Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

première chute en 1er

+7
dj romu
pegase22
rafale44
heli34
Okcbo
Taz 66
CiReDeR
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

première chute en 1er Empty première chute en 1er

Message par CiReDeR Dim 2 Mai 2021 - 21:28

Bonsoir @ tous,

Ben voilà, ma tracer GT de 2020 vient d'être baptisée.
Ma première chute alors que je rentrais ma moto dans le local de ma résidence, une dalle en béton s'est soulevée et a tapé le bas du carter d'huile. Ca m'a stoppé net, l'arrière de la moto s'est soulevé, je n'ai rien compris. 
J'ai évité le soleil et suis tombé sur le côté gauche. 
Rien de méchant pour moi, une égratignure côté extérieur genoux gauche mais ma belle a souffert .....
Je vous laisse constater en photo. 
Après je ne sais pas si je déclare ou pas à mon assurance. Je leur ai écris (AMV) et j'ai aussi écris au syndic de ma résidence pour faire marcher leur assurance. Je verrais bien.
Je n'ai aucune idée du prix de la pièce à changer. 

confused  Attention âme sensible s'abstenir... confused

première chute en 1er Vue_de10

première chute en 1er Carter12

première chute en 1er Carter13

première chute en 1er Reserv10

première chute en 1er Vue_de11
CiReDeR
CiReDeR
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 545
Date d'inscription : 10/06/2020
Localisation : MARTIGUES

Revenir en haut Aller en bas

première chute en 1er Empty Re: première chute en 1er

Message par Taz 66 Dim 2 Mai 2021 - 21:43

première chute en 1er 36577438 Mince ! Le plus important c'est que tu ne sois pas plus gravement blessé.

Par contre, ton bailleur est responsable de l'état et l'entretient des parties extérieures de la copropriété.
Le syndic doit avoir donc une assurance et c'est à lui de prendre en charge les frais de réparation de ta moto....ainsi que tous les frais médicaux si demain ou plus tard, tu devais avoir des séquelles de cet accident.

Visiblement, le sol de la copropriété est en très mauvais état et l'entretient.....

Je te recommande chaudement de déclarer le sinistre à ton assureur (tu as normalement 5 jours hors w.end pour ce faire). Et leur demander de faire marcher ta protection juridique.

Ce sera à AMV d'assurer les réparations de ta moto et de se retourner contre le syndic de ton immeuble qui est responsable à 100 % de cet accident.

Je te souhaite bon courage dans tes démarches. Elles ne font que commencer ! Mais ne lâche rien !

Très amicalement.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8521
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

dj romu, CiReDeR et Rock’n’Run aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

première chute en 1er Empty Re: première chute en 1er

Message par Taz 66 Dim 2 Mai 2021 - 21:48

Tiens nous au courant des suites. 

Quand on voit les dégâts, il va y en avoir pour "bonbon" là ! Crying or Very sad

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8521
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

première chute en 1er Empty Re: première chute en 1er

Message par Okcbo Dim 2 Mai 2021 - 21:54

Merde...
On espère tous que tu auras gain de cause.
Parce dans ce monde mercantile, rien n'est gagné.
Courage, on suit ton histoire, tiens nous au jus.
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

dj romu, Taz 66 et CiReDeR aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

première chute en 1er Empty Re: première chute en 1er

Message par CiReDeR Dim 2 Mai 2021 - 21:55

Taz 66 a écrit:Tiens nous au courant des suites. 

Quand on voit les dégâts, il va y en avoir pour "bonbon" là ! Crying or Very sad
Tant que ça ???
CiReDeR
CiReDeR
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 545
Date d'inscription : 10/06/2020
Localisation : MARTIGUES

Revenir en haut Aller en bas

première chute en 1er Empty Re: première chute en 1er

Message par CiReDeR Dim 2 Mai 2021 - 22:08

Taz 66 a écrit:première chute en 1er 36577438 Mince ! Le plus important c'est que tu ne sois pas plus gravement blessé.

Par contre, ton bailleur est responsable de l'état et l'entretient des parties extérieures de la copropriété.
Le syndic doit avoir donc une assurance et c'est à lui de prendre en charge les frais de réparation de ta moto....ainsi que tous les frais médicaux si demain ou plus tard, tu devais avoir des séquelles de cet accident.

Visiblement, le sol de la copropriété est en très mauvais état et l'entretient.....

Je te recommande chaudement de déclarer le sinistre à ton assureur (tu as normalement 5 jours hors w.end pour ce faire). Et leur demander de faire marcher ta protection juridique.

Ce sera à AMV d'assurer les réparations de ta moto et de se retourner contre le syndic de ton immeuble qui est responsable à 100 % de cet accident.

Je te souhaite bon courage dans tes démarches. Elles ne font que commencer ! Mais ne lâche rien !

Très amicalement.

En fait le revêtement au sol (le goudronnage) est prévue d'ici la fin d'année, on a les budgets.
Pour ce qui est des assurances j'ai écris un mail en demandant conseil. Je pense qu'ils vont me contacter demain matin, ils sont assez réceptif quand on envoie un mail.
CiReDeR
CiReDeR
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 545
Date d'inscription : 10/06/2020
Localisation : MARTIGUES

Revenir en haut Aller en bas

première chute en 1er Empty Re: première chute en 1er

Message par Taz 66 Dim 2 Mai 2021 - 22:16

Ben ça va vite !

1 flanc à changer en vérifiant si "l'araignée" de  fixation ou les supports de carrosserie ne sont pas tordus...au pire refaire la peinture du flanc abîmé.
(Ca m'étais arrivé sur une VFR 800 ! ça ne se voyait pas, mais l'araignée était vrillée suite à une chute lors d'un demi tour en dévers.) 

. Le carter bas moteur éclaté à  changer.

. L'autre carter rayé.

. Vérifier si la direction ou une autre pièce n'est pas tordue.

. S'assurer que la mécanique n'a pas souffert de la perte de la totalité de son huile

. Puis le coût de la dépanneuse pour la ramener chez Yam....Et peut-être 1 ou 2 trucs qui t'auront échappé.

Très récemment, un pote en 650 CB neuve s'est couché sur un rond point en seconde à 50 à l'heure pour éviter un gars qui lui refusait la priorité. A 1ère vue c'était pas trop méchant, sauf qu'au bout il en a eu pour 3800 euros de réparation.

Si ça se trouve le coût des réparations de la tienne n'atteindront pas cela, mais on ne sait jamais.... D'ailleurs tu nous le diras quand tu le saura.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8521
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

dj romu et CiReDeR aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

première chute en 1er Empty Re: première chute en 1er

Message par CiReDeR Dim 2 Mai 2021 - 22:21

Pour la dépanneuse, je peux avoir une remorque. Quand j'ai vu l'huile couler, j'ai coupé le contact de suite.
Après pour la chute, il y avait la jardinière sur le côté, c'est la que je suis tombé, les bois qui retiennent la terre  m'ont un peu retenu  WinkV
CiReDeR
CiReDeR
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 545
Date d'inscription : 10/06/2020
Localisation : MARTIGUES

Revenir en haut Aller en bas

première chute en 1er Empty Re: première chute en 1er

Message par heli34 Lun 3 Mai 2021 - 7:36

on a vraiment l'impression que la roue avant à fait basculer la pierre et que celle-ci a perforé le carter, il y a vraiment un défaut de stabilité du sol roulant donc les assurances devraient marcher. Wink
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

dj romu, Taz 66 et CiReDeR aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

première chute en 1er Empty Re: première chute en 1er

Message par rafale44 Lun 3 Mai 2021 - 9:20

Salut a tous,

pas drôle ton affaires.

Pour l'assurance:
 Tu es en tous-risque ?
 Le chemin que tu as emprunté est il considéré comme une voie carrossable ?
 Tu as des témoins (voisin qui ton vu tomber et qui vont certifier que tu roulais a allure réduite) ?

A mon avis avant de faire les réparations toi même,
 demande un devis a ton concessionnaire car je pense que ça va vite chiffrer ton accident,
 même si tu es compétant pour faire le travail.

Bon courage et comme dis Taz le principale c'est que tu n'ai rien.
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

dj romu et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

première chute en 1er Empty Re: première chute en 1er

Message par CiReDeR Lun 3 Mai 2021 - 9:31

Oui assuré en tout risque. 
Dans la résidence c'est aussi un chemin piéton, alors on fait très attention, on reste en 1er à la limite du ralenti. Après on ne peut pas pousser la moto, car juste à l'endroit où je suis tombé, il y a une légère côte dans le virage pour accéder au local moto. 

J'attends la réponse du syndic et de mon assurance à mon courriel. Si pas de nouvelles aujourd'hui, demain je les appelle première chute en 1er 1719152086 .
CiReDeR
CiReDeR
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 545
Date d'inscription : 10/06/2020
Localisation : MARTIGUES

Revenir en haut Aller en bas

première chute en 1er Empty Re: première chute en 1er

Message par pegase22 Lun 3 Mai 2021 - 9:36

Impressionnant les dégâts, j'imagine le choc instantané... physiquement t'as semble-t-il pas grand chose, mais coté médical des réserves sont à émettre. (photo de ton genou si ecchymose (s) du tissu de la jambe de ton pantalon si éraflures....gant  ? 

Constitues-toi un bon dossier photographique (je vois que tu sais faire de "beaux" clichés !), le joindre en copie, à ta déclaration de sinistre pour ton assurance. 

Il doit y avoir des traces d'huile au sol, tu les matérialises, surtout si elles sont à coté de la dalle.

Tu peux remettre ta moto à coté en situation (ça parle !), au cas ou ils contesteraient la possibilité que ces dégâts n'aient pas été provoqués à cet endroit !... t'as pas de témoin ?.

Tu parles de syndic de ta résidence, qui est son représentant ?. 
Est-ce une personne représentative de ta même résidence, qui habiterait sur place, et qui rempli cette fonction pour la société ?....
Si oui, il serait bon pour toi, de la faire venir sur place constater le triste état du sol... les traces en adéquation avec ta moto. 

Un truc tout bête... récupère la dalle qui s'est détachée !.

Bon courage pour la suite !. première chute en 1er 2411265519
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18902
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

dj romu, CiReDeR et Rock’n’Run aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

première chute en 1er Empty Re: première chute en 1er

Message par CiReDeR Lun 3 Mai 2021 - 9:43

Oui la dalle je l'ai mise de côté. Les photos ont été prises de suite, l'huile au sol c'est celle de la moto. Quand je l'ai relevé, elle est un peu descendu car c'est légèrement en pente. 

J'ai envoyé plein de photos à l'assurance et au syndic. La présidente  du syndic représentant les copropriétaires de la résidence est venue constater et c'est elle qui m'a dit d'écrire au syndic pour faire marcher l'assurance. Elle était désolée pour moi.

Au niveau du carter, on voit même des gravillons provenant de la dalle. Je comprends vraiment pas comment elle a pû se relever, car sous la dalle il n'y a pas de trou c'est rempli de la terre.

enfin....


Dernière édition par CiReDeR le Lun 3 Mai 2021 - 9:53, édité 1 fois
CiReDeR
CiReDeR
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 545
Date d'inscription : 10/06/2020
Localisation : MARTIGUES

Revenir en haut Aller en bas

première chute en 1er Empty Re: première chute en 1er

Message par pegase22 Lun 3 Mai 2021 - 9:52

CiReDeR a écrit:Oui la dalle je l'ai mise de côté. Les photos ont été prises de suite, l'huile au sol c'est celle de la moto. Quand je l'ai relevé, elle est un peu descendu car c'est légèrement en pente. 

J'ai envoyé plein de photo à l'assurance et au syndic. La présidente  du syndic représentant les copropriétaires de la résidence est venue constater et c'est elle qui m'a dit d'écrire au syndic pour faire marcher l'assurance.

Au niveau du carter, on voit même des gravillons provenant de la dalle.

A première vue... tout baigne ! Twisted Evil y a plus qu'à attendre ! WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18902
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

dj romu et CiReDeR aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

première chute en 1er Empty Re: première chute en 1er

Message par CiReDeR Lun 3 Mai 2021 - 9:54

Je vous tiendrais au courant de l'avancé...
CiReDeR
CiReDeR
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 545
Date d'inscription : 10/06/2020
Localisation : MARTIGUES

Vincent Z et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

première chute en 1er Empty Re: première chute en 1er

Message par dj romu Lun 3 Mai 2021 - 11:32

CiReDeR a écrit:Je vous tiendrais au courant de l'avancé...

pffff  déjas tu n'as rien c'est  l’essentiel  !!!!    Tout à était  dit ,  juste un petit truc important !!! pour  le témoin n'hésite pas à lui demander  si  çà ne le dérange pas qu'il soit cité ( coordonné , numero de tel  adresse etc  )   pour ton assurance  au moins çà te fait un plus  pour ton dossier   et surtout fait tout prendre en charge par ton assurance y compris le dépannage remorquage 
bon courage  au passage il ne faut pas hésiter à les bouger  si non tu n'est pas prêt de rouler !!!!   courage !!! WinkV
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

pegase22 et CiReDeR aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

première chute en 1er Empty Re: première chute en 1er

Message par CiReDeR Lun 3 Mai 2021 - 11:42

Merci pour vos messages et conseils  première chute en 1er 2411265519
CiReDeR
CiReDeR
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 545
Date d'inscription : 10/06/2020
Localisation : MARTIGUES

pegase22 et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

première chute en 1er Empty Re: première chute en 1er

Message par Denideul Lun 3 Mai 2021 - 23:32

Ca c'est la merdasse Sad 
Content que tu ne soit pas blessé Neutral 
N'hésite pas à user des recommandés avec AR, car dans ce domaine, certains n'hésitent pas à laisser pourrir la situation et ça peut parfois les doper.
Pareil pour ton assurance, secoue les et fait toi aider d'un expert.
Bon courage et tiens nous au jus, on pourra au moins te tenir le moral au meilleur


Dernière édition par Denideul le Lun 3 Mai 2021 - 23:55, édité 1 fois
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

CiReDeR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

première chute en 1er Empty Re: première chute en 1er

Message par CiReDeR Lun 3 Mai 2021 - 23:50

Quand j y repense, ben en fait j ai rien compris 😁. J avançais plus...stoppé net et au sol. Ca fait bizarre .
CiReDeR
CiReDeR
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 545
Date d'inscription : 10/06/2020
Localisation : MARTIGUES

Revenir en haut Aller en bas

première chute en 1er Empty Re: première chute en 1er

Message par CiReDeR Mar 4 Mai 2021 - 15:20

Ce matin j'ai reçu un message sur mon répondeur de AMV. 
Ils ont ouvert un dossier sinistre me demandant d'effectuer un devis des réparations dans un premier temps, et mont dit que j'étais responsable suite à une "perte de contrôle", que mon malus allait augmenter et paiement d'une franchise minimum 450 euro.

Sont sympas AMV. 

Pour ce qui est de la copropriété, je vais faire jouer le défaut d'entretien des parties communes. J'ai eu mon syndic qui ma demandé d'établir une déclaration de sinistre et de leur envoyer pour prise en charge.

Demain matin j'appelle AMV car ils ne répondent que de 09h à 12h.  J'ai pu avoir le nom de la personne qui suit mon sinistre pour lui expliquer et voir comment je peux établir un devis des réparations si ma moto ne roule plus ?? décidément, sont pas fut fut non plus.
CiReDeR
CiReDeR
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 545
Date d'inscription : 10/06/2020
Localisation : MARTIGUES

Revenir en haut Aller en bas

première chute en 1er Empty Re: première chute en 1er

Message par SuperviseurRS Mar 4 Mai 2021 - 15:55

CiReDeR a écrit:Ce matin j'ai reçu un message sur mon répondeur de AMV. 
Ils ont ouvert un dossier sinistre me demandant d'effectuer un devis des réparations dans un premier temps, et mont dit que j'étais responsable suite à une "perte de contrôle", que mon malus allait augmenter et paiement d'une franchise minimum 450 euro.

Sont sympas AMV. 

ouais en effet elle est pas mal celle là...
SuperviseurRS
SuperviseurRS
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 401
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

première chute en 1er Empty Re: première chute en 1er

Message par pegase22 Mar 4 Mai 2021 - 16:00

sont gonflés quand même !.  Shocked

En droits des assurances, tu as possibilité de contester cette décision, en envoyant un courrier avec AR. motivant ton refus... 

Expliciter le pourquoi de ton refus (élément extérieur invisible qui te fait chuter, indépendant de ta dextérité, qui ne s'assimile pas à une non maîtrise de ta machine).... qui est reconnu par le syndic.

Sils ne lâchent pas le morceau... direction le Médiateur d'assurances, normalement inscrit à ton contrat. (mais ça prend un certain temps !).

Si c'est un agent local.... tu leur mets la pression en disant que tu envoies copie à leur Siège AMV.

En dernier "le recours juridique" sachant que les frais sont à ta charge, à moins que tu aies l'assistance gratuite dans ton dit contrat.

perso... même si t'as gain de cause (ce que je te souhaite !), après je leur dis bail-bail... première chute en 1er 215258726
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18902
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

dj romu et CiReDeR aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

première chute en 1er Empty Re: première chute en 1er

Message par CiReDeR Mar 4 Mai 2021 - 16:54

Le syndic m'a contacté, ils vont me communiquer les coordonnées de l'assurance copropriété que je dois  transmettre à AMV pour faire le nécessaire. 
J'espère juste qu'ils vont pas s'arranger entre eux pour me faire payer et dire que je suis responsable. 

Demain matin j'appelle AMV...
CiReDeR
CiReDeR
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 545
Date d'inscription : 10/06/2020
Localisation : MARTIGUES

Revenir en haut Aller en bas

première chute en 1er Empty Re: première chute en 1er

Message par pegase22 Mar 4 Mai 2021 - 17:36

Normalement aucune responsabilité pour toi, pas + qu'un éventuel malus !. Evil or Very Mad

AMV puisque c'est ton assurance (mais c'est à se le demander ! Rolling Eyes)
assume sa couverture de protection à ton encontre (t'as payé pour non !)  
et se retourne contre l'assurance de la co-propriété !.

AMV et la co-proriété ne peuvent s'arranger entre eux pour te faire porter le chapeau, ça serait comme l'on dit "cousu de fil blanc".... et un touché/coulé si tu portais plainte au civil.

Dans tout les cas le téléphone c'est bien pour dénouer une situation, mais par derrière, de suite un écrit en AR, pour confirmer les termes de la dite conversation qui ne reste que verbale.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18902
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

dj romu et CiReDeR aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

première chute en 1er Empty Re: première chute en 1er

Message par dj romu Mar 4 Mai 2021 - 18:20

CiReDeR a écrit:Ce matin j'ai reçu un message sur mon répondeur de AMV. 
Ils ont ouvert un dossier sinistre me demandant d'effectuer un devis des réparations dans un premier temps, et mont dit que j'étais responsable suite à une "perte de contrôle", que mon malus allait augmenter et paiement d'une franchise minimum 450 euro.

Sont sympas AMV. 

Pour ce qui est de la copropriété, je vais faire jouer le défaut d'entretien des parties communes. J'ai eu mon syndic qui ma demandé d'établir une déclaration de sinistre et de leur envoyer pour prise en charge.

Demain matin j'appelle AMV car ils ne répondent que de 09h à 12h.  J'ai pu avoir le nom de la personne qui suit mon sinistre pour lui expliquer et voir comment je peux établir un devis des réparations si ma moto ne roule plus ?? décidément, sont pas fut fut non plus.

Peut être voir plutôt avec  ton assurance maison  !!!!! et celle du syndic pas ma faute et éviter de faire intervenir ton assurance moto 

https://www.coproconseils.fr/copropriete-responsable-parties-communes/
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

première chute en 1er Empty Re: première chute en 1er

Message par CiReDeR Mar 4 Mai 2021 - 18:51

Ha oui c est pas con ca 👍.

Quand j aurai amv au tph j en parle et au pire j annule avec eux pour voir avec mon assurance habitation
Je vais d ailleurs leur écrire de ce pas..
CiReDeR
CiReDeR
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 545
Date d'inscription : 10/06/2020
Localisation : MARTIGUES

Revenir en haut Aller en bas

première chute en 1er Empty Re: première chute en 1er

Message par pegase22 Mar 4 Mai 2021 - 19:24

CiReDeR a écrit:Ha oui c est pas con ca 👍.

Quand j aurai amv au tph j en parle et au pire j annule avec eux pour voir avec mon assurance habitation
Je vais d ailleurs leur écrire de ce pas..
 Non! ...non ! t'as rien à faire de ce que tu dis, faut pas annuler. Toute façon t'y arriveras pas (ton assurance habitation ne marchera pas )... les informer pourquoi pas, c'est ouvrir un parapluie ?...mais bon ?.

Complique pas les choses !, ta moto est assurée tous risques....si tu veux la récupérer rapidement, laisse les choses évoluer tranquillement, t'es assuré chez AMV.... point barre !.

En partant du principe que t'es assuré tous risques :

tu mets ta bécane en réparations chez YAM, le but étant de la récupérer au plus vite, la belle saison arrive !.
La facture doit-être bonbons, c'est pas ton problème, elle sera réparée, ils vont et doivent assumer !.

Tu suis en parallèle l'évolution de ton dossier (j'y reviens pas c'est dit ci-dessus, je me répète et ça me donne soif ! Rolling Eyes ). 
AMV va casquer dans un premier temps, et se retourner contre l'assurance de la la co-propriété. (bis répétitas ! première chute en 1er 1829848767  )

A surveiller, s'ils persistent et mettent en cause ta responsabilité, que tu reçois notification d'une augmentation de cotisation, tu ne paies pas. Tu contesteras, à partir du moment qu'il y a litige (la marche à suivre t'es donnée ci-dessus Prière ), ça a un effet suspensif de toutes les mesures notifiées.... donc du paiement et autre !.

Je t'ai indiqué plus haut la façon de faire, j'y reviendrais pas. 
Pas de conneries, reste zen et boit frais ! première chute en 1er 3673802314
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18902
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

SuperPoule, CiReDeR et Rock’n’Run aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

première chute en 1er Empty Re: première chute en 1er

Message par CiReDeR Mar 4 Mai 2021 - 19:35

C est sur que ça fou les boules .^^ je suis zen 😁
CiReDeR
CiReDeR
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 545
Date d'inscription : 10/06/2020
Localisation : MARTIGUES

Revenir en haut Aller en bas

première chute en 1er Empty Re: première chute en 1er

Message par pegase22 Mar 4 Mai 2021 - 20:21

CiReDeR a écrit:C est sur que ça fou les boules .^^ je suis zen 😁
 sur je me mets à ta place !

ta bécane ça ne peut-être que OK !. 

pour la responsabilité (AMV pfff ! première chute en 1er 215258726 ) tu pourrais être obligé de sortir les couteaux !... tu nous diras ! première chute en 1er 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18902
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

CiReDeR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

première chute en 1er Empty Re: première chute en 1er

Message par Taz 66 Mer 5 Mai 2021 - 8:33

BRAVO AMV !!!!première chute en 1er 853646première chute en 1er 75186425première chute en 1er 37651820

Excellente pub pour ces gens là qui n'ont d'autre soucis que de se remplir les poches, sur le dos du mouton prêt à être tondu au moindre premier petit pépin.

Ils n'ont même pas étudié ton dossier, ni commis un expert pour statuer sur les dégâts et leur cause, que déjà TU ES FAUTIF à 100 % !!! Mad

Ca mériterait un courrier aux journaux spécialisés moto, rubrique "coup de gueule" !

ET UN CHANGEMENT IMMEDIAT DE BOUTIQUE dès l'affaire réglée, quelle qu'en soit l'issue !

Ahhh ! Pour payer on est bons, mais quand il s'agit de payer les dégâts ( ce pourquoi on s'assure faut-t'il le préciser !) Là y'a plus personne.

Quand à la "perte de contrôle" du véhicule, ils se foutent de ta gueule littéralement ces cons ! première chute en 1er 24492633

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8521
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22, dj romu et CiReDeR aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

première chute en 1er Empty Re: première chute en 1er

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum