Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

+219
domdom42
Portatrix
Rémi1807
Black Rider
Kéops
Shaolin83
vantieng67
Michel06
Tutuf
chris33
Doodits
Sliman51
LiYu
chtit
gsxffred
Daemon57
Jako69
Makaveli
killawahl
erwan700
ool60
Pido
dadvador
mioumiou97
Rogers13
barns590
frank31
nicocaya
Yohann076
Fabmx
freineurfou
NicoTFL
Evajowelle
Poggy
le bécanos
synapse38
broukmout
gabbe
Zoucas974
WalRodd
arsouilleur
Corsair
christ'l
stabilllo
silex83&22
freejuga
Pault16
Champ04100
Axelairafond
Mistral83
Jeff13
fufu74
slider
Charlou
stach
pascal 06
mondon74
tofiman
sinapa
agassi.39
jyti
jerem52
Bozerman
Ludone223
favereau
Yan's
Oliv06
milfazer
ComboFix
zorg
Mister Clean
Romingo
CorteXErroR
francky44
Trisp57
patrickf44
Rafter
Griever
bilou34
Coyoteam
filfrakas66
Pilaxxx
Tracer 95
Pifou
MAYAOU
zazathedog
Bunotaf
enric
deejayh2
BeR1
DAN974REUNION
svseb38
bebert
3 pates
chipstade
alexi
kikit d'admission
Frenchchris
Pikoux
EL D
Cyril13200
Dustin Dollin
Ipsos02
Mjesecina
Giorgio676
dayton34
Shibuya
diego847
Ariaron
benoit47
goss63
jmls22
NineInchAir
dabaz18
Fraja
Natanae
migobou
sevy
krylion
PoloKK
altairkrayt
guerillazoul
mika74
milou24
LuTiN.09
titirenosch
luc
MT 0974
PiticZeBiker
nanou13
axel
Coco39
Speedfan
Raoul
Thorb
funky
mosalain
Greg09
pat78
olivertwist974
ebouillator
Rano
lequipement.fr
pim's
vincent55
Vil Breukin
alexism3
trekker90
Krisalis
Secew
vintage
Charnay78
Eric60
la taupe
SlanGlad
Undertaker44
jivoitoubo
Ranak
lelbernardo
jocas
fbourgoin
Ju-lien
zoldi
thc
Etché
RGI
Sugarmice
Prom'
geoffroy30
nono76
Ugo.P
Tom30500
olivierzx
dagda-esus
Speedcat
pimmousse89
gibs
jeanchrist
free-lance
domlan
palex
Seb2412
tony41
manxtt
Miura
y4Nn
Phakops
fibonacci
Tex62
Fred46
leraut
Jack47
benemrod
rp
Paulot31
ph1prevot
marthy
Ul'Team Bike #121
quartz38
Furiousari
JKAY57
WillMT09
STEF30
eowindel
Theone
tytastreet
Krazzy15
ciaoman
akua
steel
moi
julio60
P€P$
dany77
vivivi59
Lio-06
corto
jfj
Fred
223 participants

Page 26 sur 36 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36  Suivant

Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 26 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Romingo Mar 13 Jan 2015 - 19:50

Moto stock dabaz? Juste sauté la bride fr?

Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 26 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par dabaz18 Mar 13 Jan 2015 - 20:47

ligne akra titane et j'ai REFAIT la manip compteur une fois le fil BRANCHE et la .... powwaaaaaaaaaaaa ça lève même en 4 ^^

mais le banc devais etre un mytho aussi mouahahaha voila meme la video:

avatar
dabaz18
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 26 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Romingo Mar 13 Jan 2015 - 22:52

Stop !!!! j'ai envie de changer ma ligne d'origine affraid
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 26 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par svseb38 Mar 13 Jan 2015 - 23:43

116cv au vilebrequin?????
svseb38
svseb38
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 97
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : LE TOUVET

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 26 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par dabaz18 Mer 14 Jan 2015 - 8:00

svseb38 a écrit:116cv au vilebrequin?????

oui c'est écrit lool

romingo:

change la ta ligne ou au moins une demi au niveau bruit ça ressemble enfin a cette moto
avatar
dabaz18
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 26 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Romingo Mer 14 Jan 2015 - 9:04

C'est prévu. J'attends les beau jours. Smile
Mais ça sera la ligne Arrow pour moi. Je n'aime pas la forme de la ligne akra.
Ça ne suit pas le dessin moteur au niveau collecteur :/
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 26 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par svseb38 Mer 14 Jan 2015 - 9:22

Et bien je trouve léger comme débridage non car 116cv au vilebrequin tu dois avoir tout juste 105cv à la roue arrière non?
Pour dire qu'il y a une ligne complète et un débridage en full
Je dis peut être une connerie c'est juste par curiosité si des pros ont une explication?
svseb38
svseb38
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 97
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : LE TOUVET

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 26 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par bebert Mer 14 Jan 2015 - 10:01

svseb38 a écrit:Et bien je trouve léger comme débridage non car 116cv au vilebrequin tu dois avoir tout juste 105cv à la roue arrière non?

Un banc d'essais donne certaines informations,mais n'est certainement pas Dieu le Pére.
Trop de paramètres rentrent en jeux,comme la température intérieur et extérieur du local,taux d'humidité dans l'air,le banc en lui même et donc la marque de ce dernier.
L'usure du banc,le rouleau ou est posée la moto,est il libre ou avec un frein.
Certains changent aussi l'essence afin de faire monter les CV avec de la Howell Racing-Fuell par exemple.
Essence extraordinaire,et la tu gagnes des CV de même que la AGIP Racing-Fuell
Ensuite plus la moto roule sur le banc plus les CV diminuent à cause de la température du moteur.
Je puis écrire 10 pages sur mon expérience,avec des motos avec 15 CV en moins que sa soeur jumelle sur le banc.
Seulement sur la piste la plus mauvaise était loin,très loin devant.
J'ai souvenir d''une 125-2t qui avait 4 CV de moins que la moto standard de monsieur tout le monde.
Seulement le pilote de cette dernière a été champion du monde avec cette moto.
Car cette moto avait un autre attout.....un couple d'enfer!!!!!!! Souvenir de la saison 2003.... bounce

Pour terminer le banc donne une ligne de conduite pour certains travaux du moteur,mais en aucun cas la réalité de la moto sur la route ou sur la piste.
La meilleur information est de travaillé avec un excellent pilote et prendre des temps chronos,c'est la meilleure solution pour faire évoluer le moteur.
Jai cotoyé d'excellents préparateurs et mécanos Français et nous partageons tous le même avis...bounce Neutral

sveb38 a écrit:



Je dis peut être une connerie c'est juste par curiosité si des pros ont une explication?

Bien justement tu penses juste...... debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 26 1719152086


Chacun est libre de pratiquer le sado-masochisme même avec sa moto......seulement après faut pas critiquer la fiabilité de cette dernière... Rolling Eyes Neutral


Dernière édition par bebert le Mer 14 Jan 2015 - 11:07, édité 2 fois
bebert
bebert
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique /Arreau 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 26 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par svseb38 Mer 14 Jan 2015 - 10:13

bebert a écrit:
svseb38 a écrit:Et bien je trouve léger comme débridage non car 116cv au vilebrequin tu dois avoir tout juste 105cv à la roue arrière non?

Un banc d'essais donne certaines informations,mais n'est certainement pas Dieux le Pére.
Trop de paramètres rentrent en jeux,comme la température intérieur et extérieur du local,taux d'humidité dans l'air,le banc en lui même et donc la marque de ce dernier.
L'usure du banc,le rouleau ou est posée la moto,est il libre ou avec un frein.
Certains changent aussi l'essence afin de faire monter les CV avec de la Howell Racing-Fuel par exemple.
Essence extraordinaire,et la tu gagnes des CV de même que la AGIP Racing-Fuel
Ensuite plus la moto roule sur le banc plus les CV diminuent à cause de la température du moteur.
Je puis écrire 10 pages sur mon expérience,avec des motos avec 15 CV en moins que sa soeur jumelle sur le banc.
Seulement sur la piste la plus mauvaise était loin devant.
J'ai souvenir d''une 125-2t qui avait 4 CV de moins que la moto standard de monsieur tout le monde.
Seulement le pilote de cette dernière a été champion du monde avec cette moto.
Car cette moto avait un autre attout.....un couple d'enfer!!!!!!!
Pour terminer le banc donne une ligne de conduite pour certains travaux du moteur,mais en aucun cas la réalité de la moto sur la route ou sur la piste.
La meilleure information est de travaillé avec un excellent pilote et prendre des temps chronos,c'est la meilleure solution pour faire évoluer le moteur.
Jai cotoyé d'excellents préparateurs et mécanos Français et nous partageons tous le même avis...bounce Neutral

sveb38 a écrit:



Je dis peut être une connerie c'est juste par curiosité si des pros ont une explication?

Bien justement tu penses juste...... debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 26 1719152086


Chacun est libre de pratiquer le sado-masochisme même avec sa moto......seulement après faut pas critiquer la fiabilité de cette dernière... Rolling Eyes Neutral

Merci pour toute ces explications, je me coucherai moins bête Wink
svseb38
svseb38
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 97
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : LE TOUVET

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 26 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Romingo Mer 14 Jan 2015 - 11:56

La puissance donnée par le fabriquant est la puissance moteur. Pas le puissance roue.
C'est pour ça qu'on l’appelle puissance moteur d’ailleurs...
+1 bebert mais stop de dire que le débridage n'est pas possible, ça c'est faux
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 26 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par bebert Mer 14 Jan 2015 - 13:49

Romingo a écrit:
+1 bebert mais stop de dire que le débridage n'est pas possible, ça c'est faux

Je vais te répondre du tac au tac.... Shocked
Je n'ai JAMAIS dit que le débridage n'est pas possible.
Il exite de très bons préparateurs ,cross-enduro-trial-vitesse et même sur une moto de route client,sur cette dernière je n'en comprend pas l'utilité,mais c'est une autre débat.
Des gens qui demandent des CV pour faire le malin,mais qui ne savent PAS explotés le 1/4 de la moto d'origine....c'est connu,en France comme en Belgique d'ailleurs....mais bon "les chipoteurs savent " je les laissent rêver ou pire volés les gens qui croient a leurs conneries.
Par contre je dit.....que la simple manipulatin,d'un fil à la masse,et de quelques clics sur un bouton est faux.
Pas plus tard que hier après midi,j'ai discuté 3 heures dans un TEAM MONDIAL D'USINE!
Nous avons parlé un moment de cette façon de faire,et ils sont tous unanimes....pour eux ....ridicule.
Comme si cela était si simple.... Cool

bebert
bebert
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique /Arreau 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 26 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Romingo Mer 14 Jan 2015 - 14:00

Si je suis ton raisonnement les passages sur banc bridé et ensuite débridé raconte des conneries?
Les utilisateurs aussi?

Nous avons parlé un moment de cette façon de faire,et ils sont tous unanimes....pour eux ....ridicule.

Donc ils n'en savent rien si ils répondent ça.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 26 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par bebert Mer 14 Jan 2015 - 14:20

Romingo a écrit:Si je suis ton raisonnement les passages sur banc bridé et ensuite débridé raconte des conneries?
Les utilisateurs aussi?

Nous avons parlé un moment de cette façon de faire,et ils sont tous unanimes....pour eux ....ridicule.

Donc ils n'en savent rien si ils répondent ça.

Je tinvite donc,à postuler une place dans un team d'usine..... Cool
C'est très bien payé,la preuve.... Wink
Si vous saviez,les heures,les jours les nuits,les mois et même les années pour arriver à une poignée de seconde...... Evil or Very Mad
Je te laisse dans tes convivtions,car je suppose que tu dois être de la partie.... Neutral


Dernière édition par bebert le Mer 14 Jan 2015 - 14:29, édité 1 fois
bebert
bebert
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique /Arreau 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 26 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Romingo Mer 14 Jan 2015 - 14:24

On parle bien de la même chose bebert? Faire sauté la bride française de 106ch pour passer comme tous les autres pays en version libre?
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 26 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par bebert Mer 14 Jan 2015 - 14:51

Romingo a écrit:On parle bien de la même chose bebert? Faire sauté la bride française de 106ch pour passer comme tous les autres pays en version libre?
Exactement.
Perso,mais cela n'engage que moi,c'est possible mais pas de cette manière... No No No
C'est mon avis,mais aussi d'un délégué Yamaha,mais aussi de non pas un mais deux "gros" dealers de la marque ,dont un qui est préparateur de super-motard.
Quoi qu'il en soit,je ne connais pas bien les motos Yamaha,étant donné que j'ai travaillé de nombreuses années chez les "jaunes" et les "oranges".
La semaine prochaine,je vais deux jours au salon de la moto à Bruxelles.
Je vais rencontrer des gens,de chez Yamaha,et je vais me renseigner.

Il y a environ dix ans la mode à été des boitiés CDI programable via l'ordi sur la selle de la moto.
Des courbes fantastiques,mais dans la réalité des moteurs volés en éclats..... Twisted Evil

Parenthèse: je suis un redoutable pêcheur de truite,d'ou ma résidence dans les belles Pyrénées.
Le bruit cour partout ou je pêche,que j'ai un "truc" pourquoi pas pisser dans les asticots d'ailleurs.... Laughing
Non,c'est pas une question de matériel,et encore moins d'alchimie bizarre....
Mon truc est tout bête .....l'observation tout simplement...... Wink

Je suis persuadé,que tu donnes avec la manipulation, une moto SANS le dire à la personne qui essaye..
Il ne fera pas la différence,mais si tu lui dit,il va trouver une différence et des éloges hors du commun.....
Et c'est la que débute la connerie.....





bebert
bebert
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique /Arreau 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 26 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Romingo Mer 14 Jan 2015 - 15:17

Le problème c'est que Yamaha France a peut étre interdiction d'en parler avec des clients. Ça peut se comprendre aussi.

Si tu donne la MT-09 bridé 106ch et ensuite libre.
Et si tu fais ce test plusieurs fois d'affilé: relance 3ème jusqu'au rupteur, crois moi tu t'en rend compte passé 7000trs.
De mon coté j'ai roulé en libre dimanche dernier, et ça se remarque bien comparé à l'origine dans cette configuration de "test".
Elle arrache plus passé 7000trs, en 3ème ça se ressent bien.

Comment tu explique ça? Je dois être fou sinon.

Je parle bien de la passer en libre. Et non de reprogrammation/optimisation moteur comme tu dis plus haut (CDI modif et autre).

Puis j'ai du mal à comprendre ton point de vue étant donné que c'est une manip est commune à plusieurs modèles Yamaha "récent" et que tout le monde est d'accord sur la véracité de cette manipulation un peu partout.

Et comment ça se fait que lors de 2 passages au banc successifs (avant/après saute bride) la puissance augmente bien de 10ch? Il faut que tu m'explique ce point
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 26 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par DAN974REUNION Mer 14 Jan 2015 - 17:59

Bonsoir a tous. Juste une question! J'ai peut etre mal lu le tutoriel pour le debridage, mais je suis sur que vous allez me donner la réponse. Quand on effectue le debridage, fils a la masse et  operation sur le compteur, est  ce que le temoin en haut a droite (temoin moteur) reste allumer en permanence quand on est en full? 
Merci a tous.
avatar
DAN974REUNION
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 177
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : ile de la Reunion

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 26 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Ipsos02 Mer 14 Jan 2015 - 18:30

DAN974REUNION a écrit:Bonsoir a tous. Juste une question! J'ai peut etre mal lu le tutoriel pour le debridage, mais je suis sur que vous allez me donner la réponse. Quand on effectue le debridage, fils a la masse et  operation sur le compteur, est  ce que le temoin en haut a droite (temoin moteur) reste allumer en permanence quand on est en full? 
Merci a tous.
Si j'ai bien compris sur la vidéo en premiere page, il est clignotant en stock et fixe en Full!
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 26 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Romingo Mer 14 Jan 2015 - 18:50

Une fois le passage en full fait, tu coupe le contact, et ensuite aucune différence au niveau du compteur. On ne vois rien si on va pas dans le menu diag

Non c'est l'inverse Wink

Clignote= Full Power
Fixe= 106cv loi française
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 26 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par dabaz18 Jeu 15 Jan 2015 - 7:45

Romingo a écrit:Le problème c'est que Yamaha France a peut étre interdiction d'en parler avec des clients. Ça peut se comprendre aussi.

Si tu donne la MT-09 bridé 106ch et ensuite libre.
Et si tu fais ce test plusieurs fois d'affilé: relance 3ème jusqu'au rupteur, crois moi tu t'en rend compte passé 7000trs.
De mon coté j'ai roulé en libre dimanche dernier, et ça se remarque bien comparé à l'origine dans cette configuration de "test".
Elle arrache plus passé 7000trs, en 3ème ça se ressent bien.

Comment tu explique ça? Je dois être fou sinon.

Je parle bien de la passer en libre. Et non de reprogrammation/optimisation moteur comme tu dis plus haut (CDI modif et autre).

Puis j'ai du mal à comprendre ton point de vue étant donné que c'est une manip est commune à plusieurs modèles Yamaha "récent" et que tout le monde est d'accord sur la véracité de cette manipulation un peu partout.

Et comment ça se fait que lors de 2 passages au banc successifs (avant/après saute bride) la puissance augmente bien de 10ch? Il faut que tu m'explique ce point
laisse tombé romingo
je sais pas ce qui dérange tant bebert au niveau d'un débridage aussi simple au point d'en parlé des heures avec des dizaines de "spécialistes"
moi tout ce qui m’intéresse c'est que mon petit mécano de 50 ans et 30 chez yam m'avais garantie que c'était comme ça.
nous l'avons donc fait ensemble et oui j'ai bien ressenti une différence mais:
moi aussi le doute m'a pris, effet placebo ?
allez hop direction le banc
et la il devait y avoir beaucoup d'humidité et de différence de température car
OUI ... mais OUI... je ne rêve pas... c'est écrit sur le papier presque 11CV de plus que bridé debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 26 67213253 (116,9 pour etre exact et 9,2 de couple a 7600TRM la ou on sent la machine partir quoi).
bref
l'important c'est qu'on s’amuse avec nos brelons:love3:
donc powwwwaaaa et restés prudent. cheers
avatar
dabaz18
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 26 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par EL D Jeu 15 Jan 2015 - 9:35

bebert a écrit:
Et c'est la que débute la connerie....


Tout est résumé..te concernant....laisse les mythos rever et affubuler..tout le monde ment sauf le grand sorcier Belge...y puis c'est Nöel...casse pas les pauvres naifs qui croient au fil et au banc truqué en France..c'est un complot....bref..ma pauvre Fz1 bridé puis debridé avec fil et manip compteur..avec 40 cv de plus au banc...c'était là aussi une arnaque..une vaste escroquerie visuelle, financière et d'analyse au guidon...heureusement que je n'ai pas encore gaspillé de l'argent pour le passage au banc de ma mt...tu m'as eclairé sur le complot franco-français des mécaniciens de pacotille...Merci Champion..

V 🎅
avatar
EL D
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1146
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 26 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par BeR1 Jeu 15 Jan 2015 - 11:50

EL D a écrit:
Tout est résumé...
Very Happy
Mon expérience sur R1 me fait arriver au même jugement.
V




BeR1
BeR1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 150
Date d'inscription : 19/11/2014
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 26 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Romingo Jeu 15 Jan 2015 - 14:19

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 26 1109529184
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 26 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par dabaz18 Ven 16 Jan 2015 - 7:35

EL D
tu m'a tuer
mouahahahahahah
avatar
dabaz18
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 26 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par deejayh2 Mer 18 Mar 2015 - 13:45

Merci pour le tuto, tres clair !
deejayh2
deejayh2
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 23
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 26 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par enric Mer 1 Avr 2015 - 22:23

haalaaaa fini le bon vieux temps ou il fallait démonter l'arbre a cames de sa 12 bandit pour les remplacer par ceux d'un 11 gex.... Pour ma part, je vais foutre la masse sous le boitier anti chute.... discret, facile, et pas de risque de l'arracher en mettant la selle.....
avatar
enric
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 31/03/2015
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 26 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par olivierzx Jeu 2 Avr 2015 - 18:17

Fait l'essai avec le fil dans la prise c'est encore plus simple, surtout à faire disparaître ...

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8817
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 26 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par enric Dim 5 Avr 2015 - 10:25

hummm je pense que ça passe pas avec les broches....
avatar
enric
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 31/03/2015
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 26 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Bunotaf Dim 5 Avr 2015 - 11:13

Moi j'ai mis un fil de câble réseau hier (un des 8 dedans), il est très fin donc passe sans soucis,
presque pas forcé pour remettre la prise en place.
Mais pas encore eu le temps de partir l'essayer pour voir si le comportement change selon mon utilisation.
bon WE de pâques a tous ;-)
Bunotaf
Bunotaf
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 26 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par zazathedog Jeu 9 Avr 2015 - 2:56

Petit lot de photo et feedback de mon experience full sur une mt-09 abs: pas grande différence, après est ce que la manip à marché ou pas . . .

J'ai procédé comme l'indique le premier post: extraction du fil vert du détecteur de chute
debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 26 Img_2010
J'ai du tirer assez fort avec une pince platte (la plus platte possible pour bien répartir la pression et éviter de sectionner le fil)

Ensuite j'ai déformé suffisament la prise de la cosse en cuivre pour faire rentrer l'embout du fil:
debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 26 Img_2011
A noter que jai du retirer le cache en plastique de la cosse avant

Puis insérer le fil dans la cosse et compresser suffisament l'accroche sur le fil sans le déformer
debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 26 Img_2013
Attention d'accrocher le fil assez haut, contrairement a ce que l'on voit sur la photo, pour que la vis puisse bien se caller sur la cosse

Et voila, de mon point de vu, le fil vert est bien accroché a la masse sur la vis du réservoir (ref premier post):
debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 26 Photo10

J'ai ensuite effectué la manip sur le cadran mais je ne suis pas convaincu par le résultat, d'un coté 10c c'est PAS 80 comme sur une r1 ou la différence est surement beaucoup plus notable.

Bon wheely, A plus.
zazathedog
zazathedog
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 26 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par zazathedog Jeu 16 Avr 2015 - 1:45

Je reviens vers vous pour savoir si on peut d'une facon ou d'une autre savoir pour sur si la manip de débridage a marché.
J'ai utilisé la moto en full pendant qlq jours, je n'ai pas senti de différence, meme consomation . . . donc je me pose la question par rapport a ce fameu fil "connecté a rien" que l'on met sur la masse du reservoir . . . est ce que ca sert a qlq chose? faut il peut etre plutot le mettre sur la masse de la batterie?

Apres c'est que 10cv de difference . . .
zazathedog
zazathedog
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 26 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 36 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum