Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT

+12
Xiyitifuride
RONEROUGE
Adrians
SuperviseurRS
Taz 66
Tifou974
juju30
Rone9GT
jack71
chris33
pegase22
iron man
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT  Empty LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT

Message par iron man Dim 27 Mar 2022 - 0:32

Alors pour résumer je vais essayer d'être le plus clair possible  et j'espère  que cela servira à  d'autres.

En fin août  2021 j'ai eu un accident  Beaucoup  ici le savent  et merci encore pour tout votre chaleureux soutien. 
Lors de cet accident  mon airbag ALLSHOT  ne s'est pas déclenché, pourtant  choc violent et chute à 50 km/h voilà  pour l'intro

Depuis je me bat c'est littéralement  le mot adéquat pour imager mes échanges au début cordiaux et à la fin énervé  déplorable  et à la fin dépité. 

Le décor est planté, ce monsieur  directeur de chez ALLSHOT (je n'ai pas le droit de cité  son nom) ne s'est pas arrêté  de me manipuler depuis cette date de me faire croire qu'il allait me réparer  ou me changer mon gilet si nécessaire car encore en garantie  jusqu'au 20 decembre 2021.

Le detail:
J'envoie donc au départ le gilet à motoblouz chez qui je l'avais acheté  pas de souci avec eux ils me demandent de renvoyer le gilet ils s'en occupent. 
Du coup je le fait et au bout de 3 semaines je reçois mon gilet 
Nous sommes alors fin septembre. 
Je reçois donc mon gilet  dans un carton envoyé  par tecno globe...!?!? Bon pourquoi  pas c'est qui eux que vient faire tecno globale la dedans bref  je regarde  mon gilet seule la cartouche  a été remise en place aucun essai et même  pas la clé  bille de changé. 

Je fait un mail d'insatisfaction à  motoblouz et je décide de me retourner contre le fabricant  lui même. 
Mal m'en a pris ...
Nous sommes alors début octobre reste 3 mois de garantie.
Comme des coup de téléphone  sans réponse je laisse x messages sans aucune réponse. 
Puis au bout de x fois j'arrive à  l'avoir 
Je reste calme et j'explique  ma situation  j'ai comme réponse "je vais réglé  ça  très vite"

Bon un peu d'espoir...quel con  Iron t'es un gros naïf !!!

Les échanges mails et téléphone commencent au début sont cordiaux j'ai espoir jusqu'au  moment où  il charge moto blouz et tecno globe 
En me faisant croire qu'ils n'ont pas respecté sa charte de sav que c'était des incompétent soit ...dont acte 
Et il me demande de lui renvoyer le gilet il va tout faire pour régler tout ceci .

OK j'appelle quand même  motoblouz  je leurs explique  il me disent OK on vous paie le transport du gilet .
OK je trouve ça sympa ...il le font .

10 octobre les choses vont se durcir 
Plus de son plus d'image de la part d'allshot 
Je commence à me demander c'est quoi cette boîte...

Au bout de près de trois semaines  j'arrive à l'avoir il me dit les essais c'est long il faut entièrement  démonter le gilet pour comprendre  ce qui avait pu se passer.
Bon 2 semaines se passent je vois doucement  la date fatidique arriver et je me dis réagit ce gugus est entrain de me prendre pour un jambon .
X appels toujours rien finalement  je fais un recommandé  AR de mise en demeure dans les règles et là  je met un bon coup et ça réagit 
D'abord il m'explique que ça prend du temps et 
ensuite il me dit qu'il va me faire choisir avec 
Deux modèles de la marque et qu'il me l'enverra des mon choix fait .

Je m'empresse de le faire et de lui renvoyer  mon choix 
Plus de son plus d'image 
X appels des mails des textos mutisme total bien entendu  à  force la date passe nous sommes le 20 décembre...
Dépité  je contacte la protection  juridique  de la cb de la poste réactif tout de suite ils m'expliquent la procédure 
Ça va très vite ... je me dis peut être  enfin un lueur d'espoir au bout de tout ça...que neni !!!
Depuis ce gars s'est permis de me détruire mon gilet qui était ma propriété sans me renvoyer un seul maudit euro de dédommagement c'est no comment !!

Nous sommes alors en janvier et je vois bien que pour des sommes  entre 500 et 5000€ rares sont les  procédures judiciaires ils cherchent  toujours  au maximum l'arrangement  et encore il faut pour cela toutes les preuves j'ai bien entendu fourni tout mon dossier mails car les textos ils s'en foutent  ça n'a pas de valeur mis à  part dans les affaires  criminelles.

J'ai bien entendu parallèlement  fait suivre l'évolution  de cette affaire  à  motoblouz qui pour éviter la tâche sur le magasin  et ne pas être  associer à cette vulgaire escroquerie car ils travaillent avec ALLSHOT me propose il y a un mois ce deal 

Gilet payé  en promo 264 au lieu de 364 il a deux ans et 3 mois soit remboursé 

Soit un gilet helite turtle2 mais il vaut en promo 569 €
- 264 - 130 et 25€ de cartouche sup. Offerte.
 réduction geste commercial  pour le préjudice subit ce qui me fait le gilet helite  turtle à  175€.sans aucun bénef pour eux juste pas de vente à perte impossible  à  faire. 

Bon j'ai finalement  accepté. Merci à motoblouz d'avoir fait un tel effort ...plus de 400 balles de réduction 
...
Mais là  où ça coince c'est que je peste que cet escrocs va finalement  s'en tirer sans bobo car en acceptant le deal la poursuite  s'arrête...

en ayant certainement  bien sourit  en me prenant pour le dernier des cons. Alors que même si motoblouz  me fait une proposition  de dingue je dois quand même  rajouter 175€ de ma poche alors qu'il s'est permis de me détruire mon gilet pour soit disant faire des tests imaginaires.

Je voulais mettre ce post pour que vous sachiez que lorsque  vous achetez  un produit ALLSHOT voilà  le genre d'escrocs  sans vergogne  que vous faites travailler. 
Je ne vous souhaite jamais d'avoir à faire à ce genre de mecs .

J'espère  que ce post sera lu par le plus grand  nombre pour que ça  puisse alerter  avant que vous n'ayez problème...


Bien à tous amis motards
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10045
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx, pegase22, Florian, dd2rc38520, jack71, patrice55 et Rone9GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT  Empty Re: LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT

Message par pegase22 Dim 27 Mar 2022 - 9:52

En ce qui me concerne, à partir de maintenant j'ignorerai cette marque  ALLSHOT LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT  215258726.

Coup de chapeau à MOTOBLOUZ, qui bien que malgré eux, ont été entraînés dans ce tourbillon d'indélicatesses.   
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18888
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Florian, iron man, dd2rc38520, Taz 66 et jack71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT  Empty Re: LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT

Message par chris33 Dim 27 Mar 2022 - 10:36

Merci pour le Retex Rémy.
Mais pas concerné. Je préfère investir dans un bon blouson qui sera près à servir dès la 1 ère milliseconde que dans un dispositif qui a une ( voire plusieurs) chance de ne pas se gonfler si je me gauffre....
Et pour les détracteurs qui argueront que c'est obligatoire en gp moto, on est pas sur le même matos avec un technicien qui le vérifie avant chaque roulage et qui doit changer la cartouche au moins toutes les semaines.... A 25 euros le réassort,on se fout un peu de la gueule de l'utilisateur lambda...
De toute façon,avec Iron Man , on a bien une chance qu'il nous le reteste sous peu ( humour....)
chris33
chris33
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 194
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : gujan-mestras

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT  Empty Re: LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT

Message par jack71 Dim 27 Mar 2022 - 10:47

Pour Motoblouz je le savais je me sers beaucoup chez eux.
Je ferais de la pub pour Allshot Evil or Very Mad autour de moi,surtout à la Fédé où je suis. Twisted Evil
Courage Iron. WinkV
jack71
jack71
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 814
Date d'inscription : 02/09/2020
Localisation : Saône et Loire 71

iron man et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT  Empty Re: LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT

Message par Rone9GT Dim 27 Mar 2022 - 10:56

Merci Iron pour ces infos  LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT  1f44d
Et quelle déplorable habitude de ce fabricant ! LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT  1f624  
Moi qui commence à songer à l'achat de ce genre d'article je pense du coup qu'il sera vraiment judicieux de bien bien me renseigner avant achat ... et écarter Allshot par "principe de précaution"  LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT  1f609
Rone9GT
Rone9GT
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 586
Date d'inscription : 07/12/2021
Localisation : Bretagne

iron man et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT  Empty Re: LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT

Message par juju30 Dim 27 Mar 2022 - 14:54

allshot j'ai jamais rien pris chez eux en accessoires , ca m'a jamais plu, par contre concernant motoblouz t'es pas le premier à confirmer qu'ils sont quand meme serieux niveau sav  WinkV
avatar
juju30
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2018
Localisation : gard (30)

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT  Empty Re: LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT

Message par Tifou974 Dim 27 Mar 2022 - 18:39

Merci Iron pour ce résumé !

Étant décidé de me prendre un airbag, j'avais pris le temps en janvier de lire ton 1er post qui traçait tes déboires depuis ton accident... vu tout ce que tu y rapportais, par principe, j'ai banni ALLSHOT de mes recherches/comparaisons et je suis finalement parti sur un FURYGAN.

J'espère évidemment ne pas savoir si le SAV ou si mon gilet fonctionnent bien mais dans tous les cas, merci à toi pour toutes ces infos qui m'ont peut-être évité de prendre le produit d'un fabricant sans éthique ni respect pour les clients qui lui font confiance !

J'ai déjà commencé à leur faire la pub qu'ils méritent autour de moi et ça va continuer !
WinkV
Tifou974
Tifou974
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 30/12/2021
Localisation : île de La Réunion

iron man, Taz 66 et jack71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT  Empty Re: LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT

Message par iron man Dim 27 Mar 2022 - 18:44

juju30 a écrit:allshot j'ai jamais rien pris chez eux en accessoires , ca m'a jamais plu, par contre concernant motoblouz t'es pas le premier à confirmer qu'ils sont quand meme serieux niveau sav  WinkV
oui ils sont sérieux et surtout ils font attention à leur image et ce qui m'a plu c'est qu'il auraient très bien pu se désintéresser de l'affaire vu que j'avais préféré à juste titre me retourner vers le fabriquant .
mais ils ont pris en compte que le gilet a été acheté chez eux et surtout ils ont vu que je ne racontais pas de blagues vu que je leur ai envoyé le mail dans lequel l'autre hurluberlu les avait traités d'incompétents notoires, là la pilule a sans doute eu un peu de mal à passer vu qu'en plus ils revendent sa marchandise.

et ce n'est pas dit qu'ils continuent à le faire par la suite, enfin on verra bien en tous cas j'ai aimé le côté humains car c'est le moto-conseillé Vianet qui a la suite de mon appel à fait remonté l'affaire jusqu'à sa hiérarchie et qui a provoqué une réunion pour parler de cette affaire et sans que la protection juridique ne fasse quoi que se soit ils m'ont proposé ce deal qui ok me fait sortir de l'argent alors que mon gilet était en garantie mais je prends en compte également que ce gilet prix normal vaut 2 fois le prix du mien donc il y a un gros effort de fait de leur part alors qu'ils auraient très bien pu botter en touche vu qu'ils n'étaient plus concerné mais au contraire ils sont revenus vers moi et ça je ne suis pas prés de l'oublier car là c'est le côté humain de la chose et on sait tous que l'humain et le business ne font en principe pas bon ménage... donc j'ai apprécié.

ma déception c'est que cet escrocs va s'en tirer sans une égratignure financière... et avec ça j'ai du mal... WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10045
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jack71 et Rone9GT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT  Empty Re: LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT

Message par Taz 66 Dim 27 Mar 2022 - 20:22

Cette mauvaise et malheureuse expérience vécue par notre ami Iron, m'incitera bien sûr,  à "conseiller" LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT  3129223430 ALLSHOT ALLCROTTE" à tous ceux qui me signaleront leur souhait d'acheter quoi que ce soit chez ce fabriquant...dont je tairais tout le bien que j'en pense.LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT  Cid_3f12

Je ne voudrais pas être grossier !  No2

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8495
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22, iron man et jack71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT  Empty Re: LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT

Message par Taz 66 Dim 27 Mar 2022 - 20:36

ALLSHOT :

https://youtu.be/CoB36zxT940

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8495
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22, domdom42 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT  Empty Re: LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT

Message par Taz 66 Dim 27 Mar 2022 - 20:40

Voici la liste de leurs revendeurs. Tu pourrais leur faire un copier collé de tes déboires avec cette marque et le leur communiquer...pour info.

https://allshot.eu/nos-revendeurs/

Dafy, Speedway, Cardy etc...

Et un p'tit courrier "rubrique du lecteur" chez MOTOMAG / MOTOREVUE / MOTO JOURNAL etc :

https://www.motoservices.com/presse/papier.htm

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8495
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT  Empty Re: LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT

Message par iron man Dim 27 Mar 2022 - 23:04

J'y pense  oui Taz mais il faut que je me renseigne auprès  de la protection  juridique  avant  pour savoir s'il faut pas que je passe pas plutôt  par un journal officiel  du genre assos de conso pour qu'il ne puisse pas s'en servir de contre attaque  faut que je vois bien tout ça  avant mais j'envisage un courrier .
Mais la protection juridique  va envoyer un courrier de clôture  de l'affaire  après le deal accepté  de moyoblouz donc faut que je sois sur de pouvoir le faire sans qu'il puisse s'en servir .
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10045
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT  Empty Re: LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT

Message par SuperviseurRS Lun 28 Mar 2022 - 6:51

Mince alors... et c'est noté pour ALLSHOT ça sert à ça aussi Internet Wink
SuperviseurRS
SuperviseurRS
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 401
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Lyon

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT  Empty Re: LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT

Message par Adrians Lun 28 Mar 2022 - 6:56

Iron , tu été obligé de reprendre la marque allé au chiotte ? Motoblouz ne pouvais pas te faire la même chose sur une autre marque ?
Adrians
Adrians
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 929
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT  Empty Re: LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT

Message par Taz 66 Lun 28 Mar 2022 - 8:42

iron man a écrit:J'y pense  oui Taz mais il faut que je me renseigne auprès  de la protection  juridique  avant  pour savoir s'il faut pas que je passe pas plutôt  par un journal officiel  du genre assos de conso pour qu'il ne puisse pas s'en servir de contre attaque  faut que je vois bien tout ça  avant mais j'envisage un courrier .
Mais la protection juridique  va envoyer un courrier de clôture  de l'affaire  après le deal accepté  de moyoblouz donc faut que je sois sur de pouvoir le faire sans qu'il puisse s'en servir .
Tout à fait, pour éviter de leur part une attaque en diffamation. Ils auront tous les bons "baveux" qui vont bien pour se défendre.
Ils ont sûrement les reins solides.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8495
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

olivierzx et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT  Empty Re: LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT

Message par pegase22 Lun 28 Mar 2022 - 9:24

A savoir pour toi, ce que tu veux leur réclamer à ALLSHOT ?.
Sur l'effet de cet arrangement, veut pas remuer le "bâton à  caca" Rolling Eyes 
mais à partir du moment que tu as accepté le deal de Motoblouz, (pour les baveux), y aurait-il pas extinction des éventuelles poursuites ? pas ma faute partant du principe que Motoblouz s'est substitué à la lamentable attitude de son fournisseur ALLSHOT ?. 

A connaitre aussi le contenu du contrat passé par la Sté ALLSHOT vis-à-vis de ses fournisseurs, sur la représentativité et les devoirs qu'ont ces derniers envers la marque incriminée...., bien complexe tout ça !. WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18888
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT  Empty Re: LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT

Message par iron man Lun 28 Mar 2022 - 22:59

Adrians a écrit:Iron , tu été obligé de reprendre la marque allé au chiotte ? Motoblouz ne pouvais pas te faire la même chose sur une autre marque ?
Non non justement  Adrians 
Helite turtle c'est une autre marque 
C'est aussi pour ça que j'ai accepté   WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10045
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT  Empty Re: LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT

Message par iron man Lun 28 Mar 2022 - 23:06

pegase22 a écrit:A savoir pour toi, ce que tu veux leur réclamer à ALLSHOT ?.
Sur l'effet de cet arrangement, veut pas remuer le "bâton à  caca" Rolling Eyes 
mais à partir du moment que tu as accepté le deal de Motoblouz, (pour les baveux), y aurait-il pas extinction des éventuelles poursuites ? pas ma faute partant du principe que Motoblouz s'est substitué à la lamentable attitude de son fournisseur ALLSHOT ?. 

A connaitre aussi le contenu du contrat passé par la Sté ALLSHOT vis-à-vis de ses fournisseurs, sur la représentativité et les devoirs qu'ont ces derniers envers la marque incriminée...., bien complexe tout ça !. WinkV
Oui pégase 
À  partir du moment  où j'accepte  ce deal je ne peux plus me retourner  ni attendre quoi que ce soit de ALLSHOT ou Alléauchiote comme dit si bien Adrians MDR!! Very Happy

c'est pour ça qu'il faut que j'envoie un mail à la protection  juridique  pour savoir si je peux maintenant  en informer  officiellement  les journaux ou fournisseurs par votre fonner mon avis sur le fofo qui ne fait pas de business  directement là  je ne vais pas me gêner
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10045
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT  Empty Re: LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT

Message par RONEROUGE Lun 4 Avr 2022 - 0:00

Salut ! Un conseille prend un avocat spécialisé tu ne payes pas ! Il prendra des sous sur le dédommagement en général en face ils comprennent vite.
avatar
RONEROUGE
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 209
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Bouches du Rhône

iron man et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT  Empty Re: LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT

Message par Xiyitifuride Lun 4 Avr 2022 - 0:03

Ne jamais s'embêter avec les coups de fil 😉 un mail + menace de recommandé (dire qu'il est prêt à l'envoi) et mettre à exécution si pas de résultat. Je m'embête plus à être gentil et je ne laisse jamais de "bonne entente" se pointer. On pose des bases bien stable, jusqu'à aller au médiateur si besoin, voir prendre un cabinet d'avocat et généralement ça plie à ce moment là (tu réclame remboursement de tous tes frais, ect ...)
J'ai fais chier la sncf pour 6.80 euros et j'ai été jusqu'au médiateur pour ça, je supporte pas qu'on me prenne pour un con...
Ça demande de la patience, du courage, de la persuasion mais ça se fait 😊
Courage à toi et rien n'est fini, tu peux les mettre en cause car tu as acheté un nouveau produit et c'est le revendeur qui à mis de sa poche, l'ancien produit est toujours chez le fabricant et eux n'ont fait absolument aucun geste, par contre tu va devoir traiter en direct avec eux. 😉
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

iron man et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT  Empty Re: LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT

Message par iron man Mer 6 Avr 2022 - 19:57

Re 
Des news  à  mon avis définitives car après renseignement  avec un cabinet de juristes quand j'aurais  reçu  le gilet airbag  de motoblouz je ne pourrais  plus attaquer  ALLSHOT  car j'aurais  accepté  le deal du revendeur qui m'a remboursé  l'intégralité  de la somme versée  2 ans auparavant. 
Vu que pour eux j'ai acheté  ce gilet 264€ et j'ai été  remboursé  de cette somme et que motoblouz a rajouté 110€ en geste commercial  pour le gilet helite turtle qui coûte à  la base 549€.

Donc d'après les juristes je ne pourrais  pas attaquer  pour plus de remboursement  car j'ai choisi un modèle plus haut de gamme. Bon il faut dire qu'il n' avait que 2 choix l'autre était un gilet fermé  avec un zip donc en été  c'est la bouilloire. 

Donc pour finir le gilet est arrivé  aujourd'hui  
Bien emballé toutes les notices dans des petits sachets un simple carton chez ALLSHOT . 

Le gilet contient 17 l d'air ainsi que  la protection  turtle c'est à  dire en plus des boudins de protection  il y a dans le dos une dorsale de niveau  2  plus la dorsale de mon blouson de niveau  1 donc la protection  est vraiment  maximale .
Le gilet est très bien fini le tour de cou en tissus souple alors que le ALLSHOT  avait un tour de cou très rêche  et l'été c'était  assez désagréable car ça grattait le cou .

Voilà  c'est à  peu près  tout bien entendu  je vous déconseille  fortement  la marque ALLSHOT  pour ma part les gens qui on se genre de comportement  ne mérite  pas de faire du business  sur le dos des motards .
Bien entendu  vous faites ce que vous voulez .
Parlez en autour de vous que ces gens s'aperçoivent  qu'il y a des limites à  prendre les gens pour des jambons .

Pour le coup merci à Motoblouz  pour être  revenu m'aider dans cette affaire  dans laquelle  j'aurais pu rester sans rien et perdre ma mise de façon nette et sèche. 
Merci à vous amis motards  de  lire et de partager ce post au mieux  pour que ce genre de chose se reproduise le moins possible .

Quelques photos du gilet helite turtle 
LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT  20220421
LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT  20220422
LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT  20220420LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT  20220424
LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT  20220423
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10045
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT  Empty Re: LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT

Message par pegase22 Mer 6 Avr 2022 - 20:07

pegase22 a écrit:A savoir pour toi, ce que tu veux leur réclamer à ALLSHOT ?.
Sur l'effet de cet arrangement, veut pas remuer le "bâton à  caca" Rolling Eyes 
mais à partir du moment que tu as accepté le deal de Motoblouz, (pour les baveux), y aurait-il pas extinction des éventuelles poursuites ? pas ma faute partant du principe que Motoblouz s'est substitué à la lamentable attitude de son fournisseur ALLSHOT ?. 

A connaitre aussi le contenu du contrat passé par la Sté ALLSHOT vis-à-vis de ses fournisseurs, sur la représentativité et les devoirs qu'ont ces derniers envers la marque incriminée...., bien complexe tout ça !. WinkV

j'avais bien senti la fumée ! Laughing 

L'arrangement met bien fin à l'action publique....extinction des poursuites... l'affaire est close ! pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18888
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT  Empty Re: LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT

Message par iron man Mer 6 Avr 2022 - 20:13

Oui d'après eux tu ne peux pas demander plus que le remboursement  total de la somme versée .sinon tu peux faire appel a un avocat  mais il faudrait  justifier un accident sans airbag pour que ça aille vite sinon ça peut prendre des mois et des mois .

La ça fait déjà  8 mois alors si ça part avec un avocat avec un mec pareil il y en a pour des lustres s'il est de mauvaise foi et c'est le cas ...et pendant  ce temps je roule sans la protection  que j'avais .
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10045
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT  Empty Re: LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT

Message par jyti Jeu 7 Avr 2022 - 11:39

Vous le savez sûrement déjà mais il y a en option un bracelet à placer sur la fourche pour ~100€ qui à les entendre raccourcit potentiellement le délai de détection d'un choc.

J'ai eu un déclenchement intempestif cet airbag en novembre et après envoi de mon boitier et analyse chez helite, cela aurait été dû à une vibration de ce bracelet qui n'aurait pas été assez serré.

Personnellement je doute mais ils en ont profité pour me mettre à jour le boitier. J'ai dû racheter une cartouche.
Le truc amusant est qu'ils m'ont confirmé le lieu et la vitesse  lors du déclenchement.

En tout cas je n'ai jamais compris pourquoi le in&motion avait une dorsale niveau 1 seulement quand le niveau 2 me semble être un minimum sans que le surcoût soit prohibitif. Quelqu'un m'avait indiqué ce que je savais c'est que l'airbag est de niveau 2 en situation nominale, mais a/ je suis partisan du mieux et b/ si l'airbag n'est plus nominal (après un déclenchement ou batterie vide) bah vous avez un niveau 1 épicétou.

V
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1120
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT  Empty Re: LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT

Message par Tifou974 Jeu 7 Avr 2022 - 12:02

Jyti, je rejoins ce que tu dis pour les dorsales :
sur mon airbag Furygan, c'est une dorsale de niveau 2, avec boitier In&Motion... C'est ce qui m'avait fait pencher vers ce gilet justement !
Tifou974
Tifou974
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 30/12/2021
Localisation : île de La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT  Empty Re: LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT

Message par domdom42 Jeu 7 Avr 2022 - 14:09

content pour toi que cela se termine correctement , même si allshot n'a rien fait , et merci  motoblouz .
on va tous se charger de faire de la pub négative  à all chiottes .
LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT  1818156718
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3569
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

jack71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT  Empty Re: LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT

Message par Pat9177 Jeu 7 Avr 2022 - 20:01

Et bien quelle affaire !

Pour Motoblouz, ça ne m'étonne pas, ils sont vraiment au top !!! Parmi mes enseignes préférées, si ce n'est pas ma préférée.
Surtout qu'avec la MACIF on avait droit à une ristourne même sur les promos. Mais ca c'était avant Sad

L'attitude d'Allshot est impardonnable. Agir de la sorte sur des équipements de sécurité est une honte. C'est sur des incidents comme le tien que la marque devrait s'investir "sans compter" dans la course à la qualité afin de trouver la faille de son dispositif. L'échange par geste commercial du gilet n'aurait du être qu'une simple formalité et l'ancien gilet aurait du passer à la moulinette. Ca fait peur !

Je participerai "sans compter" à faire de la publicité pour cette marque LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT  215258726

J'ai lu beaucoup de choses sur les gilets airbag et je ne suis pas encore prêt à franchir le pas...
Pat9177
Pat9177
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 22/02/2022
Localisation : Essonne/Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT  Empty Re: LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT

Message par Rone9GT Dim 22 Mai 2022 - 12:38

Petite pensée pour toi @Iron Wink en voyant cette affiche hier chez Dafy Shocked  
Ça n'a pas du tout l'air d'aller en s'arrangeant du coté de chez Allshot ...  LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT  2459483764 
LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT  Gilet_10
Rone9GT
Rone9GT
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 586
Date d'inscription : 07/12/2021
Localisation : Bretagne

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT  Empty Re: LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT

Message par pegase22 Dim 22 Mai 2022 - 13:27

en lecture des références de ces rappels, Iron ne serait-il pas un précurseur ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18888
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT  Empty Re: LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT

Message par Tracer 900 52 Dim 22 Mai 2022 - 14:51

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que la boîte "Ho! le shoot ! " Very Happy avec les dizaines de milliers (centaines?) d'€ n'ai pas résolu le pb plus rapidement. Un coup de fil du dirlo à l'atelier de vérif ou à l'autre boîte (technoglobe) histoire de faire avancer le truc pour qq centaines d'€... Je ne pense pas que ça soit infaisable. Après oui si c'est une campagne de rappel notre ami à dù être le précurseur Sad
Tracer 900 52
Tracer 900 52
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 163
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT  Empty Re: LITIGE GILET AIRBAG ALLSHOT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum