Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Satané comodos low cost de merde!

+18
MT09-91
matthew78
LOOPING
STEF30
palex
favereau
Fred
free-lance
olivierzx
Jack47
Lio-06
Miura
Blacky
Krisalis
Ul'Team Bike #121
faya
fibonacci
corto
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Satané comodos low cost de merde! - Page 3 Empty Re: Satané comodos low cost de merde!

Message par palex Mer 27 Nov 2013 - 8:04

corto a écrit:
magellan a écrit:
 
Au moins tu est prévenu, tous ceux qui ont acheté cette meule ont le pouce droit trop petit.
Sur le net il y a plein de crèmes qui sont censées allonger la b**e, je me demande si elles fonctionnent aussi sur les doigts, on peut peut être
lancer une commande groupée  Question
Il m'en faut un gros tube! Satané comodos low cost de merde! - Page 3 Bouli
Mouhahahaha Satané comodos low cost de merde! - Page 3 2876663640 Satané comodos low cost de merde! - Page 3 3673802314 Satané comodos low cost de merde! - Page 3 1109529184 

palex
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 634
Date d'inscription : 24/10/2013

http://tibago.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Satané comodos low cost de merde! - Page 3 Empty Re: Satané comodos low cost de merde!

Message par STEF30 Mer 27 Nov 2013 - 8:11

Satané comodos low cost de merde! - Page 3 9056341 Satané comodos low cost de merde! - Page 3 896747621 Satané comodos low cost de merde! - Page 3 3088693721 


Satané comodos low cost de merde! - Page 3 904803031 Satané comodos low cost de merde! - Page 3 2824428614 
STEF30
STEF30
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 742
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : uzes (30)

Revenir en haut Aller en bas

Satané comodos low cost de merde! - Page 3 Empty Re: Satané comodos low cost de merde!

Message par STEF30 Mer 27 Nov 2013 - 8:13

Satané comodos low cost de merde! - Page 3 9056341 Satané comodos low cost de merde! - Page 3 2824428614 Satané comodos low cost de merde! - Page 3 896747621 

Satané comodos low cost de merde! - Page 3 904803031 
STEF30
STEF30
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 742
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : uzes (30)

Revenir en haut Aller en bas

Satané comodos low cost de merde! - Page 3 Empty Re: Satané comodos low cost de merde!

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 8:14

STEF30 a écrit:Satané comodos low cost de merde! - Page 3 9056341 Satané comodos low cost de merde! - Page 3 896747621 Satané comodos low cost de merde! - Page 3 3088693721 


Satané comodos low cost de merde! - Page 3 904803031 Satané comodos low cost de merde! - Page 3 2824428614 
Drôle de façon de s'exprimer  Exclamation  Satané comodos low cost de merde! - Page 3 2923201198
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satané comodos low cost de merde! - Page 3 Empty Re: Satané comodos low cost de merde!

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 8:16

STEF30 a écrit:Satané comodos low cost de merde! - Page 3 9056341 Satané comodos low cost de merde! - Page 3 2824428614 Satané comodos low cost de merde! - Page 3 896747621 

Satané comodos low cost de merde! - Page 3 904803031 
Drôle de façon de s'exprimer Exclamation Satané comodos low cost de merde! - Page 3 2923201198
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satané comodos low cost de merde! - Page 3 Empty Re: Satané comodos low cost de merde!

Message par STEF30 Mer 27 Nov 2013 - 8:19

Je n'ai pas de problème avec mes phrases au moins. MDR par contre doit y avoir un problème sur forum, j'ai tout en double, non non ce n'est pas mes yeux, je suis a jeun. lol
STEF30
STEF30
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 742
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : uzes (30)

Revenir en haut Aller en bas

Satané comodos low cost de merde! - Page 3 Empty Re: Satané comodos low cost de merde!

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 8:22

STEF30 a écrit:Je n'ai pas de problème avec mes phrases au moins. MDR par contre doit y avoir un problème sur forum, j'ai tout en double, non non ce n'est pas mes yeux, je suis a jeun. lol
Je ne voudrais pas te contrarier mais je crois que t'as merdé, du coup pour déconner j'ai posté 2 fois aussi. Satané comodos low cost de merde! - Page 3 904803031 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satané comodos low cost de merde! - Page 3 Empty Re: Satané comodos low cost de merde!

Message par Fred Mer 27 Nov 2013 - 10:17

Hello à tous,
merci de revenir un peu au sérieux dans ce topic qui n'a que trop dérapé, sinon il sera verrouillé.

Vous avez "Le Bistrot" pour la déconne et le flood, essayons de rester un peu plus concentré sur les sujets "MT-09".

Merci :>

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Satané comodos low cost de merde! - Page 3 Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Satané comodos low cost de merde! - Page 3 Empty Re: Satané comodos low cost de merde!

Message par LOOPING Mer 27 Nov 2013 - 10:56

corto a écrit:J'en ai marre!
j'ai fait 500 km sur la moto de démo, 300 avec la mienne, et je sais toujours pas klaxoner ou mettre les clignos! Satané comodos low cost de merde! - Page 3 2914521053 

Ce putain de comodo gauche est une vrai merde. Déjà c'est inversé par rapport a toutes les motos depuis .... 50 ans?
Non mais allo quoi... Satané comodos low cost de merde! - Page 3 1480901040 
En plus le klaxon est trop loin pour une main normal.

Fait chier...



Sinon j'aime bien Smile


Edit modo "Blacky" : Merci de vous relire avant de poster. De plus une règle simple : une phrase commence par une majuscule et se termine par un point.
Wink
Tout pareil, à chaque fois que j'ai eu besoin de klaxonner , je n'ai pas pu le faire, le bouton est trop loin et dans l'urgence, je ne l'ai pas trouvé ! Satané comodos low cost de merde! - Page 3 2914521053 
LOOPING
LOOPING
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Satané comodos low cost de merde! - Page 3 Empty Re: Satané comodos low cost de merde!

Message par Fred Mer 27 Nov 2013 - 10:57

Je confirme que je rate le klakon a chaque fois aussi ! Smile

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Satané comodos low cost de merde! - Page 3 Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Satané comodos low cost de merde! - Page 3 Empty Re: Satané comodos low cost de merde!

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 11:22

Fred a écrit:Hello à tous,
merci de revenir un peu au sérieux dans ce topic qui n'a que trop dérapé, sinon il sera verrouillé.

Vous avez "Le Bistrot" pour la déconne et le flood, essayons de rester un peu plus concentré sur les sujets "MT-09".

Merci :>
Tu as tout à fait raison.
Je pense que ce topic à tout à fait sa place au bistrot, de toute façon les comodos qu'on les trouve mal ou bien placés
on ne peut pas y changer grand chose.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satané comodos low cost de merde! - Page 3 Empty Re: Satané comodos low cost de merde!

Message par corto Mer 27 Nov 2013 - 12:08

On peut envoyer un mail a Yamaha France pour dire que c'est des boulets... :gsm: 
corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Satané comodos low cost de merde! - Page 3 Empty Re: Satané comodos low cost de merde!

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 27 Nov 2013 - 12:16

C'est tout de même étonnant qu'un élément de sécurité soit autant négligé.
Du coup, on se demande comment ça peut passer les homologations.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Satané comodos low cost de merde! - Page 3 Empty Re: Satané comodos low cost de merde!

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 12:38

corto a écrit:On peut envoyer un mail a Yamaha France pour dire que c'est des boulets... :gsm: 
Bonne idée.

Ul'Team Bike #121 a écrit:C'est tout de même étonnant qu'un élément de sécurité soit autant négligé.
Du coup, on se demande comment ça peut passer les homologations.
C'est très simple, les warnings ne sont tout simplement pas obligatoires pour une moto alors à l'homologation ils n'en ont rien à faire,
c'est un peu comme le rétroviseur droit.
Par contre si un jour le CT moto est mis en place, tout ce qui sera sur la moto devra fonctionner correctement y compris les warnings
qui pourtant ne sont pas obligatoires au départ.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satané comodos low cost de merde! - Page 3 Empty Re: Satané comodos low cost de merde!

Message par corto Mer 27 Nov 2013 - 12:46

ils fonctionnent, il y aura aucun pb de ce coté. C'est juste pas ergonomique et énervant, mais ils fonctionnent.
C'est comme le klaxon, il marche parfaitement bien. Faut juste de pouce d'ET pour pouvoir l'attraper.
corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Satané comodos low cost de merde! - Page 3 Empty Re: Satané comodos low cost de merde!

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 27 Nov 2013 - 13:04

magellan a écrit:
corto a écrit:On peut envoyer un mail a Yamaha France pour dire que c'est des boulets... :gsm: 
Bonne idée.

Ul'Team Bike #121 a écrit:C'est tout de même étonnant qu'un élément de sécurité soit autant négligé.
Du coup, on se demande comment ça peut passer les homologations.
C'est très simple, les warnings ne sont tout simplement pas obligatoires pour une moto alors à l'homologation ils n'en ont rien à faire,
c'est un peu comme le rétroviseur droit.
Par contre si un jour le CT moto est mis en place, tout ce qui sera sur la moto devra fonctionner correctement y compris les warnings
qui pourtant ne sont pas obligatoires au départ.
Je faisais allusion au klaxon, lui il est bel et bien obligatoire.
Alors si dans l'urgence on arrive pas à se signaler parce que le bouton est difficilement accessible, c'est plus que moyen et donc, ça n'aurait jamais du être validé/homologué.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Satané comodos low cost de merde! - Page 3 Empty Re: Satané comodos low cost de merde!

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 13:11

J'ai pas de problème pour klaxonner moi. Satané comodos low cost de merde! - Page 3 2923201198
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satané comodos low cost de merde! - Page 3 Empty Re: Satané comodos low cost de merde!

Message par matthew78 Mer 27 Nov 2013 - 13:17

moi j'ai pas de probleme. Rien ne me choque. Je viens d'une XJ6 et c'était tres similaire. Mais c'est vrai qu'il m'arrive encore de klaxonner pour retirer le cligno ^^

Very Happy
matthew78
matthew78
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 57
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Maurepas 78

Revenir en haut Aller en bas

Satané comodos low cost de merde! - Page 3 Empty Re: Satané comodos low cost de merde!

Message par MT09-91 Mer 27 Nov 2013 - 15:56

Hello à tous petit retour aussi sur mon expérience...alors les clignos pas de soucis ils sont facilement touchable avec mes gants d'hiver et sous gant...le klaxon c'est plutôt mal placé...perso je préférait celui sur mon FZ6...franchement facilement utilisable comme une gachette...

une petite photo parle plus la voici...côté gauche
Satané comodos low cost de merde! - Page 3 Commod10
tout est sur le même commodo...à voir pour le mettre à la place...

pour le warning c une méga merde....un bouton poussoir est plus safe...qu'un système aller retour...plus dur à mettre en route et plus dangereux j'accelère souvent un coup quand je veux l'arrêter il faut des mains de géants...plutôt une pouce très très long...
MT09-91
MT09-91
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 96
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Satané comodos low cost de merde! - Page 3 Empty Re: Satané comodos low cost de merde!

Message par faya Mer 27 Nov 2013 - 16:10

Sur la FZ8 c'est le même commodo et pour ma part, c'était top.
faya
faya
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 766
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Satané comodos low cost de merde! - Page 3 Empty Re: Satané comodos low cost de merde!

Message par olivierzx Mer 27 Nov 2013 - 17:57

A 99% on peut monter un commodo FZ6.
Au pire un peu de soudure, mais Yamaha est généralement conservateur et garde les même prises et couleur de fils.
Ça se trouve c'est plug and play ...

Le plus chiant va être de transférer les 2 fils du warning en les passant proprement dans les gaines. La longueur doit être la même.

Une meilleure photo trouvée sur un site qui en vend un à 26€: http://www.motoetloisirs.fr/2789-disque-de-frein-arriere-yamaha-fz6-.html

Satané comodos low cost de merde! - Page 3 Disque-de-frein-arriere-yamaha-fz6-
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8808
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Satané comodos low cost de merde! - Page 3 Empty Re: Satané comodos low cost de merde!

Message par ph1prevot Mer 27 Nov 2013 - 18:46

olivierzx a écrit:A 99% on peut monter un commodo FZ6.
Au pire un peu de soudure, mais Yamaha est généralement conservateur et garde les même prises et couleur de fils.
Ça se trouve c'est plug and play ...

Le commodo de ma MT03 était le même que celui de la FZ06. C'est aussi le même sur les 660 XT en tout genre.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Satané comodos low cost de merde! - Page 3 Empty Re: Satané comodos low cost de merde!

Message par faya Mer 27 Nov 2013 - 19:14

Cool, ça peut être une bonne idée. Satané comodos low cost de merde! - Page 3 1719152086 
faya
faya
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 766
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Satané comodos low cost de merde! - Page 3 Empty Re: Satané comodos low cost de merde!

Message par corto Mer 27 Nov 2013 - 20:44

olivierzx a écrit:A 99% on peut monter un commodo FZ6.
Au pire un peu de soudure, mais Yamaha est généralement conservateur et garde les même prises et couleur de fils.
Ça se trouve c'est plug and play ...

Le plus chiant va être de transférer les 2 fils du warning en les passant proprement dans les gaines. La longueur doit être la même.

Une meilleure photo trouvée sur un site qui en vend un à 26€: http://www.motoetloisirs.fr/2789-disque-de-frein-arriere-yamaha-fz6-.html

Satané comodos low cost de merde! - Page 3 Disque-de-frein-arriere-yamaha-fz6-
Moi a 26 € je me laisserai bien tenté... Idea 
corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Satané comodos low cost de merde! - Page 3 Empty Re: Satané comodos low cost de merde!

Message par olivierzx Jeu 28 Nov 2013 - 18:50

C'est une casse donc il n'y en aura pas pour tout le monde.

On en trouve sur le coincoin pour une 30 aine d'€ mais pas toujours nickels.

Mais comme le précise ph1prevot c'est le même sur plusieurs modèles Yam donc plus de choix en occas.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8808
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Satané comodos low cost de merde! - Page 3 Empty Re: Satané comodos low cost de merde!

Message par Charnay78 Ven 20 Déc 2013 - 12:07

Ça me gonfle mettre le warning ça va mais l'enlever .....
Pour le commodo gauche les clignotants je m'y suis fait mais le klaxon je ne le trouve jamais ....
Si il y a des références pour des compatibles je veux bien. En région parisienne les warning et klaxon c'est utile ....

_________________
Satané comodos low cost de merde! - Page 3 631066_5

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

Satané comodos low cost de merde! - Page 3 Empty Re: Satané comodos low cost de merde!

Message par corto Ven 20 Déc 2013 - 14:12

Je compatis! Satané comodos low cost de merde! - Page 3 Dovakor_
corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Satané comodos low cost de merde! - Page 3 Empty Re: Satané comodos low cost de merde!

Message par BIPBIP Jeu 16 Jan 2014 - 20:17

deux mois de roulage et je klaxonne toujours quant je met le cligno à droite LOL
BIPBIP
BIPBIP
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 70
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Satané comodos low cost de merde! - Page 3 Empty Re: Satané comodos low cost de merde!

Message par picouze Sam 18 Jan 2014 - 21:08

Je n'ai pas de soucis avec les warning, ils sont à peu pret comme mon ancien Hornet, mais j'ai mis quelques mois pour le trouver naturellement à l'époque.

Par contre le klaxon c'est assez délicat car à mon sens le mettre au dessus des cligno (et assez proche) et trop à droite c'est un peu l'endroit ou il ne fallait pas le mettre, surtout en hiver avec les gants de goldorak Smile

C'est assez chiant de devoir regarder ou est ce bouton de klaxon quand on doit klaxonner :'(

Mais bon c'est comme tout, ca fait partie de l'apprentissage des automatismes, donc je vous conseille de klaxonner tous les jours, toutes les minutes quand vous êtes sur votre bécane et ca va rentrer assez vite Very Happy
picouze
picouze
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 80
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : LEVALLOIS PERRET

Revenir en haut Aller en bas

Satané comodos low cost de merde! - Page 3 Empty Re: Satané comodos low cost de merde!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum