Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Feux leds et le warning qui merde

4 participants

Aller en bas

Feux leds et le warning qui merde Empty Feux leds et le warning qui merde

Message par Tezcor_ Mer 29 Mar 2017 - 12:16

Salut,

Suite à mon souci de buée/condensation sur des feux LED+ à l'arrière qu'on m'a refusé en garantie (1 an dépassé et bref toute une histoire...), j'ai acheté les feux LED classiques de chez Yamaha (mais surtout pas chez mon concess !).
Je les ai montés moi même, je pensais savoir me servir d'un tournevis, d'une pince et de quelques outils à la con comme ceux-là Rolling Eyes

Cependant, je constate un souci : quand j'active les warnings (inter-files) au bout de quelques secondes (cela peut arriver au bout de 20 secondes comme au bout d'1 ou 2 minutes), les voyants de clignotants sur mon tableau de bord ne s'allument plus et j'ai regardé sur mes LED+ à l'avant et j'ai pas l'impression qu'ils étaient allumés aussi eux donc je suppose qu'à l'arrière cela doit s'éteindre aussi. Étant en inter-files, je ne pouvais pas m'arrêter et vérifier donc ce que je fais c'est que je stoppe les warnings, j'attends 3 ou 4 secondes (si j'essaie sans attendre cela ne fonctionne pas, comme si cela se mettait en 'sécurité') et là je mets le cligno gauche ou droit et là ça marche ! Et surtout ça n'a pas l'air de "planter" quand je n'active qu'1 côté.

Au niveau du montage, bé déjà j'ai viré les LED+ à l'arrière. J'ai coupé les fils de repiquage qui avaient été fait pour avoir le rappel de feu stop et je les ai isolés proprement (gaines + scotch elec) puis rangés.
Et je n'ai rien démonté d'autres, je pensais trouver des résistances ou autres mais j'ai rien vu ou alors elles sont bien cachées. Et comme je n'ai pas monté les LED+ je ne pouvais pas savoir ce qu'il y a dans le packaging afin d'être sur de tout avoir retiré.

Bref, en suivant, j'ai utilisé le matos fournis avec mes LED 'classiques' :
- embouts pour mettre sur les fils de la moto et brancher les résistances dessus (système de cosses 'clipsées' et gaine autour bien pratique)
- branchement des 2 résistances entre les clignotants et le reste
- cosses brancher sur les 2 résistances pour alimenter les 2 clignotants (noir sur noir, bref je suis pas trop con non plus ... ou pas Feux leds et le warning qui merde 1109529184)

Enfin voilà, ai-je oublier d'enlever quelque chose de part le fait qu'avant il y avait des LED+ ? Dois-je tout simplement retirer les résistances que j'ai installées ? Je suis tenté d'essayer mais n'y connaissant pas grand chose, je me demande si cela peut avoir des conséquences ou si c'est juste 'tempérer' le clignotement ?

Ce week end je prendrais le temps de tester moto à l'arrêt pour essayer de comprendre mais bon. En attendant, je n'active pas les warnings.

Si quelqu'un a des infos ou un retour d'expérience similaire !

Merci à vous

V
avatar
Tezcor_
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Feux leds et le warning qui merde Empty Re: Feux leds et le warning qui merde

Message par Banjer Mer 29 Mar 2017 - 18:39

Ton montage semble bon, par contre il faut mettre une seule résistance pour 2 clignotants, la centrale est trop faible pour 2 résistances par côté.
Banjer
Banjer
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Argelès sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Feux leds et le warning qui merde Empty Re: Feux leds et le warning qui merde

Message par synapse38 Mer 29 Mar 2017 - 18:50

Very Happy

Pas facile à distance Feux leds et le warning qui merde 2078557869

Mais si j'ai bien compris, il n'y avait pas de résistances, et tu en as mis.

On pourrait supposer qu'il n'y en avait pas besoin, la centrale clignotante ayant été changée pour une qui fonctionne avec les LEDs.

Du coup, il y a une erreur de redondance cyclique  geek  entre ta centrale et tes résistances.

A voté ! Very Happy
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Feux leds et le warning qui merde Empty Re: Feux leds et le warning qui merde

Message par zzorglub Jeu 30 Mar 2017 - 23:57

Banjer a écrit:Ton montage semble bon, par contre il faut mettre une seule résistance pour 2 clignotants, la centrale est trop faible pour 2 résistances par côté.

J'avais 2 résistances pour l'avant et 2 pour l'arrière, monté par le conces, j'ai tout enlevé et mis une centrale LED.

Regardes au niveau des écopes à l'avant si il n'y a pas des résistances, c'est là que se trouvaient celles des clignos avant.
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1214
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Feux leds et le warning qui merde Empty Re: Feux leds et le warning qui merde

Message par Tezcor_ Ven 31 Mar 2017 - 10:40

Yep, c'est bon !

J'ai retiré les 2 résistances, ce qui m'a permis du coup d'avoir un cable management beaucoup plus propre et soigné.

Ca a marché, donc surement que la centrale avait été modifiée. En tout cas c'est cool ! Merci pour vos réponses malgré l'absence de photos qui vous rend la tâche compliquée.

Merci à vous les coupains Feux leds et le warning qui merde 3393467514

V
avatar
Tezcor_
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Feux leds et le warning qui merde Empty Re: Feux leds et le warning qui merde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum