Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Première chute, et bonjour les dégâts !

+4
Xnosevil
steevee 60
Jeremob
Whatshesaid
8 participants

Aller en bas

Première chute, et bonjour les dégâts ! Empty Première chute, et bonjour les dégâts !

Message par Whatshesaid Mer 8 Mar 2017 - 14:52

Salut à tous amis motards !

Voilà, c'est fait ! Après 6 ans de permis, et 4 motos entre les mains, enfin ma première chute cette hiver. Celle-ci restera gravée au fond de moi, un peu comme les graviers dans mon cuir Dainese.

J'aurais rêver raconter à mes (futurs) enfants, que c'était à +200kmh avec mon MT09, lors d'une course face à une sportive survoltée, et qu'à force de regarder dans mon rétro, j'avais raté un virage, le tout sans dommage humain et matériel, mais la vérité est bien différente...

J'ai réussi à me planter à 100 mètres de chez moi, en glissant sur un dos d'âne à 30km/h...
Et comme j'ai toujours eu l'excellente idée de m'assurer au tiers Vol / incendie, et que je suis évidemment le seul responsable de cette débâcle... la facture dépasse les 2000€ pour remettre mon bolide en état... Heureusement, hors-mi quelques contusions, une cheville rapée et de belles courbatures pendant 2 jours, aucun souci physique.

Pour la petite histoire, j'étais pressé dans une étroite rue à sens unique (à Bordeaux centre), j'ai mis un peu trop de gaz, sur la cartographie "sport" sur un dos d'âne en plastique... la roue arrière s'est légèrement dérobée, l'avant s'est levé, et j'ai ensuite guidonné lorsque le tout a reposé.
Petite glissade sur le côté droit de la moto, de 5 mètres environ. j'ai terminé avec la moto sur moi (ne me demandez pas comment  jocolor ) et la roue qui continuait de me tourner dessus (et de me lacérer la cheville et le jean).

Champion...  Evil or Very Mad

Voici la facture et les dégâts... pour une banale chute, à vitesse lente, sans aucun "impacte" autre que le sol.


Première chute, et bonjour les dégâts ! Zz_91110


J'ai dû puiser dans mes minuscules économies pour financer tout ça... mais j'ai besoin de vos avis éclairés concernant 2 pièces que j'aimerai changer, car je vais devoir vendre ma moitié dans les meilleures conditions... faute de moyens  Crying or Very sad  Crying or Very sad

Voici les dernières traces visibles de la chute, je crois qu'il s'agit des protections carters moteurs.

Première chute, et bonjour les dégâts ! Img_2510

=> Une idée des noms précis de ces deux pièces rayées? de leurs prix ? c'est facile à changer pour un débutant comme moi, simplement munis d'une trousse à outil IKEA ?

Mon MT est un Sport Tracker, 2015, avec 10.000kms au compteur, je le vends donc sur la région de Bordeaux... si jamais il y a des interessés par ici... les pneus sont neufs, la fourche aussi, la moto est en excellente état (je l'ai toujours bichonné - étant mon seul véhicule) et les seuls séquelles de cette chute sont les 2 carters rayés (pour le moment). Il y a un support de plaque Yamaha court, un branchement chargeur USB (ON/OFF avec couvercle étanche), et un étui imperméable et tactile pour iPhone au guidon.

Première chute, et bonjour les dégâts ! Img_2511
Première chute, et bonjour les dégâts ! Img_2512
Première chute, et bonjour les dégâts ! Img_2513

Merci pour vos conseils à venir (concernant le remplacement des carters) et bravo aux courageux qui ont lu toute l'histoire Smile

V !


Dernière édition par Miura le Mer 8 Mar 2017 - 21:11, édité 1 fois (Raison : Coordonnées effacées.)
Whatshesaid
Whatshesaid
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 01/01/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Première chute, et bonjour les dégâts ! Empty Re: Première chute, et bonjour les dégâts !

Message par Invité Mer 8 Mar 2017 - 15:39

oups,désolé pour toi. :/


oui,c'est facile à changer soit même.

le gros c'est le carter d'embrayage (193 euros chez YAM)
le petit c'est le carter d'allumage/pompe à huile (95 euros chez YAM)

faut aussi changer les joint (26euros + 12euros) ou en refaire un à la pate à joint.
et faire une vidange.

ces 2 pièces passent "assez fréquemment" sur LBC...à toi de voir si tu es pressé.

le petit carénage en plastique sur le carter d'embrayage coûte 45 euros chez yam,et se trouve très souvent sur lbc à 5 ou 10 euros  car tous ceux qui ont des protections GBracing le vire.

....................................................................................................

ils ont fait quoi sur la jante pour 150 euros ? ils l'ont changé ?
car je ne crois pas qu'ils soient "autorisé" à redresser une jante chez YAM.

les 2 tubes de fourches au même prix ?!?
tu as fait 2 tubes de fourche et une jante,mais pas un seul cligno,pas un seul disque de frein ?


il y a tes coordonnées sur la facture :/


Dernière édition par tpccp le Mer 8 Mar 2017 - 15:47, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première chute, et bonjour les dégâts ! Empty Re: Première chute, et bonjour les dégâts !

Message par Whatshesaid Mer 8 Mar 2017 - 15:45

Salut tpccp, merci pour ta réponse et les tarifs/dénominations des carters !

Il y'avait un micro impacte sur la jante avant (genre 0.5mm), ils m'ont facturés 150€ pour le "redresser" car ça pouvait créer un déséquilibre selon eux... c'était comme un petit pète de caillou. Aucun cligno touché non, ni le radiateur, ni les écopes ou le réservoir (heureusement) car la chute était vraiment lente et glissée... mais fourche HS avec tout le reste que tu vois sur la facture, j'arrive pas à l'expliquer, c'est inquiétant que la fourche se torde et que tout pète aussi facilement.
Whatshesaid
Whatshesaid
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 01/01/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Première chute, et bonjour les dégâts ! Empty Re: Première chute, et bonjour les dégâts !

Message par Jeremob Mer 8 Mar 2017 - 15:50

Hello,

Désolé pour ta chute ... Coup dur

Cependant comme l'évoque tpccp, c'est étonnant que tu ai plié tes 2 tubes de fourche sans abimer un clignotant
Idem pour une jante "redressée" pour un micro impact, facturé 150 euros ...

Tes tubes de fourche, a l'oeil nu, les voient-tu tordus ? (vue depuis le guidon)

Faudrait pas que tu tombes sur un garagiste qui cherche à te la faire à l'envers ...
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 487
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

Première chute, et bonjour les dégâts ! Empty Re: Première chute, et bonjour les dégâts !

Message par Whatshesaid Mer 8 Mar 2017 - 15:56

J'ai déjà fait tous les remplacements chez le seul Garage Yamaha officiel de la région de Bordeaux. La fourche droite était bien tordue (à l'oeil nu), c'était moins évident pour la fourche gauche, mais le garage m'a appelé pour me dire que après démontage, il y'avait bien une torsion nécessitant le remplacement des deux fourches. Le Té de fourche inférieur ne semblait pas lui à remettre en cause... mais le garage m'a assuré qu'il était à changer aussi. 2150€ de facture pour une petite chute de merde; ça pique... et c'est un crève coeur pour moi de devoir vendre ma moto... faute de moyens... qu'est-ce que je suis heureux au guidon de mon MT !
Whatshesaid
Whatshesaid
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 01/01/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Première chute, et bonjour les dégâts ! Empty Re: Première chute, et bonjour les dégâts !

Message par Whatshesaid Mer 8 Mar 2017 - 16:00

Voici les photos juste après l'accident, illustrant l'état de la moto pour vos oeils certainement plus avisés que les miens ^^

Première chute, et bonjour les dégâts ! Img_1810
Première chute, et bonjour les dégâts ! Img_1811
Première chute, et bonjour les dégâts ! Img_1812
Première chute, et bonjour les dégâts ! Img_1813
Première chute, et bonjour les dégâts ! Img_1814


Whatshesaid
Whatshesaid
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 01/01/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Première chute, et bonjour les dégâts ! Empty Re: Première chute, et bonjour les dégâts !

Message par Invité Mer 8 Mar 2017 - 16:01

Whatshesaid a écrit:Salut tpccp, merci pour ta réponse et les tarifs/dénominations des carters !

Il y'avait un micro impacte sur la jante avant (genre 0.5mm), ils m'ont facturés 150€ pour le "redresser" car ça pouvait créer un déséquilibre selon eux... c'était comme un petit pète de caillou. Aucun cligno touché non, ni le radiateur, ni les écopes ou le réservoir (heureusement) car la chute était vraiment lente et glissée... mais fourche HS avec tout le reste que tu vois sur la facture, j'arrive pas à l'expliquer, c'est inquiétant que la fourche se torde et que tout pète aussi facilement.

il y a des gens qui se relevent sans un seul bobo,de chute à + 200km/h...
et d'autres qui y laissent la vie à 50km/h...
c'est pareil pour les motos.

je n'ai pas envies de mettre de "mauvaises onde" sur ce topic,mais demande quand même à récupérer tes tubes de fourches s'il en est encore temps.
parce que je trouve ça franchement louche !


en tout cas je suis vraiment désolé pour toi Embarassed



edit : message posté avant l'envoie de tes photos
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première chute, et bonjour les dégâts ! Empty Re: Première chute, et bonjour les dégâts !

Message par Invité Mer 8 Mar 2017 - 16:06

ha oui effectivement,sur les tofs,les tubes ont l'air "ovalisé" (ou peut etre mes yeux qui déconnent)
et puis de toutes façon,ils sont rayé

putain tu as faillit passer ton cadre en RSV !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première chute, et bonjour les dégâts ! Empty Re: Première chute, et bonjour les dégâts !

Message par steevee 60 Mer 8 Mar 2017 - 16:13

Désolé pour toi,le principal étant sa propre intégrité physique,même si ça fait mal au coeur pour sa machine quand ça arrive.....

fouille sur Ebay et Leboncoin il y a de quoi faire,la MT étant plutôt bien dotée en France et à l'étranger,en pièces d'occasion en bon état disponible Wink
steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Première chute, et bonjour les dégâts ! Empty Re: Première chute, et bonjour les dégâts !

Message par Xnosevil Mer 8 Mar 2017 - 20:54

Ce que je trouve abusé c'est certains tarifs pratiques, le retro et le levier se trouve pour 3x moins cher en neuf sur le net.

Apres y'en a des choses de changé, par contre le pneu je comprends pas trop.

L'essentiel c'est que tu n'aies rien.

Ça a été dit plus haut mais a ta place je masquerais tes infos personnelles sur la facture.
avatar
Xnosevil
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 209
Date d'inscription : 27/08/2016
Localisation : 67 Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Première chute, et bonjour les dégâts ! Empty Re: Première chute, et bonjour les dégâts !

Message par Miura Mer 8 Mar 2017 - 21:14

Xnosevil a écrit:Ça a été dit plus haut mais a ta place je masquerais tes infos personnelles sur la facture.

Coordonnées effacées. Wink
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Première chute, et bonjour les dégâts ! Empty Re: Première chute, et bonjour les dégâts !

Message par FoX_LorrY Jeu 9 Mar 2017 - 12:01

Dans ton malheur faut voir quand même un côté positif, tu dois être un des rares à avoir gardé ton réservoir intact après une chute. A 650€ le morceau...
T'as fait marcher l'assurance ? A te lire non (puisque puisage dans les économies) ce qui va quand même dans le sens d'une tout risque pour une moto récente quand tu vois la facture annoncée.

C'est certes un peu tard puisque les réparations sont déjà faites mais si tu ne souhaites pas faire marcher l'assurance (je parle de façon générale, pas pour ton cas précis) mieux vaut perdre quelques semaines à voir avec les casses et lbc plutôt que le concessionnaire (surtout quand il te prend 4h de MO).
Par exemple un type vendait une moto quasi complète sur Grenoble il y a quelques semaines, il va de soi que tu aurais eu les pièces pour nettement moins cher (il me vendait le réservoir+garde boue pour 290, j'ai pas donné suite car je préfère attendre un matt grey). D'ailleurs si quelqu'un à un réservoir matt grey sous le coude...

Pour mon cas précis (grosse glissade à plus de 70 sans encastrement) j'ai changé le guidon, levier et repose pieds. Pour le guidon je suis au même prix, levier nettement moins et repose pieds idem (commande chez gofast). Le guidon ça m'a pris 20min à le changer (avantage du guidon origine avec tous ses percements), levier 5min et repose pieds 30s. Au delà du prix des pièces j'ai un peu de mal à croire qu'il faut 3h pour remplacer la fourche. La mienne était déréglée mais pas tordue, mon concess (un peu plus honnête visiblement) me l'a remise comme il faut en 5min et gratuitement.

Comme dit plus haut l'essentiel ait que tu n'aies rien (je m'en suis sorti uniquement avec des courbatures aussi, et un cuir qui pète pas trop la forme) mais il est certain que j'irai pas chez ton concess qui il me semble n'a pas été très arrangeant. Ça sent le devis "prise en charge par l'assurance"
FoX_LorrY
FoX_LorrY
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Première chute, et bonjour les dégâts ! Empty Re: Première chute, et bonjour les dégâts !

Message par Whatshesaid Ven 17 Mar 2017 - 13:20

Merci pour vos retours!
En effet, je vois maintenant mon concessionnaire d'un autre oeil...
J'avais eu la bonne idée d'assurer ma moto en tiers vol/incendie... du coup se sont toutes mes économies qui sont partis dans la facture en question, oui. (je n'ai pas déclaré l'accident)

Merci à l'admin pour l'edit de mes coordonnées ;-)

Pour la prochaine fois, je suivrai vos conseils éclairés, je la garderai dans mon garage, et tenterai de trouver des pièces neuves ou d'occasions sur le net et de fouiller les casses motos de la région... je suis convaincu que la facture peut rapidement être divisée ainsi.

V à tous Smile
Whatshesaid
Whatshesaid
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 01/01/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Première chute, et bonjour les dégâts ! Empty Re: Première chute, et bonjour les dégâts !

Message par Le prof Ven 17 Mar 2017 - 16:22

Pas cool de voir comment certains se blindent. Maintenant, courage à toi.
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

Première chute, et bonjour les dégâts ! Empty Re: Première chute, et bonjour les dégâts !

Message par thdu Ven 17 Mar 2017 - 18:21

pour la jante, c'est un peu fort, perso j'ai pas trop de chance avec elle, un 1er shoot sur un caillou au milieu de la route, j'ai pu rouler avec sans ressentir la moindre gêne ( en gros on peut continuer à bouffer la BDP )

Première chute, et bonjour les dégâts ! PB1whIFcnQEJUretdLcN8ia3mv_0g_Mr2DZ0QCJ_SOVEE_R-cW9WJp_3kXZ3ukFnN2UglHbgeHCzHfGET8Qxm3dJ_r63Ich3UBhnUdEpg24LMg-WSDbriZuMEr-i31teD069v47dltRtvhCpTqx5yt8ylGNTKzVWV_EQs5XQ6Ribh7FvBopGIQFjySC3uY_vJak_oPU1xJwtUK-dbvYZx2g-5HTotU91t611zbpgneXR-NRV7JceCob_I0oTs9V2Bx8QPaxErdnDQFvtk0gv_lckC4cx5VdFGVn-0YuI56LIoKLC_STa-ZI1QGINFZeEPQim1XMOEAgbYxDSJIr-3X-5Vp8-5VIzLkOZlJmbfDINcVT9T_LC_e51gz3Qwo0psF-4_NXCjDAmYianqkNA1MIVk-8ePwkT-VlDJVM_KcwFcHWF1XQXBr3AozFgQsKNkSQ9vBt-kXEDW05KAmrapM__Qki5BWbgts7uXUNg1SxcVmnwCtdUhh2kXYwmDBqZcH8LDdUoZ0p1nBapcg-39i7H2rRF3PA94tuFuDAfOB-g-sb9Tp7Fjzsajlp0eTI0LGf24Y08cCRfyrNtWQQIUF0yEoQfkIuNK4tFxa3vChMOeL6Enwi2=w829-h1105-no

je l'ai donc changé ( 250 € neuve ) et sur ma chute après Xpérience offroad Rolling Eyes , un petit frottis qui franchement n'apporte aucun chgt dans le comportement ( ça a peut-être rééquilibré la jante car j'ai beaucoup moins de poids au chgt de pneu après ce scratch face )

Première chute, et bonjour les dégâts ! CPImK6qWy3c8yY9tpjUZvxeTwmjD_moUEN5RO2LYaXk9SMoFcIGF5pytjDcGxALlb3BIcth3tswucbmJ0efNZGin6zINJVReHBWNm6UEHlYhY7eM-x-JDzV-WSTCAQRxGACGTX6H5qaEobcqhnZV_UM5bLQhYi48W9fEk-GaxhXnpeXFqjNvKMs8yh4T4or7WvqgVRIzQM0PUy518R_dLyf5FVk6r6LBW7IAiL0kQmne3dTpEzlZDXXrJGAuUnosiHS2pyUAs-WIg07fDUIEcRmbm3I1G-2q9BPBTpzzkpIQ488YN3mAQoxKeS22TCnns_pBaJwiDwkqYPjbzgogM4fil8maEPd-Fj72wNKvcLq8Tu8FW-5dupxRUJghpT1oq98jrOEFNkMdAzFpj8w8TN_0BgaYlNDxcjkFrOaIC4NemrUoY1CBU2Vvt9WzyQW82d0UZ1A3l1-MdIN1yRDjQ6IQVeJp71eyUodFo7Q7dZkMCR3lwitHl03c0eM-MBx--VMJa6SrTXyV_BIulnMuMDxFFIUcmModjzWBmza0o56bI-eW9sjLiOKuk4quJySjKLj7XDNi4IC0I7NRAy6EIF5lO45V19UvhfjTH-QlUcwb2wqds3ANig=w622-h1105-no

au fait, vu que tu as changé les pièces personnellement ( pas d'assurance ) j'espère que tu as récupéré les abîmées qui t'appartiennent ( sinon, concess un peu ( beaucoup ) voleur Première chute, et bonjour les dégâts ! 1480901040 )
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2850
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première chute, et bonjour les dégâts ! Empty Re: Première chute, et bonjour les dégâts !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum