Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

HIT AIR Gilet airbag MLV-P haute visibilité

5 participants

Aller en bas

HIT AIR Gilet airbag MLV-P haute visibilité Empty HIT AIR Gilet airbag MLV-P haute visibilité

Message par FAUCON88 Dim 1 Mai 2016 - 21:00

Je réfléchis à acheter un air bag filaire; je me dirige vers ce produit à 522€.
Bonne protection des cervicales a priori.
Si des avis peuvent être donnés ici, je suis preneur.
FAUCON88
FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

HIT AIR Gilet airbag MLV-P haute visibilité Empty Re: HIT AIR Gilet airbag MLV-P haute visibilité

Message par FAUCON88 Lun 2 Mai 2016 - 18:41

Sans attendre des avis empressés (!), j'ai décidé de me protéger "des autres" avec un gilet AIRBAG Hit Air MLV-P haute visibilité à 522€ (frais de port offert, et paiement en 3 fois)
C'est un système filaire, fiable donc, avec une excellente protection des cervicales, du dos, du plastron et des flancs.
Très ouvert, il permet d'avoir accès à sa veste de moto... et aux poches extérieures.
J'espère n'avoir jamais à donner mon ressenti!
FAUCON88
FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

HIT AIR Gilet airbag MLV-P haute visibilité Empty Re: HIT AIR Gilet airbag MLV-P haute visibilité

Message par dirimant Lun 2 Mai 2016 - 19:13

Tu as mille fois raison. Je roule avec un HIT AIR depuis 5 ans. Je connais des gens à qui ça a bien sauvé la mise. Pour ma pomme, j'ai chuté deux fois avec déclenchement, mais la première fois je suis violemment tombé sur l'épaule (entorse de l'épaule) et l'airbag n'a donc pas protégé puisqu'il s'arrête au ras de l'épaule. Quant à la seconde, j'ai été shooté à un feu rouge par une nana en voiture. Ca a été trop vite pour que je comprenne ce qui s'était passé. Disons que l'instant d'avant j'étais à l'arrêt sur la moto et que, l'instant d'après, j'étais à terre avec la moto deux mètres devant moi. Impossible de savoir si l'airbag m'a été utile : il s'est bien gonflé mais je ne sais pas trop où je me suis ramassé : une demi seconde après j'étais debout en train de hurler dans le casque en me dirigeant vers la voiture...

Bref, ça ne peut qu'être utile et, dans le pire des cas, ça ne sauvera pas tout mais, au moins, tu pourras te dire que tu as mis toutes les chances de ton côté !

Conclusion : bravo ! Very Happy
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

HIT AIR Gilet airbag MLV-P haute visibilité Empty Re: HIT AIR Gilet airbag MLV-P haute visibilité

Message par FAUCON88 Lun 2 Mai 2016 - 19:40

dirimant a écrit:Tu as mille fois raison. Je roule avec un HIT AIR depuis 5 ans. Je connais des gens à qui ça a bien sauvé la mise. Pour ma pomme, j'ai chuté deux fois avec déclenchement, mais la première fois je suis violemment tombé sur l'épaule (entorse de l'épaule) et l'airbag n'a donc pas protégé puisqu'il s'arrête au ras de l'épaule. Quant à la seconde, j'ai été shooté à un feu rouge par une nana en voiture. Ca a été trop vite pour que je comprenne ce qui s'était passé. Disons que l'instant d'avant j'étais à l'arrêt sur la moto et que, l'instant d'après, j'étais à terre avec la moto deux mètres devant moi. Impossible de savoir si l'airbag m'a été utile : il s'est bien gonflé mais je ne sais pas trop où je me suis ramassé : une demi seconde après j'étais debout en train de hurler dans le casque en me dirigeant vers la voiture...

Bref, ça ne peut qu'être utile et, dans le pire des cas, ça ne sauvera pas tout mais, au moins, tu pourras te dire que tu as mis toutes les chances de ton côté !

Conclusion : bravo ! Very Happy

C'est un problème que nos épaules ne soient pas suffisamment protégées: j'ai déjà eu une luxation de l'épaule avec quelques séquelles (anesthésie du nerf circonflexe ---> deltoïde plus innervé!!!). Et je ne cois pas que nos protections passives même en D3O éviterons les fractures à ces endroits saillants.
Mais si "à l'impossible nul n'est tenu", l'optimum des précautions reste à portée de portefeuille (mais exit le pot en titane!)
FAUCON88
FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

HIT AIR Gilet airbag MLV-P haute visibilité Empty Re: HIT AIR Gilet airbag MLV-P haute visibilité

Message par Corsair Lun 2 Mai 2016 - 22:04

FAUCON88 a écrit:....l'optimum des précautions reste à portée de portefeuille (mais exit le pot en titane!)

Réflexion pertinente : il y a quand même des priorités :>
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

HIT AIR Gilet airbag MLV-P haute visibilité Empty Re: HIT AIR Gilet airbag MLV-P haute visibilité

Message par macreg Mar 3 Mai 2016 - 9:39

Psychologiquement dire au revoir à sa dorsale si on doit porter un gilet c'est un peu compliqué je trouve.
Tous les gilets et blousons airbag se démocratiseront quand les prix seront à la portée de toutes les bourses.
avatar
macreg
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 319
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

HIT AIR Gilet airbag MLV-P haute visibilité Empty Re: HIT AIR Gilet airbag MLV-P haute visibilité

Message par Bozerman Mar 3 Mai 2016 - 10:45

macreg a écrit:Psychologiquement dire au revoir à sa dorsale si on doit porter un gilet c'est un peu compliqué je trouve.
Tous les gilets et blousons airbag se démocratiseront quand les prix seront à la portée de toutes les bourses.

Pourquoi dire au revoir à la dorsale si airbag scratch
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

HIT AIR Gilet airbag MLV-P haute visibilité Empty Re: HIT AIR Gilet airbag MLV-P haute visibilité

Message par dirimant Mar 3 Mai 2016 - 10:53

oui, pourquoi ? Mais j'ai mon blouson avec ma dorsale BMW par dessus et, encore par-dessus, l'airbag. Au moins, même si l'airbag a un problème ou n'a pas le temps de se gonfler, j'ai toujours la dorsale.
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

HIT AIR Gilet airbag MLV-P haute visibilité Empty Re: HIT AIR Gilet airbag MLV-P haute visibilité

Message par Bozerman Mar 3 Mai 2016 - 13:03

dirimant a écrit:oui, pourquoi ? Mais j'ai mon blouson avec ma dorsale BMW par dessus et, encore par-dessus, l'airbag. Au moins, même si l'airbag a un problème ou n'a pas le temps de se gonfler, j'ai toujours la dorsale.

HIT AIR Gilet airbag MLV-P haute visibilité 1719152086 ; excellente la dorsale BMW !
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

HIT AIR Gilet airbag MLV-P haute visibilité Empty Re: HIT AIR Gilet airbag MLV-P haute visibilité

Message par dirimant Mar 3 Mai 2016 - 13:53

Elle est effectivement légère et d'une qualité A-LLE-MANDE ! Le fait est que, après 5 ans d'usage quotidien, elle ne montre aucun signe de faiblesse !
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

HIT AIR Gilet airbag MLV-P haute visibilité Empty Re: HIT AIR Gilet airbag MLV-P haute visibilité

Message par FAUCON88 Mar 3 Mai 2016 - 17:40

Le gilet airbag hit-air ( et les autres) se porte au-dessus des vestes et blousons classiques de moto, eux-même équipés de leur dorsale; moi c'est du 3DO pour ma dorsale mobile, et j'ai aussi des sous vêtements HELD (bas et haut) équipés de l'ensemble des protections en 3DO; c'est au choix.
Mais ce sera "jamais sans ma fille"... dorsale.
Chiant tout ça, mais bon ça fait longtemps que j'ai fait une croix sur la moto = "l'aventure au grand air"; le Lucky Luke moderne a lui aussi son airbag équitation, sa bombe etc...

FAUCON88
FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

HIT AIR Gilet airbag MLV-P haute visibilité Empty Re: HIT AIR Gilet airbag MLV-P haute visibilité

Message par dirimant Mar 3 Mai 2016 - 17:43

Pour les flemmards, il y a même le système deux en un : http://www.lequipement.fr/produit/gilet-airbag/helite/airnest-turtle
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

HIT AIR Gilet airbag MLV-P haute visibilité Empty Re: HIT AIR Gilet airbag MLV-P haute visibilité

Message par Bozerman Mar 3 Mai 2016 - 20:49

FAUCON88 a écrit:Le gilet airbag hit-air ( et les autres) se porte au-dessus des vestes et blousons classiques de moto, eux-même équipés de leur dorsale; moi c'est du 3DO pour ma dorsale mobile, et j'ai aussi des sous vêtements HELD (bas et haut) équipés de l'ensemble des protections en 3DO; c'est au choix.
Mais ce sera "jamais sans ma fille"... dorsale.
Chiant tout ça, mais bon ça fait longtemps que j'ai fait une croix sur la moto = "l'aventure au grand air"; le Lucky Luke moderne a lui aussi son airbag équitation, sa bombe etc...


HIT AIR Gilet airbag MLV-P haute visibilité 1719152086
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

HIT AIR Gilet airbag MLV-P haute visibilité Empty Re: HIT AIR Gilet airbag MLV-P haute visibilité

Message par macreg Mar 3 Mai 2016 - 21:22

Il me semblait avoir lu le contraire des fabricants justement.
Tant mieux alors si on peut mettre les deux ! HIT AIR Gilet airbag MLV-P haute visibilité 1719152086
avatar
macreg
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 319
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

HIT AIR Gilet airbag MLV-P haute visibilité Empty Re: HIT AIR Gilet airbag MLV-P haute visibilité

Message par FAUCON88 Mar 3 Mai 2016 - 21:51

macreg a écrit:Il me semblait avoir lu le contraire des fabricants justement.
Tant mieux alors si on peut mettre les deux ! HIT AIR Gilet airbag MLV-P haute visibilité 1719152086

Les 2 c'est bien, mais on peut aussi aller jusqu'à porter un plastron (pectoraux) pour lutter contre l'enfoncement de la "boîte à air" du pilote!
Mais resteront les "tripes" (le ventre) qui sont difficiles à protéger vu qu'on est assis!!!

L'airbag c'est fait pour éviter d'être tétraplégique... dans certains chocs et à petite vitesse; et comme la majorité des accidents se font en vitesse terminale autour de 50 à l'heure, ça peut le faire.

Quant à moi, j'ai choisi l'AIRBAG JAUNE (haute visibilité) pour, en premier lieu, être mieux vu, et éviter ce "certains chocs"; et si on ne m'a pas vu... espérons que tout se passe dans les limites de vitesse acceptables!
2 effets pour un prix à peine >
FAUCON88
FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

HIT AIR Gilet airbag MLV-P haute visibilité Empty Re: HIT AIR Gilet airbag MLV-P haute visibilité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum