Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

+219
domdom42
Portatrix
Rémi1807
Black Rider
Kéops
Shaolin83
vantieng67
Michel06
Tutuf
chris33
Doodits
Sliman51
LiYu
chtit
gsxffred
Daemon57
Jako69
Makaveli
killawahl
erwan700
ool60
Pido
dadvador
mioumiou97
Rogers13
barns590
frank31
nicocaya
Yohann076
Fabmx
freineurfou
NicoTFL
Evajowelle
Poggy
le bécanos
synapse38
broukmout
gabbe
Zoucas974
WalRodd
arsouilleur
Corsair
christ'l
stabilllo
silex83&22
freejuga
Pault16
Champ04100
Axelairafond
Mistral83
Jeff13
fufu74
slider
Charlou
stach
pascal 06
mondon74
tofiman
sinapa
agassi.39
jyti
jerem52
Bozerman
Ludone223
favereau
Yan's
Oliv06
milfazer
ComboFix
zorg
Mister Clean
Romingo
CorteXErroR
francky44
Trisp57
patrickf44
Rafter
Griever
bilou34
Coyoteam
filfrakas66
Pilaxxx
Tracer 95
Pifou
MAYAOU
zazathedog
Bunotaf
enric
deejayh2
BeR1
DAN974REUNION
svseb38
bebert
3 pates
chipstade
alexi
kikit d'admission
Frenchchris
Pikoux
EL D
Cyril13200
Dustin Dollin
Ipsos02
Mjesecina
Giorgio676
dayton34
Shibuya
diego847
Ariaron
benoit47
goss63
jmls22
NineInchAir
dabaz18
Fraja
Natanae
migobou
sevy
krylion
PoloKK
altairkrayt
guerillazoul
mika74
milou24
LuTiN.09
titirenosch
luc
MT 0974
PiticZeBiker
nanou13
axel
Coco39
Speedfan
Raoul
Thorb
funky
mosalain
Greg09
pat78
olivertwist974
ebouillator
Rano
lequipement.fr
pim's
vincent55
Vil Breukin
alexism3
trekker90
Krisalis
Secew
vintage
Charnay78
Eric60
la taupe
SlanGlad
Undertaker44
jivoitoubo
Ranak
lelbernardo
jocas
fbourgoin
Ju-lien
zoldi
thc
Etché
RGI
Sugarmice
Prom'
geoffroy30
nono76
Ugo.P
Tom30500
olivierzx
dagda-esus
Speedcat
pimmousse89
gibs
jeanchrist
free-lance
domlan
palex
Seb2412
tony41
manxtt
Miura
y4Nn
Phakops
fibonacci
Tex62
Fred46
leraut
Jack47
benemrod
rp
Paulot31
ph1prevot
marthy
Ul'Team Bike #121
quartz38
Furiousari
JKAY57
WillMT09
STEF30
eowindel
Theone
tytastreet
Krazzy15
ciaoman
akua
steel
moi
julio60
P€P$
dany77
vivivi59
Lio-06
corto
jfj
Fred
223 participants

Page 9 sur 36 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 36  Suivant

Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par corto Dim 24 Nov 2013 - 20:50

c'est un trombone?
je vois pas comment tu va le connecter à la cosse, sauf a le souder. Et après, tu va ou? debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 Potemkin

edit: ok j'ai compris! debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 222568086 🐰 Very Happy 

corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Invité Dim 24 Nov 2013 - 21:02

corto a écrit:c'est un trombone?
je vois pas comment tu va le connecter à la cosse, sauf a le souder. Et après, tu va ou? debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 Potemkin

edit: ok j'ai compris! debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 222568086 🐰 Very Happy 
Je pensais a remettre le fil vert a sa place dans le détecteur de chute et faire un petit pontage avec le trombone à l'intérieur du connecteur
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par corto Dim 24 Nov 2013 - 21:08

quelle fiche est à la masse? Question

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 Capteu14
corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Invité Dim 24 Nov 2013 - 21:37

corto a écrit:quelle fiche est à la masse? Question

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 Capteu14
 
 
jfj qui dispose du schéma electrique pense que le fil noir/bleu est une masse, il n'a pas la moto alors il nous demande de vérifier (page 1 du topic).
Si ce fil est vraiment une masse, alors en coupant le trombone en forme de U il devrait etre possible de le glisser a l'intérieur du connecteur avant de brancher le tout au connecteur de chute
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par corto Dim 24 Nov 2013 - 21:40

Je vérifierais demain.
corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 25 Nov 2013 - 0:00

free-lance a écrit:Qu'on veuille débrider un Gex pour faire de la piste je veux bien mais une MT-09... quel intérêt ? Rolling Eyes 
Bah moi c'est bien le but de la manœuvre, je vais faire de la compétition avec Wink 

Et puis combien même, c'est pas comme si on mettait un kit, on ne fait que remettre la moto dans sa configuration d'origine.
Je te rappelle qu'on est le dernier pays à subir cette loi des 100cv.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par corto Lun 25 Nov 2013 - 13:32

Bon je viens de vérifier, le noir/bleu est bien une masse. debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 26822046 
Y a plus qu'a trouver un moyen cool de ponter. Un trombone ce sera peut-être un peu gros.
Je pense plus a un mini fil, genre fil de tel pour ponter les deux broches.

On doit pouvoir faire de façon quasi invisible! debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 3549319465 
corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 14:12

corto a écrit:Bon je viens de vérifier, le noir/bleu est bien une masse. debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 26822046 
Y a plus qu'a trouver un moyen cool de ponter. Un trombone ce sera peut-être un peu gros.
Je pense plus a un mini fil, genre fil de tel pour ponter les deux broches.

On doit pouvoir faire de façon quasi invisible! debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 3549319465 
De mon côté je vois si je trouve le trombone qui va bien.
Le premier qui le fait, poste la photo.
debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 904803031
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par corto Lun 25 Nov 2013 - 14:43

Un trombonne ça m'inspire pas. C'est peu conducteur ton trombone par rapport à un fil de cuivre non?
Enfin suis pas électricien mais je suis dubitatif.

Je pense faire un pontage avec du petit fil noir étamé, ça devrait le faire. Idea 
corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 14:47

corto a écrit:Je pense faire un pontage avec du petit fil noir étamé, ça devrait le faire. Idea 
c'est quoi ça, du fil noir étamé ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par corto Lun 25 Nov 2013 - 14:52

Du fil éléctrique.
Noir est une couleur très sombre.
Etamé, c'est quand tu met un poil de soudure sur le fil pour le rigidifier.


Very Happy 
corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 15:24

corto a écrit:Un trombonne ça m'inspire pas. C'est peu conducteur ton trombone par rapport à un fil de cuivre non?
Enfin suis pas électricien mais je suis dubitatif.
D'où ma question d'hier soir par rapport au trombone ?
Si un électricien passe par la, et réponds à la question je lui en serait reconnaissant jusqu'à la fin de mes jours. Laughing
corto a écrit:Du fil éléctrique.
Noir est une couleur très sombre.
Etamé, c'est quand tu met un poil de soudure sur le fil pour le rigidifier.
Very Happy 
J'ai appris plein de trucs aujourd'hui.  lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 19:18

corto a écrit:Un trombonne ça m'inspire pas. C'est peu conducteur ton trombone par rapport à un fil de cuivre non?
Enfin suis pas électricien mais je suis dubitatif.
 
 
Tu m'as convaincu je laisse tomber le trombone. Par contre j'ai pensé à ça :
debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 Masse10 .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par corto Lun 25 Nov 2013 - 19:37

Why not! mais je pense qu'il faudrait réduire la largeur des connecteurs. l'épaisseur, elle, semble assez fine.

Je pense faire la même chose, mais juste avec un fil en U en fait. Je prendrait une photo de toute façon.

Faudra pas oublier de tester le pontage au voltmètre AVANT de replugger la prise, parce-que après on pourra pas vérifier.  

(ceci dit, avec la toute petite expérience que j'ai acquise, je pense pouvoir détecter sur qu'elle carto elle tourne. )
corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par ph1prevot Lun 25 Nov 2013 - 19:42

Perso, je ne me suis pas posé 36 questions: je voulais un système invisible et fiable. Donc j'ai découpé la gaine noire à environ 5cm du détecteur de chute, et denudé partiellement le fil vert pour y souder un fil (noir) en dérivation. J'ai ensuite soudé ce fil noir sous la cosse "-" de la batterie en le faisant cheminer le long des fils de masse qui vont au "-". Ensuite, pose de scotch d'électricien noir pour reconstituer la gaine et fixer le fil noir avec les autres fils qui vont au "-". Le résultat est absolument invisible.

Photo en (très) gros plan de la gaine coupée et du fil de dérivation soudé:

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 <a href=debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 Dscn8315" />
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par corto Lun 25 Nov 2013 - 19:44

Oui c'est une solution!
Mais c'est moins réversible que ce que nous expérimentons.
corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par ph1prevot Lun 25 Nov 2013 - 19:46

Bah, question réversibilité, il suffit de couper le fil rajouté, cela prend 5 secondes.
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 19:48

La soudure pas très belle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par corto Lun 25 Nov 2013 - 19:49

ph1prevot a écrit:Bah, question réversibilité, il suffit de couper le fil rajouté, cela prend 5 secondes.
Et la gaine ouverte tu la re scotch oui .

Mais le pontage au capteur tu coupe rien, tu soude rien. Wink
corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par ph1prevot Lun 25 Nov 2013 - 19:52

fred59m a écrit:La soudure pas très belle
Oui je sais je n'ai jamais été très doué pour les belle soudures, mais elle est électriquement bonne ! En même temps une fois la gaine re-scotchée on ne voit plus rien ...debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 24992939
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par ph1prevot Lun 25 Nov 2013 - 19:55

corto a écrit:
ph1prevot a écrit:Bah, question réversibilité, il suffit de couper le fil rajouté, cela prend 5 secondes.
Et la gaine ouverte tu la re scotch oui .

Mais le pontage au capteur tu coupe rien, tu soude rien. Wink
Je ne prétends pas détenir l'unique réponse à la technique du débridage. Mon propos est juste de vous montrer comment je m'y suis pris. A vous de choisir la méthode que vous voudrez.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par corto Lun 25 Nov 2013 - 20:24

Oui aucun problème! c'est bien ce que j'ai dit, c'est une solution. Smile

Tu constate aussi moins d'accoup?



corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par ph1prevot Lun 25 Nov 2013 - 20:27

corto a écrit:
Tu constate aussi moins d'accoup?
Pour l'instant vu le temps je n'ai pas eu l'occasion de vraiment l'essayer: 1 km au compteur ... (je sais j'ai honte). Dès que je commence à vraiment rouler je fais l'essai en full et en 106cv pour comparer en changeant le réglage au compteur.
@+

ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par corto Lun 25 Nov 2013 - 20:30

MDR! Very Happy 
1 Km? tu t'es fait livrer? Shocked 
corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par ph1prevot Lun 25 Nov 2013 - 20:32

corto a écrit:MDR! Very Happy 
1 Km? tu t'es fait livrer? Shocked 
Même pô, j'habite à-côté du conc.
Embarassed 
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 21:28

ph1prevot a écrit:Perso, je ne me suis pas posé 36 questions: je voulais un système invisible et fiable. Donc j'ai découpé la gaine noire à environ 5cm du détecteur de chute, et denudé partiellement le fil vert pour y souder un fil (noir) en dérivation. J'ai ensuite soudé ce fil noir sous la cosse "-" de la batterie en le faisant cheminer le long des fils de masse qui vont au "-". Ensuite, pose de scotch d'électricien noir pour reconstituer la gaine et fixer le fil noir avec les autres fils qui vont au "-". Le résultat est absolument invisible.

Photo en (très) gros plan de la gaine coupée et du fil de dérivation soudé:

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 %3Ca%20href=debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 Dscn8315" />
C'est cool de partager avec nous. J'avais pensé a un truc dans ce genre la mais sans soudure à savoir:

Débrancher le connecteur du détecteur de chute.
Laisser le fil vert en place dans le connecteur et y connecter un fil noir qu'il faut faire ressortir du connecteur par le trou en dessous de celui du fil vert.
Passer ce fil noir dans la gaine et faire un tout petit trou pour ressortir le fil et continuer le cheminement des câbles jusqu'à la batterie ou plus discret
sous le détecteur de chute il y a le démarreur (je crois que c'est le démarreur, en tout cas il y a une belle masse).

edit 27/11: le démarreur avec la belle masse n'est pas sous le détecteur de chute mais plutôt à l'aplomb du réservoir Exclamation
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 13:09

corto a écrit:Why not! mais je pense qu'il faudrait réduire la largeur des connecteurs. l'épaisseur, elle, semble assez fine.

Je pense faire la même chose, mais juste avec un fil en U en fait. Je prendrait une photo de toute façon.
Faudra pas oublier de tester le pontage au voltmètre AVANT de replugger la prise, parce-que après on pourra pas vérifier.  

(ceci dit, avec la toute petite expérience que j'ai acquise, je pense pouvoir détecter sur qu'elle carto elle tourne. )
Hier soir j'ai débranché rapidement le connecteur, ça m'a l'air juste pour passer quoi que ce soit à l'intérieur sans gêner mais je n'abandonne pas l'idée.
Par contre j'ai testé les 3 fils pour trouver la masse et pour moi c'est le fil repéré dans l'image qui suit, celui du bas quand le connecteur est branché,
est ce que c'est le même pour toi.
Si j'ai l'air d'avoir un peu de mal c'est parce que le premier fil tout en haut m'a l'air d'être noir/bleu aussi ! Il faut dire qu'il était presque minuit  Exclamation
Je jette un œil cet après midi à la lumière du jour Laughing

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 Connec10
debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 Masse10pour info j'ai récupéré ça d'une prise péritel que j'ai sacrifié  debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 67213253
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par corto Mer 27 Nov 2013 - 13:12

Oui oui, c'est bien celui la. Smile
et oui y a assez peu de place, d'où l'idée de passer juste un mini fil.
Par contre ce qui sera bien, c'est que comme la gaine est pas étanche et y a de la place, on pourra placer le U dans la gaine, ce sera quasi invisible et en tout cas super propre..
corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par gibs Mer 27 Nov 2013 - 13:49

Pourquoi vouloir cacher votre installation : je m'explique :

Une fois la mise à la masse effectuée, la moto est toujours en 106 cv. Donc elle est toujours en règle avec la législation française.

Il n'y a que lorsque vous le souhaitez en faisant la manip au compteur qu'elle passe en full.

En cas de problème, y a juste à revenir en 106 cv et basta...

Perso, je ponterai à réception de la mt comme sur le tuto...
avatar
gibs
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : HASPARREN

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 14:04

gibs a écrit:Pourquoi vouloir cacher votre installation : je m'explique :

Une fois la mise à la masse effectuée, la moto est toujours en 106 cv. Donc elle est toujours en règle avec la législation française.

Il n'y a que lorsque vous le souhaitez en faisant la manip au compteur qu'elle passe en full.

En cas de problème,  y a juste à revenir en 106 cv et basta...

Perso, je ponterai à réception de la mt comme sur le tuto...
Je suis un peu maso, je le sais mais ça me plait. debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 1671412200 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 27 Nov 2013 - 15:42

gibs a écrit:Pourquoi vouloir cacher votre installation : je m'explique :

Une fois la mise à la masse effectuée, la moto est toujours en 106 cv. Donc elle est toujours en règle avec la législation française.

Il n'y a que lorsque vous le souhaitez en faisant la manip au compteur qu'elle passe en full.

En cas de problème,  y a juste à revenir en 106 cv et basta...

Perso, je ponterai à réception de la mt comme sur le tuto...
Hummm, je suis curieux de savoir comment tu t'y prendrai en cas d'accident (ce que je ne te souhaite surtout pas).
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

debridage - Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici ! - Page 9 Empty Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 36 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum