Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

+219
domdom42
Portatrix
Rémi1807
Black Rider
Kéops
Shaolin83
vantieng67
Michel06
Tutuf
chris33
Doodits
Sliman51
LiYu
chtit
gsxffred
Daemon57
Jako69
Makaveli
killawahl
erwan700
ool60
Pido
dadvador
mioumiou97
Rogers13
barns590
frank31
nicocaya
Yohann076
Fabmx
freineurfou
NicoTFL
Evajowelle
Poggy
le bécanos
synapse38
broukmout
gabbe
Zoucas974
WalRodd
arsouilleur
Corsair
christ'l
stabilllo
silex83&22
freejuga
Pault16
Champ04100
Axelairafond
Mistral83
Jeff13
fufu74
slider
Charlou
stach
pascal 06
mondon74
tofiman
sinapa
agassi.39
jyti
jerem52
Bozerman
Ludone223
favereau
Yan's
Oliv06
milfazer
ComboFix
zorg
Mister Clean
Romingo
CorteXErroR
francky44
Trisp57
patrickf44
Rafter
Griever
bilou34
Coyoteam
filfrakas66
Pilaxxx
Tracer 95
Pifou
MAYAOU
zazathedog
Bunotaf
enric
deejayh2
BeR1
DAN974REUNION
svseb38
bebert
3 pates
chipstade
alexi
kikit d'admission
Frenchchris
Pikoux
EL D
Cyril13200
Dustin Dollin
Ipsos02
Mjesecina
Giorgio676
dayton34
Shibuya
diego847
Ariaron
benoit47
goss63
jmls22
NineInchAir
dabaz18
Fraja
Natanae
migobou
sevy
krylion
PoloKK
altairkrayt
guerillazoul
mika74
milou24
LuTiN.09
titirenosch
luc
MT 0974
PiticZeBiker
nanou13
axel
Coco39
Speedfan
Raoul
Thorb
funky
mosalain
Greg09
pat78
olivertwist974
ebouillator
Rano
lequipement.fr
pim's
vincent55
Vil Breukin
alexism3
trekker90
Krisalis
Secew
vintage
Charnay78
Eric60
la taupe
SlanGlad
Undertaker44
jivoitoubo
Ranak
lelbernardo
jocas
fbourgoin
Ju-lien
zoldi
thc
Etché
RGI
Sugarmice
Prom'
geoffroy30
nono76
Ugo.P
Tom30500
olivierzx
dagda-esus
Speedcat
pimmousse89
gibs
jeanchrist
free-lance
domlan
palex
Seb2412
tony41
manxtt
Miura
y4Nn
Phakops
fibonacci
Tex62
Fred46
leraut
Jack47
benemrod
rp
Paulot31
ph1prevot
marthy
Ul'Team Bike #121
quartz38
Furiousari
JKAY57
WillMT09
STEF30
eowindel
Theone
tytastreet
Krazzy15
ciaoman
akua
steel
moi
julio60
P€P$
dany77
vivivi59
Lio-06
corto
jfj
Fred
223 participants

Page 4 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant

Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 4 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par jfj 25.10.13 16:38

pour aller à la masse principal  qui est généralement à l'arrière du moteur au niveau du démarreur faut lever le réservoir d'essence  

l'ecu est sur le couvercle de la boite à air  donc proche de cette  dernière donc suffit alors de repère le fil vert qui se trouve sur l'une des fiches  (pas dur à localiser il n' y en aura qu'un)  pour le ramener vers l'avant
Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 4 User4810

jfj
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 362
Date d'inscription : 25/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 4 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Invité 25.10.13 16:55

Fred a écrit:Ca va être dur sur ta photo, car ils sont sous le réservoir Laughing 
Je suis une burne en mécanique je te dis Laughing

jfj a écrit:pour aller à la masse principal  qui est généralement à l'arrière du moteur au niveau du démarreur faut lever le réservoir d'essence  

l'ecu est sur le couvercle de la boite à air  donc proche de cette  dernière donc suffit alors de repère le fil vert qui se trouve sur l'une des fiches  (pas dur à localiser il n' y en aura qu'un)  pour le ramener vers l'avant
Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 4 User4810
Alors si j'ai bien suivi :

L'ECU est sous le réservoir et sur la boite a air
La masse principale du moteur est aussi sous le réservoir
Le fil vert qui part de l'ecu va jusqu'au connecteur qui est branché sur le detecteur de chute
Le fil vert ne sert à rien en l'état actuel
Sur l'ECU il y plusieurs fiches
C'est sur une de ces fiches que je dois repérer le fil vert
Je dois ramener le fil vers l'avant, l'avant de quoi ?

On n'est quand même dans un topic qui est censé être un tuto, je vois pas le tuto la Exclamation
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 4 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par corto 25.10.13 17:02

Attend je te suis mal.. Embarassed 
le fil vert qui sort de l'ECU va au capteur de chute connecté a rien. ok.
mais le fils en question est dans une gaine avec ses copains fils, si je deconnecte de l'ecu ça me sert plus a rien. faut le coté capteur pour l'emmener à la masse derriere le moulin mais c'est dans la gaine d'origine..

comme tu fait? Question


edit: sauf a tirer le fil pour le sortir de la gaine d'origine, mais j'ai du mal a croire que ca va venir..
corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 4 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par jfj 25.10.13 17:08

vers l'avant pour le brancher à la masse principal
le tuto ,tu l'as en 1ere page!
après c'est parce que vous cherchez des complications alors qu'il suffit le mettre au moins de la batterie et basta

je n'ai pas de MT09 donc compte pas sur moi pour un tuto
j'ai informé sur la façon comment débrider vos joujoux c'est déjà pas mal Laughing 
jfj
jfj
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 362
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 4 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par jfj 25.10.13 17:14

corto a écrit:Attend je te suis mal.. Embarassed 
le fil vert qui sort de l'ECU va au capteur de chute connecté a rien. ok.
mais le fils en question est dans une gaine avec ses copains fils, si je deconnecte de l'ecu ça me sert plus a rien. faut le coté capteur pour l'emmener à la masse derriere le moulin mais c'est dans la gaine d'origine..

comme tu fait? Question


edit: sauf a tirer le fil pour le sortir de la gaine d'origine, mais j'ai du mal a croire que ca va venir..
faut pas le déconnecter de l'ecu
une fois que tu as repéré le fil et sa  gaine  suffit de le faire sortir au plus proche de la masse moteur
en faisant simplement une sortie au niveau de la gaine
jfj
jfj
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 362
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 4 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par corto 25.10.13 17:15

Ah oui ok, tu ouvre la gaine Idea 
corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 4 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par jfj 25.10.13 17:16

cheers 
jfj
jfj
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 362
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 4 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Invité 25.10.13 17:21

jfj a écrit:vers l'avant pour le brancher à la masse principal
le tuto ,tu l'as en 1ere page!
après c'est parce que vous cherchez des complications alors qu'il suffit le mettre au moins de la batterie et basta

je n'ai pas de MT09 donc compte pas sur moi pour un tuto
j'ai informé sur la façon comment débrider vos joujoux  c'est déjà pas mal  Laughing 
Ouais t'es cool merci Laughing

Mais ce que je trouve bizarre c'est que ça ne choque personne que les ingénieurs ont amené un fil de l'ECU jusqu'au détecteur de chute et que nous on veut le ramener de nouveau sous le réservoir.
Je vais essayer de savoir ce que devient ce fameux fil vert sur une full d'origine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 4 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par jfj 25.10.13 17:42

c'est bien Wink 
sur certains modèles du style FZ1 ou R1 2004-2006
faut le rajouter le fil
jfj
jfj
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 362
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 4 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Ul'Team Bike #121 25.10.13 17:59

magellan a écrit:

Mais ce que je trouve bizarre c'est que ça ne choque personne que les ingénieurs ont amené un fil de l'ECU jusqu'au détecteur de chute et que nous on veut le ramener de nouveau sous le réservoir.
Je vais essayer de savoir ce que devient ce fameux fil vert sur une full d'origine.
Pour les version non bridées (donc hors France) m'est avis que le fil sortant du boitier va directement sur une masse du faisceau.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 4 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par marthy 30.10.13 17:13

J'ai verifier ce matin sur ma moto (Model USA) et le fil ne connect a rien. Donc j'ai fait tout comme vous et reprogrammer le dash. Aucune idee si ca vas changer quelque chose mais je devrais savoir quand je vais ao dynamometre. J'ai fait une essaie sur le dynomometre avec la moto toute stock. Maintenant je doit y retournee avec mon system d'echapement et le controle pour verifier les ajustements d'alimentation d'essence.

Le graphique de chevaux et couple etaient tres bien mais j'ai remarque que les chevaux maximum plafonnaient a 100 HP, bbien plat! Donc je me demande si c'etais du a la restriction?

J'ai une bonne question. Est-ce qu'il y a une facons de changer la calibration du O2 sensor? Le sensor tient la mixture a 14.7:1 bien ferme. Ici au USA nous avons l'essence avec l'ethanol (E-10) Ce chiffre magic est 14.1:1 Je me demande si il y a un parametre dans les diagnostic qui peut ajuster?

Merci beaucoup pour tout la recherche.
marthy
marthy
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : West Palm Beach, Floride USA

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 4 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Invité 30.10.13 22:55

marthy a écrit:J'ai verifier ce matin sur ma moto (Model USA) et le fil ne connect a rien
Je suis pose que tu parles du fameux fil vert ?
J'en connais qui croient rouler en full ExclamationExclamationExclamationExclamation
WinkV
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 4 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Lio-06 31.10.13 7:14

ça dépend de quel coté du fil vert il parle, coté capteur de chute, forcement il n'est relié à rien .
Lio-06
Lio-06
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 430
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 4 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Invité 31.10.13 7:27

Tu veux dire qu'il ne serait pas en full Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 4 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Lio-06 31.10.13 7:33

Tu as raison , j'avais pas pensé à ça .
D'ailleurs c'est même bizarre qu'il est le fil vert en fait.
Lio-06
Lio-06
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 430
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 4 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par corto 31.10.13 8:33

marthy a écrit:J'ai verifier ce matin sur ma moto (Model USA) et le fil ne connect a rien. Donc j'ai fait tout comme vous et reprogrammer le dash. Aucune idee si ca vas changer quelque chose mais je devrais savoir quand je vais ao dynamometre. J'ai fait une essaie sur le dynomometre avec la moto toute stock. Maintenant je doit y retournee avec mon system d'echapement et le controle pour verifier les ajustements d'alimentation d'essence.

Le graphique de chevaux et couple etaient tres bien mais j'ai remarque que les chevaux maximum plafonnaient a 100 HP, bbien plat! Donc je me demande si c'etais du a la restriction?

J'ai une bonne question. Est-ce qu'il y a une facons de changer la calibration du O2 sensor? Le sensor tient la mixture a 14.7:1 bien ferme. Ici au USA nous avons l'essence avec l'ethanol (E-10) Ce chiffre magic est 14.1:1 Je me demande si il y a un parametre dans les diagnostic qui peut ajuster?

Merci beaucoup pour tout la recherche.
Nous avons toujours pensé que les US n'était pas limité à 100HP. Mais il existe des pays en europe où les deux systemes cohabite. 100 HP small tax, full power, full tax Rolling Eyes 
Peut-etre la floride à un systeme similaire?
La seule façon de vérifier serait de connecter le fil à la masse puis de reprogrammer le "dash" avant de repasser le dynamomètre.
Tu peut faire un montage rapide provisoire juste pour passer le dyna et verifier?


Sur les forum US , personne d'autre n'a encore passé sa machine au Dyna pour comparer les courbes?

Pour l'essence, nous on sait pas trop. Nous avons de l'E-10 mais ici personne n'en met dans les moto car nous avons encore du E85 ou E98 (sans éthanol).
corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 4 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Invité 31.10.13 9:26

tu parles des pays comme la Belgique pour les taxes ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 4 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par corto 31.10.13 9:27

Ui. il y en a peut-être d'autres?
corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 4 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par jfj 31.10.13 10:30

magellan a écrit:
marthy a écrit:J'ai verifier ce matin sur ma moto (Model USA) et le fil ne connect a rien
Je suis pose que tu parles du fameux fil vert ?
J'en connais qui croient rouler en full ExclamationExclamationExclamationExclamation
WinkV
demande à ton concessionnaire tu verras que c'est la bonne manip Wink 
jfj
jfj
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 362
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 4 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Invité 31.10.13 11:13

jfj a écrit:
magellan a écrit:
marthy a écrit:J'ai verifier ce matin sur ma moto (Model USA) et le fil ne connect a rien
Je suis pose que tu parles du fameux fil vert ?
J'en connais qui croient rouler en full ExclamationExclamationExclamationExclamation
WinkV
demande à ton concessionnaire tu verras que c'est la bonne manip Wink 
On se détends je rigole.
Je dépose la mienne mercredi prochain pour la révision des 1000, ensuite je ferais un branchement rapide juste pour faire des test en condition de roulage réel et voir si je sens une différence (plus de couple par exemple). WinkV
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 4 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Invité 31.10.13 14:10

magellan a écrit:
jfj a écrit:
magellan a écrit:
marthy a écrit:J'ai verifier ce matin sur ma moto (Model USA) et le fil ne connect a rien
Je suis pose que tu parles du fameux fil vert ?
J'en connais qui croient rouler en full ExclamationExclamationExclamationExclamation
WinkV
demande à ton concessionnaire tu verras que c'est la bonne manip Wink 
On se détends je rigole.
Je dépose la mienne mercredi prochain pour la révision des 1000, ensuite je ferais un branchement rapide juste pour faire des test en condition de roulage réel et voir si je sens une différence (plus de couple par exemple). WinkV
Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 4 1719152086 Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 4 1719152086 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 4 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par corto 01.11.13 14:57

Comme il flotte, je viens de jeter un œil sur la moto de prêt, Embarassed , et j'ai l'impression que sortir le fil vert de la prise ça doit pas être coton..
Vous y êtes arrivé? si oui comment?

Seconde reflexion, aller à la batterie c'est tentant tellement c'est a coté. Avec un peu de soin, ça doit même pouvoir être discret en passant astucieusement le câble.  

Autre point, entre le fil vert et le - de la batterie, je mesure 11,5 V quand le contact est mis, mais comme je suis une quiche en electricité je sais pas quoi en déduire. 🐰

enfin, les fils qui viennent de l'ECU ne vont pas directement au capteur de chute, mais passe dans un adaptateur avec une prise scotché avant de repartir avec des fils d'une autre couleurs vers le capteur. En regardant ça fait vraiment bidouille. Pourquoi ne pas aller direct??

Je serais curieux de voir si les full d'origine on cet adaptateur.. Suspect 
corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 4 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Invité 01.11.13 15:04

si tu as 11.5 volts entre le - et le fil vert je te déconseille de le mettre sur la batterie , je suis électricien de métier et ça va faire boummm au niveau des fusibles , donc ton fil vert et un +
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 4 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par corto 01.11.13 15:08

C'est pourtant ce que nous sommes censer faire non? Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 4 Clooney11

Tu prend ton metrix et tu verifie?
corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 4 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Invité 01.11.13 15:18

corto a écrit:C'est pourtant ce que nous sommes censer faire non? Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 4 Clooney11

Tu prend ton metrix et tu vérifie?
bien oui c'est ça qui m'étonne tu es sur de ton coup au niveau des fils ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 4 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Invité 01.11.13 18:52

fred59m a écrit:
corto a écrit:C'est pourtant ce que nous sommes censer faire non? Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 4 Clooney11

Tu prend ton metrix et tu vérifie?
bien oui c'est ça qui m'étonne tu es sur de ton coup au niveau des fils ??
Moi qui était déjà perdu, vous me facilitez pas la tache Laughing

Petite question à ceux qui savent (les autres merci de ne pas répondre)  : Si la continuité est établie entre le fil vert et le - de la batterie et que le contact est sur ON n'est ce pas normal qu'il y ai du courant Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 4 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Invité 01.11.13 19:14

un fil à mettre à la masse , est un fil sans courant .... une masse c'est 0 volt , c'est comme un - qui ce serait débranché à rebrancher Very Happy 
le fil  vert avec d’après ce que je comprend ce serait un + vu que entre ce fil et le - de la batterie il y a 11.5 volt . si on doit le mettre sur le moins c'est comme si , vous prenez votre prise de courant et que vous mettez un fil électrique dans les trous , ça ferait boum.
que ce soit avant contact ou après c'est le même.
Je fais des heures de fou en ce moment (astreinte) mais si j'ai pas d'intervention demain, je regarde avec le metrix et je vous dis quoi .

la il fait noir,froid et c'est l'heure de l'aaaaaaaaaaaapppppppppppéééééééééééérrrrrrrrrrrrrrrrrrroooooooooooooo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 4 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Invité 01.11.13 19:37

fred59m a écrit:un fil à mettre à la masse , est un fil sans courant .... une masse c'est 0 volt , c'est comme un - qui ce serait débranché à rebrancher Very Happy 
le fil  vert avec d’après ce que je comprend ce serait un + vu que entre ce fil et le - de la batterie il y a 11.5 volt . si on doit le mettre sur le moins c'est comme si , vous prenez votre prise de courant et que vous mettez un fil électrique dans les trous , ça ferait boum.
que ce soit avant contact ou après c'est le même.
Je fais des heures de fou en ce moment (astreinte) mais si j'ai pas d'intervention demain, je regarde avec le metrix et je vous dis quoi .

la il fait noir,froid et c'est l'heure de l'aaaaaaaaaaaapppppppppppéééééééééééérrrrrrrrrrrrrrrrrrroooooooooooooo
Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 4 24992939  Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 4 3393467514
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 4 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par jfj 01.11.13 20:38

corto a écrit:

Autre point, entre le fil vert et le - de la batterie, je mesure 11,5 V quand le contact est mis 
normal  et c'est comme ça sur les FZ1 2006-2013 et R1 2002-2013


Dernière édition par jfj le 01.11.13 20:46, édité 1 fois
jfj
jfj
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 362
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 4 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par jfj 01.11.13 20:40

fred59m a écrit:si tu as 11.5 volts entre le - et le fil vert je te déconseille de le mettre sur la batterie , je suis électricien de métier et ça va faire boummm au niveau des fusibles , donc ton fil vert et un +
ben tout les mec  qui roulent en full en FZ1 et R1  ont fait boummm alors Laughing

dans l'ecu il y a des composants
jfj
jfj
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 362
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 4 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Invité 02.11.13 0:51

Franchement un truc de fou ya pas je regarde demain
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 4 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum