Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

joints toriques chaine secondaire

+24
Denideul
iron man
Corsair
Jéjémoto
pegase22
Klaymen
shoyin
Heckler
olivierzx
MAX36
cyrille71
Pifou
Michel06
erwan700
RGI
RONEROUGE
encephalogram
chtit
Yannick
Sylvain 19
thdu
Al69
karasu
heli34
28 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire Empty joints toriques chaine secondaire

Message par erwan700 Lun 12 Aoû 2019 - 10:20

Je vous explique la situation...

En juin 2018, je m'offre un 09 SP...
Quelques mois plus tard, à 8000 kms, je me retrouve avec une chaine, dont les joints ont peté !
une dizaine.. constaté lors d'un dégraissage de celle ci.
Graissée, comme depuis 10 ans quelque soit la moto, à la motul C4 tous les 5/600 kms et dégraissée au pétrole dés aromatisé tous les 3/4000 kms, je m'en offusque auprès de mon concessionnaire.
Il me demande de lui adresser photos et me dit qu'il demande une prise en charge Yamaha.
En attendant il commande la chaine et 2/3 jours plus tard de me convoquer pour changement.
Et là, il m'apprend que la prise en charge (garantie) est refusée ! le prétexte : mauvaise utilisation et mauvais entretien !  Evil or Very Mad
Bref, et devant ma colère il me propose de me faire cadeau de la main d'œuvre ! j'accepte à contre cœur.. mais bon ! j'en pense pas moins....
En juillet 2019 et après un passage en MT 10, je retourne à la 09 SP !
Et là; à mon retour d'un trip en Pyrénées, et à 4000 kms; rebelote ! alors que je me préparais à la dégraissée, je vois tout de suite quelques brins de joints toriques sortir des maillons !
Furieux, je rappelle mon conc' et lui narre ma mésaventure !
Je lui rappelle au passage ma mésaventure de 2018, sauf que là et cette fois, cette chaine n'avait jamais été dégraissée à quoique ce soit et bien sur, graissée (comme d'habitude) , tous les 5/600 kms au C4 (où après rincée de flotte) !
Et de me répondre, qu'il comprend pas et qu'il n'y a qu'à moi que cela arrive !
Je lui réponds, que c'est peut être, parce que je suis le seul à y prêter une attention particulière.. Cool  (chat échaudé etc...)
De deux choses l'une ! ou je graisse trop et trop souvent ma chaîne ? Est ce que la motul C4 (utilisée en compet') est de la merde (je l'utilise depuis 10 ans) ?
Bref chaine commandée, je dois y aller demain... et moi bien décidé à ce que cette fois cela ne me coute rien !
à suivre...
quelques photos ci dessous ( vos avis sont les bienvenus ! merci d'avance !

joint chaine - joints toriques chaine secondaire 20190811
joint chaine - joints toriques chaine secondaire 20190814
joint chaine - joints toriques chaine secondaire 20190815
erwan700
erwan700
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 175
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par heli34 Lun 12 Aoû 2019 - 10:39

salut,
bizarre...10000km sur MT09 et 17000 sur tracer, je dégraisse au nettoyant frein (tout les 2000km) et graissage à l'ipone tout les 600km...RAZ
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par karasu Lun 12 Aoû 2019 - 11:56

Salut,

J'ai le même problème sur ma MT-09 2017 depuis les 8000 ou 9000km...

Je graisse et je fais la tension de chaîne souvent, aux mêmes fréquences que toi, et je dois la nettoyer au pétrole désaromatisé 2 fois par an maximum.
J'utilise la même graisse (et depuis longtemps aussi, pas que sur la 09 et jamais eu de soucis).

J'ai eu un discours identique de la part de mon concess, alors que j'ai toujours fait le même entretien pour mes motos à chaîne et jamais de soucis.

Je ne l'ai pas encore changée (la moto a dans les 13000km maintenant), celle d'origine est une DID, je prendrais une France Equipement (et je pense que je vais changer le kit complet même si pignon et couronne sont en bon état pour ma tranquillité d'esprit).

Je ne comprends pas non plus l'origine de ce problème...
avatar
karasu
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Al69 Lun 12 Aoû 2019 - 12:35

Tres tres curieux effectivement.
Je regarderai ca de plus pres sur ma mt au prochain nettoyage et comme vous j utilise depuis longtemps du petrole desaromatise. (Sans rincage a l eau)
Je graisse toujours avec la meme de la castrol O-R j en ai teste un bon paquets et c est pour moi la meilleur.
Graissage tous les 2 pleins.

Pour donner une hypothèse sur le probleme il y a peut etre un phénomène chimique entre le petrol et la graisse que tu utilise sur les joints torique qui donc les ramolis et deviennent élastique jusqu'à la rupture.

Le petrol n attaque pas les joints normalement.
Je penserai a faire quelques expérience en laissant mariner un joint torique dans le pétrole....
Al69
Al69
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 610
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par erwan700 Lun 12 Aoû 2019 - 13:19

Al69 a écrit:Tres tres curieux effectivement.
Je regarderai ca de plus pres sur ma mt au prochain nettoyage et comme vous j utilise depuis longtemps du petrole desaromatise. (Sans rincage a l eau)
Je graisse toujours avec la meme de la castrol O-R j en ai teste un bon paquets et c est pour moi la meilleur.
Graissage tous les 2 pleins.

Pour donner une hypothèse sur le probleme il y a peut etre un phénomène chimique entre le petrol et la graisse que tu utilise sur les joints torique qui donc les ramolis et deviennent élastique jusqu'à la rupture.

Le petrol n attaque pas les joints normalement.
Je penserai a faire quelques expérience en laissant mariner un joint torique dans le pétrole....
Merci pour ta réaction... Effectivement, la première fois, j'ai pas trop insisté et pensé , comme toi, que mon dégraissage pouvait être le responsable..
Le seul souci, c'est que cette fois cette chaine n'a jamais été dégraissée !
erwan700
erwan700
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 175
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par erwan700 Lun 12 Aoû 2019 - 13:20

karasu a écrit:Salut,

J'ai le même problème sur ma MT-09 2017 depuis les 8000 ou 9000km...

Je graisse et je fais la tension de chaîne souvent, aux mêmes fréquences que toi, et je dois la nettoyer au pétrole désaromatisé 2 fois par an maximum.
J'utilise la même graisse (et depuis longtemps aussi, pas que sur la 09 et jamais eu de soucis).

J'ai eu un discours identique de la part de mon concess, alors que j'ai toujours fait le même entretien pour mes motos à chaîne et jamais de soucis.

Je ne l'ai pas encore changée (la moto a dans les 13000km maintenant), celle d'origine est une DID, je prendrais une France Equipement (et je pense que je vais changer le kit complet même si pignon et couronne sont en bon état pour ma tranquillité d'esprit).

Je ne comprends pas non plus l'origine de ce problème...
Je me sens moins seul... mais cela ne me console pas !
D'autant, que seule la mt09sp, m'a causé ce genre de souci.. j'ai eu depuis, 40 ans bien d'autres motos sans rencontrer de ce genre de "panne" !
erwan700
erwan700
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 175
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Al69 Lun 12 Aoû 2019 - 14:02

C est clair que si tu n as jamais degraisse celle ci il y a mystère.
possible que la c4 soit en cause j en doute fort quand meme.
Essaye de plonger un joint dans cette graisse et laisse le mariner on sera fixé.
Al69
Al69
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 610
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par thdu Lun 12 Aoû 2019 - 14:22

mmm... peut être que les chaînes actuelles n'aiment pas l'entretien, je dis ça car sur ma 1ère MT elle a tenu 35.000 kms avec entretien minimal ( jamais nettoyée et uniquement graissée au chgt de pneu par le monteur donc tous les 5.000 env. ) et sur ma 2ème MT chgt à 30.000 ( j'ai perdu 5.000 kms ) alors que j'ai fait l'effort de la graisser à l'ipone spray de temps en temps Neutral   je vais revenir à ma technique précédente, ne pas m'occuper de la chaîne ... scratch
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par erwan700 Lun 12 Aoû 2019 - 16:50

thdu a écrit:mmm... peut être que les chaînes actuelles n'aiment pas l'entretien, je dis ça car sur ma 1ère MT elle a tenu 35.000 kms avec entretien minimal ( jamais nettoyée et uniquement graissée au chgt de pneu par le monteur donc tous les 5.000 env. ) et sur ma 2ème MT chgt à 30.000 ( j'ai perdu 5.000 kms ) alors que j'ai fait l'effort de la graisser à l'ipone spray de temps en temps Neutral   je vais revenir à ma technique précédente, ne pas m'occuper de la chaîne ... scratch

Me suis fait la même réflexion en fait ! trop de graissage... tue le graissage !
Cela dit, il est vrai que la motul C4 est très "attach'i'ante" .. et qu'elle dégueulasse pas mal !
c'est peut être le début d'une explication...
Mais aussi, croyant bien faire, je graisse toujours après avoir rouler... et dès fois après 500 bornes de roulage ! peut être là aussi, sur une chaine trop "chaude", les joints n'apprécient pas ! ?
erwan700
erwan700
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 175
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Al69 Lun 12 Aoû 2019 - 17:36

Comme quoi on veut tellement bien faire qu on tue la mecanique prématurément.

Erwan700 tu n utilise pas une souflette ou une brosse pour nettoyer????
Al69
Al69
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 610
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par erwan700 Lun 12 Aoû 2019 - 18:25

Al69 a écrit:Comme quoi on veut tellement bien faire qu on tue la mecanique prématurément.

Erwan700 tu n utilise pas une souflette ou une brosse pour nettoyer????
non juste un pinceau doux, pour bien tremper la chaine au pétrole et je finis au chiffon
erwan700
erwan700
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 175
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Al69 Lun 12 Aoû 2019 - 18:44

Ok.
Méthode classique.
Parfait
Al69
Al69
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 610
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par erwan700 Mer 14 Aoû 2019 - 20:15

Bon des nouvelles du front !
Chaine changée cette après midi ! Refus de prise en charge de Yamaha... mais geste commercial du concessionnaire.. qui ne m'a rien fait payé...
Même si selon moi, cela semble être la moindre des choses, le geste est appréciable.
Cela dit, çà ne change pas grand chose à mon problème. Même si aujourd'hui je me retrouve avec une chaine neuve, j'ai peur que cela se reproduise.
Que dois je faire ? changer de graisse ? arrêter de la graisser ? sinon, à quel rythme ?
Bref, je reste perplexe ! Shocked
erwan700
erwan700
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 175
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Sylvain 19 Mer 14 Aoû 2019 - 20:19

Essaye avec une autre graisse non ?
Moi je graisse tous les 800 km et après une sortie pluie.
Par contre je ne nettoie pas systématiquement la chaine.
Sylvain 19
Sylvain 19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 329
Date d'inscription : 17/05/2017
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Al69 Mer 14 Aoû 2019 - 20:22

Oui change de graisse.
C est une chaine fermé ou sertissage qu il t'on installé??
Al69
Al69
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 610
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par erwan700 Mer 14 Aoû 2019 - 20:29

Sylvain 19 a écrit:Essaye avec une autre graisse non ?
Moi je graisse tous les 800 km et après une sortie pluie.
Par contre je ne nettoie pas systématiquement la chaine.

J'y pense ! mais en même temps, cela fait 10 ans que j'utilise cette graisse, sur pas mal de motos différentes et je n'ai jamais connu de soucis !
De plus c'est une graisse qui est conseillée et largement utilisée sur pas mal de piste en compétition !
Elle adhère super bien et ne laisse aucune trace après application sur les pneus et les jantes !
Les motos de ma femme, qui subissent le même entretien, n'ont elles aussi, jamais connu le moindre problème !
Cela me ferait mal de m'en séparer (pas de ma femme.. de la graisse ! Laughing )
erwan700
erwan700
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 175
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par erwan700 Mer 14 Aoû 2019 - 20:30

Al69 a écrit:Oui change de graisse.
C est une chaine fermé ou sertissage qu il t'on installé??

Bonne question ! je n'en ai aucune idée ! et comme je n'ai pas de facture ! j'imagine qu'elle est sertie ! je demanderai..
erwan700
erwan700
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 175
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Al69 Mer 14 Aoû 2019 - 20:35

Tu peux le voir facilement sur un maillon.
Ca demande beaucoup moins de boulot pour sertir donc ils peuvent l offrir la main d oeuvre.
C est tres costaud aussi.
Essaye donc la graisse que je t ai dis plus haut tu seras pas déçu je pense.
Et puis tu peux faire un ptit changement pour ta belle lol
Al69
Al69
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 610
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par erwan700 Mer 14 Aoû 2019 - 21:21

Al69 a écrit:Tu peux le voir facilement sur un maillon.
Ca demande beaucoup moins de boulot pour sertir donc ils peuvent l offrir la main d oeuvre.
C est tres costaud aussi.
Essaye donc la graisse que je t ai dis plus haut tu seras pas déçu je pense.
Et puis tu peux faire un ptit changement pour ta belle lol

Je n'ai rien eu à payer.. ni pièce.. ni main d'œuvre ! ce qui me semble justifié d'ailleurs !
C'est quoi ta graisse ?

Edit : pardon.. je viens de retrouver ta graisse ! Embarassed
erwan700
erwan700
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 175
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Al69 Mer 14 Aoû 2019 - 21:51

Excellent si ta rien payé.tres pro ton concess
Tu verras elle va te plaire cette graisse.
Elle colle bien.bon il y aurra quelques projection mais rien de dramatique.
Et justement je cherche un produit qui enleve bien le gras sur la jante sans enlever la peinture.
Le pétrole desarom n est pas conseillé.
Les lingettes vulcanet non plus.
Pas facile
Al69
Al69
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 610
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par heli34 Jeu 15 Aoû 2019 - 8:04

Al69 a écrit:
Et justement je cherche un produit qui enleve bien le gras sur la jante sans enlever la peinture.
Le pétrole desarom n est pas conseillé.
Les lingettes vulcanet non plus.
Pas facile

essence F, ou encore mieux WD40 ( à mettre sur un chiffon puis nettoyer pour éviter les projections sur les disques)
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Yannick Jeu 15 Aoû 2019 - 8:53

Est ce que ce problème de joints toriques ne pourrait pas venir d'un mauvais alignement de la chaîne,problème souvent évoqué sur nos machines. Est ce que les joints sont bousillés que sur un côté de la chaîne ?
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par erwan700 Jeu 15 Aoû 2019 - 10:16

Yannick a écrit:Est ce que ce problème de joints toriques ne pourrait pas venir d'un mauvais alignement de la chaîne,problème souvent évoqué sur nos machines. Est ce que les joints sont bousillés que sur un côté de la chaîne ?
Bonne remarque ! et si on ajoute à cela, une tension extrême de "sortie d'usine" (la chaine n'avait jamais été retendue) !
Cela fait parti des causes probables ! Malheureusement, je ne l'ai pas vérifié avant changement de la chaîne.
J'aime autant vous dire que je vais la surveiller de près !


Dernière édition par erwan700 le Jeu 15 Aoû 2019 - 10:44, édité 1 fois
erwan700
erwan700
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 175
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par erwan700 Jeu 15 Aoû 2019 - 10:20

heli34 a écrit:
Al69 a écrit:
Et justement je cherche un produit qui enleve bien le gras sur la jante sans enlever la peinture.
Le pétrole desarom n est pas conseillé.
Les lingettes vulcanet non plus.
Pas facile

essence F, ou encore mieux WD40 ( à mettre sur un chiffon puis nettoyer pour éviter les projections sur les disques)

J'ai toujours utilisé le pétrole désaromatisé.. l'essence F me parait un peu agressive ..
Quoi qu'il en soit, et on le sait tous, les vernis et peintures Yamaha sont pour le moins "légers" notamment sur les jantes!


Dernière édition par erwan700 le Jeu 15 Aoû 2019 - 10:43, édité 1 fois
erwan700
erwan700
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 175
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par chtit Jeu 15 Aoû 2019 - 10:35

aucun soucis avec le petrole desaromatisé pour degraisser, ni avec les vulcanet (j'utilise les deux, selon etat de la jante, avant que les vulcanet n'existent je n'utilisais que le petrole)

pour ton soucis moi aussi j'ai tous de suite pensé à un mauvais alignement de la chaine, les tendeurs des MT n'etant pas tres precis, je suppose qu'une chaine pas bien aligné font que les maillon forcent lateralement, comme si ils etaient tordu, du coup ce qui pete en premiere ce serais les joint qui se cisaille à cause du pincement du metal des maillon

la graisse qui en serait la cause j'y crois pas du tous, peut importe le type de graisse

sinon concernant le nettoyage/degraissage, je suis contre, ca ne sert à rien, on peut degraisser la plaquette exterieur des maillon pour l'aspect esthetique, et de temps en temps la graisse accumulé autours du pignon et sur la couronne, mais degraisser la chaine completement est contre productif, ca retire la graisse qui se trouve au creux des rouleau, et donc diminue ca duré de vie

perso je n'utilise plus de graisse de chaine depuis longtemps, graisseur automatique scottoiler avec l'huile fournis, plus d'entretiens à faire à part nettoyer jante et pignon de temps en temps Smile
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2902
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Al69 Jeu 15 Aoû 2019 - 19:18



essence F, ou encore mieux WD40 ( à mettre sur un chiffon puis nettoyer pour éviter les projections sur les disques)[/quote]

Merci a toi j ai jamais testé le wd40
Al69
Al69
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 610
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par encephalogram Jeu 15 Aoû 2019 - 20:18

Comme Chtit et Yannick, je pense à un mauvais alignement de la chaîne.


Dernière édition par encephalogram le Ven 16 Aoû 2019 - 6:55, édité 1 fois
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Al69 Jeu 15 Aoû 2019 - 22:42

Un peu beaucoup bizzard
Ca fait 2 fois quand meme.
Soit c est la poisse soit c est la meme personne qui a préparé ses 2 becanes
Al69
Al69
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 610
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Yannick Ven 16 Aoû 2019 - 8:19

C'est vrai que 2 fois le même genre de problème, c'est inquiétant.... Ce serait pas une combinaison de choses, genre si tu as un long chemin de terre pour rentrer chez toi, tu as régulièrement de la poussière qui vient se foutre sur la chaîne ou des routes régulièrement salées, plus un produit à chaîne très adhérent et un mauvais alignement !
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par erwan700 Ven 16 Aoû 2019 - 10:04

Al69 a écrit:Un peu beaucoup bizzard
Ca fait 2 fois quand meme.
Soit c est la poisse soit c est la meme personne qui a préparé ses 2 becanes

Pour ce qui est de la dernière.. en tout cas... la chaine était en mode "réglage usine" ..la chaine n'avait jamais été ni retendue..ni re réglée !
erwan700
erwan700
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 175
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

joint chaine - joints toriques chaine secondaire Empty Re: joints toriques chaine secondaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum