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Message par goss63 Sam 17 Oct 2015 - 15:21

pourquoi pas essayer d augmenté l arrivé d air vers le filtre a air . bien sur on peu mettre un DNA  ou autre , mais aussi simplement faciliter l arrivé d air .
(apres ca va pas changé grand chose , c est pour le fun )

démonté le cache devant le réservoir ,
faire une découpe
mettre une petite grille  
et voila !

voici quelque photos !
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Augmenter l'arrivée d'air au filtre ! Img_0719
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Message par jeanbibi Sam 17 Oct 2015 - 19:41

Pas mal ton idée.

Pour les Yam je ne connais pas la procédure à suivre. chez KTM faire tourner le moteur pendant 15 minutes sert à faire un reset usine des paramètres d'injection.


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Message par Ul'Team Bike #121 Sam 17 Oct 2015 - 20:32

En gros c'est ce que j'ai fait, mais j'ai découpé beaucoup plus de plastique.
C'est vraiment bien dégagée du coup.
Je ferai une photo.
Évidemment, c'était pour une utilisation piste.
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Message par Speedfan Dim 18 Oct 2015 - 8:27

L'intérêt est d'alimenter le moteur avec davantage d'air frais pour un meilleur rendement ?
Si oui, qu'avez vous observé comme changement ?

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Message par ph1prevot Dim 18 Oct 2015 - 8:44

A part bien sûr pour une utilisation en compétition où on recherche a performance maximum, je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette modification pour une utilisation quotidienne.

Vu de ma fenêtre, les effets prévisibles sont les suivants:

- augmentation du bruit à l'admission,
- effet d'écope qui peut conduire à introduire davantage de corps étrangers dans la boite à air en roulant (insectes, ...) et aussi d'eau en cas de roulage sous la pluie (beaucoup plus gênant).


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Message par Ul'Team Bike #121 Dim 18 Oct 2015 - 9:13

Speedfan a écrit:L'intérêt est d'alimenter le moteur avec davantage d'air frais pour un meilleur rendement ?
Si oui, qu'avez vous observé comme changement ?

De mon côté, il a bien fallu corriger le ratio air/essence en ajoutant de l'essence pour compenser.
Là le rendement est du coup supérieur.
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Message par goss63 Dim 18 Oct 2015 - 11:33

ph1prevot a écrit:A part bien sûr pour une utilisation en compétition où on recherche a performance maximum, je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette modification pour une utilisation quotidienne.

Vu de ma fenêtre, les effets prévisibles sont les suivants:

- augmentation du bruit à l'admission,
- effet d'écope qui peut conduire à introduire davantage de corps étrangers dans la boite à air en roulant (insectes, ...) et aussi d'eau en cas de roulage sous la pluie (beaucoup plus gênant).


@+

pour moi c est juste pour le fun !!
par contre je me fais pas de soucis pour la pluie !!
j avais une ducati S2R et la , la boite a air etait completement ouverte!! voir plus exposé que sur notre MT 09.
apres il faudra juste vérifier le filtre a air un peu plus souvent !

aujourdh ui je crois pas qu un couvercle "ouvert" existe sur nos machines !!!
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Message par Ul'Team Bike #121 Dim 18 Oct 2015 - 11:45

Et puis les motos avec entrée d'air frontale (ZX10R, R6, S1000RR, etc etc...) n'ont aucun soucis avec la flotte.

Le soucis si on ouvrait plus le couvercle, c'est qu'on éliminerai de ce fait le tunnel qui descend dans la baa et souvent, ça n'arrange pas la veine gazeuse car ça provoque des remous pas forcément bons.
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Message par frank31 Dim 18 Oct 2015 - 15:08

Ul'Team Bike #121 a écrit:
Speedfan a écrit:L'intérêt est d'alimenter le moteur avec davantage d'air frais pour un meilleur rendement ?
Si oui, qu'avez vous observé comme changement ?

De mon côté, il a bien fallu corriger le ratio air/essence en ajoutant de l'essence pour compenser.
Là le rendement est du coup supérieur.

Non, ca revient au meme, sauf que pou la meme performance tu vas consommer plus
D ailleurs sur un 4 temps pour ameliorer les performances tu as interet a consommer moins donc ce bricolage esr inutile
Apres , pour avoir du bruit d admission pourquoi pas
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Message par Ul'Team Bike #121 Mar 20 Oct 2015 - 23:39

Bien sur que si que les performances sont accrues quand on rajoute et de l'air et de l'essence.

Si on suit ton raisonnement, on met peu d'air et peu d'essence pour que ça fonctionne mieux ?

Pour preuve, les Ducat' en GP qui ont droit à plus d'essence embarquée que les Yam et Honda par exemple, peuvent justement se permettre de consommer plus que les autres pour parcourir la même distance en bénéficiant d'un moteur plus performant.
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Message par frank31 Mer 21 Oct 2015 - 8:26

Ul'Team Bike #121 a écrit:Bien sur que si que les performances sont accrues quand on rajoute et de l'air et de l'essence.

Si on suit ton raisonnement, on met peu d'air et peu d'essence pour que ça fonctionne mieux ?

Pour preuve, les Ducat' en GP qui ont droit à plus d'essence embarquée que les Yam et Honda par exemple, peuvent justement se permettre de consommer plus que les autres pour parcourir la même distance en bénéficiant d'un moteur plus performant.

Je me suis mal exprime
Pour les motos gp, plus d essence pour certains mais pas plus d air, pourtant ca les gene pas beaucoup chez yam ou honda,
Le probleme sur une moto n est jamais la quantite d air admis, mais sa temperature et sa pression a une vitesse donnee, et dans certains cas les fluxs mal controles, en clair les turbulences
Sur un moteur comme celui de la mt 09, qui a un tres faible rendement (rapport puissance/cylindré plutot faible) il faut tres peu d air donc la decoupe presente au dessus n a aucun interet aucre que sonore ou esthetique
D ailleurs souvent les motos modernes marchent mieux avec les boites a air d origine que avec des systemes genre Kn, et pourtant les entrees d air sont plutot reduites sur ces airbox
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Message par Ul'Team Bike #121 Mer 21 Oct 2015 - 11:26

Tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est des turbulences, je le signalai d'ailleurs dans un de mes messages précédent dans lequel je ne cautionnai pas cette découpe.

Mais c'est un fait quand même que pour ajouter de l'essence dans le but d'augmenter la puissance, il faut aussi ajouter de l'air.
Pour ça, les conduit d'air forcée on un grand rôle sur les machines qui en sont équipées.

Sur la mienne, j'avais mis un filtre racing qui laisse passer plus d'air que le filtre d'origine et donc une pression différente pour lequel il a fallu enrichir.
Par la suite et en vu de notre participation au Bol d'Argent, j'ai enlevé ce filtre pour y mettre un filtre d'origine sur lequel j'ai viré toute la partie filtrante en papier pour ne laisser que la grille a maillage fin.
J'ai volontairement rien dit à la personne qui me règle la moto habituellement qui m'a tout de suite dit "on est trop pauvre là".
Il a donc enrichi pour obtenir le ratio "idéal".
Avant avec le filtre Racing, on sortait 114cv à la roue, avec le filtre d'origine dépouillé de son élément filtrant 117cv (mais avec le risque de casse que peut induire un ratio trop pauvre), puis 123cv avec le bon réglage.
Tout ça toujours sur le même banc et fait par la même personne.
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Message par frank31 Mer 21 Oct 2015 - 12:30

Alors on est d accord Augmenter l'arrivée d'air au filtre ! 3870385252

Par contre mefie toi malgre tout des chiffres obtenus au banc car dans ce cas tu n as pas l effet de la vitesse qui gave la boite a air
Je trouve que le vieux truc qui vient du 2 temps , on rend un poil la poignee en fond de ligne droite, si la moto est trop pauvre elle accelere, est plus parlant car au moins la c est en dynamique
Et je peux te dire que des heures de banc non correles par les chronos j en ai qq unes
Du coup je me mefie toujours des chiffres brut de banc......
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Message par Ul'Team Bike #121 Mer 21 Oct 2015 - 14:36

Je suis entièrement de ton avis sur les mesures prises au banc et le ressenti en dynamique.
Et malgré que le sien soit équipé d'énormes ventilos simulant la dynamique , une fois en piste, on s'est aperçu qu'on étais un poil riche, on a donc légèrement retouché sur différents régimes, mais surtout en haut (ligne droite du Mistral) pour obtenir ce que l'on recherchais.
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Message par Roro-hd Dim 24 Jan 2016 - 20:51

Mettre un kn sans rien faire n aurait donc pas d intérêt? l injection ne s adapté pas d elle même ?
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Message par Ul'Team Bike #121 Lun 25 Jan 2016 - 10:16

Roro-hd a écrit:Mettre un kn sans rien faire n aurait donc pas d intérêt? l injection ne s adapté pas d elle même ?

La sonde Lambda envoie les infos à l'ECU qui corrige et si besoin, tu peux changer le C0 via le mode DIAG du compteur.
Plusieurs membres l'ont fait.
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Message par Roro-hd Lun 25 Jan 2016 - 16:04

j me disais bien.

Merci bien
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Message par Giorgio676 Ven 29 Jan 2016 - 20:44

Toujours un plaisir de lire les commentaires avisés de Fred !  Augmenter l'arrivée d'air au filtre ! 1719152086

Je vais devoir changer mon filtre à air, je vais en profiter pour en mettre un adaptable/lavable qui laissera passser plus d'air, il faudrait pour bien faire que je la repasse au banc mais je ne sais pas si je le ferais...

Un simple enrichissement via le compteur sur le CO pourrait il convenir?

Déjà qu'elle est "trop" puissante pour les routes de chez moi...
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Message par Roro-hd Ven 29 Jan 2016 - 21:18

normalement la sonde à l échappement adapte l injection donc rien à faire. Mais effectivement il peut y avoir une légère mamaille à faire
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Message par olivierzx Sam 30 Jan 2016 - 18:37

Tu peux pas faire autrement Giorgio.
Le CO agit peu mais agit.

Par contre si tu as le flash de CBR tu peux lui faire modifier pour prendre en compte le filtre.

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Message par Giorgio676 Mer 24 Fév 2016 - 21:41

olivierzx a écrit:Tu peux pas faire autrement Giorgio.
Le CO agit peu mais agit.

Par contre si tu as le flash de CBR tu peux lui faire modifier pour prendre en compte le filtre.

Non, j'ai pas fais le flash de cbr je me suis longuement tâté mais comme j'ai une carto bien précise faite au banc avec le Bazzaz, j'avais pas envie de tout perdre! de toutes façons je ne vais jamais au delà de fond de quatre et encore, c'est plus que rarement !

Il n'y aurait que sur circuit que j'en tirerais bénéfice et encore, sur circuits rapides, mais elle est pas faite pour ça et c'est pas trop mon truc...


Et puis au vu des vidéos de certain, je me rend compte que même flashées elles ont encore un sacré à coups en mode A, plus que la mienne à se que j'ai pu voir...de toutes façons jamais de mode A pour moi mais quel dommage de ne pouvoir en profiter pleinement !
J'ai remarqué que ça dépend des jours aussi, car en mode std des fois j'ai plus d'à coups que d'autre...

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Message par olivierzx Jeu 25 Fév 2016 - 18:36

Dans la même journée à quelques minutes d'intervalle les à-coups apparaissent ou disparaissent ...

Sans même parler de faire le plein (donc changement de carburant) ou changement de condition météo.

Je suis allé boire un café à Cassis lundi.

-Aller insupportable, des à-coups tout le temps.
Du coup obligé de rouler plus fort, impossible d'enrouler sur un filet.

-Retour nickel, pas un à-coup jusqu'à la maison.

Je cherche plus à comprendre, je fais avec ...

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Message par Romingo Jeu 25 Fév 2016 - 18:44

Giorgio, le mode A avec le flash CBR est utilisable contrairement à avant avec pourtant le flash Yamaha et Co modifié sur ma MT.
C'est clair qu'avec le flash Yamaha impossible d’être en A en courbe, ou alors en dosant énormément (en ne pensant qu'a ça...) et donc peu agréable.
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Message par Giorgio676 Ven 26 Fév 2016 - 19:53

olivierzx a écrit:Dans la même journée à quelques minutes d'intervalle les à-coups apparaissent ou disparaissent ...

Sans même parler de faire le plein (donc changement de carburant) ou changement de condition météo.

Je suis allé boire un café à Cassis lundi.

-Aller insupportable, des à-coups tout le temps.
Du coup obligé de rouler plus fort, impossible d'enrouler sur un filet.

-Retour nickel, pas un à-coup jusqu'à la maison.

Je cherche plus à comprendre, je fais avec ...

Je pense que ça dépend de trops de choses (pression atmo/température de l'air etc...) comme toi je fais avec...

Romingo a écrit:Giorgio, le mode A avec le flash CBR est utilisable contrairement à avant avec pourtant le flash Yamaha et Co modifié sur ma MT.
C'est clair qu'avec le flash Yamaha impossible d’être en A en courbe, ou alors en dosant énormément (en ne pensant qu'a ça...) et donc peu agréable.

C'est pas du tout ce que j'ai pu constater sur une vidéo de goss63 qui a fait polémique dernièrement...



Regarde bien la vidéo et dis moi si la moto n'a pas d'à coups en mode A  Embarassed

De toutes façons, si tu donnes 75% à la poignée d'acc alors qu'elle était à 50% avant je vois mal comment ça peut réduire les à coups.

mais je me trompe peut être...
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Message par fonzy76 Ven 26 Fév 2016 - 21:58

Sympa cette petite route,c'est dommage à cette vitesse il n'a pas pu profiter du paysage...
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Message par goss63 Ven 26 Fév 2016 - 22:50

franchement c est pas des accoups pour moi !!! j ai de nouveau regarder la vidéo !!
juste qu il ne faut pas essayer d avoir un filet de gaz!! soit tu ouvres , soit tu es en mode desacelération .
les a coups pour moi c est quand t es sur le filet de gazzzzz, et d un seul coup tu es propulsé en avant ... donc quand tu as compris le mode , ben c est ON ou OFF .......et franchement pour avoir essayer une MT 09 avant l achat de la mienne , chez un concessionnaire ,ben la oui y avait des accoups a te faire peur , surtout en ville !!!
ne vois tu pas qu elle roronne la !! Very Happy
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Message par goss63 Ven 26 Fév 2016 - 22:51

en tout cas pour moi c est toujours que du mode A et c est un régal !!
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Message par RJL-MT09 Ven 17 Juin 2016 - 9:12

j'ai une ligne AKRA. titane complète et je vais monter un filtre à air DNA.
quelqu'un connaît le réglage du CO par rapport à cette configuration? Very Happy
je n'ai pas fait d'ouverture pour plus d'arrivée d'air sur le cache devant le réservoir.
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Message par goss63 Ven 17 Juin 2016 - 13:55

Je pense que chaque moteur est different.
Moi j ai mis 6 de partout !
Apres le mieux c est de faire des essais ..
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Message par Romingo Ven 17 Juin 2016 - 20:36

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J'avais 6 aussi avant flash de cbr (dna + arrow titane sans cata avec chicane), après pas mal d'essai c'était le mieux.
Maintenant j'ai remis 0 avec le flash.
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