Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

joints toriques chaine secondaire

+24
Denideul
iron man
Corsair
Jéjémoto
pegase22
Klaymen
shoyin
Heckler
olivierzx
MAX36
cyrille71
Pifou
Michel06
erwan700
RGI
RONEROUGE
encephalogram
chtit
Yannick
Sylvain 19
thdu
Al69
karasu
heli34
28 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 7 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Bd21 Sam 1 Aoû 2020 - 10:59

Mes joints se barrent sur les 2 côtes de la chaîne (à l’intérieur et à l’extérieur).
Si il y avait un mauvais alignement, je pense que ça poserait problème que d’un côté de la chaîne non???

Je pense plutôt que c’est des chaînes de merde... Evil or Very Mad

Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 7 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Invité Sam 1 Aoû 2020 - 13:36

admettons que ta chaîne travail de travers , tes joints forcent des deux cotés ;-) ... mais ils ont du changer de gamme de chaine ( ou de fournisseur) depuis le modele 2018 ( bras plus long) me rapelle pas avoir vue autant de soucis sur la chaine
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 7 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par pegase22 Sam 1 Aoû 2020 - 15:54

vrai ça ! Twisted Evil qui fait que je contrôle assez souvent

avant ce phénomène. Crying or Very sad ...jamais !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18880
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 7 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Bd21 Lun 14 Sep 2020 - 19:51

Ma chaîne passe en garantie 😉
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 7 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par pegase22 Lun 14 Sep 2020 - 21:10

Bd21 a écrit:Ma chaîne passe en garantie 😉

t'es un chanceux ! Razz ton concess c'est un bon ! joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 7 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18880
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 7 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Bd21 Dim 11 Oct 2020 - 10:15

pegase22 a écrit:
Bd21 a écrit:Ma chaîne passe en garantie 😉

t'es un chanceux ! Razz  ton concess c'est un bon ! joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 7 1719152086
Chaîne changée en garantie  joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 7 1719152086  Et apparemment elles ont été modifiée...
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 7 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Touny Lun 12 Oct 2020 - 12:00

Et un de plus... tracer GT 2019, 10 000 km, chaîne entretenue, pas trop tendue, alignée (laser)...
joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 7 79b5bd10
Touny
Touny
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 183
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 7 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par pegase22 Lun 12 Oct 2020 - 13:11

Touny a écrit:Et un de plus... tracer GT 2019, 10 000 km, chaîne entretenue, pas trop tendue, alignée (laser)...
joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 7 79b5bd10

même procédure que Bd21, tu peux toujours revendiquer le changement qui a été décidé par Yam  WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18880
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 7 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Lecep Mer 14 Oct 2020 - 4:33

Idem sur la mienne dés 15000km. Je me demande si ce n est pas lié a un mauvaise tension...genre fleche >2,5 cm que j ai utilsé jusqu a recement. La chaine tapait un peu sur le bras oscillant, c est peut etre ca qui a niqué les joints.
Lecep
Lecep
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 89
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : Oslo

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 7 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par pegase22 Mer 14 Oct 2020 - 9:13

Lecep a écrit:Idem sur la mienne dés 15000km. Je me demande si ce n est pas lié a un mauvaise tension...genre fleche >2,5 cm que j ai utilsé jusqu a recement. La chaine tapait un peu sur le bras oscillant, c est peut etre ca qui a niqué les joints.

pense que non !....un défaut de série certainement, à partir d'une certaine année.

En plus YAM a commencé à les changer sous garantie, ce que j'ai pu lire ici !....ils reconnaissent le défaut et font leur méa-culpa !. 

Bizarre qu'il n'y ai pas un rappel général (mauvaise pub pour eux (donc on traite au cas par cas)

Ma 2015 à + de 30 000 kms = RAS
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18880
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Vincent Z aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 7 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Bd21 Sam 23 Jan 2021 - 10:12

Bd21 a écrit:
pegase22 a écrit:
Bd21 a écrit:Ma chaîne passe en garantie 😉

t'es un chanceux ! Razz  ton concess c'est un bon ! joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 7 1719152086
Chaîne changée en garantie  joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 7 1719152086  Et apparemment elles ont été modifiée...

Bon  bha après 400 bornes,voilà l’état de la chaîne... Rolling Eyes  j’commence vraiment à en avoir marre de mr yamaha!!!!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Je tiens à préciser que ja n’ai pas roulé sur une route avec du sel,juste 100 bornes sur route humide.... Wink 

J’ai prevenu mon concessionnaire : il va regarder quand je lui m’emmènerai ma moto pour le contacteur de frein en garantie,on verra bien...

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 7 5d5f5c10
joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 7 48062e10
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 7 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par iron man Sam 23 Jan 2021 - 10:40

C'est quoi de la rouille?
Je ne vois pas bien ... Je suppose vu ton énervement .
Au bout de 400 kms?!?! 
Sur un kit chaine origine Yamaha ? 
Franchement moi quand il me changeait de le kit chaine au bout de 1500kms je voyais encore la graisse blanche qu'il met au moment du remplacement.

Ensuite si sur la route tu as pris des résidus de sable salé qu'on met sur les routes même un jour de pluie ça met un moment à se laver sur l'enrobé.

Il faudrait la nettoyer au WD 40 bien la sécher et la graisser avec de l'huile pour chaîne à mon avis .

Après le kit chaine n'a rien avoir avec Mr Yamaha
Tout dépend à quel fournisseur se sert ton Concess.
A voir avec lui ou passer avec un kit renforcé le concess en vend aussi 20% plus cher pour 30% de vie en moyenne en plus .

Moi j'en ai jamais mis mais j'ai accepté que ma conduite  ne permettait pas de faire plus de 15000 a 18000 avec un kit.
Bon là en l'occurrence ce n'est pas la question c'était juste pour dire la durée de vie d'un kit renforcé ou pas.

Pour la rouille faudrait voir la qualité de son kit mais bon je ne sais pas quoi penser ça m'est jamais arrivé.

Le mieux est de lui emmener dans l'état ça ensuite c'est du commercial si elle a 400 bornes je pense qu'il va chercher à comprendre ce qu'il arrive.
J'espère encore une fois rien à voir avec Yam si non il y a la chaîne sans entretien des BMW XR et s1000r mais ça va te coûter 550€ minimum ... Plus la pose...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10041
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 7 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Bd21 Sam 23 Jan 2021 - 11:17

Oui c’est de la rouille.👍


 Je viens de la faire remplacer en garantie car les joints partaient en couille...et 400 bornes après elle est toute rouillée.
Même après 40000 par tout les temps,j’ai jamais eu une chaîne rouillée comme ça:evil:
Et j’ai fait les 400 bornes avec mon pote(qui a aussi fait remplacer sa chaîne en garantie) et la sienne est nickel : je pense donc à un défaut de la chaîne...
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 7 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par iron man Sam 23 Jan 2021 - 23:33

Ah oui d'accord il vaut mieux ça une mauvaise blague bien chiante quoi ...
Donc défaut du produit .
Enfin le principal c'est qu'elle soit passée en garantie  WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10041
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 7 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Bd21 Dim 24 Jan 2021 - 9:47

I
iron man a écrit:Ah oui d'accord il vaut mieux ça une mauvaise blague bien chiante quoi ...
Donc défaut du produit .
Enfin le principal c'est qu'elle soit passée en garantie  WinkV

Bha j’espère qu’il vont me changer aussi celle là en garantie....joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 7 2459483764
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire - Page 7 Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum