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Problème de démarrage

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Problème de démarrage Empty Problème de démarrage

Message par odulo Lun 7 Mar 2016 - 8:38

Salut,

Petit soucis de demarrage rencontre hier : https://www.youtube.com/watch?v=7Omsdd-aAuA

J'ai recharge la batterie, pas mieux. Une idee a tout hasard avant d'appeler un depanneur ? Entre le moment ou elle fonctionnait et la, je l'ai nettoye mais pas de haute pression, simplement eponge, chiffon et j'ai essaye un nouvel adaptateur allume cigare. Comme ca je ne vois pas de rapport.

Merci

V
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Message par datracer Lun 7 Mar 2016 - 8:46

un fusible peu etre ?
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Message par odulo Lun 7 Mar 2016 - 8:51

Si c'est celui de la prise 12v, ca m'est deja arrive et ca ne joue en rien sur le demarrage. Apres oui je peux faire un test de continuite sur les autres.
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Message par ph1prevot Lun 7 Mar 2016 - 10:04

Tu parles d'un nettoyage avant la panne, pour ma part après nettoyage et avant de démarrer la moto, je la sèche intégralement à la soufflette en insistant bien sur toutes les parties électriques.


@+
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Message par olivierzx Lun 7 Mar 2016 - 17:57

La batterie dans ta vidéo me parait faible, mais si tu dis que rechargée c'est pareil ...

Vérifie toutes les sécurités y compris le bouton rouge qui (bien qu'il serve tous les jours de par sa double fonction) n'aime pas du tout l'humidité.

Fait le jouer plusieurs fois avec un petit coup de WD40 dedans.

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Message par pascal 06 Lun 7 Mar 2016 - 18:30

olivierzx a écrit:La batterie dans ta vidéo me parait faible, mais si tu dis que rechargée c'est pareil ...

Vérifie toutes les sécurités y compris le bouton rouge qui (bien qu'il serve tous les jours de par sa double fonction) n'aime pas du tout l'humidité.

Fait le jouer plusieurs fois avec un petit coup de WD40 dedans.

+1 après une méga rincé moto a l arrêt impossible de démarrer j ai séché le bouton rouge en soufflant dedans et c est repartit
arrivé a la maison j ai vaporisé du wd40 (un petit coup) et j ai plus eue ce problème
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Message par odulo Lun 7 Mar 2016 - 19:11

Je ne pense pas que ce soit un soucis du a un liquide, j'utilise juste un peu de produit a vitre. Et j'avais oublie, a la fin je l'ai faite tourner un coup et apres je n'ai nettoye que la roue arriere et le bras.

Je suis alle faire controler ma batterie meme si ca ne veut pas dire grand chose sans surveiller au demarrage mais tension bonne. De toutes les motos recentes que j'ai eu, quand il n'y a pas la tension necessaire au niveau de la batterie, ca coupe directement, meme pas de demarreur.

J'ai verifie les fusibles, pas de soucis.

On verra demain, j'appelerai Yamaha.
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Message par el jb Lun 7 Mar 2016 - 19:28

Contacteur de béquille ?
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Message par odulo Lun 7 Mar 2016 - 19:45

J'y ai pense car j'ai degraisse le cable mais au point mort on demarre meme avec la bequille donc je ne pense pas.
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Message par odulo Mar 8 Mar 2016 - 12:55

Le mystere est resolu, enfin presque, la revision des 20 000 arrivant j'en parlerai qd meme. Le depanneur a fait ce que je n'ai pas ose faire de peur d'abimer quelque chose. Il a laisse les gaz pendant quasiment une minute et hop le tour etait joue. J'avais mis un petit coup de gaz et j'avais bien eu l'impression que ca allait demarrer mais pas ose le faire assez longtemps. Tout simplement un truc d'encrasser selon lui.

Sinon j'avais appele Yamaha ce matin, ils m'ont dit que si c'etait un soucis de batterie, elle n'essaierai pas de demarrer.
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Message par freejuga Mar 8 Mar 2016 - 12:59

Le coup de gaz je l'avais déjà fait effectivement sur mon sv une fois pour pouvoir démarrer... bon maintenant à voir si ça recommence ou pas, tiens nous au jus!
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Message par pascal 06 Mar 8 Mar 2016 - 13:02

comme quoi quand c est notre "bébé" on n ose pas lui faire de mal Very Happy
content que se soit résolu Problème de démarrage 2915907927
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Message par jerem52 Mar 8 Mar 2016 - 13:03

Le coup des gaz ouverts je vois pas ce qu sa change, on est pas sur une bécane à carbu ! L'ouverture est réglé  via le papillon qui est commandé electriquement (ride by wire) et tant que le moteur n'est pas démarrer, tu peux essorer tout ce que tu veux rien ne bouge mis à part le câble, corriger moi si je me trompe.
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Message par odulo Mar 8 Mar 2016 - 13:14

Malheureusement je ne suis pas cale en meca, ce qui me vaut bien des deboires... Ce n'est pas l'envie de m'y mettre qui manque mais je ne roulerai pas serein en sachant que j'ai touche des trucs sur ma becane. J'ai fait la tension de chaine la derniere fois et j'avais l'impression d'entendre plein de nouveaux bruits. Enfin bref.

Il m'a dit certainement une cochonnerie au niveau du pot ou du filtre a air.

Video ou j'avais mis un petit coup de gaz, on sentait qu'elle avait envie d'aller faire un tour !
https://youtu.be/B6i-nfERUYo
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Message par freejuga Mar 8 Mar 2016 - 14:54

clair qu'il manquait pas grand chose! Moi c'est pareil la moto je ne touche pas alors que sur toutes mes voitures et celle de la miss je fais tout dessus sauf la distri... même la tension de chaine je n'ose pas... je demande à ce qu'il regarde à chaque changement de pneus/révisions Embarassed
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Message par olivierzx Mar 8 Mar 2016 - 18:21

odulo a écrit:Je ne pense pas que ce soit un soucis du a un liquide, j'utilise juste un peu de produit a vitre. Et j'avais oublie, a la fin je l'ai faite tourner un coup et apres je n'ai nettoye que la roue arriere et le bras.

Je suis alle faire controler ma batterie meme si ca ne veut pas dire grand chose sans surveiller au demarrage mais tension bonne. De toutes les motos recentes que j'ai eu, quand il n'y a pas la tension necessaire au niveau de la batterie, ca coupe directement, meme pas de demarreur.

J'ai verifie les fusibles, pas de soucis.

On verra demain, j'appelerai Yamaha.

Pas la MT, aucune sécurité si tension faible.

Quand ma batterie est décédée le mois dernier le démarreur était autorisé même avec 11.1 V.
Forcément le moteur ne faisait qu'un tour toutes les 3 sec mais ça tournait.

Alors que sur le street il y avait une sécurité à 11.5.
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Message par cloclo Sam 19 Mar 2016 - 9:00

bonjour à tous,
ça m'est arrivé une fois qu'elle ne veuille pas démarrer (j'avais aussi essayé gaz en grand)
je l'ai amené chez Yam et le chef d'atelier a à peine tourné la poignée de gaz et elle a démarré ! Juste un petit problème de faux contact
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Message par odulo Lun 21 Mar 2016 - 7:59

On se sent toujours bete dans ce type de situation...

En tout cas depuis pas de soucis, elle demarre nickel.
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Message par El Animalo Ven 29 Avr 2016 - 10:36

J'ai eu le coup une fois après un nettoyage complet et très consciencieux de la belle. Faite tournée à la fin aucun problème, le lendemain impossible de démarrer. Solution, Mode A au point mort, fais joujoux avec la poignée des gaz et démarreur appuyé longtemps, ça a fini par démarrer.
J'ai vu des goutelettes transarents sortir du pot quand je faisais monter les tours au points mort. J'ai supposé que la combinaison nettoyage de la sortie du pot avec la vulcanet (fin de vie, pas gorgées de solvant hein) plus l'humidité de la nuit (garage de la copine pas bien isolée) avait achevé le travail dans le pot au niveau de la sonde. Jamais plus eu le problème :-)
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Message par freejuga Ven 29 Avr 2016 - 13:07

En faite ils vous arrivent le même coup que dans la vidéo au départ de la concession, impossible de la démarrer...
https://www.youtube.com/watch?v=l3OB6AVqT8A
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Message par Jewom Dim 1 Mai 2016 - 17:50

Salut la compagnie,

J'y vais de ma contribution sur ce fil des problèmes de démarrage.

En prévision d'une sortie sur quelques jours prévue cette semaine, je décide de m'occuper de ma mob vendredi soir.

La belle n'a pas tourné ni démarré depuis début février.
Pendant ce temps, la batterie était en maintien de charge.

Clé, contact : code erreur 060 affiché au tableau de bord.
Çà toussote, mais la moto ne démarre pas.
P'tite odeur de cramé...
Grrr... j'enrage !  Mad
Le "fusible de papillon des gaz électronique" a rendu l'âme.
C'est un 7.5A, situé dans le boîtier de fusibles situé sous la selle : se reporter à la page 6-32 du manuel utilisateur pour visualiser l'emplacement du boîtier de fusibles en question et à la page 6-33 pour le fusible fautif (autocollant dans le couvercle du boîtier mentionnant "back up" je crois à l'emplacement du fameux fusible).
Fusible remplacé, elle a craqué au quart  Smile

Après en avoir discuté avec mon concess' samedi matin ce n'est pas un cas isolé.
Il a un client qui a eu le même genre de mésaventure : après une période de non-utilisation prolongée, sa Tracer démarrait mais se coupait dès qu'il tournait la poignée d'accélérateur.
Même punition : ce fusible était là aussi à remplacer.

Voilà, si çà peut à aider...

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Message par odulo Lun 2 Mai 2016 - 7:40

Bon a savoir, comme quoi faut vraiment avoir des fusibles de rechange sur soi
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Message par freejuga Lun 2 Mai 2016 - 12:58

Y en a en rab dans la boite sur la moto... Quand j ai grillé celui du clignotant j ai vu ça
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Message par odulo Lun 2 Mai 2016 - 13:09

Pas tous, j'en ai grille un aussi, j'etais content effectivement d'en trouver un d'avance mais je ne pense pas qu'il y ait tous les amperages en double. Si ? Je n'ai verifie qu'une boite pas toutes.
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