Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

+219
domdom42
Portatrix
Rémi1807
Black Rider
Kéops
Shaolin83
vantieng67
Michel06
Tutuf
chris33
Doodits
Sliman51
LiYu
chtit
gsxffred
Daemon57
Jako69
Makaveli
killawahl
erwan700
ool60
Pido
dadvador
mioumiou97
Rogers13
barns590
frank31
nicocaya
Yohann076
Fabmx
freineurfou
NicoTFL
Evajowelle
Poggy
le bécanos
synapse38
broukmout
gabbe
Zoucas974
WalRodd
arsouilleur
Corsair
christ'l
stabilllo
silex83&22
freejuga
Pault16
Champ04100
Axelairafond
Mistral83
Jeff13
fufu74
slider
Charlou
stach
pascal 06
mondon74
tofiman
sinapa
agassi.39
jyti
jerem52
Bozerman
Ludone223
favereau
Yan's
Oliv06
milfazer
ComboFix
zorg
Mister Clean
Romingo
CorteXErroR
francky44
Trisp57
patrickf44
Rafter
Griever
bilou34
Coyoteam
filfrakas66
Pilaxxx
Tracer 95
Pifou
MAYAOU
zazathedog
Bunotaf
enric
deejayh2
BeR1
DAN974REUNION
svseb38
bebert
3 pates
chipstade
alexi
kikit d'admission
Frenchchris
Pikoux
EL D
Cyril13200
Dustin Dollin
Ipsos02
Mjesecina
Giorgio676
dayton34
Shibuya
diego847
Ariaron
benoit47
goss63
jmls22
NineInchAir
dabaz18
Fraja
Natanae
migobou
sevy
krylion
PoloKK
altairkrayt
guerillazoul
mika74
milou24
LuTiN.09
titirenosch
luc
MT 0974
PiticZeBiker
nanou13
axel
Coco39
Speedfan
Raoul
Thorb
funky
mosalain
Greg09
pat78
olivertwist974
ebouillator
Rano
lequipement.fr
pim's
vincent55
Vil Breukin
alexism3
trekker90
Krisalis
Secew
vintage
Charnay78
Eric60
la taupe
SlanGlad
Undertaker44
jivoitoubo
Ranak
lelbernardo
jocas
fbourgoin
Ju-lien
zoldi
thc
Etché
RGI
Sugarmice
Prom'
geoffroy30
nono76
Ugo.P
Tom30500
olivierzx
dagda-esus
Speedcat
pimmousse89
gibs
jeanchrist
free-lance
domlan
palex
Seb2412
tony41
manxtt
Miura
y4Nn
Phakops
fibonacci
Tex62
Fred46
leraut
Jack47
benemrod
rp
Paulot31
ph1prevot
marthy
Ul'Team Bike #121
quartz38
Furiousari
JKAY57
WillMT09
STEF30
eowindel
Theone
tytastreet
Krazzy15
ciaoman
akua
steel
moi
julio60
P€P$
dany77
vivivi59
Lio-06
corto
jfj
Fred
223 participants

Page 17 sur 36 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 36  Suivant

Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 17 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Charnay78 Lun 24 Fév 2014 - 14:16

Je ne l'ai pas passé au banc d'essai mais je peux dire qu'avant et après ce n'est pas la même chose et ce n'est pas juste une vue de l'esprit ... J’ai eu mon permis en 78  Laughing 
Maintenant selon les motos le bridage, le rodage l'impact est peut être différent mais sur la mienne il n'y a pas photo y compris sur la conséquence positive sur les "à coups".

Charnay78
Modérateur
Modérateur

Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 17 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par pim's Lun 24 Fév 2014 - 19:32

vincent55 a écrit:Vous êtes sûrs et certains que le MT-09 est bridé d'origine ? Qui sur le forum à fait un comparatif avant/après sur un banc de puissance ?

Parce que MotoStation.com ont passé le MT-09 au banc et voici les chiffres :

Yamaha MT-09  : 112,8 ch à 9802 tr/min, 9,3 mkg à 6858 tr/min

Donc elle sort quasiment 113 ch contre 115 ch en version libre et pour le couple 9,3 mkg ça fait 88,26 Nm, donc un poil au dessus des 87,5 Nm annoncés par Yam'  Smile

Et leur modèle d'essai n'était peut être pas rodé complétement.

C'est vrai que j'ai trouvé ça bizarre aussi les chiffres qu'ils ont mesuré au banc, surtout que du coup ça sort des tolérances du bridage 106 cv et on est complètement sur les résultats qu’aurait pu donné une Mt en full !
pim's
pim's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 418
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 17 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par vintage Lun 24 Fév 2014 - 19:49

A tout hasard, avait il pas un MT09 belge ou autre donc en full?
vintage
vintage
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 96
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 17 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par vincent55 Lun 24 Fév 2014 - 20:22

vintage a écrit:A tout hasard, avait il pas un MT09 belge ou autre donc en full?

non, moto station c'est des parisiens et l'essai à été fait en région parisienne.

Les liens du test :

http://www.moto-station.com/article17146-p3-yamaha-mt-09-vs-triumph-street-triple-675-vs-bmw-f-800-r-vs-yamaha-fz8-le-comparatif-2014-.html

https://www.youtube.com/watch?v=lRq3LodCCMM
avatar
vincent55
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 17 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par vintage Lun 24 Fév 2014 - 22:12

effectivement.
je vais pas tarder a la passer au banc donc je vous tiens au courant.
vintage
vintage
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 96
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 17 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par vincent55 Lun 24 Fév 2014 - 23:51

vintage a écrit:effectivement.
je vais pas tarder a la passer au banc donc je vous tiens au courant.

Si possible demande à faire deux mesures, une avec bridage et l'autre débridée. Tu fais juste la manip' compteur entre chaque mesure.
avatar
vincent55
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 17 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 25 Fév 2014 - 0:34

vincent55 a écrit:
vintage a écrit:A tout hasard, avait il pas un MT09 belge ou autre donc en full?

non, moto station c'est des parisiens et l'essai à été fait en région parisienne.

Les liens du test :

http://www.moto-station.com/article17146-p3-yamaha-mt-09-vs-triumph-street-triple-675-vs-bmw-f-800-r-vs-yamaha-fz8-le-comparatif-2014-.html

https://www.youtube.com/watch?v=lRq3LodCCMM

Oui mais moto prêtée par Yamaha.
Ils peuvent très bien avoir passé une moto en version libre.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 17 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par alexism3 Mar 25 Fév 2014 - 9:19

Bonjour à tous,
Ca y est la mienne est débridée également, j'ai enfin trouvé la cosse qu'il me fallait... Je n'ai malheureusement pas pu tester car j'ai fais ça hier soir et il faisait déjà noir.
J'ai donc utilisé la même méthode que Fred notamment le serrage de la cosse avec la pince plate mais malgré tout je crains que le pin métallique sorte de cette cosse au fil des kms parcourus, compte tenu du fait que le fil n'est pas très long, il y a une certaine tension qui s'exerce dessus.
Malgré tout, en essayant de tirer légèrement sur le pin métallique, celui-ci ne sort pas de la cosse mais il y a quand même un peu de jeu. Cela peut-il nuire à la manip donc au débridage?
avatar
alexism3
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : 76000

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 17 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par pimmousse89 Mar 25 Fév 2014 - 9:42

Ul'Team Bike #121 a écrit:
vincent55 a écrit:
vintage a écrit:A tout hasard, avait il pas un MT09 belge ou autre donc en full?

non, moto station c'est des parisiens et l'essai à été fait en région parisienne.

Les liens du test :

http://www.moto-station.com/article17146-p3-yamaha-mt-09-vs-triumph-street-triple-675-vs-bmw-f-800-r-vs-yamaha-fz8-le-comparatif-2014-.html

https://www.youtube.com/watch?v=lRq3LodCCMM

Oui mais moto prêtée par Yamaha.
Ils peuvent très bien avoir passé une moto en version libre.

non , il ne peuvent pas , car en cas de probleme ( chute ou autre ) c'est eux qui auraient les ennuies et pas l'essayeur

ils ne prennent donc pas ce genre de risque qui peut leur couter leur magasin quand meme
pimmousse89
pimmousse89
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 17 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par pimmousse89 Mar 25 Fév 2014 - 9:45

alexism3 a écrit:
Malgré tout, en essayant de tirer légèrement sur le pin métallique, celui-ci ne sort pas de la cosse mais il y a quand même un peu de jeu. Cela peut-il nuire à la manip donc au débridage?

absolument , et ça s'appel un faut contact et du coup ton bridage revient quand le contact des cosses ne se fait plus  Smile 
pimmousse89
pimmousse89
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 17 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par alexism3 Mar 25 Fév 2014 - 10:16

pimmousse89 a écrit:
alexism3 a écrit:
Malgré tout, en essayant de tirer légèrement sur le pin métallique, celui-ci ne sort pas de la cosse mais il y a quand même un peu de jeu. Cela peut-il nuire à la manip donc au débridage?

absolument , et ça s'appel un faut contact et du coup ton bridage revient quand le contact des cosses ne se fait plus  Smile 

Ok, comment puis-je bien la bloquer? Si ce fil était un poil plus long ca irait RRRRRrrrrr
avatar
alexism3
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : 76000

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 17 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par vintage Mar 25 Fév 2014 - 10:18

vincent55 a écrit:
vintage a écrit:effectivement.
je vais pas tarder a la passer au banc donc je vous tiens au courant.

Si possible demande à faire deux mesures, une avec bridage et l'autre débridée. Tu fais juste la manip' compteur entre chaque mesure.


c’était prévu t'inquiet  Wink 
vintage
vintage
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 96
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 17 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Krisalis Mar 25 Fév 2014 - 11:52

Après le beau temps de ce week-end, j'ai pu tester le débridage sur une centaine de kilomètres.

Verdict:
-> mode STD: toujours aussi merdique, des accoups non résolus
-> mode B: plus souple qu'avant la manip, plus d'accoups, un vrai régal
-> mode A: enfin exploitable, on peut enfin rouler sur le filet de gaz en courbe

Après niveau puissance ressentie, pas de réelle différence, je passe toujours autant de temps à charger un maximum l'avant pour que la roue reste un minimum plaquée au sol (j'ai adorée la réflexion de madame à mon retour de ballade: "c'est moi ou ton pneu avant n'a quasiment pas servi?")

Pour conclure, je ne suis pas persuadé que le débridage ne soit pas entièrement la seule source de mon ressenti, peut être me suis-je familiariser avec cette p... de poignée de gaz au fil des kilomètres
Krisalis
Krisalis
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Limoux (11)

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 17 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Secew Mar 25 Fév 2014 - 12:16

Bonjour à tous,
J'ai fait l'opération de déridage en suivant les explications de ce tuto.
En ce qui concerne la masse, un ami électronicien l'a vérifié avec un appareillage spécifique. C'est le fil vert du capteur de chute relié à la vis du réservoir que j'ai choisi; elle est parfaite.
J'ai fait l'opération compteur, mais le seul résultat positif et que j'ai, c'est un peu moins d'accoups à la reprise en mode A ou standard. En ce qui concerne les montées en régime, elle monte à 11500 tours en 4 et cinquième, mais sur le sixième rapports elle plafonne à 9000 tours à 223 Km/h, en montée, comme en descente.
Si vous avez des infos pour me sortir d'affaire, je suis preneur.
Secew
Secew
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 299
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 17 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par ciaoman Mar 25 Fév 2014 - 13:12

Secew a écrit:Bonjour à tous,
J'ai fait l'opération de déridage en suivant les explications de ce tuto.
En ce qui concerne la masse, un ami électronicien l'a vérifié avec un appareillage spécifique. C'est le fil vert du capteur de chute relié à la vis du réservoir que j'ai choisi; elle est parfaite.
J'ai fait l'opération compteur, mais le seul résultat positif et que j'ai, c'est un peu moins d'accoups à la reprise en mode A ou standard. En ce qui concerne les montées en régime, elle monte à 11500 tours en 4 et cinquième, mais sur le sixième rapports elle plafonne à 9000 tours à 223 Km/h, en montée, comme en descente.
Si vous avez des infos pour me sortir d'affaire, je suis preneur.
c'est normale la Mt-09 à la 5eme et 6eme vitesse de bridée en pointe
avatar
ciaoman
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 78
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : villeneuve sur lot

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 17 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Secew Mar 25 Fév 2014 - 13:28

comment débride t-on cette ignominie ?
Secew
Secew
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 299
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 17 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Secew Mar 25 Fév 2014 - 13:41

ciaoman a écrit:
Secew a écrit:Bonjour à tous,
J'ai fait l'opération de déridage en suivant les explications de ce tuto.
En ce qui concerne la masse, un ami électronicien l'a vérifié avec un appareillage spécifique. C'est le fil vert du capteur de chute relié à la vis du réservoir que j'ai choisi; elle est parfaite.
J'ai fait l'opération compteur, mais le seul résultat positif et que j'ai, c'est un peu moins d'accoups à la reprise en mode A ou standard. En ce qui concerne les montées en régime, elle monte à 11500 tours en 4 et cinquième, mais sur le sixième rapports elle plafonne à 9000 tours à 223 Km/h, en montée, comme en descente.
Si vous avez des infos pour me sortir d'affaire, je suis preneur.
c'est normale la Mt-09 à la 5eme et 6eme vitesse de bridée en pointe
Comment débride t-on cette ignominie ?
Secew
Secew
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 299
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 17 Empty Full, full, full ...

Message par Secew Mar 25 Fév 2014 - 13:55

Phakops a écrit:A minima pour bénéficier de la véritable cartographie moteur, celle conçue initialement pour ce moteur, et qui apporte la souplesse et le caractère du moteur tel que voulu par Yam.

Pour bénéficier d'un peu plus de couple qui se ressent dès les mi-régimes, donc exploitable et agréable sur route.

Pour diminuer les accoups sur le filet de gaz.

Pour les quelques chevaux supplémentaires pour ceux qui veulent faire de la piste.

...

Entre autre.

C'est ce que je recherche, une vrai MT09 non bridée !!!
Secew
Secew
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 299
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 17 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Secew Mar 25 Fév 2014 - 14:04

jfj a écrit:il n'y a pas de bride
après si c'est la vitesse max que tu recherches, ce n'était pas le MT09 qu'il fallait prendre Laughing 
le plaisir est ailleurs sur cette moto

C'est flagrant qu'il y a une bride! 223 Km/h en montée comme en descente, bloqué a 9000 tours minute. Si ça ce n'est pas du bridage ...
Secew
Secew
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 299
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 17 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par ciaoman Mar 25 Fév 2014 - 15:03

T a un sujet qui en parle deja https://www.mt09.net/t681-vmax-de-la-mt09
avatar
ciaoman
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 78
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : villeneuve sur lot

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 17 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Prom' Mar 25 Fév 2014 - 18:51

Secew a écrit:
Phakops a écrit:A minima pour bénéficier de la véritable cartographie moteur, celle conçue initialement pour ce moteur, et qui apporte la souplesse et le caractère du moteur tel que voulu par Yam.

Pour bénéficier d'un peu plus de couple qui se ressent dès les mi-régimes, donc exploitable et agréable sur route.

Pour diminuer les accoups sur le filet de gaz.

Pour les quelques chevaux supplémentaires pour ceux qui veulent faire de la piste.

...

Entre autre.

C'est ce que je recherche, une vrai MT09 non bridée !!!

La réponse est ici : https://www.mt09.net/t903-chip-tuning-suisse-mt09

http://shop.pvmmotosport.ch/fr/ecuflash-chiptuning/1147-ecuflash-mt-09-14-15.html

Yamaha MT-09 (13-14) - Reprogrammation de l'ECU d'origine. Suppression de toutes les restrictions (ralentissements d'homologation) (Prix inclut l'affranchissement et courrier recommandé

Mais là c'est plus cher qu'un fil à connecter ...
Prom'
Prom'
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 198
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 17 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par lequipement.fr Jeu 27 Fév 2014 - 16:06

Renseignements pris en allant récupérer notre MT-09 de tests, la manipulation indiquée ici est la bonne, libérant la machine. La vitesse de pointe n'en est pas modifiée (on s'en doutait un peu vu le bridage à ce niveau là) mais le remplissage se fait mieux à bas et moyens régimes, d'où un comportement plus rond et plus joueur.
lequipement.fr
lequipement.fr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 468
Date d'inscription : 27/02/2014
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 17 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par vintage Jeu 27 Fév 2014 - 22:02

lequipement.fr a écrit:Renseignements pris en allant récupérer notre MT-09 de tests, la manipulation indiquée ici est la bonne, libérant la machine. La vitesse de pointe n'en est pas modifiée (on s'en doutait un peu vu le bridage à ce niveau là) mais le remplissage se fait mieux à bas et moyens régimes, d'où un comportement plus rond et plus joueur.

Je confirme
vintage
vintage
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 96
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 17 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Mister Clean Lun 3 Mar 2014 - 9:29

Prom' a écrit:On insert le fil dans la partie vide du fil vert :

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 17 Img-2011


On insert l'autre coté du fil sur le coté du connecteur du câble qui amène la masse :

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 17 Img-2012

On vérifie avec son multimètre que la masse est bien en contact avec la fiche verte et on replug sur le capteur de chute.

Résultat invisible et non dégradant pour le faisceau.

Tex62 a écrit:
Pour info la masse c'est le fil bleu/noir Smile 

Bon, il n'y a que moi qui suit ???  Laughing 
Sur les photos de Prom', en ce qui concerne la première, c'est bien le fil vert qui est connecté (rangée du dessous, fil central)... et sur la seconde (fil de la rangée du haut, fil de gauche).
Ce qui me chiffonne, c'est que ce n'est pas le fil bleu/noir comme le dit Tex62, mais un fil bleu/kaki...
Alors ???  Shocked 

Le fil qui amène la masse, c'est celui de droite (bleu/noir) ou celui de gauche (bleu/kaki) ???

Mister  Cool  Clean
Mister Clean
Mister Clean
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 409
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Paris 20

http://www.idpz.net/cyberpos.php?from=Mister_Clean

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 17 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Prom' Lun 3 Mar 2014 - 11:15

De mémoire les 2 vont à la masse...

J'avais repris les infos du forum
Prom'
Prom'
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 198
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 17 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Mister Clean Lun 3 Mar 2014 - 11:16

Prom' a écrit:De mémoire les 2 vont à la masse...
Quelqu'un peut confirmer ???

MC
Mister Clean
Mister Clean
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 409
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Paris 20

http://www.idpz.net/cyberpos.php?from=Mister_Clean

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 17 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Prom' Lun 3 Mar 2014 - 11:46

corto a écrit:Bon je viens de vérifier, le noir/bleu est bien une masse. debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 17 26822046 
Y a plus qu'a trouver un moyen cool de ponter. Un trombone ce sera peut-être un peu gros.
Je pense plus a un mini fil, genre fil de tel pour ponter les deux broches.

On doit pouvoir faire de façon quasi invisible! debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 17 3549319465 

Pour info
Prom'
Prom'
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 198
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 17 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Prom' Lun 3 Mar 2014 - 13:30

Pour vérifier la masse, j'ai pris un multimetre.

Je l'ai mis en position courant continue.

J'ai placé la fiche rouge sur le + de la batterie et j'ai connecté la fiche noire à différente borne. Si tu as une tension proche de 12v qui s'affiche c'est que c'est une masse.

Merci aux électroniciens / electricien de valider.

Sans mon cas (ABS) j'ai 6 connexions et les 2 sur les cotés opposés au fil vert apparaissaient comme étant des masses.
Prom'
Prom'
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 198
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 17 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Rano Lun 3 Mar 2014 - 14:34

Prom' a écrit:Pour vérifier la masse, j'ai pris un multimetre.

Je l'ai mis en position courant continue.

J'ai placé la fiche rouge sur le + de la batterie et j'ai connecté la fiche noire à différente borne. Si tu as une tension proche de 12v qui s'affiche c'est que c'est une masse.

Merci aux électroniciens / electricien de valider.

Sans mon cas (ABS) j'ai 6 connexions et les 2 sur les cotés opposés au fil vert apparaissaient comme étant des masses.

Utilise plutôt la fonction ohmètre de ton multi.
Tu places une pointe sur une masse connue, et tu parcoures le connecteur avec l'autre pointe. Si tu trouves une résistance infinie, cela veut dire que la masse n'est pas reliée à ce pin. La résistance lorsque le pin du connecteur est relié à la masse doit être proche de 0.
Rano
Rano
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 52
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 17 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Mister Clean Lun 3 Mar 2014 - 14:40

Rano a écrit:Utilise plutôt la fonction ohmètre de ton multi.
Tu places une pointe sur une masse connue, et tu parcoures le connecteur avec l'autre pointe. Si tu trouves une résistance infinie, cela veut dire que la masse n'est pas reliée à ce pin. La résistance lorsque le pin du connecteur est relié à la masse doit être proche de 0.
Pourquoi ne pas utiliser la fonction "Beep" de l’ohmmètre ???  Wink 
Quand ça beep, c'est que le courant passe, et donc que le fil est à la masse. Mais à vérifier contact mis...

Mister clean
Mister Clean
Mister Clean
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 409
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Paris 20

http://www.idpz.net/cyberpos.php?from=Mister_Clean

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 17 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Prom' Lun 3 Mar 2014 - 16:26

Et pourquoi tu ne le fais pas ???

PS, pas de fonction Beep sur mon Ohmetre ... !
Prom'
Prom'
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 198
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 17 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 36 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum