6 1109529184 déja a 100 00 km  c'était plutot dans le haut du panier)

Actuellement en moto on a plus les merdes de joint de culasse qui pète, les soupapes qui se font la malle, les châssis qui fendent ,et les merdes pour démarrer la meule par tout temps ( carbu pointeau allumage a vis ) ca a vachement progresser ,mais moins vite que la fiabilité général des voitures !
Exemple abs obligatoire en auto en 2003 et en moto 2017 , donc meme si on utilise les recherches dans l'auto, la transposition avec la moto est différente ,donc forcément en moto en 2016 les abs c'etait pas Ouf du tout  en efficacité, actuellement c'est quand meme vachement bien foutu et efficace  , Bon le marché en volume n'est pas le meme, donc les moyens sont y moins mis ( je pense)

Mais faut juste pas oublier qu'un véhicule est un assemblage de pièces et  plus y a de pieces ,plus y a de risque ,   rien n'est définitif !  L'industrie produit a grande échelle et c'est surtout la qu'est le soucis  


Je partage ton avis, jmarc, les progrés de fiabilité tant voiture que moto sont indéniables.
Je pense qu'il peut encore y avoir des problémes de fiabilité quand une marque fait un choix technologique audacieux, ou quand elle veut sortir une nouveauté rapidement pour avoir la primeur.
Mais la, on parle simplement d'un probléme de joints toriques sur une chaine : des chaines on en fabrique ( à la chaine Embarassed ) depuis des années sans soucis, et ça n'est plus ni une innovation, ni un risque technologique.
Pour moi, il y a eu un raté de production non assumé chez le producteur de chaines, ou un mauvais réglage de l'alignement des roues chez Yamaha production, qui n'est pas corrigé chez Yamaha distribution ( les concessionnaires).
Dans ce cas, la moindre des corrections serait de remplacer la chaine, ou plus raisonnablement, de proposer une remise commerciale sur le prochain changement de kit chaine, arrivé à terme.
Maintenant, chacun reste dans son coin à pester sur les forums, mais personne ne s'associe à ses collégues d'infortune pour faire une action de masse auprés de Yamaha France ( voire Yamaha tout court, puisque je lis les memes problémes sur d'autres forums anglo saxons : Etats Unis, Australie, Royaume uni)
Je pense que je ferai bientot partie de ces 'chacun" puisque je constate qu'à 8000 km, ma chaine aura bientot besoin de passer chez le barbier !!! :cyclops:
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 763
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 6 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Invité Ven 31 Juil 2020 - 2:14

8000km la vache ca va pas faire beaucoup la , quand je vois sur le forum ktm pour la 1290 sdr des gars qui gueule pour des kits chaine en vrac a 15/20000 km certain vont jusqu' a 30 et 41 000/44 000 km Shocked la je me dit que les kits chaines yam a 10/15 000 km pour le ratio couple puissance y a un truc qui bug !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 6 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par iron man Ven 31 Juil 2020 - 9:47

Ouais attends le kit chaine moi j'ai jamais dépassé 15000
Et j'ai eu des Honda des suz et maintenant Yam c'est pareil alors excuse moi mais 41000 avec un 1290 le mec ça ne doit pas être un hargneux de la poignée droite avec une bécane de 180 bourrins donc au moins 170 a la roue ...ils sont indestructible les kits chez KTM ... A mon avis faut prendre ce genre de commentaires avec des pincettes ...
Je suis de l'avis de denideul c'est pas la moto qui par en couille quand même
Si on résume il y a un kit chaine ok
Tu vires tu mets un renforcé opération a 250 balles.
Il y a le claquement de la fourche ...bon c'est nul mais bon si ça n'affecte rien c'est pas grave tu laisses claqué.
Et il y a le bug de la reprog ça je reconnais c'est la merde
Mais ça vient pas de la meule ça c'est un bug du logiciel ...

Tout ça est bien entendu bien navrant mais rien ou presque incombe la fiabilité de la moto toute entière ...
Enfin c'est juste mon avis donc rien de plus mais a ce que je lis mis à part le claquement de fourche le reste devrait se résoudre
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10041
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 6 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Invité Ven 31 Juil 2020 - 12:40

heu on parle juste des kit chaines pas de la fiabilité des tracer la !
Si ta jamais depasser 15000 km , faut revoir ta facon de faire , perso j'ai jamais change a 15000 le moins a été dans les 23000km et le bousin fesait 143 cv  (et je roulais encore plus con a l'époque)  quand a la véracité des gars sur ktm, pourquoi en douter ?  il y en a a beaucoup qui font 30k et plus ,donc quand meme bien au dessus de 15 000 km ,quand au 44000 km et 41000 km moi ca ne m’étonne pas tant que ca ( il doivent pas tirer dedans on est pas tous a tirer sur les meule et faire des weel a chaque démarrage ) exmple : un bandit 1250 avec des kit chaine a 39000km sur l' ancien 750 gpx plus de 70 000  (bon c'est du kit en 630 plus résistant ) mon vfr avec 143 000 km a eu 3 kit chaine en tout !!!
Mais y a de tout ,sur la page fb ktm,des motard ont pété leur kit 22000 km sur le 1290 photo a l'appui  !

De toute facon des que l'on parle fiabilité des tracer tu defend contre bec et ongle cette dernière ( je peut comprendre) , mais excuse moi , un kit chaine avec moins de 10000km  (entretenu ) bon a changé ou une fourche qui claque ( neuve), je trouve pas ca normal et je suis pas le seul et cela meme si je paie 10000€, t’achète un truc neuf d'une grande marque reconnu et établie tu t'attend a avoir quand meme un peu de qualité !

oui la moto est pas mal dans l'ensemble et la fiabilité général plutot bonne , mais faut pas déconner y a des truc qui fâchent  surtout sur une piece si courante !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 6 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par iron man Ven 31 Juil 2020 - 13:40

Non jmarc je ne la défends pas bec et ongles j'essaie juste de remettre les choses a leur place je dis simplement qu'un kit chaine ne te donne pas envie en principe d'incriminer la meule ... Et qu'une reprog n'a rien a voir avec la meule proprement dit ... Il y a juste la fourche qui claque qui vient directement de la meule donc c'est tout ce que je dis mais si demain il n'y avait que des merdes au cp3 fait moi confiance je ne le défendrais pas je n'ai pas d'action chez Yam 😉

Après tu as raison ma façon de conduire ne dois pas être top pour la chaîne ceci dit je ne fais jamais de weelhing au démarrage.
Les seuls que je me permets de faire ce dont des weelhing occasionnés par certaines routes donc vraiment beaucoup moins de contraintes sur la meule ...

Après voilà ma remarque sur des meules a 180 bourrins ne tient qu'à moi et tu as raison je n'aurais pas dû la faire
C'est juste ce que je pense mais comme ça dépend beaucoup de le souplesse ok je n'y reviendrai pas
Ça m'étonnait c'est tout ✌
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10041
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 6 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Invité Ven 31 Juil 2020 - 14:54

cpas la facon de conduire, mais l’entretien de la chaîne en elle meme je pense ( perso je suis un peu bourrin sur les accel mais pas en pointe ) et faire - de 15000km la ou plein d'autre en font bien plus , tu peut comprendre qu'il y a un truc qui cloche ;-)

le kit chaine est quand meme vendu avec la meule , ca fait partie du cahier des charges de yam et quand tu fait 8000km et les joints ce barre , et c'est un phénomène récurent apparemment , ca en fout un coup au moral (et au porte monnaie vue que pas pris en charge)!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 6 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Bd21 Ven 31 Juil 2020 - 15:47

Pour info : mon pote a la même que moi.(Tracer gt)
Il a peine 6000 bornes et ses joints sont mort aussi...👎
Je tiens à préciser que nos chaînes sont nettoyée graissées régulièrement Wink
j’ai appelé yam toute à l’heure et du coup,on va y passer un de ces 4 avec les 2 motos pour qu’ils fassent des photos et je pense une demande de garantie.
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 6 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par iron man Ven 31 Juil 2020 - 15:50

Non mais c'est sûr je ne nie pas que je fais un truc pas bien pourtant j'essaie d'entretenir tous les 1000 un peu d'huile en bombe  mais apparemment rien n'y fait donc j'ai abandonné ...😉

Par contre ce phénomène de joints qui se barrent on en parle c'est vrai ici mais autour de moi j'ai pas entendu ... Bon après le Var c'est pas le centre du monde c'est sur ...😊
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10041
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 6 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par iron man Ven 31 Juil 2020 - 15:53

Ah tu vois bd21 ça va aller alors tu vas taper une garantie c'est cool
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10041
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 6 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Bd21 Ven 31 Juil 2020 - 16:52

iron man a écrit:Ah tu vois bd21 ça va aller alors tu vas taper une garantie c'est cool

J’espère... Rolling Eyes  je vous retiens au jus ici pour la chaîne Wink  et sur l’autre post pour ma reprogrammation... et encore sur l’autre post pour ma fourche....... Laughing Laughing    non là j’te taquine hein Very Happy
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 6 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Heckler Ven 31 Juil 2020 - 17:06

Perso après avoir fais changé ma chaîne sous garantie, je reste sur la piste d'un mauvais alignement de celle-ci, quand j'ai récupéré ma Tracer après son changement, direct j'ai vérifié ... et bam, mauvais alignement !! Je l'ai donc ré aligné au laser, on verra bien 😁
Heckler
Heckler
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 116
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 6 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Denideul Ven 31 Juil 2020 - 17:10

Est ce que tu peux nous dire si ta nouvelle chaine est de la meme marque/qualité que l'ancienne ?
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 763
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 6 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Heckler Ven 31 Juil 2020 - 18:00

Oui, c'est la même !
Heckler
Heckler
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 116
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 6 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Invité Ven 31 Juil 2020 - 20:38

mais , c'est moi au on dirait que c'est sur des modèles depuis 2018 ???
je me rappelle pas avoir vue ca sur les modèles d'avant!!

l'alignement : oui ils sont pas bons la dessus , les repères de bras sont pas tip top ..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 6 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par thdu Ven 31 Juil 2020 - 20:47

oui, enfin, la conception et le principe de fonctionnement d'une chaine ( qui date pas d'hier ) fait que les tolérances d'utilisation sont plutôt énormes, pas besoin d'une visée laser pour que ça marche correctement, les repères gravés sont laAargement suffisants face
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2853
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 6 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Corsair Ven 31 Juil 2020 - 21:09

Hier , certains fabricants (MZ , Yamaha)  concevaient un carter de chaîne étanche : la durée de celle-ci était incroyablement rallongée puisqu'elle baignait dans son huile et ne subissait ni échauffement intense ni abrasion par les particules issues du revêtement routier

Dans notre société d'hyper-consommation , il faut que rien ne dure cheers
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 6 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Invité Ven 31 Juil 2020 - 22:30

thdu a écrit: les tolérances d'utilisation sont plutôt énormes

détrompe toi a mon taf on construit entre autre des élévateur simple chaîne et double sur 2/3/5 et 7 metres et plus (ca va de 2/300 kg a plusieurs tonnes en charge) , si on a un décalage d'alignement de 2/3 mm on la dans l'os , t'est sur que moins de 6 mois les pignons sont grignoter et la chaîne elle a du dégât , les rouleaux sont usées et les plaquettes usées en biais !

Meme si sur la yam on a moins de charge , on a une vitesse linéaire très très élever et de la charge différente ( accel et ralentissement ) si t'est pas bien a ligné genre 2 mm ,c'est sur que la ca joue vraiment sur ton usure et en plus l'alignement avant et arrière des roues ( roule en crabe ) ne fait rien de bon non plus ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 6 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par thdu Ven 31 Juil 2020 - 23:50

mmm... comparer une chaine de machine pro avec un cahier des charges précis avec une brave chaine de moto + ou - tendue et alignée est comme comparer une station de travail avec un pc gamer face
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2853
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 6 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Invité Sam 1 Aoû 2020 - 2:47

faudrait faire les calculs exacts ( un peu la flemme la ) mais la vitesse linéaire de la chaîne de moto a disons 100 km/h et sur nos machines a la louche 8 metres secondes c'est pas rien en contrainte ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 6 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Bd21 Sam 1 Aoû 2020 - 10:59

Mes joints se barrent sur les 2 côtes de la chaîne (à l’intérieur et à l’extérieur).
Si il y avait un mauvais alignement, je pense que ça poserait problème que d’un côté de la chaîne non???

Je pense plutôt que c’est des chaînes de merde... Evil or Very Mad
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 6 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum