Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Jouer sur les cornets pour augmenter le couple ou la puissance

3 participants

Aller en bas

Jouer sur les cornets pour augmenter le couple ou la puissance Empty Jouer sur les cornets pour augmenter le couple ou la puissance

Message par dagda-esus Jeu 19 Nov 2015 - 22:19

Bonjour à tous,

Je viens de me souvenir avoir lu pour la FZ6 à l'époque des personnes qui remplaçaient leur cornets pour jouer sur le caractère de leur moto.
Pour rappel plus un cornet est long, plus il favorise le couple à bas régime et plus il est court plus il favorise la puissance à haut régime.
Je viens de me souvenir que la MT09 à 3 cornets d'admission de taille différente pour lui donner du caractère.

Il serais donc possible de jouer sur les cornets pour privilégier l'un de ces points (je pense notamment à ceux qui font exclusivement de la piste avec)

Je ne sais pas si ce poste servira, mais j'avais envie de soulever l'idée et voir ce que vous en dites ! :p

Pour information, les numéros de pièces (c'est les même pour la naked et la tracer):
le cornet le plus court : 1RC-14463-00 / 19,99€
le cornet moyen : 1RC-14453-00 / 25,50€
le cornet le plus long : 1RC-14454-00 / 25,50€
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jouer sur les cornets pour augmenter le couple ou la puissance Empty Re: Jouer sur les cornets pour augmenter le couple ou la puissance

Message par Ul'Team Bike #121 Ven 20 Nov 2015 - 11:19

En fait, ça pourrait être très intéressant de configurer les cornets en fonction du tracé du circuit.
Par contre, où ça ce corse, c'est qu'il faudrait avoir au moins autant de cartographie disponible que de combinaisons de cornets possibles.
Ce qui implique un grand nombre de passage au banc avant d'avoir à disposition toutes ces configurations.

Mais l'idée est plus que bonne Jouer sur les cornets pour augmenter le couple ou la puissance 1719152086
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Jouer sur les cornets pour augmenter le couple ou la puissance Empty Re: Jouer sur les cornets pour augmenter le couple ou la puissance

Message par dagda-esus Ven 20 Nov 2015 - 17:37

En soit, il n'y a que 3 configurations potentiellement intéressantes :

=> config d'origine pour un compromis
=> tous les cornets long = couple max
=> tous les cornets court = puissance max

Tous les autres mix seraient à tester pour être sur, mais au final on ne retiendrait que les configurations extrême je pense ^^

Le plus chiant étant la série de passages au banc pour faire les meilleures carto possible et les comparer ^^

Après, ça reste qu'une opération de 30minutes + un flash qui pourrait faire gagner de précieux dixièmes au tour ^^
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jouer sur les cornets pour augmenter le couple ou la puissance Empty Re: Jouer sur les cornets pour augmenter le couple ou la puissance

Message par Ul'Team Bike #121 Ven 20 Nov 2015 - 21:46

Sur les Triumph (Daytona), il arrivait qu'on mette 2 cornets longs et un cornet court par exemple.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Jouer sur les cornets pour augmenter le couple ou la puissance Empty Re: Jouer sur les cornets pour augmenter le couple ou la puissance

Message par frank31 Ven 20 Nov 2015 - 22:37

Souvent tu gagnes plus en travaillant en amont du filtre a air, sur les xjr par ex tu puvais gagner 5 ch
Pas encore fait de test sur la 09 mais ca va venir
Ca rejoint un autre post, c est pas tellement la quantite d air c est surtout la maniere de l aspirer qui compte
avatar
frank31
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 215
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : a gauche pres du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Jouer sur les cornets pour augmenter le couple ou la puissance Empty Re: Jouer sur les cornets pour augmenter le couple ou la puissance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum