Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

+219
domdom42
Portatrix
Rémi1807
Black Rider
Kéops
Shaolin83
vantieng67
Michel06
Tutuf
chris33
Doodits
Sliman51
LiYu
chtit
gsxffred
Daemon57
Jako69
Makaveli
killawahl
erwan700
ool60
Pido
dadvador
mioumiou97
Rogers13
barns590
frank31
nicocaya
Yohann076
Fabmx
freineurfou
NicoTFL
Evajowelle
Poggy
le bécanos
synapse38
broukmout
gabbe
Zoucas974
WalRodd
arsouilleur
Corsair
christ'l
stabilllo
silex83&22
freejuga
Pault16
Champ04100
Axelairafond
Mistral83
Jeff13
fufu74
slider
Charlou
stach
pascal 06
mondon74
tofiman
sinapa
agassi.39
jyti
jerem52
Bozerman
Ludone223
favereau
Yan's
Oliv06
milfazer
ComboFix
zorg
Mister Clean
Romingo
CorteXErroR
francky44
Trisp57
patrickf44
Rafter
Griever
bilou34
Coyoteam
filfrakas66
Pilaxxx
Tracer 95
Pifou
MAYAOU
zazathedog
Bunotaf
enric
deejayh2
BeR1
DAN974REUNION
svseb38
bebert
3 pates
chipstade
alexi
kikit d'admission
Frenchchris
Pikoux
EL D
Cyril13200
Dustin Dollin
Ipsos02
Mjesecina
Giorgio676
dayton34
Shibuya
diego847
Ariaron
benoit47
goss63
jmls22
NineInchAir
dabaz18
Fraja
Natanae
migobou
sevy
krylion
PoloKK
altairkrayt
guerillazoul
mika74
milou24
LuTiN.09
titirenosch
luc
MT 0974
PiticZeBiker
nanou13
axel
Coco39
Speedfan
Raoul
Thorb
funky
mosalain
Greg09
pat78
olivertwist974
ebouillator
Rano
lequipement.fr
pim's
vincent55
Vil Breukin
alexism3
trekker90
Krisalis
Secew
vintage
Charnay78
Eric60
la taupe
SlanGlad
Undertaker44
jivoitoubo
Ranak
lelbernardo
jocas
fbourgoin
Ju-lien
zoldi
thc
Etché
RGI
Sugarmice
Prom'
geoffroy30
nono76
Ugo.P
Tom30500
olivierzx
dagda-esus
Speedcat
pimmousse89
gibs
jeanchrist
free-lance
domlan
palex
Seb2412
tony41
manxtt
Miura
y4Nn
Phakops
fibonacci
Tex62
Fred46
leraut
Jack47
benemrod
rp
Paulot31
ph1prevot
marthy
Ul'Team Bike #121
quartz38
Furiousari
JKAY57
WillMT09
STEF30
eowindel
Theone
tytastreet
Krazzy15
ciaoman
akua
steel
moi
julio60
P€P$
dany77
vivivi59
Lio-06
corto
jfj
Fred
223 participants

Page 10 sur 36 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant

Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 10 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 27 Nov 2013 - 15:42

gibs a écrit:Pourquoi vouloir cacher votre installation : je m'explique :

Une fois la mise à la masse effectuée, la moto est toujours en 106 cv. Donc elle est toujours en règle avec la législation française.

Il n'y a que lorsque vous le souhaitez en faisant la manip au compteur qu'elle passe en full.

En cas de problème,  y a juste à revenir en 106 cv et basta...

Perso, je ponterai à réception de la mt comme sur le tuto...
Hummm, je suis curieux de savoir comment tu t'y prendrai en cas d'accident (ce que je ne te souhaite surtout pas).

Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 10 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par corto Mer 27 Nov 2013 - 16:17

Pour l'amour de l'art! Que ce soit le plus propre possible. (et réversible pour le jour de la revente)

corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 10 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par gibs Mer 27 Nov 2013 - 17:56

Ul'Team Bike #121 a écrit:
gibs a écrit:Pourquoi vouloir cacher votre installation : je m'explique :

Une fois la mise à la masse effectuée, la moto est toujours en 106 cv. Donc elle est toujours en règle avec la législation française.

Il n'y a que lorsque vous le souhaitez en faisant la manip au compteur qu'elle passe en full.

En cas de problème,  y a juste à revenir en 106 cv et basta...

Perso, je ponterai à réception de la mt comme sur le tuto...
Hummm, je suis curieux de savoir comment tu t'y prendrai en cas d'accident (ce que je ne te souhaite surtout pas).
1 a :Soit mon compteur est opérationnel : je remets en version 106 cv
1 b : Soit mon compteur est out : dans ce cas, il l'est aussi pour l'expert...
2 a : Soit le conducteur est encore en état : démontage du pontage...
2 b : Soit le conducteur est out : le branchement en U ou basique sur fixation réservoir reste en place et, dans les 2 cas, cela nous renvoie en 1a ou 1b...

Bref ça me paraît kif kif, juste une question de choix : pour moi, simple, propre et facile...
avatar
gibs
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : HASPARREN

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 10 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 27 Nov 2013 - 20:10

Je ne veux pas polémiquer, mais si tu peux pas te lever pour X raison, je ne vois pas commet tu peux t'occuper de rentrer dans le compteur.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 10 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par gibs Mer 27 Nov 2013 - 22:36

Ul'Team Bike #121 a écrit:Je ne veux pas polémiquer, mais si tu peux pas te lever pour X raison, je ne vois pas commet tu peux t'occuper de rentrer dans le compteur.
de même si tu ne peux pas te lever, tu n'enlèveras pas ton U... et dans les 2 cas : t'es marron...

C'est kif kif !

Cela étant, si ça rassure certain de mettre un U plutôt qu'un pontage basique, why not ? Perso, tout me va bien dans la mesure où je peux passer en full...

Savoir aussi que cette loi imbécile qui permet à un gamin de conduire une voiture de 1000 cv dès ses 18 ans sur route ouverte et interdit aux motards français exclusivement de rouler un 2 roues de plus 106 cv sur ces mêmes routes quand un espagnol ou un allemand pourra traverser la France dans tous les sens avec 200cv ou plus, cette loi donc vit ses derniers instants et se verra bientôt prorogé pour mise en conformité avec l'Europe...

Une loi dont la légitimité peut être remise en question...
avatar
gibs
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : HASPARREN

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 10 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par y4Nn Mer 27 Nov 2013 - 23:04

Je crois qu'il ne faut pas se faire de noeuds au cerveau.
On est en France où (exemples) :
Télécharger gratos est interdit, tout le monde le fait, et tout le monde le sait.
Les motos sont vendues bridées et 70 ou 80 % de celles qui roulent sont en full, et tout le monde le sait...
y4Nn
y4Nn
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : Paris 15e

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 10 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par gibs Mer 27 Nov 2013 - 23:31

y4Nn a écrit:Je crois qu'il ne faut pas se faire de noeuds au cerveau.
On est en France où (exemples) :
Télécharger gratos est interdit, tout le monde le fait, et tout le monde le sait.
Les motos sont vendues bridées et 70 ou 80 % de celles qui roulent sont en full, et tout le monde le sait...
+1
avatar
gibs
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : HASPARREN

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 10 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 23:56

Bon j'ai retourné le problème dans tous les sens pendant 1 heure pas moyen de glisser un U dans le connecteur pour faire un pontage sans défoncer
ce connecteur. Alors j'ai réalisé une mise à la masse que je qualifierais d'assez propre ... j'aurais pu passer le câble sous la petite traverse noire pour le brancher au même endroit mais en plaçant la cosse complètement sous l'équerre de fixation du reservoir !!!
debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 10 Masse11
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 10 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 0:19

4 fils sur le connecteur et seulement 3 sur le capteur de chute, je me demande si ce fameux fil vert n'est pas placé la en attente par yamaha en vue d'un débridage. Et si ce débridage "prévu" par Yamaha ne consistait qu'a intervertir ce fil avec un de ceux sur la droite du connecteur ?
On sait déjà qu'il ne s'agit pas du fil qui se trouve en bas car celui ci est une masse.
Si quelqu'un a de la doc technique sur la bécane, c'est le moment de l'utiliser  Exclamation
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 10 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par pimmousse89 Jeu 28 Nov 2013 - 9:28

d'ailleur , ce fil est il vraiment fait pour le debridage ?Suspect 
aprés avoir fait la manip  ( exactement comme sur le photos du debut de post , cosse jaune sous la vis de reservoire )
ben j'ai pas vue la difference Shocked 
la manip compteur a aussi été faite study 
resultat , ça marche toujours aussi fort mais pas plus , et la vitesse max est passé de 224 a ...224 silent )

meme si je sais que la difference est pas enorme , 10 cv en gros scratch , je pensais le ressentir , comme sur le FZ1 mais là effectivement la difference etait juste enorme ( passage de 106 a 150 cv Twisted Evil et v max passée de 245 à 272 quand j'ai coupé car elle se levait Twisted Evil )
je vais peutr etre tout simplement la rebridé , pour ne pas me poser les memes questions que tout le monde en cas de chute Crying or Very sad
pimmousse89
pimmousse89
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 10 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par corto Jeu 28 Nov 2013 - 9:49

Je suis d'accord que la différence de patate est pas flagrante... 🐰 
Par contre pour moi la carto est bien changé car je ressent une vraie différence dans la façon de fonctionnement du mode A .
Les accoups quoi..
corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 10 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par corto Jeu 28 Nov 2013 - 10:04

magellan a écrit:Bon j'ai retourné le problème dans tous les sens pendant 1 heure pas moyen de glisser un U dans le connecteur pour faire un pontage sans défoncer
ce connecteur. Alors j'ai réalisé une mise à la masse que je qualifierais d'assez propre ... j'aurais pu passer le câble sous la petite traverse noire pour le brancher au même endroit mais en plaçant la cosse complètement sous l'équerre de fixation du reservoir !!!
debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 10 Masse11
En effet, c'est propre. Si tu peut la passer sous la fixation ce sera parfait.
Je pense aussi abandonner le U , seul un fil type "téléphone" pourra passer mais je ne sais pas si cela suffira au niveau tension ou autre détail qui m’échapperais.

Tu as pu tester sur route?
corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 10 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par ciaoman Jeu 28 Nov 2013 - 11:07

pimmousse89 a écrit:d'ailleur , ce fil est il vraiment fait pour le debridage ?Suspect 
aprés avoir fait la manip  ( exactement comme sur le photos du debut de post , cosse jaune sous la vis de reservoire )
ben j'ai pas vue la difference Shocked 
la manip compteur a aussi été faite study 
resultat , ça marche toujours aussi fort mais pas plus , et la vitesse max est passé de 224 a ...224 silent )

meme si je sais que la difference est pas enorme , 10 cv en gros scratch , je pensais le ressentir , comme sur le FZ1 mais là effectivement la difference etait juste enorme ( passage de 106 a 150 cv Twisted Evil et v max passée de 245 à 272 quand j'ai coupé car elle se levait Twisted Evil )
je vais peutr etre tout simplement la rebridé , pour ne pas me poser les memes questions que tout le monde en cas de chute Crying or Very sad
j'ai lue dans un moto et motards qu'il fallait changer un boitier pour pouvoir la débrider
avatar
ciaoman
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 78
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : villeneuve sur lot

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 10 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 11:19

corto a écrit:En effet, c'est propre. Si tu peut la passer sous la fixation ce sera parfait.
Merci. Je fais ça ce soir

corto a écrit:Je pense aussi abandonner le U , seul un fil type "téléphone" pourra passer mais je ne sais pas si cela suffira au niveau tension ou autre détail qui m’échapperais.
C'est pour ça que j'ai laissé tomber.

corto a écrit:Tu as pu tester sur route?
Ca fait environ 400 kms que je roule en full mais avant j'étais branché sur la batterie.
Moi j'ai l'impression que rien qu'au démarrage du moteur j'entends la différence, sinon j'ai moins d'acoups en mode A, filet de gaz plus facile, quand je monte dans les tours je sens bien la différence au niveau de mes bras par contre j'ai l'impression que le mode B et le std dans une moindre mesure, sont un peu plus brutaux.
Rien de très scientifique mais au bout de 1500 kms je commence à la connaitre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 10 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Speedcat Ven 29 Nov 2013 - 19:30


L’idéal serait de voir comment yamaha fait ce montage certainement très simplement sur toutes les MT09 du monde qui ne sont pas destinées à la France…  
Qui est aux US ou en Belgique et pourrait nous faire une photo des branchements autour du capteur de chute ?


Speedcat
Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 234
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 10 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par corto Ven 29 Nov 2013 - 20:20

Sur les versions full usine, Yam a 1000 façons de ne pas aller jusqu'a ce capteur en fait... mais oui, ce serait bien de voir Smile
corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 10 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Speedcat Ven 29 Nov 2013 - 20:31

Si ce fil bleu existe, c'est qu'il a bien été prévu pour être branché quelque part... C'est très certainement une variante de configuration qui permet de vendre la moto dans un pays ou dans un autre sans changer drastiquement la chaine de production…
Speedcat
Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 234
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 10 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Invité Ven 29 Nov 2013 - 21:45

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 10 Connec10
 
Je pense que ce fil doit remplacer l'un des 2 en haut à droite sur la photo, je ne vois vraiment pas pourquoi ils seraient venus mettre ce fil en attente à cet endroit. Malheureusement pour le vérifier il faudrait le schéma électrique de la moto ou des compétences en électricité auto/moto que je n'ai pas.

edit : en y réfléchissant un peu, je me dis que si ce fil doit être connecté à une masse, en ne branchant que le fil du bas (la masse en bas à droite) au détecteur de chute évidement à la borne du bas, "il suffit" alors de tester les 2 autres bornes du détecteur de chute pour savoir quelle est la borne qui fournira la masse au fil vert.

A vous !!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 10 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Speedcat Ven 29 Nov 2013 - 22:59

Je viens de faire une demande de photo du capteur de chute sur le forum US visible sur ce lien :www.yamahafz09.com

on pourra voir si il y a une différence...
Speedcat
Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 234
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 10 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par quartz38 Ven 29 Nov 2013 - 23:29

Bonsoir,

On a un intervenant habitant en floride sur le forum je crois, celui qui vend une ligne complète, Marthy je pense. Il pourrait aider.
avatar
quartz38
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 10 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Invité Sam 30 Nov 2013 - 0:23

quartz38 a écrit:Bonsoir,

On a un intervenant habitant en floride sur le forum  je crois, celui qui vend une ligne complète, Marthy je pense. Il pourrait aider.
 
On lui a déjà demandé et il est intervenu ICI pour dire qu'il a la même configuration que nous et qu'il a fait la même manip que nous.
 
Edit : J'ai posté une demande de photo à nos amis belges  qui ont ouvert un topic sur ce forum ICI
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 10 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Speedcat Sam 30 Nov 2013 - 12:00

aux US, ils ont un fil supplementaire mais il semble qu'il ne soit connecté a rien non plus tout comme le bleu clair...

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 10 Edited12

En revanche, ils disent aussi qu'un connecteur n'est pas connecté mais juste enroulé dans du chartertone, c'est peut etre pour l'abs...

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 10 Edited13
Speedcat
Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 234
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 10 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par corto Sam 30 Nov 2013 - 14:32

C'est dommage que Marty n'ai pas posté le résultat du banc avant/après. Sad 
corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 10 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par eowindel Sam 30 Nov 2013 - 16:09

En effet j'aimerai bien connaître les passages aux bancs avant et après mais de ceux qui l'ont débridés ici.

Pour info dans le dernier motojournal la MT09 est passé au banc chez Vince Preparation sur un banc Mi Systems et je suis surpris comme eux du résultat.

Puissance (au vilo) : 113,4ch à 9750 tr/min
Couple (au vilo) : 9,4 mkg à 6800 tr/min

Puissance (à la roue) : 103,6ch à 9750 tr/min
Couple (à la roue) : 8,6 mkg à 6800 tr/min

113,4 ch pour une moto devant en faire 106 ch c'est plutôt pas mal Laughing 

Elle a été comparé à la CB1000R , Speed triple et Z1000 lors du passage.

J'ai l'impression pour le moment que ceux qui débride ressente surtout un effet placebo car je doute qu'on puisse sentir une vrai différence. Sauf peut-être si la carto atténue les accoups.

C'est comme mettre un potkifédubruit, tout de suite tu as l'impression d'avoir 20ch de plus juste parce que ça chante mieux :p
eowindel
eowindel
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 171
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 10 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 2 Déc 2013 - 20:16

Bon bah moi je ne saurai jamais comment elle fonctionne en 106cv.
Passée en full dès la première mise en route alors que le compteur affiche zéro kms.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 10 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par dagda-esus Mer 4 Déc 2013 - 15:44

Dites ! j'ai pensé !, comme j'ai un caméléon oiler (un graisseur automatique) à installer sur la moto et qu'il faut trouver une source de courant... le fil branché à rien dans le capteur sous la selle pourrais me servir non? xD

(voila, je pensais faire le pontage discrètement en ayant une excuse...)
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 10 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Fred46 Lun 9 Déc 2013 - 17:05

Very Happy Je l'ai mise en full aujourd'hui. Avec les routes glissantes en ce moment je ne peux pas dire que j'ai vraiment senti de différence vu que c'est difficile de tirer dessus. Par contre je ne sais pas si c'est moi qui me fait des idées mais je trouve que le bruit à changé.  Suspect Vous avez remarqué ça aussi?
Fred46
Fred46
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 276
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : Gourdon

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 10 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par olivierzx Lun 9 Déc 2013 - 18:38

Si le bridage est fait sur l'avance à l'allumage pourquoi pas.

Maintenant si vous voulez que ce soit indétectable il faut le faire comme pour une alarme : dans le faisceau avec du scotch de même couleur pour camoufler le tout.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8793
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 10 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Tom30500 Lun 9 Déc 2013 - 18:54

Fred46 a écrit:Very Happy Je l'ai mise en full aujourd'hui. Avec les routes glissantes en ce moment je ne peux pas dire que j'ai vraiment senti de différence vu que c'est difficile de tirer dessus. Par contre je ne sais pas si c'est moi qui me fait des idées mais je trouve que le bruit à changé.  Suspect Vous avez remarqué ça aussi?
je l'ai fait aussi ce WE et effectivement j'ai trouvé que le bruit était , comment dire, plus feutré et rauque à la fois  Rolling Eyes surtout lorsque l'on pousse un peu sur les rapports ...
mais comme toi, j'ai pas pu tester de trop puisqu'il fait en dessous de 0 ... pis je suis en rodage aussi ... faut pas dépasser les 6000tr/mm le monsieur Yamaha a dit  Crying or Very sad 

 debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 10 2915907927  debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 10 2915907927  debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 10 2915907927 

Tom30500
Tom30500
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 740
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : ALES

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 10 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Ugo.P Lun 9 Déc 2013 - 23:10

Pour le bruit je sais pas si c'est pas aussi à force de rouler, le moulin qui se "libère" parce que je trouve que le bruit a changé depuis l'achat, et même en 106ch. C'est ptèt psychologique aussi..
Ugo.P
Ugo.P
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 249
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 10 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par pimmousse89 Mar 10 Déc 2013 - 8:53

si ma memoire est bonne ,
le fil qu'il fallait mettre a la masse sur le FZ1 permettait au papillon d'admission des gaz , de s'ouvrir un peu plus grand

et sur le MT ? ..

j'ai deux versions differentes sauf qu'elle viennent tout les deux de concessionnaire yam different  scratch 

1 / ce fil bleu/vert ne sert pas , c'est un fil de secour ( confused ) et il faut un boitier pour la passer en " full"
2 / c'est un fil de masse a brancher pour la passer en full et il serait directement relié au " cdi "
et agirai sur l'injection ( ce qui expliquerai d'ailleur pourquoi , a la rotation de la poignée des gaz , il y a un vide en fin de course et que la machine plafonne a 225 km/h )

quelle est la bonne version , si ce n'est que j'entend plus souvent qu'il faut changer un boitier electronique , que de brancher un fil a la masse

 debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 10 587075324 
pimmousse89
pimmousse89
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 10 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 36 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum