Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel

+6
tof85
olivierzx
SuperPoule
iron man
heli34
rafale44
10 participants

Aller en bas

Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel Empty Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel

Message par rafale44 Sam 15 Fév 2020 - 9:08

Salut a tous,

Voila, je pense casser la tirelire avant de casser autre chose en investissant dans un coûteux Gilet airbag.
(X 2 pour ma part car je roule avec le plus important pour moi: mon SDS).

Je vise le "SMART JACKET DAINESE".

Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel Captur13





Je souhaiterai avoir votre avis sur ce choix avant de passer a la caisse.

Actuellement en négociation avec mon concessionnaire, pour l'instant la commande serais pour 3 gilets homme et 1 femme et -15% de remise.

Merci pour votre retour constructif.
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel Empty Re: Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel

Message par heli34 Sam 15 Fév 2020 - 9:30

très intéressant, reste le pb hiver/été ou il faudrait 2 tailles à mon avis.
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel Empty Re: Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel

Message par rafale44 Sam 15 Fév 2020 - 9:43

Pourquoi 2 tailles heli ?

Si j'ai pas loupé un truc, le gilet se porte au choix dessous ou dessus le blouson moto.
il faut effectivement faire son choix avant achat, pour ma part je souhait le porter dessous.
C'est d’ailleurs pour ça que je choisi Dainese car il est hyper fin, élastique et fibre anti-abrasive + mesh.
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel Empty Re: Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel

Message par iron man Sam 15 Fév 2020 - 10:47

ça a bien entendu pas l'air mal, ce qui me gène quand même pas mal hors mis le fait qu'elle soit à près de 600 balles c'est le fait qu'elle n'a pas l'air de descendre sur le coccyx et que la faire recharger coûté 259 €, ça , ça passe très mal pour moi....

après faut voir avec ton assurance, yamaha assurance rembourse 250 € pour un airbag abîmé.. à vérifier avec la tienne ça pourrait payé la recharge.

moi j'ai pris un classique "merci papa noel 🎅" chez motoblouz sauf qu'a noel au lieu de 409€ je l'ai eu à 264€ ... ça aide et je crois que la recharge coûte 30€, c'est juste le prix de la bonbonne de gaz car pas d'électronique
140 M/S de temps de déclenchement, la dainèse fait surement mieux (normal vu que c'est électronique).

pour ma part je le mets sur le blouson, pas gênant du tout mais il rajoute 900g à ton blouson, mais franchement une fois attaché je ne le sens plus du tout.

j'ai celui ci :
  https://www.motoblouz.com/vente-gilet-airbag-allshot-airv2-125603.html?cpkey=oCe_e7bVPVbGrERs3ABw8VSR0UlKQANRyp9qClvPMCLnT-OSlw4AI4mW19AZ53bV&gclid=Cj0KCQiAyp7yBRCwARIsABfQsnT1aJ9YgHYCuWsFp8Aq2kCqlHu7N53Xz2rHNp0-cv9RqdUHpKqpgigaAl91EALw_wcB

pour ce genre de truc c'est bien d'attendre les promos...
après la vie n'a pas de prix et celle de ton SDS encore plus donc mais ça me fout les boules de voir à quel prix on a droit à la sécurité mais c'est un autre débat...

bon choix,il y en a plusieurs mais si c'est elle qui te plait... c'est sur que c'est une belle chose l'airbag moto

prix de la recharge all shot
https://www.motoblouz.com/vente-accessoire-airbag-allshot-cartouche-60cc-125645.html?cpkey=oCe_e7bVPVbGrERs3ABw8cStdPD2ATBQMm6mncc7Y7VtQSnDLN5DE0ke6_gva8AH&gclid=Cj0KCQiAyp7yBRCwARIsABfQsnQ6NoWqhEh_s6-312uVXNMgEd-179ocgk1WQb5yYyURXeK6EkxICoAaAs12EALw_wcB


Dernière édition par iron man le Sam 15 Fév 2020 - 11:17, édité 1 fois
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10099
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel Empty Re: Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel

Message par heli34 Sam 15 Fév 2020 - 11:11

moi je pense dessous l'hiver et dessus l'été....mais du coup il faut une taille différente, c'est con qu'il n'y ai pas de réglage de taille...après on ne peut pas tout avoir, mais perso je reste frileux à porter ça l'été....trop chaud par chez nous!
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 996
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel Empty Re: Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel

Message par iron man Sam 15 Fév 2020 - 11:21

heli34 a écrit:moi je pense dessous l'hiver et dessus l'été....mais du coup il faut une taille différente, c'est con qu'il n'y ai pas de réglage de taille...après on ne peut pas tout avoir, mais perso je reste frileux à porter ça l'été....trop chaud par chez nous!

ben en été moi je porte un blouson d'été fury, je sais qu'il sera bien entendu moins efficace que mon cuir, je pense que ça peut ce faire avec un blouson d'été, mais oui tu as raison, en été chez nous c'est rédhibitoire geek
c'est pour ça qu'en été j'essaie de quitter la chaleur pendant les vacances... mais pour les WE c'est une plaie je te l'accorde...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10099
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel Empty Re: Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel

Message par SuperPoule Sam 15 Fév 2020 - 12:29

Ce que je retiens :

Avantages :
- airbag électronique et autonome
- aéré (semble avoir eu un travail sur l'aération avec des coussins gonflables pliés)
- coussins techno Dainese (gonflage homogène)
- indicateurs On/Off (vibrations, LEDs)
- "que" 600€, pas d'abonnement

Inconvénients :
- non rechargeable au bord de la route
- coût de recharge (250€)
- recharge minimum en magasin (si ce n'est pas renvoyé en Italie pour 3 semaines)
- pas si pliable que ça pour le ranger dans le top case / valise (autant de place que mon In&motion par exemple)
- pour recharger la batterie, il faut de la place à côté d'une prise secteur (ou grand câble USB)

Si je n'avais pas déjà mon In&motion by Ixon, je pense que c'est celui-ci que j'aurais pris.
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel Empty Re: Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel

Message par rafale44 Sam 15 Fév 2020 - 16:17

Salut a tous,

Je vais contre argumenter, mais je tien compte de vos avis,
merci de continuer svp ce qui me permet de prendre en compte tout cas de figure.

Pour la chaleur l'été:
il est fait en Mech sur le devant et évacu l'air par l’arrière et pas besoin de dorsale.
Dans le sud de toutes façons tu as chaud, même avec les simples E.P.I obligatoires SLIP, GANTS, CASQUE.

Le coût de la recharge 250€:
je pense que les prix vont descendre + Dafy a un contrat avec Dainese et donc peuvent faire l'intervention dans la journée.

Pas rechargeable au bord de la route:
a)Est ce que ceux qui ont un filaire avec cartouche se promenant avec une recharge sur eux ?

b)S'il se déclenche c'est qu'il y a choc,
de mon vécu: soit juste une glissade avec 2 ou 3 brûlures au cul, + les boules d'avoir rayée la mobylette et en règle générale t'es calmé pour la journée.
ou choc plus sérieux et la merci Dieu, Dainese ou autres.

c)Je suis assuré tous risques + équipement pour 2500€.

L'encombrement:
Pas plus important qu'une dorsale.

Pour recharger la batterie:
Ce gilet fonctionne 26h avec charge complet(1h30), même si on divise par 2 les données constructeur ça laisse de la marge.
J'utilise une batterie exter double sorties USB pour mes intercoms, si besoin je chargerais les gilets avec.

le fait qu'elle n'a pas l'air de descendre sur le coccyx:
Exact, a voir en magasin car pas vue de vidéo montrant bien la zone dorsal protégée.


SuperPoule-->"Si je n'avais pas déjà mon In&motion by Ixon, je pense que c'est celui-ci que j'aurais pris":
J'ai pensé dans un 1er temps acheté Ixon mais 359€ le gilet + 120€/an pour l'activation, mais ça reste un concurrent direct.

Je reste attentif a vos remarques.
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel Empty Re: Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel

Message par olivierzx Sam 15 Fév 2020 - 18:42

Je comprends que le coût de la recharge soit un frein sur un filaire car les déclenchements par erreurs sont possibles.

Mais pour un sans fil le déclenchement suppose un beau carton et il est peut probable que le pilote puisse repartir avec la moto roulante.
Donc pas d'urgence au reconditionnement et son coût sera je pense négligeable par rapport aux frais sur la moto.

Jusqu'à maintenant ma dorsale D3O intégrée au blouson a toujours fait le job, mais mes rares accidents ont tous été des chocs de la hauteur selle-sol puis glissade.
Un gilet airbag m'aurait évité quelques côtes cassées, mais un gilet intégral type cross l'aurait fait aussi.

L'été je serais plutôt partisan de porter un blouson ventilé plus ça :

Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel Gilet-anatomique-alpinestars-bionic-action-noir-rouge-1

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8808
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel Empty Re: Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel

Message par tof85 Sam 15 Fév 2020 - 21:12

un truc de DH vtt ça
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel Empty Re: Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel

Message par iron man Sam 15 Fév 2020 - 21:48

Pour la recharge sur le bord de la route moi je le fais depuis elle est dans ma sacoche de selle ça prends pas de place et ils t'en donnent deux a l'achat du all shot
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10099
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel Empty Re: Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel

Message par rafale44 Ven 19 Juin 2020 - 7:56

SuperPoule a écrit:Ce que je retiens :

Avantages :
- airbag électronique et autonome
- aéré (semble avoir eu un travail sur l'aération avec des coussins gonflables pliés)
- coussins techno Dainese (gonflage homogène)
- indicateurs On/Off (vibrations, LEDs)
- "que" 600€, pas d'abonnement

Inconvénients :
- non rechargeable au bord de la route
- coût de recharge (250€)
- recharge minimum en magasin (si ce n'est pas renvoyé en Italie pour 3 semaines)
- pas si pliable que ça pour le ranger dans le top case / valise (autant de place que mon In&motion par exemple)
- pour recharger la batterie, il faut de la place à côté d'une prise secteur (ou grand câble USB)

Si je n'avais pas déjà mon In&motion by Ixon, je pense que c'est celui-ci que j'aurais pris.

Salut a tous,

Je reviens sur ce sujet car pas de nouvelles du Gilet DAINESE.

@ "SuperPoule"

Le In&motion by Ixon n'est pas trop chaud en été ?
est ce que tu as changer de blouson pour l’encombrement du gilet sous veste ?
et est ce que LA GILET vieilli bien (usure défaut).

Merci pour ton retour.
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel Empty Re: Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel

Message par jyti Ven 19 Juin 2020 - 10:33

juste pour témoignage, ayant depuis longtemps un (enfin 2 avec celui de ma femme) un airbag filaire helite turtle fluo, j'ai acheté mais ne recevrai que la semaine prochaine la version electronique (sans fil donc) toujours en turtle avec le capteur de fourche associé.

J'aurais acheté le in&motion depuis longtemps si la dorsale était de niveau 2. Je ne comprends pas leur choix sur cet aspect.

V
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1121
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel Empty Re: Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel

Message par 900m Ven 19 Juin 2020 - 13:12

Sur le In&motion, la dorsale est en niveau 1 en cas de non fonctionnement de l'airbag, sinon avec le l’airbag gonflé on est en niveau 2 au niveau absorption de l'energie du choc, perso je n'ai pas changé de blouson pour aller avec et en ce qui concerne la chaleur, c'est supportable jusqu’à 30°C avec un blouson d'été, au dessus ça fait étuve Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel 1267157708 et quand il fait très chaud je mets ma dorsale dainese (qui me tient chaud aussi Smile )
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel Empty Re: Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel

Message par rafale44 Ven 19 Juin 2020 - 15:48

merci Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel 1719152086
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel Empty Re: Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel

Message par SuperPoule Ven 19 Juin 2020 - 18:02

rafale44 a écrit:Le In&Motion by Ixon n'est-il pas trop chaud en été ?
Non, ça le fait. Comme tout, la limite va être au feu rouge, en pleine ville, en pleine canicule. Mais peu importe la solution que tu choisiras, tu auras le même problème en statique et relativement pas solution miracle (faut bien des coussins étanches). Faut rouler en T-shirt mais pour le coup, tu t'exposes à d'autres soucis Razz
rafale44 a écrit:As-tu changé de blouson pour l’encombrement du gilet sous veste ?
Non. J'ai même pris 10kg et toujours le même équipement Rolling Eyes
rafale44 a écrit:Est-ce que LE GILET vieillit bien (usure, défaut) ?
Toujours en bon état après 30000 km et presque 2 ans.

Il y a le gilet Ai-1 de Klim qui sort en septembre et je pense que je vais changer pour ce gilet. Car il a l'air mieux fini et surtout, à l'air un peu plus respirant. J'attends de le voir en vrai.
Et comme les In&box ne sont pas solidaire du gilet, le changement sera transparent concernant mon abonnement de box.  tongue
Si la chaleur du gilet te fait peur je te conseille d'attendre celui-là  Wink

jyti a écrit:J'aurais acheté le In&Motion depuis longtemps si la dorsale était de niveau 2. Je ne comprends pas leur choix sur cet aspect.
J'avais le même a priori que toi et comme le dit 900m, la dorsale est niveau 1 seulement quand il se déclenche pas. Airbag déclenché, tu as un niveau 2.
En outre, l’algorithme évolue : on a eu droit à une mise à jours récemment qui rend l'airbag encore meilleur et donc qu'il se déclenche bien en cas de besoin (notamment à l'arrêt).

Par contre, j'ai une question : pourquoi choisir le Dainese dans ce cas, vu qu'il n'a pas de dorsale ? Wink
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel Empty Re: Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel

Message par rafale44 Ven 19 Juin 2020 - 18:42

SuperPoule a écrit:
rafale44 a écrit:Le In&Motion by Ixon n'est-il pas trop chaud en été ?
Non, ça le fait. Comme tout, la limite va être au feu rouge, en pleine ville, en pleine canicule. Mais peu importe la solution que tu choisiras, tu auras le même problème en statique et relativement pas solution miracle (faut bien des coussins étanches). Faut rouler en T-shirt mais pour le coup, tu t'exposes à d'autres soucis Razz
rafale44 a écrit:As-tu changé de blouson pour l’encombrement du gilet sous veste ?
Non. J'ai même pris 10kg et toujours le même équipement Rolling Eyes
rafale44 a écrit:Est-ce que LE GILET vieillit bien (usure, défaut) ?
Toujours en bon état après 30000 km et presque 2 ans.


jyti a écrit:J'aurais acheté le In&Motion depuis longtemps si la dorsale était de niveau 2. Je ne comprends pas leur choix sur cet aspect.
J'avais le même a priori que toi et comme le dit 900m, la dorsale est niveau 1 seulement quand il se déclenche pas. Airbag déclenché, tu as un niveau 2.
En outre, l’algorithme évolue : on a eu droit à une mise à jours récemment qui rend l'airbag encore meilleur et donc qu'il se déclenche bien en cas de besoin (notamment à l'arrêt).

Par contre, j'ai une question : pourquoi choisir le Dainese dans ce cas, vu qu'il n'a pas de dorsale ? Wink

Justement, je ne sais pas lequel choisir et il ne me reste que 20 jours avant le départ.

Je suis allé chez "MOTO AXXE NANTES" ce matin avec l'idée de prendre Ixon.

J'ai peu essayer Dainese et Ixon.

Pour le confort et la chaleur en été, l'un et l'autre on des avantage et des inconvénients.

Le vendeur ma clairement orienté vers Dainese en préconisant de garder une dorsale fine en D.3.O. niv 2
(après essayais avec la dorsale même ressentie qu'avec le Ixon)

Par contre il ne ma pas dis qu'une mise a jour "In&Motion" prenais en compte la moto a l’arrêt.
Et sur le site In&motion la dernière version ne fait pas état de ce changement ?
"VERSION TOURMALET 5.3.2 Diffusée à partir du 04 Mai 2020."

Il a ajouté que si je ne roule plus je dois renvoyer le boitier a In&motion" donc pour moi ça ressemble de la L.O.A.
Pas très facile de comprendre le contrat avec eux.

Il y a le prix aussi car pour moi c'est X2 ,
je ne me sent pas de rouler avec un Gillet et pas ma femme,
en cas d'accident s'il lui arrive quelque chose, je ne suis pas sur de bien le vivre après.

Le prix je regarde ce genre d'investissement sur 5 ans.

Ixon: 379€ x2 + (120€ x2)x5 = 1958€ / 5 = 391€ a l'année.
Cartouche recharge 99€ pièce.

Dainese : 510€ x2 = 1010€ /5 = 202€

Bref j'en sais toujours rien et je ne vois pas de retour de presse qui compare les 2.

Mais, vos avis me servent beaucoup.  Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel 1719152086
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel Empty Re: Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel

Message par SuperPoule Dim 21 Juin 2020 - 11:04

Désolé de sortir un peu du sujet avec ce comparatif...
rafale44 a écrit:Le vendeur m'a clairement orienté vers Dainese en préconisant de garder une dorsale fine en D.3.O. niv 2
(après essai avec la dorsale : même ressentie qu'avec le Ixon)
Comment enlever un avantage au Dainese ^^ Je trouve ça complètement inutile. Pourquoi garder une dorsale avec le gilet alors que Dainese garantie un déclenchement même à l'arrêt ?
Ok, on peut se surprotéger. Mais là, c'est s'emmerder plus qu'autre chose. Avis perso.
rafale44 a écrit:Il a ajouté que si je ne roule plus, je dois renvoyer le boitier à In&motion donc pour moi ça ressemble de la L.O.A.
Pas très facile de comprendre le contrat avec eux.
Ben non : tu n'as pas l'obligation de rouler  Razz  Tu peux la garder surtout si tu prends l'abo annuel. Tu peux aussi acheter la box (mais que 2 ans de garanti et de MAJ).
Si plus besoin, tu arrêtes l'abo et tu renvoies la box. Quand tu reprends la saison, tu payes l'abo et tu reçois ta box par courrier.
Perso, je ne vois que des avantages à louer la box :
- si un soucis (notamment batterie qui vieillit, électronique défaillante, etc), tu as une nouvelle box direct.
- tu as accès aux dernières MAJ
rafale44 a écrit:Investissement sur 5 ans :
Ixon: 379€ x2 + (120€ x2)x5 = 1958€ / 5 = 391€ à l'année. Cartouche recharge 99€ pièce.
Dainese : 510€ x2 = 1010€ /5 = 202€
Alors, en vrac :
- déjà la cartouche de recharge In&Motion est à 90€, trouvable chez Dafy ou leur site directement (bim 10€ de moins tongue )
- le dainese est garanti 2 ans (gilet et électronique), et c'est tout.
- pas de MAJ pour le Dainese donc pas d'évolution de la techno
- la In&box louée est garantie durant toute la location. Sinon 2 ans aussi si achat. Le gilet est lui garanti 2 ans
- 250€ pour recharger le dainese et 3 semaines sans airbag car envoi en Italie. Sauf si tu as la chance de tomber sur un Dainese store qui maîtrise ce service SAV et si tu n'es pas en roadtrip en Alaska.
Celui de Grenoble m'a dit que si recharge, alors envoi en Italie. Mais si pressé, et s'ils savaient faire, possible sur RDV.

A toi de décider quels sont les qualités de gilet qu'il te faut et ce que tu peux supporter comme défauts. Wink

Perso, j'étais prêt à changer mon Ixon pour le Dainese (il a l'air mieux aéré) mais la recharge à 250€, c'est non ! Surtout qu'il faut avoir un Dainese store si tu veux une réparation rapide (va trouver ça en roadtrip, sans RDV). Avec la solution In&Motion, tu peux recharger juste après l'accident (si tu es en état évidemment, et si tu as une cartouche de rechange). Et donc potentiellement repartir avec le même niveau de protection qu'avant la gamelle.
Il y a aussi le fait qu'il faut recharger la batterie du gilet :
- I&M : tu enlèves la box, microUSB et sur secteur (comme un smartphone quoi). En plus, tu en profites pour envoyer tes données de roulage (et donc aider à améliorer l'algorithme) et pour mettre à jour la box si besoin.
- Dainese : faut brancher le gilet au secteur. Donc soit les gilets qui traînent sur un meuble pendant la charge près d'une prise, soit prise dans la penderie où tu les ranges, soit racheter des câbles USB de 4m... pénible
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel Empty Re: Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel

Message par rafale44 Dim 21 Juin 2020 - 13:53

Salut a tous,
@Superpoule
Merci pour ton avis.
Je vais juste corriger 1 ou 2 points si tu veux bien de façon a ne pas laisser de mauvaises infos.

Mise a jour Dainese: bien sur qu'il y en as via Pc avec alerte sur le smartphone.

Pour recharge après légère chute: pas besoin de renvoyer chez Dainese mais exact il faut trouver un partenaire agréé.

Pour la dorsale supplémentaire, l'idée était de voir si ça gênais avec le gillet, car en cas de déclenchement, et après dégonflage, avec Dainese tu n'as plus de protection dans le dos pour continuer la route.
La c'est sur que Ixon garde une dorsale même si tu recharge pas sur place.


Pour le sujet de la location du boitier Ixon quand tu ne roule pas tu leur renvois ou pas ta réponse est pas clair ?

Merci
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel Empty Re: Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel

Message par SuperPoule Lun 22 Juin 2020 - 8:11

rafale44 a écrit:Mise à jour Dainese : bien sûr qu'il y en a, via Pc avec alerte sur le smartphone.
Ah ouai ? Eh bien nickel ça ! Limité aux 2 ans de la garantie ?
rafale44 a écrit:Pour recharge après légère chute: pas besoin de renvoyer chez Dainese mais exact il faut trouver un partenaire agréé.
Oui, à terme, ce sera le cas quand ils seront tous formés. Mais on reste sur du 250€ et changement complet des coussins (donc intervention un peu longue, non ?)
rafale44 a écrit:Pour la dorsale supplémentaire, l'idée était de voir si cela gênait avec le gilet. Car en cas de déclenchement, et après dégonflage, avec Dainese tu n'as plus de protection dans le dos pour continuer la route. Là, c'est sur que Ixon garde une dorsale même si tu recharge pas sur place.
C'est pas faux !
rafale44 a écrit:Pour le sujet de la location du boitier In&Motion, quand tu ne roules pas, tu leur renvoies ou pas ? ta réponse est pas clair...
Désolé Embarassed
Ben cela dépend. Je viens de voir à l'instant en lisant les CGL que tu as 2 choix en fait : soit résiliation avec renvoi de la box, soit suspension avec gardiennage de la box

Je cite les CGL de In&Motion :

Résiliation :

"En cas de résiliation de la Location, l’Adhérent s’engage à restituer la In&box dans son emballage d’origine et avec tous les accessoires initiaux (hors objets publicitaires tels que autocollants ou tour de cou) à l’adresse suivante : In&motion, Parc Altais, 178 route de Cran Gevrier, 74650 Chavanod et par courrier recommandé ; la prise en compte de la résiliation étant effective dès l’envoi de la In&box par l’Adhérent à IN&MOTION (cachet de poste faisant foi).
A défaut de restitution, en cas de retour incomplet ou en mauvais état de fonctionnement de la In&box, hors cas de vice propre du matériel, In&motion procédera à l’encaissement du dépôt de garantie cité à l’Article 11 des présentes Conditions.
Le solde des redevances de Location dues jusqu’à la fin de la période d’engagement en cours devient alors immédiatement exigible.
"

Suspension :

"A partir du 5 Novembre 2019, l’Adhérent a la possibilité de suspendre son Adhésion depuis son espace utilisateur.
La suspension de l’Adhésion est possible qu’en cas de souscription à la Formule Revolution mensuelle.
Elle peut être sélectionnée pour une durée de 2 mois, 3 mois, ou 4 mois et ne peut être activée qu’une seule fois par année calendaire.
Pendant cette période, l’ensemble des fonctionnalités du système airbag seront désactivées. L’Adhérent pourra alors conserver son In&box mais celle-ci ne sera pas fonctionnelle et le système airbag ne s’activera pas en cas de chute.
Durant cette période de suspension l’adhésion sera facturée au prix indiqué sur le Site Internet dans les conditions de suspension.
Toute Option souscrite sera également désactivée pendant toute la durée de la suspension.
Pour suspendre son Adhésion, l’Adhérent devra :
Se rendre sur le Site Internet dans son espace utilisateur grâce à son identifiant et mot de passe
Cliquer sur « Suspendre mon adhésion ». Cette possibilité ne sera pas disponible en cas de souscription à la Formule Revolution annuelle ou à la Formule Classique.
Sélectionner la durée pendant laquelle l’Adhérent souhaite suspendre son adhésion
Accepter les Conditions Générales de Location
Confirmer sa demande
La demande de suspension doit être effectuée dans les 30 jours précédents la date de renouvellement de l’Adhésion.
Une fois la demande effectuée, la suspension ne peut être annulée ou le nombre de mois choisi modifié.
L’Adhérent recevra un e-mail de confirmation au moment de la demande. La suspension sera effective à la date de prochain prélèvement de l’Adhésion. L’Adhérent devra alors connecter son In&box à l’Application mobile ou par le moyen de connexion indiqué dans le manuel utilisateur In&box fourni.
A partir de cette date, le système airbag ne sera plus fonctionnel pendant toute la durée de la suspension.
A la fin de la période de suspension, l’Adhérent recevra un e-mail lui indiquant la reprise de son Adhésion. Il devra alors connecter de nouveau son In&box à son Application mobile ou par le moyen de connexion indiqué dans le manuel utilisateur In&box fourni afin que son In&box soit de nouveau fonctionnelle.
"

Mais c'est trop bien en fait ! Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel 67213253
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel Empty Re: Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel

Message par madmax800cc Jeu 25 Juin 2020 - 14:53

Bonjour Messieurs,

N'ayant ni de Dainese ni d'Ixon mais un Alpinestars, je ne peux m'empêcher d'intervenir sur les argumentations que je viens de lire.

Perso, j'étais prêt à changer mon Ixon pour le Dainese (il a l'air mieux aéré) mais la recharge à 250€, c'est non !

En général s'il se déclenche, c'est que tu t'es pris une taule. L'assurance n'intervient pas sur vos équipements ? La mienne prend en charge le reconditionnement de l'airbag donc où est le problème du montant de 250€ + port ? Pour le délai de rechargement, ça ne t'empêche en rien de rouler sans airbag.

L'Ixon tu sais certes recharger toi-même moins cher, mais si tu as un soucis après avoir fait la manip ta garantie passe à la trappe location ou non.

Donc est-ce vraiment mieux d'avoir la possibilité de le faire soit-même ? Pas certain car ce sera dur de prouver qu'il n'y a pas eu d'erreur de manipulation en cas de problème.

Ah ouai ? Eh bien nickel ça ! Limité aux 2 ans de la garantie ?

Depuis quand un produit se limite à sa garantie pour sortir des updates ? Ah ben oui, Ixon le fait Smile. Le gilet Alpinestar que j'ai est sorti en 2015 et à encore eu une update en 2019 et quasiment certain que Dainese va sur ce principe.

Bonne journée à vous.
madmax800cc
madmax800cc
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 677
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Vielsalm (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel Empty Re: Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel

Message par Denideul Jeu 25 Juin 2020 - 17:50

Salut
je ne suis pas completement dans le sujet mais je viens de voir ça : PROMOBERING
Si ça peut interesser quelqu'un !
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 774
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel Empty Re: Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel

Message par rafale44 Ven 26 Juin 2020 - 5:58

Denideul a écrit:Salut
je ne suis pas completement dans le sujet mais je viens de voir ça : PROMOBERING
Si ça peut interesser quelqu'un !

Merci Deni, effectivement c'est un bon plan, mais il s'agit d'un "Airbag filaire", qui est aussi très bien d’ailleurs.
rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel Empty Re: Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel

Message par rafale44 Mer 19 Aoû 2020 - 13:28

Salut la Team,

Bien, je vous fait un retour sur mon choix et mon ressenti.

Apres vous avoir lu + infos presse + infos vendeurs + mon banquier.

J'ai choisi le "Dainese Smart D-Air Airbag gilet" plutôt que "In&Motion"

Choix motivé par
1 le prix : 509€ pièce après remise.
2 Pas de location du boitier comme sur les gilet "In&Motion" (ils sont pas très clair a ce sujet)

Contre: pas de dorsale intégré et coût de recharge (220€)

Pour la dorsale.
je garde dans mes vestes moto ma "DORSALE DAINESE PRO-ARMOR G2 niveau 2"

Pour la recharge et bien je verrais au moment venu en espérant ne pas avoir a la faire.


Je roule avec depuis 1 mois et demi .
(dont 3 semaines passées dans le Sud avec des températures entres 25° et 42°).

Le "gilet + dorsal" ce font vite oublier, pas de gène particulière.
Mise a jours du boitier simple.
Recharge rapide complet en 3 h environ.
Les vibrations + leds de contrôle émises par le gilet sont très pratiques.

Gilet supportable jusqu’à 30°, le gilet ajoute 4/5° en + par rapport a une dorsale simple.

Voila ce que je peu en dire.
Je ne regrette pas mon choix.


rafale44
rafale44
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann

Revenir en haut Aller en bas

Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel Empty Re: Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel

Message par Invité Mer 19 Aoû 2020 - 14:57

Donc faut un gilet plus une dorsal a ce prix la affraid mon avis perso :c'est du vol ou du foutage de gueule sans compter qu'il faut un blouson avec tout ca ....prennent vraiment la sécurité les motards pour une vache a lait
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel Empty Re: Dainese Smart Jacket, gilet airbag sans fil universel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum